Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Putain ! Vous m'aurez plus !

R3D2:


Dernière édition par Saez Andersen le Jeu 11 Fév 2016 - 1:50, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15426-saez-andersen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15254-
Hello Saez,

Pense à ton sous-titre ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15426-saez-andersen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15254-
Hello vous deux,

Passage rapide pour votre RP discussion.

Pas de remarques particulières à faire, juste une note à Saez : On a du mal à voir de quand ton personnage parle et de quand il est dans de la narration, du coup sur certain passage, c'est un peu confus.

Sur le reste, bah c'est de la discussion, donc justement y'a pas grand chose à noter. Y'a quand même un côté amusant à l'entrevue entre vos deux personnages, le fait que Laïa soit ultra sérieuse, et Saez de son côté cherche à prendre tout à la légère. J'aime bien justement que vous jouiez sur vos grades respectifs, ça donne de la crédibilité à votre RP, et aux choses qui s'y déroulent.

Rien d'autres à ajouter.
+100D, -3PP et PI. Attention à faire des bonnes actions pour la suite \o

Ce qui te fait 625D, -3PP et -3PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Jev'tisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15426-saez-andersen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15254-

Salut Saez.
J'suis là pour ton premier RP.

Il était très court et pour être franc, j'ai relu ta demande de récompense pour voir si c'est le bon RP que j'avais lu en fait parce que je n'ai pas retrouvé tout ce qui y était demandé.

-Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI)*

Ici typiquement, c'est un refus net, tout bêtement parce que je n'ai pas eu l'impression à travers tes écrits qu'il se passait réellement quelque chose dans le coin. L'action, la tension, les combats que tu nous retranscrit en deux phrases et moins, c'est pas du tout prenant, on a du mal à visualiser le truc.
Outre cela, il y a surtout l'endroit où se déroule cette attaque de bras cassés qui rend le schmilblick tout à fait inconcevable. Dans le troisième rempart des cercles concentriques de Saint Uréa.

Je te cite la fiche de l'île :

" Derrière le 3ème rempart se trouve la Haute Ville. Lieu des vies des nobles, des dirigeants, des gradés de la marine et des militaires locaux. L'ile de saint Urea étant célèbre pour ses traditions militaires, il est tout à fait courant d'y cumuler les rôles. "

Certes, ce n'est pas du domaine de l'impossible d'aller jusque là pour y foutre le boxon mais tu te rends compte qu'il aurait fallut que tes assaillants révolutionnaires franchissent les deux murailles d'abord pour faire ce qu'il avait à faire (foutre le bordel ?) et qu'un maximum d'explication aurait été la bienvenue ? Pour qu'ils ne me donnent pas juste l'impression de s'être téléportés là ? ^^

Après, tu pourrais me dire que je n'ai pas compris (et tu aurais raison parce que c'est confus), et que l'action se déroule plus bas, mais en même temps, tu parles de zone 51 et je n'ai aucune idée de son emplacement exact sur la carte.

Bruit sourd d'une explosion, des individus armés tentent de mettre le souk à un marché du deuxième arrondissement. Ils sont vite neutralisé par un Lieutenant et sa bande. Dojo me somme de me mettre à couvert. Défiant tout danger, au mépris des risques encourus, je poursuis un suspect. Course folle qui se termine dans la zone des ombres. Là où un tas de rats se planquent. En parlant de rongeurs, je mentionne les révolutionnaires.  

Un petit exemple du manque de description dont je parle, ce passage qui m'est incompréhensible. C'est où le deuxième arrondissement ? Dojo c'est qui ? La zone des ombres c'est où ? ^^
Je peux paraitre sec là, mais je retranscris fidèlement les questions que je me suis posées.

-Don de 500 000 à 5 M Berrys : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
[Don de la prime à l'orphelinat de Saint Uréa.]


Où ça exactement ? Y a pas une seule mention des mots "don" ou "orphelinat" dans ce RP. A moins que je ne me trompe, ce sont des choses qui doivent être jouées inRP et pas juste mentionnées pour que ça fasse effet. Et puis, l'argent là, ça sort d'où ?

Capture d'un criminel : Médaille Alakys
Capture d'un criminel primé à 12 M : Médaille des officiers
Protection du peuple de Saint Uréa : Médaille du bouclier


La médaille Alakkys est accordée pour la capture d'un criminel lambda.
Par contre les deux autres, je les refuse pour les mêmes raisons que les autres au dessus. Manque de description, One shoot, trop facile, etc...
Et puis, c'était ton premier RP et tu étais à 525 D avant la récompense de Lilou. Je ne vois pas comment tu aurais fait pour One shooter un mec prétendument primé à 12 millions de Berry.

Les paliers et les primes correspondantes se trouvent ICI.

- 500 dorikis ~ 1 Millions de Berrys
- 1000 dorikis ~ 5 Millions de Berrys.
- 1500 dorikis ~ 10 Millions de Berrys.
- 2000 dorikis ~ 20 Millions de Berrys.

Donc, 12 millions devrait raisonnablement taper dans 1700 D ou plus. Et je te cite un autre passage des Règles du jeu :

• Écart faible : inférieur à 10% des dorikis du plus fort. : Égalité.
• Écart moyen : inférieur à 30% : gérable dans les bonnes conditions seulement.
• Écart important : inférieur à 50% : il faut des conditions idéales pour rétablir l’équilibre.
• Écart monstrueux : supérieur ou égal à 50% : Là ça sent l'sapin mon gars...

Encore une fois, ceci n'est pas une règle absolue, mais seulement une ligne directrice pour se faire une vision d'ensemble rapidement.

Donc, pour imiter GM, ça sent vachement l'sapin ton histoire. Donc, c'est Non.


Voilà, donc pour résumer, un RP très expéditif, où on manque de visibilité, où tout ce qu'on retient du personnage c'est sa lassitude d'être encore matelot 1ère classe après 15 ans de service. Ensuite, tout s'enchaine très rapidement et très sommairement de telles manières qu'on du mal à appréhender ce qui s'y passe.
Cela dit, c'est d'autant plus incompréhensible que c'est un DC et qu'avec l'autre compte, tu fais des trucs supers et lyriques.
Bref, on va pas s'attarder.

75 D, 3 PP & PI + Médaille Alakys.
Cumul : 700 D, 6 PP & 0 PI

Peace.  

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut Mizu!

Bon, c'est ma première fois, donc je risque d'être pas très doué, alors pardonne moi, mais saches que je ne vais pas faire très long, car je n'ai pas grand chose à dire au final.

Je te fais cadeau de toute remarque sur la forme car il te suffirait d'une relecture pour virer les imperfections qui restent.

Ensuite, comme je l'ai dit à Laïa, pour moi, le RP est bien trop court, vous allez vite, trop vite, j'ai un peu impression que ça a été expédié. Enfin, bref, sinon, mis à part ça et les descriptions qui manquent un peu (mais ça je pense que ça sera toujours le cas), bah, c'est plutôt cool. C'est même très cool, le décalage entre toi et Laïa est plutôt sympa, tu joues vraiment bien le branleur ET surtout y'a des moments qui m'ont vendu du rêve dans ton rp, comme le coup des éclairs et des éclaireurs (je suis vraiment fan de ce genre d'humour du coup, j'ai vraiment aimé) ou encore le coup de l'indigestion. C'était cool.

Ouaip, j'suis désolé, c'est vraiment court comme avis, car en soit, j'ai pas grand chose à dire, c'était pas très long. Donc on va passer aux cadeaux: 120 dodos, 9PP et 5PI. Ce qui te pose à 820dorikis, 15PP et 5 PI.

Avant de te laisser, j'aimerais juste te signaler qu'il faut faire gaffe à bien mettre les sous-titres et que si jamais les RP suivants sont pareils, je mettrais mon véto pour l'obtention de la médaille de la persévérance (car ça donnerait vraiment une impression de rush pour farmer.)

Voilà, j'en ai fini ici, je te souhaite la bonne journée, si y'a des questions,... J'suis toujours présent pour tailler une bavette.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
CP'ed:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15426-saez-andersen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15254-
Hello,

J'passe pour le duo avec Laïa, Tiramisu 2.

Pour la forme, ça se lit bien, un peu flou parfois, Saez. Une seule grosse faute qui m'a fait mal, l'oeil "agar" au lieu de hagard.

Pour le fond, c'était assez confus, surtout au début. J'm'explique. Saez était à terre à profiter de sa permission auto-attribuée, puis on revient en arrière avec un gros morceau de Laïa de son côté, tout le dialogue au discours indirect avec Caporla, qui aurait par ailleurs pu être au discours direct pour donner plus de matière. Davantage jouer sur les attitudes, les intonations, les mots utilisés. Puis ensuite on revient en arrière avec Saez au bar pour la jonction brève.
Enfin, on se retrouve téléporté au corps à corps des pirates, le combat est totalement ellipsé, ce est également assez dommage. Et on jette l'ancre à l'eau.

En fait, ce que je reprocherais le plus, c'est que c'était assez confus à lire, et que tout est, au final, expédié assez vite. Dans le bureau de Caporla. La partie navale qui fait davantage escarmouche voire même pas. Le combat pont contre pont, avec les grapins. La tempête sans gouvernail. Tout ça va vite, trop vite, tellement vite que les tableaux s'enchainent sans qu'on ait le temps de bien les intégrer et les comprendre.

Pour les cadeaux, donc : 180D / 5PP / 5PI
Comme c'est quasiment pas joué, je compte 5 pour le tout, à défaut d'avoir eu quelque chose à me mettre sous la dent.

Pour la médaille partie 2, comme j'ai rien lu à ce compte et que j'trouve que ça fait pas un RP complet, j'donne pas la médaille de la Persévérance partie 2.

Ce qui fait donc 1000D / 20PP / 10PI

Si y'a quoi que ce soit, vous m'dites.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Cafardé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15426-saez-andersen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15254-
Salut Miz, tu connais la rengaine du sous-titre, je te laisse le mettre bonhomme.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
C'est le backup qui l'a viré ^^
    Salut Saez, je passe pour ton RP du 02/01

    Pour la forme :

    Un RP tout en style. J'ai été agréablement surpris de ce que j'ai lu. C'est court, c'est précis, c'est impactant. Très bon vraiment. Bien que parfois un peu surfait à mon goût.

    Pour le fond :

    Même si la mort du capitaine est suggérée de manière allusive, ça reste bien trop expéditif. Ce n'est pas du bâclé, ça j'en suis certain, mais la manière dont tu as agencé la chose n'est pas vraiment concluante. Je disais que du point du vu de la forme, c'est impactant, mais là, ça l'est trop.

    J'approche grandement. Je n'ai pas compté le temps fallu pour y arriver, mais j'ai couru aussi vite qu'une gazelle en proie à une Lionne. J'aperçois en hauteur, le sergent et quand je me retourne, mes hommes ne sont pas encore là... Ai-je été un brin trop rapide ? Essoufflé, le vent caresse mes guibolles tremblotante. Je suis épuisé à la tache, mais j'ai suffisamment d'énergie pour empoigner cette saleté de piraterie. Je sors mon fusil d'épaule et vise au loin...

    Je prends une ample respiration, retient l'oxygène et tire !

    /Pan/

    Narration très vive, pour souligner une tension, en pleine bataille, quoi que de plus normal ?
    Sauf que là, on est sur une phase de tir de précision ( au fusil d'épaule j'en conviens ), l'action devrait être plus posée, détendue, et seulement après le tumulte devrait commencer. Ce n'est qu'à partir de ce moment là qu'une narration plus dynamique paraît justifiée.

    Après, le gros du RP, ça reste quand même l'oeuvre de Laïa. Lors de ton post final, en pleine bataille, tu focalises la narration autour de ton personnage exclusivement. Seulement, de la sorte, on ne voit que ce qu'il y a autour de lui, on a pas de vision d'ensemble du champ de bataille.
    Je n'ai pas eu l'impression que les pirates fourmillaient, juste qu'ils étaient plus nombreux que lui. Si le mot bataille n'avait pas été écrit quelque part, ça aurait pu être assimilé à une castagne à 10 contre 1.

    En temps normal, j'aurais dit que la phrase finale prononcée par Saez était clichée, mais on ressent l'implication du bougre dans la marine, son amour pour ses hommes, et son côté brute à l'ancienne, viril, mais juste. Dans ce contexte. Ça passe.

    Au final, à titre personnel, tu n'offres pas énormément de contenu, alors que de ce que j'ai lu... Tu as vraiment énormément à offrir. Après chaque post, on veut en voir davantage, mais après je me doute qu'une qualité d'écriture comme celle délivrée, ce n'est pas forcément évident à développer sur de longs posts.

    45% de la note maximale soit + 189 dorikis, ce que je trouve beaucoup pour ce que Saez a prit part au RP, mais c'était très bon.

    +20PP/PI pour la bataille, accordé.
    En revanche pour l'exécution du capitaine pirate, on a pas ressentit de confrontation, or on ne peut pas vraiment parler de victoire après duel. J'accorde +5PP/PI, mais je peux pas monter au delà.

    Ce qui te fait 1189 dorikis et 35PP/25PI.

    Ce sera tout Mizu, encore une fois, je tiens à insister sur mon amour pour ton style avec ce personnage, vraiment époustouflant. Mais tu gagnerai à étoffer le ontenu un peu plus.

    Si tu as un commentaire à m'adresser, on en discute ici ou par MP, c'est comme tu le sens.

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Je penserai à étoffer le contenu ^^ Merci pour ce commentaire et pour la médaille de la persévérance ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15426-saez-andersen
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15254-
    Cafardé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15426-saez-andersen
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15254-
    Je t'avais dit que je voulais lire plus de Saez, et je suis au rendez vous ! RP du 11/02 ! On est parti !

    Point forme :

    à l'allure pas net → nette
    Je suis guérie → Je suis guéri
    des congés tout frais payés. → tous frais payés

    Tu n'as pas choisi d'utiliser ton style habituel pour ce RP-ci, préférant faire dans le plus classique.

    Point fond :

    En quoi Seb a une allure pas nette ? Il est habillé en habitant de Boréa, c'est précisé son post précédent. C'est pas très adapté comme prétexte pour forcer l'intéraction entre vos deux personnages.

    J'ai cru à un moment que vous étiez pirate. Est-ce le cas ? Si oui, je ne ferais rien contre vous.

    Dans ce cas, à quoi bon venir l'embêter si de toutes manières il ne comptait rien lui faire ? Surtout qu'il menace de l'arrêter à la moindre entourloupe. Si ça a avait été un pirate, venir le provoquer était justement LE moyen en or de créer de l'hostilité.

    Puis Seb dit qu'il appartient à la marine. Mais quelle preuve il apporte concrétement ? Si il avait été pirate là encore, il s'en tirait aussi facilement ? Du fait de la nature suspicieuse de ton personnage, qui l'amène à aller au contact, je trouve assez étonnant qu'il ne soit pas sceptique. Deux marines en congés au même endroit à la même heure, il y aurait de quoi se poser des questions.

    Mais quand on rappelle Saez, on l'affuble de la mission C. D'où ma question qui va venir : La mission C prévoit une fouille spécifique du Baratie. Saez est parti en congé au Baratie de son propre chef ( rien ne vient suggérer que la marine lui a dit d'y aller se reposer ), tu trouves pas que c'est une sacré coïncidence que Saez ait choisi cette destination pour ses congés et que la mission qu'on voulait lui donner se passe justement ici ?

    Petite référence aux chiottes du Baratie... J'aime ça.

    Sinon Saez enfile son uniforme. Alors qu'il était en congé... Et qu'il n'y a aucune mention qu'il n'ait le moindre sac d'aucune sorte pour transporter ses affaires. Un peu gros tu ne trouves pas ?

    Là, il arrive dans le Baratie et gueule « inspection générale ». Le Baratie, c'est bien un restaurant remplit de loubards qui cassent la gueule à tous ceux qui les emmerdent ? Marine comme pirate ( Full Body dans One Piece ). Et malgré tout, pas un seul ne lève le moindre sourcil et ils laissent faire ? Même dans le monde réel, un type arrive habillé en flic dans un restaurant et crie « inspection générale », le patron peut lui demander des comptes, et si il n'a rien qui vient attester que l'inspection est réglo, l'envoyer chier.

    Aucune résistante parmi les membres du Baratie... Invraisemblable.

    La fin est... Décevante il faut bien le dire. Tout ça pour ça. Qu'ils ne trouvent pas de LDD, normal, mais ils auraient pu trouver autre chose, une piste pour choper des révos, je sais pas, mais quelque chose. Or, là, rien du tout. Quand on arrive à la fin du RP on se dit qu'on a assisté à une rencontre maladroite, une discussion tournant autour du café qui n'a durée que trop longtemps ( bon là c'est surtout Seb qui faisait une fixation dessus ^^ ), et une inspection de courgettes. Pas grand chose à en retenir, je suis désolé.

    30% de la note maximale, tarif discussion : +42 dorikis

    Soit un total de 1231 dorikis, PP et PI inchangés.

    Tu me connais, si y'a quoi que ce soit, on en parle ici ou par MP je suis accessible.

    Bonne continuation, bon jeu, et, à titre personnel, je souhaite retrouver le Saez du RP que j'ai précédemment récompensé, lui m'inspirait pas mal. La prochaine fois, prends le temps pour écrire, ton style travaillé, c'est ton atout majeur.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag