Le serpent ssssssiiiiiffffle... (FB)



Deux semaines au par-avant au QG des CP de Marie Joie:


Liza avait sacrément faim. Elle s'était rendue bien en avance au QG et la voilà à demander trois steaks très très saignants. Les cuisiniers qui la connaissaient bien depuis le petit moment ou elle venai manger ici, firent à peine cuir sa viande et elle se lécha les lèvres. Elle avait été convoqué au QG. Chose étonnante puisqu'elle recevait habituellement ses ordres de Scorpio.

Elle avait garder sa capuche de sa tête, il faisait très gris aujourd'hui, et à l'intérieur aucun rayon de soleil ne venait taquiner sa peau fragile, mais elle préférait s'asseoir avant de se déshabiller.. Elle repartit en quête d'une place en chantonnant. Elle aime chanter. Mais Scorpio la regarde toujours de haut en disant que c'est bon pour les pirates, et malgré son allégeance toute prouvée elle ne comprenait pas en quoi chantonner c'était bon pour les pirates. Elle avait une voix autant en profiter.

Elle ne faisait pas attention aux regards qui se posaient sur elle. Tout le monde ou presque a au moins entendu parler de la gamine extraite d'un laboratoire clandestin que Mister Tea aurait pris sous son aile et qui aurait par la suite intégrer le CP. Tout le monde a déjà vu sa silhouette furtive et pas très rassurante airée dans les couloirs comme un fantôme. Elle doutait beaucoup qu'aucun ici n'est jamais vu son visage, seuls les agents du CP5 qui restent de nuit l'ont déjà vu, ainsi que Mister Tea. Elle n'avait pas prit d'arme sur elle aujourd'hui, du moins elle n'avait pas pris son long sabre, aucune convocation ne mérite pareil accoutrement, de plus, elle faisait déjà suffisamment tâche au milieu des homme en costard.

Mais tout cela d'après Mister Tea évidemment. Il l'avait à moitié forcé à poser sa lame le matin même.  Elle n'avait cependant pas accepter de poser les cuissardes qu'elle portait ou sa ceintures qui tous trois étaient bien fournis en poignards et dagues. Trois longs poignards et deux dagues en tout. C'était sa sécurité.

Son regard fut attiré par quelques chose au sol. Elle resta figée de stupeur. Long, fin et sans pattes, mais avec des yeux comme ceux des lézards. Elle posa son assiette sur la table juste à côté sans faire attention à qui était assis, elle s'en fichait bien. Elle s'accroupit devant l'animal inconnu. Couvert d'écailles plates bleu rayé, l'animal releva la tête au niveau de celle de Liza. Tout son corps n'était qu'un long membre qui semblait complètement articulé dans tous les sens.

Liza se demanda si elle pouvait le toucher. Mais peut être appartenait-il à quelqu'un? Elle suivit le corps de l'animal du regard, il semblait s'enrouler autour d'une jambe très grande. Elle releva les yeux vers un homme. Elle se leva d'un bon.

"Je suis désolée! J'ai jamais vu un animal pareil, c'est quoi?"

Elle regarda l'homme en face d'elle. Il était assis, mais il était aussi grand qu'elle debout. Il était grand, vraiment très grand et plutôt mince mais musclé. Liza n'avait jamais vu quelqu'un avec des cornes. Elle avait envie de toucher, voir si c'était des vrais. Mais elle abstint. Consciente malgré tout qu'il pourrait trouvé cela inconvenant. Elle regarda ses yeux. Il avait un oeil vert et l'autre rouge... Elle resta bouche bée, elle n'avait jamais vu quelqu'un d'autre qu'elle ou son frère avoir les yeux rouges. Ce souvenir douloureux lui fit manquer un battement de coeur. Elle reporta son regard sur l'animale au pied du grand homme. Et se reprit.

"Je suis L'agent Liza, du CP5, désolée d'avoir été aussi inconvenante."

Elle avait apprit ce mot peu de temps au par avant et n'était pas sûre que l'utiliser correctement mais ça l'amusait.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t14611-fiche-technique-de-liza
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14407-liza-une-cp-sans-limites
Les yeux d'Enzo P. Hisachi se posèrent lentement sur la petite personne qui venait de s'adresser à lui. Il avait l'habitude que les gens l'interpelle à cause de son serpent, mais dans le cas présent, il y avait quelque chose de clairement différent comparé aux autres fois: une absence de dégoût. Mieux encore, le CP9 semblait lire dans le regard de la jeune fille en face de lui de la... curiosité, de l'intérêt, même.

Avalant lentement ce qu'il était en train de manger, Enzo se tourna vers la demoiselle, pointant du doigt son serpent, qui avait la tête plongé dans un plat, tentant tant bien que mal d'avaler une cuisse de poulet.


-Euuuh....Salut...Liza! Ne t'inquiète pas, tu ne me dérange pas. Dit moi, tu n'as jamais vu de serpent avant cela?

La jeune fille répondit non de la tête.

-Et du coup tu voudrais que je te parle un peu du mien?

Cette fois ci, elle hocha pour confirmer les dires du cornu. Un petit sourire se dessina sur le visage de ce dernier. Il était plus qu'heureux de pouvoir parler de sa petite protégé à quelqu'un.


-Okay, alors, commençons: je te présente Anko, qui est une anaconda de Jaya. Tu ne le sais probablement pas, mais les anaconda son des espèces de serpent assez unique dans leur genre. Capable de grandir toute leur vie, il possède aussi des...


Mais alors qu'Enzo allait se lancer dans de longues explications, un petit sifflement provenant du sujet de ses explications attira son attention: An, ayant enfin terminé d'avaler sa volaille, tenait grâce à sa queue une montre qu'elle faisait pendre sous le nez de son maître.  Ce dernier poussa un petit cri de surprise, avant de soudainement se redresser et d'attraper son haut de forme qu'il avait poser sur la table. Il se retourna dans la direction de Liza, réalisant maintenant qu'il était debout que la jeune fille était particulièrement petite.

Se penchant pour tenter de se mettre à son niveau, il lui dit d'un air désolé:


-Vraiment, mes excuses Liza, mais je dois te laisser, j'ai une convocation très importante qui m'attends et je ne veux pas y arriver en retard. Si on a l'occasion de se recroiser, je te donnerais volontiers plus de détail sur les serpents, et surtout sur mon serpent! Parce qu'elle est meilleure que tous les autres, mais pourquoi, ça je te le dirais une autre fois. T'auras qu'à demander l'agent P.!


Et sans plus attendre, le CP tourna les talons et partis en marchant rapidement en direction du couloir qui lui faisait face.... Avant de faire demi tour, d'engloutir les restes d'une des assiettes laissé sur la table, puis de repartir.


Enzo P. Hisachi était plutôt de bonne humeur aujourd'hui: son corps commençait enfin à se remettre de l'entrainement intensif qu'il avait subit, et en plus il avait croisé une sympathique jeune fille qui avait l'air de s'intéresser au serpent.

Il ne se faisait pas d'illusion sur elle, après tout, malgré le fait que c'était visiblement une enfant, elle c'était présenté comme membre du CP5, elle était donc tout aussi dangereuse et mesquine que n'importe quel autre CP, bien que probablement nouvelle vu son air un peu naif et hésitant, mais, malgré tout, le cornu respectait la curiosité, et il appréciait le fait que quelqu'un voit sa petite Anko adoré comme quelque chose d'admirable et d'impressionnant.

Il faut dire que quand il s'agissait de son anaconda, Enzo ressemblait énormément au cliché du parent gaga, le genre à prendre des photos de son bébé adoré pour un oui ou pour un non et à aller les fourrer dans le visage de qui voulait bien les regarder.

Le fait de pouvoir vanter la génialitude de son serpent mis à part, l'autre chose qui mettait le cornu de bonne humeur était le lieu de sa prochaine mission: Poiscaille. Un endroit tranquille dans West Blue, sans gros pirates ou monstre marin pour venir lui casser les pieds, et où la pêche était le principal fond de commerce. Enzo se voyait déjà dégustant ses spécialités locales, à base de produit de la mer frais et de première qualité.

De plus, sa mission ne semblait pas particulièrement compliqué: il allait devoir enquêter sur un mystérieux trafic d'arme, et le démanteler le plus rapidement possible. Après le calvaire qu'avaient été ses précédents jobs, celui la ressemblait presque à des vacances. Seule ombre au tableau: on l'avait prévenu qu'une nouvelle recrue d'un CP allait devoir l'accompagner pour cette mission.

La chose n'enchantait guère le cornu: il n'avait aucune envie de devoir faire du baby-sitting, et Anko était déjà parfaite comme partenaire, alors pour un job simple comme celui ci, pas besoin de lui mettre en plus un petit nouveau dans les pattes. Mais les ordres étaient les ordres, et puis lui même avait du coller certains agents plus expérimentés et venant d'autres services durant ses débuts, donc il pouvait bien faire un effort.

Arrivant enfin devant le bureau qui lui avait été indiqué, Enzo épousseta un peu sa redingote, tandis qu'Anko se redressait sur son épaule, essayant de prendre un air sérieux. En ouvrant la porte néanmoins, l'expression du serpent laissa place à de la surprise, ayant remarqué avant son maître une silhouette plutôt familière dans la pièce.



-Bonjour, je suis l'agent P., je suis ici pour conclure le briefing de la mission "Pêche au gros"!

..... Et je suppose que l'agent Liza ici présente sera la partenaire de mission dont vous m'aviez parlé?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5533-le-petit-guide-de-survie-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5368-enzo-p-hisachi-le-fin-du-faim


Deux semaines au par-avant au QG des CP de Marie Joie:


La gamine avait écouter le grand homme parler avec passion du serpent. C'était un mot qu'elle avait entendu un peu plus jeune. Alors qu'elle était toujours sujette aux expérimentation du scientifique qui était à l'originer de sa naissance. Elle n'avait jamais su ce que c'était. Elle avait dardé son regard dans celui de l'animale. Elle entendait des chuchotement peu dscret un peu partout autour. Apparemment il y avait deux anomalies de la nature autour d'une bête sauvage. C'est tout ce qu'elle avait entendu. Et elle n'était même pas sûre d'avoir compris, l'enfant naîve ne pouvait pas être blessée ou en colère. Lorsque l'animal émit un bruit qui s'apparentait beaucoup à un sifflement l'homme se leva d'un bon. Et l'enfant qui peinait à atteindre le mètre cinquante resta bouche bée. Il était immense. Elle se tordait le cou pour le voir.

Il s'excusa de son départ soudain et partit, pour revenir finir sa nourriture quelques instants plus tard. La jeune fille bâilla et s'assis un peu déçu que le serpent soit parti si vite mais entreprit de découper la viande rouge avec un couteau très aiguiser d'un geste ample du poignet. Elle engloutit le premier steak en se souvenant rapidement qu'elle aussi avec un rendez vous. Elle attrapa son assiette, son manteau et partit d'un pas vif.

"C'est dégoûtant, elle pourrait quand même couvrir ses cicatrices c'est écœurant nous sommes dans un restaurant!"

L'enfant s'arrêta et regarda la femme qui venait de balancer cette phrase en la fixant, elle avait dit ça de façon à ce que l'enfant, couverte de cicatrices argentées de la tête aux pieds, l'entende. Elle était longue, fine, et avait cet air hautain que les bureaucrates ont en regardant les sous-fifres. Liza lui lança un regard tellement froid que le sourire supérieur de la garce disparut.

Elle repartit au pas de course sitôt son envie de meurtre descendue à un niveau raisonnable. Mister Tea lui apprenait à gérer sa colère. Elle ne comprenait pas pourquoi les gens la regardaient de travers, elle ne comprenait pas comment on pouvait juger sur un physique. Lorsqu'elle arriva au bureau en question elle ouvrit la porte d'un coup de pied car les mains prises, sans même toquer. Son manteau jeté par-dessus son épaule elle rentra avant que la porte ne se referme sur elle et son déjeuner. Elle engloutit un morceau de viande et se présenta.

"Bonjour Monsieur, je suis l'agent Liza du CP5 on m'a dit de venir ici pour un ordre de mission."

Elle était toute excitée. C'était sa première vraie mission qui lui demandait de bouger. L'homme n'eut pas le temps de faire un commentaire que l'on toqua à la porte et qu'elle s'ouvrit. C'était le grand avec des cornes. Elle ne pouvait que se demander comment il pouvait être aussi grand. Elle regarda par terre et vit le serpent. Elle regarda son assiette et après qu'il se soit présenter et qu'il l'ai regarder elle se permit d'oublier complètement ce pour quoi elle était là et le questionna.

"Les ssseerpents ça mange de la viande crue?"

Il répondit pas l'affirmatif, un peu surpris puis le bureaucrate se racla la gorge, Liza ne lui prêta attention que lorsqu'elle eut finit de poser son assiette pour le serpent. On la briefa rapidement. Sa mission à elle c'était en gros de démanteler un trafic d'arme et lui n'était là que pour la superviser et réparer en cas de dégâts. Elle fronça les sourcils. Elle s'était décider, il allait avoir l'impressiond e passer des vacances tellement elle la mènerait bien sa mission.


Maintenant, sur un bateau, à une heure de Poiscaille.

La jeune fille était assise sur le pont face au serpent, un couteau de lancer dans la main un bout de viande crue au bout.

"OK prochaine essai je te bat!"

Anko, puisque c'était son nom, la regardait presque désabusée. La jeune fille lança le couteau sur le mat après s'être levée, et les deux s'élancèrent pour attraper la viande. Liza se fit battre mais cette fois de peu. Elle grogna.

"A ce rythme là je vais mourir de faim!"

Anko avala la viande que Liza lui lança après avoir récupérer le couteau.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t14611-fiche-technique-de-liza
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14407-liza-une-cp-sans-limites