Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Poiscaille et boule de cristal, l'homme-poisson et le cartomancien.

Rappel du premier message :

Poiscaille et boule de cristal, l'homme-poisson et le cartomancien. - Page 2 Manga_10

- Bien sûr madame, la maladie de votre fils ne durera pas très longtemps. Regardez donc ! La Force, tirée à l'endroit, ça signifie qu'il domptera avec courage le mal dont il souffre. Couplée au Diable, à l'envers cette fois-ci. Son malheur lui aura rendu service ! Il sera plus vif et fougueux que jamais ! Je ne me trompe jamais, ayez confiance...!

C'est avec un subtil regard vers son interlocutrice que Myosotis récupéra les berrys qu'elle lui tendait, cachant avec raffinement et élégance le rictus qui se dessinait intérieurement en lui. Il usait toujours de son masque de complaisance lorsqu'une personne s'aventurait sous sa tente, la clé du succès c'était de savoir bluffer et mentir, rassurant ses clients, ou au contraire en leur faisant si peur qu'ils lui priaient de lever le mauvais œil, il leur répondait toujours avec le sourire, leur disant de garder leur calme, se pâmant de posséder quelques capacités psychiques surnaturelles et ésotériques.

*C'est la troisième qui vient me demander pour un proche malade cette semaine, j'en ai marre, qu'il crève !*

La femme qui se tenait devant lui venait pour lui demander quand est-ce que son fils, atteint d'une maladie foudroyante, se rétablirait, s'il arriverait à s'en sortir. Battant des cils, le jeune homme avait habilement fait piocher deux cartes de son jeu de tarot qui feraient à coup sûr plaisir à sa cliente, et à son porte-monnaie également... Ses cartes, il les connaissait par cœur, il savait pertinemment laquelle allait sortir, les ayant truqué pour être sûr de les reconnaître face cachée, il ignorait laquelle serait choisie, mais avait toujours une histoire à raconter pour chacune d'entre elle.

- Madame, votre générosité me flatte, je n'en demandais pas tant...

"Vous le méritez, grâce à vous je sais que mon fils ira bien ! Merci beaucoup !"

*Regardez la avec ses yeux pleins d'étoiles et son sourire béat...Bah, j'ai mes berrys, je m'en tape.*

Myosotis rangea les deux billets que la femme lui avait donné pendant celle-ci sortait de sa tente pour revenir dans la rue. Il rangea également ses cartes, les ré-assemblant entre elles avant de les mettre dans une petite poche de soie dont il se servait pour les transporter. Le jeune De Ville souffla, il s'était occupé d'au moins cinq personnes ce matin, c'était pas avec ça qu'il allait faire augmenter son chiffre d'affaire ! Il avait choisi de revenir vers Inari après sa mésaventure avec la secte des Marches du Long Chemin Semé d’Embûches mais commençait à se dire que c'était une mauvaise idée et qu'il aurait dû continuer sa route. Réajustant son haut-de-forme, les trois roses qu'il portait à la boutonnière ainsi que le ruban noir sur son col et sortit pour se poster à l'entrée de sa tente. Balayant l'ensemble de la rue aux multiples commerces de proximité, c'était jour de marché, il pensait qu'il y aurait foule mais les gens ne s'arrêtaient guère sous sa tente, ayant déjà dépensé leur petit budget courses aux stand situés un peu plus loin. Soufflant une nouvelle fois, il se rendit compte qu'il avait oublié sa cravache à l'intérieur, pareil pour son porte-cigarette et les blondes qui allaient avec. Quelque peu excédé, il croisa les bras, considérant les passants d'un œil inquisiteur, ces derniers rentrant chez eux les bras chargés de nourriture, lui donnant l'eau à la bouche par la même occasion, faisant grogner son ventre vide.

*J'devrais me faire payer en bouffe parfois, ça m'éviterai de devoir saigner mon porte-monnaie...*

Continuant de ruminer son malheur dans sa tête, Myosotis commençait à frapper du talon sur le sol, se maudissant d'avoir été aussi stupide et d'être revenu, persuadé qu'il réussirait à plum..."rendre service" à d'autres pauvres âmes en perdition. L’appât du gain, encore et toujours...Lassé, à la fois par sa décision et le manque de clients, il continua de toiser la plupart des gens qui passaient face à lui, se retournant pour regarder l'autre côté de la rue, attendant que quelque chose se passe enfin avant de plier bagage et quitter définitivement cette ville morne et ennuyeuse.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Le programme que lui présentait LaMarcus le séduisait, avec ses talents oratoires, il pourrait aisément manipuler les quelques autres officiers qu'il viendrait à croiser, c'était simplement un jeu de séduction et Myosotis était passé maître dans cet art subtil que de subjuguer et jeter des paillettes dans les yeux du monde. Qu'est ce qu'on ferait pas pour un peu de protection et pour escroquer les autres..?

" Mais dis moi, à long terme tu n'as rien en tête ? Parce que voyant c'est bien un moment, mais ça doit être super chiant, voir des gens défiler en te racontant les mêmes problèmes... Si ça se trouve tu adores ça hein, pas de soucis ! Mais j'aimerai bien savoir ce qui te... motive à exercer ce métier. "

Si c'était chiant, pour sûr que ça l'était ! Il en avait marre de voir les mêmes idiots venir avec les mêmes problèmes, savoir quand est-ce qu'ils trouveront l'amour, quand ils deviendront riches ou ce qui allait leur arriver prochainement. C'était d'un ennui, mais il le faisait tout de même, c'était son unique source de revenus, le jeune homme en était conscient, et ne se voyait pas faire autre chose. Il n'allait néanmoins éviter de parler à l'homme-poisson de son envie de vengeance envers sa famille ainsi que du meurtre de son frère, ça risquait de plomber l'ambiance. Il repensa à ses rêves d'enfance pour inventer une quelconque réponse et sourit poliment avant de répondre :

- Je récolte pas mal de Berrys mine de rien grâce à mes consultations. Mais, pour être tout à fait honnête, j'ai toujours eu envie de devenir une star, quelqu'un qui pourrait vivre de son art et être adulé de tous, la gloire et la fortune, et sous les projecteurs ! Mais bon, que sont les rêves si ce n'est des oiseaux insaisissables qui nous fuient sans arrêt pour nous rappeler qu'ils ne sont qu'un idéal ?

Il espérait que la réponse passerait, avouer de but en blanc à un officier que sa seule envie était de s'accaparer un quelconque pouvoir afin d'apaiser sa fureur et sa rancune, c'était pas franchement la chose à faire, surtout après d'aussi fructueuses conclusions. Le sombre androgyne espérait également que cette alliance pourrait lui fournir ce qu'il voulait concernant sa famille, mais il aviserait de cela plus tard, ce n'était pas l'important pour le moment.

- J'espère que votre mutation nous mènera sur une belle île paradisiaque, avec une station balnéaire de préférence. Ça serait excellent pour moi, pour vous aussi je suppose, vous pourriez bronze toute la journée. Ou alors sur le carrefour d'une route empruntée par des pirates, au moins c'est vous qu'on voudra frapper cette fois, et pas moi ! Ils donnent pas mal de travail à la Marine mine de rien, certains ont même des pouvoirs de fruit du Démon d'après ce qu'on dit un peu partout. Ça vous fait pas un peu rêver ? Ça me rend tout curieux ce genre de capacités...surhumaines !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-

Devenir célèbre... C'est un but un peu particulier, il y a des tas de façons de devenir célèbre, et puis en étant célèbre on peut être influant, respecté, parfois craint par la population. Mais je le comprends, il veut marquer son empreinte, car une fois parti que reste-t-il de nous, les pauvres anonymes ? Absolument rien, mais pour ceux qui ont réussi à se faire connaître c'est autre chose. Prenons Gold Roger par exemple. C'est vrai que c'est un LE mec que tout le monde connait, mais il illustre bien ce que à quoi je pense. Célèbre, riche, mort et carrément balaise, ca à l'air simple d'entrer dans la légende, mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire. Peut-être que Myosotis arrivera à atterrir sous les feux des projecteurs comme il dit, un jour, je l'espère pour lui.

" J'espère que votre mutation nous mènera sur une belle île paradisiaque, avec une station balnéaire de préférence. Ça serait excellent pour moi, pour vous aussi je suppose, vous pourriez bronze toute la journée. Ou alors sur le carrefour d'une route empruntée par des pirates, au moins c'est vous qu'on voudra frapper cette fois, et pas moi ! Ils donnent pas mal de travail à la Marine mine de rien, certains ont même des pouvoirs de fruit du Démon d'après ce qu'on dit un peu partout. Ça vous fait pas un peu rêver ? Ça me rend tout curieux ce genre de capacités...surhumaines ! "

Une belle île paradisiaque hein rien que ça ! Franchement, ça ne me dérangerait pas, je ne vais pas faire le difficile, mais pour moi, l'affectation idéale serait au sein d'un équipage d'interventions spéciales, un genre d'agence tout risque qu'on appellerait pour les situations extrêmes. Ce genre de groupe se compte sur les doigts de la main dans la Marine. J'aurais mieux fait de m'engager dans le Cipher Pol... Le "carrefour d'une route empruntée par des pirates" me plait beaucoup plus ! J'ai besoin d'action, de stimulation et quoi de mieux que des hordes de pirates enragés pour ça ?

" J'opte plutôt pour la castagne avec les pirates ! Espérons que tes visions soient justes ehehe ! Les fruits du démons... J'en ai déjà entendu parler, j'en ai déjà vu, des fruits, à Mariejoa. Mais je n'ai encore vu personne utiliser des pouvoirs démoniaques devant moi. On raconte des tas d'histoires dessus, des trucs à te glacer le sang, et c'est intriguant. Je veux le voir de mes propres yeux, on raconte qu'il y'en aurait des centaines à travers le monde avec des pouvoirs plus surprenants les uns que les autres, mais on m'a aussi dit qu'il faut le voir pour le croire. D'ailleurs, je n'ai pas vu le temps passer, on se demande où je vais atterrir hein ? Pourquoi ne pas aller voir dans quelle division j'ai été affecté ? On peut aller vérifier si j'ai reçu une réponse, comme ça on sera qui de toi ou moi se fera pourchasser ! "

Je souris à Myosotis et me permet de débarrasser son assiette vide pour la donner à un des religieux qui prie derrière nous. J'ai hâte de savoir où j'ai été affecté, de savoir si je vais voguer sur les océans ou finir dans un trou perdu comme Inari, si je pourrai enfin voir des utilisateurs de fruits du démon à l'oeuvre pourquoi pas...
Nous nous levons et partons en direction du Q.G de la Marine de l'île. Il n'est pas très loin de l'église qui nous voue un culte, à une dizaine de minutes environ. Nous y arrivons rapidement. Il s'agit d'un batiment simple, rien d'extravagant histoire de ne pas offenser les religieux les plus conservateurs de l'île. Je salue les soldats qui montent la garde à l'entrée et me dirige vers les quartiers réservés aux soldats d'élite. Personne ne nous arrête, ils voient que Myosotis est avec moi et ne posent donc pas de question. Je vais toquer à la porte du Colonel Kojevic. Il est en charge de la garnison d'Inari, et pour tout ce qui concerne la paperasse importante, il faut en parler avec lui. C'est un gars sympa, il ne nous prend pas la tête comme les autres gradés que j'ai connu jusque là. Du moment qu'on fait aucune gaffe, on peut faire à peu près tout ce qu'on veut. Le colonel vient m'ouvrir la porte, il est comme d'habitude, en train de jouer avec sa fille. Il lui demande de sortir, elle me salut gentiment, je le lui rend et m'installe sur la chaise en face du bureau de Kojevic.

" Soldat Thomas ! Je vous attendais, j'ai de bonnes nouvelles ! Oui j'en ai plusieurs ehehe ! Alors la première, c'est que votre demande de changement de nom a été approuvée par l'administration. Vous êtes maintenant le soldat d'élite Kareem Abdul Bagarre. Je sais que ça vous tenait à coeur de changer de nom mon petit ! Ensuite, j'ai reçu une réponse pour votre affectation. La 102e division d'élite de Logue Town a accepté votre dossier. Soldat Bagarre, vous êtes officiellement un marin d'élite ! Mes félicitations à vous. Par contre, pas le temps de célébrer... Un bateau vous attend au port, vous devez vous rendre à Luvneel dans les plus brefs délais, votre première mission vous y attend. Et oui ! Pas le temps de se reposer dans la marine d'élite ! "

Je ne sais pas quoi répondre... Je hoche la tête en souriant, et en pensant à ce qui m'attend. C'est... trop beau pour être vrai ? Je vais enfin quitter cette île ! FINI L'ENNUI ! Fini les embrouilles avec les religieux ! Je serre la main du colonel et le remercie avant d'empoigner le marteau que j'ai pris pendant la baston de tout à l'heure. Je vais le garder tien...
Pas de temps à perdre, nous devons nous rendre au port, j'expliquerai tout ça à Myosotis sur le chemin.
      Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum