Le vent se lève.




Le temps était à la pluie, bien loin du magnifique soleil qui avait été présent quelques jours plus tôt.
Accompagné du Commandant Silver Bard, Aisu Haruhiko avait fait escale sur l’île de Sirup en vue d’y passer une journée tranquille. C’était sans compter sur Le Lien, un criminel qui tua l’un des riches habitants de l’île afin de lui voler son fruit du démon : Le fruit des Explosions.

Silver et Aisu s’était empresser d’aller le stopper, le Commandant avait engagé le criminel en premier, mais ses talents de bretteurs laissait à désirer et il avait fini par perdre l’avantage face à son adversaire. Aurait-il tenté de combattre à longue distance, il aurait certainement pu le vaincre plus aisément, mais la situation l’en avait empêché. C’était le corps à corps, ou bien l’échec.

Par chance, Aisu avait réussi à rejoindre son Commandant et le sauver d’une attaque qui aurait pu lui être fatal, et le Lieutenant engagea son adversaire dans un duel intense à l’arme blanche.
Si le Marine semblait avoir l’avantage au début, cela ne dura pas, son adversaire était plus fort physiquement et en avait dans le ventre et il avait poussé le Lieutenant dans ses retranchements. Au point qu'il soit forcé de dévoiler ses nouveaux pouvoirs d'Homme-Renard. En effet, sur une précédente mission, le jeune Lieutenant avait eu l'occasion de se voir offrir le fruit par un Pirate différent des autres.

Ce n’est finalement qu’à l’aide de Silver qu’ils parvinrent à vaincre leurs adversaire, laissant Silver Bard en état relativement correct, un Aisu vidé de ses forces, et un criminel gravement blessé.


« Navire, identifier-vous ou vous serez détruit. »
L’escargophone avait parlé, la base pouvait contacter chaque escargophone dans un certains périmètre, on ne plaisantait pas avec la sécurité. Aisu eu un petit sourire, et décrocha son propre escargophone pour répondre.
« Ici le Lieutenant Aisu Haruhiko du navire patrouilleur M-745 "Epsilon" équipage des "Sea Fox". Nous sommes de retour de mission de patrouille Libre dans East Blue et ramenons un criminel pour sa détention et interrogatoire. »

L’animal baveux –mais pourtant bien pratique- resta silencieux quelques instants, avant qu’une voix plus grave que la précédente répondit.
« Lieutenant Aisu, pouvez-vous déclinez l’identité de votre criminel ?
- Shinya Von Layen, également connu sous le nom "Le Lien", prime de Quinze Millions de Berry. »

De nouveau le silence se fit, la pluie continuait de tomber et le vent continuait de souffler, finalement.
« Bienvenu à la maison Lieutenant, bienvenu à vous et vos hommes. Présentez-vous à la baie d’amarrage 3.
- Bien reçu QG. Je me présenterais à la baie d'amarrage 3. Content d’être de retour à la base, Aisu. Terminé. »


Le Marine raccrocha le combiné, tandis que le patrouilleur continua d’avancer vers la base, l’activité sur le navire était à son comble. Shinya fut amené sur le pont, toujours entravé, et Aisu regardait son navire continuer à s’avancer, la base se rapprochant jusqu’à ce que finalement, il y pénètre.
    Le navire entrait dans le port et bientôt fut amarrer, le criminel fut aussitôt pris en charge. Son regard ne quittait pas Aisu, et ce dernier lui fit comprendre de la même manière que si il s’échappait, Aisu s’occuperait de lui à nouveau.
    Rapidement, un homme vint à la rencontre d’Aisu. Un Commandant, même grade que Silver Bard.
    « Lieutenant Aisu je présume ? »

    L’intéressé confirma et salua son supérieur. Ce dernier semblait être plus à cheval sur le protocole que Silver, et cela pouvait en fait se voir plutôt facilement.
    « Repos. » Aisu put prendre la pose de repos, les mains derrière le dos, jambes légèrement écarté et le regard haut.
    « Je suis le Commandant Rokaru, tout d’abord je souhaite vous adresser mes sincères félicitations dans la capture de ce criminel. Nous le recherchions depuis quelques temps et il était introuvable. Vous et vos hommes avez fait du bon travail.
    Durant votre retour, j’ai pu discuter avec mes supérieurs, et ils ont donné leurs accords. Demain matin à 8 heures, vous serez récompensé de la Médaille des Officiers pour votre bravoure et la capture d’un criminel de cette envergure. Vous disposerez ensuite vous et vos hommes de quelques jours de repos avant votre prochaine mission.
    Des questions ?
    - Quelle quartiers mes hommes peuvent-utiliser ?
    - Bâtiment C. C’est celui juste derrière nous.
    - Et pour le Lien ?
    - Ne vous inquiétez pas, nous nous occuperons de lui et nous vous préviendrons si il se passe quelque chose. C’est tout ?
    - Oui monsieur.
    - Rompez Lieutenant, et bravo encore. »


    Salut entre les deux officiers, puis le Commandant fit demi-tour, avant de disparaitre.
    La mer manquait déjà à Aisu, l’attente allait être longue jusqu’à son prochain départ.
      « Tient tien tient… Mais qui avons-nous donc là ? »
      Sans se retourner, Aisu savait qui se trouvait derrière lui. Une main en train de frotter la moustache, Urufu Odoneru, surnommé "Grey Wolf" par de nombreux marines ayant eu la chance –ou malchance pour certains- d’être dans son entourage.
      « Je me demandais quand tu allais revenir, cela t’a fait une sortie de combien… Trois semaines ? Quatre ?
      - Pas deux mois ?
      - Nan, nan… Euh… Attend, je suis partie combien de temps moi ? »

      Les deux Lieutenants se mirent à réfléchir pendant quelques instants pour tenter de répondre à cette grande question : Ils étaient partis combien de temps en navigation ?

      Un silence plutôt gênant s’installa, et Urufu fut le premier à le briser.
      « Bref, cela fait quelques temps, j’espère que tu ne t’es pas tourné les pouces durant ce temps. »

      Pour répondre à la question, Aisu se changea et prit sa forme hybride. La seul réaction d’Urufu fut le lever de sourcil de son œil valide.
      « Un Fruit du Démon ? Zoan ? Renard ? Toi qui aime bien les Renards, cela te va plutôt bien.
      - D’ailleurs, tu ne cherches pas un Fruit du Démon toi ?
      - Celui du Loup en effet, mais pour ce que j’en sais, il pourrait être pris comme au fond de l’océan… Donc… Humpf, t’a capturé un gros gars à ce qu’il paraît.
      - Et je vais recevoir la médaille des officiers en prime. »


      Urufu resta quelques instants sans rien dire, avant d’éclater de rire. Cela surprit d’ailleurs son rival.
      « Pfahahaha, et bien, tu avec une tel médaille tu pourrais déjà demander une promotion tu sais ?
      - Pas intéresser pour le moment, ou du moins j’y réfléchis…
      - Mais…
      - N’oublie pas, je sais blablabla "je serais toujours derrière toi" tu as passé ton temps à me le répéter depuis que l’on s’est rencontré, je connais ton refrain. »

      Nouveau rire du Loup Gris.
      « Enfin bref, je vais te laisser Aisu, inutile de faire l’un de nos habituels duels. Tu mérites une petite pause je pense, pourquoi pas demain ?
      - Humpf, je verrais. Pas non plus envie de te blesser. »


      Le Loup Gris acquiesça avec un petit sourire, puis d’un petit salut de la main quitta les lieux reprenant son air sérieux habituel. Il ne semblait se lâcher qu'auprès d'Aisu.
        Voilà trois jours que la cérémonie s’était fait, et il avait désormais une mission.
        Le Lieutenant regardait le bout de papier posé devant lui avec un stylo à côté, cela faisait plusieurs mois qu’il n’avait pas envoyé de nouvelle à ses parents, ni à Orega et il était temps de changer cela.


        Lettre a écrit:Très chère parents. Et à toi Orega.

        Je tiens tout d’abord à vous rassurer, je vais bien et bien que les dangers soient présents je ne suis pas sans soutien. Je suis depuis ma dernière lettre devenu Lieutenant, pour faire simple je suis désormais à la tête d’un Patrouilleur de la Marine avec une quarantaine d’homme à bord. Notre équipage est connu dans les registres sous le nom de Sea Fox, vous me connaissez et l’aurez sans doute devinez : j’ai choisi ce nom et mes hommes l’apprécient. Le navire en lui-même se nomme Epsilon mais je pense le modifier en Great Fox. C’est un peu ma nouvelle maison et le navire est plutôt confortable.

        Pendant que j’y pense, je tiens également à vous prévenir que j’ai mangé un fruit particulier. Un fruit du démon et vous allez très certainement rire (particulièrement toi Orega) mais il s’agit du Fruit du Renard : Je peux donc me transformer en homme-renard ou bien complètement en renard avec les avantages de cette animal. Plutôt pratique pour le boulot, moins cependant si j’ai envie de me baigner… Vue que je deviendrais une véritable enclume, bon de toute manière me baigner n’est pas mon truc donc ce n’est pas une grande perte.

        J’ai également fait la connaissance d’un autre Marine, le Commandant Silver Bart qui lui dirige un croiseur, nous avons fait connaissance à proximité d’une île et sommes devenues amis.

        Il y a trois jours également, j’ai reçu la médaille des officiers lors d’une cérémonie… J’étais un peu fière je le dois dire, mais également un peu lasser par la cérémonie en elle-même : je n’ai fait que mon travail, pas non plus la peine d’en faire tout un fromage non ?
        Le jour-même, j’ai affronté –de nouveau- Urufu en duel, et à notre grande surprise –comprenez à notre lassitude- ce fut une énième fois un match nul. C’est qu’il est doué le gaillard et je le suis autant que lui. Il est toujours mon rival, mais nous nous considérons chacun comme des amis également.

        Orega, il y a quelque chose également dont je voudrais te parler en tête à tête, aussi je viendrais vous voir une fois que j’en aurais l’opportunité.

        Portez-vous bien et ne vous inquiétez pas pour moi. Orega… Et bien continu de faire ce que tu fais le mieux (c’est-à-dire roupiller au soleil… C’est bien la retraite hein ?)

        Votre fils qui vous aime.

        Aisu Haruhiko

        La lettre était écrite, il espérait ne pas inquiéter pour la chose dont il devait parler avec Orega. Cette chose ? Kuro Furukou.