-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le sang ne vaut pas l'argent ~

Fait :


Dernière édition par Edgar Akrov le Mer 5 Aoû 2015 - 17:27, édité 3 fois


    Salut Edgar, et bienvenue ! Il ne me semble pas te l'avoir souhaitée donc c'est le moment ou jamais !

    Je me présente, Mahach, pirate à crête second du nom, et je viens pour récompenser ton tout premier RP !
    D'ailleurs, sans plus attendre, je te propose d'entrer dans le vif du sujet !

    * POINT FORME

    A part quelques rares bêtes fautes qui ont filtré la relecture, je n'ai trop rien à dire. J'aime bien aussi cette aisance à sortir et revenir dans le RP qui colle très bien à ton univers (par exemple quand tu parles de musique qui collerait à la scène qui ferait mourir d'envie les plus compositeurs).

    * POINT FOND

    - D'entrée, tu nous poses la psychologie de ton personnage, et ça, c'est vraiment très bien parce que le récompenseur ne te connait pas forcément. Ca nous met dans le bain sans passer par l'hydrocution. En plus, cette douce folie qui semble te bercer est vraiment fraiche ! Très drôle !

    - A contrario, dès le premier post, on sait ce que tu veux ! Malgré tout, ça reste bien amené puisque tu nous fais divaguer avec toi et on t'accompagne volontiers. Cependant, l'idée de se faire de l'argent avec la recette d'un bonbon très connu (puisque leur usine semble immense), c'est à mon avis une mauvaise idée. Si tant est que tu commences à avoir du succès avec ta version des bonbons Bouche, le patron de l'usine s'intéressera à toi et te collera un procès pour plagiat (et peut être même pour vol). Bon, certes, vous allez devenir amis, mais je reviendrais juste après.

    - Et avec le clown on découvre un autre Edgar ! Plus je te lis, et plus ton personnage m'intéresse ! S'en suit une course poursuite à faire s'évanouir les phobiques des clowns et l'apparition de deux noms, dont on aurait aimé en apprendre plus sur eux, Joshua et Anita. Au moins savoir qui ils sont et pourquoi ils sont emprisonnés

    - Autre bémol, la façon dont le directeur et toi devenez amis. Okay, ton univers transpire la loufoquerie. Tes personnages sont loufoques et la situation l'est. Sauf que c'est carrément brutal le changement de relation. Tu passes du froid au chaud sans variation, c'est vraiment dommage. C'aurait mérité quelques coups et quelques absurdités supplémentaires.

    - J'ai un peu perdu le fil quand le directeur donne le contenu du coffre à Edgar. Bon, c'est une scène complètement WTF mais quand même. Juste après, on sait que c'est la recette que tu cherches (parmi d'autres), ce qui n'est pas cohérent. Comment peut il savoir que c'est ce que tu cherches ?

    - Par contre, donner un tic à ton ennemi c'est bien pensé (les "haha") !

    - Enfin, concernant ton style de combat puisque tu le demandes, je l'ai trouvé adapté. Discret quand il s'agit du clown et pas vraiment guerrier contre les gardes ou Jorj, mais ton personnage ne l'est pas vraiment. Après, si tu veux, tu peux donner un nom de technique à un coup de base.
    Par exemple, Kiril Jeliev qui est le punk premier du nom a donné "Beigne dans ta gueule et tu baignes dans ton sang" comme nom de technique à un simple coup de poing qui finalement, n'en est plus beaucoup un. C'est devenu une beigne stylée plus ou moins forte. Dans le même ordre d'idée, le même coup chez moi est devenu "Derecha del diablo" (la droite du diable). Donc si tu veux, tu peux donner un nom à ton petit coup de couteau pernicieux.

    * CONCLUSION ET RÉCOMPENSE

    - J'ai passé un excellent moment durant la lecture de ton RP, vraiment. Malheureusement, il persiste quelques petits défauts qui apportent de l'ombre au tableau. Mais ce n'est qu'un début et tu as tout à y gagner. Je pense que malgré ton univers, tu devrais bosser un peu la cohérence (et je ne dis pas la logique, parce que ton monde assez fou n'en a pas !).

    - Du coup, pour moi ça fera du 380 bonbons Bouche, et -5PP/PI.
    Bien sur, je valide ta quête, ce qui t'accorde la sucette-massue, le livre de recettes et l'amitié avec Jorj. Cependant, cette amitié doit rester cachée aux vues des accords que vous passés et je te demanderai de rajouter la sucette comme arme dans ta fiche de personnage, le livre de recette dans tes biens ainsi que la formule du chewing-gum dans la partie "Techniques" comme Lilou te l'avait demandé dans ta quête.

    Ce qui te fait un total de 1130 dorikis, -5PP/PI.

    Voilà, je pense que j'ai fait le tour. Si tu as quoi que ce soit (remarques, suggestions, remerciements ou encore mécontentements) tu peux m'en faire part ici, en Message Privé ou sur la Chat Box quand j'y suis, sinon, ce sera inutile héhé.

    Allez, tchô !

    • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach
    Gilgamesh:
      Gilgamesh:
        Coucou, je viens pour le RP du 28/07.


        Bon, aucun scénario, rien de palpitant, mais c'est pas le but, je pense. Du coup ça va être assez rapide, parce que j'ai pas beaucoup de choses à dire. Et puis comme tu le dis, tu sais déjà que tu peux faire mieux ;).

        L'histoire du clown est amusante (si on veut) et sympa à lire. Vous êtes sur un bateau, vous vous rendez sur l'île mafieuse, ok, tout ça on a compris. Du coup je vais juste passer en revu le style. Il y a quelques fautes, des accords, des singulier/pluriel, attention à ça. Ensuite, j'ai l'impression que tes ponctuations ne sont pas très bien placées. Essayes de mettre un poil moins de virgules et de mettre plus de points, je pense que ça aérera déjà la chose. Parce qu'autrement, le style en lui-même n'est pas mal du tout, même si par moment un poil lourd (par moment, je précise, hein).

        Ah et, juste une chose, qui est un peu tirée par les cheveux, quand même hein ! Sur une ligne tu n'arrives même pas à sortir des rouleaux de réglisse des manches, et sur la ligne juste en dessous, tu en fais un lasso pour attraper un oiseau ? Si je devais progresser aussi vite que ton personnage, je veux bien m'y mettre ! ^^


        Du coup c'est tout ! 70 Dorikis, PP/PI inchangés, pour un total de 1200 Dorikis, PP/PI inchangés.



        Voilà ! A plus !
          Gilgamesh:
            Hoy !

            Un petit sous-titre serait pas de refus, merci o/

            Pluche.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
            • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
            Salut, je passe pour le RP du 05/08.


            Bon alors. Un scénario un peu basique, mais pas mal pour une première rencontre. Pas beaucoup d'action, mais c'est pas le but recherché, je pense. Après je vais pas m'attarder, j'ai pas vraiment à le faire là, en fait. Les événements se suivent et collent entre eux, pas de soucis. Simplement une chose... tu es magicien, tu n'as pas de dé gagnants de rechange ? Pourquoi, au moment de disparaître, tu emmène Cézar avec toi ? Même si tu veux lui mettre la pression, tu aurais simplement pu t'enfuir... le prendre avoir toi, au final, ne peut t'attirer que des ennuies, tu vois ? ^^. En soit ça gêne pas, c'est juste pas ce que je m'attendais à voir. Pour le reste, RAS.

            Après, niveau écriture, orthographe, syntaxe, c'est bien écrit, pas beaucoup de fautes. Une narration qui se tient, bien faite et bien structurée. Agréable à lire, c'est vraiment chouette. J'aime bien le personnage, j'le trouve assez spécial et c'est vrai que ça change.

            -3PP -3PI. 168 Dorikis, pour un total de 1368 Dorikis, -8PP/-8PI.


            Voilà, si besoin suis là !

            Bisous
              Salut, je passe pour le 26/07 ! En retard, désolé ^^


              Du coup, c'est la justification pour la création d'une boutique. De ce côté là, je ne vois pas vraiment de soucis, pas grand chose à y redire. C'est juste dommage que les événements s’enchaînent aussi rapidement, surtout le passage ou tu vas chercher les ingrédients nécessaires pour la fabrication de ta drogue. La vieille fourni le composant principal, voir même le seul composant dont tu ne peux pas te passer, et ne demande que 3% ? Je trouve que c'est un peu faible, sachant que sans elle, pas de drogue, et donc pas de boutique ^^. Du coup, tout miser sur une vieille qui habite sur la colline à faire pousser des plantes, c'est un gros paris pour justifier le fait de faire tourner un réseau. Mais bon en soit, pourquoi pas, hein ? Par contre, es-tu certain qu'elle pourra tenir la cadence ? si 2% ça fait 100 bonbons, on parle de 5000 bonbons par mois, là. Et toute seule, elle a de quoi produire assez de plantes pour autant de bonbons ? Sur des mois et des mois consécutifs ? Cela ne me paraît pas très réalisable...

              Du coup pour moi, là, c'est un peu gros. Dans cette option, ne vaudrait-il pas mieux commencer petit, avec ce que tu fourni la vieille (donc une boutique de taille petite, hein, là je vois pas autre chose) et trouver un moyen d'augmenter la production plus tard pour agrandir la chose ? Je sais pas, trouver un moyen de cloner la substance qui émane des plantes à l’infini, un truc comme ça ?

              Pour finir, j'ai trouvé le dialogue avec ton frère un peu trop... un peu pas assez, en fait. Tu reviens, tu ne lui explique rien, tu ne lui parle pas de ce qui s'est passé. Au final tu te contente de t'en aller pour ne plus revenir. Comportement étrange pour l’associé d'un réseau de drogue, non ? ^^

              Après, niveau écriture, orthographe, syntaxe, c'est bien écrit, pas beaucoup de fautes. Attention aux accords, aux "é" et "er".Une narration qui se tient, bien faite et bien structurée. Agréable à lire, c'est vraiment chouette. Essayes tout de même de relire la structure de tes phrases, à quelques endroits, il y a des points à la place de virgules et inversement. Pour le personnage, je trouve que ça manquait d'un petit quelque chose, par rapport à ton RP précédent (ton RP suivant, en fait, puisque j'lai corrigé dans le mauvais ordre). C'est vrai que question pensées, sentiments, on a du mal à savoir ou il en est exactement. Tu pourrais étoffer un peu plus cette partie là. Peut être aussi travailler un poil l’interaction avec les autres personnes, j'ai trouvé les dialogues un peu mous ! Pour le reste, très bien, rien à dire.

              -------------------------------------------------------------

              Bon du coup pour la boutique c'est bon, hein. Mais de la description, c'est d'une petite boutique que l'on parle, ici. Je pense que tu peux l'agrandir avec le temps, c'est le mieux à faire ^^.

              Pas de PP/PI, puisque vous opérez en toute discrétion, personne est au courant, là. Il faut que tu ailles créer ta boutique dans la section appropriée, maintenant ! Je ne sais pas trop ce que je dois estimer en gain, là, puisque tu ne gagnes aucun berry dans ce RP. Il en va de ton investissement personnel. Du coup, vous l'ouvrez à deux si je comprend bien, donc 50/50, en fonction de tes berrys à toi, sachant que la boutique est plutôt petite.

              180 Dorikis, PP/PI inchangés pour un total de 1548 Dorikis, PP/PI inchangés.

              Bisous !