-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Correspondance.

Rappel du premier message :

24 Juin 1622

Assise à la table de la chambrette qu'elle louait, Lilou poussa un petit soupir. Elle regarda à la fenêtre, l'ouvrant à la suite pour laisser le vent s'engouffrait et rafraîchir l'endroit. Se retournant, elle aperçut Bee sur le lit en train de faire la sieste, et songea alors qu'elle aurait aimé en faire autant. Sauf que, non. Non, elle était au-dessus d'une feuille blanche, une plume dans une main, un encrier par loin. Et elle regardait tour à tour ces trois objets dont elle devait se servir.

Elle ne savait même pas ce qu'elle faisait là, ni à qui elle allait écrire. Elle en avait juste envie, à dire vrai. Il fallait d'abord déterminer plusieurs choses avant de s'y mettre, et sans comprendre pourquoi, la rouquine avait déjà grillé quelques étapes. Elle s'empara de la plume et minauda quelques instants en songeant à qui elle l'adresserait. Des dizaines de noms lui passèrent en tête, qu'elle associa à des événements particuliers de sa vie. Mais à chaque fois qu'elle commençait à ébaucher sa lettre, elle se devait d'arrêter.

Car en finalité, écrire impliquait trop de choses. Et sur le lot de personne à qui elle cherchait à s'adresser, aucun ne comprendrait sa démarche et ne voudrait lire le vide de son inspiration médiocre en la matière. Elle se leva, faisant racler la chaise sur le parquet. Frustrée, elle s'écarta de quelques pas avant de se figer. Il y en avait un. Un seul. Qui comprendrait. Ou pas vraiment. Mais qu'il sache ou pas n'était pas la question. Il y en avait un, c'était tout ce qui comptait.

Alors, elle fit volte-face, retourna s'asseoir et attrapa sa plume :

Bonjour
Bonso-
Salut
Kiril,

J'espère que tu vas bien et que tu te souviens de mo Bon. On m'a dit qu'écrire des lettres faisait très adulte. C'était pour me prouver que je pouvais le faire, mais désormais, je ne suis plus très sûre que ça soit une bonne raison.

En tout cas, je n'ai rien de particulier à te dire. Je ne sais même pas pourquoi je m'adresse à toi. Je ne suis pas sûre que ça soit une très bonne idée. En réalité, je me suis juste dit que t'étais celui qui trouverait ça le moins étrange, de recevoir une lettre d'une fille que tu n'as connu que brièvement et à qui tu as attiré beaucoup d'ennuis. Sache que je ne suis pas trop rancunière, je ne t'en veux plus pour Boréa.

Bon. C'est tout. Je devrais peut-être te demander si tu vas bien, si ta vie prend la direction que tu entends, si tu te marres encore ou si tu continues à gagner des trucs que je ne sais toujours pas ce que c'est. A toi de me dire ?

Je ne sais pas si tu auras l'occasion ou l'envie de me répondre. Je ne sais même pas si tu sais écrire en fait, mais j'espère pour toi que oui. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à répondre donc tu fais comme tu veux.

Alors... Biso Voilà.

Lilou

Et, presque fière d'elle, elle contempla sa lettre, la plia et l'envoya.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

22 Mai 1623

Cher Kiril,

Pose ton verre et reprend toi.
A très vite.

Lilou
 
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

24 Juin 1623

Cher Kiril,

Je n'ai plus de tes nouvelles depuis un moment. J'espère que tu vas bien.
Bon anniversaire.

A bientôt peut-être ?

Lilou
 
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

16 Septembre 1623


Rousse,

Le bateau est à l'eau. Il trouvera très bientôt un propriétaire, mais si j'avais les moyens, je l'achèterai et il m'emmènerait sur toutes les îles dont je t'avais parlé. J'aimerais beaucoup que tu le vois, il est très grand, il est magnifique. C'est impressionnant comme on trouve plus belles les choses que l'on a faites. Et ça fonctionne pour tout, la cuisine, par exemple. Est-ce que tu es bonne cuisinière ? Moi pas..

Je ne t'ai jamais demandé, mais qui est Bee ? Son nom m'intrigue.

Tu sais, j'ai failli être dévoré par Dead End. Mais c'est encore un combat que j'ai gagné. Comme j'avais gagné avec toi. Je ne me souviens pas de ce que j'ai écrit dans ma dernière lettre mais je pense que ce n'était pas moi et je pense avoir été effrayant. J'en suis désolé. Sache que je fais aller, mes synapses sont en bon état, aussi. J'ai pris du temps pour ça, j'ai pris du temps pour pouvoir être capable de t'écrire. Et maintenant, j'ai les idées claires.

Comme ma conscience.

Je n'ai toujours pas oublié notre rendez-vous. Je ne te promets pas d'être la même personne, mais pour sûr que je serai encore mieux, si tu n'as pas changé d'avis. Je l'espère...

Raconte moi un peu ce que tu as fait tout ce temps, dis.

En attendant ta réponse.

Spyke Mushu Anakin
 

    30 Septembre 1623

    Enfin.

    Cher Kiril,

    Je suis vraiment contente d'avoir enfin de tes nouvelles. Je pensais que tu ne voulais plus du tout me parler, ou que tu n'avais plus rien à me dire. Ou qu'il t'était arrivé quelque chose. Je suis d'autant plus contente de voir que tu vas bien mieux.

    Ne t'en fais pas pour ta précédente lettre.

    Je ne suis pas bonne cuisinière, du tout. Je n'ai qu'un seul domaine d'expertise en fait, c'est déjà énorme en soi. Mais me mettre aux fourneaux est une très mauvaise idée en règles générales. A éviter. Il paraît qu'intégrer un équipage permet de se dispenser de ce genre de choses. Faire la cuisine, notamment. Quand on voyage seul, on n'a pas vraiment le choix. Je t'ai parlé de Bee dans ma dernière lettre. Je ne l'avais pas fait avant, et tu n'as pas eu l'occasion de le rencontrer. Bee est une création que j'ai fait, une sorte de robot-cyborg avec un fruit du démon. Il me suit partout depuis que j'ai sept ans.

    Je m'interroge toujours : Tu avais gagné quoi avec moi ? Parce que j'ai souvenir surtout de t'avoir fait fuir sur la fin. Peut-être que je me trompe. Éclaire moi ?

    Ces derniers temps, j'ai beaucoup voyagé, et il m'est arrivé tout un tas de choses. J'ai fait de bonnes rencontres et des mauvaises, j'ai arrêté avec l'aide de personnes des criminels, j'ai eu des démêlés avec la mafia de Manshon, mais je m'en tire pour l'instant à bon compte je crois. Je vais essayer de faire profil bas pendant quelques temps pour me faire oublier sur les blues. Peut-être que...

    Enfin. Pour notre rendez-vous, je ne l'ai pas oublié. C'est toujours noté. Plus qu'un mois et dix neuf jours. Tu vois ? Je vais commencer à me mettre en mouvement dès demain pour me rapprocher d'Union John. Ainsi, je serais à l'heure.

    J'ai hâte.

    Lilou
     
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

    6 Octobre 1623


    Rousse !

    Bonnes rencontres, mauvaises ? Parle en moi plus en détail ! Ce n'est pas assez.
    Un robot-cyborg qui a mangé un fruit du démon... C'est étrange mais ça doit être amusant, n'est-ce pas ? Je suis curieux. Tu l'as construit alors que tu avais 7 ans ? Quelle sorte de génie es-tu ? Et comment il a fait pour manger un fruit du démon ? C'est curieux.

    Ce que j'ai gagné avec toi... Tu ne comprendrais pas. J'avais l'impression d'avoir tout perdu, mon job, ma femme, mon passé. J'allais n'importe où et je me retrouvais face à un défi. Boréa, pour moi, c'en était un. Et ta ressemblance avec Lana m'a un peu étourdi, disons. Cela dit, je ne donnerai pas de réponses. Il n'y en a pas. J'ai gagné, c'est tout.

    Tu as l'air d'être quelqu'un qui cherche des explications à tout. Pas moi. Je trouve ça triste, d'ailleurs. Des fois il est bon de ne pas savoir où la route nous emmène, mais d'avancer sans vraiment s'en soucier. C'est pareil pour tout. Et puis je ne pense pas qu'il y ait de solutions à tous les problèmes.

    Qui sait ce qui nous attend, le 19 novembre de cette année ? Est-ce que tu as envie de savoir comment tout va se dérouler ? Je ne veux pas. Je veux vivre l'instant. Moi aussi j'ai hâte, d'ailleurs. Je devrais prendre le bateau dans environ deux semaines. Il n'y a pas de train à Dead End. S'il y en avait un, il y en aurait plus dans tous les cas. Mais j'aime autant prendre la mer, à vrai dire. Toi, comment est-ce que tu vas te débrouiller ?

    Fais attention à toi.

    Spyke Mushu Anakin
     

      20 Octobre 1623

      Cher Kiril,

      La seule limite à ta création est ton imagination. Et quand on est gosse, on a le mérite d'en avoir en stock. Voilà tout.

      Et tu veux des détails ? J'étais à Manshon pendant quelques jours pour y trouver un ancien contact de mon père. Il avait des problèmes avec la mafia locale, alors je l'ai aidé avec un collègue à se sortir les couilles des ronces. Ça s'est retourné contre moi, et après un passage à tabac en bonne et due forme, j'ai préféré prendre le large. Je serais à priori remise définitivement en novembre. Pour l'instant, il ne me reste que le poignet à rééduquer. J'espère en avoir fini bientôt. On verra bien. Encore quelques affaires à régler.

      Je t'en dirais plus quand on se verra. Ça nous fera forcément de quoi parler ensemble ainsi.

      Je n'ai d'ailleurs pas forcément envie de savoir tout. Ça a un côté rassurant, un peu de contrôle. Mais j'ai compris qu'avec toi, je n'en aurais aucun, et je m'y accommode bien. C'est une aventure, il faut la vivre en lâchant prise. J'apprends vite, il faut juste m'expliquer longtemps.

      Je prendrais le navire deux semaines avant le jour J, histoire d'être sûr. Peut-être que j'arriverais un petit peu en avance. Mon ticket de Translinéenne est déjà dans mon portefeuille. Je vais jusqu'à Innocent Island avant de trouver un autre navire allant jusqu'à Union John. Ça devrait aller.

      A très vite. On y est presque.

      Lilou
       


      Dernière édition par Lilou B. Jacob le Jeu 18 Juin 2015 - 20:41, édité 1 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

      11 Novembre 1623


      Très chère Lilou,

      Sache que j'ai pris un peu d'avance car je t'écris d'Union John. Terrain neutre... Je ne sais pas. Je n'y étais jamais allé et on me l'avait présenté seulement comme la première île de la troisième voie de Grand Line. En mer, à peut-être deux kilomètres avant le port, on peut apercevoir une gigantesque tête de mort. J'espère que ça ne te fera peur...

      J'espère parce qu'en vérité c'est une chouette île. Il y a des mineurs partout, ça sent les souterrains mais j'aime cette odeur. J'ai eu la chance de voir, de loin, les minerais qu'ils piochent. Il y a même de l'or. Les visiteurs peuvent prendre une pioche et se lancer en payant. Je pense que je vais le faire avant que tu n'arrives.

      Tu dois déjà être en route, j'espère que ça ira. Il n'y a pas grand chose à faire, mais l'ambiance est telle qu'on ne s'ennuiera pas. Et puis, comme promis :

      Le vent marin caresse les voiles
      Du navire embrassant la mer
      Loin, le crâne d'un saint aémère
      Que doucement l'horizon dévoile

      Une fois le pied posé à terre
      J'entends des pelles et puis des pioches
      Comme une étoffe qu'on effiloche
      Elle est cette île aux milles artères

      Dans celles-ci, le sang est précieux
      Âgé on dit, de millénaires
      Que ceux-là toute leur vie déterre
      Pour parer d'or les plus ocieux


      Un punk
       

        25 Novembre 1623


        Lilou,

        Je suis toujours sur Union John. Après tout, c'est la première fois que tu te déplaces sur Grand Line alors, respecter une date est très difficile. Je me fais du soucis quand même. Dès que tu en as l'occasion, envoie moi une lettre. S'il te plaît.

        Kiril
         

          9 Décembre 1623


          Lilou,

          Tu ne donnes aucune nouvelle, je suis très inquiet. Je suis toujours sur Union John, des fois que... Mais je vais certainement retourner sur Dead End dans la semaine. On est le 9 Décembre, alors joyeux anniversaire.

          Réponds moi vite.

          Kiril
           

            20 Décembre 1623

            Kiril,

            Je suis sincèrement désolée de ne pas avoir pu te donner de nouvelles avant, et de ne pas avoir pu venir jusqu'à Union John.

            Je suis présentement toujours coincée sur North Blue, et les choses ne vont pas comme espéré. Un peu avant de prendre le large, j'ai voulu régler quelques affaires mal engagées pour des amis et moi. Je me suis frottée à quelqu'un de bien plus dangereux qu'attendue, et je n'ai pu quitter mon lit d’hôpital qu'hier.

            J'aurais dû faire attention, je n'ai pas vraiment d'excuses. Et je me sens nulle de ne pas avoir pu te le dire plus tôt, de t'avoir fait attendre autant là-bas. A dire vrai, j'ai eu surtout honte. Ce n'était vraiment pas ce que j'avais prévu, et je regrette sincèrement de ne pas avoir pu être là.

            J'espère que tu vas bien quand même. Que tu as pu profiter au moins un peu.
            Pardon.

            Ta rousse qui ne s'excusera jamais assez.
             
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

            1er Janvier 1624


            Je suis heureux.

            Je viens de recevoir ta lettre. Je suis soulagé. Je m'étais imaginé les pires des choses mais tu vas bien et c'est ce qui compte. N'en fais pas trop, rousse. Et ce n'est pas de ta faute, je ne t'en veux pas, au contraire je suis vraiment heureux.

            C'est une nouvelle année qui commence, on aura toujours le temps de se revoir une deuxième fois. Je préfère que tu prennes soin de toi et fasses attention que tu t'engages sur Grand Line sans trop savoir à quoi t'attendre. Et puis, tu as le don de te mettre dans des ennuis pas possible alors bon... ça me fait sourire, un peu. Mais j'étais vraiment très inquiet. Alors ta réponse m'a fait l'effet d'une bouteille d'eau fraiche en Enfer. Soit beaucoup de bien.

            Profite bien du nouvel an et écris moi. Beaucoup. Je te répondrai toujours !

            Kiril
             

              13 Janvier 1624

              Kiril,

              J'ai rejoint la marine. Je crois qu'ainsi, il ne m'arrivera plus jamais rien de grave. Je serais avec des gens, dans un équipage, et je pourrais continuer à travailler.

              Je crois que c'est le premier pas à faire pour devenir Vegapunk. Du coup, j'ai intégré la brigade scientifique et je suis mutée un peu partout. Il paraît que d'ici peu, j'aurais une affectation plus ou moins définitive. Je ne sais pas ce qu'ils attendent pour me la donner, sans doute que je fasse mes preuves ?

              Tu vas bien, toi ? Tu es où ? Tu fais quoi ?
              Merci pour tes lettres. Elles me font plaisir. Je me surprends souvent à les relire. C'est bizarre, non ?

              Je t'embrasse.

              Lilou
               
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

              30 Janvier 1624


              Rousse,

              Est-ce que tu vas bien ? Et Bee ? Est-ce que ton travail à la brigade scientifique te plait ? Est-ce que tu es sur le point d'inventer quelque chose qui va révolutionner le monde ? Est-ce que la marine ressemble à l'idée que tu te faisais d'elle ?

              Moi, je suis toujours à Dead End. Mais ne t'en fais pas, ça va bien. Il se passe des choses qu'habituellement je ne devrais pas raconter à quelqu'un qui est au service de la Mouette, mais il se trouve que tu n'es pas quelqu'un, alors je pense que je peux.

              Comme je te l'ai dit, Dead End est un trou à criminels, ou un trou à rats, les deux termes sont justes. Et ici, on ne survit qu'en étant des cons. Se battre, montrer qu'on est fort, suer l'homme, etc... C'est débile, mais ce sont les principales composantes de notre déesse la fierté. Souvent les femmes ne comprennent pas, c'est qu'en vérité il n'y a rien à comprendre... C'est la débilité masculine ! Bref..

              Il n'y a pas longtemps j'ai rencontré un borgne bizarre du nom de Scott qui m'a fait rentrer dans une sorte d'organisation criminelle menée par un pigeon. Ou un corbeau. Enfin, un oiseau. Vrai de vrai. Je devrais même dire que je me suis fait entrer tout seul. C'est de la castagne du début à la fin. Pour rentrer, pour bosser, pour sortir... Mon taf consiste à casser des gueules. Je le fais tous les soirs, donc autant être payé pour ça.

              Je continue à écrire des poèmes, des chansons, du rien du tout. Je me plais à faire ça. C'est étrange non, un type qui se casse le nez tous les matins et qui gratte sur du papier tous les soirs ? Je pourrais écrire avec mon sang. Je parle de choses étranges, de trucs incompréhensibles comme les sentiments. J'aimerais bien que tu les vois de tes propres yeux un jour. Je les garde tout le temps sur moi.

              Moi aussi je relis tes lettres. A chaque fois, j'ai l'impression d'être moins seul. Je ne trouve pas que ce soit bizarre, je pense plutôt que c'est chouette. Je t'en remercie, d'ailleurs.

              Je t'embrasse aussi. Et te fais une pichenette.

              Kiril
               

                18 Février 1624


                Kiril,

                Ta pichenette m'a arraché un sourire.

                Je crois que tout se passe bien. J'ai enfin reçu mon affectation définitive, je me rends vers le Léviathan à Drum, pour m'en occuper. Je suis assez contente de ça, ce navire est une véritable légende, et je suis chargée de le remettre à neuf au milieu d'une équipe qui a beaucoup à m'apprendre. Bee va bien. Je l'ai encore amélioré dernièrement, c'est assez enthousiasmant tous ces progrès et ces idées qui germent de temps à autre dans ma tête pour le rendre encore meilleur. Je suis contente d'avoir vraiment trouver ma voie et de voir que même le temps n'y change rien.

                Je ne me lasse pas de mon travail, et je suis encore plus content de voir qu'il peut être reconnu et perfectionner avec de bons éléments.

                Et je suis contente (je crois?) que tu t'épanouisses (peut-être?) dans ce que tu fais (?). Fais attention de ne pas virer totalement « criminel » alors. Même si Dead End est une zone de non droit, et que tu ne risques pas grand chose à priori là-bas en matière de légalité, je ne voudrais pas qu'il t'arrive des ennuis à causes de tout ça. Et promis, je garderais ça pour moi. De toute façon, que veux-tu que je dise ?

                « Bonjour, je corresponds avec quelqu'un qui fait des choses répréhensibles à Dead End » ? Mon passé est suffisamment trouble pour en rajouter consciemment une couche. Ne m'en parle juste plus, ça sera plus simple. Moins j'en sais, mieux je me porte sans doute.

                Et envoie moi tes poèmes si tu veux, je pourrais les lire comme ça. Pas tous, ceux que tu préfères par exemple. Comme ça, tu en auras encore en réserve à me faire découvrir la prochaine fois.

                Bisou.

                Lilou
                 
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

                27 Février 1624


                Lilou,

                Es-tu déjà à Drum ? Il paraît qu'il fait froid là-bas. Tu m'as dit que tu étais de South Blue ? Tu ne dois pas avoir l'habitude du froid alors couvre toi bien. J'ai entendu parler du Léviathan, est-il si gigantesque qu'on le dit ? Déjà en charge du Léviathan... Tu deviendras Vegapunk, pour sûr ! Mais je t'appellerai toujours Lilou parce que, qu'on se le dise, "Vegapunk", c'est moche à dire.

                Et puis, promis je ne te dirai plus rien. De toute façon, ce ne sont pas des choses qu'on raconte à une dame.

                Non, en ce moment, j'ai envie de faire autre chose. De me lancer dans le commerce, ouvrir une boutique d'os de moutons. Je vais travailler dur, mettre de l'argent de côté pour pouvoir la réaliser. Quelque chose de concret qui n'appartiendrait qu'à moi. Je n'ai pas non plus oublié celle que tu auras sur W7. Qu'est-ce que tu vas y vendre ? Des petites répliques de Bee ? Je me demande à quoi il ressemble d'ailleurs. Quel fruit du démon est-ce qu'il a mangé ?

                Je crois que ça fait déjà beaucoup de question. Je suis de bonne humeur ces temps-ci. Je m'ennuie moins, je ne me demande plus ce que je fiche ici. Au contraire, je suis pressé à demain. Il se passe énormément de choses.

                Et puis, ça me fait rire. On a l'air d'avoir des vies si différentes. Je pense que ni toi ni moi ne nous rendons compte mais ce qui est bien c'est que l'on s'en fiche. Je veux encore des nouvelles. Plein.

                Des bisous.

                Kiril
                 

                  10 Mars 1624

                  Kiril,

                  Froid ? Tu n'imagines même pas. Je n'ai qu'une hâte, m'en aller ! La prochaine île, c'est Alabasta. Ce qui m'attend là-bas n'est pas plus réjouissant qu'à Drum, mais au moins, il y fait chaud. J'ai du mal à réchauffer ma propre chambre, je me ballade partout avec ma couverture et des gants tellement il gèle. La neige s'entasse constamment sur le temps, les nuits sont glaciales... Et avec la situation sur place quand on est arrivé, autant dire qu'on a pas eu le temps de profiter de nos couchettes de toute façon.

                  Mon équipage se remet progressivement des blessures qu'on a subi. On reconstruit petit à petit, mais la bataille a laissé un goût amer en bouche et le moral n'est pas forcément au beau fixe pour tout le monde.

                  On peut passer commande à ta boutique ? Je ne sais pas ce que je ferais d'os de mouton, mais je veux bien être ta première cliente si ça s'y prête encore. Quand à ma boutique... J'avais dans l'idée de monter plutôt mon propre chantier naval. Ce n'est pas en soit une boutique, mais c'est plutôt chouette. Puis, j'ai les qualifications pour ça.
                  Bee a mangé le fruit du canard. Du coup, c'est un robot géant jaune qui fait « couac ». Il ne parle pas, sinon. Et il n'y a globalement que moi qui le comprends vraiment. Il a trois formes : Une forme normale, lorsqu'il n'est qu'une armure, sa forme hybride (mi-canard mi-robot) et sa forme animale, où il n'est qu'un canard. Une chose est sûre, c'est le meilleur ami qu'on puisse espérer sur terre.

                  Qu'est-ce qu'il se passe qui te rend pressé ? Enfin... Qu'est-ce qu'il se passe que tu peux me raconter ?
                  Dis moi (presque) tout. Vite.

                  Je t'embrasse.

                  Lilou
                   
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

                  19 Mars 1624


                  Rousse,

                  J'ai fait aussi vite que j'ai pu. Pour la boutique, j'y travaille. En ce moment, je suis sur une affaire qui me fera certainement gagner une petite somme. Je l'utiliserai pour la boutique mais vu les articles, ça m'étonnerait que tu puisses être la première cliente. Mais je t'en enverrai un. Décoratif. Un que j'aime bien. Même si ce sont des armes, je les trouve jolis ces machins. Et un à Bee aussi, c'est lui qui te protège non ? J'aimerais beaucoup le voir !

                  Ce qui me rend pressé.. C'est l'occupation. Je suis vraiment très occupé. Je n'ai pas le temps de réfléchir à ce qui me rendrait en colère, ou triste, je suis bien trop occupé. Je trouve ça bien. Un emploi du temps chargé ici, ça te rend heureux. Tu ne dois sûrement pas comprendre, mais c'est ça ou finir sans âme au fond d'un rade et avoir le cul qui fusionne avec son tabouret.

                  Ce que je peux te raconter... J'ai rencontré un type, on l'appelle Crack. Il a un sacré grain. Je pense que tu l'aurais déjà remis à sa place. C'est ce que j'ai fait ! Sauf que moi j'ai utilisé mes os. Je m'étais pas battu comme ça depuis la Marine, c'était bien. Il reviendra souvent se prendre des beignes. On est amis mais on ne s'aime pas. Ou on s'aime bien mais on est ennemis. Un peu bizarre.

                  Et puis c'est décidé. Après la boutique, je vais chercher à me casser au plus vite. J'aimerais devenir le meilleur charpentier du monde, construire des bateaux pour n'importe qui, tant qu'on les connait dans le monde entier. Je veux devenir le type qui se cache derrière les grandes batailles navales. Si j'ai l'argent, un jour, moi aussi j'en construirai un de chantier. On pourra le faire ensemble si tu veux.

                  Je pense très fort à toi. Je suis sûr que le Léviathan va devenir encore plus légendaire. Instinct.

                  Des bisous.

                  Kiril
                   

                    31 Fevrier 1625


                    Punk Kiril,

                    J'en ai marre de la neige. Vraiment marre. Et des révolutionnaires, des agents secrets, des bonhommes de neige, des civils, des montagnards. J'en ai marre. J'en ai marre de mon équipage aussi, composé d'idiots pour la majorité pas fichus de s'orienter correctement sur cette île.

                    Je t'ai parlé du fait que j'en avais marre aussi des pirates, des corsaires, et de tout ce qu'il peut y avoir sur ce morceau de terre ?

                    Comment on peut vivre ici ? C'est inhumain. J'en ai marre de ma doudoune aussi. De mes gants. De mon bonnet. Comment veux-tu marcher avec toutes ces épaisseurs ? J'ai l'impression d'être un bibendum ! C'est horrible !

                    Affectation en mousse !

                    Tu vas aller où après Dead End ?

                    Bisou...

                    Lilou
                     
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

                    26 Avril 1624


                    Chère Lilou,

                    Je suis désolé de t'écrire si tard. Est-ce que Drum est vraiment si horrible que ça ? J'espère que ça ira. Vraiment. C'est une étape à passer, comme tout, tu y arriveras j'en suis sûr.

                    Je t'ai dit que j'étais sur une affaire. Je ne peux pas trop t'en parler, je crois, sache juste que c'était délicat et dangereux. Mais j'ai le pouvoir du punk maintenant, rien ne m'arrête. Enfin, j'ai gagné assez de berries pour la boutique. Je pense que tout sera prêt pour le mois prochain. Comme promis, je t'enverrai quelques os de mouton.

                    Pour les semaines à venir, le Scott m'a informé d'un gros coup. Je le sens mal... Mais comme je t'ai dit, maintenant je ne suis inarrêtable. Et puis travailler me fait du bien. Je sors moins le soir, tu sais, aux rades. Mais les habitudes sont compliquées à perdre, même si on y met du sien.

                    Après Dead End, je ne sais pas. Le temps finit toujours par faire ses choses qu'il est le seul à pouvoir faire. Je pense que c'est bien de ne pas avoir la main dessus.

                    Qu'est-ce que tu fais à Drum ? Quand tu me parles d'agents secrets et de montagnards, ça me fait un peu peur. Et puis pour ton équipage, c'est toujours comme ça au début. J'ai des souvenirs de quand j'étais soldat première classe, je ne saurais te dire s'ils sont bons ou mauvais, il y avait des choses que j'aimais et des choses que je n'aimais pas. La vie. Bref...

                    Et puis, un conseil, même si tu en as marre de ta doudoune, ne la fais pas brûler. Elle pourrait te sauver la vie avec un froid pareil. Je me suis renseigné auprès de ces gens qui voyagent beaucoup. Ils m'ont dit que Drum n'est terrible que si on veut qu'elle le soit. Encore ces affaires de mental et de résistance, je suppose. Est-ce que tu as le mental et la résistance ?

                    Continue à m'écrire !

                    Kiril
                     

                      1 Juin 1624

                      Cher Kiril,

                      Nous sommes le premier juin, et c'est l'été sur Drum.
                      Non, je déconne.

                      Il fait toujours -25°C, et nous n'avançons pas. Le service postal n'est plus réactif compte tenu de la situation sur place, et je ne serais pas pour combien de temps on en a encore. Avoir le mental, qu'est-ce que ça veut dire ? Quand ça fait trois mois qu'on joue un bras de fer interminable avec les débiles en place qui ne savent plus comment gérer une affaire.

                      J'en ai marre, de Drum. Et ça, c'est une constante depuis ma dernière lettre. Je ne sais pas quand, ou comment je vais m'en sortir. Mais probablement pas entière. Déjà, il fait trop froid.

                      Je rêve d'un coin chaud. Tu m'as dit que sur Dead End, c'était un peu comme ça. Même si ça n'a rien d'un endroit fréquentable, j'ai très envie d'y venir. Tant pis pour la pluie ou la grisaille.

                      Parait que la prochaine île, c'est Alabasta. Il faudrait déjà qu'on quitte cette neige, n'empêche que j'ai hâte, ou presque, d'y être. Que toute cette mascarade soit terminée. Si tu veux en savoir plus sur la mascarade en question, tu peux toujours lire le journal, ils en parlent maintenant...

                      Du coup, je ne sais pas quand je recevrais tes prochaines lettres, ou si je les recevrais. Ça serait sans doute un miracle si celle-ci te parvient. Dans tous les cas, si je mets du temps à te répondre, ne t'en fais pas. C'est que je suis coincée sous douze mètres de neige et autant de glace, et que j'ai un peu de mal à aller jusqu'au service de poste de Drum.

                      Ton anniversaire est bientôt. Alors, relis cette lettre le 24 Juin : Bon anniversaire.

                      Lilou
                       
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                        Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
                        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum