-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cirrhose verte

Bha ça a l'air bien mort ce patelin...

Et pour cause, Sirup est même réputé pour sa tranquillité, ce qui dans le cas de Paquebot, était plutôt de bonne augure. Il est bon d'attirer l'attention sur soi mais pas trop longtemps, sinon ça agace les gouvernements et ils font en sorte que la seule fois où vous repassiez dans la presse, ce soit dans la rubrique nécrologique. Pour moi qui ai pas mal vadrouillé ces derniers temps et fait quelques escarmouches sur les Blues, me mettre au vert sera parfait. Qui plus est, la Révolution ne m'a pas encore attribué de nouvelle mission, donc vacances jusqu'à nouvel ordre. J'ai négocié mon voyage jusqu'ici avec un navire de transport, le mec a même voulu m'enrôler dans son équipage. J'l'ai remercié et j'ai débarqué dans ce bled à la recherche d'un repos bien mérité. Le problème, c'est que j'ai pas un radis en poche alors ça risque d'être compliqué pour crécher quelque part à l’œil. Mais bon, j'ai toute confiance en l'hospitalité d'cette île.

B'jour M'dame, savez-pas où j'peux trouver du travail manuel dans le coin ?
La ferme des Marton, plein Est, la toiture rouge en pointe, il cherche des bras pour la cueillette.
Merci bien M'dame, qu'la veine vous zieute.
...

Effectivement, on peut pas la louper cette exploitation, elle surplombe une petite vallée remplie d'arbres fruitiers. J'pique une pomme au passage pour caler mon bide qui grommelle. J'ai pas l'temps d'la finir que je me prends un caillou sur l'crâne.

VOLEUR !
Hey, du calme le nain, c'est qu'une pomme, pas d'quoi me lapider.
VOLEUR ! C'est les pommes de mon père ! J'vais lui dire !
Grmff
PAPA !
Ok ok, tu veux quoi pour fermer ta gueulante.
T'as combien sur toi ?
Ma main sur ton groin espèce de cabochard des caniveaux.
PAPA !
Quelques billets...
Aboule et j'dirai rien.
T'sais quoi, va lui dire, je m'en cale, c'est une pomme, je lui payerai.
Pfff ! Gros naze !

Il me remet en joug avec son arme de cassos, j'dégaine mon pétard, il flippe, normal. J'entends des pas, j'range le matos avant que ça fasse un scandale. Le marmot a disparu. C'est un brave type qui m'aborde. J'lui annonce direct pour la pomme, le remboursement toussah. Il rigole et m'demande ce que j'veux.

Du boulot m'sieur, simplement du boulot et un endroit où pieuter.
On va voir ce qu'on peut faire, j'cherchais justement des bras.
Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19552-mr-paquebot
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10856-hms-paquebot