Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Si, il pleut.

Cimetière des soldats de la marine.

5h45.

Il est bien tôt diront certain. Mais je préfère venir ici dès maintenant pour éviter d'être en retard pour le boulot. J'ai une réunion à 9h. Croyez le ou non, mais ça va être limite niveau temps. Comme d'habitude je ne suis pas le premier devant la tombe de Bradley. J'avance sur le sentier et vois Aaron debout devant la tombe du héros décorer de la médaille croix de sang. Un homme sans qui aujourd'hui, Aaron, moi ainsi que Zacara seront mort.

Dire que Aaron est ici depuis hier soir. J'ai toujours cette honte de me présenter à la tombe lorsqu'il est là. Cela me gêne. Je respect tellement cet homme que je n'ose pas aller le déranger. Mais comme d'habitude, il finit par me remarquer au bout d'une petite heure et me fait signe de le rejoindre. Juste une petite heure. C'est la moyenne qu'il faut pour qu'il me remarque. Moi qui reste discret un peu plus loin en attendant mon tour. Comme si on allait voir un roi chacun notre tour. Ce n'est pas un Roi, mais il en avait l'âme. Bradley, tu es un véritable roi.

6h58

Il fait un peu moins froid. Je me les gelais un peu tout à l'heure mais maintenant ça va de mieux en mieux. Le soleil montre le bout de son nez même si j'ai l'impression qu'il ne possède pas plus de nez que je possède des rayons de soleil.

Ah Bradley, ça me rend nostalgique de venir ici. Je me rappelle de cette aventure sur l'ile des rêves. Je ne sais pas si je t'en avais parler mais il y avait vraiment des choses étranges là-bas. Je me mets à lui raconter ma vie comme s'il était toujours parmi nous. Il est peut être six pieds sous terre, mais il est là à jamais avec nous.

7h17

Zacara arrive comme à son habitude avec énormément de fleur qu'il  dépose aux pieds de la tombe. Moi qui n'ai posé qu'une vulgaire petite rose... Mais bon. On n'est pas la pour montrer qui aime le plus Bradley, qui le porte plus dans son coeur. Comme d'habitude, Zacara implore le seigneur d'acceuillir notre sauveur dans sa miséricorde et dans le jardin d'eden. Il se met à prier pour son âme.

Trois soldats debout devant la tombe à se remémorer notre aventure. Nous n'oublierons pas. Un évènement qui nous boostera dans n'importe quelle situation, qui nous rendra plus forts face aux criminels. Fidèle à nos principes. Lui qui avait une famille, une femme, un enfant. Il n'a pas hésité à mettre sa vie en jeu pour nous. Alors qu'on se connaissait à peine. C'était même la première fois qu'on faisait équipe avec lui.

Il n'était pas plus fort que nous. Il n'était pas plus intelligent. Il avait juste le plus grand coeur. La plus grande volonté. Ils nous a portés jusqu'à la sortie. Si on pouvait, chacun de nous aurait donné sa place pour cet homme. Moi qui me soucie que du bien des enfants, c'est bien la première fois que j'aurais donné ma vie pour un adulte. Tu nous manques, j'aurais aimé t'avoir rencontré plus tôt. Cela fait déjà plus de dix ans, j'ai l'impression que c'était hier.

9h27

Un léger vent se lève. Aaron place sa main sur son bras qu'il a perdu et le serre. Zacara tient la partie de son visage qui a été légèrement brûlée...

Un soldat arrive à nous.

-Messieurs. Désolé de vous déranger. Mais vous êtes en retard.

On l'entend... Mais comme d'habitude on n'arrive pas à partir. Nos membres sont comme figés. Partir nous donne l'impression de l'abandonner. On enfonce tous notre casquette sur notre crâne.

-On devrait partir il commence à pleuvoir.

Le soldat ne comprend pas. Il fait très beau aujourd'hui.

-Messieurs, le temps est radieux aujourd'hui.

-Si, il pleut.

On peut voir des larmes coulées des visages de nous trois qui décidons enfin à quitter les lieux.