-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Que les choses soient bien claires !


Il est très tôt alors que je me réveille à bord du Redcopter. Sans doute trop tôt d’ailleurs, car autour de moi, les trois mecs dorment encore. En même temps, eux ont gérer la fuite tandis que moi j’ai dû subir le contrecoup de moi attaque, à savoir rester agonisante au sol tandis que Red tentait de rétablir ma tension.
Et comme j’ai dormi depuis plus longtemps, il est normal que je me réveille en première. Cela me laisse un peu de temps et de calme pour réfléchir aux derniers évènements. Mais surtout, de contacter Alina pour lui dire que tout va bien.

Me faufilant bon gré mal gré dehors, je grimpe sur le sommet de la cabine pour pouvoir m’installer tranquillement sans avoir à être dérangé par les dormeurs et ronfleurs.

Alina ?
Izya ?! Qu’est ce qu’il s’est passé ?! J’arrivais plus à te joindre, et, ton escargophone, il s’est mis à grésiller !
Ouais, ouais, c’est normal… J’ai dû trop abuser des éclairs…
NORMAL ?! Nan Izya ! Ce n’est pas normal ! Tu as pensé à nous, à ton peuple ?! Qu’est ce qu’on deviendrait si tu mourais alors que tu viens à peine de partir ?!
ça va Alina… Y’avait aucun risque que je meure, sinon je l’aurai pas fait.
Tu mens !
Oui, bon, peut être un peu. Mais c’était ce qui nous offrait notre meilleure chance de survie.
Comment ça nous ?! Et comment ça c’était la meilleure option ?! Que s’est-il passé Izya !
Bah… Je les ai retrouvés hier, et forcement, ils étaient déjà entrain de détruire une grosse baraque de vente aux enchères. Ventes d’esclaves hein, donc on peut dire que c’est plutôt une bonne chose que ce soit détruit. Mais voilà, y’a forcement des types qui ont pas aimé que ce soit détruit. Et des types franchement balèzes, de surcroit. Fin bref, on s’en ai tiré donc t’as plus à t’inquiéter.

Bon, allez, oublions ça, tu veux bien ? Dis moi plutôt où en sont les anges dans la construction du Coursier Céleste.
Ils l’ont fini hier et là, il se prépare pour le premier voyage vers Armada. Et j’avoue que ce serait bon pour eux que tu sois là bas pour les accueillir. Parce qu’entre les anxieux et les excités, je sais pas trop ce que ça va donner…
Bah je vais faire au mieux. Mais au cas où, dis leur de s’annoncer sous mon nom et de demander Alfred, il saura quoi faire. Dans le cas contraire, il sera de corvée de cuisine de rôti de bœuf en croûte pendant deux semaines. Et il sait à quel point j’aime ça !
Très bien… Je vais transmettre.
Et sinon, tu es contente ?

Contente de quoi ?
Bah d’avoir retrouvé Red. Et…
Et ?
Et ton amoureux !
Oh, hé, ça va toi, je te l’ai déjà dit, ce n’est pas mon copain.
Pas encore !
Gnagnagna. Pas encore et jamais.
Jamais ? Mais tu lui avais pas dit que…
J’ai dit, j’ai dit. Oui, j’ai dit ! Et j’ai aussi dit que ses phéromones c’était de la merde !
Bref, désolé Alina, je dois te laisser.

Bon, très bien… Désolé.
Prend soin de toi d’accord ?

Oui, bien sûr. Toi aussi.

Et je raccroche. Quand j’y repense, c’est vrai qu’il faut vraiment qu’on fasse quelque chose contre ses phéromones que cet andouille de Reyson s’amuse à balancer à tout va. Et comme il ne m’écoute pas quand je lui parle, parce que oui, je lui ai déjà dit qu’il devait arrêter avec, autant combiner mes efforts avec ceux d’un autre.

Décidée, je me faufile de nouveau à l’intérieur et vais doucement secouer Red en faisant attention à ce qu’il ne fasse pas de bruit. Sans même lui laisser le temps de bien se réveiller, je l’attire dehors en lui faisant comprendre qu’il ne doit pas réveiller les autres. Une fois tous les deux sur le sommet du Redcopter, je lui explique la raison de ce réveil précoce.

j’ai bien réfléchi Red, et va vraiment falloir faire quelque chose pour Reyson. Parce que là, avec ses conneries, on aurait pu y laisser notre peau, voire même s’entretuer. Bref. Je lui ai déjà dit, moi, de ne plus utiliser de phéromones, mais faut croire qu’il ne m’écoute pas.
Du coup, tu peux faire quelque chose ?


Que les choses soient bien claires ! 1425067977-izya-sflagopr Que les choses soient bien claires ! 1465207581-signizya Que les choses soient bien claires ! 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-

Ouais. C'est vrai que t'as pas tort. Mais bon, si tu lui a dis et qu'il t'a pas écouté, moi tu veux que je fasse quoi ? On va quand même pas l'abandonner sur une ile déserte non ? C'est la coutume ok, mais on l'aime bien dans le fond...

Quoique... Abandonner un type sur une ile j'ai toujours révé de devenir pirate pour le faire, ça et passer un type à la planche...

Héhé, passer un type à la planche. Ce serait une idée ça... D'autant que, c'est pas lui qui me parlait du Geppou l'autre jour ?

Tiens toi a quelque chose Izya....

Hey Reyson, viens voir par ici deux minutes.

Profitons qu'on ait un peu de temps de voyage avant Armada. L'autre jour tu me disais que tu voulais apprendre le Geppou non ? Bien.

Bon ben ça commence maintenant. Si je me souviens bien de la théorie, l’idée c’est de frapper l’air à une vitesse suffisante pour qu’il se comprime brusquement au point d’impact pour devenir un support solide sous tes pieds. Un support que tu deviens capable de créer pendant tes déplacements et qui te permettra littéralement de marcher sur le vide. Facile non ?

Et pour la pratique bon... Au fait, Izya t'as dit qu'elle trouvait que parfois t'en faisais un peu trop avec tes phéromones ? Genre la, le coup de l'amirale, la dernière fois sur Armada. Dans l'idée on sait bien que tu veux aider, mais souvent on a l'impression que ça nous complique pas mal la tache.

Quel rapport avec le Geppou ? Tu vois pas ?

Ben je te souhaite de trouver vite. A vue de nez je dirais que tu devrais avoir une grosse minute de réflexion.


Et pendant que d'une main j'attrape fermement le filin le plus proche, de l'autre j'appuie sur la valve de sécurité qui vidange brutalement un des ballons de stabilisation. Ce qui a pour conséquence de faire pencher soudainement l'aéronef vers la gauche et de balancer par dessus bord tout ce qui n'est pas arrimé de ce coté la. Un seau, un reste de saucisson, un pirate nommé Reyson.

Et pendant qu'il chute vers une mer qui l'attend sans impatience quelques trois ou quatre mille mètres plus bas j'ai juste le temps de me pencher pour une dernière recommandation.

Reyson ! Libère ton esprit ! Tout est possible !
    Une bonne minute de réflexion… Mais je ne voyais pas le lien entre les hormones et la chute. Certes, un  bol d’air frai est bon pour la santé. Mais là, le bol était bien trop grand. J’avais bien aimé la partie théorique, déjà moins la pratique. Mais ce n’était que mon avis personnel…

    J’étais donc là, assis en tailleur en plein vol, ou en pleine chute suivant le point de vue. J’avais un seau sur la tête, pour le côté sécurité et tout. Red avait assuré. Et un saucisson en bouche, pour être sûr de ne pas manquer d’énergie après le réveil peut-être un peu brutal… Bon, les gars, je pense avoir compris le message à présent, et j’ai eu suffisamment d’air frai. On peut arrêter la farce maintenant ? Non ? D’accord…

    Reyson, réfléchit.

    Plan A : réutiliser des phéromones pour que, attirés, ils viennent me sortir de là… Sauf qu’ils sont déjà trop loin.

    Plan B : regarder en bas pour définir ses chances de survie… Houlà c’est mauvais ça !

    Plan C : regarder en haut en espérant qu’ils viendront me sauver…


    … Vraiment ? Oh les amis ! Vous foutez pas de moi !

    Plan D : attraper une mouette en chemin… Mais une seule ne suffira jamais à me porter…

    Plan E : peut-être réfléchir à la théorie pour la mettre en pratique… Il ne restait plus que ça, ou bien le plan F : la prière…

    Frapper l’air assez vite… J’essaie, mais c’est totalement absurde. Frapper le vide ainsi ne fait que me faire mal, me donnant l’impression que j’allais déboiter mon membre. Puis, l’endroit où je frappe passe tout de suite au-dessus de moi, étant donné que je tombe…  

    Bon, réfléchis mieux. Tu as vu Red voler de cette façon de nombreuses fois déjà. Ils utilisaient ses pieds, donnant l’impression de sauter sur une plateforme invisible… Je dopais alors mes jambes pour les rendre plus rapides. Voyons voir… Un bon coup sec et franc vers le bas… Tiens, les nuages semblent défiler moins vite, mais je tombe toujours. Bon, on essaie avec plus d’entrain cette fois ! Hum ? Hey, je suis immobile ! Je tombe plus ! Je tiens debout sur du vide !

    Mais l’air se décondense bien vite et je retombe de plus belle…
    • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
    • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine

    Hm… J’avoue que je ne suis pas totalement convaincue par ta méthode d’apprentissage Red. D’autant que bon, s’il y arrive pas, on fait quoi ?
    Bah euh… C’est évident non ?
    La seule chose qui me parait évidente c’est qu’il va avoir droit à un beau plongeon… Et puis bon, dans le cas où par hasard il réussirait son coup, ça m’étonnerait qu’il puisse rejoindre le niveau du Redcopter avant qu’on soit loin…
    Non mais.
    En plus il n’a pas de pot, s’il n’y arrive pas, il a vraiment aucune chance de survie. Ça aurait été de la terre en bas, on aurait pu le retrouver en petit morceau, mais là, ni toi, ni moi ne pourrons aller le chercher dans l’eau…
    Izya ? Faudrait que t’y aille en fait.
    PARDON ?!
    Bah j’espérais qu’il soit un peu meilleur que ça, mais je t’avoue que je comptais sur toi au cas où il ne soit pas encore assez motivé.
    Mais ! Mais t’aurais quand même pu me demander mon avis avant non ?! Et puis, tu peux y aller toi aussi ! C’est ta technique qu’il veut apprendre ! Et puis c’est ton plan !
    Non mais Izya ! Comme tu l’as dit toi-même, le Geppou ce n’est pas assez rapide pour rejoindre le Redcopter ! Donc vite ! Si ça se trouve c’est déjà trop tard !
    QUOI ?! Ah non mais si c’est trop tard j’y vais p…
    SAUTE !
    Bon bon, très bien, très bien. Mais ton plan a intérêt de marcher parce que sinon.
    VITE !
    Oh, ça va, j’y vais. Pfff.

    Et je saute. Genre je ne sais pas calculer le temps que ça met de chuter. Il doit avoir encore au moins1 bonne minutes avant de plonger. Au moins ! Large.

    Ah mais euh… Mon temps de chute est le même que lui ? Ha. Pas bon ça. Va falloir que j’accélère avec ma forme de dragon.

    Et ça y est ! Je le vois ! Et je vois la mer…
    Arf, bordel, l’écart se creuse vite ! Trop vite !

    Allez, accélère Izya, accélère !

    Vite !

    PLOUF !

    Je l’ai ! J’ai choppé sa jambe juste avant qu’elle n’entre dans l’eau, me faisant éclabousser de partout au passage. Etant obliger de rétablir ma vitesse, je rase l’eau en ligne droite avant d’entamer la remonter. Obligeant Reyson à boire la tasse a grande vitesse sans le vouloir.

    Faisant bien attention à ce qu’il ne puisse pas m’atteindre avec ses mains pointus, on sait jamais, une envie de vengeance est si vite arrivée… Je le transporte la tête en bas, lui permettant d’expulser toute l’eau engloutie, puis me justifie, parce que quand même c’est pas ma faute et si il doit en vouloir à quelqu’un ce n’est pas à moi.

    Désolé, Red ne m’a pas prévenue de ce qu’il allait faire. J’pensais qu’il avait prévu une suite à son plan.

    Puis nous arrivons enfin sous le nez de Red où je dépose délicatement Reyson à ses pieds.

    Bon, pour en revenir à ce que je te disais Red, la prochaine fois, mets-moi au jus avant, ce serait mieux.


    Que les choses soient bien claires ! 1425067977-izya-sflagopr Que les choses soient bien claires ! 1465207581-signizya Que les choses soient bien claires ! 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-


    Ben, vous êtes mouillés. Elle était bonne ?  

    Je regarde l'air sceptique de l'ange, l'air sincèrement blessé de Reyson. Hum mieux vaut peut être passer habilement à autre chose pour le moment...

    Ouais non, inutile de répondre. Concentrons nous sur l'important, et crois bien qu'il n'y a rien contre toi Reyson hein, vraiment. Enfin, juste ce détail sur l'utilisation des phéromones mais... On verra plus tard.

    Pour le Geppou, je sais bien que l'explication est physiquement grotesque, mais c'est comme, je sais pas, les superstitions de mémé ou l'astrologie ? Si t'y crois, ça marche. L'instructeur a l'époque arrêtait pas de nous balancer ce genre de phrases. L’esprit n’a de limites que celles qu’on lui donne. Libérez votre esprit et vos seules limites seront celles de votre imagination !

    Le truc c'est que libérer son esprit c'est un truc de vieux moines zen prêt a passer dix ans a méditer au fond d'un temple avec un demi bol de riz par an. C'est pour ça que pour gagner du temps on est plutôt obligé de titiller l'instinct de survie tu vois ?

    Faut le vivre en vrai pour que ça marche… C’est une question de motivation.

    Tu comprends ?  


    Et comme ce n'est qu'une question toute théorique, je coupe Reyson au moment ou il va dire quelque chose, et d'un coup de pied je le renvoie a l'extérieur du dirigeable.

    J’espère qu'il va se mettre au coup de pied ultrarapide, parce que ses mouvements de bras pour se se maintenir en l'air n'était pas très convainquant...

    Izya ? Je crois qu'il est tombé, tu peux retourner le chercher s'il te plait ?  

      Et la mer s’approche de plus en plus. Une étendue d’eau, de bleu qui s’agrandit dans mon champ de vision, augmente sa surface. Je déglutis, tentant vainement de me remémorer des rares souvenirs où je nageais encore. Brasser l’eau des bras, et agiter les jambes derrière… C’était quelque chose comme ça. Dans ce genre de situations, beaucoup de personnes se mettent à hurler à la mort. Mais est-ce que ça a déjà servi à la repousser ? Plutôt réfléchir à une solution… Sauf qu’il n’y en avait pas 36 non plus. Il n’y avait que des ébauches foireuses… Comme cet espoir illusoire que de mettre le seau sous mes pieds me permettra de flotter comme sur un radeau…

      Je m’imaginais déjà la sensation de l’eau avant de l’atteindre. Ce froid glacial, ce corps sans force, cette longue descente jusqu’aux abysses sans fond… Je touche l’eau. C’était exactement comme dans mes cauchemars… Je fermais alors les yeux. L’heure était venue ? Ainsi ? A cause d’un exercice de Red ?

      Mais mes forces me reviennent peu à peu. La mer s’éloigne de nouveau. Je rejoue la bande en marche arrière, sauf que je n’ai plus le seau, ni le saucisson. Je sens une forte poigne autour de ma cheville. Un dragon… Izya ? Tu es venue pour moi ? Je commençais à désespérer, je dois l’avouer… Mais jamais tu m’abandonnerais de la sorte hein ?

      Pourtant, aucun mot ne sort de ma bouche. Ni quand elle se justifie, ni quand Red tente de faire de l’humour. J’avais encore le souffle coupé, ne réalisant pas vraiment ce qui s’était passé, étant de nouveau dans l’habitacle du vaisseau.

      L’homme me racontait d’étranges histoires, comme quoi l’alternative serait de passer dix ans dans une caverne avec vraiment pas assez à manger. A la limite, si la grotte est bien aménagée, pourquoi pas… Mais dix ans quand même…

      Et me revoilà parti pour un tour. Cependant, j’avais vu le coup venir cette fois, et j’avais eu le temps d’embarquer son chapeau dans ma chute. Haha, je n’avais donc pas à m’en faire pour ce tour-ci, car il n’allait pas risquer de perdre son précieux chapeau dans la terrible mer… Mais il serait capable de venir récupérer son chapeau et remonter en me laissant là… De toute façon Izya reviendra pour moi. Instinct de survie mon œil, y a aucun risque !

      Mais bon, pour le principe de l’exercice, faut quand même faire un effort. Je me concentre donc de nouveau sur mes jambes, tentant de frapper sur un point de plus en plus vite. Peu à peu, ma chute est ralentie, jusqu’à ce qu’elle s’arrête et que je saute à chaque fois dans les airs, mais sur la même plateforme que je reforme à chaque fois sans lui laisser le temps de s’enlever totalement. Le sur-place, ça marche. Mais pour monter… Faut sauter et refaire une plateforme plus haut ? Ainsi, je parvins à monter d’une dizaine de mètres avant de chuter de nouveau. Frapper si vite à un endroit, tant de fois… Ca fatiguait bien trop les jambes et ces dernières ne voulaient tout simplement plus. Si un saucisson ne me suffisait pas, je ne pense pas qu’un demi-bol de riz par an aurait suffit. Je me tourne alors vers le haut, priant :

      « Izya.. ? »
      • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
      • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine

      Non mais c’est pas parce que tu sais que je vais te repêcher qu’il ne faut faire aucun effort Reyson ! Allez ! Tape du pied ! Bosse un peu quoi !
      Non parce qu’il n’est pas question que je passe ma journée à te récupérer. Alors plus vite tu apprendras, mieux ce sera pour moi comme pour toi.


      Je le regarde chuter encore quelques instants mais a part taper faussement du pied dans les airs, il ne fait pas grand-chose.

      Tu as pourtant réussi un peu tout à l’heure ! Je t’ai vu ! Alors motive toi plus que ça !

      Et puis mon regard se pose vers la mer qui se rapproche très vite. J’attrape donc Reyson par un bras et le remonte de quelques dizaines de mètres avant de le relâcher et de le suivre de nouveau dans sa course folle vers le bas.

      Allez Reyson, tu peux le faire. Et pendant qu’on y est, je dois te dire aussi qu’on serait sans doute moins dur avec toi si tu arrêtais d’utiliser tes phéromones. Parce que vraiment, y’en a marre, mais ça je te l’ai déjà dit. Maintenant, il faudrait que tu écoutes un peu, ce qu’on te dit, parce que c’est plus possible ce genre de comportement. Plus possible du tout. Ça met tout le monde dans l’embarras, ça fait faire des trucs stupides, parce que oui, les gens amoureux, ils font des trucs stupides pour plaire à leur amour. Et franchement, c’est parfois vraiment très dangereux…
      IZYA !
      Quoi ?! Tu ne vois pas que je te parle !?

      Il regarde en bas tout en sautillant sur place comme un gamin qui voudrait aller au toilette. Juste au dessous de ses pieds, il y a la mer.

      Ah, oui. D’accord. Mais c’est bien, tu vois ! Tu peux y arriver ! Maintenant faut que tu grimpes !

      Les gouttes perlant de son front traduisent son niveau d’épuisement en grande hausse. Je l’attrape donc une nouvelle fois, le laissant prendre place sur mon dos avant de remonter vers le Redcopter.

      Bon. Je suppose que ce sera pour le prochain tour. Et je pense que tu peux le retarder dans le temps ce prochain tour si tu acceptes de ne plus utiliser tes phéromones en ma présence et en celle de Red.

      Et j’espère que s’il fait ça, il respectera sa parole.


      Que les choses soient bien claires ! 1425067977-izya-sflagopr Que les choses soient bien claires ! 1465207581-signizya Que les choses soient bien claires ! 1lmh
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-

      Le tribunal selon les pirates. Tu dis ce qu’il faut, ou plutôt ce qu’on veut entendre de toi, c’est bon. Sinon, c’est le saut de l’ange à répétition. Sauf que je n’avais jamais été vraiment à l’aise avec les parcs d’attraction.

      « C’est pas très démocrate… »

      Un monstre de ténèbres et une dragonne devant moi, et tout deux savent voler. Moi qu’un peu. J’ai compris le principe, je parviens à faire du sur-place, mais pas à remonter jusqu’à notre véhicule volant. J’avais donc deux solutions : la diplomatie ou le mensonge.

      « Bon, si Red peut dire en toute sincérité qu’il n’aime pas que le fait d’avoir embrassé une amirale soit sur son CV, je réfléchirais à votre proposition. »

      Même si en soit, ce n’était pas vraiment une proposition qu’ils me soumettaient. Or, j’avais bien vu la scène : ce n’était pas elle mais lui qui avait apposé ses lèvres sur l’autre. Qu’il ne me fasse pas croire qu’il le regrette, surtout que le plan s’était parfaitement déroulé. Même mieux encore que si je n’avais rien fait. L’amirale ne s’était pas donnée à fond, ayant tout de même un peu d’hésitation à blesser son amour. Et le corsaire n’était plus aussi attentif et concentré sur son combat. Pensaient-ils pouvoir mieux résister face à deux personnes si fortes sans mes actions ?

      Néanmoins, je me levais et m’approchais de l’ouverture du véhicule. Je me tournais alors vers Izya.

      « Si je retombe, tu sais très bien ce qui arrivera sans ton aide… Dois-je tout de même faire le pas ? »

      Mes jambes devaient se reposer encore pour réussir un tel effort. Une fois que je serais accoutumé à cet exercice, ça ira mieux. Sauf que là, une chute signifierait une noyade. Je n’avais aucun problème à placer ma vie entre les mains de la demoiselle. Les gens amoureux font des trucs stupides pour plaire à leur amour, non ? Lui donner ma vie entrait là dedans non ? Cependant, si l’interdiction d’utilisation de mes phéromones lui était plus importante que l’amour qu’elle disait avoir pour moi… Me dire de sauter tout de même serait stupide en effet, mais ça ne plaira sans doute pas à son amour…  
      • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
      • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine


      Ton problème c'est que tu intellectualises un peu trop le truc Reyson... C'était quoi déjà la phrase de ce dépliant révo à la con... Ah oui, ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

      Bla bla bla. Ok c'est très con et plein de bonne volonté mièvre à deux berrys, mais pour le coup, la, c'est presque vrai. Faut pas y réfléchir, faut que t'y croies. Tu sais que c'est possible non ? Tu l'as vu. Alors pas besoin d'aller chercher plus loin en essayant de comprendre le truc. Si tu réfléchis, tu tombes. Et comme dirait l'autre, si tu tombes, c'est la chute, et si tu chutes, c'est la tombe.


      J'ai bien fait de la noter celle la. Et puis ça fera une chouette épitaphe pour Reyson s'il tombe sur un rocher plutôt qu'en mer.

      Bref, ce qu'il te faut en fait, c'est plus de conviction, parce qu'on sent bien que tu n'y crois pas. Heureusement j'ai une idée.

      Izya ? Je t'interdis de décoller.


      Et coupant le joli cœur dans son instant à l'eau de rose, je lui colle un pied botté en plein milieu du dos et le rebalance directement dans le vide.

      Allez Reyson, je sais que tu peux le faire !


      Dernière édition par Red le Mar 14 Avr - 22:31, édité 1 fois

        Et ma question ? Tu l’ignores simplement ? Parce que nous connaissons tous deux la réponse. Ce baiser, tu en as profité du début à la fin. Chaque parcelle de ses lèvres, toute l’intensité de son regard, la blessure mêlée à la chaleur de ce contact. Et rien que pour ça, au fond de toi, tu es content que j’aie usé de mes phéromones.

        Pourtant, ta considération est ingrate.

        Sauf que ça ne fonctionnera pas. Comme Izya l’a dit, l’amour nous fait faire des choses stupides. La raison lui dira que ta méthode peut marcher, mais son cœur placera le risque de l’échec au-dessus. Elle viendra, elle me sauvera… à condition que tu relâches son poignet… Red ! T’étais quand même pas sérieux !

        Non ! Tu sais très bien que je n’y parviens pas encore correctement ! Tu vas risquer la vie de l’une de tes meilleures cartes, comme ça, sur une intuition ? Te fous pas de moi ! Et revivre tout ça ? Voir la mort approcher peu à peu sous la forme d’un horizon bleu sans fin et sans fond. Non… Et après le vide aérien, une réception des plus douloureuses avec mes forces me quittant peu à peu, s’échappant du navire… Non. Et pourtant, c’est ce qui allait être. Avec une longue errance vers le fond, sans l’énergie pour faire le moindre mouvement, même pas fermer ses yeux. Être obligé d’observer ce noir, ces ténèbres m’engloutirent peu à peu, ce froid m’assaillir, ce voile me couvrir… Puis plus rien. Comme si je n’avais jamais existé. Comme si j’étais mort avec les autres sur mon île natale. Comme si j’avais lutté en vain, que j’avais subi tous ces maux pour rien… Non !

        Tout cela me traversa l’esprit en quelques secondes à peine, et me voilà dans l’encadrement du véhicule. Sitôt que j’avais été poussé dans le vide, j’avais posé un pied sur cet air et j’avais pris appui pour revenir. Les poings fermés, les mains moites, le souffle lourd et les dents serrés. Je levais les yeux vers cet homme qui n’avait de cesse de me jeter par-dessus bord.

        « Pousse moi encore une fois, et je te jure que tu vivras femme pour le reste de ta vie ! »
        • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
        • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine

        Tu vois Reyson, tu as réussi sans moi finalement. Maintenant, toi aussi tu sais voler.

        Je suis contente pour lui, sincèrement. Être le seul à être cloué au sol l’a assez souvent peiné, et nous a aussi peinés en même temps que lui. Parce que non, on n’abandonne pas un camarade… un pote… un Reyson.
        Et pourtant, parfois…
        Parce que j’ai beau être contente, je suis aussi un peu déçue. Au final, tout ça ne m’a servit à rien. Reyson n’a pas promis. Pire encore, il menace déjà Red avec ses hormones. Bon, pas celles qu’il doit cesser d’utiliser, mais tout de même ! Si ça, ce n’est pas un échec…
        Je me penche à l’oreille de Red pour lui murmurer mon sentiment de manière à le cacher des oreilles de Reyson.

        Je doute sérieusement que ta méthode ai été efficace pour notre problème.

        Oui, notre problème. Mais comme Red n’a pas répondu à la stupide question de Reyson concernant son baisé avec l’amirale, peut être est il revenu sur ce fameux « notre » le transformant finalement en « mon ».

        Ça expliquerai sa méthode pourrie, plus pertinente pour lui apprendre le Geppou que pour lui rentrer dans le crâne qu’on, que je… ne voulais plus avoir à faire à ses pouvoirs phéromonaux.
        Mais c’est peut être mieux ainsi. Quoi que l’on fasse, les gens ne changent pas. Alors pourquoi perdre son temps en vaines paroles ?
        Il vaut mieux faire autre chose.

        Bon, du coup, je vous laisse. Je vais faire un tour.

        Je change mes ailes de plumes en ailes membraneuses et plonge pour fuir leur regard. Puis après avoir pris suffisamment de distance, je remonte plus haut que le bateau volant et me glisse discrètement sur le ballon d’air qui le fait flotter afin de pouvoir m’étendre en plein soleil, peinard.
        Je sais que le moment viendra où ils finiront par me questionner sur mon absence de plusieurs mois, mais je préfère attendre. Je leur ai déjà dis le principale, que je suis reine d’une île d’anges et ils ont vu à Shabaondy la nouvelle étendue de mes pouvoirs.
        Ils n’ont rien besoin de savoir en plus.

        Que ce soit Red, et surtout pas Reyson.


        Que les choses soient bien claires ! 1425067977-izya-sflagopr Que les choses soient bien claires ! 1465207581-signizya Que les choses soient bien claires ! 1lmh
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-


        En femme pour le restant de mes jours, et toi coincé avec moi et Izya, t'imagines l'enfer ? Tu viendrais faire du shopping avec nous ? Non t'es trop malin pour t'infliger ça.

        Hein Reyson que t'es trop malin ? J’espère que tu l'es en tout cas.

        Et puis hey, regarde ou t'es, ça a marché non ? Tu maitrises le Geppou. Ou t'en sais quasiment assez pour l'utiliser la prochaine fois que t'as besoin de simplement de décoller plutôt que d'éviter la mort.

        Et je te l'ai dit. C'est pas contre toi, c'est juste qu'il n'y a que deux voies d'apprentissage, soit tu mets quelques années a t'entrainer, soit t'as le potentiel et il te faut une situation critique...


        Et puis bon, moi à l'époque on m'a balancé par dessus bord au dessus des allods D'Akkem, j'allais pas laisser passer une occasion de faire ça moi même en étant le type qui jette de la planche.

        Allez fais pas la gueule, ce qu'il te faut c'est un verre..