Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Here comes the Boom !


Here comes the Boom !
Here comes the Boom ! J1lacnim

Vous vous demandez sûrement ce que fout Mephisto' sur l'île des artificiers... C'est son "patron" Lasco qui l'y a envoyé. " Va me chercher cette cargaison de feux d'artifice" qu'il a dit... C'était bientôt la nouvelle année alors fallait se refaire un stock. Sauf que Meph' lui il y connaissait rien en transactions illégales. C'était juste un charpentier raté, pas un dealer de feux d'artifice ! Alors il était stressé le pauvre ! Il devait aller acheter une centaine de kilos de feux d'artifice sur une île qui avait un volcan en son centre. Le pire c'était que le volcan était entré en éruption cette année ! Il tremblait comme une feuille le pauvre Meph. Le fait de ne pas pouvoir accéder à l'île sans être accompagné par un navigateur expérimenté ne l'avait pas rassuré.
A peine était-il descendu du bateau qu'on le traînait à travers les rochers, à l'écart de la ville. Il fallait se dépêcher pour n'être vu par personne. Son guide était un jeune garçon qui courait et sautait derrière les roches. Il faisait signe de se dépêcher... Mephisto' était accompagné d'un des hommes de main de Lasco, pour l'aider à transporter la marchandise. Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent devant une grotte assez sombre. Le petit garçon s'y engouffra et Mephisto' fit de même. Une fois entré, il se guida à l'aide des bruits de pas du jeune garçon, et il déboucha sur une salle éclairé par des centaines de bougies. Même le temps de reprendre ses esprits que le petit garçon lui tendait un sac en toile et réclamait l'argent... Une fois payé, il guida Mephisto' jusqu'à la sortie et entra à nouveau dans la grotte.

" Je suppose qu'on peut y aller... "

" Vous brigands, vous venez voler nos richesses ! Je  vous laisser pas faire ça ! AYAAAAAAAAH "

C'était une femme... Elle était masquée et vêtues d'une robe en tissu noire. On aurait une folle de la jungle dans les livres pour enfants. Elle c'était une folle des roches. Elle fit un bond gigantesque et se retrouva sur la tête de l'homme de main... Elle tenait en équilibre sur le gorille ! Et puis PAF ! Et lui shoota dans la tête avant d'empoigner le sac en toile et de s'enfuir avec ! Mephisto resta quelques secondes bouche bée... Il tenta de réveiller le gorille qui était tombé au sol, mais il était bien trop dans les vapes. Mephisto' se lança donc à la poursuite de l'étrange femme. Elle était partie dans la direction opposée à la ville. Mephisto' la voyait au loin, elle ne pouvait pas se cacher derrière les rochers, alors il pourrait la suivre discrètement. [...] Après une dizaine de minute, Mephisto' arriva devant une cabane mystérieuse... Vu le bruit et les cris qui en sortaient, ça faisait aucun doute, la folle masquée était là. Bon, pour le coup, notre idiot de service n'a pas pris le temps de réfléchir et est entré comme ça, sans frapper.

" JE VAIS LES TUER OUHOUAH ! "

" Wowo What the... "

" AOOOOOOAAAAAAHHHHHH T'es qui toi ?! Toi entré sans toquer ! AAAAOOOUUUUAAAAAAH Sortir de chez moi vite ! Sinon moi assomer toi ! AOUUUUAAAAAAAAAAH ! Toi vas mourir si toi pas expliquer ! "

" Je vais faire semblant que tout est normal... Je viens juste récupérer mon sac de feux d'artifice. "

" NOOOOOOON ! Ça être la richesse de île ! Toi voler ! Île pure ! Moi pas laisser toi partir avec richesse nature ! AOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUAHA ! Si toi pas partir, moi tuer toi ! "

" Rends moi mon sac. "

" NOOOOOOON ! Je avoir dit que ça être richesse nature, mère nature donner nous tout ça pour que nous profiter, pas pour que nous voler et vendre ça à escrocs et bandits ! AOOOOOOUUUUUUUUUUAH ! "

" Bon Aouah tu commences à me les briser ! Alors tu donnes le sac et on en parle plus parce... "


Elle avait sauté comme ça, et son pied s'était retrouvé en plein dans la gueule de Mephisto'. La vitesse et la hauteur à laquelle elle avait sauté... C'était incroyable. Mephisto tomba au sol et leva les yeux. Il avait une magnifique vue du dessous de la jupe d'Aouah. Il pensait qu'il était mort, et qu'il était entré au paradis... Ahahaha no. Un salaud comme lui, au paradis ? Il était bel et bien vivant, et venait de se faire assommer par une folle furieuse qui arrivait pas à aligner deux mots... Même en parlant elle faisait des fautes d'orthographe ! Bon... C'était pas qu'il s'ennuyait Meph', mais fallait quand même qu'il récupère sa marchandise et qu'il s'en aille. Peut-être un sursaut d'adrénaline ou un truc bizarre comme ça, mais en tout cas, Mephisto' réussit à se dégager et à mettre la jeune femme au sol.

" Tu connais pas le rasoir pour retirer la touffe que t'as sous les aisselles ?! C'est dégueulasse ! "

" AHOOOOOOOOUUUUUUUAH Laisse moi tranquille et pars de ici ! Moi promettre maître protéger île ! "

" Oui bah moi je dois partir parce que sinon je me fait zigouiller tu comprends ? Alors je vais t'attacher ici bien sagement et prendre le sac que voici ! Et puis je vais ouvrir la porte et partir tu vois... BORDEL IL FAIT NUIT ! Bon bah on va passer la nuit ensemble ma jolie... "

" Toi chut ! Mauvais homme ! AOOOOUUUUUAAAAH ! "

" Mais comment ça se fait que tu passes ton temps à crier Aouah et à foutre des coups de pieds à tout va ?! "

" Longue histoire être ça ! Moi naître ici quand moi être bébé ! Papa moi abandonner moi à homme qui vit dans cabane où nous être ! Lui s'occuper de moi mais moi pas aller école, lui apprendre moi respectation nature et aider animaux ! Parce que pas beaucoup animaux ici ! Moi devenir très forte pour protéger nature, mais hommes ville venir et ravager nature ! Eux creuser partout, agrandir ville pour s'installer et nous devoir reculer reculer et reculer ! Avant nous pas habiter cabane, moi habiter grande maison avec beaucoup choses ! Mais habitants ville chasser nous et nous partir ici cabane ! Maître décidé que nous empêcher homme ville de saccager nature et nous entraîner pour nous battre ! Moi avoir entraînement tous les jours avec maître mais lui disparaître un jour sans dire rien ! Moi devoir me battre et aujourd'hui moi continuer de... "

" Ouais ok ça devient chiant je vais dormir un peu... "

" Mais moi pas fini ! Parce que après moi devoir encore continuer de... "
[...]






Dernière édition par Mephistopheles le Mer 14 Jan 2015 - 19:29, édité 2 fois

    Here comes the Boom ! Zobal_1web

    Mephisto' s'était endormi... L'autre folle aussi, elle était allongée sur lui. Elle lui avait posé une couverture dessus pour ne pas qu'il attrape froid. Et soudain, des cris retentirent dehors :

    " SORS DE LA SALE FOLLE ON SAIT QUE C'EST TOI ! TU VAS NOUS RENDRE NOTRE MARCHANDISE ET TOUT DE SUITE ! "

    Des voix d'hommes... Ils étaient plusieurs visiblement. La jeune femme couru dehors sans réfléchir pendant que Mephisto' se levait. Elle était complètement folle de partir comme ça. Mephisto' retira la couverture, empoigna son sabre et sortit dehors. Il entendait encore des cris et lorsqu'il sortit... Surprise.

    " C'était rien ces gars, c'est pas eux qui vont me faire dégager d'ici. "

    Est-ce qu'elle avait fait ça toute seule ?! Est-ce qu'elle avait appris à parler toute seule en moins de vingt secondes ? Elle avait juste changé de masque pourtant...

    " Il faut qu'on parle. Vu que t'en as vu pas mal il faut au moins que je..."

    " COMMENT CA SE FAIT QUE TU PARLES NORMALEMENT QU'EST CE QUI S'EST PASSE ?! "

    " C'est... Difficile à expliquer. En fait... C'est comme ça que mon maître m'a appris à me battre, il s'agit d'un art ancestral. Les gens me croient folle quand je porte le masque du Psychopathe, mais ce n'est pas de ma faute. Tu vois ces masques ? Il y'en à trois, et chacun d'entre eux me permet d'adopter une technique de combat différente... Non non ! Il ne sont pas magiques ! C'est juste que le masque aide à entrer dans le personnage et à se laisser aller ! Tu connais déjà le masque du Psychopathe, tu deviens imprévisible, puissant, complètement fou, ça a ses avantages et ses inconvénients. Il y a celui que je porte, le masque de Classe, c'est un peu le masque basique, un compromis entre la puissance et la vitesse. C'est le masque que je porte dans les situations compliquées. Et puis il y a le masque du Pleutre. Ce masque, il te donne l'agilité du singe, la rapidité d'un guépard, il est surtout utile quand tu te bats à distance, c'est un peu le masque des peureux... Ne fais pas cette tête, je sais que c'est dur à croire, mais tu le vois bien, je ne suis pas folle ! Je te l'ai dit c'est simplement pour me battre que je fais ça. Je rentre peut-être trop dans le personnage parfois, c'est l'habitude désolée... Depuis que mon maître est parti, j'ai du mal à me contrôler. Non ne dis rien, laisse moi finir et ne t'endors pas cette fois ! Sache que je n'ai rien contre toi, je veux juste protéger cette île. Depuis qu'on exploite toutes ces poudres de feux d'artifice et je ne sais quoi d'autre, les animaux fuient, ils n'étaient déjà pas nombreux, alors maintenant c'est pire ! Mon maître m'a chargée de protéger l'île, il a du partir pour une mission très importante, je ne sais où il est. Mais je lui ai promis de rester jusqu'à ce qu'il revienne. Je me doute bien que tu as besoin de ces marchandises, mais je ne peux pas te laisser partir ! Tu ne peux pas prendre tout ça et... "

    " Ok c'est bon j'ai compris je m'en vais... "

    " Quoi ? Tu ne vas même pas insister pour prendre ces trucs ? Tu t'en vas comme ça ? Je croyais que tu allais te faire tuer si tu ne les prenais pas avec toi ? "


    " En fait je m'en fou complètement, t'es pas une crapule, tu défends une cause qu'on peut qualifier de noble... Je suis un gros salaud oui, mais bon y a des limites... Parfois... "

    " Alors... Snif... Tu acceptes vraiment... Snif de partir sans rien prendre... Snif... "

    " Ouaw tu pleures ?! Niveau fragilité on bat des recors ! Oui tu peux garder tout ça, je fais pas le poids face à une guerrière de la jungle qui a plusieurs personnalités... Je vais juste repartir, allez salut ! "

    " Attends ! "
    elle essuie sa morve " Pourquoi ne resterais-tu pas avec moi ? Tu... Pourrais m'aider ! "

    " Ahahahahahaha ! Elle est bien bonne celle la ! Déjà que je tente rien de complètement fou pour récupérer les feux d'artifices, je vais pas me transformer en gentil héros qui sauve la nature non plus ! Je vais juste m'en aller maintenant ! Si tu pouvais arrêter de me retenir à chaque fois ce serait pas mal ! "

    " Attends ! Juste... Une dernière chose. Tu devrais prendre ça... Oui prend ces masques, j'en ai taillé, comme mon maître l'a fait pour moi. Prend la tunique qui va avec ! Je veux qu'un jour tu essayes de les mettre, et de ressentir ce qu'ils dégagent, comme moi je l'ai fait... "

    " Tu me demandes de feindre la folie comme toi... C'est... MAIS C'EST TROP COOL ! ILS SONT TROP CLASSES CES MASQUES ! Un peu que je vais les essayer ! Toutes les conneries que je vais pouvoir faire avec en disant que c'est à cause du masque du Psychotruc ! Ouah ! "

    " Nan mais c'est pas vraiment ce à quoi je... "

    " Allez salut ! "


    Non ! Ne cherchez pas la morale de cette aventure... Y'en a pas, ne cherchez pas non plus ce qu'il y a de logique là dedans ! Tout ce que l'on doit retenir, c'est Mephistopheles a obtenu un costume très shwag qui est censé donner des pouvoirs magiques, sauf qu'il n'en donne pas... Vous suivez ? Et donc il fait partie d'une confrérie de sauveteurs de la Nature si j'ai bien compris... Mais en fait j'en suis pas sur, si ça se trouve il a rejoint une organisation d'illuminati ?!
    Et surtout, ce qui doit être retenu, c'est que... Jack n'était pas là ! Une aventure de Meph' sans Jack, c'est un peu comme un pigeon sans bec, ou un poulet sans cuisses... Ca n'a pas de sens ! Je vous laisse méditer sur toutes ces choses mystérieuses...