-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Tu veux un bateau ?

Aux mecs qui liront ça,

J'me la coule trop. Les Saigneurs, c'était top. Là, j'me la coule trop.

Je veux pas être capitaine, je veux pas devenir le roi des océans. Moi, ce que je veux, c'est construire des bateaux et devenir la référence quand toi et ton copain les piliers de bars parleront de navires. Je veux que tu dises "Merde, ce mec a construit ce bateau là, il est super, c'est un Dieu de la charpenterie navale."

Voilà ce que je veux être. Un Dieu dans ce que je fais, le seul, celui à qui tu penses quand tu chies dans des latrines de merde sur un bateau. Quand tu te diras "Merde, si j'avais été dans un bateau qu'il a construit, lui, ç'aurait été plus confortable. Sûr."

Mais je construirai pas de bateaux pour le Gouv, ni pour les chochottes qui assassinent les mecs du Gouv avec une capuche sur la tête. Je veux que le mec qui sera capitaine d'un de mes bateaux en soit fier, qu'il se pavane sur le Nouveau Monde avec sans jamais perdre une bataille navale.

Je veux devenir le meilleur charpentier du monde. Alors les mecs, bougez vous les miches et ramenez vous sur Grand Line. T'as un équipage, tu aimes bien te foutre sur la gueule avec des compères primés ou bientôt ? Je bosse sur un bateau, un chouette bateau, presque le nouveau Kultuur.

Un truc dingo, totalement Kiril, ma conception, mon oeuvre, quelque chose de grandiose.

Je l'offre au premier capitaine pirate, accompagné de son équipage qui me retrouve sur GL. Je l'offre, j'ai dit. Le seul truc que je demande, c'est que celui là se contente pas de naviguer d'île en île en évitant les dangers de Grand Line. Qu'il agisse en vrai pirate et qu'il s'expose, pille, tue, ce qu'il veut, tant que les canons de mon navire finissent pas plein de poussière. Sinon je le reprendrai.

Fin bon, j'dis ça...
C'est comme tu veux mon pote.

Kiril Jeliev
Celui qui deviendra le meilleur charpentier du monde
Un bisou à ta maman.


Dernière édition par Kiril Jeliev le Dim 1 Nov 2015 - 21:14, édité 1 fois

    Olek dans son rafiot de merde, au milieu des blues, sous une canicule à crever un lézard et sur une mer aussi plate que sa première conquête, ramasse une bouteille. Son éclat de rire tonitruant fait vibrer les eaux sur plusieurs centaines de mètres, tandis que le charognard ambitieux qui suivait la barque du pirate crève enfin d’une crise cardiaque. Son premier repas depuis des jours. L’homme solitaire s’arrache la peau du pouce et répond en lettres de sang :


    « J’arrive. Olek »

    • https://www.onepiece-requiem.net/t13347-olek-le-pirate
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13281-un-soir-tard-dans-un-bar-sans-accoudoir-a-boire-devant-une-histoire-pas-noire