-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Pieces from the Whole

Rappel du premier message :

><


Dernière édition par Satoshi Noriyaki le Jeu 22 Oct 2015 - 0:38, édité 43 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
  • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
Annulé:


Dernière édition par Satoshi Noriyaki le Mar 17 Mar 2015 - 2:39, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
  • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
'Jour Sato,

J'ai lu ton RP "Le Prestige" et du coup j'vais devoir te demander de le refaire.
En gros, c'est beaucoup trop simple et pas très crédible pour prendre une île, surtout une île indépendante et qui aime pas trop les gens de l'extérieur.

Même si le contexte a été créé pour faciliter la prise de l'île avec un roi que personne n'aime, tu peux pas être un pirate primé, recherché, célèbre pour son amour de l'argent et arriver sur JB pour te servir. Les gens vont pas te faire confiance. Ils vont pas vouloir de toi. Ils vont croire que tu viens pour les piller avant de repartir.
Et quid des pirates qui sont arrivés en même temps que toi ? A la base, ils voulaient pas te doubler ? Pourquoi tout d'un coup est-ce qu'ils sont devenus tes alliés ?
Et la flotte de la marine, qui était censée être autour ? Ils regardent sans rien faire après la bataille navale ?
Et JB elle-même, elle n'a aucune défense à t'opposer ? Certes, t'as un type tout prêt à trahir pour tes beaux yeux, m'enfin... Ca fait pas tout.

Enfin bref, j'te demanderai du coup de refaire ça en un peu plus crédible, cohérent et tout beau ^^
Si tu veux, tu peux passer en demande de quête pour préciser le scénario de la prise de l'île =)

Bon courage o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
CP'ed:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
  • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
Hop Satoto,

Me voilà pour ta récompense, quelque peu tardive. Je tergiverse pas et je m’y mets de ce pas !

Je vais faire rapide pour les points qui ont déjà été maintes fois abordés (ortho surtout, mais si tu veux le détail des fautes : hésite pas à mp).

Pour le côté orthographe :

Tu fais  le plus souvent des fautes d’accord, notamment au niveau des verbes où tu intervertis le nombre du complément avec celui du sujet, et on se retrouve souvent avec des erreurs de conjugaison du type ‘le capitaine les menaient’ qui est plus dû à de l’inattention qu’à un réel problème d’accord. Voilà pour la récurrence ^^

Il en va de même pour l’accord du pluriel plusieurs fois : pense à ça à l’avenir ;)

(canons rotatifs rechargeables, une balle aura été placée, etc.)

Pour le côté grammaire, syntaxe :

Pense aux ‘si ils’ qui doivent se contracter en ‘s’ils’. Personnellement je trouve pas ça esthétique dans un récit comme on peut les construire sur les forums, mais ça reste malheureusement la règle ^^

Pour le côté forme :

J’apprécie pas mal le petit titre donné à chaque message, je savais qu’on pouvait le faire mais tu es le premier à le mettre en place (ou que je remarque) et ça donne un bon résumé de l’état d’esprit de chaque message tout en découpant habilement le texte. Dommage que tu aies arrêté à partir du passage sur Marineford (bon tu l’as repris juste avant Juicy, j’avoue) Smile

Pour le côté fond :

Tu sais très bien poser les bases, l’ambiance. On sent parfaitement le glauque et les enjeux auxquels sont soumis Satoshi et son équipage. C’est palpable, vivant. Tout comme cette inaction qu’affectionne ton personnage avant de passer à l’action et en imposer à tous. J’peux en dire que t’es vraiment dans le personnage et j’ai beaucoup aimé suivre l’évolution tout au long de Juicy Berry, de suivre la mentalité et les travers de Satoshi. Comme quoi, tu mentais pas à Raf, Satoshi est une ordure :p

Par contre, ce que je trouve un peu moins dosé, ce sont les interactions verbales et physiques. On a l’impression qu’elles sont artificielles (je pense notamment au ‘vous ne passerez pas’ qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe). Tu nous proposes un décor sombre, calculé et maîtrisé et de l’autre côté, tu nous renvoie de l’action typiquement Shonen qui tranche complètement avec le décor que tu as posé. Et généralement, ça jure où ? Dès que tu emploies des jurons dans tes paragraphes de narration ^^

Le langage familier peut servir à traduire une émotion chez ton personnage mais chez le narrateur elle brouille l’intention de ton récit. On a l’impression d’un Roi sur son trône qui gouverne à main levée tout au long du trajet, observant les remous causés par sa quête puis par moment tu le ramène à un aspect presque comique avec ces figures de style là. Tu perds de ton effet et détruis les efforts d’ambiance faits auparavant.

Et pour les interactions physiques, j’ai souvent eu l’impression que tu acceptais que Satoshi prenne des coups pour ‘ajouter de la difficulté’. Dans le sens où il prend un coup, mais ça ne change rien. Il aurait pu ne pas le prendre, et ça aurait été même logique qu’il ne le prenne pas. Du coup, cette artificialité déteint une fois de plus sur ton personnage. De la même manière, lorsque le navire se fait couler, cela vient trop abruptement. Tu places ton personnage en calculateur émérite, maître ès manipulation mais il perd rapidement son sang-froid et on a l’impression d’avoir affaire à une autre personne.

C’est lié à un changement du point de vue de la narration je pense. Au début, tu agis en narrateur extérieur qui décrit la scène puis petit à petit tu changes de ton et de contemplateur tu passes à un point d’égalité avec Satoshi : le narrateur personnage. Du coup tu crées une différence dans ta présentation des évènements qui vient me perdre un peu sur l’évolution de ton personnage face à tout cela. Garder le même point de vue tout au long de ton récit c’est un peu comme garder le même temps : cela te permet d’assurer un suivi et une cohérence dans les évènements pour que le lecteur te comprenne. À la fin, je me demandais comment Satoshi savait subitement qu’il s’agissait d’un Vice-Amiral car on était passé d’un narrateur dans la tête de Satoto à un narrateur omniscient sur l’ensemble de l’action.

Essaie de prendre garde à ça, car les faits ne sont pas très complexes dans leur résolution, tu as une plume qui entraîne et un rythme qui cadre très bien. Pourtant, j’ai dû relire plusieurs fois certains passages ^^

Concernant le passage sur le Vice-Amiral, y’a d’autres petits trucs que j’ai pas forcément saisi : comment il a fait pour remonter si rapidement du sous-marin sans être capté, ou comment 46 navires situés à plusieurs encablures peuvent vous voir et avoir la réaction immédiate de venir au lieu d’aller se terrer et/ou de préparer leurs armes pour accueillir comme il se doit le vainqueur du duel ^^

Globalement, le tout est très sympa. Ce sont toujours les petites anicroches qui sont visibles de toute manière. Juste fais attention à cette histoire de narrateur qui décrédibilise ton début classieux. De même, on ne sent pas énormément le temps qui court. Tu le dis, tu le répètes mais n’hésite pas à utiliser des petites astuces pour relever ce fait très très crucial : Satoshi qui regarde sa montre, Satoshi qui murmure qu’ils vont être en retard etc. Ton personnage a une carrure de comploteur et je m’attendais à le voir jurer entre deux clopes, juste assez pour qu’on devine et pas trop pour qu’il conserve son statut de grand chef.

En conclusion :

Pas grand-chose à reprocher à ce rp sinon ce changement malvenu de narrateur qui a un peu chamboulé la scène. Il est difficile de faire le lien entre le long trajet et les diverses scènes de combat mais au lieu de changer de temps en temps, n’hésite pas à casser les ‘narrateurs’ par des phases clefs : descriptif pur en extérieur pendant quelques posts puis quand tu fais parler Sato, tu repars en omniscient etc. Des pistes parce que je n’ai pas de réelle solution ^^

Pour faire clair, il y a deux types de narrateurs : personnage-narrateur et narrateur extérieur. Et trois types de points de vue : externe, interne et omniscient. Et tu les as tous faits à un moment donné de l'histoire sans réelle séparation perceptible. Smile

Sinon, pour la bataille en elle-même :
-Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)*
Je préfère garder ça pour les guerres véritables comme Jaya ou Drum. Tu es surtout parti sur un trs gros duel de ton côté, avec, donc :
 -|PP|>400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI)
Ce qui nous fait malheureusement +3 PP / PI pour ce combat. N’hésite pas à réclamer la bataille de manière générale pour l’ensemble de l’île, je pense que la somme des rps de permettra de remporter bien plus de PP/PI sur la finalité.

Je pars donc sur du 180 dorikis divisés par 4 pour cause de malus FB. Nous sommes donc à du +45 dorikis pour toi. Quelques dorikis en moins pour les fautes et pour ces soucis de narration qui renforcent certains aspects ‘artificiels’ du personnage. Mais ça reste une très bonne note quand même !! ^^

Donc en résumé, + 45 dorikis et + 3 PP et PI inchangés

Cependant avec tes actes de torture et tes coups fourrés en perspective, je pense que tu risques de passer très très vite en négatif pour la popularité : Satoto est avare, manipulateur, tortionnaire et ne respecte pas ses propres engagements. Du coup dans cette veine là, tu vas vite devenir un homme qu’on aime pas du tout du tout sur les océans ^^

Nous avons donc au total :
7025 dorikis, 705 PP et PI inchangés

Concernant tes aventures, je te propose cette brève :
 ► [1625] Pour tout l’or de Juicy Berry :
L’expédition menée par le terrible Satoshi Noriyaki se rapproche dangereusement de sa destination finale et les QG du Gouvernementaux sont de plus en plus inquiets au point de mander le Vice-Amiral Fuku Teitoku pour régler le problème. Voulant profiter des troubles politiques de l’île, Satoshi est pressé par le temps et se fait cueillir dans la baie-même de l’île par le Vice-Amiral qui détruit le navire et subit une défaite cuisante face au pirate qui n’a d’autre choix que de se replier dans le centre de l’île pour panser ses blessures et poursuivre son plan.
Événement joué ici par Satoshi Noriyaki

Merci à toi pour ce rp et bonne continuation sur Juicy Berry ;)

Pour toute question, éclaircissement ou autre demande ma boîte à mp t'es ouverte ! Very Happy

Raf’


Dernière édition par Rafaelo le Dim 17 Mai 2015 - 22:46, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Yô mon bon.

La vulgarité, c'est pour apporter parfois un côté funky et pas du tout sérieux à tout ces pavés noirs et moroses. J'comprends que ça te désempare, parce que ça fait sans doute mal amené et brute parfois dans le sens où tu le sens pas venir et d'un coup, ça part. J'essaierai de le garder, tout en faisant en sorte que ce soit moins brusque quand je l'emmène.

Effectivement, j'ai toujours eu du mal à retranscrire le côté big boss. Le côté j'remets en place tout le monde, etc. J'aime pas particulièrement les dialogues, j'dois dire. J'sais jamais comment faire en sorte que ça face cinglant. Sauf parfois. M'fin. Le RP sur Carcinomia m'aide beaucoup, j'dois dire.

Pour le coup du Narrateur, je dois t'avouer que je maîtrise pas trop. J'ai jamais été partisant de la troisième personne avant mes derniers RP, du coup je peux concevoir que ça se voit. J'essaie de faire au mieux et je prends en note tout ce que t'as dit pour le futur.

Pour la brève, attention à l'année.

Pour les points, j'verrai avec la prochaine récompense, du coup.

Merci le singe-qui-soulève-des-lions-sous-le-soleil.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
  • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
B’jour Satoshi !

Héhé, j’étais débordé, puis j’l’étais moins et j’ai procrastiné… Désolé pour le retard, mais c’est enfin là ^^

D’abord, un p’tit relevé :
Toutefois, vous aurez un résultat qui vous contentera, vous n'aurez pas regardé attentivement tout du long, vous vous êtes laissez rêver et berner du début à la fin. >> l’apparition du futur ici sonne étrange, même si elle peut se comprendre. Mais avec le retour du présent ensuite… Je relève mais j’ai pas la réponse.
Ils attendirent dans les archipels voisins le temps que tous les navires de la marines disparaissent et se rassemblent côté Ouest, puis se dirigèrent à vive allure vers la côte Est. >> là t’as un passé simple qui se balade sans raison, par contre, au lieu d’un passé composé.
aucunes défaites >> aucune défaite
Ils avaient été prévenu >> prévenus
Malgré que >> ça se dit pas ! Malgré le fait que !
Le détachement de plus de deux cents hommes attends >> attend
pour garder éloigner les indésirables. >> éloignés

Pour la forme en générale, j’ai bien aimé le côté récit oral sur lequel t’as voulu te baser en faisant tes trois parties d’une épopée narrée. Il y a un peu du langage du conteur avec, de temps en temps, ses écarts de langage, sa nature de vagabond qui ressort avec les mots vulgaires qui vont avec. En tout cas, j’l’ai perçu comme ça, un vieux au coin du feu qui raconte une histoire à des paysans en échange d’un toit et d’un repas.
C’était probablement un peu manquant au niveau des descriptions : la foule, les lieux. T’as mis les images, mais le texte est bien aussi. Par contre, Satoshi en était sensiblement plus absent. On ne sentait pas son obsession pour l’or, c’était le côté un peu distant, malgré quelques explications.

En ce qui concerne le fond, donc.
Tu as effectivement répondu à une partie des questions que j’avais soulevées sur la précédente mouture, mais quelque part il y avait aussi une forme de facilité à faire en sorte que toutes les différentes factions s’annihilent entre elles. Les deux groupes pirates meurent tous contre un groupe de marines chacun, et à la fin il n’y a plus ou moins aucun survivants, à part le vieux avec un nom hongrois.

Le côté discours était, lui, nettement plus léché. Tu donnes au peuple plus ou moins ce qu’il veut, une occupation, à bouffer, et le sang du précédent roi. Le syndicat fait la gueule mais est dissout et la boucle. Bon.

Concernant l’opposition à laquelle Satoshi fait face, rameuter le peuple autour suffit ? Vu la situation, avec les hauts-placés qui défendent leur lopin de terre et utilisent des robots pour tout par paranoïa contre les gens, ils décident quand même de pas s’en servir pour tirer sur la populace ? Alors qu’ils pourraient justement la jouer à quitte ou double, tirer dans le tas ? Au pire, le peuple leur en veut encore plus et se radicalise, et vient taper aux portes du palais, mais y’a des robots-tueurs ? Est-ce que ç’aurait été possible ? Pourquoi ça n’a pas été fait ?

Voilà, il reste des questions, c’est vachement pratique que tous les ennemis se suicident gentiment entre eux, et c’est pour ça que j’avais des réticences ^^

Mais te voilà quand même Roi de Juicy Berry, félicitations. Pour le salaire, j’vais proposer du 7M/mois. La facilité de la prise de contrôle du syndicat a semblé sans heurts pour Satoshi, mais tes alliés ont dû apporter des garanties… pécunières pour que ça fasse le moins de vagues possibles, encore maintenant. Malgré la richesse de l’île, une partie des bénéfices part là-dedans. Ptet que si t’éradiques les soucis, t’auras plus, qui sait ?

Pour les cailloux pas dorés, on est sur du 220 max, divisé par 4 pour flashback. Disons 30D.
Pour les PP (pour rappel, tes PI ont été passé à 10 au présent donc t’en gagnes pas) :
-Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) => dégressivité
- Devenir roi : Niveau VII (50-60 -PP&PI)* => 50 PP

Ce qui t’amènes donc à 7010 D / 752 PP / 10 PI

Voilà, si y’a quoi que ce soit, tu m’dis o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Yop.

Je prends bonne note du paragraphe ci-dessous :

Alric a écrit:Concernant l’opposition à laquelle Satoshi fait face, rameuter le peuple autour suffit ? Vu la situation, avec les hauts-placés qui défendent leur lopin de terre et utilisent des robots pour tout par paranoïa contre les gens, ils décident quand même de pas s’en servir pour tirer sur la populace ? Alors qu’ils pourraient justement la jouer à quitte ou double, tirer dans le tas ? Au pire, le peuple leur en veut encore plus et se radicalise, et vient taper aux portes du palais, mais y’a des robots-tueurs ? Est-ce que ç’aurait été possible ? Pourquoi ça n’a pas été fait ?

Et développerait sûrement dans le futur les dits points etc. Peut être pour augmenter les gains ? A voir, donc.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
  • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
Yop, juste un petit RP où je pose des PNJ et un début de trame sur Juicy Berry, wsh.

Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
  • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
Salut Sato, me v'là pour ton petit solo sur Juicy Berry.

Tu l'as dit toi-même, rien d'exceptionnel en soi, tu plantes juste les bases du scénar qui va venir. J'ai jeté un œil sur Ignition par curiosité pour avoir une idée de la suite, tout simplement parce que In Motion rend bien, et que ça en appelle une. Pas la peine de faire un commentaire de vingt tartines sur ce sujet, je dirai donc simplement : il est bon. Texte épuré, qui vise juste. L'atmosphère western&truandage un jour de pluie est chouette, tu peux sans doute la fignoler encore sans sacrifier le côté chaque mot compte. Y'a quelques petites fautes qui trainent, si tu as le courage de te relire, elles ne t'échapperont pas. Une seule qui relève pas de la petite bêtise ou inattention : tu as écrit retissant, ça s'orthographie réticent.

Voilà, je m'en tiens là parce que je vois pas quoi dire d'autre. En tout cas, c'est prometteur, ça donne envie de suivre.

PP-PI-Dorikis inchangés bien entendu, tu n'étais pas véritablement présent dans le sujet.
      Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum