Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le parcours du futur végapunk.

Gilgamesh:


Dernière édition par Cézar Van Hayha le Mer 5 Aoû 2015 - 15:17, édité 1 fois
    Gilgamesh:
      Salut, je passe pour ton RP du 05/08 avec Edgar.


      Bon alors. Un scénario un peu basique, mais pas mal pour une première rencontre. Pas beaucoup d'action, mais c'est pas le but recherché, je pense. Après je vais pas m'attarder, j'ai pas vraiment à le faire là, en fait. Les événements se suivent et collent entre eux, pas de soucis. Par contre. Bon. Pour moi y'a certaines choses qui ne collent pas tout à fait. Tu vois un tour de magie bien effectué, et tu penses directement à un Fruit du Démon ? C'est vraiment la première chose qui te passe par la tête ? Tu réagis comme si y'avait des FDD partout, à tous les coins de rues, comme si c'était normal et courant. Mais ça ne l'est pas ^^. C'est une façon de réagir un peu étrange, je trouve... pour un simple tour de magie. La fin, trop bâclée. J'ai l'impression que tu l'as jetée parce que tu ne savais pas quoi écrire, c'est vraiment dommage. Jeter un dé, faire pop ton cheval qui tombe du ciel et t'enfuir comme le vent en 3 secondes montre en main, c'est... un peu incohérent, et un peu rapide.

      Pour ce qui est de ton personnage, je sais pas. J'ai un peu de mal à le cerner, en fait. Tu le décris comme étant un génie, quelqu'un de bien plus intelligent que la moyenne, surtout pour son âge. Et à côté de ça, tu le fais agir et parler comme un enfant tout ce qu'il y a de plus banal. Des insultes, un doigt d'honneur, des répliques pauvres et vulgaires. Pour moi, y'a des choses qui ne collent pas entre elles. Je veux dire, il peut être intelligent et infantile à la fois, mais là y'a un contraste trop grand, et ça colle pas au personnage. En te relisant bien, tu ne trouves pas ?

      Niveau syntaxe, orthographe, y'a des choses à revoir aussi. Des fautes, trop de fautes faciles à éviter. Ca donne une impression "bâclée", ou tout du moins ça donne l'impression que tu ne fais pas attention, dommage. Parce qu'il y en a plusieurs. Fais attention aux structures de tes phrases. Mets des points, des virgules. Certaines phrases n'ont pas de sens parce que pas de ponctuation, donc fais attention Smile.


      J'pense que c'est tout, c'est déjà pas mal ^^. Je suis sur du 130 Dorikis, +2PP pour un total de 730 Dorikis, +2PP, PI inchangés.


      Si besoin, je suis là !

      Bisous
        Salut, je passe pour le 05/08.


        Alors. On part d'un scénario assez simple, rien de très recherché. Une partie de carte qui tourne en bagarre, pourquoi pas !

        Par contre, y'a plusieurs choses qui ne vont pas. Déjà, y'a beaucoup d’incohérences entre vous deux, c'est dommage pour un RP de groupe. Des actions de l'uns sont interprétées différemment par l'autre, et inversement. Ca donne l'impression que vous ne visualisez pas ce que l'autre fait, et ça vous met dans une situation pour vous jouez des choses qui n'ont pas lieu d'être.

        -L'un décrit le fait que le cheval s'en va en courant, et vu la vitesse décrite, il devrait vous mettre 1km dans les dents. Ainsi, l'autre siffle (sachant qu'on est en ville, y'a du monde, le cheval est affolé, et déjà très loin, et blessé) et dans la seconde qui suit, le cheval est revenu, comme si de rien n'était, tout beau tout propre à tes pieds.

        -Le cheval est décrit comme étant blessé, et comme encaissant en plus des coups de feu de dix autres pirates. Hem, ton cheval, là, il devrait être mort, hein. Vous avez un peu abusé sur sa résistance... une balle je veux bien, mais là il se fait cribler, il s'effondre au sol dans son sang. C'est pas cohérent.

        -Le pirate. Une prime de 5 millions, soit un pirate de 1000 dorikis. Et non, là le pirate, il en fait tout juste 200, et encore. Il a 300 dorikis de plus que toi (ce qui est une grande différence à ce niveau), et tu le retournes en deux/trois mouvements comme si c'était une tranche de pain. Aucune difficulté pour le combattre, il sert à rien, juste un figurant à qui on met une claque pour qu'il s'endorme.

        -Pourquoi vous vous retrouvez aussi vite ennemis ? Le pirate ouvre les hostilités, tu es venu pour lui, et en quelques secondes tu l'oublies pour te focaliser sur Land et sur le gamin... j'aurais préféré voir une pseudo collaboration contre le pirate, qui lui est le vrai méchant ici. Au final, tu te retourne contre lui alors qu'il tente de t'aider...

        Bon et sinon, pas mal de fautes, des accords, des conjugaisons, du singulier/pluriel etc. Y'en a vraiment pas mal, donc essayes de faire attention, relis toi une fois de plus, utilise un correcteur...

        -------------------------------------

        Pour le personnage, rien à dire. Il est fidèle à lui-même, un intelligent arrogant, gamin et rebel, comme dans tous tes RP ^^. Tu tiens bien le personnage et c'est cool, parce qu'il ne change pas d'un poil. Même si je dois avouer que ses choix ne sont pas forcément les plus logiques XD.

        -------------------------------------

        Pour les récompenses :

        Bon, là du coup pour la médaille, je vais la refuser. Simplement parce que le pirate est plus fort que toi d'1/3 de tes dorikis, ce qui est beaucoup, et qu'il est beaucoup trop facile à battre. Tu lui mets une tannée comme si c'était un jouet, et pour un pirate de ce gabarit, ça ne va pas, donc la médaille n'est pas accordée.

        156 dorikis, -15PP/PI pour un total de 886 dorikis, -17PP(négatif)  +5PI => Pour le bordel dans la salon et avoir tiré sur un enfant en pleine rue.

        Voilà,

        bisous


        Dernière édition par Gilgamesh le Jeu 20 Aoû 2015 - 16:17, édité 3 fois
          Bonjour,

          ...

          Je me demande si t'as vraiment lu les rp en regardant tes récompenses...
          Exemple, la 1er récompense tu fais un focus sur le fdd alors que je pars sur plein d'hypothèse et que le fdd et l'une d'elle. Juste a un moment je pense que c'est la bonne puis après je repense à d'autre hypothèse...

          Après, vu les gains, je comprend pourquoi on demande un bon niveau de rp pour rejoindre ce forum.

          Je vois bien que j'ai pas mal place ici.

          Et puis. Juste pour information. La médaille Alakys est donné pour la capture d'un criminel quelconque. Toi tu prend en compte juste le plus gros pirate du coin et tu refuse...

          Pour l'avenir. C'est pas parce que t'aime pas un personnage que tu dois être aussi dure avec lui et chacune de ses actions...


          Pour terminé, j'ai l'impression que c'est une vengeance parce qu'on t'a refuser des médailles aussi.

          Enfaite non j'ai même pas terminé. -15PI, pas mal pour la capture de criminel. Je mérite pas d'être primé pour ça ? Parce que de l'extérieur on sait qu'il est innocent, mais dans le rp il est considéré comme un criminel aussi. Sinon, ben ta récompense n'a même pas de sens. Land n'a pas à être enfermé.

          Y'a tellement a dire, mais bon j'ai pas que ça à faire. Adieu.
            Yop,

            Déjà, je vais commencer par me citer moi-même ^^

            Pour le personnage, rien à dire. Il est fidèle à lui-même, un intelligent arrogant, gamin et rebel, comme dans tous tes RP ^^. Tu tiens bien le personnage et c'est cool, parce qu'il ne change pas d'un poil.

            De ce que je lis, ton personnage est intéressant et plutôt cool. D'ou est-ce que tu en déduis que j'laime pas, toi ?

            Ensuite, relis le, ton Rp. Vous n'êtes pas coordonnés, niveau temporalité vous n'êtes pas au même point, c'est brouillon et pas clair, je sors pas ça du ciel, hein. Si on fait des remarques, c'est pour faire en sorte que les autres s'améliorent. Personne n'aime se faire critiquer, mais si tu le prend d'un bon oeil, c'est pour aider, pour que les erreurs là tu ne les refasses pas après, c'est tout.

            Ne dis pas que tu as pas ta place ici, c'est faux. C'est pas parce que les débuts sont un peu rudes qu'il faut penser comme cela, dis toi que tu vas t'améliorer pour pondre des RP palpitants, moi en tout cas j'en doute pas.

            Pour la médaille, c'est le fait que tu retourne un adversaire beaucoup plus fort que toi d'un simple battement de cils que je n'accepte pas. Et c'est normal, on peut pas dire "oui, tu peux one shot un mec qui à 1/3 D de plus que toi", c'est pas cohérent, tu ne crois pas ? La médaille n'est pas validée pour cette raison. Si tu avais fait exactement la même chose, avec un PNJ qui a 300 dorikis de moins que toi, j'aurais absolument rien eu à redire. C'est tout.

            Pour terminer, je te cite, mot pour mot :

            Innocent? Cet enfant ton complice. Il n'y a pas d'âge pour être un criminel. C'est donc ça ta fameuse stratégie, profiter du jeune âge de ton associé pour faire tes sales coups de pirate. Toucher le cœur des gens de vile manière. Embarquez-moi ces foutus pirates tous autant qu'ils sont.

            Pour moi, ici, tu ne laisse pas Land et le gamin s'échapper, hein, puisqu'ils sont ensemble, non ?

            Relis le, ton RP, avant de mal prendre les choses... enfin quoi. Après, si je parait un peu sec, je m'en excuse.

            J'espère que tu comprendras. Après, si tu veux, tu peux demander un autre avis au staff.

            (pour les PP, j'en ai parlé avec Alric et j'ai corrigé)