Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

30 jours à tuer

Précédent post : Départ des Nigawarai

Cela faisait maintenant une semaine. Une semaine que Kana et Hotaru avaient débarqués sur l'île de Tequila Wolf. Ce n'était pas vraiment par plaisir que la jeune femme retournait sur son île natale. A vrai dire, en trois mois elle y était passée beaucoup plus souvent qu'en trois ans entiers. La dernière fois, ça ne s'était pas vraiment bien passé, c'était le moins qu'on pouvait dire. La médecin avait surtout aidé à la mise en place d'hôpitaux. Qui étaient en fait plutôt des centres de soin... Quand elle avait débarqué sur l'île avec son frère, l'albinos savait que c'était d'abord là-bas qu'elle devrait se rendre. On leur avait donné des manteaux chauds et aussi un lieu ou dormir et Suu avait naturellement fait le tour des chambres et prit un poste de soignante. C'était venu comme une évidence à vrai dire. On se souvenait d'elle dans le dispensaire ce qui avait de prime abord étonné la pirate mais au final, cela l'avait bien arrangé.

En effet, ne pas avoir à chercher un travail pour pouvoir survivre sur Tequila Wolf pendant un mois était appréciable. Kana s'était vaguement demandé comment s'en sortiraient les autres ex-Nigawarai. Elle ne savait que trop bien comment fonctionnait l'île. C'était peut être une des futures plateformes du commerce mondial mais en attendant, c'était surtout un vaste chantier recelant des esclaves dans les villages les plus reculés, sur les ponts eux-même parfois. Honey Paradise n'avait pas la même apparence. C'était une ville joyeuse et conviviale, peuplée de gens simples et amicaux qui préféraient ignorer la misère alentours. Il avait même était construit des remparts autour de la cité pour l'enfermer encore un peu plus dans son utopie.

Un nuage argenté sortit de la bouche de notre jeune médecin. Elle regardait pensivement la neige, tout en tenant un chocolat chaud dans ses mains. Chaud n'était d'ailleurs pas le bon terme, à force d'attendre d'être bu, il était devenu légèrement tiède. Oui, il faisait vraiment froid ici, c'était une évidence. Plus que trois semaines hein ? Kana ne savait pas trop ce qu'elle allait faire. Les façons d'agir de Shinji lui sortaient par les oreilles. A peine venait-il de mettre en place son équipage qu'il l'avait dissolu. Et Grand Line dans tout ça ? Vraiment, ce type avait une manière de faire qui horripilait la pirate, surement parce qu'elle ne pouvait jamais savoir à quoi il pensait. La jeune femme le rejoindrait-elle réellement ? C'était un coup à sa fierté, ça c'était sûr. Mais bon, elle avait encore le temps d'y penser.

Hotaru avait décidé de s'entrainer. C'était pour lui l'occasion de s'entrainer au tir sous la direction d'un sniper qui protégeait l'hôpital. Le jeune garçon avait comprit que pour son but et ses objectifs, il devrait sans doute tuer des gens. Mais apparemment, maintenant cela ne le dérangeait pas. Il avait étonnamment muri depuis un moment et cela, Kana avait encore un peu du mal à s'en rendre compte. Il n'était plus le gamin avec qui elle avait débuté ses aventures. Et elle non plus n'était plus la même d'ailleurs. Elle avait aussi muri, différemment sans doute mais muri tout de même. Il lui semblait que depuis qu'elle avait passé un mois entier dans un Q.G de la marine, elle pouvait mieux se contrôler face à eux. Son envie de tuer était toujours aussi forte qu'avant quand la jeune femme se trouvait en face d'une de ces têtes bleues mais elle arrivait à la réprimer. Ce n'était pas du tout comme son dernier passage à Tequila.

Suu avala distraitement une gorgée de sa boisson. Ce fut exactement comme si elle avait glissé plusieurs glaçons dans sa bouche et qu'elle les avait tous avalés en même temps. La médecin frissonna et resserra encore un peu plus son manteau autour d'elle avant d'aller poser sa tasse dans la cuisine de l'hôpital. Ensuite, elle monta quelques escaliers, parcourut divers couloirs peints de blancs et se retrouva devant une porte sur laquelle était inscrites les lettres «laboratoire de recherche». Depuis qu'elle était ici, Kana n'avait elle non plus pas chômé, elle était en train de mettre au point un somnifère assez puissant. C'était en fait la version un peu plus évoluée de celui qu'elle avait utilisé au Q.G. de South Blue. Elle pensait pour l'instant simplement à en faire un produit encore plus efficace. Le problème c'était que le seul moyen qu'elle avait trouvé se trouvait sous forme de gaz.

La semaine suivante ne fut pas celle des progrès au niveau de la nouvelle substance mise au point par la pirate. Elle passa même relativement vite si bien que la routine commençait à s'installer. D'ailleurs, l'albinos ne trouvait quasiment plus de temps pour ses recherches. Elle consacrait une grande partie de ses journées à soigner des gens. Suu s'était même mise en tête de faire un tour de l'île pour la semaine suivante. La neige semblait avoir un peu fondue ce qui faciliterait ses déplacements et en plus, c'était l'occasion de retourner à Porto Dell.

La veille du départ, une tempête phénoménale s'abattit sur l'île tout entière, faussant les plans de Kana. Les malades se multipliaient à l'hôpital, ce qui était logique étant donné la fraicheur des températures. Les Tequiliens y étaient accoutumés mais la jeune femme avait vu passer quelques membres de l'ancien équipage de Shinji, faisant ressortir en elle la question de ce qu'elle allait bien pouvoir faire à ce sujet. Elle se décida qu'au moment venu, elle se présenterait au rendez-vous et aviserait directement sur place. C'était plus simple et en plus, cela l'empêchait de prendre une décision maintenant, ce qu'elle détestait cordialement. D'un autre côté, la médecin savait très bien que son avenir n'était pas à soigner des rhumes sur son île natale.

Au cours de la dernière semaine à passer sur Tequila avant l'échéance qu'avait fixé Shinji, Kana découvrit une boutique un peu spéciale et dedans... Miracle de miracle ! Un masque à gaz, magnifiquement taillé, parfait pour le visage de l'albinos ! Cela l'arrangeait bien puisqu'elle n'arrivait pas à liquéfier son somnifère, elle pouvait tout à fait en faire des sortes de boules qui s'ouvriraient au moindre choc ! Suu dénicha aussi une mousse qui protégerait particulièrement bien ces mini bombes de sommeil quand elle les transporterait dans sa sacoche noire.

La mise au point était effective, l'albinos avait réussi à faire fabriquer par un révolutionnaire des coques parfaites. Elle en avait même quelques-unes d'avance ! La «recette» du somnifère s'était ajoutée à celle des divers poisons dans la mémoire de la jeune femme. A moment donné, elle avait pensé toutes les écrire dans un carnet mais ce n'était pas vraiment là peine et puis, cela comporterait plus de risques que d'avantages si elle tombait un jour contre quelqu'un qui savait manier à peu près les antidotes.

Hotaru se réveilla de très bonne humeur. Le jour précédant, il y avait eu une petite fête d'au revoir. Sa sœur s'était finalement décidée à partir apparemment. Même si elle ne savait pas encore avec qui. Il était prévu qu'un bateau marchand partirait le jour même pour South Blue. Un mois jour pour jour s'était écoulé. Ayami avait progressé selon lui, ses coups était plus précis et il était aussi plus habile sur la longue distance. Maintenant, il avait également plus d'expérience, ce qui lui avait fait défaut jusqu'à présent. La veille, il avait dit au revoir à son professeur. Il lui avait enseigné beaucoup de petites choses en un simple mois. C'était passé très vite. La jeune garçon était pressé de partir maintenant, il voulait revoir Kaetsuro et le reste de l'équipage et puis bien sûr enfin partir pour Grand Line...

Kana quand à elle se préparait tranquillement, vidant la chambre qu'on lui avait prêté, passant voir tous ses patients pour s'assurer de leur état, laissant une tonne d'instructions aux infirmières et disant au revoir à tout le monde. Progressivement, Suu descendait les étages de la bâtisse, n'oubliant personne. Hotaru trépignait d'impatience, lui qui n'avait qu'une seule envie : revoir tout le monde. Ainsi, il avait choisit de partir le premier et que sa soeur le rejoindrait. Bizarrement, il était certain que si il montait à bord, l'albinos le ferrait aussi. C'était peut être un chantage affectif mais il était persuadé qu'au fond, c'était ce que la médecin voulait.

Prochain post : Départ vers Grand Line