Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Fiche d'île] Eoleria

Eoleria
   Nouveau Monde


► Taille Grande / Repaire Pirate / Climat Tropical / Île Céleste ◄

Possédée par Izya


Population & Particularités

Eoleria est un ensemble d'îlots flottant dont l'altitude varie de plusieurs centaines de mètres pour les plus basses, à une bonne dizaine de kilomètres pour les plus hautes. Alors que certains sont petits, d'autres sont suffisamment grands pour constituer des îles par eux-mêmes. Cet assemblage de terres lévitantes stationnaires abritent une faune endémique d'Eoleria, aussi riche qu'extravagante. De plus, ses habitants, les venteux, sont des anges ayant la particularité d'avoir des ailes colorés et la peau diaphanes et d'être proche de la nature et de leurs îles. Ils sont répartis trois clans, divisés en quelques dizaines de groupes d'une centaines de survivant et sont adeptes de la Lithomancie, du camouflage réaliste mais aussi pour certain du contrôle bestial de cette faune si particulière.

Il est possible de recharger le Log Pose en restant sous l'archipel, à condition de faire attention aux geysers qui restent totalement imprévisibles. De plus, impossible depuis le bas de savoir ce qui se cache au dessus car un gros nuage blanc bloque totalement la vision sur l'archipel flottant.

  • Les Geysers et la barrière de nuage :
    Selon un cycle qui semble totalement aléatoire, des geysers s'activent à différents endroits sous les archipels. Par le passé certains amenaient directement dans les places-fortes des deux forces en présence ou au Plongeoir qui étaient la porte d'entrée de l'île. Mais depuis que la guerre est terminée, l'Impératrice céleste a fait construire une immense barrière de nuage au niveau des trois îles les plus basses d'Eoleria. Ainsi, toute personne tentant sa chance sur les geysers devra briser la barrière et sera reçu par des sentinelles chevaucheuses de dragons directement importés des Allods d'Izya, et dirigé vers la capitale qui est la seule ville touristique d'Eoleria : Dragonheart.
    Ville neuve et en pleine essors, Dragonheart est le lieu de résidence d'Izya sur le nouveau monde et donc un des points clé de son Empire céleste.


  • Le Sacrifice de la Reine :
    Tout au nord d'Eoleria, à une hauteur de plus de cinq kilomètre du sol, ce trouve l'île où la guerre a finalement pris fin. Marqué à vif par la chimie de l'Empereur Kutrosinsky, elle est maintenant couverte de neige et de glace qui ne semble pas vouloir fondre. Le climat y est aussi rude que sur n'importe quel île hivernal alors que le reste de l'archipel possède plutôt un climat tropical, ce qui en fait un coin totalement délaissé par la population et très peu surveillée par les Garants de la Paix. On raconte que son nom lui vient du sacrifice de la reine Izya pour sauver Eoleria. De plus, il paraitrait qu'Eolia, l'ancien QG du Malvoulant et du Dévoreur, s'est écrasé sur cette îlot avant la bataille finale et qu'avec ce climat, personne n'a réellement fouiller les lieux pour en récupérer les biens...


  • La Désolation du dragon :
    A l'ouest de l'archipel céleste, à quelques îlots du sacrifice de la Reine, se trouve une immense zone de débris de roche compliquant la traversée de quiconque souhaite traverser l'archipel. Avant se trouvait là un des plus grand îlot d'Eoleria, mais il fut détruit en 1629 par la fureur de la Reine Céleste lors de son arrivée sur l'île. Cette destruction a pour conséquence d'obliger toutes personnes à faire un immense détour pour la contourner, à moins de vouloir prendre le risque de sauter de rocher en rocher dont leur petite taille les rend mobiles et instables... Il arrive même que certains perdent leur flottabilité et chute vers la mer bleue... Ou les îles en dessous...

  • La Forêt des Gemmes :
    S'étendant sur à peu près 60% des îles d'Eoleria, la forêt des Gemmes est l'endroit le plus imposant de l'archipel. Cette forêt à la flore luxuriante et la faune intrigante est habité par des groupes de venteux du clan des gemmes. Si durant la guerre ils se cachaient dans les entrailles de leur forêt en petits groupes, maintenant que la paix est de rigueur ils ont choisi de construire une grande ville forestière sur l'îlot le plus au centre de leur forêt et de la nommée Gemalia.

  • Aeria : 
    Ancien centre névralgique des opérations du Gouvernement Mondial dans la guerre opposant la Marine au Malvoulant, cette base idéalement situé à l'orée de la forêt des Gemmes est maintenant le lieu de rassemblement des Garants de la Paix. Chaque jours, ces anges parcourent l'archipel pour s'assurer qu'aucun intrus ou trouble-fêtes ne viennent perturber la paix d'Eoleria. C'est aussi ici que sont réglés les problèmes opposants différents clans de venteux, ou que résident les personnes souhaitant étudier la faune et la flore d'Eoleria. A noter que ces personnes sont toujours étroitement surveillé par un Garant de la Paix.
    De plus, c'est ici que sont élevés les dragons qui servent de montures aux garants et à toute autre personne en ayant besoin, en service de location.

  • La Fontaine Divinatrice :
    A l'est de la forêt des gemmes, sur des îles à quelques centaines de mètres d'altitude, la fontaine divinatrice est une statue de trois mètres de haut qui représente une ange qui fut autrefois capable de lire l'avenir dans les eaux du Plongeoir, ancienne entrée d'Eoleria depuis la mer bleue détruite en 1629. Cette statue est la seule chose qui reste de cet îlot devenu rocaille flottante tout autour. L'eau de la fontaine est maintenu en mouvement par un water dial qui contiendrait les derniers restes d'eau du Plongeoir qui permettrait à ceux qui en éveille le don de lire l'avenir. Mais encore faut-il être capable d'en lire les ondes...

  • Spiritia et l'arbre sacrée: 
    A l'extrême Sud de l'archipel, sur une île dans la moitié supérieur d'Eoleria se trouve un arbre magnifique dont les feuilles sont aussi rose que les fleurs printanières. Unique en son genre, cet arbre est la source d'inspiration du clan de l'Esprit qui a construit sa ville autour : Spiritia. Ce clan de venteux a développé une culture très respectueuse de toute entité vivante dans la nature et cherche a développé son esprit pour atteindre l'ouverture aux autres.
    Cette recherche correspond en fait à l'éveil du Mantra, mais les venteux vivant en autarcie depuis toujours n'ont pas les connaissances des pouvoirs du monde. Pour autant, ce clan possède une connaissance très poussée du fonctionnement et de la possibilité d'éveil de ce Haki, simplement il le nomme "l'ouverture".

  • Le Domaine des Ikranes : 
    Situé sur les plus hautes îles d'Eoleria, le domaine des Ikranes n'est accessible qu'en volant. C'est ce qui a permis au Clan du Vent de rester tout ce temps en dehors de la guerre entre la marine et les empereurs dans leur ville d'Alizéa. Les venteux de ce clan ont réussi à dompter des créatures volantes dépourvu de plumes et deux fois plus petites qu'un dragon des Allods : il s'agit des Ikranes, qui nichent et vivent à très haute altitudes et ne descendent que pour chasser. Mais contrairement aux dragons, ils ne survivraient pas à une altitude plus basse que celle des îles principales d'Eoleria qui se trouve à cinq kilomètres de la mer bleu, leur organisme étant très sensibles aux fluctuations de pression atmosphérique.

  • Les entrailles d'Eoleria:
    Loin d'être plein, le cœur des îles d'Eoleria regorgent d'un réseau de grottes à l'écosystème si particulier. Ici, tout ce qui vie brille naturellement, rendant cet immense labyrinthe tout à fait lumineux et féérique. De plus, ceux qui se nourrissent des champignons et autres plantes du coins sont soudainement parcouru de petites tâches lumineuses qui ne se révèlent que dans la pénombre. Ces grottes sont l'un des mystères les mieux gardé d'Eoleria : pour preuve malgré la guerre de plus de vingt huit ans ravageant l'île, les venteux ont réussi à y survivre à l'abri des attaques des deux camps.


   
Forces de l'ordre et respect de la loi


La ville de Dragonheart, qui est le passage quasi obligé pour rejoindre Eoleria, héberge un bon demi milliers de citoyens venant des quatre coins du monde et ayant choisi de vivre sous le drapeau de l'Impératrice Céleste. Et comme dans toute communité il y a des règles et des Garants de la Paix. C'est ainsi que se nomme les forces de l'ordre d'Eoleria et leur place forte se situe à Aeria. Pour autant, des petites garnisons ont été installé dans chacune des quatre villes de l'île, la plus grande étant celle de Dragonheart.

   
Historique & Évènements récents


 ► [1601] Assaut Surprise :
Teach entame le nouveau siècle en lançant une attaque éclair sur Eolia, dont il déleste la Marine. La réaction rapide et efficace du gradé en présence parvient d'empêcher un coup de main total et lance le début de la guerre d'attrition entre les deux forces.

► [1621] La Bataille des trois geysers :
Une grande bataille navale s'engage pour le contrôle des geysers situés sous Eoleria. Pendant les combats, trois geysers s'activent coup sur coup et, plus que les armées en place, déciment les flottes présentes. Les batailles navales deviennent quelque peu larvées depuis.

 ► [1629] La destruction du Plongeoir  :
Alors que Teach est mort, ses anciennes îles sont soudainement devenues la proie de certains rapaces pirates. Malgré la guerre d'usure qui ravage Eoleria depuis plus de vingt-huit ans, celle-ci n'est pas épargnée. En effet, l'Empereur Léonov Kutrosinsky semble y avoir jeté son dévolu, mais il n'est pas le seul... Tandis qu'il tente de rallier les anciens pirates de Teach à sa cause, la pirate Izya Tahgel décide de détruire le seul accès rapide à l'île céleste depuis la mer bleue.
Ainsi, l'île se retrouve sans entrée et avec de nouveaux camps prêts à conquérir ces terres si longtemps contestées. La dernière bataille serait-elle proche ?
Événement joué ici par Izya

► [1629] La guerre est déclarée  :
Après la destruction du Plongeoir, la Reine Céleste Izya Tahgel, secondée par le vaillant Raphaël Andersen décident d'intervenir dans le conflit décennaires qui oppose les pirates aux marines sur Eoleria. Et contre toutes attentes, malgré les anciennes alliances entre l'Empereur Red et l'Empereur Léonov, c'est le camps de la marine que la dragonne décidera de soutenir, achevant même le terrible Ivar le Sanguinolent sous les ordres du Dévoreur. Entre la mort de Teach, Capitaine des pirates d'Eoleria, l'arrivée de Kutroshinsky et de Tahgel, il semblerait que la situation de l'île soit propice aux changements...
Événement joué ici : À l'ombre de la Bougie Jaune par Izya et Raphaël

► [1629] Nuit Dévorante   :
Alors que la bataille sur la désolation du dragon venait de prendre fin, une mission de sauvetage fut lancée par Izya et Keiko tandis que Matsuya jouant double jeu les prévenait d'une attaque imminente du Dévoreur. Pas le choix pour la dragonne : elle du alors sortir la sirène et moyen de pression du Dévoreur sur l'ancien corsaire Envy pour le libérer de sa fidélité envers le nouvel Empereur. Et tandis qu'Izya fit diversion, la renarde s'occupa de libérer la sirène mais aussi une jeune demi mink et un libre capitaine pirate d'Armada des griffes de Kutrosinsky.
Mais cela au prix de nombreuses vies, dont celle de l'amie de Daenerys la sirène, Yvraline, ainsi qu'un bon nombre d'anges innocents mais surtout de plusieurs monstres du camps adverses...
Perdant un bras dans cette bataille qui entraina la chute de l'îlot d'Eolia qui fut longtemps la base des pirates sur Eoleria, le Dévoreur le remplacera par la science et la technologie... Et il ne fait plus aucun doute que l'alliance entre les anciens pirates du Malvoulant et ceux du Dévoreur est maintenant officielle...
Événement joué ici : Pas de sushi pour le Dévoreur

► [1629] La Défaite du Dévoreur
Il a fuit. Finalement, la progression fulgurante du Dévoreur dans le nouveau monde vient d'être stoppé net par la pirate Izya Tahgel. Il y a eu des combats, des morts, du sang mais finalement c'est la dragonne qui se sera imposé sur le champs de bataille malgré les prouesses chimiques de l'ancien corsaire. Aurait-il eu les yeux plus gros que le ventre ? La reine céleste était-elle vraiment seule ?
Et la marine dans tout ça, restera-t-elle réellement les bras croisées sous la domination de la dragonne sur cette île qu'ils ont si longuement tenter de prendre ? Allez savoir... Après tout, Eoleria est-elle une île si importante que cela ? Mais ce retournement de situation de l'île ressemble bien trop à une humiliation...
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t26522-pour-eoleria

► [1629] Panthère rose contre dragon rouge
Cela fait maintenant plusieurs semaine que la Reine Izya Tahgel a fait fuir le Dévoreur de son île avec l'aide de la 234ème division de la marine sur Eoleria. Et plusieurs semaines aussi que la Marine s'est maintenant faite chassé pacifiquement de l'île par la dragonne. Et tandis que celle ci prépare ses aménagement d'installations, la Marine elle, attend son heure pour reprendre ce territoire si longtemps convoité. Sauf que la dragonne ne semblent pas prête à partir... Et pire : l'Empereur Red serait en chemin pour la rejoindre ! La flotte de six cuirassés mené par l'Amirale Halma avec de nombreux colonels d'élites et vice amiraux décident donc de passer à l'offensive. Mais la Reine céleste, prévenue de l'attaque, les attends de pieds ferment et propose de jouer cette guerre sur un simple duel entre elle et Halma en misant gros : le gagnant remporte les îles célestes de la reine en plus de la confrontation. La forgeronne a alors réussi à plier le logia du métal. La marine respectera-t-elle le contrat ?
Allez savoir...
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t27116-

   
Personnalités importantes



Les Venteux

Lien cliquable :
base-v10.png

Les Garants de la Paix

Lien cliquable :


Les Citoyens de Dragonheart

Lien cliquable :

   


   
Temps de recharge du Log
   7 jours