Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jusqu'ici Tout Va Bien

Après avoir passé un jour et demi sur l'île de Longring Longland, Shoma réussi à quitter cette île, mais comptait bien y revenir avec comme but d'y installer une planque. Si le capitaine des Sepctre avait beaucoup de projet et tête, il se devait également de poursuivre son voyage.

La route pour le nouveau monde était encore bien loin et son objectif de devenir l'un des quatre empereurs pirates encore plus loin, alors il ne devait pas s'attarder plus de temps qu'il n'en faut.

Après son départ de Longring, la Lépreuse et les spectres se mirent en route pour la prochaine île. Contrairement aux autres fois où la mer se montra très clémente avec eux, cette fois-ci c'est une mer déchaîné et endiablé qui reçu les hommes de Shoma. En six jours de navigation, l'équipage pirate essuya au moins huit tempêtes, manqua de sombrer dans deux tourbillons marin et échappa de peu à l'attaque d'un requin des mers géants.

Afin de surmonter les évènements qui s'acharnaient sur eux, Shoma se retrouva contraint à réduire les temps de pause, à allonger le temps de travail. Les pirates travaillaient presque du matin au soir. Après de telles épreuves, les pirates étaient vidés, lessivé, le travail leur sortait par les yeux, mais ils étaient encore en vie.

La détermination et l'esprit combatif des Spectres surpassa la brutalité de la mer. Au bout de plusieurs jours en mer, ils réussirent à atteindre une île. Cette fois, s'en était fini des îles désertes. Face à eux se trouvait une île qui semblait des plus vivantes. En regardant dans la longue vue, Shoma put contempler des infrastructures humaines. De grands bâtiments, des chantiers navals, des navires qui approchaient de l'île de toutes les directions.

La détermination de Shoma fut récompensé. En arrivant sur une île avec de l'activité, il allait pouvoir faire le plein de vivre, donner une beauté au navire qu'il avait volé à Flist et faire des réparations sur la Lépreuse, car son combat contre Dan avait fragilisé le navire et détruit quelques parties.

En arrivant au port de Water Seven, les pirates de Shoma affichèrent une certaine satisfaction. La vie en mer prenait fin et avec les réparations à faire sur le navire, ils étaient libre pour quelques jours. Inutile de leur demander ce qu'il comptait faire de leur temps libre. Après autant de temps passer en mer, ils se jetteraient sans doute dans les tavernes, restaurants, auberges ou salons de joie de l'île.

Shoma lui-même ne dérogerait pas à cette règle. Maintenant qu'il avait trouvé une île civilisée, il avait plusieurs choses à faire, à commencer par aller se fournir en matériel de navigation. Sans Log Pose, le capitaine dépendait de son invité primate. Tout capitaine qui se doit, doit impérativement avoir son propre matériel de navigation.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Alors qu'il quittait son navire en quête d'un magasin de navigation maritime, Shoma fut stoppé par Dan. Le singe remercia le capitaine de l'avoir conduit jusqu'ici, mais lui expliqua qu'il allait devoir le quitter ici. Bien que Shoma se pensait malin de croire qu'il utilisait le Log Pose de son invité pour se sortir de la galère dans laquelle il se trouvait, Dan lui expliqua qu'il était resté avec eux uniquement parce qu'il sentait qu'ils avaient besoin de lui.

Le singe n'avait pas tort, alors que Shoma était coincé sur Longring Longland, Dan avait mil et une occasion de s'enfuir avec leur navire et tenter de retrouver les siens et même histoire lors de leur passage sur Skypiéa.

Shoma n'était pas un ingrat, il reconnue à son invité qu'il pensait se servir de lui au départ, mais qu'avec le temps passer ensemble abord de la Lépreuse, il avait apprit à l'apprécier. S'il dressait un bilan positif de leur vie commune sur Grandline, Shoma lui dit qu'il n'était toujours pas prêt pour son album de rap et qu'il allait devoir s'améliorer afin de penser à réaliser son projet.

Pendant leur voyage ensemble, Dan se prêtait très vite à l'exercice qui veut que les marins chantent afin de se donner du courage, mais voilà il n'était pas le meilleur dans cet exercice. Malgré tout, Shoma n'était pas le genre de personne à briser les rêves des gens et plutôt que de le déconseiller d'arrêter, il lui dit de persévérer et de croire en ses ambitions.

Tout ce qui part du coeur, parle au coeur et ces encouragements du capitaine des Spectres étaient sincères. Sur se dernier face à face, Dan quitta Shoma et les Spectres par la même occasion. Maintenant qu'il avait la possibilité de prendre le large avec le navire d'un autre, il allait se remettre en quête de son équipage.

En voyant le singe descendre et s'en aller Shoma se dit qu'il avait rencontré un combattant fort intéressant et que c'était bien dommage qu'il doive le laisser partir. Bien sûr, s'il n'avait pas d'équipage, Shoma lui aurait proposé de le rejoindre, mais connaissant bien la signification du mot famille, Shoma ne lui fit même pas l'affront de lui demander de le rejoindre. Un jour peut-être s'il se retrouve, alors il lui ferait une offre, mais pour le moment il devait simplement accepter de le laisser partir vers sa quête.

Dan ne changea pas d'un pouce. Il venait à peine de quitter la Lépreuse qu'il prit la direction d'un autre navire, monta abord et se mit à crier qu'il venait de prendre possession de ce nouveau navire. Rien que de voir cette scène en tant que spectateur cette fois fit sourire le capitaine des Spectres qui, le temps d'un instant repensa à sa recontre avec le singe.

Une courte page de Shoma se tournait, une rencontre, une amitié qui commença, un personnage qui s'éloigne de lui, mais une conviction d'une prochaine rencontre encore plus explosive et tout aussi mouvementé.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Première étape, trouver un magasin afin de se fournir en Log Pose. Seconde étape, aller prendre un peu de bon temps. Pour finir, ravitailler le navire et se rendre dans un chantier naval. La journée de Shoma était tracée, il n'avait plus qu(à se mettre en route pour la ville.

Water Seven était vraiment une ville magnifique. D'un point de vue architecture, cette ville n'avait rien à envier aux belles capitales du monde. S'en serait presque interdit de penser à la saccager tant Shoma tombait sous son charme.

Les passants reconnaissaient assez vite le capitaine pirate, mais ne bougeaient pas d'un pouce, contrairement à de nombreuses îles, où la simple vue d'un pirate avec une prime pouvait provoquer une panique générale. Shoma allait et venait à travers les artères de la cité à la recherche de ce dont il avait besoin.

Sa recherche fini par porter ses fruits. Un magasin de navigation. En entrant à l'intérieur, Shoma fit un premier tour de salle. Ses yeux se posaient par-ci par la, à la recherche de la bonne affaire, mais surtout d'outil indispensable à la suite de son aventure.

Le marchand qui voyait Shoma regarder un peu partout quitta son comptoir afin de lui demander s'il avait besoin de son aide. Shoma n'allait pas refuser un coup de main dans sa rechercher. Il ne pouvait que gagner en temps et en efficacité.

Un Log Pose, un Eternal Pose pour l'île de Boyn et un dernier pour l'île de Jaya. Voilà ce que Shoma trouva dans la boutique d'assez intéressant pour dépenser. Le cumul de ces trois instruments de navigation n'étaient pas donnés, mais Shoma savait que derrière il y avait largement de quoi rentabiliser son investissement.

Shoma demanda également au vendeur s'il avait un outil qui lui permettrait de rejoindre l'île des femmes, Amazon Lily, mais son interlocuteur lui répondit en rigolant que s'il avait pareil instrument, il aurait déjà plié bagage et serait parti vivre las-bas.

S'il pensait comme le marchand à se rendre las-bas, ce n'était sans doute pas pour les mêmes raisons. En parlant de l'île des femmes le vendeur se mit à rougir, à tel point que sa femme lui en décolla une. Shoma lui n'y voyait aucun intérêt sexuelle dans sa demande, mais pour l'instant il n'en dira rien.

Concernant les achats d'Eternal de Shoma, le marchand semblait un peu septique. Depuis qu'il avait fait l'acquisition de l'Eternal menant à l'archipel de Boyn, personne ne semblait vouloir l'acheter. Tout bon navigateur ayant déjà parcouru les mers sait que cette île n'est pas vraiment un endroit où mettre les pieds.

Bien qu'il ne voulait pas l'avouer, si Shoma n'avait pas souhaité l'acheter, il allait le mettre en solde afin de le faire partir plus vite.

Concernant Jaya, le choix du pirate ne l'étonna pas, mais a quoi bon prendre une île tel que Jaya, alors que l'on est si proche de l'archipel de Shabondy, objectif de tout pirate désirant se rendre sur le Nouvea Monde.

Qu'importe, le marchand garda ses remarques pour lui et préparer la commande de son client.

Les mains remplis d'un peu de tout, Shoma était fin prêt à ranger toutes ses trouvailles sur son navire.




Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Plutôt que d'aller prendre du bon temps maintenant, Shoma opta pour aller dans un chantier naval afin de mettre son navire en réparation au plus vite.

Water Seven était une île qui, visiblement était réputé pour ses chantiers navaux. Il y en avait sept sur l'île. Avec ça, Shoma avait vraiment l'embarras du choix. La Lépreuse n'avait rien de bien méchant, mais un navire tel que celui-ci ne pouvait se permettre d'être abîmé.

Dock après dock, chantier après chantier, Shoma tenta d'obtenir une estimation du prix de rénovation de son navire. Au bout de deux heures, le capitaine pirate décida de s'en aller sans laisser son navire en réparation. Après sept chantiers, voilà le résultat de ces rendez-vous.

Lors de sa visite au premier chantier, le responsable lui dit qu'il avait du travail pour les six prochains mois et qu'il ne pouvait se libérer.

Dans le second chantier, le responsable refusa de toucher la Lépreuse, car il savait qui était le véritable propriétaire du navire et ne voulait en aucun cas être impliqué dans une quelconque transaction avec la Lépeuse.

Au troisième dock, le prix que l'on demanda au capitaine était tel que Shoma préféra tourner les talons. Payer quelques 60 millions de berry pour de simples réparations, c'était carrément hors de question. Il n'était pas dit que Shoma allait se laisser pigeonner si facilement.

Au quatrième chantier, tout se passa bien, du moins jusqu'au moment où sans faire exprès Shoma toucha une poutre, poutre qui était mal fixé, mais qui donna comme résultat d'envoyer à l'eau un navire encore attaché et plein de trou. Extraire le navire de la flotte allait entraîner des surcoûts pour l'entreprise. De quoi bien mettre en rogne le patron contre le capitaine pirate.

Au cinquième chantier, le plus célèbre de l'île, tout semblait aller pour le mieux, mais le responsable refusa de prendre la Lépreuse. Il n'avait rien contre Shoma, ni le fait d'entretenir un navire ayant appartenu à un empereur, mais il expliqua au capitaine que le bois qui constituait la Lépreuse est si ancien, raffiné avec l'âge et travailler qu'un ajout nouveau, même si c'est pour le réparer ne ferait que l'abimé et à terme le nuire.

Concernant les deux autres chantiers, Shoma se prit la tête avec les employés et très vite cela en arriva aux mains. Contrairement aux autres bougres qui étaient incapables de se battre convenablement, sur cette île, Shoma avait trouvé des adversaires de valeurs.

Ces charpentiers, architectes et autres avaient de la répartie. Leurs coups étaient faibles, mais pas mauvais. Visiblement ils avaient souvent à faire avec les pirates et avaient pris l'habitude de les réprimander quand ils dépassaient les limites.

Ce fut une belle distraction pour Shoma. Mettre à terre une soixantaine de charpentier plus fou les uns que les autres. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas combattu avec un tel sourire aux lèvres. C'est sans doute pour cette raison qu'il laissa tous ces hommes et femmes en vie.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Le temps passait et les projets de Shoma prenaient de plus en plus de forme. Après le tour des chantiers de l'île, Shoma passa ensuite au renouvellement des vivres du navire.

Vivre avec de grands mangeurs nécessitait d'avoir dans les cales suffisamment de vivre pour au moins plusieurs semaines, pour ne pas dire un mois d'avance. Un mois d'avance, quand on vit avec à peu près 50 personnes, cela représentait un niveau de vivre assez impressionnant.

Malgré tout, Shoma ne comptait pas jouer les pingres sur la nourriture, l'alcool et les biens de consommation indispensable sur un navire. 75 sacs de pommes de terre, des kilos de fruits, des kilos de légumes, des litres d'huiles, des sacs complets d'épice. D'autres aliments divers et varié. Voilà comment dépenser des millions de berry facilement.

Après la nourriture, Shoma dépensa plusieurs millions en matériel médical, en vêtement et bien d'autres bien de consommation. Heureusement Flist avec dans ses quartiers des biens de grandes valeurs que Shoma réussi à vendre à excellent prix, ce qui lui évita de se retrouver sur la paille après sa journée d'emplette.

Pour l'alcool, Shoma vida quatre magasins de leur réserve afin de remplir celle de son navire. S'il y avait bien quelque chose sur laquelle il ne devait pas lésiner, c'était bien sûr les frais d'alcool.

La lépreuse prenait de plus en plus de couleur. Les cales étaient pleines, les Spectres avaient de quoi manger et boire pour un mois. Shoma avait fait les choses comme il faut. Après tout ce qu'il venait d'acheter, l'équipage allait pouvoir faire la fête pendant un moment.

Tout était fini, la dernière bouteille d'alcool venait d'être rangé et plus rien ne manquait. Après des heures à aller et venir, Shoma allait enfin pouvoir se poser et profiter un peu de sa journée afin de décompresser et prendre du bon temps avec ses hommes.

En regardant son navire, Shoma compris qu'il était le dernier homme abord. Tous ses hommes avaient décidé de quitter le navire pour profiter de cette escale. S'il n'y avait personne pour rester sur le navire, Shoma n'avait pas d'autre choix que d'être cette personne qui restait sur le navire et en prenait soin.

Jamais on ne lui avait fait ce coup, mais qu'importe, ce n'était pas bien grave, il allait monter la garde et allait laisser ses hommes s'amuser.

Quittant le pont de la Lépreuse, Shoma partit dans les parties inférieures, récupéra son narguilé, une bouteille d'alcool et un peu de jambon avant de remonter. Un transat installé, une caisse en bois pour servir de table et voilà Shoma qui se prépare son petit plaisir.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma