Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Seido ? T'es qui mec ?

FB Proche  - Débarquement
Me voilà pieds à terre. Le voyage depuis Union John fut court. Quelques jours pour renouer avec le côté marin on va dire que oui c’est court. Il faut dire aussi que je ne suis pas vraiment à destination. Je voulais me retrouver de nouveau sur les Blues. Du moins sur East Blue. Pourquoi ? Disons que trouver un nouvel équipage là-bas me semble plus aisé. Mais je ne suis pas vraiment une lumière concernant les plans qui fonctionnent. Alors peut-être que ce coup du sort à rester sur Grand Line est une bonne chose. Je ne suis pas très « signe » en général. Mais bon ici, sur la mer de tous les périls, je suis prêt à croire à tout. Alors je me dis que c’est un mal pour un bien. N’est-ce pas ? Hum ? Personne. Je zieute légèrement les alentours. Personne. Merde. Je me suis trop éloigné. L’équipage qui m’a porté ici à disparaître. Où est-ce qu’on est déjà ? Innocent Island qu’il a dit l’autre. Un nom plutôt espace encore. Ce n'est pas ici que je vais me faire de nouveaux potes je suis sûr.  

Armé de mes lunettes de compétition je me décide tout de même à visiter les lieux. Après tout la Translinéenne s’est foutu pour moi. Du coup il faut que je me trouve un nouveau moyen de transport. Mais on dirait que le village qui borde la mer n’est pas surpeuplé. Je dirais même qu’il est déserté. Des portes délabrées tapent avec le vent, puis quelques volets font de même. On se croirait presque dans un film d’horreur. Heureusement le soleil à son zénith dit le contraire. C’est alors que pris d’une certaine soif je me permets d’entrer dans ce qui semble être un vieux bar. C’est ce qu’indique l’enseigne en tout cas. Mes lunettes légèrement teintées me cachent la vue. L’endroit plutôt assombri, n’est pas ou du moins n’est plus synonyme d’accueillant. Les clients ont depuis quelque temps déserté l’endroit. Ça confirme le manque de vie dans l’allée principale.

En bon pirate je ne cherche pas à alerter mon petit univers quand de ma main j’attrape ce qui semble être une bonne petite bouteille. Le tout derrière le bar à l'abri des regards. Je ne prends pas la peine de chercher un verre. À peine dépoussiéré, je porte le goulot à mes lèvres. Une seule gorgée suffit à vider un quart du récipient. Mon Dieu que j’avais soif. Mais je ne suis pas un ivrogne et boire seul ainsi, sans personne à qui raconté une histoire inventée de toutes pièces, sa gâche le fait même de picoler. Je rebouche la chose et la laisse en évidence sur le plateau en bois. Histoire que je ne l’oublie pas pour une prochaine fois. Je ne peine pas à garder en mémoire les bonnes amis.  

Du bruit se fait entendre derrière moi. Qui est-ce ? Je ne cherche pas a savoir. Sans me retourner, je relève juste la tête.

Hayato ▬ Un aventurier ou simplement un autre âme en quête de breuvage ?