-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

C'est l'heure du dessert !

Bonjour tout le monde ! Mon premier rp avec le petit Kruegy j'espère que ça vous plaira !

Spoiler:


Dernière édition par Krueger le Ven 8 Jan 2016 - 20:33, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10398-krueger-kougloff
Yebah mon gros ! Que c'est moi qui m'y colle pour ta première série d'ignominies =p

  • Ce rp a un gros défaut. C'est que tous les posts commencent par la même seule et unique faute de tout le rp. A savoir : "un drôle d'ambiance". Bouh ! Vilain Galo !

  • Pour le reste, j'ai beaucoup aimé. Avant de commencé la lecture, j'avais lu ta prez en diagonale, et j'avais un peu peur du jeu purement stéréotypé du gros qui pense qu'à bouffer. Mais je me suis bien heureusement plantée. Krueger a un orgueil façon Joseph Patchett, une cruauté méthodique et une fidélité de chien à la Morneplume, mais en plus gore, en plus sale. Le fait qu'il soit pas un grand cérébral l'empêche pas de sortir de temps à autres des vérités (le coup des machins à écrire et des défilés militaires, sans doute l'un des meilleurs moments du rp =p), et on sent à quel point il peut être rusé et intuitif sous sa triple couche de graisse. Ce qui lui donne une subtilité vraiment malsaine. Bref, assez conquise par le perso o/

  • Coup de cœur aussi pour le scénar'. J'aime beaucoup ces espèces de récits du quotidien, racontés sur un ton banal malgré le fait que tout part en couille, que rien n'est banal. Bref, c'était bien.

  • Niveau points, mrrm. C'est délicat. Niveau pp, tout s'est fait à huis clos, donc non, niveau pi, ce que tu as fait reste de l'ordre du quotidien d'un agent lambda. Mais 5 pi quand même pour ce qui est sous-entendu et qui te permet d'exécuter Maurice.

    Et 200 dorikis ; c'est du rp discussion, avec bonus de coolitude et du fait que le boulot d'agent, c'est aussi psychologique et tout. Alors voilà.

    Soit 865 dorikis, pp inchangés et 5 pi.


Une belle journée à toi, et à une prochaine !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10398-krueger-kougloff
Me voilà pour votre RP à 4 du 07/01 : Froide Science

Commentaire général :

J'ai passé du bon temps à vous lire. Vos styles étant assez différents les uns des autres, ça offrait de la variété, et cela permettait surtout de ressentir vos personnalités respectives rien qu'à travers votre style d'écriture.

L'aventure était sympathique. Un bémol cependant, vous avez du mal à discuter entre vous et avez tendance à rester chacun dans votre coin, pire, à vous éviter par moment.
Quand Gallena va voir Björn pour apprendre le Soru, celui-ci l'envoie chier immédiatement. Puis, quand Björn appelle Salengro ( Krueger ) pour un café, bah Krueger passe, sert un café, et se tire aussitôt. Aucune interaction prolongée entre les joueurs, c'est ce qui m'a le moins enchanté dans l'histoire.

Aussi, concernant le scénario, j'ai trouvé qu'il y a eu un passage à vide suite à la patrouille. Alors qu'après une attaque d'une telle ampleur, on était en droit de s'attendre à ce que l'état major sur place soit sur le qui-vive et s'apprête à partir en guerre.
Mais non... On a eu une petite phase traquillou la main dans le slibard, à manger du fromage, à jouer aux cartes et à inspecter le matériel, avant de finalement retourner aux choses sérieuses.
Ce n'est pas pour autant qu'il n'y avait pas de contenu, mais après un premier affrontement avec les robots, on pouvait au moins espérer que la pression n'allait pas tomber aussi rapidement, je m'attendais même à ce que ça aille crescendo.

Alors certes, cette phase restait sympathique, mais j'aurais aimé qu'on gagne en intensité dès lors où ça commençait à s'agiter.

Pour l'action, c'était plutôt bien manié, clair et compréhensible, et ce, bien qu'il s'agisse d'une bataille, ce qui n'est pas forcément un exercice évident. Seulement je déplore l'absence d'ennemi emblématique. Le capitaine pirate affronté par Alric aurait par exemple être plus détaillé.

A part ça, vous vous complétez bien et semblez agir de concert pour la rédaction de l'histoire. Tant que ça se lit bien, après tout, pas de quoi se plaindre en principe. Cela dit, vu que je n'aime pas passer de la pommade, on va passer aux commentaires personnels.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la forme   :

je me suis bien fait roulé → Fait rouler
tout était réunie → Réuni
tu ose → Tu oses
l'inverse est vraie → vrai
Les cicatrices
les gars de la brigade c'était précipité pour me recoudre → S'étaient précipités

Pour le fond   :

Personnage haut en couleur oblige, cela détend un peu l'atmosphère qui promet d'être tendue. Beaucoup de digressions dès le départ. Digressions volontaires certes, mais qui perdent un peu l'attention du lecteur.

En bon agent infiltré il va.... tout de suite entrer en contact avec un autre agent infiltré... En principe, si on met plusieurs agents d'infiltration sur une même mission, c'est pour plusieurs raisons, d'abord, qu'ils se surveillent mutuellement, mais surtout, c'est pour avoir un plan de secours si l'un d'eux se fait gauller.
Aussi, en allant directement dans les bras d'un camarade infiltré, on augmente le risque que l'autre se fasse à son tour repérer si on est soit même découvert, du fait de la proximité.

Pour le coup, je ne pense pas que ce soit une problématique d'arrière garde. Le CP, c'est des agents secrets, mais ça implique aussi des notion d'espionnage et d'habileté en la matière. Foncer tête baissée vers un camarade infiltré, en pleine mission, même pour Krueger, c'est de l'amateurisme.

Quand par exemple dans One Piece, le CP9 était infiltré, il n'y avait pas un petit groupe composé uniquement de Kaku, Blueno, Califa et Lucci. Ils se mêlaient aux autres membres de la Galley la compagnie, se fondaient dans la masse, et n'étaient jamais aperçus juste eux quatre.
M'enfin là c'est moi qui digresse.

Je sais que ton personnage a une dimension humoristique, mais la mission elle, n'est pas une blague quand on considère tout le déploiement d'hommes voulu par la marine.

Et pendant ce temps, des dizaines d'agents se serrent la ceinture en se partageant stylos et machines à écrire …

Bien essayé, mais si ils savaient écrire, ils ne se seraient pas engagé dans la marine:D

Tu détends l'atmosphère à chaque fois, néanmoins tu te débrouilles bien en gardant juste ce qu'il faut d'action que tu ne tournes pas en dérision, pour que le combat n'ait pas l'air trop facile.

Toutefois, que les marines s'attaquent au sabre à des robots... Même des marines d'élite, ça doit quand même dérouiller face à des technologies avancées, dont la carapace d'acier doit être tout de même résistante.

Pour la suite, Krueger est absent, question de disponibilité j'imagine. C'est dommage, je pense que la conclusion du RP aurait été autrement plus intéressant si tu étais resté jusqu'au bout.

-Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) +5 PP/PI

+ 208 Dorikis ( 40% ) + 5 PP/PI

Ce qui fait 1073 Dorikis et 5 PP/10 PI

Si tu as quelque chose à me dire, un MP et je suis à ton écoute.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag