Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Six niveaux sous les mers.




Ike est satisfait. Très satisfait, même. Il s’autorise une petite tape mentale sur l’épaule pour s’autoféliciter. Voilà qui apprendra à ces vieux croûtons du Conseil à ne pas faire attention à ce qui se passe sous leur nez, à ne pas prendre en compte toutes les possibilités.
Car Ike vient de finir de visiter la Base Ara Down. Tout s’est déroulé conformément à ses exigences, et ce n’est pas Sengoku Junior qui était en reste. Les quatre autres fossiles l’ont laissé créer la Sous-Marine afin de contrôler davantage tous ces monstres répugnants se faisant appeler des hommes-poissons. Ils n’ont d’hommes que le nom, et ce n’était donc pas surprenant que l’un d’eux, vicieux comme une bête sauvage peut l’être, ait trahi le Gouvernement Mondial.

Il paierait. Ils paieraient tous.

La jeune étoile visualise la Base qu’il vient de visiter. Sa base à lui, comme le nom l’indique. Basara Down. Personne ne l’attaquerait, ne viendrait fourrer un nez trop curieux là-bas. Son emplacement dans les ruines d’Impel Down, des ruines délaissées de tous, l’en assurait. Et si, d’aventure, des pirates tentaient d’attaquer, ils seraient accueillis par les gigantesques batteries de canons qui surplombaient désormais le dôme sans ouverture de la base. Et cela marcherait sûrement aussi pour les croûtes étoilées.

Ike retient un gloussement.

Tous les hommes sont sous ses ordres. Comme tous hommes du Gouvernement Mondial et du monde, certes. Mais ceux-là, il n’aurait pas à les partager. Les sous-mariniers ont désormais leur propre base, dans laquelle faire leurs… trucs de sous-mariniers.
Il y a également les scaphandriers, de petits bijoux technologique qu’il avait financés de sa poche. Des merveilles, même. Il note d’appeler Sengoku pour le féliciter et l’encourager. Et les nageurs à l’Erreur. Ou un nom approchant, leur permettant de nager comme des hommes-poissons, pour une durée limitée d’une heure environ. L’Air-Heure, voilà.

Mais surtout, il y a le CCP, le Contrôleur Cérébral Programmable. Grâce à cela, même les monstres des profondeurs sont à leurs ordres. Il ne reste plus qu’à les installer sur les hommes-poissons et l’hégémonie du Gouvernement Mondial ne sera plus contestée sur terre ou sur mer. Et avec le Léviathan en bonne voie, les airs suivront bientôt. Une ère de prospérité et de gloire, pour lui.
Il faudrait demander à Sengoku de voir si le CCP pouvait marcher sur des vieillards, âge approximatif cent dix-sept ans, qui trônaient inutilement dans une instance d’importance qu’ils étaient devenus trop gâteux pour comprendre.

Appeler Sengoku. C’était davantage de la corvée qu’un véritable plaisir. Avec un grand soupir, il attrapa l’escargophone.
« Oui, mon flocon en sucre ? ♥
- Je suis une étoile, pas un flo…
- Bien sûr, mon étoile en caramel ♥
- Je tenais à te féliciter pour la Base Ara Down.
- J’ai le droit à une récompense, mon chéri ? ♥ Un diner en tête-à-tête ce soir à…
- Je suis débordé en ce moment. Ne relâche pas tes efforts. »

Ike raccrocha avec une vitesse née de l’habitude. Dans un bureau lointain, Sengoku lâcha un petit rire haut perché. Il sentait qu’il commençait à faire son effet à Basara. Pas de doute, l’heure du rendez-vous galant approchait.
  • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t1064-les-cinq-venerables-etoiles