-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mephistopheles.

Spoiler:


Dernière édition par Mephistopheles le Mar 3 Nov 2015 - 22:52, édité 1 fois
    Langouste:
      Salut Mephistopheles, je passe pour ton évasion spectaculaire.

      Et je dois dire que jusqu'au dernier post j'étais gêné et pas loin d'envisager d'invalider ton RP. Du coup c'est plutôt bien joué. Comme je l'ai écrit ailleurs il n'y a pas très longtemps, j'aime bien les surprises.

      En dehors de ça, je n'ai pas grand-chose à dire qui ne t'ait pas été dit dans tes récompenses précédentes, que j'ai été lire en diagonale. Il y a peu de fautes en forme et ça se lit très facilement, j'étais à la fin avant de m'en rendre compte, mais effectivement il y a quelques oublis de la ligne temporelle de temps en temps, présente ou passée.

      Et puis sur le fond il y a beaucoup d'idées, mais pas mal de précipitation, et je t'encourage à essayer de poser un peu plus les choses, les ambiances, les descriptions, les personnages. Tu as déjà les outils pour accaparer l'attention de ton lecteur, maintenant il faut que tu lui donnes l'impression que tu veux le bichonner avec des histoires crédibles, et souvent crédibles ça prend un peu de lignes, pour moins donner l'impression de faire tout et n'importe quoi.

      En prison, tu peux tuer des gens, ça arrive encore de nos jours et ça arrivait bien plus auparavant. Mais tu peux difficilement courir partout, casser des chauffe-eau ou les réparer sans te faire remarquer par un gardien, deux, ou douze, et te faire envoyer au trou. C'est plutôt le boulot d'un personnel civil, les chauffe-eaux dans une prison, à l'époque comme maintenant. Surtout une prison comme celle de la ville de Loguetown, quasiment une capitale à la même importance que Marie-Joie, en termes de rayonnement. C'est la ville où tout commence et tout se termine, les militaires ne sont pas des branques, les prisons pas des camps de vacances pour touristes. Tu vois ce que je veux dire ?

      Alors, avec ta fin, on peut oublier tes extravagances, et comme personne n'est au courant des meurtres du Killer, on peut éviter d'avoir à statuer dessus. Mais fais attention si un jour l'envie te prend de faire des choses de plus grande ampleur, il faudra régler un peu mieux les rouages.

      Concernant des points plus précis, j'ai toujours un peu de mal avec le registre scato, et en conséquence la partie Raymond m'a moyennement convaincu. J'ai bien aimé le parrain Red, même si son jeu était un peu plus faible que ce que j'aurais voulu. Là encore, il y a des maîtres dans les prisons, mais il faut qu'ils soient un peu subtils, un peu roublards, un peu malins. Là, on n'en voit pas trop cette facette.

      Et enfin j'aime bien l'idée des masques. Mais je trouve que tu gagnerais à développer un peu le pan psychologique de ton perso pour les introduire, et cadrer sa folie ou sa pseudo-schizophrénie. Là, c'est un peu simpliste encore, et tu peux sans doute faire mieux, plus immersif à nouveau. Ca doit passer sans doute par un peu d'instrospection, de prise de recul sur les actes de ton perso par lui-même, qui te permettrait d'ailleurs sans doute au passage de... poser mieux tes idées, pour en revenir à ce que je disais plus haut. De perdre une partie du côté fou-fou de Mephisto pour lui donner une réelle profondeur à la lecture, à lui et à ses actes.

      Je m'arrête ici, avec 150 dorikis de gain parce qu'on est plutôt sur de la discussion mais que Mephisto transpire un brin dans les douches et ailleurs. Tu me dis si problème, question. Bonnes aventures.

      1250.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
      Salut John et merci pour avoir pris le temps de récompenser et faire le commentaire.

      Donc au niveau de la crédibilité du scénario je suis bien conscient que c'est pas très réaliste, je savais pas trop si je devais pousser le côté loufoque jusqu'au bout, et je vois que je devrais un peu moins me laisser emporter la dessus. J'ai tendance à négliger le décor et les autres personnages qui entourent Mephisto au profit de l'histoire en elle même et ça part souvent en cacahuètes, quand j'essaye de faire des descriptions et que je me relis, je trouve ça plat et pas très passionnant, mais je vais essayer de m'appliquer et je laisserai le récompenseur en juger pour mon prochain rp.
      En ce qui concerne les masques ça m'avait l'air d'une bonne idée au départ, et je cherche encore un moyen de mettre ça par écrit donc j'expérimente un peu et je pense que tes conseils m'aideront.
      Je ne sais pas encore quelles sont mes qualités (si j'en ai ^^) au niveau de l'écriture, donc je vais essayer de bosser ce qui me fait défaut.

      Encore merci et à plus !
        Salut langouste héroïque, je passe pour le RP du 3/11.

        Alors les langoustes pas chouettes,  j'arrive pas à comprendre à quel temps est écrit le RP. C'est présent ou passé. Là on a un mix des deux ça fait vraiment bizarre. Je te laisse voir ça par toi même :

        Mephis a écrit:J'empoignai une mini grenade et la jette au sol.

        Pas possible ça, on dit j'empoigne une mini grenade et la jette au sol ou j'empoignais une mini grenade et la jetais au sol. Tu fais ça souvent, fais attention, tu fais pas tant de fautes que ça mais ça reste embêtant à lire à cause de ce gros détail là. Donc au niveau des fautes, sinon :

        Langoustes a écrit: statutes de super héros > statues
        je me met > mets
        je tend mon bras et fait > tends

        Pour rester dans la forme, on a pas de descriptions, pas assez. Faut pas seulement de la descri de trucs que Mephis touche (le FDD) où de magasin dans lequel il rentre (Super-Escroc) mais vraiment l'univers, Logue Town, Jack on sait pas que c'est un singe jusqu'à ce que tu le dises, fin plein de trucs. On sait pas à quoi ressemble le vieux qui n'a pas de nom. Il faut être plus précis, savoir où on est, pouvoir s'imaginer ce qu'il se passe rien qu'en lisant.

        Sinon le RP en lui-même est totalement absurde, je suppose que c'est voulu, moi ça ne me dérange pas tant que ça, hein, au contraire. Je me suis marré au truc sur Dieu-nonmaistutfousdemagueule, quoté sur les Punchlines d'ailleurs. Voilà sinon aucun problème avec l'obtention du fruit, c'était pas original-original mais, on a vu plus classique, et bon.

        Avec tout ça, j'arrive à pas grand chose niveau %, 34 pour être exact, ce qui te fait 143 cailloux et 3pp pour l'excentricité, 0pp pour l'aide à la capture d'un criminel, tu l'as tué, donc -2pp, même, ok pour le vol, 8pp et -8pi et l’endommagement du manoir -2pp et -2pi
        Note que tu gagnes aussi 34% du max de la tranche 1-10M, soit 3,4M de berries.

        Donc 1393 cailloux, -45PP et -39PI.

        Des zoubis.