Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les missions du Colonel.

Spoiler:


Dernière édition par Jakku Kattar le Lun 11 Déc 2023 - 14:45, édité 9 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
Salutations à la 102ème.

Je passe pour votre trio avec un commentaire vraiment très rapide.

Pour un sujet d'introduction à un équipage, celui ci était vraiment super chouette. Grâce à quoi ? Bah a tout plein de petits trucs : l'humour glissé à droite à gauche, le style que vous avez adopter, les idées pour l'entraînement des recrues, la rivalité positive entre Lin et Hopper, le côté imperturbable de Jakku face à ses hommes à poil qui se courent après. Non, franchement, c'était très cool. Bon, ça manque peut-être un peu du colonel qui apparaît qu'à la fin, mais c'est seulement si j'ai envie d'être chiante. J'ai même pas envie \o

Du coup je m'arrête lààà.
Tarif discussion pour toi et et non pas de PI, oh ! +50D.

Ce qui te fait 7050D.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Fait par Big Fat Wade:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar

o7, mes respects cher Jacquou,  Big Fat Wade pour te servir tes décorations sur un plateau d'argent, à ton niveau seuls les médailles et le devoir bien fait importent ! (et ta boite à médailles aussi ma fripouille What a Face ). Tu présentes bien dans ton uniforme vermillon, Colonel. Je me sens pour ainsi dire un peu comme le comte de Montmirail en passant, pas que tu vas bouloter mes restes mais presque What a Face . Alors allons-y sans plus tarder Colonel, j'ai fait venir des denrées du Baratie spécialement pour vous, connaissant votre régime alimentaire et le mien, j'ai pris sur moi cette initiative bienheureuse.

Un Rp bien sympa qui pose sans accroc les bases de ta poursuite de cibles révos,  l'ensemble est cohérent,  tes arguments sortent pas non plus du chapeau et j'ai également trouvé ton approche de Genji très sensée, le resto que ce soit pour une donzelle ou pour un grand ponte, il n'y a que ca de vrai. C'est pas tous les jours que l'on peut assister à une discussion entre grosses pointures du GM, a fortiori quand il s'agit du First Colonel d'élite et du porte parole du GM. J'ai aimé l'emploi de ton registre, tu te places grosso modo à son niveau hiérarchique ou un poil en dessous, c'était cool à lire, ta maitrise de PNJ R t'a notamment permis de pas tomber dans le sirupeux, mielleux et autres courbettes de la blatte cherchant à recevoir l'approbation du supérieur hiérarchique et ca, j'aimerais bien insister là dessus car c'est tout ce qui donne la dimension à la scène, tu le gères souvent très bien, ca sonne très vrai.

Pour le jeu du CP6, c'était sympa aussi, c'est grosso modo de cette façon que je me le représentais sur le papier, typiquement. Jakku, fidèle à lui-même, reste pragmatique, la rigueur militaire au creux des talons, un peu moins abrupt que les bidasses parce qu'il a le passif et le grade qui l'intime à pas cracher dans la soupe.  J'ai pt'et un poil trouvé que Genji est un peu trop enclin à être tout de suite affirmatif quant à ta proposition très bien amené, le concours de la mission diplomatique était très sympa aussi, j'attends de voir ce que ca peut donner sur le tarmac hormis les implications d'anéantissement de la vermine révo. Ca sent un peu comme on dit dans le jargon de chez vous " La pacification " cette manœuvre héhé. Affaire à suivre tout comme ce que tu vas faire de Mylenia car je me doute qu'elle va pas juste se cantonner de relais de Marcus sur le vaisseau de la 102ème héhé.

Bref je vais pas trop m'étendre non plus parce qu'il n'y a pas non plus matière à délayer mais c'est somme toute un RP que j'ai apprécié, ta connaissance de la hiérarchie et des procédures du GM faisant.  Je te valide donc l'utilisation de Genji pour dénicher mes potes dissidents dans des RP ultérieurs et sache que je lancerai une couronne de fleurs dans les toilettes du Baratie pour vous souhaiter bonne route.

Passons au tarif, ca pète pas bien haut, on est sur de la bonne discussion des familles + FB, je pars sur du 11 D pour cette entretien fort instructif et parce que, ma fripouille, j'ai a cœur que tu boulottes pas les restes de Montmirail .  En passant, merci pour la brève, c'est très aimable, je la fais remonter ^^

soit 7061 D, PP/PI inchangés

Tu suis les relents de virilité pour me trouver si besoin

Bon jeu !


Dernière édition par Wade le Mer 14 Oct 2015 - 15:30, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Merci Wade o7
    Bonjour, premiere action d'éclat de la 102ème  

    Spoiler:


    D'avance merci.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
    Salut Red, je passe pour votre trio sur Saint Uréa.

    Bon, parait qu'il y a des fritures sur la ligne, mais y'a intérêt à ce que tu ramènes ta mousse ici pour lire mon super commentaire. Hum. Non, première fois que je te lis avec Jakku, j'aime bien. Le perso est martial dans sa manière d'être, t'as le commandement facile, la lecture est épurée comme avec Red et ça rend mieux avec ce perso il me semble. Le style colle plus à sa philosophie à mon goût.

    Pour la forme, je te le dis puisque c'est la seule vraie coquille que j'ai relevée : pallier, c'est un verbe transitif. Donc pas de formule " pallier à ".

    Sinon, sur le jeu de groupe, bonne entente. Toi t'étais surtout dans la distribution des ordres et on sent à la lecture que tu tiens bien le rôle et apprécie de le tenir surtout.


    Je passe au reste : niveau médaille, considérant la personnalité visée, et même si l'offensive a été finalement facilement anéantie, on va opter pour le descriptif n°2 parmi les trois que tu proposais. Le mérite civil, donc, si je dis pas de connerie.

    Pour les PP et PI, je valide le service et la victoire en bataille. Pas vraiment la protection des civils, d'une part, vous ne les avez jamais joués dans le RP, d'autre part, ils n'étaient pas visés. Une chance, ces items là ne sont pas dégressifs, tu m'aides sur le coup. On va donc dire 50 PP et 50 PI.

    Je vois que tu es en PP négatifs. Pour moi, un acte notable tel que celui-ci peut ( devrait ? ) justifier un passage en PP neutres, à tout le moins. Je m'étonne d'ailleurs un peu de ce "-" devant tes PP. J'imagine qu'il est là par ta volonté mais ça ne se reflète pas dans ton jeu. Encore que ce sujet t'expose simplement au combat, donc c'est peut-être pas le morceau choisi le plus approprié pour en juger.

    Bref.

    Dorikis, tu es à 220 max et sur les Blues. Donc 120 max. Le sujet est plutôt fun. L'adversité pour un loustic comme Jakku pas écrasante, donc tapons pour +80 Dorikis, ça me semble un bon mix.

    Je récapitule :

    7141 Dorikis
    750 PP
    ( tu me dis si tu vois une contrindication à cela mais pour moi, c'est justifié )
    850 PI

    +

    Médaille du Mérite Civil.


    Voilà, en espérant que tu reviennes dans les parages tout de même. Un formidable projet de lutins de Noël syndiqués ne verra jamais le jour sans toi, ce serait moche. Questions, remarques, soupe au fenouil, tu n'hésites pas.

    Bye.
      Kaito was here:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
      Oy, oy !
      Oui messieurs dames, c'est bel et bien moi qui vient m'occuper de vos petites mésaventures sur ce désormais célébrissime convoi 11 ! Sans plus attendre donc, allons-y o/

      Ici, vu l'ampleur du RP et de la disparité de styles d'écritures et de situations, on va partir sur du commentaire global bien comme il faut, avec deux-trois points à noter plus spécifiquement ~

      POINT FORME :
      On va passer très vite sur le point orthographe/tournure/etc..., les éventuels concernés (en soi tous, évidemment, mais certains plus que d'autres) se reconnaîtront, mais dans l'ensemble, les fautes diverses sont oubliables ou négligeables par rapport à tout le reste.

      Je ne puis que vous conseiller ici d'être plus attentif dans vos écrits et plus généralement d'y offrir au moins une petite relecture pour repérer les oublis ou répétitions de mots. Concernant les mauvaises tournures de phrase, penser à relire celles-ci au moins une fois ou deux si vous avez un doute ~

      POINT FOND :
      Ici, on assiste à du lourd. Du titanesque même, si je puis dire ! C'est un véritable jeu de puissance qui se joue sur les deux plans du RP et il faut le dire : cela donne des frissons. D'excitation, de panique, de surprise, tout ce que vous voulez. Vous montrez ici chacun à votre façon que le Nouveau Monde est un véritable terrain de jeu où les les forces en œuvre sont surnaturelles, à mille lieux de ce qu'elles seraient sur les Blues ou même Grand Line.

      On va décortiquer cela en deux parties vu qu'il y avait deux zones d'affrontement, mais avant cela, je tiens à souligner un point qui vous pénalise finalement pas mal : la partie convoi en elle-même est anecdotique. Bien sûr, je ne peux blâmer personne sur ce point, la tournure de rp a fait qu'au final, c'était des enchaînements d'affrontement et certains n'avaient même pas lieu directement sur le convoi en lui-même donc difficile d'y interagir. Cependant, il est dommage de constater que la fuite des prisonniers a très vite été mise entre parenthèses et que leur sort importait peu. Sur ce point d'ailleurs, je vais te décevoir Eleanor mais il faudra malheureusement ne pas compter sur la présence de Kelt à tes côtés. Je cite précisément :

      Boïna Halma a écrit:Alors qu'ils cherchent encore un bateau salvateur, les prisonniers sont soudains saisis aux jambes, bloqués puis recouvert, transformés en quelques instants en statues de métal inerte.

      Ainsi, il a été expressément indiqué l'immobilisation de tous les prisonniers, qui auraient pu être libéré entre-temps, mais considérant qu'aucune interaction ou point n'a été relevé à leur propos durant le laps de temps où tous les partis en présence était sur le convoi, Kelt, Rebecca et Shishi ainsi que tous les péons avec eux n'ont finalement pas bougé, ce qui rend malheureusement invalide sa récupération à la fin.

      Ce petit détail, ayant néanmoins son importance, éclairci, passons aux deux scènes qui se sont joués dans ce chaotique affrontement !

      Aoi, Jakku, Ayzami, Garo & Yamamoto, ou la bataille navale qui a tourné au pugilat : De ce côté du convoi, on assiste à un début fracassant côté marines avec littéralement l'explosion du navire d'Aoi en un coup, montrant la maîtrise du combat naval de la part de la 102ème d’Élite et leur monstrueux navire. On peut regretter l'absence évidente de réplique de la part des Ombres du Chaos mais la situation fait que cela est cohérent et cruellement logique, snif.

      La suite annonce alors une vraie bataille navale, avec Shoti Shota qui doit faire face, dans une semi-obscurité, au navire de la 102ème d’Élite, à laquelle on assistera malheureusement pas du fait de l'absence très rapide de Yamamoto. Pas de reproche, loin de là, c'est simplement très triste que cela n'ait pu être réellement joué au final, d'autant que Shoti Shota aurait certainement pu jouer un rôle éventuelle pour se lier au convoi lui-même, mais ça aura finalement été avorté. On se dira qu'on aura finalement raté une bataille navale d'anthologie ! 'o'

      Passons donc plutôt sur la partie la plus intéressante, Aoi versus la 102ème d'Elite ! Enfin, disons plutôt Jakku et Ayzami. Ici, la Reine Rouge s'impose comme une puissante menace en agissant seule et en apparaissant comme réel danger à l'intégrité du bateau de la marine. Ainsi, Ayzami, aidée par Jakku qui se trouve également à commander ses troupes dans le même temps, en viennent à devoir l'affronter avant toute chose. Ici, le combat est parfaitement menée, avec une balance des puissances très bien orchestrée, on sent bien que cette chère Ayzami aura malheureusement trop peu de chance de vaincre Aoi en 1v1, obligeant Jakku à intervenir directement. Finalement, la pirate montrera bien que ses pouvoirs sont dangereux au possible et que même un homme comme Jakku aura besoin de s'y reprendre à plusieurs fois s'il veut espérer s'en défaire. Je salue également l'intervention de Garo, qui montre bien que même à faibles dorikis, on peut apporter son utilité dans un combat.

      On regrettera cependant que cet affrontement s'est révélé plus court par rapport à l'autre scène qui s'est joué sur ce convoi, le rendant un peu moins inoubliable qu'il n'aurait pu l'être. En somme, on a eu là droit à un combat fort bien menée des deux côtés (avec un bon rapport de puissance de la part de chacun) mais qui aurait pu gagner à s'allonger un peu plus pour pouvoir réellement montrer toute l'étendue de chacun de vous.

      On passe très vite sur la conclusion, elle est logique et cohérente avec ce qu'il se passe de l'autre côté, chacun repart de son côté comme après la fin d'une guerre : un gagnant officiel (la marine, qui a toujours son bateau et ses hommes vivants pour une partie), mais deux camps meurtris par un affrontement d'une grande violence.

      Eleanor, Ethan, Rafaelo & Judas feat Boïna, ou la rencontre des légendes et l’avènement de celles à venir : De ce côté-là du convoi, le ton a très vite été donné : une amirale est sur le bateau, et elle ne fera pas de cadeaux à cette terrible intrus qu'est Eleanor. Nulle besoin de revenir sur la partie prisonniers, très vite expédiée par tous même si je salue ce très sympathique affrontement entre Ethan et Shishi bien chorégraphié – un affrontement entre deux sabreurs puissants, cela ne pouvait qu'être fantastique. Peut-être un peu trop rapidement expédiée, mais les circonstances font que cette conclusion est assez cohérente et Ethan a bien profité de ses éléments de surprise (aka son bras mécanique) pour prendre l'ascendant, donc c'en est finalement négligeable.

      Nous disions donc que le ton était donnée, et il ne faudra que peu de temps avant que l'inévitable n'arrive : Eleanor vs Bonny. Un affrontement titanesque à l'image des deux monstres de puissance que sont les deux femmes, dont on connaît l'issue par avance tant l'amiral est surpuissante par rapport à l'exsangue. Et sur ce point, il n'y a pas à chipoter : c'est géré de bout en bout. La menace Boïna est réelle et même la pirate la ressent dès le départ. L'affrontement en lui-même est épique, et même si Eleanor fait montre d'une force que peu sur ce bateau peuvent espérer rivaliser, l'amirale mène largement le combat. Et enfin, la conclusion, cruellement triste pour Eleanor qui s'en tire finalement grâce à la chance et au choix de préférer sauver ses hommes plutôt que d'éliminer cette menace qu'est la cyborg.

      Pendant ce temps, on assiste à l'apparition surprise et surpuissante de Rafaelo, montrant très vite qui il est en détruisant un navire. C'est logique, bien orchestré, et montre qu'elle aussi est une menace qu'il ne faut pas sous-estimer. Malheureusement, circonstances obligent, ses plans d'origines seront vite chamboulés par Ethan, réquisitionné par Boïna pour s'occuper de l'assassin, mais surtout par Judas, son ami. Un lien indéfectible semble lier les deux êtres et on comprend très vite pourquoi le chasseur de primes est prêt à tous les risques pour lui venir en aide dans cette histoire, quitte à devenir un criminel aux yeux du monde.

      De ce côté du convoi, ce n'est finalement pas un combat épique qui se joue, mais un combat psychologique, où les idéaux sont mis à rude épreuve : Ethan, prêt à se battre en l'honneur de ceux qui seront morts dans cet affrontement, Rafaelo qui doit abandonner son objectif pour choisir de sauver son ami tout en remettant en cause les choix d'Ethan, et Judas qui doit choisir ce qui est le mieux entre sa famille et son amitié, et choisit finalement la seconde solution en espérant que cela lui permette de garder la première sous le coude. C'est appréciable de voir ce petit jeu de réflexion entre ces trois êtres au milieu de leurs violents échanges. Là aussi, le rapport de puissance est bien menée et chacun apporte sa petite pierre dans ce combat qui en devient très agréable à lire. La conclusion, au final, arrive en demi-teinte et à la manière d'Eleanor, est cruellement triste, cette fois pour chacun. Ce soir, il n'y a pas vraiment eu de vainqueur ou de perdant : seulement des hommes et des femmes qui ont fait de leur mien pour survivre dans le chaos qui s'est formé et en ressortent avec des pensées et des décisions plein la tête.

      Au global de tout cela : Ce que l'on retient de tout cela, c'est que les affrontements étaient très bons, excellents même. Un régal à lire, à imaginer, avec un jeu de puissance bien menée pour chacun de vous. On regrettera cependant que deux parties intéressantes de ce convoi aient été écourté ou expédié/négligée, à savoir la bataille navale et le sauvetage des prisonniers. Avec cela en plus, nulle doute que cette bataille aurait été absolument parfaite sur tous les plans ~

      J'aimerai finir ce petit commentaire du convoi en faisant remonter de chacun de vous une petite phrase qui m'a marqué parmi vos postes, représentants de la maîtrise de votre personnage – qui, au passage, est le cas de chacun d'entre vous, aussi je ne puis ici que vous conseiller de poursuivre en ce sens o/ - ou qui m'ont fait beaucoup rire/attiré mon intérêt. Et voici donc :

      Yamamoto a écrit:C’est que plutôt démonter et remonter une arme à feu le plus vite possible avec un bandeau sur les yeux, on fait pareil avec un pirate. C’est excellent pour apprendre de leur anatomie.
      >> C'est à ce moment-là que j'ai compris à quel point la marine d’Élite pouvait être incroyablement effrayante :v

      Judas a écrit:Curieux de n'avoir vu aucun révolutionnaire cette fois-ci, non ? Eux qui sont toujours sur les mauvais coups. J'glousse. C'est mon petit côté tenders, j'croustille sous la dent, et j'suis savoureux à l'intérieur.
      >> J'ai beaucoup trop ri sur ça, beaucoup trop.

      Garo a écrit:le petit trouble fête bondit sur le pont comme un diable sortant de sa boite et jeta son colis surprise sur une des projections volcaniques d'Aoi qui est alors entrain de sortir d'elle et persuadant alors Garo que son explosif pourrait faire de sacrés dégâts.
      >> Imaginer la scène était amusant, Garo agissant presque comme le petit diablotin qui vient te poquer h24 jusqu'à ce que tu craques. Sauf que là, il avait un tonneau prêt à exploser x)

      Ethan a écrit:Il devait offrir à ces soldats un dernier combat d’envergure. Le dernier avant de mourir au fond de cette mer féroce et sans pitié. Prenant une expression déterminée, le gradé de la marine s’adressa à l’ensemble des bleus autour de lui. Il souhaitait les accompagner le plus longtemps possible.
      >> C'est ainsi qu'on reconnaît pour moi les grands combattants. Ils ne se battent pas pour eux mais pour les autres, qu'importe les circonstances, qu'importe ce qu'il en coûtera. L'honneur et le respect avant tout !

      Rafaelo a écrit:Le véritable honneur n’était pas une idéalisation grandiloquente de la chevalerie de jadis. C’était un acte quotidien, c’était de faire en sorte que chaque pas trace le sillon de la Cause. La Cause du peuple, la Cause de tous. Elever l’humanité, y participer chaque jour. Parfois, il fallait se salir les mains. Parfois il fallait trahir. Mais jamais le Crédo, jamais la Révolution.
      >> De manière générale, le dévouement de Rafaelo à la cause ressort facilement à chacun de tes posts, mais je trouve que cela se reflète particulièrement dans cette ensemble de phrase. La Cause n'est pas fanatique, elle est humaine avant tout, et c'est ça le plus important.

      Aoi a écrit:Au diable les émotions dans la piraterie me dira t-on, hum? Je ne vais pas renier ma personnalité pour un statut. Je refuse de sacrifier un bout de ma nature. Pourtant, dans mon for intérieur, je reste convaincue d'avoir ma place parmi ses sièges de domination. Peut-être que je dois encore faire preuve de patience?
      >> Joli dialogue d'introspection (j'aurai bien mis tout le paragraphe mais restrictions budgétaires tu comprends tousse Bref, c'était sympathique à lire et montre autant l'ambition que toute la complexité de la situation d'Aoi, je trouve ~

      Eleanor a écrit:certains en profitaient même pour chasser du gros poisson en bande. Jadis, un fameux pirate au chapeau de paille aurait conclu une alliance avec une autre supernova pour débouter un Yonkou, disait-on.
      >> L'usage de référence est plus que validé et c'est d'autant plus plaisant quand celle-ci est comprise parce qu'elle est placée efficacement o/

      Jakku a écrit:-Alors ce sont des ennemis. Ou en sommes nous du branle bas ?
      -Tous les hommes sont à leur poste Colonel !
      -Chronomètre ?
      -Sept minutes et vingt trois secondes Colonel !
      -C'est encore plus de deux minutes de trop. Vous transmettrez mon mécontentement à l'équipage.
      -A vos ordres Colonel !
      -Et vous vous ôterez deux jours de solde. Vous avez sept secondes de retard sur mon propre comptage.
      -Oui Colonel !
      >> Franchement, le sérieux de Jakku en est presque effrayant, mais c'est ce qui le rend si imposant, si charismatique. Même si cela se ressent sans difficulté sur l'ensemble de tes postes, je trouve que ça ressort tout particulièrement dans ce dialogue avec un Jakku se montrant sévère et son subordonné qui accepte cela sans discuter, sans hésitation, en sachant qu'il en sera de même pour le reste de l'équipage, et ça c'est beau.

      Ayzami a écrit:Au détour du pont, la jeune femme faisait un signe de la main à ce brave Yamamoto, elle ne le connaissait pas bien, mais elle savait que c'était un pro et son manque d'uniforme réglementaire le prouvait !
      >> J'ai bien ri sur ça x) Y a un certain décalage entre l'admiration qu'elle a pour Jakku – qu'on ressent sur tout le reste du RP -, hyper à cheval sur l'étiquette, et celui qu'elle a pour Yamamoto, pourtant très décontracte, et c'est rigolo à constater x)

      Et c'est donc sur ça que j'en termine avec mon commentaire o/




      Passons donc aux gains de dorikis et en PP/PI, messieurs dames !
      Je vais pas passer par quatre chemins, mais au vu de ce vous avez proposé, même si c'est tout à fait perfectible comme souligné dans mon commentaire, je vous applique à chacun le bonus multi et vous toucherez ainsi tous la max de ce que vous pourrez atteindre ! Les missions du Colonel.  1433839424

      Pour toi, c'est la max avec bonus nouveau monde, on tombe sur du 320 dorikis !
      Concernant les PP/PI :
      Participer à une défense de convoi majeur : Accordé à -30 PP/PI ! Rien à dire de plus là-dessus, le Circonstance Spéciale a fait son taff ~

      En parlant du navire, puisque tu en es le gestionnaire, tu pourras lui ajouter sans soucis 6 points Klabautermann pour ce RP (2 par PJ, je compte ici toi, Ayzami et Yamamoto) ~

      Ce qui nous fait :
      7461 Dorikis
      780 PP
      880 PI
      6 points Klabautermann pour le Circonstance Spéciale

      Voili voilou, bon jeu à toi et n'hésite pas si commentaire il y a besoin ~
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
      Mouillé par le Robinet:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
      Coucou vous tous,
      Le petit Ethan Les missions du Colonel.  2661047600
      Le turbulant Yamamoto Les missions du Colonel.  503850442
      La bouillante Aoi  Les missions du Colonel.  899472608
      Le froid Jakku  Les missions du Colonel.  2233491991
      Et la vibrante Eleanor Les missions du Colonel.  2810763165
      Oui j’aime faire des blagues nulles et j’assume.
      Mais ne perdons pas plus de temps et commençons cette récompense sans plus attendre. Les missions du Colonel.  3538577670

      Le point forme :

      Je n’ai pas ou peu de chose à dire sur ce point-là on sent que vous avez de la bouteille.
      Les fautes d’orthographe ne sont pas légions, cependant je dirais à certains d’entre vous de se relire plus attentivement, des mots qui changent de temps en temps, des oublis de s ou de lettres en plein milieu de la phrase.
      Je vais le dire, c’est parfois gênant. Pensez bien à prendre votre temps, on n’est pas dans une course, je pense que vous le savez déjà, vous connaissez assez bien le forum. Enfin bref, soyez plus attentif dans vos relectures et ça devrait passer sans soucis.
      Je ne vais pas m’attarder sur ce point. On enchaîne sur le point fond. Les missions du Colonel.  3304659642

      Le point fond :

      Là, il y a beaucoup plus de chose à dire.
      Je vais vous le dire, ça n’a pas été un rp multi mais presque 5 solos dans le même rp. Sad
      Il n’y a eu aucunes interactions entre vos personnages jusqu’aux derniers posts.
      Ethan tu as attaqué la porte des Héros en révélant ton identité.
      Yamamoto tu es resté avec les barbares (ce qui est logique, je ne dis pas le contraire)
      Eleanor, tu as fait tes courses en détruisant tous sur ton passage. Tu as fait le bulldozer.
      Aoi, tu es arrivé très tard, mais sur tes deux posts, il y a un post où je t’ai déjà fait la réflexion, tu perd du temps à mettre en place ton combat.
      Jakku, tu es la force d’extraction tu as fait ton boulot, mais je vais le dire, tu n’aurais pas été dans le rp, ça n’aurait pour ainsi dire rien changer au rp.

      Plusieurs points qui auraient pu faire changer votre histoire :

      Ethan si tu avais choisi de ne pas attaquer la porte et de suivre les ordres tu aurais été avec l’impératrice à la prison.
      Eleanor, toi, tu as été l’élément perturbateur. Tu aurais pu consulter tes partenaires rp pour les rejoindre plutôt que de te balader sur l’ile. Certes tu es un membre recherché activement par le GM, mais ne te coupe pas des autres joueurs.
      Jakku, comme je te disais, tu es extérieur à tous les éléments de l’île, donc pas trop de commentaires.
      Aoi, tu n’as été sur le rp que pendant deux posts, cependant tu en as perdu un à préparer ton combat, qui se fera dans ton post suivant, alors que tu te bats en mer, sur un navire, sans préparation dans la suite. En conclusion tu as perdu un tour entier gratuitement. Ce qui a faillis laisser l’ouverture à Ethan de s’enfuir.

      Comme nous en avions discuter dans le canal de la mission sur discord, à la base cette quête devait se faire dans la discrétion, grâce à Ethan, vous pouvez oublier cette dernière.
      Eleanor et Yama, vous n’avez pas essayer de vous opposer à l’impératrice, enfin à Lionada. Vous vous êtes enfuis laissant le pnj seul face à l’armée de Kiyori. Ce qui fait que Horus est mort. Avec ce rp, vous avez rendu service à l’impératrice.
      Pour Ethan, ton tempérament aura fait ouvrir une guerre ouverte entre la marine et le gouvernement mondial. C’est clairement ce qu’avait interdit Raphaël. Ne vous étonnez pas si votre quête à Marie-Joie avec l’amirale en chef ne se passe pas comme vous l’avez prévu.

      Ma conclusion, un rp qui est bien écris, malheureusement qui manque cruellement d’interaction entre joueur. Je sais que c’est cet arc qui veut ça, cependant, on aimerait un fil rouge qui n’est pas le PNJ Requiem. (je ne sais pas qui c’était mais il a fait du super boulot)

      Enfin la conclusion d’un arc entier pour Ethan et Yama, vous aurez réussis à vous sortir de Tetsu dans ce dernier sujet.  Les missions du Colonel.  1124917508
      Eleanor, tu montres que tu es une nouvelle menace qui existe bel et bien.  Les missions du Colonel.  1852519390
      Aoi, tu rentres dans la danse en t’installant en tant que commandant de flotte de Kiyori.  Les missions du Colonel.  3069318367
      Et Jakku tu viens sauver les fesses de ces deux beaux marins. De quoi écrire une belle fan-fiction.  Les missions du Colonel.  451466300

      Pas de bonus multi pour ce rp, vu qu’il n’y a que peu ou pas d’échanges entre vous.

      On passe aux notations :

      Pour Jakku on part sur un gain max de 320 Dorikis :
      Bon, tu n’as pas rasé une ville et tu n’as pas remporter la bataille, vu que tu n’as fait qu’attaquer quelques instants le port de Tetsu Island.
      Cependant, tu as attaqué une île sous le contrôle d’un empereur pirate.
      Je pars sur un gain de 30 PP et 30 PI.
      Et pour les dorikis on serait sur du 224 dorikis de gain.
      Ce qui fait un total de 7685 dorikis et 810 PP et 910 PI.

      Pour Eleanor on part sur un gain max de 220 Dorikis :
      On oublies les PP et PI vu que tu es déjà au max de partout.
      On part sur un gain de 133 dorikis.
      Ce qui fait un total de 10375 Dorikis. PP et PI inchangés.

      Pour Aoi, gain de 220 Dorikis maximum:
      Pour les PP et PI je t’accorde l’alliance avec KIyori, même si on apprend à la fin que c’est Lionada, cela rend ton statue de Commandant de Flotte officiel enter guillemet.
      Un gain de 15 PP et 15 PI.
      Pour les dorikis je table sur du 88 dorikis.
      Ce qui te fait un total de 8580 dorikis et -1142 PP/-898PI.

      Pour Yama, 220 Dorikis max aussi :
      Avec ton niveau de réputation et d’intégrité, on va oublier certains points que tu as soulevé.
      Cependant je te garde le secours d’otages et le complot national.
      Ce qui te fais un gain de 60 PP et PI.
      Avec un gain de 154 Dorikis.
      Ce qui fait un total de 9804 dorikis et 1200 PP/ 1119 PI.

      Pour Ethan, gain de 320 Dorikis max :
      Il y a eu tes nombreux duels, mais aussi le fait que tu as réussis à t’infiltrer dans l’armée de Kiyori, je te fais un prix de groupe.
      Ce qui te fais, un total de 60 PP et PI pour tes duels (je fais un prix de gros) et je compte une infiltration d’une ile du NM, 50 PP et PI.
      Avec un gain de 192 Dorikis.
      Ce qui fait un total de 7622 Dorikis, 880 PP et 794 PI.

      Si vous avez des questions, ma boite à mp est ouverte.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
      Mouillé par le Robinet:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
      Coucou tous les quatre,
      Je passe le point forme,
      Cependant faites attention à vous relire, des lettres qui manquent de temps en temps ou des oublis de mot, c’est arrivé ponctuellement.

      Passons au point fond maintenant :

      Le rp a été brouillon, la plupart du temps, l’assaut a été bien mené mais on se perd pas mal entre vos quatre différents personnages. Il vous faudrait plus d’interractions entre eux, là c’est un peu dommage que vous fassiez un peu chacun votre bout de chemin de voter côté.

      J’ai vu des interractions entre Yama et Ethan (qui rp ensemble depuis longtemps) et Jakku qui les a appelés en renfort, mais ça reste très anecdotique, c’est un peu dommage. N’hésitez pas à discuter un peu plus HRP pour vous organiser et réussir à faire encore mieux.

      Yamamoto :

      J’ai bien vu que tu avais eu du mal à trouver une place pour ton personnage, ça a été le cas pour Ethan aussi de son côté. C’est un aspect que vous n’arrivez pas encore à jouer tout les deux, le grade de vos personnages, avoir des ordres à donner, des troupes et des responsabilités.

      Pour toi Yama, j’ai bien vu que tu étais un élite, ton style c’est la frappe de précision, faire mal et disparaitre, dans ton style d’écriture comme dans ton personnage. Pour réussir à faire ça, il te faut une troupe entraînée de soldats avec toi, pas plus de trente pnjs pour que tu puisses créer une sorte de méga commando dont tu serais le commandant direct et qui ne recevrait leur ordre que de toi et de personne d’autre normalement.

      Des soldats qui auraient les qualités d’officier tout en restant sous tes ordres, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Je vois aussi que tu limites beaucoup la puissance de ton personnage IRP, n’hésite pas parfois à abuser un peu, tu as presque 10 k D, il faut en profiter parfois.

      Jakku :

      Je pense que tu devrais donner un côté plus spontané à ton personnage, tout planifié c’est bien, mais ça limite assez vite dans un rp sur forum où les évènements peuvent changer très vite. Ce que je veux dire c’est que ton personnage parait très froid, calculateur et très dirigiste. Il faudrait je pense en enlever une couche pour le faire devenir un général d’armées plus spontané.

      Néanmoins super coordination pour réussir à donner tes ordres aux pnjs, on dirait vraiment un petit membre des armées donnant ses ordres sur le champ de bataille.

      Camille :

      Toi, j’ai un truc à te dire avant tout, attention à ne pas trop rentrer dans les détails.
      J’ai vu que tu jouais beaucoup sur l’aspect horreur et monstruosité de la guerre des petits soldats. Cependant attention à ne pas rentrer trop dans le descriptif.
      Pour ce qui est de tes écrits, j’aurais aimé retrouver un peu plus de ton personnage dans cette horreur de la guerre, c’est presque comme s’il était un objet se faisant pousser par le vent sans pouvoir rien changer. Alors que tu es un PJ, quelqu’un qui peut changer les choses, ce que tu fais dans ton dernier post, néanmoins, je pense que tu aurais pu faire plus avec tes maigres moyens.

      Ethan :

      Tu me demandes de l’aide pour gérer les pnjs et donner tes ordres sur le champ de bataille.
      Je vais essayer dans mes maigres moyens de le faire. Déjà, essaies de prendre exemple sur Jakku, il arrive bien à gérer les pnjs et toute la flotte derrière.
      Sinon, un manga que je peux te proposer à lire c’est « Kingdom » un très bon manga de stratégie militaire qui pourrait t’aider à te faire une idée de la vue générale que tu dois avoir pour manier des troupes.
      Sinon, ce que je peux te donner comme conseil et de prendre le temps de réfléchir à tes troupes, combien tu en as, ce qu’ils font, les unités… Tout ça pour que tu ai un petit tableau pour ainsi t’y retrouver rapidement et facilement. Tu pioches ainsi dans la liste pour donner tes ordres et avancer tes pions tout en ne perdant pas le fil. Un petit fichier excel peut être une bonne idée.

      Passons aux gains :

      Un gain de multi de 10 % pour tout le monde, vu qu’il y a eu peu d’échanges entre vous.
      Pour les PP et PI :
      - Raser une ville : Niveau VII (50-60 -PP&PI)*
      - Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*

      Ce qui fait un gain de 80 PP et PI pour tout le monde.

      Jakku :

      Un bon 70 % de gain avec le 10 % de bonus multi, ce qui donne 80 %.
      CE qui fait au total 7861 Dorikis, 890 PP et 990 PI.

      Ethan :

      Un bon 70 % de gain avec le 10 % de bonus multi, ce qui donne 80 %.
      Ce qui fait au total 7798 Dorikis, + 970 PP et 884 PI.

      Camille :

      Un bon 80% de gain avec le 10 % de bonus multi, ce qui donne 90 %.
      Ce qui fait un total de 1538 Dorikis et -100 PP et 73 PI.

      Yamamoto :

      Un bon 70 % de gain avec le 10 % de bonus multi, ce qui donne 80 %.
      Ce qui fait un total de 9900 Dorikis et +1200 PP et 1200 PI.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
      Salut le bon, la brute et le cinglé ! Je viens pour votre petite entrevue thé et biscuits avec la redoutable Vierge de Fer.

      Petit RP sympa pour jouer les conséquences de votre quête infiltration sur le territoire de Kiyori, l’idée était de vous venger d’elle et de frapper un grand coup contre la piraterie, si j’ai bien tout compris.
      Ce qu’il s’est passé là-bas est rédigé sur rapport, mais vous connaissez les hauts gradés, ils aiment bien entendre comment ça a foiré de la bouche de leurs subalternes. Vous assumez vos actes et Levi s’enflamme un brin au passage, y’a le feu ardent de la justice qui brûle en lui, la marine se ramollit à son goût et il a envie d’éradiquer toute la criminalité de ce monde et aimerait le faire sans autant de chaînes pour l’entraver. La réaction de l’Amirale en Chef est digne de sa réputation, le recadrage tombe aussi sec. C’est pas à elle qu’on va lui apprendre comment diriger ses troupes ahah.

      Sinon je dois dire que l’équipe que vous venez de créer, cette espèce d’escouade de la mort qui agit uniquement sous les ordres de Kenora elle-même… ça me fait trembler d’excitation ! C’est du lourd ! Hâte de voir ce que vous allez faire maintenant, y’a moyen de bien s’éclater ensemble ! Ah, et je veux évidemment savoir quel nom votre équipe va prendre. Si je peux donner mon avis, Bim Bam Boum ça en jette ahahah

      Pour les petits commentaires persos :

      Jakku, des petites fautes comme les deux autres.
      J’aime la personnalité du personnage, avec lui tout est très carré, très propre, très militaire. Je connais pas le personnage, mais de ce que j’en capte à la lecture, il me plait. Il cherche à restaurer l’honneur de sa division et le sien en passant, mais aussi à retrouver se place près des plus grands de ce monde. Un honneur que ton autre compte lui a retiré, sympa ahah
      Il a une position délicate vis à vis de ses collègues Marines, puisqu’il est le bourreau des traîtres, et pourtant c’est lui qui n’a pas hésité à se porter au secours malgré les forces d’une Yonkou sur place. Bon, la question est de savoir si c’était purement altruiste ou toujours dans l’optique de se faire mousser et retrouver cet honneur perdu ? héhé.
      Parce que c’est ce qui fait son charme aussi, il a un côté très calculateur dans tout ce qu’il fait ou dit, afin de toujours se mettre dans une position avantageuse et que l’on conserve une bonne image de lui. Je suis certain qu'il n' aurait pas hésité à enfoncer Ethan et Yama’ si l’Amirale en Chef avait décidé de les plomber plutôt que de simplement leur taper sur les doigts !
      Il hésite pas à faire un peu de lèche aussi, comme ce "renouvellement d'allégeance" qui intervient après s’être assuré que tout allait bien pour eux.

      Quel officier pourrait trouver préférable de ne pas étendre les mesures anti-révolutionnaires au pirate du nouveau Monde ?
      Je suis pas Officier et encore moins Marine, et pourtant je suis d’accord avec cette idée !

      Les gains !

      Tarif discussion + Bonus NM, +100 dorikis. C’est que de la discussion, mais le caractère exceptionnel de ce sujet favorise à donner pratiquement le max.



      Ce qui amène à un total de 7961 Dorikis, PP & PI inchangés.

      Si problèmes MP ! Keur keur.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21486-peeter-g-dicross
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21474-peeter-g-dicross
      Merci beaucoup pour le commentaire o/


      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Fait par Rachel:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
      Bonjour Lin, Lydia, Ethan , Jakku & Yama,

      Je viens récompenser votre Rp du 24 Décembre "Le retour au Royaume des Dunes" !


      Point forme

      Juste pour Ethan, y'a souvent un mots-clefs d'un phrase qui saute, une à deux fois par post. Ce n'est pas grave car on retrouve aisément le mot manquant, mais le fait de devoir y réfléchir casse l'immersion dans le texte.
      A tout hasard, je conseille une relecture à froid pour régler le problème (ou une mise à contribution des co-rpgistes, ça devrait marcher aussi).


      Point fond et avis perso

      Sur El-Jazada, La Marine fait face à une alliance de pirates et de nomades du désert souhaitant empêcher le GM d'intégrer l'île au cercle d'or. Eeeet une fois n'est pas coutume, j'ai des sentiments vraiment très ambivalents sur tout ça.

      Le principal problème à mes yeux, c'est la gestion de la difficulté qui est menée de façon très hétérogène selon les membres du groupe. Parce que d'un côté, on a Jakku, Lydia et Lin pour qui l'aventure et les péripéties sont au rendez-vous et, a contrario, on a Ethan et Yamamoto qui roulent littéralement sur la difficulté, façon promenade de santé.

      Or, à mes yeux, la difficulté et son respect sont importants car en posant une quête, vous passez un deal avec le forum. En échange de péripéties plus ou moins ardues, vous obtenez des récompenses plus ou moins élevées. Le point-clef étant que vous vous engagez à respecter cette difficulté en échange de quoi, le staff valide a priori votre récompense. Et ici, vous vous êtes engagé de vous-même sur une difficulté "Impériale". Donc à la lecture, je m'attends forcément à du lourd.

      Partant de là...

      L'avis perso pour Yamamoto et Ethan

      Oui, c'est pas cool de s'acharner sur des types qui sont pas là pour se défendre, mais d'abord, ils reviendront peut-être, pis ensuite, si ça peut servir d'avertissements aux autres joueurs, ça sera toujours ça de pris.

      Te concernant, Yamamoto, le problème est flagrant. Tout au long de l'aventure, il n'y a absolument rien qui ne t'arrive ne serait-ce qu'à la cheville ou ne te pose l'ombre d'une menace. Dans ton premier post, tu charges au coeur de la mêlée sans que rien ne puisse t'inquiéter. Dans ton second, tu maraves un ver des sables à toi tout seul. Et la suite ne sera essentiellement qu'une orgie de massacre à sens unique du même acabit. Yamamoto semble assumer n'avoir aucun talent en stratégie, diplomatie ou politique, son seul domaine où briller, c'est la tatane. En soi, pas de soucis, sauf que tu ne lui en laisses jamais l'occasion car tout est bien trop faible pour lui. Au point qu'à la lecture m'est ouvertement venue la question : "Mais qu'est-ce qu'il fiche ici ? Ce ne serait pas plus judicieux pour la Marine de le déployer face à de vraies menaces digne de ce nom ?"
      Sérieusement, à quoi bon jouer dans le Nouveau Monde si c'est pour avoir le même rendu que si tu opérais sur les Blues ? Quel est l'intérêt tant pour ton personnage que pour ceux qui lisent tes aventures ? Personnellement, j'en retiens une impression de gâchis à la fin de la lecture car je n'ai pas pu voir une seule fois Yamamoto réellement en action et briller à sa mesure. Et je trouve ça super-dommage.

      Ensuite, concernant Ethan, le problème est quasiment similaire. Contrairement à Yamamoto, tu avais largement matière à faire mais tu ne l'as malheureusement pas exploiter. Le premier hic, ç'a été la partie diplomatique, un domaine où justement les Dorikis ne font pas tout. Et pourtant non, un regard sévère, voire une paire de mandale, et tout le monde coopère. Pas de duplicité, pas de mensonges, pas de demi-vérités, personne qu'essaye de tirer son épingle du jeu, de se servir de vous, pas de complot, rien. Tout il est simple et facile. Je pense pourtant sincèrement que les différents intervenants auraient pu avoir leurs propres agendas/objectifs et donner un peu de fil à retordre à Ethan.
      Ensuite, la partie combat contre Philips a malheureusement été très décevante. Pourtant, ça commençait plutôt bien : un début de combat où Ethan fait attention à ce que son adversaire ne lui ruine pas sa lame, tac! coup de théâtre, sa lame se fait ruiner et... "haha, grossière erreur que d'avoir cassé mon sabre : à mains nues, je suis encore plus dangereux". Et après, on ellipse direct sur Ethan qui revient victorieux avec son prisonnier "Nan mais si c'était dur : j'ai des hématomes" ... Alors autant, sur un rp sans enjeux, contre un adversaire-kleenex, je pourrais éventuellement accepter le procédé ; mais merde, là, on parle quand même du champion de Frost, censé être aussi puissant et dangereux que toi, le type qu'a monté toute cette opération sur El-Jezada, qui représentait la pire menace de l'île en points patate, et ce dans l'unique duel au sommet mis en scène dans tout le rp. Et rien. Honnêtement, ç'a été une grosse déception, pour le coup.

      Bref, le soucis, c'est que vos personnages sont invincibles et infaillibles. Avec eux, rien n'échoue, rien ne les inquiète, rien ne leur pose problème. Et du coup, la difficulté, on est bien en peine de voir où elle se situe.

      C'est d'autant plus navrant que votre trame scénaristique, elle, valait clairement le coup. Les grandes lignes étaient vraiment intéressantes. Devoir sauver Sakharis, puis négocier le soutien des autres cités avant de défaire l'alliance Pirates-Nomades, sur le papier, c'était géant. On s'écarte des quêtes linéaires simplistes pour rentrer dans quelque chose d'envergure qui a de la gueule. Même le principe de "on se prend une dérouillée, mais on se prépare mieux et on leur met la misère au match retour", pourtant relativement bateau (coucou le cinéma!), était super bien pensé parce qu'il est justement rarement employé dans les Rps. Je pense sincèrement que vous aviez un très bon matériau et d'excellentes idées pour jouer avec. Par exemple, si la Princesse Nomade avait constitué une menace digne de ce nom, le piège avec le Sablier aurait été réellement magnifique (Tandis que là, ben on se demande surtout pourquoi Yamamoto n'a pas été lui meuler sa face direct, en fait).


      L'avis perso pour Jakku, Lydia et Lin

      Concernant Jakku, j'ai beaucoup aimé ta prestation. En mode trio, tu as été le seul à rehausser la difficulté, je ne m'attendais pas à ce que l'embuscade se traduise en piège mortel où la moitié de la 102e reste sur le carreau et en passe d'arme perdue avec la Princesse Nomade. Dommage qu'il n'y ait pas eu l'occasion d'une revanche ^^ Le côté rigide et réfléchi de Jakku est atypique mais très plaisant à voir en œuvre. Et lorsque le duo se met en place avec Lin, c'est juste génial, non seulement par le contraste apporté mais aussi et surtout parce que Jakku ne se laisse pas faire sans pourtant jamais sacrifier sa façon d'être. J'ai adoré le passage "Vous avez entendu un rapport ? Pas moi." juste parce que Lin n'y avait pas mis les formes. Honnêtement, avec le début du Rp, au ton très sérieux, j'aurais vraiment pas cru que le bonhomme puisse aussi tirer son épingle du jeu dans un registre plus comique, ç'a vraiment été une bonne surprise.
      Par ailleurs, de façon plus générale, j'ai aussi beaucoup apprécié les considérations tactiques et stratégiques et le soin de décrire un peu plus précisément ce qui se passe pendant les affrontements.
      Concernant la Trame du Rp, comme dit plus haut, je pense qu'elle était excellente. J'ai aimé la déconfiture dans le piège des Nomades, j'ai apprécié l'idée des tractations diplomatiques avec la seconde cité même si ç'a été sous-exploité dans la pratique et la grosse bataille finale fait toujours son petit effet, notamment avec ce petit goût de revanche sur la précédente embuscade. C'était fouillé, c'était varié, j'ai bien aimé.

      Concernant Lydia, j'ai tout simplement adoré tes posts. D'abord pour l'angle de vue, bien plus proche de celui des Pnjs gens lambdas. Et puis cette impression qui se dégage que Lydia est très attentive aux autres (et pas qu'Ethanounet), aux petits détails. Ça et le fait qu'elle doute, qu'elle essaye de naviguer entre des trucs qui la dépassent un peu mais avec ses objectifs à elle en tête, j'ai trouvé que ça rendait le personnage vachement humaine et j'ai beaucoup aimé. J'avoue qu'en commençant la lecture, j'avais un peu peur de ce que le différentiel de puissance avec les trois butors d'élites allait donner et je trouve que t'as vraiment très bien géré ça, notamment en ramenant les phases d'action à un point de vue plus viscérale et proche de ce que ressent probablement la piétaille en ces occasions.
      J'ai aussi hyper apprécié que tu fasses dialoguer les gens dans tes posts et que tu prennes soins des Pnjs, mais c'est méga-partial, vu que c'est aussi ce qu'on aime faire avec Sig' et Elie.

      Et enfin, concernant Lin, c'est l'archétype du héros shônen doté d'un enthousiasme exubérant, qui agit à l'instinct et ça marche nickel, rien à redire. Comme dit plus haut, le contraste rendu avec Jakku est absolument génial de bout en bout. Avec un tel esprit d'équipe, plus besoin d'ennemis ou presque ;)
      Je n'ai malheureusement pas grand-chose à dire, vu que c'est celle qui est le moins intervenue et a eu le moins d'impact dans le déroulé de la trame, mais pour autant chaque post était plaisant à lire, une sensation de foutoir tout en cernant pourtant parfaitement ce qui s'y passe, arrimant solidement le Rp dans "l'esprit Shônen" tel que je le conçois. J'ai trouvé ça super chouette ^^

      L'avis perso pour tout le monde

      Bilan ? Abstraction faite du cafouillage partiel sur la difficulté, ça donne une fresque vraiment intéressante à suivre. Il y a un focus très intéressant sur l'aspect "campagne militaire" tout en incluant des zooms sur les personnages ; il y a plusieurs dynamiques inter-Pjs très agréables à lire ; et surtout, il y a un enchaînement de situations et de conséquences foisonnant qui change vraiment des Rps centrés sur une unique situation à régler. Vous avez vu les choses en grand, vous y avez passé du temps mais le résultat est vraiment bon. Vu la taille, je ne serais absolument pas crédible si je disais que je l'ai lu d'une seule traite, mais justement, j'ai pris du plaisir à tout lire malgré l'obligation de le fractionner sur plusieurs jours et je n'ai jamais eu l'impression de me forcer ni même de considérer ça comme une corvée.
      Bref, c'était bien.


      Les gains

      Statut initial : 7961 D. ; 890 PP ; 990 PI

      Récompense : + 300 D.

      Je valide Capture d'une prime de 800.000.000B et au-delà (Philips Jones, 808.000.000B): Niveau X (150 -PP & PI)* -> +150 PP (non-dégressif) +150PI
      Ce qui correspond au maximum obtenable sur un unique Rp, donc je vais honteusement ignorer le reste des actes.

      Je valide l'adhésion d'El-Jezada au Cercle d'Or.

      Je valide la capture de Philips Jones et l'obtention et le partage de sa prime :
      808.000.000/3/5=53.866.666 qu'El-Jezada abonde généreusement pour arrondir à +54.000.000B
      MAIS
      Le combat contre ce lieutenant d'Empereur n'ayant pas été correctement joué, il parvient malheureusement à s'échapper lors de son transfert en vue de son jugement. Il reste donc libre et bien vivant (et potentiellement rancunier...)

      Je ne valide PAS la capture de Sonia Reeds pour la simple et bonne raison qu'elle a juste mystérieusement disparue dans un trou du Rp sans explication. Sûrement son Random Mode qui l'a éjectée de l'île pour lui permettre de délivrer Philips après la bataille.

      Je ne valide PAS le passage de l'île sous le protectorat direct du trio Ethan/Jakku/Yamamoto en raison du non-respect de la difficulté annoncée.

      Je valide l'obtention de la médaille de la Reconnaissance des Nations.
      Je valide l'obtention de la médaille de la Bravoure.
      Je valide l'obtention de la médaille de la Victoire Navale.

      Statut final : 8261 D. ; +1040 PP ; 1140 PI
      /!\ Staff -> passage des PP en positif


      Je ne suis pas sur Discord mais mes Mps sont toujours ouverts si jamais il y a quoi que ce soit ^^ 'fin, devraient l'être dans un avenir proche si tout se passe bien u_u'
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
      Champi:


      Les missions du Colonel.  Jakku_28
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
      Hello tous les trois ! Les missions du Colonel.  3966657152

      Je viens récompenser votre RP au présent du 29/03 : Les sentiers de la Gloire .
      J'ai beaucoup aimé vous lire et j'ai trouvé que ce RP était original , tout en s’inscrivant dans quelque chose de très réaliste sur OPR. L'idée de ce jeu pour renflouer les effectifs de la 102ème était géniale.

      Commentaire pour Jakku :

      Comme avec Red j'aime beaucoup te lire. Tu as un style d'écriture fluide et agréable pour les lecteurs. Il y a certains détails intéressant qui font que ton texte paraît réaliste et complètement probable. On sent que tu sais où tu vas et comment tu comptes t'y rendre, ça semble réfléchi. On retrouve ce même humour.
      Petite déception de ma part, je pensais avoir davantage de description du bagne. Alors certes tu en parles , en particulier dans ton premier post, mais je n'ai pas eu froid en te lisant ! Les missions du Colonel.  2717862547
      J'aurais souhaité des descriptions plus poussée vis-à-vis du climat et de ce que ressent (ou non) ton personnage. Malgré tout, les scènes sont bien décrites et ce sont des beaux tableaux que tu nous brosses.
      C'est dommage que tu ne nommes pas le colonel dans le premier post mais Alba le fait par la suite. Je t'avoue que j'ai parfois été un peu perdu dans tes dialogues, entre les différents participants. Je n'arrivais pas toujours à cerner qui parlait, surtout au début.
      En tout cas, c'est un jeu très intéressant que nous proposes là ! Te connaissant, je suppose que tu en es le créateur ? Peut-être as-tu été un peu ambitieux avec 8 équipes ? Je pense qu'un jeu à 4 ou 6 équipes aurait été tout aussi bien, et plus accessible pour le lecteur. En tout cas tout est très bien pensé, des colliers à la cache d'armes ! J'ai d'entrée de jeu misé sur Carin, on dirait que je ne me suis pas trompé. Les missions du Colonel.  241150042
      J'espère avoir l'occasion de relire d'autres épreuves dans ce style.

      Récompenses :

      - Faire exécuter plusieurs milliers de coupables (Niveau IV) : 15 PP / +15 PI
      - Rendre un service d'envergure (Niveau V)*
      Je ne peux pas t'accorder cet acte car je ne suis pas convaincu de la dimension "service rendu". De plus, je le trouve très redondant avec le premier acte.
      En revanche, pour avoir mis en place ce jeu cruel et sanguinaire, je t'accorde ceci :
      - Acte de barbarie (Niveau V) : +25 PI
      Les PI sont habituellement négatifs pour cette catégorie, sauf évidemment quand il s'agit de bagnards... (les pauvres)

      Tu reçois également 180 dorikis.
      L'obtention d'un groupe de larbins bagnards est bien-sûr validé.

      Situation initiale :

      8 261 dorikis
      +1 040 Points Popularité
      +1 140 Points Intégrité

      Situation finale :

      8 441 dorikis
      +1 055 Points Popularité
      +1 180 Points intégrité


      Si vous avez des questions n’hésitez pas !

      À bientôt sur les mers ! Les missions du Colonel.  545924882  
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25924-ft-hisa-kinoko#270058
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25884-hisa-kinoko#270057
      croqué par Behnime:


      Les missions du Colonel.  Jakku_28
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
        Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum