Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Labo TAS

Bonjour, je viens vous présenter les créations du labo TAS. C’est-à-dire le labo Toupie d’Appuis Stratégique. Qui fera partie de la base CW 25. Toutes les toupies découlent de la technologie de base pour faire une toupie du type de celle représenté ci-dessous. Clock Work est un berceau de la mécanique d’après le film, donc les toupies avec un mécanisme poussoir c’est pas déconnant, je pense.



J’en aurais une ou deux et ça servirait également à armé la révolution. Ce sont comme le nom du labo l’indique des outils d’appuis stratégique.

Seul certains modèles seront équipé de la technologie poussoir, les autres seront propulser par différent type de baliste, scorpion ou arbalète, selon la taille de projectile. En fonction de l'encombrement, masse, elles seront fixes, portatives, sur roues.
baliste/scorpion:



Description détaillée de l'arme : Ce sont des toupies allant de 25 cm de diamètre et 25 cm de haut à 1m par 1m. Vu leur taille, elles sont plutôt lourde et encombrante. Sur le haut de la tige est fixée une sorte de bouclier qui transforme la tige en gros bouton poussoir. Le champignon remonte pendant les 30 dernières secondes de rotation. Ce qui permet de relancer la toupie. Suivant le modèle, il y a des différences de conception et de couleur du champignon. Elles sont transportées dans des tonneaux en bois qui ressemble à ceux utilisé pour le vin ou le saké.
Que seriez-vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Idée original sera développé dans ce rp, puis l’investissement fait dans la construction de la base.
Nom de l'arme : Foreuse
Capacités de l'arme : Première à avoir été développée, elle est dotée d’une pointe acérée et d’une spirale tranchante pour élargir le trou. Parfait pour faire des trous dans un navire en bois ou abimé des tôles en acier.
Points faibles de l'arme :Pour un PNJ lambda, la toupie est d’abord instoppable, puis ralenti perd en efficacité avant de ne plus avoir aucune puissance.
Pas pratique pour les forages autres que verticaux.
Il faut un marteau à la Niki Larson pour lancer le mécanisme

Nom de l'arme : Monture
Capacités de l'arme : La monture est en fait une tranchante équilibrée que l’on peut essayer de piloter  avec les pieds depuis le champignon en jouant sur son centre de gravité.
Points faibles de l'arme : Pour un PNJ lambda, la toupie est d’abord instoppable, puis ralenti perd en efficacité avant de ne plus avoir aucune puissance.
Vraiment pas facile à piloter. Il faut que le terrain ne soit pas accidenté.
Il faut peser un bon 80kg pour ne pas avoir de difficulté à lancer le mécanisme



Les modèles ci-dessous ont abandonné la technologie poussoir, trop encombrante au profit d’une propulsion par baliste. La toupie roule ainsi contre un des guides, ce qui permet de la faire tourner.

Nom de l'arme : Aiguilles
Capacités de l'arme : La mise en rotation de la toupie projette des aiguilles dans toutes les directions de manière capricieuse, un certain temps après l’envoi. Le seul endroit où l’on est en sécurité, c’est au-dessus de la toupille. La portée des aiguilles est un cercle de 5m de rayon.
Points faibles de l'arme : Pour un PNJ lambda, la toupie est d’abord instoppable, puis ralenti perd en efficacité avant de ne plus avoir aucune puissance.
One Shot plus d’aiguille après une utilisation.

Nom de l'arme : Fouet
Capacités de l'arme : La mise en rotation de la toupie fait sortir trois fouet, genre barbelé qui fouette tout dans un rayon de trois mètres.
Points faibles de l'arme : Pour un PNJ lambda, la toupie est d’abord instoppable, puis ralenti perd en efficacité avant de ne plus avoir aucune puissance.
Le fouet peut s’emmêler et ne plus être efficace à l’utilisation suivante.

Nom de l'arme :  Tranchant
Capacités de l'arme : Equipée de disque tranchant, la toupie se ballade et tranche tout sur son passage. C’est le seul modèle qui se déplace tout seul, grâce à un léger déséquilibre.
Points faibles de l'arme : Pour un PNJ lambda, la toupie est d’abord instoppable, puis ralenti perd en efficacité avant de ne plus avoir aucune puissance.
La portée est courte un mètre de diamètre.

Nom de l'arme : Aimant
Capacités de l'arme : Toupie dotée de la technologie la plus complexe, l’Aimant est capable de produire un fort champ magnétique attirant les sabres, armes à feux et les balles sur un rayon de 5m à 10m. Le champ magnétique ne dure que 2s.
La rotation est ici également interne, un aimant tourne au centre de bobine de cuivre ce qui produit de l’électricité. L’électricité va ainsi parcourir une bobine de cuivre qui entoure un aimant augmentant fortement son champ d’action.
Points faibles de l'arme : Pour un PNJ lambda, la toupie est d’abord instoppable, puis ralenti perd en efficacité avant de ne plus avoir aucune puissance.  Il faut attendre un certains temps, avant l’utilisation suivante, sinon risque d’explosion.
Une décharge par utilisation, pas de zone sûre pour l’utilisateur.


Voilà, c’est édité tout bien. Vous me dites.


Labo TAS 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Labo TAS Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Labo TAS Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"


Dernière édition par Yukikurai le Sam 9 Jan 2016 - 13:30, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Salut,

Avant de parler thune, moi ce qui me gêne justement ce sont les données chiffrées. 90sec en RP, ça veut rien dire. 30 secondes, ou même deux millisecondes...
Sinon moi j'aime bien les idées. Mais ça me parait complexe et du coup un peu dur à manier RPement parlant...

A toi, des bisous.
    Salut,

    Alors en fait moi quand je crée, j'aime bien poser des limites chiffrées pour m'aider, mais maintenant que c'est fait, je peux te proposé un truc plus RPesque.

    Dans un premier temps la toupie tourne mortellement vite, puis elle ralentit et tourne dangereusement vite. Finalement, elle ralentit et s'arrête au bout d'un petit moment.

    Je t'avoue que moi, je voix pas fort la différence, mais si ça me semble plus jouable de cette manière là. Mais je me trompe peut-être.

    Si j'ai bien compris les distances sont moins gênantes, donc j'ai laissé comme ça.

    Voilà, dit moi si c'est mieux.


    Labo TAS 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Labo TAS Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Labo TAS Steamp10
    "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
    Salut yuki, je reprends l'affaire.

    Du coup de mon coté, le timing je le trouve pas trés utile non plus, parce que de mémoire de lanceur de toupies, la durée de rotation c'est tout sauf fixe et surtout dépendant du lanceur... Ce qui nous raméne à la force, aux dorikis, et du coup a me dire que le coté temps instopable et tout, ça aussi ça va pas étre du fixe mais dépendre de la force du mec qui veut la stopper ou qui lui jette un truc dessus. non ?

    Et ça m'améne a une autre question. Qui va les utiliser ces trucs ? Parce qu'autant, toi je vois bien balancer une toupie d'un métre assez fort pour qu'elle tourne assez pour jouer la foreuse, autant un soldat de l'armée révo, ça me parait carrément improbable. Et on ne parle méme pas d'aller relancer les toupies en sautant sur le sommet aprés avoir évitée leurs attaques.

      Par contre, avec des genre de catapultes a toupies a la place des canons... Y'aurait moyen de faire des abordages rigolos.
        En fait le but des toupie est d'avoir des armes spéciales pour équiper un petit bataillon / une escouade / dix pellés de la révolution. L'idée est d'avoir des armes qui peuvent faire la différence dans une "guerre"/bataille/escarmouche avec la marine. Ça fait comme une explosion, mais en plus rigolo.

        En faite, pour mon perso, ce n'est pas vraiment très utile, car il peut éliminer une dizaine de troufion de la marine sans artifice. Ce serait pour rendre artificiellement fort des type à 20dorikis de la révolution. Dans ma tête, c'est pour des troufions révo qui utiliseront ça contre des troufions marine.

        On peut revoir le système de lancement de la toupie pour que ce soit faisable par une ou plusieurs personnes "normale".
        Idée une : A deux un qui maintien la toupie et l'autre qui frappe avec un énorme marteaux en bois pour lancer la toupie.
        Idée deux : une baliste où la toupie roule sur un côté pour obtenir son mouvement de rotation.
        Idées trois : pour celle a aiguille, elle est balancée via canon où catapulte, mais elle retombe sur le champignon et c'est le choc violent de atterrissage qui la met en route. Du coup, celle là est fixe à l'endroit où elle tombe.


        Labo TAS 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Labo TAS Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Labo TAS Steamp10
        "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
        Tu préférerais pas un truc plus technologique ?

        Genre un truc façon lanceur beyblade mais de la taille d'un gros bazooka, un truc qu'un type porterait à l'épaule qu'un binome déplacerait. Et lançant la rotation avec des explosifs.

          Plop,

          Toujours d'actualité, ici ?

          Pluche
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          Salut par chez vous.

          On va quand même finalisé ce machin-ci, d’autant plus que j’ai eu des idées.

          D’un point de vue rp, il créerait d’abord la première toupie la tranchante on va dire. Le système de mise en rotation en rotation via le bouton ne serait pas efficace pour les quidams. Du coup, il tente une version à balancé avec un canon. C’est également un échec, car la toupie ne résiste pas à l’explosion qui la propulse. Du coup, ils développent, mette au coup du jour, les vielles armes de siège.
          baliste/scorpion, trébuchet, catapulte:

          Les toupies seraient propulsées via une baliste où la rotation serrait créée par un engrenage se déplaçant sur un rail crénelé. Il faut donc transporter la baliste sur le champ de bataille ou tirer depuis un navire.

          J’aurais une gamme de boulet pour et de variation de baliste à créer par la suite.

          Comme par exemple un boulet libérant de la fumée à l’impact via des trous opposé ce qui ferait rouler le boulet.

          Merci.

          Je ne sais pas si j’ai répondu au question précédente.


          Labo TAS 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Labo TAS Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Labo TAS Steamp10
          "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
          Salut Yuki

          Alors, je passe sur un peu tout. L'idée de base est plutôt sympa et ça me va plutôt bien. J'ai juste une réticence pour la Tesla où niveau maitrise des éclairs, ça me parait un poil trop complexe pour l'engin et potentiellement causeur d'ennuis pour les utilisateurs, d'où pas forcément un intérêt pratique.

          Niveau moyen de projection des armes, les armes de sièges, c'est une bonne idée. Principalement les balistes/scorpions ; pour les autres armes, réaliser la rotation me parait compromise. Parce que genre sur le trébuchet, la munition est balancé dans tous les sens, par certains qu'elle arrivera sur le bon côté.

          Après, je pense que tu peux avoir différents types de lanceurs fonction de la taille des toupies. Pour les plus petites, on peut envisager des lanceurs types grosses arbalètes qui sont utilisées par un duo de types, genre bazooka. Les plus grosses seraient lancer via des balistes de navires ou par des trucs en durs sur roue parce que trop gros pour être transporter par un homme. ça offre une palette d'armes aux effets divers avec deux échelles d'utilisation : une quasi individuelle et une autre où c'est une équipe de servant depuis une position fixe.

          Je reviens aussi sur les temps données d'action et d'arrêt des toupies. Même si ça te donne un ordre d'idée utile, faut pas non plus oublier que ça dépend de ce qu'il y a en face, un type pouvant avoir la force de l'arrêter/envoyer au loin, ou que le terrain fait que la toupie va pas faire ses 90 secondes réglementaires sans basculer, etc. Le niveau des utilisateurs et des agressés comptera toujours.

          Tu parles de pouvoir relancer la toupie dans le premier post. C'est juste en appuyant sur le champignon qu'elle se relance ? Ou on parle juste d'un réarmement de la toupie qui permet d'être à nouveau utilisée par un lanceur ? Faut pas oublier que pour des toupies types aiguilles, il faut recharger en aiguilles/autres, justement. Donc pas si réutilisable que ça.

          Et tu causes de boulets. Je vois trop le rapport avec les toupies. Autant, oui, pour des catapultes/trébuchets, ça serait plus pertinent comme munitions, mais on est bien d'accord que là, c'est indépendant des toupies ?

          Pluche
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          Plop Plud,

          Alors dans l'ordre. Je m'en doutait, pas grave.Tout a fait d'accord. Nickel. Ok, je change ça. My bad, j'ai oublié de le retirer. Aucun rapport, on est d'accord.

          On me souffle à l'oreillette qu'un peu de détail peu être bien aussi. D'accord.

          Pas de soucis pour retirer la telsa du lot.

          On est d'accord, le trébuchet c'est pas fait pour les toupies. Mais tu sais comment marche l'imagination. De scorpion, j'ai pensé trébuchet et boulet, d'où le pop du boulet à la fin.

          C'est plus ou moins comme ça que je le voyais aussi. Comme au bon vieux temps, en fonction de l'encombrement, masse, ce sera fixe, portatif, sur roue.

          Je ne laisse que les trois stades de rotation. Ce qui revient au même.

          Vu que maintenant, il y a un lanceur, je vais retirer le champignon, sauf peut-être pour la monture et la foreuse. Je rajouterais bien un marteau à la Nicki Larson pour la foreuse.

          Voilà, il me reste à éditer le premier poste, mais il est un peu tard. Je le fait demain et je double poste.


          Labo TAS 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Labo TAS Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Labo TAS Steamp10
          "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
          Ça y est je double poste. Le premier poste est édité.

          Une idée en plus à partager. Est-ce que le labo TAS pourrait faire office de genre de boutique au sein de la base CW25?

          Je demande juste parce qu'elle a des produits qui sont développé. Parce que d'un autre côté, il ne vendrait qu'au révo.

          Ou j'intègre directement ça dans la fiche. Vous en pensez quoi?

          Merci d'avance.


          Labo TAS 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Labo TAS Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Labo TAS Steamp10
          "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
          Salut,

          Bah, le souci, c'est que faire une boutique qui implique de vendre tes produits à des gens, a priori, tu les vends qu'à des révos. Et faire du bénéfice sur le dos des camarades révos, ça fait quand même sacrément bizarre.

          Par contre, tu peux faire une boutique non lucratif ou tes seules revenus sont les "dons" des révos quand ils récupèrent leur matériel afin d'entretenir la recherche du Labo. Autre idée, je pense, les revenus peuvent être synonymes d'une sorte de subvention de la révo pour, aussi, la recherche du Labo. Mais après, on reste dans l'idée que l'argent obtenu va servir pour le labo, pas vraiment pour d'autres projets. Du coup, niveau "boutique", l'intérêt me parait assez mince, puisque de toute façon, tu pourras améliorer les services du labo sans trop de difficulté.

          En dehors du principe de la boutique, je valide le tout. C'est du bon.

          Pluche
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme