Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

récompense d'Irae

Spoiler:


Dernière édition par Irae le Jeu 30 Juil 2015 - 19:36, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14089-anna-et-illa
Bon, c’est parti pour ton RP.

Alors déjà, j’aime bien le scénario. L’histoire est chouette et se tient plutôt bien. J’ai tout de même relevé quelques incohérences, ou plutôt un manque de précisions. Tout d’abord, le bateau. Un bateau qui s’échoue sur la plage, ok, mais d’où vient-il ? A quoi ressemble-t-il ? On n’a aucune explication sur ce dit bateau. Dans ta description, le bateau a l’air plutôt grand, du coup je trouve un peu bizarre l’explication de ton personnage principal sur les parents, mais ce n’est qu’un détail. Sinon le reste est pas mal, l’esclavagiste, tout ça. La chose que je vais te reprocher ici, c’est surtout un énorme manque de détails. Pas de descriptions, pas d’explications. J’aurais bien aimé savoir à quoi ressemble l’homme, le bateau, l’île, l’endroit où la fille reprend connaissance… les descriptions sont très importantes à la lecture, c’est ce qui permet au lecteur de se créer une image mentale de ce qui se passe. Alors même si ça fait un peu «blabla » n’hésite surtout pas à en mettre, parce que c’est ce qui donne le côté visuel de la chose. Là on en a presque pas, et je t’avoue que cela m’a quelque peu frustré, c’est dommage.

Pour la partie du combat, j’ai bien aimé, c’est relativement bien fait et bien tourné, j’ai pas grand-chose à y redire en fait, j’ai bien aimé, c’est tout. Par contre, le coup du Katana, j’ai trouvé ça un peu trop tiré par les cheveux. Un Katana d’1m30 caché sur elle sans que personne ne puisse le voir, c’est un peu gros quand même, ton personne ce n’est pas Mary Poppins. J’ai simplement été un peu déçu par la mort de l’esclavagiste, qui s’empale tout seul après avoir tout de même bien tenu tête à la fille.

Niveau forme, il y a quelques petites choses qui ne vont pas. Déjà, je trouve qu’il y a beaucoup de points, pas assez de virgules. Du coup, tu termines tes phrases là où elles devraient se poursuivre, ce qui rompt un peu le rythme. Il y a des coupures incompréhensibles là ou une simple virgule nous permettrait de comprendre exactement ce que tu veux dire. Certains passages ont une mauvaise concordance de temps, tu mélanges un peu le passé, le futur et le présent. Fais attention à ne pas mélanger les temps dans une même phrase. Pour terminer, fais attention à bien te relire. J’ai vu plusieurs phrases commencer sans majuscules, des erreurs d’accords, d’accents, de terminaisons, de petites erreurs qui se corrigent assez facilement grâce à une petite relecture.

Pour les fautes, globalement j’en ai relevé plusieurs, peut-être un peu trop, je trouve. Attention au singulier/pluriel.
Globalement, j’ai apprécié ton style d’écriture, c’est original de passer par la vue d’un autre personnage que le tient.


Du coup, je suis sur du 208 Dorikis, +20 PP/PI, ce qui te fais un total de 708 Dorikis, +20 PP/PI.


Si tu as des questions, n'hésites pas Smile. Bisous !
    ♥--->♥:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14089-anna-et-illa
    Annulé, je réécris le RP


    Dernière édition par Irae le Ven 7 Aoû 2015 - 11:49, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14089-anna-et-illa
    Saluté Irae

    Ton avatar est trop mimi ♥. Je te donne du chocolat avant de commencer ta récompense. Fais-toi plaisir c'est du bon chocolat de qualité !

    Pense aussi au petit Bonjour en début de post, ça fait toujours plaisir d'être salué. Un peu d'amour, on en a jamais assez.

    Bon, on y va.

    Notre rencontre :

    Un petit cauchemar pour la petite Irae c'est pas cool. Bien que l'idée du cauchemar soit sympa, je trouve que tu t'arrêtes à la surface de quelque chose de gros. On est dans un rêve donc c'est bien le maximum de description dont on a besoin, c'est ce que tu fais et ça c'est cool. On voit bien que ce n'est pas un endroit banal et qu'il s'y passe des choses plutôt spéciales.

    Justement, parce que tu es dans le pays imaginaire tu peux te lâcher et t'amuser avec le lecteur. Enfin, amuses-toi et ça se ressentira dans la lecture de toute façon. Tu peux faire des choses loufoques et vu que là c'est un cauchemar, tu peux y aller à fond dans ce domaine pour que la petite soit terrifiée à son réveil.

    N'hésite pas à prendre ton temps et à créer une véritable histoire autour de ton intrigue principale. Je trouve que c'est un rp un peu court. (Après la longueur c'est une question de point de vue. Pense à rp avec un joueur ou pnj requiem ça peut être sympa et te faire découvrir d'autre chose.) J'ai pas eu le temps d'aimer ton personnage ni de détester celui qui te fait faire ce cauchemar, Ah le méchant marine ! Certes on sent qu'il est mesquin, mais il n'a pas fais grand chose contre toi ni dis des choses terrifiante.


    Les pincements au cœur :

    Irae a écrit:Le pré l'entoure, tel une verte mer
    Tel s'accorde avec le nom qui suit, ce qui nous donne telle ici.

    On a ensuite une erreur entre à/a . Remplace le par avait, si ça marche c'est que c'est a sinon l'autre ^^.

    Puis pour les erreurs é/er . On remplace par un verbe du 3è groupe comme VENDRE

    Si on peut remplacer par VENDU alors t'es devant un participe passé en É (à accorder ensuite selon la règles des participes)
    Si on peut remplacer par VENDRE alors t'es devant un infinitif en ER.

    Fait attention aux accords, féminin, masculin, pluriel.

    Petit erreur aussi entre son/sont . Son est le possessif, ex: son pantalon. Et sont du verbe être, ex: ils sont.

    Rien de bien grave, ce sont des petites erreurs qui se corrige vite. Une bonne relecture et ça disparait. Je n'ai eu aucun souci à la lecture, donc ça va c'est bon signe.

    Les cadeaux pour notre rencontre:

    Pour les PP et PI.
    Désolé mais pour cette fois, je ne vais rien t'offrir.
    On n'a pas d'information sur où est ton personnage (hors rêve) et les cris qu'elle fait.


    Pour les Dorikis je suis sur 72.

    Ce qui te fait 780D PP et PI inchangée.

    Bon jeu. Je te fais des bisous.
    Cupidon récompense d'Irae St-cupidon500
    Edit : pense au sous-titre pour ta récompense du 06/08.
    Merci.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14215-le-coeur
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13905-rien-n-est-vrai-tout-est-permis#166313
    Juste pour être bien en règle : J'ai décidée de changer de personnages, et je ne demande donc plus de récompense. Irae va rester quelques temps pour finir les RPs en cours puis le changement s'effectuera
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14089-anna-et-illa