Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Happy Investigation


Nous nous trouvons 9 ans après le meurtre de Sakura, mère de Juusei. Le jeune recueillit par la meilleure amie de cette dernière, grandit auprès de son demi-frère Ao Otogai. Il se trouve que les deux jeune homme ont le même père, ce qu'ils ignorent encore à ce moment là... Mais pour le moment, place à la fête. Juusei fête ses 11 ans et il est revenu du Dojo exprès pour ça.


Joyyyyeeeuuux AAAAnnniiiiiveeeeerrrrsssssaiiiiirrre,Joyyyyeeeuuux AAAAnnniiiiiveeeeerrrrsssssaiiiiirrre,Joyyyyeeeuuux AAAAnnniiiiiveeeeerrrrsssssaiiiiirrre Juuuseiiii, Joyyyyeeeuuux AAAAnnniiiiiveeeeerrrrsssssaiiiiirrre !!!!
Aller souffle tes bougies frérot ! Et surtout oublie pas d'faire un voeu sinon tu s'ras malheureux !

Ca c'est mon frère Ao. Toujours la pêche, la banane jusqu'aux oreilles. J'le comprend pas. Moi, j'ai toujours été renfermé, un peu timide. Et j'ai surtout toujours eu cette rage au fond de moi. Ma mère me manquait. Même si Belle-Mère remplissait son rôle à merveille, y'a un manque. C'est pas ma vrai mère alors ... Alors j'fais la gueule. Le jour de mon anniversaire en plus, désolé les gars, je sais que j'suis pas très cool sur ce coup là. Le chapeau conique sur la tronche à demi mit, les bougies entrain d'fondre sur le gâteau. Je gâche mon propre anniversaire. C'pas croyable.

Qu'est-ce qu'il ne va pas mon chéri ?
Je ...

Puis je sors de table les larmes aux yeux, dégageant la main de Belle-mère qui était poser sur moi comme signe de réconfort, quel enfoiré.
En plus de ça, j'lai bien vu la tristesse dans ses yeux et l'incompréhension dans ceux d'Ao. Mais je m'en excuserais plus tard. Car j'suis qu'un putain d'égoïste. J'suis alors partis sur le toit de la maison. Belle-mère ne pouvait pas monter car fallait escalader par la fenêtre, puis l'frérot non plus, il avait le vertige. C'était un peu mon havre de paix, là où si j'étais une petite fille, j'passerais mon temps à gratter mes déceptions et mes joies. Mais pour ma part, j'gravais directement ça dans la gouttière; et y'avait plus de déception que de joie. Mais je n'en veux ni à Ao, ni à Belle-mère. Ni même à ma mère maternelle. Nan, la personne que je haïs le plus, c'est l'homme qui l'a abattu. Un agent de la marine d'après certaines informations. Et ce genre de chose peut faire basculer la balance très facilement. Car désormais, le petit garçon que j'étais en voulait au gouvernement mondial. Ils allaient en payer le prix fort ...


Dernière édition par Phoenix D. Juusei le Dim 4 Oct 2015 - 14:41, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider

Juusei, descend de là ! Si tu tombes, je m'en voudrais toute ma vie !
Nan, j'suis très bien ici !
Ne m'oblige pas à demander à ton frère de venir te chercher...
Il viendra pas de toute façon, c'est un froussard ! Il a peur du vide !
...


Elle savait très bien que même si elle demandait à Ao, il refuserait. C'est sa plus grande peur. Même si j'aurais aimer qu'il me rejoigne de temps en temps. Histoire qu'on passe plus de temps ensemble. Mais je ne pouvais pas obliger quelqu'un à faire face à ses peurs pour mon petit plaisir personnel, ça j'en étais parfaitement conscient.

Dis moi ce qu'il se passe mon ange. Tu sais très bien que je n'aime pas te voir contrarié comme ça...
Je ... Tsss

J'recommence à chialer comme une gonz'.
MA MAMAN ME MANQUE TELLEMENT !

Voilà qui étais dis. Je l'avais crier haut et fort sur le toit du monde et même si l'frérot allait m'charier par la suite avec ça, fallait qu'ça sorte. Mais belle-mère le comprenait surement. Je le voyais dans ses yeux depuis mon perchoir, la peine qu'elle ressentait  mon égard à ce moment là.

Tu sais ... Ta maman et moi nous étions les meilleures amies du monde. Et lorsqu'Ao est né un an avant toi,on s'est fait une promesse. Que ce soit mes enfants ou les siens, si il devait arriver quelque chose à l'une d'entre nous, nous devrions faire le maximum pour rendre heureux les enfants de l'autre. Malheureusement, pour des raisons que j'ignore totalement, il est arriver malheur à ta maman. Mais sache que si quoi que ce soit devait t'arriver, je m'en voudrais tout autant !

Elle savait trouver les bons mots pour me faire chialer encore plus. C'tait bien joué ...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider

Le lendemain matin, j'descendais prendre le petit déj; les yeux gonflés par les évènement de la veille. Belle-mère n'avait presque pas fermer l'oeil de la nuit par ma faute; faut dire qu'j'étais rester sur le toit jusque trois heure du mat'. Puis quand j'suis descendu, j'lui ai simplement balancer un "j'm'excuse" avant d'aller pioncer. J'aurais juste aimé m'excuser auprès d'eux ce matin là mais c'était trop difficile. Y'avait encore trop de chose dans ma tête. Puis à l'époque j'étais qu'un sale gosse.

Belle-mère encore perturbée de la veille fait tomber sa tasse de café. J'étais vraiment trop con.

Excusez-Moi ...
Laisse, j'vais faire.


J'ramasse les débris, c'était un peu ma façon à moi de m'excuser puis j'fini mon jus. Posant le verre dans l'évier, j'les fixe vite fait avec le regard fuyant d'un pré-ado, puis j'sors de la maison.

A ce soir.
Attend, j'viens avec toi !


Manquais plus qu'le frérot...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider

Ca devait bien faire dix minutes qu'on marchait. J'ouvrais même pas ma gueule, Ao le faisait pour moi.

Du coup tu veux aller où ?
...
Très bien, si tu veux pas m'parler. Mais sache que j'dois garder une oeil sur toi. Maman veut pas qu'au t'embrouilles encore avec les gamins du quartier.

Voilà qu'il venait de toucher une corde sensible.
Sache que si l'un d'eux, tente de m'emmerder, je ne ferais rien.
Chose totalement impossible.
Bien, je peux t'faire confiance ?
Bien sûr qu'il pouvait ...
Et de toute façon, là où je vais, t'as pas envie d'venir.
Nan, m'dis pas que ...
Si. tu sais très bien qu'j'adore aller jouer là bas.
Ouais mais y'a tous ces gamins et ...
J'leur ferais rien j'te dis.

Si seulement c'était vrai... Fallait bien que j'aille me défouler quelque part et sur des gamins qui en valaient la peine.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider

Direction l'arbre sacrée. C'était là où j'aimais passer mes nerfs. Ao qui m'suivait en faisant la gueule; il savait bien que j'allais monter dedans. Tous les enfants de l'île le faisaient. Mais lui nan, il pouvait pas. Le vertige v'comprenez ? Alors il était pas trop pour, mais c'tait pas grave j'vais un plan en tête de toute façon. Lui voulait juste jouer le rôle du grand reuf', avoir un oeil sur le cadet v'voyez ? P't'être qu'à c'moment là, il voulait juste voir ce que j'avais en tête. Et ça ne m'aurait même pas étonné, l'connaissant ...

Voilà qu'on y arrive. La route c'est fait dans l'silence, comme d'hab.
L'arbre sacrée de la nouvelle Ohara était très réputé. Ravager durant le buster call du dernier siècle, la sécurité de l'île veillait depuis ce jour là à la protection des habitants et de c'te grande tige. Faut dire qu'elle avait prit le temps mais elle était redevenue rayonnante et pleine de vie. En tout cas, on y était. Le côté qui intéressait tous les gosses du caillou. L'arbuste avait garder quelque séquelles depuis qu'on lui avait shooter la poire; son écorce formait de drôles de cicatrices avec les quelles les gamins s'aidaient pour grimper le plus haut possible.


Hey r'gardez ! V'là l'orphelin et son frère le dégonflé !

L'orphelin c'était moi et le dégonflé Ao car il arrivait pas à grimper plus haut que 2 mètres. Ouais les gosses étaient méchants.

Espèce de ... !
Juusei, calme tes nerfs.
Mais ... !
Tu t'en fous.


Qu'il m'avait dit la main serrant mon bras pour pas que j'm'échappe. Son regard plongeait dans le mien et il réussissait à me transmettre son calme et sa patience; c'était bien l'seul. Alors sans broncher, mon poing se déterrait lentement puis j'partais jouer dans l'arbre.

J'adorais grimper sur c'te vieux tas d'écorces, c'était un peu comme échapper à la réalité pendant un cours instant. Plus tard ça sera la picole qui remplacera la tige, mais on y ai pas encore.


2 mètres ...
Ao vient ! Pense pas à ces gros nuls !
J'te regarde t'inquiète pas !

4 mètres ...
Tu changeras pas d'avis ?
T'en fais pas pour moi ! J'suis très bien ici ...

8 mètres ...
T'es tout petit vu d'ici, j'te jure c'est trop drôle ! héhé


Puis les gamins s'approchaient d'Ao pour l'emmerder. J'suis alors redescendu de quatre mètres, histoire d'avoir un meilleur visuel sur l'objectif et une écoute plus fournis. Les grands d'son âge le bousculaient entre eux et lui demandaient pourquoi il grimpait pas à l'arbre tout en l'obligeant à le faire. "T'as peur peut être ?" Bien sûr qu'il avait peur, il avait le vertige. Comme si j'allais pousser ta mère dans un trou plein d'araignées alors qu'elle en peur. C'était complètement stupide. J'suis descendus alors de deux mètres supplémentaires puis j'ai fini au pied du grand arbre.

Calme ta oiej', c'est pas ton pote.
Qu'est c'qu'il nous veut l'morveux ?

Morveux ? Sérieusement ?
Juu', t'en fais pas je gère.
Et tu gères quoi fils à maman ? Car ouais on l'sait vous avez pas d'père ! Il est où ? Surement partit car quand il vous a vu pour la première fois il était dégouté ! Ahahah

Ouais les gosses étaient pas super tendre.
Ao !
T'en fais pas ...


Il était des plus calme à ce moment là. C'est ce que j'admirais chez lui, moi qui est toujours été survolté. Lui nan, dans n'importe quelle situation, il analysait puis il avisait. Ce que je faisais, mais à l'envers.Même si ces paroles le blessaient, il ne souhaitait pas agir sans avoir évaluer les conséquences. Sauf que moi, elle m'avaient aussi blesser les paroles de ces enculés. Alors j'leur ai sauter à la gorge.

Vous aller voir !

Le premier s'est prit une route pour finir par terre, sauf qu'à l'époque, j'avais la puissance et pas la vitesse; le contraire de mon frère. Alors le deuxième grand m'avait fauché et maitriser par terre. Le poing arrivant sur ma gueule, Ao avait réussit à intercepter l'attaque, pour lui en coller une bonne dans l'pif. Il allait pas pouvoir renifler la merde de son pote pendant un bon bout d'temps en tout cas. Puis d'autres gosses sont arriver. on était deux contre sept gamins aussi con que les précédents. Toi même tu l'sais, c'est partit en baston. J'vous raconte pas la tête de belle-mère quand on est rentrer.

La gueule en sang, on avait faillit s'en prendre une dernière par la maitresse de maison, mais heureusement qu'elle avait réfléchit avant. Puis en repensant à tout ce que ces gosses nous avaient dis, j'avais réfléchis pour la première fois après avoir fait céder mon esprit à la haine. Et j'm'étais rendu compte que j'avais délaissé la seule personne qui se démenait pour rendre ma misérable existence moins triste. C'est ce jour là que j'ai lâcher mon premier ...


J'suis désolé Maman ...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider

On avait chialer un petit bout d'temps encore une fois car plus on avançait plus on se rendait compte qu'on était seul. C'était triste.

Qu'est-ce qu'ils vous ont dit ?
Qu'on avait pas d'père et qu'il nous avait abandonné la première fois qu'il nous avait vu ...
...
Et ils ont frapper Juu' aussi.
Et c'était une raison pour vous battre ?
Bah ouais ...
En plus ... !
J'veux pas l'entendre. Qu'est-ce qu'on  a déjà dit ? Qu'on ne se battait pas avec les autres enfants.
Mais ils nous ont insultés et ont crachés sur notre famille ! Même si notre père est surement un enc....
Juusei !
Pardon ...


Elle savait se faire respecter et détestait qu'on dise des gros mots. Mais le sujet de notre père était tabou, alors ça nous énervait plus qu'autre chose. Comme à son habitude et comme la plus part des mères, ce jour là elle nous avait fait la morale puis on était monter dans notre chambre.

Tu trouve pas bizarre qu'on ne nous dise rien sur notre père ?
Si ...
Doit y avoir un truc bizarre sur lui. Du genre, c'est un des plus grands pirate qui existe dans ce monde ! Ahahah, t'imagines ?
Si c'est l'cas, j'rêverais de devenir comme lui alors !
Ne recommence pas ...
Car un jour, je serais libre d'aller où je veux et de mener la vie que j'veux ! Un jour je deviendrais LE ROI DES PIRATES !!!
Arrête avec cette idée qu't'as dans la tête depuis toujours !
Maman nous a toujours dit de suivre nos rêves nan ? Alors je les suivrais, peut importe ce que pense les gens ! Tu ne voudrais pas qu'on vogue ensemble sur les mers du monde et qu'on devienne les plus craint ??
Non merci. Les pirates sont infâmes et méprisant. Moi je veux être au service de la Justice mais la vrai. La marine ne sont que des pions, je veux moi aussi être libre de mes mouvements, de mes choix ! Je chasserais les pirates et je protégerais les populations !

On le savait pas encore, mais nos chemins étaient déjà tous tracés. Je deviendrais un pirate et lui, un chasseur de prime aux idéaux d'un révolutionnaire.
Puis on s'est battu car on était pas d'accord avec l'autre. Bien entendu, ce soir là j'avais perdu. Le grand frère gagne toujours c'est bien connu.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider

Le lendemain, on était partit enquêter toute la journée sur les origines de notre père. Maman nous avait dit que c'était un vagabond qui s'était installer sur l'île il y a 15 ans. Ensemble ils avaient eu Ao, puis 4 ans plus tard, je suis né du même père, mais pas de la même mère. Mais l'une d'elle était la seule à savoir ce qu'il cachait et c'était Sakura, ma mère biologique. Alors forcément, on avait aucunes chances de savoir la vérité. La seule chose que ma mère adoptive nous avait dit, c'est qu'il avait deux femmes sans qu'elles le sachent chacune de leur coté, mais comme elles étaient meilleure amies, elles se parlaient. Et ça, il ne le savait pas. D'après elles, ce n'était même pas le même homme qui les avaient mises enceintes. Alors aucuns liens ne pouvaient exister entre les deux garçonnet. Sauf que Sakura avait su la vérité et savait ce qu'il préparait. Elle cacha alors dans la couche de Juusei, une lettre disant seulement "Nos enfants sont du même sang." avant que le drame ne se produise. La mère d'Ao nous a alors affirmer qu'on avait le même père mais c'est tout ce qu'elle pouvait nous dire. Cet homme était des plus mystérieux. Il avait quitter l'île une semaine avant que sa femme ne se fasse exécuté par la marine. Ce que Rin, la mère d'Ao, ne croyait pas. Mais elle le gardait pour elle, histoire de nous protéger.

Durant l'après-midi

T'as rien trouvé ?
Nan et toi ?
Rien du tout ... Comme si c'était un fantôme. Personne ne l'a connu, ne savait ce qu'il faisait dans la vie, ou qui était sa femme.
Moi, un homme m'a dit qu'il l'avait déjà vu.
Et alors ???
Et bah rien, il l'avait juste vu dans la rue accompagner de Rin. C'était il y a 14 ans.


On était seulement deux gosses souhaitant connaitre notre paternel, mais on dirait que c'était plus compliqué que ça.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider

Le sensei était de retour à la baraque le soir même. Le week-end était terminé, j'devais retourner à l'entrainement et au dojo. On avait qu'à dire que c'était un week-end haut en émotion et que la prochaine fois qu'on se reverra, on en profitera pour pas chialer.

Alors Juusei, tu as profiter de ces deux jours ?
Ouaip'
Tu vas continuer à t'entrainer ?
Ouaip'
J'espère que tu vas contribuer aux tâches ménagères comme tous es autres cette fois ci.
Faut pas pousser l'bouchon trop loin, l'vioc.
Comment tu oses me parler sale gamin ??
Vous voulez vous battre c'est ça ??
Tu vas voir quand on rentrera !
Oh mais vous savez pas à quoi vous aller gouter quand on y sera ! Mon frère m'a montrer plein d'truc cool à vous faire !
Quelle bande de ...


Et puis alors qu'on commence à s'prendre la tête tout en quittant la demeure familiale, j'entend mère rire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider