Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ça chauffe : Objectif Knock-up Stream

Voilà quelques jours que le combat entre Shoma et son invité le singe avait pris fin. Les deux hommes voyageaient ensemble avec un même but, rejoindre l'île céleste de Skypiéa. Cette île Shoma ne la connaissait que de nom, alors afin de rattraper son retard il demanda à Dan de lui en dire plus.

île célestes, mer blanche, pays des rêves, une île au-dessus des nuages. En écoutant son invité, Shoma restait perplexe. Comment imaginé qu'une île pouvait se trouver au-dessus de leur tête, alors qu'en levant le regard au ciel, il ne tombait que sur un manteau de nuage et un soleil rayonnant de mil feux.

Shoma aurait pu penser que le singe lui raconte des mensonges, mais son Log Pose indiquait très clairement la localisation d'une île, mais dans les nuages. L'instrument était-il brisé ? Non, car jusqu'à maintenant il n'avait pas induit en erreur les pirates, ce qui laissait présager qu'une partie de l'histoire qu'il leur avait racontée n'était peut-être pas faux.

Une île située dans le ciel. Ce serait pas mal d'atteindre les nuages, de voler. Quel homme na jamais souhaité un jour voler comme un oiseau, voir plus haut. Aller dans le ciel et atteindre cette île de Skypiéa motivait beaucoup le capitaine et l'équipage des Spectre, mais une question se posait quand même. Comment atteindre cette île située à plus de 7000 mètres d'altitude ?

Shoma avait eu droit à un résumer, rapide et détailler de la méthode, mais celle-ci n'avait rien d'assurant. Dan avait fait l'expérience de cette méthode et le moins que l'on puisse dire est qu'il fut extrêmement chanceux d'être encore la pour raconter son histoire.

Prendre un jet d'eau assez puissant pour faire monter dans les nuages un navire et plus encore. C'était plus facile à dire qu'à faire selon le singe et sur ce point, Shoma était d'accord avec lui. Ce qui devait leur permettre d'atteindre l'île céleste de Skypiéa ce nommait le Knock-Up-Stream.

Pour ce faire, les Spectres allaient devoir placer la Lépreuse au bon endroit, au bon moment. Le placement devait être méticuleux, car l'erreur n'était pas permis. Comment s'y prendre quand personne abord n'avait entendu parler d'une telle méthode pour atteindre les îles célestes et pourtant bon nombre des pirates des Spectres étaient des hommes expérimenter du nouveau monde.

Bien que cette histoire semblait suicidaire, Shoma ne voulait pas laisser une chance de quitter cette mer et si cela devait le conduire sur une île située dans le ciel, alors pourquoi pas. Il était près à prendre un tel risque. Après tout, le risque est le moteur de l'aventure.

S'il était enclin à se rendre sur Skypiéa par ce knock Up Stream, Shoma en voulait plus. Il voulait savoir tout ce que son invité savait à propos de phénomène marin. S'il avait tenter d'utiliser cette colonne d'eau avec son équipage, c'est qu'il avait dû au préalable faire quelques recherches. On ne fonce pas tête baisser dans une quête suicidaire sans récolter de précieuses informations.

Dan se mit à table volontiers et partagea ses informations avec Shoma et son groupe. Il leur raconta que son équipage avait longtemps étudier ce phénomène et qu'après de nombreuses recherches notamment dans des livres, leur motivation et leurs connaissances était tel qu'ils se lancèrent à la conquête des îles célestes.

L'expérience en soit fut une réussite. Leur navire passa au-dessus des nuages, mais dans la montée le navire en question reçue de nombreux dégâts et cela à eut comme conséquence de voir plusieurs membres de son équipage projeter hors du navire. C'est d'ailleurs en secourant ses hommes qu'il se retrouva lui-même éjecter du vaisseau.

L'échec signifiait la pulvérisation du navire et la réussite entraînait un court sursit, car une fois le train prit en marche, le moindre faux pas entraine inéluctablement la mort. D'ailleurs si un monstre marin ne l'avait pas gober au passage, il serait mort en retombant sur l'eau.

Après trois mois d'observation, Dan affirma que le Knock Up Stream se recréait à peu près cinq fois par mois et qu'il était très facile de savoir quand cela devait se produire, puisque le ciel devenait sombre d'un coup et que la mer se déchaînait brutalement en un seul point.

C'est donc le plein d'information que Shoma se fia au primate. Les deux hommes allaient conduire la Lépreuse jusqu'au point de non retour. Le Knock Up Stream était maintenant la priorité de tous. Un périple qui ne permettait pas d'erreur. Si la mort était au rendez-vous, l'histoire y était également.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Un jour passa et le grand moment était enfin arrivé. Après une nuit à voyager et à préparer le navire au grand vol, les deux leaders temporaires du navire se sentaient prêt à aller de l'avant. L'équipage avait reçu des consignes précises. Chaque pirate se trouvant sur le pont pour la bonne marche du navire se retrouverait relier à deux autres camarades.

Une fois les groupes crée, Shome et Dan furent les seuls à former un Duo. Le personnel qui n'était pas indisponible sur le pont furent prié de rejoindre les niveaux inférieurs afin d'économiser de la corde qui se faisait du coup rare, mais aussi afin d'avoir le moins de perte humaine.

Dans le même temps, le pont du navire fut vidé de tout matériel qui n'était pas utile à la bonne marche du vaisseau. Ainsi poudre à canon, chaise, toile de secours et bien d'autres choses qui avaient pris à place et encombrant avait trouvé une utilité ailleurs sur la Lépreuse.

Le coeur des pirates commençaient à battre de plus en plus fort. Si cela était possible, l'on entendrait une multitude de coeur battant à la même vitesse, montrant au combien la peur et le stress étaient omniprésent.

En tant que bon chef d'orchestre, le rôle de rassembleur revenait à Shoma. C'était à lui que revenait la mission de souder ses hommes sur son projet. Il devait faire du stress ambiant un moteur, donner un élan de motivation et d'envie à ses hommes. S'il n'arrivait pas à tirer le meilleur de ses hommes, alors l'erreur pouvait advenir et s'il y avait erreur, alors c'est tout l'équipage qui risque de disparaitre.

Lui-même inquiet de ce qui allait se passer, Shoma ne trouva que peu de mots à dire. Quatre bouteilles, il y avait assez pour revigorer des esprits en proie aux doutes.


"Que chaque personne prend une gorgée. L'alcool est très efficace pour effacer les doutes et inhiber les peurs."

Boire était la solution de leur problème ? Il est évident que non, mais c'était la seule chose qui pouvait rapidement et très efficacement leur permettre d'aborder une telle montagne sans risquer de faire des erreurs de débutant et mettre la vie de tout un groupe en moins de temps qu'il n'en faut pour voler une sucette à un enfant.

Le moment tant attendu arriva. Le suspens venait de prendre fin. Les bouteilles d'alcool étaient vide et jonchaient le sol. Shoma lança une dernière phrase afin de motiver ses troupes, puis l'épreuve de force débuta.

Le ciel commença à s'assombrir, le vent soufflait de plus en plus. D'un ciel assombrissant, la mer en perdit ses couleurs et le plafond céleste se transforma en épais nuage noirâtre. On pouvait encore voir que la nuit n'était pas encore tombée si l'on regardait derrière le plus loin possible, mais si l'on regardait l'avenir, le but de l'expédition, alors on se plongeait dans un espace presque dépourvu de lumière et de vie.

Sous le navire on pouvait sentir les remous tenter de faire chavirer le vaisseau. De nombreux monstres marin remontèrent à la surface et passèrent près de la Lépreuse sans y faire attention. L'instinct animal dont ils étaient pourvus leur dictait d'aller le plus loin possible. Devant un tel Spectacle de fuite, les pirates se jetèrent des regards, mais prenant les devants très vite, Shoma coupa tout esprit de couardise.


"C'est l'heure de gravir cette mer comme il se doit les enfants. N'oublions pas que nous sommes les R.E.D Spectres"

Vers l'infini et au-delà, mais surtout au-delà, voilà vers quelle destination l'équipage de L'étoile du Sud se dirigeait. Toute voile dehors, le navire débuta sa prise de vitesse. Un énorme tourbillon apparu et tenta dengoufrer le navire, mais résistant et souple, la Lépreuse passa cette première étape avec brio.

C'est ainsi que tournoyant encore et encore le navire se rapprochait du centre, de l'oeil du cyclone. Une fois en bas c'est les voiles plier que les Spectres attendirent le moment M. La tension était palpable, mais cette fois il y était pour de bon. Plus de peur que de doute, mais c'était à ce moment qu'il fallait en avoir dans le pantalon et les mettre sur la table.


Dan : "C'est parti !"

Le grand boum. L'explosion. L'éruption. Nombreux sont les noms que l'on pouvait donner à ce qui se passe quand cette colonne d'eau quitte le sol pour gagner les nuages, mais voilà que le navire se mit à décoller à vitesse grand V. De sous la surface de l'eau, la Lépreuse commença à prendre de la vitesse et de la hauteur. Deux, cinq, dix, cent, le navire ne semblait pas s'arrêter.

Les secondes étaient presque intenables et pourtant Shoma prenait du plaisir à voir son navire se rapprocher des nuages et se faisait lui-même des frayeurs en regardant derrière lui. Son corps battait d'un coup vite, puis se stoppa comme s'il mourait le temps d'un instant, puis c'était reparti pour un tour. L'extase et la peur dans un même instant, un sentiment à vivre.


"J'adore !"



  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
De telles sensations fortes, cela faisait longtemps qu'il n'en avait pas ressenti. L'expérience n'était pas désagréable et si le tour de Knock Up Stream n'était pas aussi risqué pour sa vie et son ambition, alors il attendrait la fin du tour afin de retourner en bas et refaire un tour. La peur avait très vite quitté le capitaine des Spectres pour ne lui laisser qu'une agréable envie de recommencer.

L'ascension du Knock Up Stream est une attraction ? Si Shoma pensait cela, alors le destin le rappela très vite à ses devoirs de capitaine. Deux groupes de pirates lâchèrent prise. Deux groupes, soit six hommes. En manque de surface solide pour se rattacher et de force dans les bras, les muscles ne supportèrent pas les efforts que demandait de garder prise.

Devant l'urgence de la situation, Shoma quitta la barre et décida de désobéir à ses propres consignes. Dan fut mit à profit et se retrouva à la barre, tandis qu'une fois la corde rompue, Shoma se laissa tomber afin de rattraper ses hommes.

Si l'ascension de la colonne d'eau procura de bonnes sensations fortes, faire le chemin à l'envers était deux fois plus plaisant. Se retrouver le temps d'une mission de sauvetage à alterner entre planer et descendre comme un missile était juste top et bien qu'il approchait de ses hommes avec pour but de leur sauver la vie, ils pouvaient très facilement voir que leur capitaine était heureux de cette situation.


Pirate qui tombe : "Capitaine vous venez nous sauver ?"

Non je souhaite mourir avec vous ?

Pirate qui tombe 2 : "Pour de vrai ?"


Parfois, lorsqu'il doit faire face à ce genre de réaction, Shoma enviait la mort. Elle savait quand il fallait prendre des vies et quand il fallait laisser la vie se poursuivre. Le temps d'un instant il se demanda s'il ne devait pas faire machine arrière et laisser ces quelques faibles d'esprits à leur sort.

La méchanceté de Shoma était sans limite, mais il n'allait pas laisser ses hommes mourir même s'ils ne sont pas des génies. Ainsi après avoir attrapé les deux groupes, le capitaine utilisa son ombre laisser sur le navire afin de former de puissante et solides toiles d'ombres.


"Agrippez vous à mon ombre et ne bougez surtout pas !"


Dark Spider

La force du collectif réussi à vaincre la puissance de la nature. La mort programmer des hommes de Shoma n'était pas pour aujourd'hui. Sans doute allaient-ils perdre la vie dans un conflit bien plus important, de maladie où d'une mauvaise chute. Le fait est que le Knock Up Stream ne les avaient pas tués.

Après plusieurs minutes d'ascension, le navire réussi à atteindre les hautes sphère. Les nuages englobèrent le navire. Une sensation de douceur, de frais et d'humidité. Puis une masse compact et doux avant d'atterrir plus haut que le ciel. Atteindre leur objectif. Un monde au-dessus du monde connue, un monde dans les nuages.

La vue de ce monde blanc émerveillait le capitaine pirate. Jamais il n'avait vu une étendu tel que la mer blanche. Si vous ne connaissez pas la mer blanche, alors c'est quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie. Curieux par la surface de cette mer, Shoma s'attacha à son ombre et descendit en rappel le long de sa coque afin de toucher ces nuages.

Léger, doux, cette mer de nuage était une des merveilles que Shoma eu la chance de voir de son existence, si ce n'est la plus belle merveille. Une chose était dommage malgré tout, c'était le fait que cette mer ne pouvait être volé, car en quelques temps, il en était amoureux et souhaitait la garder rien que pour lui.


"Si ce n'est pas merveilleux les amis ?"

Ils l'avaient fait, ils avaient réussi à atteindre cette mer blanche au-dessus du monde des hommes. Maintenant, ils devaient se mettre en route pour trouver cette terre céleste qui motiva tant leur ami primate. Skypiéa, la terre des habitants des nuages était leur destination.

"Si cette île est aussi belle que cette mer, je risque de vouloir la garder pour moi !"

Shoma lança un pic sur le ton de la blague. Une petite rigolade afin de détendre l'atmosphère, mais qui connaissait bien Shoma pouvait se douter que derrière cette petite phrase marrante pouvait se trouver une vérité. Celui que l'on nomme L'étoile du Sud est avide de pouvoir et de richesse, d'ailleurs par le passé une île est déjà tombée sous sa coupe.

Cap vers Skypiéa les amis, l'île au-dessus du monde nous attends."




#Dark Spider
Spoiler:

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma