Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le néo-commandant passe à l'action

Le vent en poupe, le navire de Silver file à toute allure. Le cap en direction de l'île de Dawn les survivants de l'équipage sont enjoués. Tous se disent que cette épisode épouvantable sera oublié. Malheureusement, un souvenir ne s'efface jamais. Il peut ressortir à n'importe quel moment. Surtout lorsque ça touche la famille. Le plus triste est surement le Lieutenant. Lui qui s'était promis de protéger tous ses camarades. Il n'a pas sombré dans le désespoir car le passé c'est la passé mais souvent, la nuit, il revoit ses frères d'armes mourir dans le sang et les cris. Des visions cauchemardesques qui le hantent.

Pourtant il faut être fort et Silver l'est, alors il décide de donner un peu de répit à son équipage. Avant d'arriver au Royaume de Goa il décide de prévenir par escargophone. Puis, une fois fait ils peuvent s’amarrer au port de Goa. Le premier pas à terre mit, un groupe de soldats de la Marine les accostent.

Vous êtes monsieur Silver? Celui qui nous a contacté tout à l'heure ?

Oui c'est ça, Silver Bart ! dit-il avec un grand sourire

Un homme s'avance et prend la parole

Nous avons eu un problème dans votre identification tout à l'heure. Vous vous êtes dit Lieutenant n'est-ce pas?

Yep c'est ça, j'ai été promu par Léonce Akbar lui même à Logue Town !


D'accord bah je tiens à vous dire que vous êtes désormais Commandant de la Marine depuis l'arrestation du pirate Moncu Di Louffi, félicitation !

Les nakamas de Silver applaudissent tous, tandis qu'un nouveau sourire ce dessine sur les lèvres du néo-Commandant.

Sérieux ? C'est trop bien ça !! Alors j'ai droit à quoi? Un nouveau navire ?

Effectivement, vous pouvez avoir sous votre commandement un croiseur de la Marine. /color]

Super, bon bah je vous laisse mon navire pour le moment, avec mes hommes nous prenons quelques jours de répits pour se reposer. Je vous appelle pour qu'on reparle de tout ça ! Ciao.

Silver et ses hommes repartent aussi vite qu'ils sont arrivés. Le groupe prend la direction de la ville-centre de Goa. Le Commandant réussit à joué de son rang pour trouver un hôtel qui fasse l'affaire. Les chambres sont petites mais il y en a assez pour loger tous les matelots. Une fois installé, ils peuvent enfin décompresser complètement.
    Quelques jours plus tard ...

    Tous l'équipage à pu profiter d'un repos bien mérité et les batteries sont rechargées. C'est la veille du départ de l'île et Silver décide d'organiser une petite promenade dans les rues de la ville-centre. Certains des matelots achètent un souvenir par-ci par-là et surtout ils profitent de l'ambiance de la ville. Effectivement il y a du monde dans les rues et de la foule ils n'en rencontre pas énormément à bord de leur navire.

    Toujours suivit de ses hommes, Silver bifurque vers une taverne. Les matelots sont heureux de pouvoir s'arsouiller un petit peu. Le Commandant offre sa tournée, soit 1 bières par personne à ses camarades. Comme quoi il sait être un minimum professionnel.

    Une fois son breuvage terminé, le petit groupe sort du bar. Des fous rires éclatent de tous les cotés et la bonne humeur est plus que présente dans le groupe. Tous se déroule alors admirablement bien jusqu'à ce que dans une rue voisine Silver entende un cri. Alerté, il va voir ce qui ce passe et il ne reste plus qu'un homme, surement un noble, par terre.

    Mes frères, deux personnes restent avec le monsieur et le reste avec moi, nous poursuivons ceux qui l'ont mit dans cet état !!!

    Monsieur, ils ont kidnappé ma fille, elle s'appelle Sakura !! Rendez la moi je vous en prie.

    Silver ne supporte pas qu'on s'en prenne aux filles mais encore moins aux enfants. Plus déterminé que jamais il se lance dans une course poursuite effrénée avec ses hommes.

    Petit à petit, ils commencent à repérer un petit groupe d'homme camouflés sous longues capes noires. Surement leur cible, alors les marines les suivent à la trace sans se faire repérer par les brigands. Une tâche pas si simple que ça, surtout quand on ne connait pas la ville.

    En tout cas, Silver et ses nakamas y parviennent tant bien que mal. Tous le monde arrivent près d'un grand bâtiment désaffecté. Personne ne semble y jeter ne serais-ce qu'un coup d’œil et pourtant il abrite un groupe de kidnappeur. Alors, avec un peu de distance Silver élabore un plan avec ses hommes.

    Les gars, vous avez tous vos armes ??

    On a que nos sabres, aucun fusils mais ça fera l'affaire !

    D'accord ça marche !

    La tension monte un peu, Silver est visiblement en train de réfléchir de comment mener l'assaut pour libérer l'otage. Les hommes attendent patiemment jusqu'à ce qu'un éclair de génie passe par la tête de leur Commandant.

    Vous voyez la porte là ?

    Heu .. oui, l'entrée quoi !

    Bah on va passer par là et tous les défoncer, mission 1 protéger la jeune fille, mission 2 les éclatés !!!
      Tous le monde est abasourdit. Personne ne s'attendait à un plan aussi primitif mais suivre Silver est un serment qu'ils ont tous fait. Alors dans un élan de joie ils approuvent le plan que viens de concocter le Commandant. Les sabres à la main, ils s'agglutinent derrière le jeune gradé de la Marine. C'est lui qui va pousser la porte pour donner l'assaut et tous vont se donner corps et âme dans la bataille qui suivra.


      Du coté de Tendo Masaachi

      Le noble et père de Sakura, les camarades de Silver gèrent la situation. Ils ont réussit à réconforter le patriarche de la famille Masaachi et arrivent maintenant en direction du lieu de séquestration de la gamine. Le noble est déterminé et croit de toute ses forces en Silver. Il n'a de toute façon que ce moyen pour espérer revoir un jour sa fille.


      Du coté de Silver
      Le groupe d'intervention autoproclamé arrive au niveau de la porte d'entrée. La porte semble verrouillée et les criminels ont surement dû emprunter une autre issues pour pénétrer le bâtiment. Cependant, le Commandant de la Marine n'est pas disposé à chercher une quelconque voie d'accès dissimulée.

      Alors, Silver sort l'un de ses pistolets et fait sauter le verrou. De manière fluide et rapide, ses matelots entrent dans la pièce et se positionnent de part et d'autre de leur capitaine, menaçant les criminels avec leurs lames. D'ailleurs, les kidnappeurs, se mettent sur leur garde avec, eux aussi, des sabre.

      Moi c'est Silver Bart, je suis Commandant de la Marine et je te conseille de libérer la jeune fille !

      Celui qui semble être le chef des brigands fait un pas en avant et défie l'officier du regard.

      Et moi c'est Ezek si tu veux la fille, alors tu dois payer une rançon, c'est simple et elle n'aura rien. Sinon, on peut l'exécuter sur le champs !

      D'un signe de la main il ordonne à l'un de ses hommes d'empêcher quiconque d'approcher la fillette.

      Si tu la libère alors il n'y aura aucun combat c'est promit !

      Tu me gaves toi !

      Alors, dans un élan de rage il fonce droit sur Silver à toute vitesse. Surprit ce dernier ne peut qu'esquiver le premier coup de poing de la bataille.
        Malheureusement pour lui, le coup genoux qui suit est bien trop rapide. Alors il se le prend en plein dans l'estomac. Il lutte pour ne pas se plier en deux de douleur. Il grimace mais parvient à rapidement rétablir sa respiration qui s'était coupée. D'un geste fluide il sort son pistolet droit de son étui et tire en direction du dénommé Ezek. Un homme qui semble sans peur et sans scrupule. Les pires selon Silver.

        La balle ne touche aucun être vivant car le chef des kidnappeurs la bien esquivé. D'un coup de pied rapide dans la main de Silver, il le dépossède de son arme à feu. Dans l'urgence, il décide alors de se battre au corps à corps contre le brigand.

        Les coups de poing ainsi que de pieds fusent. Rarement ils touchent l'adversaires mais les hommes peuvent se juger entre eux. Silver se voit trop faible sans arme à feu. Cependant, jamais il ne va capituler alors qu'une gamine pleure pour retrouver une vie normale.

        Le combat fait rage et les deux camps se sont lancés dans la bataille. Du sang coule petit à petit et des crient se font entendre. Doucement, l'affrontement prend de plus en plus d'ampleur. Bien que le premier objectif de Silver soit de protéger Sakura, il ne peut l'atteindre. D'ailleurs, il est en train de se faire battre par Ezek. Malheureusement, il ne parvient pas à toucher se dernier. Alors, rapide il sort son deuxième pistolet mais se le fait éjecter lui aussi.

        Rien n'y fait, Silver s'épuise petit à petit. Cependant, en y mettant du cœur, de la hargne et de la rage il parvient à se remettre au niveau d'Ezek. Ainsi, les deux s'affrontent toujours sans que l'on puisse donner l'un vainqueur.

        Autour, les hommes des deux camps luttent. Les sabres s'entrechoquent et de temps à autre, un homme tombe. Son sang se repend sur le sol et souvent un cri mêlant douleur et haine déchire la grande pièce vide qui recueille l'affrontement.

        Une scène d'abomination s'offre aux yeux de la jeune Sakura. Alors, de peur, elle les ferme et se recroqueville, espérant que tout ce qui se passe ne soit qu'un mauvais rêve.

          Ezek à les phalanges en sang et Silver aussi. Autre point commun, leur visage sont eux aussi recouvert d'hémoglobine et de bleus. Encore une fois, Silver commence à se faire dominer dans le combat. Il refuse cependant de perde et se bat comme une bête féroce.

          Ses matelots qui sont restés avec Tendo viennent d'arriver sur le site de la bataille. Avec eux, une petite foule approche le bâtiment. Ils ont été alertés par les bruits du combat. Profitant du mauvais état des locaux, ils peuvent observer le combat tout en restant à une distance de sécurité. Cette foule s'agrandit de plus en plus au fur et à mesure.

          De nouveau au sein du bâtiment, le sang tapisse le sol et l'imbibe de plus en plus. Les hommes d'Ezek comment doucement à gagner du terrain sur ceux de Silver. Leur surnombre les avantages grandement. Cependant, les liens qui les unis est si fort qu'aucun n'abandonnerais son camarade. Soudés, ils se battent avec un courage remarquable.

          Voyant ainsi, dans un sonde, ses frères mourir un par un, Silver réagit au quart de tour. D'un geste vif, il  attrape un sabre qui traînait au sol. Alors qu'Ezek tentait de lui envoyer son poing dans la figure. Ce dernier se retrouve avec le bras coupé. Rapide et efficace, l'officier à nettement coupé le bras de son adversaire. Le sang le recouvre mais il est déterminé et n'en reste pas là.

          Le chef des kidnappeurs cri à la mort et en prenant lui aussi un sabre, se jette avec toute sa rage sur Silver. Les fers s'entrechoquent et ainsi démarre des passes d'armes dont aucun des deux opposants ne se croyait capable. C'est surement l'adrénaline qui en est à l'origine mais les spectateurs ne voient pas ça eux.

          Il y a maintenant une grande foule, composée de civil comme de soldats de la Marine qui observe la bataille. Les matelots de Silver resté avec le noble calme les spectateurs et les empêche d'intervenir assurant la victoire de leur capitaine.

          Ezek abandonne et je te jure que tes hommes et toi ne mourrez pas !

          D'un œil hautain mais aussi tiraillé par la douleur, Ezek fait une petite mou.

          Jamais !!!

          Sur ces mots, les deux hommes s'élancent un nouvelle fois dans la bataille. Cette fois ci c'est Silver qui se fait toucher. Il se prend un grand coup de lame sur le torse qui le déleste de pas mal de sang. Il parvient à reculer pour reprendre son souffle et récupérer un peu de lucidité.
            Silver halète tout comme son adversaire. Il lui faut retourner au charbon, retourner se battre pour défendre ses camarades mais aussi l'otage. Le gradé n'a plus de force, il est déjà entrain de lutter pour tenir debout. Respirer lui est difficile, il n'ose pas encore parler. Il transpire beaucoup, cette transpiration brûle ses blessures et le fait encore plus souffrir. Comment faire pour retrouver l'énergie nécessaire pour terminer cet affrontement?

            A l'extérieur, il y a une énorme foule. Quelques cloisons du bâtiment se sont effondrées ce qui accroît la visibilité pour les spectateurs. Ceux-ci s'agglutine et retienne leur souffle qu'en à l'issue du combat.

            Allez monsieur Silver !!!!!!! dit l'un des soldats de la Marine spectateurs.

            Cet élan d'enthousiasme se propage rapidement. En quelques secondes, toute la foule scande le nom du Commandant et l'encourage. Tendo Masaachi, le père de la jeune Sakura, scande lui aussi le nom de Silver. Il pleure, espérant que le gradé parviendra à en finir avec ce combat tout en protégeant sa jeune fille.

            Silver est impressionné, tout ce monde qui l'encourage ne fait que le galvaniser. Il décide alors de jeter ses dernières forces dans le combat. Il fonce sur Ezek et les deux opposants recommence leurs passes d'arme.

            Il bloque à droite puis en haut et contre-attaque avec un coup d'estoc. Rien n'y fait, mais Ezek fatigue plus que Silver. Effectivement, le chef des brigands à un bras coupé et perd donc beaucoup de sang. Sa vision commence petit à petit à chanceler. Alors ses réflexes baissent et il devient plus lent. C'est à ce moment que Silver accélère. Il donne tout et commence à trouver des brèches dans la défense d'Ezek.

            Alors que le chef des kidnappeurs décide de donner un de pied circulaire, Silver le bloque genoux en avant. Un craquement sourd se fait entendre et Ezek se tord de douleur. Sa jambe vient de se briser. Cependant il ne veut pas perdre la face et donne un coup d'estoc au gradé de la Marine. Silver dévie s'aidant de sa main gauche, puis plante sa lame dans le sternum d'Ezek.

            Le sang gicle autant du torse de vaincu que de la main du vainqueur. Avec cette victoire de leur capitaine, les matelots redoublent d'énergie et commence à reprendre l'avantage. Pour sceller la victoire, deux de ses hommes qui étaient à l'extérieur du bâtiment interviennent. Ils ont réussit à se fournir des fusils auprès des soldats spectateurs. Ainsi, ils tirent sur les derniers kidnappeurs encore en vie.

            C'est un bain de sang, le sol en est recouvert et les hommes le sont aussi.

            Ouais !!!!! Silver ! Silver ! Silver ! Silver

            Le public est euphorique. Il répète inlassablement le nom du gradé de la marine. Ce dernier s'écroule d'ailleurs, mais garde connaissance.
              Toute la foule se rue dans le bâtiment. Tendo accourt jusqu'à sa fille et la prend dans ses bras pour la réconforter. Pendant ce temps, les hommes de Silver, ainsi que lui même se font soigner sur place par des médecins dépêchés par la Marine.

              Alors que les plaies de Silver sont désinfectées, le noble arrive pour le remercier.

              Monsieur Silver, vous êtes mon héros, grâce à vous je vais pouvoir voir ma fille grandir ! Jamais je ne vous serais assez reconnaissant !

              J'ai fait ça de la manière la plus simple en écoutant ce que me disait de faire mon cœur alors il n'y a nul besoin de remerciement !

              Je vous invite chez moi dans la ville haute pour un repas ce soir ! Ne soyez pas en retard, nous mettrons le couvert à 20h !

              Aussitôt l'invitation donnée, Tendo repart et laisse Silver aux mains des soigneurs. Pendant ce temps, l'un des hommes du Commandant quasiment pas blessé cherche les pistolets de son capitaine.

              Malheureusement il ne les trouvera pas et tout le petit monde quittera rapidement le bâtiment qui servait de planque aux criminels.

              Les hommes de Silver ainsi que lui même repartent à leur hôtel. Ils finissent de panser leurs plaies. Le gradé se remet de ses blessures dans la douche. Revêtant son habit de Lieutenant de la Marine, il sort de l'auberge et se dirige vers la demeure de la famille Masaachi. Les gens qu'il croise l'applaudisse pour son combat contre Ezek. Il rougit un peu, salut les passants et accélère le pas.

              Au bout de quelques minutes de marche, il parvient finalement à la ville haute où se trouve ses hôtes. Un soldat de la Marine qui passait par là lui donne les indications nécessaires pour trouver la maison de Tendo Masaachi.

              Silver trouve la maison et s'y fait accueillir. On lui enlève son manteau et il s'assoit dans le salon avec la famille hôte.

              Monsieur Silver, vous êtes notre sauveur ! Je vous remercie encore une fois.

              La mère de famille fait de même et Sakura se lève pour faire un câlin au jeune Commandant de la Marine. Silver se sent fier d'avoir sauver la jeune fille et à donc aidé la famille Masaachi.

              Ensuite, la famille et l'invité dîne tous ensemble. La bonne humeur fait loi et le repas se déroule parfaitement bien. Pour intéresser la famille de noble, Silver décide de conter ses quelques aventures, avec les combats contre Moncu Di Louffi ou plus récemment Karl. Deux pirates connu et craint.

              La soirée est sur le point de se terminer. Le repas est fini et Silver s'apprête à rentrer chez lui.

              Monsieur Silver, attendez, pour vous remercier et vous donner signe de gratitude, nous souhaitons vous offrir un présent.

              La jeune fille et la mère de famille approuvent de la tête.

              Je ne peux pas accepter, c'est trop !

              Attendez, vous ne savez même pas ce que c'est !

              Alors Tendo décroche un sabre dans son fourreau qui était accroché au mur. L'étui est blanc et à première vue la lame semble être un véritable joyeux.

              Voici pour vous ce sabre. On l'appel le Gin'iro no inperiaru, l'impérial argenté. C'est un meitou ! Sa lame est faite d'argent et il vaut extrêmement cher. Nous l'utilisons uniquement en guise de décoration. Il est à vous maintenant.

              Subjuguer par la lame, Silver approche la main et se saisit du sabre.

              C'est vraiment trop ....

              C'est malvenue de refuser un cadeau monsieur Silver.

              Bon alors j'accepte ce cadeau !

              Silver revêt son manteau et salut ses hôtes. Poignée de main amicale, bise et câlin respectivement pour Tendo, sa femme et sa fille. Enfin, le gradé part retrouver ses hommes dans leur hôtel.
                La semaine de repos est terminé, il est l'heure pour l'équipage de Silver de reprendre la mer. Alors, tous les hommes regroupent leurs affaires. Le Commandant se munit de son nouveau sabre et le petit groupe rejoint le port où le navire les attends.

                Contre toute attente, une "délégation" de la Marine les attends. Un des hommes avance et salut Silver.

                Monsieur Silver Bart, vous êtes maintenant Commandant de la Marine Régulière. Alors pour récompenser vos services, nous vous affrétons à un nouveau navire. Votre patrouilleur a été troqué contre un croiseur. Vous y trouverez des vivres et un armement nécessaire pour mener à bien vos futures missions. Félicitation

                Alors merci beaucoup !! Mais il me faut plus d'homme pour pouvoir manœuvrer un tel navire.

                C'est pour ça que nous sommes ici. Vous êtes maintenant commandant d'une unité d'environ 180 hommes. Je crois que ça porte votre équipage à presque 200 têtes. Je pense que ce sera suffisant pour qu'il arrive à bon port. Vous avez aussi 20 canons de quoi pouvoir faire face aux navires pirates.

                Merci beaucoup, je pense alors prendre la mer sur le champs !

                Evidemment, vous pouvez y aller!

                Autour du rassemblement des soldats de la Marine, une foule de citoyen c'est accumulée. On peut apercevoir la famille Masaachi qui observe le départ de leur sauveur.

                Les nouveaux hommes de Silver finissent en moins d'une demi heure d'aménager le nouveau navire et tout l'équipage monte à bord. Alors, sous les applaudissements et les acclamations, l'équipage du Commandant Silver Bart quitte les côtes du Royaume de Goa.