Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

One Piece 2 ans plus tard. [Ya du Spoil, vous m'croyez pas ?]

Salut ! J'ouvre une nouvelle discussion pour que l'on parle de nos visions respectives et spéculations sur le nouveau visage du monde de One piece maintenant que 2 années se sont écoulées.

D'abord les Yonkous. Je pense que Barbe Noir a officiellement remplacé barbe Blanche depuis le temps.
Ensuite qu'est il arrivé selon vous à l'équipage de barbe Blanche ? Pour moi l'alliance pirate formée par BB et qui le rendait capable de rivaliser avec le Q.G a été dissoute. Les anciens de Barbe Blanche sont certainement désormais réunis sur 1 ou 2 Moby Dick pas plus, sous les ordres de Marco qui a pour bras droits Vistas et Joze.

Ensuite les Shichibukais. On sait que Croco n'en fait plus partie depuis un moment, il a de nouveaux projets depuis sa libération avec Mister One. Jinbe les a quitté juste avant la guerre et on a vue une scène assez choquante sur la mise à mort de Moria considéré comme étant trop faible pour garder ce titre prestigieux. Il y a donc 3 places sur 7 de libres. Personnellement je suis prêt à parier que Kidd et Hawkins en sont. Il reste une place pour un inconnue ... A voir si le Logia du marais embarqué avec les Mugis sur l'île des HP s'en sortira, il pourrait prétendre à ce titre.

Du côté de la marine maintenant :

Sengoku est à la retraite. C'est certainement pareil pour Garp bien qu'ils pourraient être rappelés en cas d'urgence.

Aokiji est Amiral en chef, qui est le 3ème Amiral ? Pour moi c'est soit Sentomaru ancien chef des armées de la section scientifique, ou Smoker qui a eut le temps de progresser en 2 ans.

Et vous ? Quelle est votre vision des évènements qui nous attendent ?


Dernière édition par Kaetsuro D. Shinji le Lun 11 Avr 2011 - 23:19, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
Smoker amiral ! Impossible ! Il obeit pas aux ordres, il est bon pour être contre amiral pas plus. A part s'il a eut une illumination (ou des fan qui ont voté pour lui et dans ce cas oda lui aurait fait un reboostage)

Par contre y'en a que t'as pas parlé niveau marine: C'est cobby et son pote ainsi que Kuina.

Fort à parier, Kuina: Colonel ainsi que Cobby avec son pote en lieutenant colonel [P.S. On se base pas sur l'échelle du fow et vis versa car dans peu de temps Hiro sera Amiral !]

P.S. Edit ton titre stp parce que là t'envoie du gros spoil ^^
    Pour moi Kidd est Hawkins Shichibukai c'est mort. Par contre il est fort probable que Buggy en soit. Malgré le fait qu'il soit extraordinairement faible il a un équipage formé de puissant criminel et la marine a tout interet à le garder au chaud, surtout qu'il a gagné en notoriété.

    Ensuite je pense pas que la flotte de barbe blanche se soit dissoute. Par contre, de par la disparition de BB et de Ace, ils ont perdu leur status de Yonkou. BN pour le remplacer? Pourquoi pas mais je suis pas certain que cette position soit si pratique que ça pour lui mais pourquoi pas.

    Le logia de la boue embarqué sur l'île des hommes poisson se servira à mon avis qu'a montrer que les amiraux (tous possesseurs de logia) ne pourront plus compter sur leur fruit pour vaincre luffy.

    Y-a quelque chose qui me turlupine depuis le flashback sur le passé de Ace et Luffy, c'est Sabo. Je commence à suffisamment bien connaitre le travail de Oda pour savoir qu'il l'a pas intégré pour rien. Je pense pas qu'il soit mort donc, et qu'on le reverra sans doute (d'ailleurs sur une page titre, Oda a dessiné Sabo adulte). Peut-être parmi les révolutionnaires (probable) ou parmi les hommes d'un des Yonkou (moi possible déjà mais sait on jamais)

    Voilà en gros tout ce j'en pense pour le moment.

    PS : totalement d'accord avec Mizu pour le coup de Smoker Amiral. Il perdrait bien trop en liberté d'action. Je vois pas Koby dépassé le grade de Commandant pour le moment par contre ^^
      Pour Sabo, on dit jamais deux sans trois =D Donc pour moi il est aussi un pirate, et comme Izanagi, je pense qu'il fait partie de l'équipage d'un Yonkou. Je pense qu'Ao Kiji, même si il est le plus puissant Marine (selon le manga) n'est pas amiral en chef. Déjà qu'en étant amiral il n'a pas beaucoup de mobilité, si il est amiral en chef, il resterait cloîtré dans le bureau. Mais pour les postes de Schichibukai je pense au duo Cariboo/Koriboo. Et le troisième poste devrait être pris par Hawkins ou Law : Hawkins en tant qu'ancien Marine connaît des choses sur le Gouvernement que ce même Gouvernement veut faire taire. Et Law, il est un des plus puissants Supernovae.
        Vous avez raison j'ai zappé Kobby et Hermepp; a mon avis ils sont déjà assez haut. Kobby a certainement déjà la grande classe. En un an il a changé du tout au tout du début du manga jusqu'à Water Seven alors en 2 ans ... Il a dut trouver le temps de maitriser le Haki des Rois et une ou 2 techniques de Rokushiki. Hermepp doit être devenu un bonhomme aussi, un excellent sabreur. Je dirais au moins Colonel pour Kobby et au moins Commandant pour Hermepp.

        Bara il va falloir que tu revois de près tes classiques ^^ Aokoji a été nommé successeur de Sengoku et a officiellement accepté le post puisque sa première décision est de déplacer le Q.G sur le nouveau monde. Il fait avec ses propres méthodes et vue son dynamisme, il ne va pas simplement rester derrière un bureau. le duo Kariboo Coribo, déjà le petit frère est mort tué par le kraken. Hawkins n'est pas un ancien marine mais le Supernova avec la prime de 240.000.000 possédant le fruit du vaudou, tu parles de Drake et ça m'étonnerais qu'ils prennent un traitre en tant que Shichi et encore moins que ce dernier accepte.

        Sabo, je sens qu'on va avoir une surprise avec lui, Luffy risque d'être déçus ...

        • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
        • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
        Bonjour

        Hum... Juste une petite remarque de passage =D
        Je ne crois pas que Kobby possède le haki des rois, mais plutôt celui dont j'ai oublié le nom qui correspond à peu près au mantra. En gros pas celui de l'intimidation mais plutôt celui qui permet de "percevoir" les autres présences.

        Pour ce qui est de l'amiral en chef, je crois qu'on ne sait toujours pas actuellement qui c'est... Personne n'a encore parlé de lui si mes souvenirs sont bons ^^ Donc pour ce qui est de notre cher Mister Glace, rien n'est dit. Je ne pense pas que Smoker soit au QG, comme vous l'avez dit, il veut bouger.

        Pour ce qui est des shi', y'aura Baggy sans aucun doute, pour le reste... Pas envie de m'insérer dans un débat Rolling Eyes Sauf que pour moi Sabo fera partie des révos, ou aors sera comme Kuma un pirate étant en fait un révo...

        Bref, bon aprem'
          J'avais le tête dans le c** x)
          Il n'est jamais dit qu'AoKiji est l'amiral en chef, Sengoku l'a juste proposé ^^
          Pour le ptit frère je m'en souvenais plus x)
            L'idée de déplacer le Q.G sur la base G5 du nouveau monde est d'Ao Kiji et seul l'amiral en chef peut décider d'une telle chose. Pour Smoker vous avez raison d'ailleurs il demande directement à Aokiji s'il peut être muté dans le Nouveau (parce qu'il est l'amiral en chef^^)

            Pour Kobby c'est bien vue, il a le Haki de l'empathie c'est certain mais le fait qu'il ait bloqué tout le monde pendant quelques secondes avec sa simple volonté d'arrêter la guerre prouve qu'il a le Haki des Rois de plus, c'est dit à son réveil, toute son unité le félicite et hermepp lui révèle qu'il a fait une sacrée démonstration de haki.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
            • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
            Cobby il a le haki de l'empathie pas des rois ^^
              Comme je le disais, ma mémoire me joue des tours. Mais j'avais pourtant la certitude que Smoker parlait à Ao en même temps que le nouvel amiral soit nommé... De plus Ao dit à smoker qu'il en a parlé à Sengoku... Baf Après tout, j'm'en fout Rolling Eyes

              Pour Kobby dans ma traduction, ils ne parlent pas d'haki des rois... 'fin bon...


              Bonne fin d'aprem

              EDIT vu que Mizu post en même temps que moi xD : C'bien ce que je me disais x)
                De mon point de vue, ya que le Haki des Rois qui permet de faire ce qu'il a fait face à Aka Inu, après je me trompe peut être.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
                • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
                Il allait crever le petit, si ce qu'il a fait à akainu c'est à cause du H roi, peut être, mais dans ce cas là, c'est grâce à Shank's.
                  Hawkins et Kidd ne seront pas corsaire : regardez la réaction de Kidd lorsque Luffy lui parle du One Piece : Pour Kidd, cette légende compte énormément. Quand à Barbe Noire, le titre de corsaire est bien trop misérable pour lui....il a le pouvoirs de détruire le monde, qui peut tenter de contrôler un gars comme ça ?

                  L'équipage de BB s'est sans sans doute dissout. Certians ont dû suivre Shanks....d'autres sont devenus des vagabonds à la manière de Rayleigh...attendant sagement l'opportunité de revenir.

                  Si vous voulez mon avis, deux après, seul les révolutionnaires vont être plus présent. Beaucoup plus même.
                    Pour moi Kobby à le haki des rois (et le mantra au passage), mais je ne vais pas débattre.

                    Par contre je suis presque sûr que l'on ne sais pas si Ao Kiji est amiral en chef. D'ailleurs Kae, je me trompe peut-être, mais pourquoi seul l'amiral en chef pourrait décider de muter Smoker à G5 ?

                    Non, pour moi nommer Ao Kiji serait trop évident, on n'aurait pas de surprise. De même, Aka Inu s'est tellement illustré pendant la guerre que sa nomination semblerait logique (donc trop évidente pour moi). Personnellement, je pense plus que ça sera Kizaru l'amiral en chef. Il est un peu le juste milieu entre Aka Inu et Ao Kiji (flexible, mais pas trop).

                    Pour ce qui est des Shishibukai. Je pense à Baggy (j'avais même pensé que Baggy pourrait être nommé empereur mais bon, ça ferait gros quand même^^).
                    Ensuite, moi je verrais bien Jewerly Bonney. Elle a été capturé par Aka Inu, mais bon... Je pense qu'elle va avoir un rôle important par la suite quand même (elle va pas croupir au cachot). Donc soit elle s'échappe, soit elle sert le gouvernement, et donc shishibukai obligatoirement (je pense). Au passage, apparemment Aka Inu et Bonney semble entretenir une relation particulière (père et fille ?)
                    Pour le dernier je vois un inconnu pour préserver une part de mystère.

                    En temps que nouvel empereur, plutôt que Barbe Noire je verrais plutôt un supernova pour ma part (genre Hawkins ou Kidd), mais ça n'engage que moi...
                      Ah tu soulèves de trucs intéressant là que je n'avais pas pris en compte : Bonney et Akainu, Ca fera certainement de la ptite pirate une Shichibuakai ...

                      Pour Ao Kiji je n'ai pas parlé de la mutation de smoker mais du déplacement du Q.G de la marine. Marine Ford n'est plus le Q.G mais il est déplacé dans le Nouveau monde, un Officier nous l'apprend et nous dit dans le scan que c'est la 1ere décision d'ao Kiji en tant qu'amiral en chef pour prouver sa détermination à traquer les pirates les plus dangereux sur leur territoire.


                      On dirait que tout le monde à zappé ça ce qui me donne l'impression de l'avoir rêvé ^^
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
                      Je n'arrive pas à retrouver la page, mais si tu as le numéro de chapitre sous la main je vérifierai. Mais je me demande si justement tu (où je) n'ai pas une erreur de traduction.

                      Moi c'est ce qui m'avait mis la puce à l'oreille. Au lieu de dire qu'Ao Kiji avait déplacé le QG, sur mon chapitre il y avait marqué : "le nouvel amiral en chef a déplacé le QG". Pour moi ça sous-entendait que ce n'était pas Ao Kiji (sinon ils l'auraient effectivement clairement dit, mais ce n'est pas ce que j'avais, je crois).

                      Du coup, je me demande si ceux qui ont traduit le chapitre que tu as lu ont pas un peu rapidement interprété l'avenir en comptant pour vrai les paroles de Sengoku. je peux me tromper, mais ça serait bien de vérifier.
                        J'ai relu le chapitre où le marin disait cela, et effectivement, il n'indique jamais clairement que c'est AoKiji l'amiral en chef. Sinon bonne idée KiSaru amiral en chef What a Face
                          Oui, bonne idée Ki Saru, mais j'ai hâte de voir la révolution et les pénoglyphes avancer !
                          Pourquoi pas une arme antique pour la révolution VS le Nouvel amiral en chef.

                          Pendant ce temps, Luffy VS doflamingo xD
                            Luffy vs Doflamingo un combat , un vraie de vraie sinon que vont devenir les BB kaizoku ?
                              Oh ben pour moi ils deviendront des pirates "lambda" dirigés par Marco ou un truc du genre. ce ne seront pas des empereurs, mais ils seront par exemple la cinquième force du nouveau monde.

                              Ils finiront surement par prêter main forte à Luffy quand il en aura besoin, à la fin du manga ou avant.

                              Il est aussi possible qu'ils se mettent en tête de tuer Barbe Noire pour venger leur père.
                                  Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
                                  Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum