Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

On liquide et on s'en va



Je ne comprends vraiment pas comment ça peut marcher.
C'est pourtant simple. Tu as déjà récupéré un naufragé une fois ou deux hein ? Un de ses types ayant six mois sur une ile déserte, ou sur un radeau, tout seul ? Ils sont dans quel état ?
Pas frais c'est sur...
Ils sont fous Baker, complétement fous. Ils tremblent, ils parlent tout seul, ils entendent des voix. La plupart se sont trouvés des amis imaginaires. Et tu sais pourquoi ? L'homme est un animal social, tout seul, il devient barge.
Je savais pas que t'étais aussi psy au Cipher Pol.
Juste les applications utiles en interrogatoire. Et a l'époque j'étais tombé sur ce truc de privations sensorielles. C'est la brigade scientifique qui avait trouvé ça, en jouant avec leurs cyborgs et leurs sensations. Et eux aussi ils parlaient des naufragés. Tu vois, quand un type se retrouve tout seul il finit par devenir barge, mais finalement il est quand même dehors, il peut regarder la mer, parler a des animaux ou tuer des petites bêtes, alors ça lui prend quelques mois avant de perdre la boule. Mais si tu arrives à le priver de tout...
Tout ?
Plus de sensations, plus aucune. Imagine, ne pas savoir si on a les yeux ouvert ou fermés parce qu'il fait toujours noir, ne pas savoir si on a encore un corps ou des membres parce qu'on ne les sent pas s'agiter, parce qu'on ne peut pas se toucher avec ou attraper quoi que ce soit, et qu'on ne peut pas les voir quand on essaye de se les passer devant le visage. Hurler de toutes ses forces et ne pas entendre le son de sa voix. Essayer de bouger et ne rester qu'une vague pensée dans un océan de rien...
Tu deviens fou en combien de temps ?
Dans le rapport, le record de durée était de vingt quatre heures. Un prisonnier volontaire. En le sortant de la c'était devenu un vrai légume.
Bon admettons, c'est la torture la plus balaise qu'on ait pondu. Mais le rendre fou, ça va nous servir a quoi ?
Il sera fou si je le laisse dans cet état. Mais c'est la qu'intervient le facteur humain. Prends son pouls.
Hum, bat rudement vite...
Ouais, ça fait une heure qu'il est coincé dans le trou noir. Tu l'as vu s'agiter tout à l'heure, c'était la phase de panique, qu'est ce qui se passe ? Qu'est ce qui m'arrive ? Pourquoi je ne vois rien ? Et maintenant c'est la phase ou il essaye de rationaliser sa situation. Il se demande s'il est mort, il cherche des traces de sensations, le bruit de son cœur ou de sa respiration, et il essaye probablement de se persuader qu'il peut agir. Peut être qu'il se croit en train de nager vers une lumière ou un truc comme ça. Et comme il n'a aucun moyen de se repérer dans le temps, chaque seconde va lui sembler une sacré éternité. Bon, vérifie qu'il est bien attaché et on va le laisser la une heure ou deux de plus. Juste le temps d'aller manger...
Y'a encore des patates au menu.
Va vraiment falloir que je prenne le temps de parler à Skye moi. On se retrouve au mess...


Dernière édition par Red le Ven 10 Juil 2015 - 19:01, édité 1 fois

    Alors ? Il se passe quoi dans son crane maintenant ?
    Normalement, c'est le moment ou il a tout essayé et ou il s'est rendu compte que tout est parfaitement vain. Juste un esprit perdu dans le rien, sans informations, sans stimulis. Il doit repasser tout ce qui l'a mené la, surement en proie au désespoir le plus profond, sans pouvoir faire quoi que ce soit pour y remédier. Ce qui signifie que c'est le moment de le sortir de la, avec doigté et savoir faire.
    Concrètement ?
    Je vais le rejoindre la dedans pour lui parler. Une voix désincarné qui vient le sauver, de quoi devenir mystique non ? Je vais lui parler de ses fautes, de la volonté et des paroles qui peuvent le sortir de la. Et il se pliera docilement à tout ce que je lui demanderais. Et en sortant de la il sera tellement reconnaissant qu'il chantera comme un gentil petit piaf et nous dira tout ce qu'il y a à savoir sur Carcinomia.
    Mouais, je le croirais quand je le verrais...
    C'est imparable je te dis. Mais je vais avoir besoin de temps et de concentration, si tu pouvais revenir d'ici une heure, ce serait parfait.
    Bonne chance chef...
    Tiens, et dis à Skye que je prendrais bien un vrai repas ce soir. Je comprends pas pourquoi elle s'obstine à nous faire manger toujours la même chose en ce moment.
    Ben en fait a ce propos...
    On en parle plus tard.


      -Alors ?
      -Alors le patron avait raison, ça a marché exactement comme il a dit.
      -Exactement ?
      -Ouais ouais, littéralement, le mec s'est réveillé comme s'il venait de passer un an sans voir un seul type, il m'a quasiment sauté dans les bras quand il m'a vu. Complétement détruit, genre hystérique à bout de nerfs, plus aucune volonté, une vraie chiffe molle, ça frôlait quasiment la lobotomie.
      -Héhé, ça fait pas sérieux quand même...
      -Quoi donc ?
      -Son nom, Jack Black. Avec un blaze pareil, avoir peur du noir c'est pas sérieux.
      -Pas mal. et puis on va pouvoir en faire plein d'autres dans le genre. Rapport que les chefs de Carcinomia ont tous des noms de couleur.
      -Vrai ?
      -Ouais ouais, Green, White, Blue...
      -Et Red ? Y'a déja un Red ?
      -Sur. Mais pas de Pink, dommage...
      -ça c'est étonnant, on se demande bien pourquoi une bande de chefs de gangs n'a pas choisi Pink comme nom... Mais c'est cool, au moins le changement de proprio sera pas trop compliqué. On gagnera du temps si on a pas a repeindre le nom du patron partout.
      -Pas sur qu'on fasse de la peinture cette fois.
      -On rase tout alors ?
      -Non plus. Je crois que le Patron va y aller tout seul avec Black, juste pour causer avec un des locaux.
      -Je sens qu'on va encore jeter plein de pognon par dessus bord.
      -Bah, c'est pas ce qui nous manque. Tiens d'ailleurs, a propos de ce qui manque. Qu'est ce qui se passe avec Skye en ce moment ? J'ai l'impression qu'on mange toujours la même chose. Et le patron s'en est rendu compte aussi.
      -Skye ? Mais elle est pas venue avec nous. C'est pour ça que c'est pas terrible. C'est Nestor qui fait la cuisine.
      -Alors elle est pas venue avec nous ?
      -Jamais montée à bord ouais. Je pensais qu'elle était restée avec Damien. C'était pas prévu ?
      -En tout cas le chef le sait pas.
      -J’espère qu'elle s'est pas paumée...
      -Sur Armada ? Bah, qu'est ce qui pourrait lui arriver. Personne serait assez con pour l'emmerder, Red boufferait le type tout cru.
      -Espérons. Je vais me renseigner.
      -Bonne chance.

        Carcinomia, de nuit. Entrée du port.

        Black donne encore quelques indications de navigation a l'équipage et abandonne le périscope pour me faire signe d'y jeter un œil. Me laissant coller l’œil à l'appareil pour avoir ma premiére vision de Carcinomia. Quelque part je suis un peu déçu. Juste des quais, les mêmes que dans n'importe quel port, des quais de truand prospères ou s'entassent des marchandises, des armes, et ou s'activent plein de types en train de bosser malgré la nuit. La nuit ? Ce n'est pas la nuit du tout. C'est une grotte immense. Une caverne d'une taille démentielle ou chaque pouce de roche à été colonisé par des battisses construites sur des pylônes et des poutres jetés au dessus du vide. Une sorte d'Armada souterraine, tout aussi frénétique et chaotique.

        Sympa. Ou va t'on ?
        Le clan a un appontement discret ou on ne nous verra pas débarquer. Ni toi ni moi. Ensuite je te mènerais à Moltisanti.
        Parfait.

        Jack Black a encore du mal a me regarder quand il cause. Pauvre garçon, il vit une dure période. Entre ses bras immobilisés, sa toute nouvelle marque noire et le séjour dans l'ombre, il n'a pas encore appréhendé tous les changements de sa vie. Mais ça viendra. Au bout du compte on se fait à tout. Ou alors on meurt.


        Dernière édition par Red le Dim 20 Sep 2015 - 21:54, édité 1 fois


          A Carcinomia il y a des clans, cinq, avec des noms grecs et des chefs haut en couleurs. Ils ont depuis un moment dépassé les luttes fratricides ouvertes et ce sont ouvertement unis pour s'allier contre le reste du monde. Et même si la guerre reste froide et que nul n'est jamais a l'abri d'un coup de couteau dans le dos, les clans ont su équilibrer leurs puissances et se répartir dans des domaines d'activités suffisamment variés pour ne pas trop se marcher sur les pieds.

          Les clans ont cru un moment qu'ils pourraient se répandre sur North Blues en toute impunité, une prévision audacieuse tenant hélas peu compte des réalités du monde extérieur, sorti de leur coquille ils se sont rapidement heurté a un crime déjà très bien organisé, et déjà régi d'une main de fer par des familles de Manshon voyant d'un très mauvais œil une intrusion soudaine sur leur chasse gardée. Quelques échauffourées et leur lot de cadavres plus tard, les deux camps faisaient une pause et parvenaient a un accord avec le don le plus malin du moment. Don Tempiesta.

          Depuis les clans de Carcinomia appuient le clan Tempiesta qui grâce à eux s'est hissé au premier rang des Sept familles, tout en offrant à ses alliés un accès favorisé au marché des familles. Une histoire d'alliance et de pouvoir classique. Un de ses marchés dont sur le papier tout le monde sort gagnant.

          Sur le papier. En vrai il y a toujours un perdant dans l'ombre qui attend son heure.

          Sur Carcinomia il s'appelle Pablo, Pablo Moltisanti Benedetto.

          Et son heure arrive.

          On liquide et on s'en va 1428477554-f859c9ed5204275bda793d1a1a13d59c-copie

          Black ? Qu'est ce qui vous prend de me convoquer comme ça ? Je ne suis pas à vos ordres !
          En fait ce n'est pas Black. C'est moi.
          Qu'est ce que c'est que cette embrouille ?!
          Du calme, asseyez vous, prenez un verre. Vous me remettez ?
          Oh merde... Red. Le capitaine Red.
          Précisément. Et vous êtes Pablo Moltisanti Benedetto, le... représentant Tempiesta auprès des clans de Carcinomia.
          Ou est Black ?
          Pas loin. Vivant, si c'est bien le sens de la question. Et tout à fait hors de cause quand à la présente discussion.
          La présente discussion ? Qu'est ce que vous faites ici ?
          C'est une question qui pourrait entrainer une longue réponse. Pour faire simple j'ai décidé de diversifier mes intérêts sur les Blues. Et sur North Blue, cela implique de piétiner sévèrement les plates formes des Tempiesta... Plate formes qui semblent soudainement cruellement dépourvues de gardiens.
          Vous vous sentez une âme de charognard ?
          On peut dire ça. Ou de fossoyeur. Je me verrais bien enterrer les sept familles. Ou plutôt, vu ce qu'il se passe sur Manshon, je me verrais bien danser sur leur tombe après la mise en terre de la marine.
          Vous y croyez ?
          Je crois que les sept familles gambadent sur un fil de plus en plus étroit, sous les yeux d'une nuée de spectateurs qui attendent la chute avec une impatience plus ou moins dissimulée. Et je crois que plutôt qu'attendre, c'est le moment parfait pour couper la corde ou pour tirer sur le funambule.
          Jolie métaphore. Avec Carcinomia en zone d'accroche du fil je suppose ?
          Oui, précisément. Après tout, c'est l'ancrage de la puissance Tempiesta non ? Et ce n'est pas les Benedetonne qui me diront le contraire n'est ce pas ?
          Vous avez l'air d'avoir des sources de renseignement intéressantes.
          Je m'y fie complétement.
          Bon. Et bien continuez. Je connais la musique. Je parie que si je me lève maintenant pour partir je vais me faire suriner a peine passé la porte, alors que si je reste vous allez me faire une proposition que je ne pourrais pas refuser...
          Possible. Je tiens le fusil, est ce qu'il vous plairait de couper la corde ?
          Peut être bien que oui. Mais c'est un coup de ciseau dangereux.
          Dangereux. Mais tellement porteur. A moins que vous ne préfériez rester dans la foule, a vivoter dans ce trou ou les sous fifres des Tempiesta peuvent vous convoquer d'un claquement de doigts...
          Hum... Et si on oublie les métaphores et que je demande du concret ?
          J'ai eu droit a un tableau exhaustif de la situation ici. Et de votre position au milieu des clans. Je peux vous offrir de quoi profiter de l'opportunité offerte par la situation sur Manshon. Des hommes, des armes, de l'argent. Assez de moyen pour surclasser les clans dans le coin dans les combats que vous voudrez mener pour devenir le nouveau patron du coin.
          Et assez de corde pour me faire pendre si les événements sur Manshon ne tournent pas comme vous l'espérez.
          Et nous arrivons à la seconde partie de notre discussion, celle ou nous parlons de ce que vous m'offrez en échange.
          Je suis tout ouie.
          Ce n'est pas sur les Tempiesta que je veux tirer, la marine s'en chargera trés bien. Non, moi ce que je veux viser, c'est la foule. Je veux profiter du gel des activités des familles pour les attaquer, partout, dans chacune des iles de North ou ils ont des intérêts. Les frapper assez fort pour que même s'ils échappent à la marine sur Manshon ils n'aient plus aucun point de chute assez solide pour se rattraper et se refaire. En échange de mon aide a vous emparer de Carcinomia, je veux apprendre tout ce que vous savez de l'empire Tempiesta. Dites moi sur qui tirer, et il n'y aura plus personne pour s'occuper de vous quand la poussière retombera sur Manshon.
          Sacrément ambitieux comme projet.
          Viser plus bas que la tête ne sert à rien, souvent ça ne suffit pas à tuer...
          J'ai besoin de réfléchir...
          Réfléchir ? Réfléchir alors que je vous apporte exactement ce que je suis sur que vous désirez tout bas depuis que vous êtes coincés ici. Allons Pablo. Ils t'ont coupé les couilles après avoir liquidé ta famille ?
          Fils de pute !
          Un peu de mordant. C'est mieux ! Alors ?
          Alors j'ai encore une question.
          Vas y.
          Black ? Qu'est ce qu'il fait dans le tableau ?
          Black, si tu marches, tu trouveras dans ce cher Black un allié rendu encore plus précieux par le fait qu'aucun chef ne le croira dans votre camp.
          Vraiment ?
          Oh oui. Vraiment...
          Ok, je marche.
          Parfait. Alors nous avons un accord...



          Dernière édition par Red le Lun 13 Juil 2015 - 13:06, édité 1 fois

            Alors patron ? Tout s'est bien passé.
            Au poil. Prépare un nouveau déchargement de lingots, on va financer des gens ici aussi.
            Des fois je me fais un peu l'effet d’être un agent finançant des insurrections locales avec tout ce pognon qu'on lâche un peu partout. Z'avez déjà fait ça du temps du Cipher Pol ?
            Ouais, mais avec moins de pognon, et beaucoup plus de formulaire. Le Gouvernement n'aime pas gaspiller de l'argent, surtout le sien. Mais on n'a pas ce probléme pour l'instant.
            C'est sur que pour l'instant, les caisses sont pleines.
            T'as pu voir Skye a propos de la cuisine ?
            Ah. Ben, a ce propos, y'a comme un petit malentendu je crois.
            Elle fait la gueule a propos d'un truc ?
            Non plus, en fait...
            En fait ?
            Elle est pas à bord !
            Pas à bord ? Qu'est ce que cette histoire ?
            J'ai dit exactement pareil. Mais tout le monde est formel, elle est pas monté quand on est parti. En fait les gars pensaient que vous lui aviez dit de rester avec Damien.
            Merde... Si on l'a oublié elle va être imbuvable... Mais pourquoi elle a pas appelé ?
            Ben du coup, moi je l'ai fait. Et euh... Elle est pas sur Armada non plus...
            Voila qui est embêtant...
            Pour moi, elle a du se gourer de bateau en embarquant. Je vois que ça...
            J'avais bien besoin de ça. Comment on peut confondre un cuirassé avec un autre navire ?
            Ben, en même temps, on parle de Skye...
            Pas faux. Bon, dis aux gars la bas de se rencarder sur les bateaux qui sont partis en même temps que nous. Elle finira bien par retrouver son den den, mais mieux vaut la chercher quand même.
            Sur, sinon elle va faire la gueule...
            Ouais, et quand un cuistot fait la gueule, tout le monde morfle, alors il faut éviter ça a tout prix. Bref, au boulot...