-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Plus fort, plus loin, plus longtemps

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Minos le Ven 4 Fév 2022 - 11:44, édité 22 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Coucou ! Me voilà donc pour ta récomp du RP de Noël !

Bon et bé c’était sympa de suivre cette intrigue, plus western que Noël mais bon western hivernal on va dire. En un sens ça rend service au RP car on s’y attend pas vraiment sur un écrit qui est lié à Noël sur le thème, la surprise fonctionne. Après ça les persos sont tous hauts en couleurs et ont des répliques marrantes, le côté un peu rude/argot rend service à l’atmosphère et j’ai pas noté de fautes notables non plus donc c’bon !

Et comme t’as DEJA parlé au Père Noël et bé t’as droit qu’à un post-it de sa part ! Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 4206886586

Père Noël, stop. Cadeaux oubliés stop.

Pour toi : sombrero géant avec des Lumini dials pour qu’il s’allume dans le noir + poivrière qui peut servir de fusil + bocal de choucroute.

Brosse toi les dents stop
.”

234D
Total : 4540 D !

Voilou ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
J'aurais bien dit que parler au papa noël était le plus beau des cadeaux, mais une poivrière fusil, ça me rappelle Predator Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 273899720

Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 LJuC6t5

D'ailleurs, on appelle réellement cette disposition de canons la poivrière, on en a même des fait des pistolets à 18 canons fin 19ème. Mais bon, fallait recharger chaque canon, ne pas perdre les billes, en vrai c'était plus chiant qu'autre chose, sans parler de la précision. Puis en plus je pourrai assaisonner mes viandes, c'est top.

Et le sombrero est du plus bel effet, ça me rappelle qu'en vrai on m'en a offert un aussi, Rik d'ailleurs, pour le citer. Et la choucroute.....euh....c'est clairement un des objectifs de mon perso. Je crois que je n'ai plus besoin de remonter GL maintenant.

Bref, merci beaucoup, je suis hyper content. Et content que le rp ait marché aussi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Cafardé par Joe:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Salut les zouaves. Pas de point forme détaillé, je trouve ça chiant quand y'a trop de joueurs et je vous fait parvenir le même commentaire pour vous trois.

Et pour couronné le tout, je suis toujours aveugle.


Un révo, de nos jours, c'est soit un chômeur, soit une pute

Bien essayé monsieur Nos, mais vous ne m'amadouerez pas comme ça, d'emblée, sans préliminaire. J'apprécie toutefois l'effort.

- Mais tu comprends rien. Je suis pas comme les autres moi! Je suis un dingue. Ma mère est morte en me mettant au monde.   Petit, des pirates ont tué mon père devant moi, mais j'ai pu leur échapper. Je me suis entraîné sans relâche pour me venger, au point de me rendre amnésique et schizophrène. Depuis, je me fais appeler Xx_Shadow D. Flamingo_xX et je combats quiconque se met entre moi et ma vengeance. Agresser arbitrairement les gens c'est tout ce qu'il me reste... Et j'ai un QI de 160. 
-  C'est original tout ça dis donc. Mais je comprends ce que tu ressens. 
- Comment tu peux comprendre ? Faut avoir vécu ce que j'ai enduré pour comprendre. 
-  J'ai vu la lumière du jour pour la première fois à mes vingt ans, parce que je suis né et ai grandi dans une mine. On n'achetait rien, on chassait ce qu'on mangeait ou on ne mangeait pas. Ma terreur de gosse, c'était pas le grand méchant loup, c'était le grisou. Et il était bien réel. J'ai perdu mes amis, ma famille, ma culture et mon royaume. Mon ennemi est plus intangible encore que le pouvoir mondial et ses institutions. C'est le temps. Son arme est l'oubli. Des choses imparables, contre lesquelles je ne peux lutter, peu importe la force que je peux acquérir. Après le génocide des miens, il ne me reste que la mémoire à essayer de sauver. Ce que j'ai n'est qu'une poignée de sable qui ne cesse de s'écouler entre mes doigts. Ah, et mon père aussi est mort devant moi, parce que j'ai dû le tuer. Nous n'étions pas d'accord, c'est comme ça qu'on résolvait les conflits. Même au sein de la même famille. Donc bon, question vie de solitaire et évén...ben qu'est-ce que t'as ? 
- Sniff...sniff...rien. Elle est triste ton histoire. 

Là-dessus, Rey avait juste à arriver pour dire «  Bah moi, je suis eunuque  » et vous pouviez tous vous rhabiller.

«  Rey, c’est bien ça ?  demandé-je à mon sauveur.  Je te remercie sincèrement. Je m’appelle Ragnar, enchanté. Retiens bien ce nom, car j’aspire à de grands projets concernant les libertés et droits de chacun. Je le dis ouvertement et sans aucune retenu, car je défie quiconque de vouloir m’en empêcher. Je compte bien défier le gouvernement mondial s’il le faut, oui. Rien à foutre. Et oui, je vais probablement mourir d’ici peu de temps, mais si c’est pas le cas, je serais très heureux de te rendre la pareille.  »

Les libertés et les droits de chacun  ? Attention les gars, on tient le futur Jacques Toubon.
Et sinon Ragnar, tu confies souvent comme ça aux gens qui t'ont à peine dit bonjour  ? Crois-moi, t'as vite fait de passer pour un lunatique.

«Aussi injuste que vous pouvez le penser, je compte bien utiliser la force, s’il le faut, pour manger sur une de vos table. Est-ce que tu piges ?  dis-je d’un ton particulièrement froid.  »

Je hais les injustices par-dessus tout.

Défenseur des droits et des libertés. L'inconvénient c'est qu'il ne défend que ses droits et ses libertés à lui, celle des autres il s'en fout. Dans le jargon pénal du G.M on ne qualifie pas ce genre de comportement de «  révolutionnaire  » mais d'«  hypocrite  ». À ce stade, un voleur de sac à main lutte contre l'inégalité de patrimoine entre lui et celle qu'il vole. À croire que les prisons sont pleines d'idéalistes épris d'égalité.
La dernière fois, je comparais ton personnage à Pol Pot au niveau de la constance des idéaux révo, là on approche dangereusement du niveau Amin Dada. Je ne vois rien de révolutionnaire dans son comportement, juste celui d'un criminel en devenir qui agit comme bon lui semble en se drapant d'un verni prétendument vertueux.

Nous avons donc droit à la confrontation Rey/Ragnar. Rencontre qui faillit ne pas avoir lieu étant donné avec quelle virtuosité Ragnar a envoyé chier Rey qui tentait une approche. Oui, Ragnar... quand ton personnage est un aveugle sale en taverne et que Rey dans son récit approche un aveugle sale dans une taverne.... c'est de ton perso dont il s'agit. Peut-être a-t-il été trop subtil, peut-être aurait-t-il dû écrire « Il approche cet aveugle qui sentait mauvais dans la taverne et dont ne nom pourrait être... au pif... Ragnar », mais franchement, je vois mal comment il aurait pu faire autrement.

Heureusement, il a pris avec humour le fait que tu l'ais royalement ignoré une première fois en trouvant bizarre qu'il y ait tant d'aveugles en taverne. Un bon point pour lui, il a su rebondir. Personnellement, je t'aurais rendu la pareille et me serais rapproché de Minos.

Votre rencontre a donc lieu et... et ce sont les dialogues les moins réalistes de l'histoire de l'humanité. Même dans One Piece, un monde où on fait ami-ami très rapidement, les choses ne vont pas si vite. Ils ont échangé trois lignes de dialogues et ils en sont déjà à déballer leurs aspirations, leurs espoirs, leur vie intime. Qui se livre aussi rapidement ? Qui ?! Laughing
Relisez les dialogues, c'est surréaliste.

Puis Rey demande un dessin à Minos avant de partir. Malgré sa bonne volonté et son tempérament débonnaire à faire avancer le RP, le personnage n'aura pas brillé par sa présence. Je ne saisis pas quel fut son rôle dans l'histoire.

Puis on a la nuance apportée à Ragnar sur l'esclavagisme (l'avenir démontrera qu'il était ce jour là aussi sourd qu'aveugle), Ragnar se laisse convaincre sans même chercher à riposter, ce qui en dit long sur la foi qu'il a en ses idéaux facilement ébranlables et il s'en va.

Le dernier post est juste une digression sociologique sur l'âge sans réel enjeu dans le RP et qui ne repose que sur une ligne de dialogue.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas été convaincu par ce RP. Je veux bien qu'on ne sache pas où on aille en lançant une aventure, mais j'apprécie lorsqu'on arrive quelque part à la fin. C'était ici relativement maladroit. Ragnar nous fait son Sasuke_du_59 « Je suis tourmenté, j'ai mal aux yeux gnagnagni, gnagnagna », Rey ne sait pas ce qu'il fait là. Mais alors... pas du tout. Il n'est pas parvenu à trouver sa place et c'est sans doute pour ça qu'il est parti prématurément, quant à Minos, il ramène malgré lui le RP autour de son perso qui attire l'œil car n'étant pas insipide.

J'apprécie la parodie avec Shadow, mais le potentiel humoristique s'arrête là. Minos cherche à s'imposer comme une figure de la révolution (ce qu'il est de fait, il l'a démontré au cours de ce RP, c'est le charisme incarné), comme mentor même. Seulement y'a un problème. On n'enseigne rien à Ragnar. Si c'était un présent, je laisserais le bénéfice du doute en disant « peut-être va-t-il évoluer à l'avenir », sauf que c'est un FB et que je sais ce qui est advenu de son « brillant » parcours Laughing

Des conseils prodigués par Minos, il n'a rien retenu. Lui enseigner quelques vertus intellectuelles revenait à pisser dans un violon. Ragnar est devenu le révo à casquette à l'envers « Moi j'm'en fous t'façon, je libère les opprimés et t'peux pas test t'façon » avant de partir sur sa planche à roulettes dans un solo de guitare électrique. La nuance ? Pour lui, c'est une marque de papier-cul.

D'enjeu, ce RP n'en avait aucun. Il était agréable à lire pour la prose de Minos et seulement pour ça. Ragnar et Rey n'osaient rien faire à un point où le RP est presque un solo de Minos tellement sa présence surplombe celle de ses partenaires.
Avant même la lecture du RP, c'était ce que j'avais craint. Vous ne pouviez pas accorder vos violons. Ce que je vais écrire ne va pas faire plaisir, mais vous n'avez pas le même niveau de RP. Je ne parle pas en terme d'écriture, mais en terme de spontanéité, d'ingéniosité, d'imagination, de bagout ou d'originalité... c'est clairement pas le même niveau. Pas la première fois que je vois ça. Le joueur alpha s'impose de par son talent, les joueurs bêtas restent en retrait et ne font pas de vague. Le joueur alpha aura beau faire des pieds et des mains pour inclure ses partenaires, ces derniers resteront soit passifs ou alors créeront du drame débile ex-nihilo (tabassage de PNJ lambdas).

Rey ne savait pas trop où se mettre et Ragnar s'est juste mis à la remorque Minos. Son dernier post où il admet que Minos a raison donne l'impression qu'il valide ses propos pour pouvoir l'envoyer chier et partir plus vite : « Ouais, si tu veux, d'accord, lâche-moi l'oignon maintenant ».

Pour Minos rien à redire, je vais m'adresser à Ragnar et Rey.

L'originalité et la spontanéité, ça ne se commande pas, ça se travaille. D'abord par les dialogues. Arrêtez avec les répliques insipides remplies de phrases toutes faites. Les monologues sont si ronflants qu'on jurerait que vous me récitez le dictionnaire. Plutôt que d'entrecouper des dialogues de phases introspectives qui servent.... à meubler entre chaque réplique – c'est probant – décrivez la manière dont se comporte votre personnage. Sa gestuelle, le changement d'expression faciale.

Tenez, je vais faire plaisir à Minos en invoquant du Tarantino (un de ses deux seuls bons films Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 1433839424)
La scène de la blague des chiottes : https://www.youtube.com/watch?v=9_L590tt--A

Quand Tim Roth délivre son texte, il n'est pas au garde-à-vous, immobile, le visage figé et invariable. Toute la virtuosité de la blague des chiottes repose sur la nonchalance et le tact avec lequel il la raconte, comme s'il le faisait naturellement... alors que ce n'est pas le cas.
Lorsqu'il répète, il fait des va-et-vient frénétiques, bouge les bras, il vit la scène. Puis, après, il la raconte comme si ce n'était pas grand chose, comme s'il l'avait vécue : il allume sa cigarette, prend des pauses et surtout, n'arrête pas de bouger les mains dans les moments intense.

Vous me direz, le support filmique n'est pas littéraire, mais l'idée est là : soigner la mise en scène. Pour que vos actions aient l'air spontanées, il faut que ça ait l'air vivant. Vous devez décrire les fluctuations du visage, les gestes anodins. Plus le détail est insignifiant, mieux c'est : c'est le petit détail inutile qui fait l'authenticité. Rendez la moindre phrase vivante. Vous passerez plus de temps sur chaque ligne de dialogue et réfléchirez mieux à la pertinence des propos. À la manière dont ils sont délivrés aussi. Employez un registre moins soutenu ; vous vous exprimez comme le ferait la princesse de Clève. Un révo c'est pas un précieux, c'est tantôt un rustre, un excité, un type qui a des choses à se prouver : considérez ceci et exprimez-vous comme le ferait votre personnage.
Marquez des pauses quand il faut, des hésitations, des bégaiements, ne terminez pas vos phrases quand vos personnages sont en colère. Les artifices sont multiples et variés, je ne peux pas tous les citer ici.

Aussi, et ça, ça vaut plus pour Ragnar : APPRENDS L'AUTO-DÉRISION !

Les personnages comme les êtres humains normaux sont appréciables quand ils sont faillibles. Personne n'aime les types parfaits car ils sont insipides et sans personnalité. Et je ne veux pas de défaut de branleur adolescent « Non mais j'suis trop tourmenté et incompris quoi », je parle de vrais défauts.

Ragnar. Ton perso est un débile léger. Pas parce que tu le veux, mais parce qu'il l'a prouvé au cours de ses RP. Aucune de ses décisions ne repose sur ne serait-ce qu'un ersatz de bon sens. Joue-le comme tel au lieu d'essayer d'en faire un personnage classe à toute épreuve, ce qu'il n'est clairement pas.
Joue le contraste avec des PNJ qui voient bien que ses décisions sont totalement débiles là où il n'est pas foutu de s'en rendre compte.

Les conseils à prodiguer sont légions, mais commencez par ça. Que vos personnages ne soient plus des automates rigides bons à balancer des slogans pré-rédigés en s'exprimant dans un registre soutenu qu'absolument personne n'emploie à l'oral.

Ce sera tout pour moi.

Minos +30 dorikis pour un total de 4570 dorikis
Ragnar +5 dorikis pour un total de 7920 dorikis
Rey + 35 dorikis pour un total de 2115 dorikis

Aucune modif PP/PI

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Coucou Joe et merci pour ton retour. Je me doute que ma référence soralienne ne t'a pas amadoué, mais ose prétendre que ça ne t'a pas quand même un peu titillé les corones. Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 2124109338

Avant de rebondir sur les trois zigotos en jeu, petite parenthèse sur Ragnar qui envoie chier Rey en créant un nouveau clodos puant. En fait, c'est un pur gag. Rey a fait quelques erreurs de lecture et à mon souvenir il plaçait Ragnar là où il n'était pas du tout. Genre pas dans le bar, mais dehors, ou l'inverse. C'est pour taquiner que Ragnar a créé un clone qui suit le faux raccord de Rey, pur gag quoi. Je trouvais ça marrant perso.

Pour la fin, c'ma faute. J'ai fait poireauter Ragnar 10 mois et au moment de reprendre l'écriture, il n'avait plus trop le temps (ni l'esprit je pense) à consacrer à ce rp. On l'a écourté quoi, c'est ce qui fait ce final. Du reste, à la base la taverne ne devait être qu'une première étape, après ils devaient faire la fête un peu façon un singe en hiver, mais le train était passé. Et le départ de Rey était dû à un souci irl aussi me semble. Je pense pas qu'un de nous ait envoyé chier les autres, mais oui ça peut donner cet effet à la lecture. C'est pas le cas, je pense qu'on est tous contents de s'être croisés.

Le concept de base, c'était mettre 3 révos différents au crachoir. Tu avais Rey qui incarnais le révo naïf, frais et sauce Luffy finalement, malgré sa teub coupée et oui je suis d'accord, c'est plus triste que le reste Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 2983686574 . Rag était un futur révo, mais surtout un mec paumé au présent qui cherche une raison à sa vie, son embrigadement. Le type qui ne croit en rien quoi et qui est dans une portée individualiste effectivement. Et Minos c'était le révo mentor malgré lui, le gars qui a l'expérience du truc et croit moins que les deux rookies à la noblesse de la condition puisqu'il a vu ce que ça donnait. Je trouvais ce mélange intéressant de base et ne rien préparer en faisant le suspense. Après, oui, ça n'a pas donné autre chose qu'un rp sympathique à lire, mais plutôt inconséquent.

Le titre était écrit d'avance mais ne concernait personne en particulier. Ragnar l'a pris pour lui, peut être que Rey aussi mais j'en doute. J'y comptais pas trop avec Minos, alors j'ai utilisé le pnj Sasuke au cas où les pnjs présents allaient devenir aussi importants que les pjs. Comme je n'attendais rien d'autre que le plaisir de jouer avec les compères, y a pas eu de déception du tout, mais c'est sûr que les échanges n'ont pas créé de grand moment. J'ai juste bien aimé papoter avec Rey et Ragnar. Tes conseils sur l'importance de rendre son perso plus organique sont très bons et comme t'as dit que Minos était un révo, je crois que rien que pour ça ce rp avait sa raison d'être. Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 4064543621

Pour l'évolution de Rag, je pige la logique de dire que rien n'a évolué, puisque c'est un flashback. Mais je pense qu'on ajoute quand même toujours l'expérience de ses fb à son perso présent. Surtout dans le shonen, où le héros vaincu se rappelle soudain un détail à la con qui le fait gagner, truc qui ne t'arrivera jamais dans la vie réelle. A ce niveau là je pense que l'échange entre Rag et Minos peut donner des trucs au présent de Ragnar, par pur artifice. Même le gag débile du buvard à la fin, si Rag l'a gardé sur lui ou en fait un futur fb où il se fait avoir par ce piège de grand gosse que peut être Minos, ça peut ne serait-ce que créer autre chose dans une dimension passée. On verra quoi, mais je ne condamnerais pas un perso au présent parce que ses nouveaux éléments viennent du passé. Bon, après, je ne sais pas si les conseils de Minos pourront servir, me semble que l'élément le plus symbolique était le refus d'employé l'argent filé généreusement par Rey, mais que Rag n'a pas du tout creusé cet aspect de l'indépendance totale, même quand on est en mode survie. Donc on verra, mais j'ai vraiment bien aimé tes conseils et pas que parce que t'as mis un extrait de ce génialissime Tarrantino. Super scène du reste et le truc cool aussi, c'est qu'on a peur pour Tim Roth dans sont flashback alors que c'est juste une histoire explicitement fictive et bidonnée. C'est une très bonne scène et un super exemple pour illustrer la narration d'un récit.

C'est vrai que les révos ont parfois tendance à justifier leur couleur en partant dans le slogan politique forcé, moi aussi je tique pas mal en voyant ça. On dirait des politiciens en campagne, tu leur demandes si ça va, ils te disent avec un ton solennel "je vous répondrai sans détour quand nous aurons réglé le problème de pouvoir d'achat des français". On veut leur dire de péter un coup, y a pas de caméras on se détend. C'est un peu pareil avec les révos sur ce point, ils sont pas mal dans la pure idéologie au détriment de tout le reste. Alors que bon, on joue un personnage qui est révo, pas un révo qui s'avère être optionnellement un personnage. Et ça, c'est pas une évidence encore.

Merci encore pour ton retour et bon anniv si t'as pas lu tes souhaits en topic dédié. Bonne continuation à toi et comme on disait en 42 "à d'main dans l'train".
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Cafardé par Joe :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Salut Minos.

Je voulais pas récompenser deux de tes RP à la suite, j'aime qu'il y ait une tournante au niveau des récompenseurs ( Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 1433839424 ), mais tu connais l'incompétence bête et crasse de l'administration. Me voilà donc pour te récompenser parce qu'un gougnafier de premier ordre a réservé trop longtemps une récompense qu'il avait oublié.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise Rolling Eyes , y'a les pros et y'a les autres.

Point forme :

mais mois je distingue bien qu'ils tirent la gueule -> moi
sur la routé des tous les périls -> route ; pas d'accent espagouin qui tienne.

Un cafouillage avec le code pour le quatrième post.

j'ai mon petit ego mine de. -> Oubli de mot. Mine de crayon ? Mine de Charbon ? Jamais nous ne saurons.
Roi Minos, Légion, Permets-moi de vous inviter -> permettez-moi
et les rêves de l'île sont particulièrement avisés à cette région de l'île. -> Et ce tombeau sera votre tombeau (répétition malvenue)

Autre cafouillage de code au cinquième post

Point fond :


Voilà qui saura résumer ma perception de ce RP.

Ça se lit très facilement, les procédés narratifs sont tous très bons, à commencer par l'introduction du RP par le légionnaire, y'a de l'enjeu, de très bon dialogues (nous y reviendrons) et pas de baston. Un RP agréable sans action quelconque.

Mais... il y a les discussions. Elles sont fertiles en idées, prolifiques, elles aboutissent à une réflexion sérieuse qui ne s'arrête pas à l'écume des choses. Ce n'est pas une resucée hollywoodienne de discours et phrases toute-faite lues et entendues un milliard de fois. On approfondit une thématique sérieuse que d'autres révos n'auraient pas pris la peine d'aborder. Pensez donc, discuter des modalités d'une occupation et d'un massacre, ce ne sont pas des choses qui se font habituellement. On casse la gueule au tout venant et tout le monde est content. Excepté le tout-venant. Mais lui on l'emmerde, parce que c'est un fasciste.

Aucun défaut qu'on ne retrouve dans la peste révolutionnaire d'autres RP révos.

Mais bon sang de bordel de merde, que ça peut être poooooompeux par moments. Les loooongues tirades philosophiques qui ne vont au final pas si loin que ça, des joutes verbales soutenues perpétuelles, Minos qui a toujours raison, ça entame le reste du RP, pour sûr.

Je ne ressens pas les dialogues comme réalistes (cela dit, ils n'ont pas nécessairement à l'être, c'est juste mon parti pris). Chaque réplique, même avec de la gouaille pour rendre le tout plus authentique, ont un air longuement réfléchi à l'avance. C'est structuré, carré, y'a pas d'hésitation et ça dure des heures durant sans que personne ne coupe la parole ou n'interrompe à un instant donné.
Une perte d'authentique dans ces dialogues.

En dehors de ça, tout est bon.

+15 PP -5 PI

+100 dorikis

Un total de 4670 dorikis, 355 PP -114 PI

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Hop Minos, me semble avoir déjà récompensé Gharr, je viens voir le roi et m’incliner à ses pieds. Mais c’est surtout pour pouvoir lui caler un coup d’boule dans les figues

Bon, j’vais m’abstenir d’un relevé, les fautes que j’ai trouvées tenaient de la coquille et de l’inattention, et même celles-là, y en avait très peu.
Concernant la forme en elle-même, c’est très différent de Gharr, c’est assez chouette de voir à quel point t’es capable de maîtriser deux registres vraiment différents. J’suis allé relire ma récompense pour me souvenir de ce que j’y avais dit, et j’avais parlé des virgules. Et t’avais répondu que t’avais un problème avec les virgules, trop dans Gharr et pas assez chez Minos. Ben pour le coup j’ai pas trouvé. J’ai rien noté sur le moment et après avoir relu ça, j’ai relu un passage en y faisant attention et là non plus j’ai pas trouvé.
Bref, faudra que je relise du Gharr pour voir si tu fais ça uniquement sur lui.

Mais pour le coup chez Minos, la forme, tu la maîtrise. Et pas uniquement l’orthographe, la grammaire ou quoi que ce soit de très réglementé. J’parle du style. Ça s’sent, tu t’éclates, tu te fais plaisir dans les références, dans les jeux de mots, tu joues avec un langage que tu maîtrises bien, que t’as carrément bien apprivoisé.

Y a peut-être un truc à ce niveau là qui m’a un peu chagriné, et encore, chagriné est un bien grand mot, fait tiquer, chatouillé l’oreille gauche, titillé la prunelle. C’est cette pub pour Red Shadow Legend. Et pas la pub en elle-même, que j’trouve assez drôle et plutôt bien foutue, en plus de faire un clin d’œil appuyé au forum. Mais c’est le côté un peu arbitraire de son utilisation.

Je m’explique. Quand tu nous cales « Je suis fils de », chanson que j’aime beaucoup par ailleurs et que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire avec une larme nostalgique en repensant aux amis qui m’ont fait connaître ce petit bijou de culture, eh bien quand tu nous la cale, disais-je, tu l’insères dans le récit, tu nous justifies cette sortie du monde de One Piece.

Pour ce qui est de la « pub », ce n’est pas la cas, elle est là comme le serait une pop-up sur un site internet (Ce qui est le but, et ça marche bien hein, c’est pas là mon propos).
Seulement, c’est le seul élément de tout le Rp qui use de ce procédé. Je m’attendais à ce que soit tu le réutilises dans le Rp, soit tu en fasses une autre, ou en tout cas que quelque chose dans la narration joue avec cet effet. Là rien, on a cette pub, puis plus rien, on revient au récit comme si rien ne s’était passé et il ne se passe plus rien de tel du reste du Rp. J’étais déçu. Voilà. Je le dis. Déçu. Tu m’as ouvert l’appétit, puis tu m’as laissé le ventre vide. Et c’est mal.
Fin de la parenthèse pub.

Maintenant, niveau fond.

Un point qui m’a accroché, la transition entre le post où t’as encore l’espoir que Trinita te réponde et que ça finisse pas solo, et la partie full solo. Je pense que clore la rencontre aurait pu être pas mal. L’ellipse entre ta discussion avec « m’sieur l’maire » et l’entame de ton post suivant fonctionne mal je trouve. J’ai mis un temps à capter la continuité du machin, ptêt faire une référence à la discussion particulière au lieu de faire un point complètement général sur les gens de la surface aurait été préférable.

Sinon, j’ai vraiment beaucoup aimé la petite histoire que tu nous as sorti de ton chapeau. J’trouve le personnage d’Agathe tout à fait bien construit, et je trouve que t’es un monstre. Mon cœur a saigné quand j’ai lu sa mort. J’étais tout triste. C’était bien foutu fichtre. Et du coup t’as la réponse à tes questions je pense. Je me suis bien marré par petites touches, jusqu’à ce qu’elle crève la petiote, et là ça m’a fendu le cœur.
Le scénario, quoique simple se tient bien, même si le final, c’est que t’as pas trouvé de Log ou en tout cas si c’est le cas, c’est que j’ai loupé le passage.
Et j’adore les ballons en poisson-lune et les poèmes de Pas Beau Mérou Bas. Bref, niveau humour, j’suis client.

On arrête cette récompense bien trop longue pour ce que j’y dit. Et on t’file des points.
Pas de PP/PI, a priori, pas suffisamment de témoins pour que ton agression d’HP ait de l’impact, surtout vu ta popularité déjà bien costaude.

Et 192 Dorikis

Ce qui t’amène à 5162 Dorikis, PP&PI inchangés

Voilà, bien sûr, tu peux répliquer, répondre, rétorquer, récidiver ou tous les autres trucs en ré que tu trouves, tant que c’est du ré mineur, quand ça devient adulte c’est plus de mon ressort.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Tain Kosma ! Je lambine à te sortir ta récompense et toi, comme un mafieux qui affirme qu'il est là en ami, tu déposes un poisson mort devant ma porte déguisé en récompense ! Okay, okay, je vais accélérer. C'était pas évident c'te semaine, il me faut un peu plus de temps pour réunir la somme Don Kosmaglione.

Bon, ben merci pour le retour puis son contenu. ^^ Suis très content que ça marche avec Agathe et surpris que mon souci de phrase à virgules ne semble pas présent ici. C'est que je me suis relu, expliquant qu'il n'y a pas 3 coquilles par ligne. Sérieux, je me demande si c'est de la dyslexie, mais comme tous ceux qui font des coquilles disent que c'est ça, suis peut-être juste naze en coordination (mais je confonds pas juste les a et les e, mais aussi les à et les è, c'pas banal)

Tu as raison pour le côté brut et assez ouvertement abandonné du rp multi. Je ne reproche en rien aux autres d'avoir jeté l'éponge, suis un spécialiste de la réponse lente qui décourage, mais en voyant un compte détruit et le second qui me disait qu'il reviendra peut-être, sachant que moi la surface de Clock Work j'en ai rien à foutre, j'ai arrêté de cogiter quitte à ce que ce soit un peu sale pour me faire plaisir. Mais oui c'pas propre comme coupure, on pourrait même supprimer tout le multi que ça ne changerait rien. Ce n'est pas aidé par le fait qu'en dehors des combats, je déteste animer les autres PJs. Pour moi c'est leur création, leur âme, j'ai pas à me l'accaparer vu que je le ferai forcément moins bien. Mais je travaille là-dessus.

Concernant Red Shadow Legend. Bon, tu as tout compris, le côté collé salement est volontaire et ce que je reproche aux vidéastes qui usent de ce procédé, que pourtant je peux comprendre. A ceux qui me lisent et veulent de la chaîne gaming saine, je recommande Gagzzz, sûrement le types aux propos qui me ravissent le plus sur youtube. Fin de digression.

Il y a quelques années, j'aurais probablement poussé le méta plus loin et fait des rappels à la Red Shadow Legend ou à notre actualité. Il y a deux raisons au fait que je ne l'ai pas fait. La première, c'est que je ne voulais pas souligner le confinement, le virus etc. Ce que j'ai fait quand même en exploitant les bâtiments et la captivité d'Agathe, mais ce n'est pas estampillé pandémie 2020.

La seconde raison, c'est Dead Pool, le film. Et Marvel en fait.

Minos a toujours été conçu comme un stand up. Méta, digressions, interpélation du public, c'est un mec sur une scène qui raconte. Le truc, c'est que Dead Pool le film est sorti et use du même procédé. Les comics le faisaient déjà avant, je n'ai rien inventé (tu vois ça par exemple c'est pas une vraie phrase, je change de sujet en cours donc faudrait un point ou point-virgule, comme à ma parenthèse). Et en rp aussi je n'ai rien inventé. Le joueur d'Hopper Jo/Jack employait déjà ça avant que je crée Minos, par exemple. Mais ça s'est popularisé. Tu as eu une petite vague de gens qui ont usé et souvent abusé du méta. Parce que ça fait cool, parce que ça permet des libertés. Le truc, c'est que j'ai la prétention de doser mon stand up, pour qu'il soit un artifice utile et non de facilité ou de recherche facile du lol. Cette culture du lol est omniprésente avec la marvelisation. T'as ça au cinéma, dans les séries.

Rien qu'hier, j'ai regardé Terminator Dark Fate. C'est pas horrible comme film (outre la connerie de tuer John Connor et le féminisme forcé), mais bourré d'autocitations, de clin d'yeux complices au public, de vannes rigolotes alors que la musique et la situations te vendent un moment de tension. Et je déteste ça, l'humour ne permet pas tout. C'pour ça que quand Minos rencontre une situation réellement dangereuse, soit je le traite de façon sérieuse et plus animale, soit je le fais blaguer pour accentuer le fait qu'il cherche des repères, comme le fait Spiderman. Et donc souligne rle danger, pas le désamorcer avec un lolilol on rigole mdr xDDDDD. Ce que je vois trop souvent, y compris dans des rps influencés par cette incapacité actuelle à respecter les moments de drame.

Alors je ne dis pas que tu me reproches d'avoir voulu respecter la dramaturgie etc, pas du tout. Mais quand j'écris Minos aujourd'hui, je ne peux plus faire abstraction de la culture du lol actuel. Parce qu'avant c'était (relativement) rare et décalé de faire ça. Maintenant, c'est banal. Je dois soit aller assez loin dans la rupture de la narration (Red Shawod Legend), soit raréfier mes délires méta. Et je fais les deux. C'est peut-être ça qui fait que tu as ce sentiment de hors sujet non-assumé jusqu'au bout.

En tout cas, ravi que ça t'ait plus. Merci pour les dodos et je me doutais que taper le boss n'allait rien rapporter. Au prochain rp je vais éventrer des vierges devant des nones en pissant dans les biberons de bébés Dragons Célestes, y en a marre de ce Roi qui butte à tour de bras sans que personne ne relaye l'info. Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 2961522337

T'étales pas dessus, donc j'imagine que le combat rend bien et que la flotte est pas mal exploitée. Je fantasme de faire chier (avec leur complicité) des PJ touchés de fdd. C'est extrêmement peu exploité la malédiction et j'ai envie d'offrir du frisson à ceux que ça intéresse.

Si cette réponse t'a plus, n'oublie pas de mettre un pouce bleu, t'abonner et clocher le petit coche. Tu peux également soutenir la royauté en faisant un petit don sur mon Rpeee ou me faire gagner quelques berrys en mettant mon pseudo quand tu votes pour les top-sites. Merci et que la passion oigne chacun de tes posts.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Hop salut la compagnie, ça a pris un peu de temps (plus par mon irl chargée que par la longueur du récit à vrai dire, même si ça a sans doute joué un peu) mais voilà enfin votre petite récompense qui arrive.

J’ai décidé de faire une récomp commune pour le coup, j’espère que vous me comprendrez étant donné la taille du truc. Je me suis dit aussi que j’allais filer une récomp à Rik malgré son absence de demande parce que j’ai cru comprendre qu’il avait des soucis de pc et que c’est ça qui provoquait son absence sur la fin du sujet. J’aurais également fait de même pour Dorian si celui-ci avait eu un sujet de demande de récompenses encore actif mais passons…

On va passer également le point forme, déjà parce que c’est plutôt très bien dans l’ensemble on va pas le nier et puis parce que flemme. Y a un soucis ? Ok, 0 dorikis pour l’ensemble de l’équipe pour la peine.

Et pour le commentaire, je vais être assez global et tenter de répondre aux questionnements que j’ai pu noter dans vos demandes plutôt que de faire dans le détail.

Premièrement, j’ai passé un bon moment à la lecture, malgré le bordel ambiant. Parce que c’est un vrai bordel, ça part dans tout les sens et à un rythme assez effréné mais pour le coup, ça ne rend pas forcément la lecture compliquée. Et j’vais tout de suite répondre à une des questions de Minos : est-ce que ça fait One Piece ? Carrément, avant même de voir ta question j’y avais pensé. Des trucs qui partent dans tous les sens avec des logiques complètement débiles et des péripéties absurdes, liées au rythme d’enfer que vous infligez à ce pauvre Rp sans pour autant faire avancer l’histoire très rapidement, c’est complètement du One Piece. Et je dis ça plutôt dans un sens positif. Parce que le Rp est d’une longueur peu commune par rapport à ce qui se fait généralement sur le forum, mais malgré tout ça va très vite. Et cette impression de vitesse est pas corrélée au nombre de trucs effectifs qui sont faits dans ce sujet. Je pourrais résumer votre intrigue en quelques lignes alors que ça va à toute berzingue parce que c’est rempli de petits rien (et c’est pas une critique, en fait, c’est exactement ce qui rend vivant l’univers dans lequel vous tous balancez votre lecteur) Dans le manga, on a exactement ce même schéma de narration, très rempli, très rapide, pour un récit qui tiendrait sur une feuille de pq parfois sans les moult détails qui apportent tout ce qui fait le sel selon moi de One Piece (avec plus ou moins de réussite selon les arcs, mais voilà)

Deuxièmement, et on va continuer sur les questions de Minos parce qu’il en a posé, lui, je ne sais pas si je suis le mieux placé pour parler de bordel, mais c’est un bordel qui finalement est très construit, qui s’autoalimente pour former un gros bordel encore plus monstre de post en post. Et si on met quelques posts à entrer dans votre petit monde, perso j’ai pas eu de mal à comprendre ce qui se passait, ça m’a fait même penser au niveau de l’organisation à ce que j’ai pu faire par le passé en gros Rp multis, en se séparant pour mieux régner, vous mettez en parallèle plusieurs timelines qui finissent par se regrouper et on vous suit parce que le ton « humoristique » du Rp s’y prête bien. Dans l’ambiance que vous mettez, même le post de Minos hors-sujet version Georges Lucas s’intègre sans peine et ça c’est cool. Idem pour la transformation de Dorian en Caramélie, ça passe bien parce que vous vous amusez et que vous avez envie de vous amuser avec le lecteur, nice job. En fait, vous vous amusez sans totalement perdre de vue que vous avez un lecteur et ça rend bien. Je pourrais comparer ça à ce que j’avais pu lire des Rps des Lions y a quelques temps de ça, et pour moi c’est un compliment, sachez le.

Troisièmement, la gestion de vos personnages. C’est pour moi ce qui fait que ça marche aussi bien, vos personnages sont définis, ils sont tous bien différents et vous les gérez maintenant tous avec une aisance qui permet de vous lâcher dessus et de vous concentrer sur le reste, j’remarque ça avec Kosma que je commence à bien apprivoiser aussi, j’ai plus de soucis à me faire sur comment l’interpréter et du coup j’peux bien me concentrer sur le décor, les pnjs, l’ambiance, le rythme, Kosma s’y intègre un peu comme je le sens et malgré la taille de l’équipe que vous trimballez vous parvenez à avoir ce truc là. Vous adaptez votre personnage aux autres, à l’ambiance que vous voulez y mettre et vos Pnjs sont suffisamment travaillés pour ne pas faire office de pots de fleurs. Vous êtes exactement dans ce que j’aime dans le Rp, et quand j’aime, j’en reprends.

Bref, je pourrais trouver quelques défauts à relever, mais ce serait anecdotique sur un Rp comme ça. D’autant que ce n’est pas fini et que pour vous donner un avis sur le scénario (qui n’est certainement pas votre objectif premier ici) faudrait que j’aie le fin mot de l’histoire. Alors certes y a quelques longueurs, mais elles ne sont pas forcément fastidieuses parce qu’elles sont parsemées d’humour, de dialogues à gogo et de vos différentes personnalités dans l’écriture qui se ressentent bien à la lecture, j’adhère.

J’vais m’arrêter là. Mais pas vous. Du coup j’attends la suite, et surtout, si vous avez des questions spécifiques sur une partie, sur un détail, sur la survie des courgettes dans un environnement hostile, ben hésitez pas, j’y répondrai du mieux que je peux. Moi j’aime ce genre de sujets et je vous encourage vivement à continuer (et ptêt un jour je viendrai participer à ce genre de grosse rigolade qui dure des plombes)

Côté points, c’est mort pour les Pps et Pis je vous les filerai au prochain sujet, mais pour le moment j’me dis que tant que c’est pas terminé, c’est pas la peine. Pour les dodos, parce que je suis radin, je vais mettre un 100 % de la note à tout le monde, ça incluera les bonus de multis et ça m’évitera plein de calculs qui de toute façon vous feraient perdre des points alors que j’veux vraiment encourager ce genre d’initiative hautement débile et super cool.

Pour toi Minos, +220 Dorikis.

Au total 5382 Dorikis, PP&PI inchangés

P.S: Pour ta question, je trouve pas que ça soit particulièrement choquant le décalage. Y a déjà un décalage de ton par rapport aux autres dans ta narration de base et qu'elle soit plus axée récit ou humour, ça ne perturbe pas l'ensemble puisque c'est assez hétérogène dans les différents styles. En plus, j'pense que t'es pas mal aidé par le nombre de joueurs, je l'aurais sans doute plus remarqué (quoique) si t'avais eu des posts plus rapprochés. J'espère avoir répondu à ta question, sinon, des précisions tu peux demander comme dirait maître Yoda (mais tu sais bien tout ça étant donné tes relations avec l'ami Georges)

Pluche o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Coucou Kosma ! Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 486782305

C'est grisant de ressentir tout un moment l'anxiété de ne pas avoir fait mouche pour son boulot, puis de s'apercevoir que le lecteur a bien compris où on allait et qu'en plus il a adhéré. Y a pas mieux pour se soulager et en plus de sentir fier de sa création. De fait, ton avis nous fait plaisir à tous et relance l'engouement qui pouvait ralentir en fin de topic (normal, il a duré des mois). En le coupant pour un nouvel acte + ton comm, ben pour ma part y a une nouvelle fraicheur et j'ai envie de faire aussi bien pour la suite, sans copier-coller la formule.

Je suis d'autant plus content d'avoir pu faire de la rythmique One Piece qu'elle ne me séduit pas forcément dans l'oeuvre originale et que je sais qu'elle m'aurait un peu rebuté si j'avais été simple lecteur. Même si je n'aurais pas pénalisé le rendu. C'pas parce qu'on n'adhère pas à un style qu'il faut le lui reprocher s'il est bien fait. Du coup, c'est encore plus satisfaisant de me dire que j'ai pu contribuer à rendre un hommage à une oeuvre qui passionne les gens ici. C'était mon petit défi perso, suis très content. Et bien sûr, j'ai kiffé écrire avec les autres zouaves. Mais là où dans d'autres histoires je me dirais "bon, faut un temps mort pour respirer" ici au contraire la seule réponse à une envolée c'était une autre juste derrière. Un peu comme ces morceaux de jazz où tu as l'impression que tous les instruments dégueulent en permanence. Ca fait très bruyant, mais parfois cette fausse cacophonie constitue le charme. C'est une chance de t'avoir eu pour lecteur sans doute. Parce qu'honnêtement, même si tu dis qu'il n'est pas complexe, c'pas évident à lire et devoir commenter ce genre de rp. Je t'en suis très reconnaissant du reste.

Sinon, rien à ajouter. Tu réponds bien aux questions et comme t'as l'air chaud pour la suite, on va tâcher de te pondre un truc qui te tiendra en haleine jusqu'au bout. J'ignore ce que les acolytes ont prévu, mais parmi les idées que j'ai de mon côté, y a des variations sympas.

Moi j’aime ce genre de sujets et je vous encourage vivement à continuer (et ptêt un jour je viendrai participer à ce genre de grosse rigolade qui dure des plombes)

Si Tim et toi vous rajoutez à cet arc à un moment, ça va, il se met bien niveau casting. On sera ravis de t'accueillir si tu le peux. Si ça peut t'aider dans tes planifications, même après le gros duel final, l'histoire continuera et une partie des PNJs devraient continuer à voyager avec les persos. Je ne peux rien prédire concernant Cara, Alma et Raph, mais Minos remonte sa Voie de façon très linéaire. Qui veut jouer avec sera toujours le bienvenu. ^^

Merci encore Kosma et que le post soit avec toi. Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 3531903026
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Salut vous tous, je viens pour votre récompense du Convoi 8 o/

Et c'était un rp plutôt amusant et globalement très sympa. Le début est un peu hésitant au niveau de la triplette de pirates, je conçois qu'il soit pas évident de rebondir sur la situation posée par Minos et Héléna, mais vous avez su éviter de jouer la solution de facilité de jouer a coté en les ignorant, et plutôt bien gérés votre intégration dans cette étrange scène. J'ai craint un moment qu'on en reste la, ce qui aurait fait un rp certes absurdement drôle mais a mon sens un peu incomplet/étrange. Mais l'arrivée des hommes poissons et l'usage du color trap sur Minos puis le reste du monde arrive pile poil pour éviter à la situation de patauger, et laisser enfin les pirates jouer ce qu'ils font de mieux, un combat anarchique et confus aux camps flous et changeant plutôt bien joué.

Bref, c'était un rp que j'ai pris plaisir à lire, et dont l'ambiance décalée m'a fait beaucoup rire. Bravo à tous.

Pour toi Minos, quand tu dragues, à mon avis tu parles trop ^^ mais sinon c'était très bien. :troll:

Niveau dorikis on sera sur du 100 dorikis 30P -30Pi

Soir
Dorikis: 5482
Popularité: +385
Intégrité: -144


A plus, et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Jeskamouflé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Bonjour,

Je ne suis pas Kosma. Grand bien lui en fasse. Mais je suis quand même là pour la suite des évènements.

Alors, au début, le me suis demandé pourquoi cette vile bande de margoulins avait coupé le rp en deux. J'allais donc couper ma note en deux car tout le monde sait que j'adore m'abaisser à ce genre de mesquineries. Puis, j'ai lu le rp. Car oui, je note les rps avant de les avoir lu. Bouh au vilain recompenseur que je suis! Donc oui, j'ai lu le rp. J'imagine vos visages stupéfaits devant l'ampleur d'une telle révélation! Je vous laisse un saut de ligne pour vous remettre de vos émotions.

C'est bon? On peut continuer?

Difficile pour moi de récompenser ce rp comme je le fais habituellement - souligner deux/trois points positifs et faire de même avec le négatif, puis selon mon humeur vos proposer des pistes d'améliorations - car du négatif, il n'y a pas. Ou si peu qu'il demeure ridiculement anecdotique. Ceci dit, juste pour le fun, je vais essayer de vous trouver quelques défauts.

Caramélie : une nana qui parle à son journal et a un délire scato à lâcher des gaz à longueur de rp.
Minos : ton personnage choque profondément mon idéologie woke, je prépare le bûcher.
Alma : ton personnage mérite une greffe de "cojones" mais je pense que ce sont elles qui rejetteront le charpentier.
Raph : à un moment raph se retrouve avec une partie de son corps immergée dans de l'eau de mer et il utilise quand même ses pouvoirs de fruiteux comme si de rien n'était! Bouh! Incohérence! Au bucher avec Minos!
Uzi : pour avoir osé saccager ce rp avec un post, tu iras rejoindre Raph et Minos sur le bûcher!

Plus sérieusement - je le précise au cas où personne n'aurait pigé que je suis en mode déconne - s'il y a un défaut sur cette aventure, comme le craignait Minos, c'est la "digestibilité" du truc. Ma femme adore la brioche. Mais fondamentalement, ce n'est que du beurre, de la farine et du sucre. Dessus, elle y met une bonne épaisseur de beurre salé. Rien que là, c'est déjà top. Mais en plus, elle rajoute de la pâte à tartiner goût chocolat noisette. Rien que d'y penser, mes artères s'engraissent d'extase. Ben ce rp, c'est pareil. C'est très bon, mais c'est lourd! Vous avez tous un style unique, maitrisé, qui se combine super bien ensemble, j'ai senti l'effort que vous avez fait sur les "raccords" entre les posts pour que les transitions soient le plus naturelles possible. Je salue votre travail en ce sens, c'est de l'excellent rp. Quand tout le monde accepte de se mettre au service d'une histoire, ça donne ça. Un bel objet rp. Cependant, votre unicité est aussi votre talon d'Achille. Par exemple, je trouve que le style narratif de Caramélie et dans une mesure moindre, celui de Minos, ne sont pas forcement multi-compatibles. L'adage dit : "qui se ressemble s'assemble", et je trouve qu'en rp c'est un peu pareil. Préserver l'originalité narrative propre à vos personnages tout en tendant vers un récit harmonisé, c'est l'impossible qu'il vous reste à franchir pour tutoyer la perfection.

Je termine ce commentaire sur l'inquiétude quant à l'espace de rp alloué à tous. Même si je trouve l'inquiétude de Minos légitime. C'est plus un souci de joueur qu'un souci de rp pour moi. Je préfère qu'un personnage reste dans son rôle, aussi discret soit-il, plutôt qu'on le force à avoir son quart d'heure de gloire. Franchement, je n'ai pas trouvé qu'un personnage avait été surexposé dans ce rp, ni sous-exposé d'ailleurs. Minos n'aurait pas souligné ce point je n'y aurai fait attention. Et s'il' y avait eu un écart flagrant, votre récompenseur adoré l'aurait sans nul doute remarqué (insérez ici un petit sifflement autosuffisant).

Bref, je passe à la récompense. Le présent glissant étant une sorte de fb, ça ne risque pas de voler bien haut. Je vais donc, exceptionnellement, abuser de mes pouvoirs de récompenseur/modérateur et considérer ce rp comme un présent.

Je voulais vous coller en plus un bonus multi, mais, quand on est au plafond, à quoi bon?

300 dorikis pour la team plongée et 100 pour Uzi (je compte comme un one shot au présent)

Pour le pp/pi, ça ne va pas être terrible non plus, la dégressivité faisant son œuvre, je vous compte une sorte de tarif à 40 pp/pi pour Caramélie/Raph et Minos. 60 pour Alma et Uzi.

Caramélie : te voilà donc à 5405 dorikis 383 pp et 299 pi. + 40 millions pour les captures de minos et raph (je laisse à rik sa liberté) + 10 millions de prime exceptionnelle du GM pour se(r)vices rendus.

Uzi : te voilà donc à 3400 dorikis 202 pp et 240 pi.

Alma : te voilà donc à 3645 dorikis 186 pp et 162 pi. + 45 millions en cash pour le trésor + 15 millions pour ton travail ensuite.

Minos : te voilà donc à 5782 dorikis 445 pp et -204 pi. + ton matos

Raph : te voilà donc à 6724 dorikis 411 pp et - 274 pi. + bateau + 30 millions.

Merci encore, et félicitations!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Archivage (joueur disparu) Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 1150099090
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
    Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum