-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Recherche pour Minato

La première étape de l'aventure

Aujourd'hui le soleil frappe dur, les oiseaux sont heureux et l'expriment en chantant. Les épiciers vendent leurs produits comme ils le peuvent et les enfants courent dans les rues. Ohara est joyeuse, enfin, elle se laisse distraire pas beaucoup trop de détails.

En effet, moi je ne rigole pas, il est temps pour moi de retrouver ma fortune d'antan. Cependant, avant cela il faut que je m'arme de quelques livres. Ceux qui feront de moi l'un des hommes les plus puissants de ce monde, car le savoir fait le pouvoir. Je vais affiner mon savoir pour ensuite avoir le pouvoir. Pour cela rien de plus simple que d'aller à la grande bibliothèque d'Ohara.

Malheureusement j'ai quelques soucis, je suis complètement ruiné. Alors, j'ai longtemps déambulé sans réel but. Maintenant tout est clair et je vais redorer le nom des Shikoku.

J'avance à grands pas de la bibliothèque. En chemin un passant me bouscule, un pauvre bouseux ose se mettre au travers de mon passage, c'est un affront.

>Excuse toi immédiatement !

L'homme ne comprend pas vraiment ce que je lui dis, il s'approche alors de moi avant de répondre.

>J'ai mal entendu. La tafiole tu vas te calmer tout de suite sinon je t'éclate.

Le plus impressionnant c'est que cet homme, bien qu'il me soit de toute évidence inférieure continue à me manquer de respect.

>Je t'offre une dernière chance d'obtenir mon pardon ! C'est un honneur que je te fais là !

Visiblement très énervé par le ton que j'emplois en m'adressant à lui, il décide d'en venir à la violence. Cet homme doit me sous-estimer pour vouloir me frapper. Il lance alors son poing dans la direction de mon visage. Je parviens à l'esquiver en faisant un pas de côté. Dans le même temps, je sors mon sabre et lui assène un coup avec la garde dans l'estomac. Mon adversaire ce plie en deux et ne prête même plus attention à moi.

>Je t'avais prévenu, comment quelqu'un qui m'est aussi inférieur que toi puisse vouloir me frapper ? C'est une ineptie !

Je range alors mon arme dans son fourreau et continue à marcher comme si de rien n'était. Je peux observer de la peur dans le regard des passants. Quel sentiment délicieux que de voir les autres vous craindre.

Alors que cette petite agitation est terminée je continue mon chemin vers la grande bibliothèque. Sans problème je parviens à entrer et on me confisque mon arme. Il est vrai qu'un sabre n'est pas très adéquat pour lire des ouvrages.

Je passe d'allée en allée en espérant trouver les bouquins qu'il me faut.

    Je fais une halte dans l'une des allés du fond. Entre deux gros livres d'au moins 700 ou 800 pages, un petit livre est coincé. Je le sors difficilement et observe la couverture. Aucune fioriture, ni même aucun dessin. Seuls trois mots sont inscrits en petits caractères : fruits du démon.

    Je souris à m'en étonner moi-même. C'est officiel, j'ai enfin découvert le livre que je cherche depuis un bon moment. Je l'ouvre et commence à le feuilleter. C'est impressionnant, un nombre important de ses fruits sont représentés avec la description du pouvoir qu'ils confèrent. C'est absolument incroyable. Le problème c'est qu'il va falloir que je sorte d'ici avec le livre sans me faire avoir. Quoi que, qui pourrait bien se vanter d'attraper le grand Minato Shikoku ? Personne, car personne ne m'aura.

    J'établis alors rapidement un plan dans ma tête. Je me saisis de l'ouvrage sans auteur, car aucun nom d'écrivain n'y est inscrit et le range dans ma chemise. Son format de poche est très utile car il me permet de bien le dissimuler.

    Bien que ma quête soit terminée, je continue à déambuler dans les allées. Il faut faire comme si de rien n'était pour ne pas attirer l'attention et ainsi avoir le moins de problèmes ici. Cependant, le nom d'une des allées m'interpelle et je ne peux m'empêcher d'y aller. *Alchime* ce mot résonne dans mon esprit sans cesse. L'une des oeuvres m'attire un peu plus que les autres. Elle est intitulée : les bases de l'alchimie. Aux anges une nouvelle fois, je commence à lire quelques pages en diagonal. Ce livre retrace à peu près tout, du grand oeuvre au phénomène de transmutation passant par les trois phases de l'alchimie: compréhension, destruction et restructuration. Ce bouquin est une vraie mine d'or. Je décide alors de l'embarquer lui aussi avec moi.

    Cet ouvrage est lui aussi en format de poche, bien que plus épais que celui des fruits du démon. Pourtant, je suis obstiné et le cache aussi dans ma chemise. Il est alors temps pour moi de partir.

    Je traverse toute la bibliothèque et retourne à l'accueil afin de récupérer mon sabre. Là, la bibliothécaire me rend mon sabre tout en me posant quelques questions.

    >Monsieur, n'avez-vous pas dérobé un livre quel qu'il soit ?

    Je me force alors à faire un sourire sain et la regarde droit dans les yeux.

    >Mademoiselle, pensez-vous vraiment que j'ai la tête d'un voleur ? Je suis venu ici pour agrandir mes connaissances pas pour commettre un crime contre le savoir.

    Plutôt âgée, la bibliothécaire rougit et est flatté. Elle me laisse donc repartir comme si de rien n'était. Malheureusement, il faut que je parte de cette île. J'y suis resté trop longtemps et je dois m'en aller en quête de richesse.

    Tranquillement je prends la direction du port et y arrive plutôt rapidement.

    Là, plusieurs navires s'offrent à moi. Mon regard est attiré un beau bateau de commerce. Les marchands y entassent des tonneaux remplit de choses surement coûteuses. Je m'approche alors du navire et sympathise avec l'un des matelots. J'en viens alors au plus important de la discussion.

    >Serait-il possible que vous m'emmeniez avec vous sur une autre île ? Je suis un voyageur qui veut en apprendre plus sur ce monde, vous m'aideriez dans ma quête ?

    >J'en parle au capitaine et je te dis ça tout de suite l'ami !

    Mon interlocuteur est costaud et semble avoir un long vécu sur les mers. Il doit être l'un des hommes de confiance du capitaine. D'ailleurs il revient rapidement me voir.

    >C'est bon on t'embraque avec nous, le capitaine serait heureux de te rencontrer, durant la traversée jusqu'à la prochaine île il faut que tu le trouves dans sa cabine.

    Soudain, il me tapote sur l'épaule en souriant. Dommage pour lui, mais je refuse qu'il se permette cela avec moi. Il va devoir y passer.

    Je monte alors dans le navire marchand en partance pour une nouvelle île.

    Le navire s'en va rapidement, laissant Ohara derrière lui dans le coucher de soleil.