Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sebone, La Ronce du Paradis

Bonjour à tous, je me permets de soumettre un meitou de rang I qui sera éventuellement dans le futur attribué à Armand. ( Je ne sais pas si la réservation est faites dès la demande de création, j'ai un doute).

Quoiqu'il en soit, bonne lecture et merci pour l'avis ;)

Sebone, La Ronce du Paradis 124502sebone

Nom du Sabre : Sebone, La Ronce du Paradis
Catégorie du Sabre : Rapière de premier rang

Description du sabre :

Sebone, la Ronce du Paradis, est un meitou de légende au sein de la caste des bretteurs.

La légende de Sebone ou le Sonnet du danseur de l'eau :

Il existe sur terre, une épée vertueuse ;
Qui peut faire d’un bretteur, un habile combattant,
Qui peut faire d’un homme, un véritable titan,
Faut-il encore que son âme soit aventureuse !

On dit de cette épée, qu’elle mène au paradis ;
Mais pour cela il faudra payer à prix d’or,
Mais que disons-nous là, il faudra être mort !
Ainsi viendront seulement les plus enhardis.

Du bout des doigts, un pacte pourra être scellé ;
Pourvu que le danseur de l’eau soit disposé,
Alors la mort s’abattra sur vos ennemis.

Dès que viendra l’heure de votre dernier soupir,
Vous pourrez combattre sans jamais vous affaiblir ;
En attendant cela, soyez des plus hardi !


La vérité derrière la mystérieuse légende :

L'épée Sebone est une rapière capable d'avoir des souvenirs. Elle ne vit qu'au travers des meilleurs bretteurs qui l'ont utilisé. La rapière n'entre en résonance qu'avec les bretteurs les plus talentueux et qui sont capables de communiquer avec elle. L'âme de l'épée peut se matérialiser sous la forme du danseur de l'eau, un petit être aqueux. Le danseur de l'eau n'apparait que lorsqu'une communication a été établie mais certains n'entendront jamais Sebone, d'autres se contenteront de percevoir une seule chose, sorte de murmure, le sonnet du danseur de l'eau...

Descriptif de la rapière :

Un meitou ne serait pas de premier rang sans être de facture exceptionnelle. C'est le cas de Sebone. Il s'agit d'une rapière parfaitement équilibrée, à la lame de 80 centimètres, à la largeur de 19 millimètres et à l'épaisseur de 6 millimètres. Si l'épée est indestructible c'est qu'elle a été forgée par un maitre artisan qui a confectionné une lame en alternant des couches d'acier de différentes densité et à une température parfaite, expliquant l'aspect moiré. La légende veut que le feu des forges ait été maintenu à la même température trois jours durant pour réussir le forgeage.

La seconde particularité de la rapière est sa garde filiforme. Cette garde est constituée de courbes et de volutes en or ciselé. L'artisan a ainsi démontré son expertise tant dans la forge que dans l'orfèvrerie. La garde est donc d'un raffinement extrême et se poursuit en un fin filament entourant élégamment une poignée en bois d'Adam.

Mais au delà de la qualité incontestable du travail de forge c'est probablement la puissance de l'âme de Sebone qui est sujette aux plus grandes éloges. Certains forgerons affirment que c'est un coup de chance, d'autres affirment que c'est la passion du forgeron qui explique cela...
Capacités que vous voulez lui attribuer :


Fidélité : Sebone ne s'assujetti réellement qu'à l'épéiste qui parvient à communiquer avec elle ; le dialogue ne s'établit qu'avec le temps et avec un bretteur dont le talent est avéré. Il ne peut y avoir qu'un porteur à la fois, l'allégeance se rompt à la mort du porteur. Le danseur de l'eau ne se révèle qu'à des épéistes "pur" c'est à dire n'ayant pas mangé un fruit du démon et dont le style de combat est profondément marqué par l'utilisation de l'épée. Enfin, pour espérer entrer en communication avec la rapière, la maitrise du Haki de l'observation est obligatoire. Notons que toute personne maitrisant le Mantra est susceptible d'entendre le sonnet du danseur de l'eau et donc de percevoir la nature si particulière de Sebone.

Équilibre parfait : La lame est une rapière et, en ce sens, son principal atout est son équilibre qui permet des passes d'armes dignes de ce nom. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'âme de l'épée est le danseur de l'eau, qui comme son nom l'indique est un être agile et gracieux.

Réputation Légendaire : Cette lame est dotée d'une réputation tirée de sa légende. Les bretteurs en rêve et en parlent entre eux ; les néophytes la craignent comme la peste et réaffirment régulièrement que cette épée n'est que fable pour enfant.

Pouvoir propre à une lame de premier rang :
Le pouvoir de Sebone est bien évidemment la manifestation matérielle de l'âme de l'épée : le danseur de l'eau. C'est un minuscule être aqueux, raffiné, élégant et, disposant de souvenir quant aux anciens bretteurs l'ayant utilisé, un expert en escrime. Son oeil avisé n'a d'égal que son incroyable orgueil, probablement les deux atouts communs de tous les anciens détenteurs de Sebone. Il se manifeste parfois à son porteur pour y délivrer des conseils ou pour le railler lorsqu'il n'est pas à la hauteur de ses prédécesseurs. Mais attention, Sebone veille à ne pas conduire le bretteur à devenir une pâle copie d'un des anciens épéistes dont elle se souvient, elle favorise plutôt l'épéiste à créer un style qui lui est propre en lui faisant découvrir de quoi elle est capable.


Dernière édition par Armand le Jeu 27 Nov 2014 - 16:07, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12680-let-s-do-a-sword-duel
Nyoup,

Alors alors. Dans ta demande, y'a un gros truc qui me plait pas, c'est le pitit bonhomme magique qui sort de nul part et qui t'apprends des trucs parce que voilà.

Après, pareil, la ronce d'assimilation, je ne suis pas bien fan. D'autant que je trouve pas ça très utile dans ta demande.

Du coup, je te laisse trouver une autre capa spéciale ?

Où a la rigueur, si tu tiens vraiment à avoir une épée qui communique avec toi, je peux te proposer un truc basé sur le haki de l'empathie ? Que tu ne peux l'entendre/la ressentir que lorsque tu possèdes ce haki. Mais ce serait l'âme de l'épée et pas de ces précédant propriétaire. Un peu comme l'âme des bateau quoi.
Et du coup, elle pourrait plus ou moins te "guider" via l'empathie. Soit par dialogue si tu y tiens vraiment, soit par image/ressenti/souvenir que je trouverai mieux. ^^
Et du coup, il faudrait changer un peu l'histoire. Viré le coup du pacte et du sonnet. ^^'

Bref, tu me dis ce que tu en penses/choisis ?

Peluuuuche


Sebone, La Ronce du Paradis 1425067977-izya-sflagopr Sebone, La Ronce du Paradis 1465207581-signizya Sebone, La Ronce du Paradis 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Salut Izya,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Je vais prendre le parti de justifier mon raisonnement un maximum pour tenter de te convaincre.

En nota bene : oui la ronce d'assimilation est un plus, boah ça mange pas de pain mais si ça ne te convient pas je change en réécrivant le descriptif en axant juste sur une garde style ronce.

Pour le "pitit bonhomme magique". J'exploite pleinement la partie du manga qui parle du Vogue Merry comme tu l'as bien mentionné. Je me suis également posé la question de la possibilité de voir apparaitre "une projection visible de l'âme". Sur le principe ça ne me gêne pas dans la mesure où le vogue merry est capable de naviguer (bouger) seul et de parler (puisqu'il s'excuse à la fin de son périple de ne pas avoir assuré). Ici, faire bouger l'épée toute seule est drastiquement plus pénible, du coup j'ai préféré l'idée d'une projection visible de l'âme de l'épée.

L'âme n'apprends pas véritablement à Armand, je considère le danseur de l'eau comme trop orgueilleux pour donner des astuces en combat etc... Après c'est à mon sens un bon moyen rolistique de créer une interaction avec le personnage (Armand), de créer de l'introspection de manière originale.

Ensuite tu distingues âme de l'épée et âme des précédents propriétaires. Le raisonnement c'est plutôt, l'épée à besoin d'un fragment de l'âme des possesseurs pour constituer sa "propre âme" ; parce que dans mon esprit le Vogue Merry se voit "conférer" une âme par le biais de l'équipage qui l'affectionne, le respecte, se lie à lui en fin de compte. Donc c'est l'âme de l'épée dont on parle mais celle-ci est influencée par ses "créateurs" les épéistes précédents. Peut-être qu'un descriptif plus précis à ce sujet permettrai d'éviter la confusion, j'avoue qu'à la relecture je dois être seul à comprendre mon idée.

Pour les dialogues je pensais à faire les deux en fait. Je suis du genre à pas me brider quand il s'agit de créer de l'originalité et de nouvelles idées RP. Du coup de temps à autre le danseur de l'eau se manifeste et parfois il se contente de se faire entendre que ce soit par ressenti, souvenirs et images. Et d'ailleurs je pense que tout ce qui est "conversation" subliminal peut nécessiter le haki de l'empathie. Et dans ce cas, Armand pourrait être amené à revoir des souvenirs d'anciens épéistes qui sont aussi les souvenirs de l'épée. (Ce qui permet la découverte de nouvelles techniques par exemple). Bref je considère que le dialogue avec l'épée est un formidable moyen de créer de la densité au RP et je trouverai dommage de ne pas pouvoir le faire.

Après je comprends le risque d'une conversation style 'adjuvant' pendant un combat. Mais ça peut clairement se brider. Et surtout, je ne pense pas avoir déjà fait preuve de GB ^^.

Et le sonnet :'( :'( :'(, j'ai même fais des alexandrins quoi :'( c'pas gentilllll.

Bref, tu l'as compris, j'essaie d'infléchir ta position en arrondissant un maximum les bords. Parce que je pense que la manifestation physique d'une âme (Vogue Merry qui se déplace) peut justifier la manifestation purement visuelle d'une âme (l'épée). Je crois surtout qu'on reste quand même dans l'esprit de One piece, je me contente d'exploiter à fond le filon de l'âme pour des raisons liées au RP, toujours le RP.

Donc je ne sais pas. Veux-tu que je vire la ronce d'assimilation et que je re-précise ce qu'est le danseur de l'eau ? On pourra même envisager de faire apparaitre progressivement le danseur de l'eau (il n'apparaitrait que pour faire le pacte et pouf !). Mais encore une fois, ça me semble être des limitations dans l'originalité plus que dans l'avantage que provoque le danseur de l'eau.

Et navré pour le pavé. Je me sens un peu impliqué dans cette idée <3.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12680-let-s-do-a-sword-duel
Je double post, pardon :'(.

Après vérification, il se trouve que la matérialisation de l'âme est aussi suggérée très fortement dans le manga pour le Vogue Merry :

Sebone, La Ronce du Paradis Klabautermann

Si ça peut aider à convaincre <3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12680-let-s-do-a-sword-duel
Yep, j'ai pensé au Klabautermann lorsque je t'ai répondu, et c'est d'ailleurs pour ça que je t'ai proposé le truc de l'empathie.

Après, on a jamais vu ça pour les meitou, c'est pour ça que je suis un peu réticente à l'idée. De puis, si le Klabautermann fini par se montrer, c'est parce qu'il aime les Mugiwara, qui a appris à les aimer, avec le temps... si tu vois ou je veux en venir... =p

Et j'en viens du coup à une idée : a priori, dans la logique, le Klabautermann version meitou à aucune raison de se montrer devant un inconnu, non ? Du coup, plutôt que de le baser sur la nécessité des âmes ancienne, base le plutôt sur la nécessité d'avoir un utilisateur qui a une âme qui plait au Klabautermann. En plus, ça colle plutôt bien à ta condition de fidélité. Et que du coup, si un type le manie et qu'il ne correspond pas, jamais il verra le pitit bonhomme.

Et on peut partir sur l'idée que le mantra aide à communiquer avec l'épée avant que le Klabautermann décide de se montrer, ce qui peut prendre pas mal de temps.

T'en pense quoi, dans l'idée global ?


Sebone, La Ronce du Paradis 1425067977-izya-sflagopr Sebone, La Ronce du Paradis 1465207581-signizya Sebone, La Ronce du Paradis 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Non tu as raison, si on reste dans le raisonnement du manga, l'âme n'apparait que quand elle est liée à la personne.

Du coup on partirait sur :

- Une âme d'épée qui ne se manifeste que lorsqu'elle affectionne le bretteur
- Tu me dis si l'histoire du sonnet et de la légende gêne. (Je parle de la légende du paradis)
- Avant d'affectionner le bretteur il faut tisser une communication avec l'épée
- Nécessite de disposer du mantra pour réussir à communiquer
- Une communication succincte se crée, par l'apparition de visions etc. Je vais prendre un exemple que tu vas peut être trouver dégueulasse mais Stargate SG 1. (XD). Dans un épisode, Teal'c (qui porte en lui un symbiote) essaie d'entrer en communication avec lui chose impossible selon lui. Le symbiote est un parasite, il ne cause pas. Du coup le symbiote communique par l'envoi de sensations, d'images du passé (genre des combats d'anciens bretteurs etc...)
- A terme, le danseur de l'eau peut se matérialiser et communiquer comme un "adjuvant". Et par ailleurs, il n'est pas visible par les autres. (Enfin je crois, je ne sais pas si une fois créé il s'impose aux autres... Je ne pense pas.)

Et veux-tu que je change le descriptif niveau ronce d'assimilation ?

Merci Iza <3

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12680-let-s-do-a-sword-duel
Nyoup !

Alors euh, je suis d'accord avec les points 1. 3. 4. 5.
Le 6. j'aime pas le terme d'adjuvant. A priori, ça facilitera surtout les communications et pourquoi pas t'apprendre des trucs via des récits. Mais a priori, il est la lame, pas le manieur, donc il ne connait pas bien les postures pour t'apprendre de nouvelles techniques. Par contre, il pourra ressentir si tu as bien fait ou pas. ^^

Et le 2. A la rigueur, le sonnet, ça peut être la première chose que le type entend lorsqu'il décide d'envoyer son mantra vers l'épée. Ou même d'être la seule chose qu'il en tire tant que l'épée ne l'accepte pas pleinement ? ça pourrait être sympa je trouve. Un sonnet qui pourrait être entendu par tout les utilisateurs de mantra, qui marquerait les esprits et permettrai de faire la légende de l'arme !
Moi je trouve cette idée que je viens d'avoir cool, qu'en penses-tu ? Very Happy

Et pour la ronce oui, je veux bien. Parce que ce serait un nouveau truc à créer et que je suis pas sur que ce soit nécessaire...
A la rigueur, que ce soit juste du bois d'adam taillé en ronce m'irait bien. ^^

Et du coup, je te laisse modifier la fiche ? Parce que là, je vois que tu l'as édité mais je vois pas les modifs... ^^

Voilà voilà !


Sebone, La Ronce du Paradis 1425067977-izya-sflagopr Sebone, La Ronce du Paradis 1465207581-signizya Sebone, La Ronce du Paradis 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
J'ai édité Iza ;). Et oui la communication par Mantra est une bonne idée. Dit moi si ça te convient.

Merci à toi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12680-let-s-do-a-sword-duel
Le danseur de l'eau propose au bretteur qui est parvenu à l'invoquer un pacte. Sebone se pliera à sa volonté et deviendra sa plus fidèle alliée ; toutefois à sa mort, une partie de son âme sera captée. En contrepartie de ce fragment d'âme ôté, l'épéiste sera envoyé dans une sorte de paradis. Dans celui-ci, il pourra combattre à l'épée avec tous les anciens bretteurs ayant utilisé Sebone.

ça tu peux virer.

Fidélité : Sebone est une lame qui ne répond qu'à l'homme qui s'est révélé digne d'elle et qui a passé le pacte du danseur de l'eau. Il ne peut y avoir qu'un porteur à la fois, l'allégeance se rompt à la mort du porteur. Le danseur de l'eau ne se révèle qu'à des épéistes "pur" c'est à dire n'ayant pas mangé un fruit du démon et dont le style de combat est profondément marqué par l'utilisation de l'épée. Enfin, pour espérer entrer en communication avec la rapière, la maitrise du Haki de l'observation est obligatoire.

Ce qui est en gras, j'pense que tu peux le modifier pour que ça colle mieux.
Et en gras souligné : supprimer (j'aime pas les pactes mystique, ça fait trop magie)

Et du coup, l'idée que n'importe qui ayant le mantra peut entendre le sonnet, même en étant un ennemis du porteur de la lame, tu gardes pas ?
Et pour moi, du coup, le "lien" entre l'épée et l'épéiste doit se faire sur la durée. Du coup, faire plusieurs RP avec sans entendre plus que le sonnet grâce au mantra, ça peut être intéressant, non ? Genre on peut dire qu'il faut 4 RP où l'utilisateur entends le sonnet et cherche rapidement à en savoir plus pour que la communication commence réellement à se faire.


Sebone, La Ronce du Paradis 1425067977-izya-sflagopr Sebone, La Ronce du Paradis 1465207581-signizya Sebone, La Ronce du Paradis 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Voilà une nouvelle modification. Tu vas commencer par la connaitre par coeur Razz

Merci encore pour tes remarques.

Par ailleurs :

- J'ai précisé que tout porteur du Haki de l'observation peut entendre le sonnet.
- Oui Izya, je n'ai rien précisé là dessus parce que ça alourdi un descriptif déjà assez long. Mais clairement ça va prendre pas mal de temps pour entrer en communication. Je n'ai pas chiffré parce que je pense faire pas mal de RPs là dessus. La période de découverte et de pré-dialogue est vachement intéressante à exploiter. Donc tu peux être certaine que sa prendra plus de 4 RP pour commencer à avoir un début de communication. On peut le préciser ou alors les récompenseurs veilleront à ce que je n'abuse pas. Mais bon, je pense que je ne suis pas soupçonné ;P.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12680-let-s-do-a-sword-duel
Yep, c'est bon !

Je valide ! Youhou youhou

Et je le passe dans la base de donnée.

Par cooontre, avant de le réservé, ce serait bien que tu fasses quelques RPs, vu que c'est quand même un des 12.

Bref, on se retrouve en section "coin des demandes" quand ce sera bon !


Sebone, La Ronce du Paradis 1425067977-izya-sflagopr Sebone, La Ronce du Paradis 1465207581-signizya Sebone, La Ronce du Paradis 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Merci Izya ! Youhou comme tu dis Razz.

Oui, il n'y a aucun problème, je me demandais même s'il ne fallait pas que je sois sur GL pour trouver un meitou de rang I. Je ne trouverai pas ça impossible ^^.

Je passe en coin demande. Merci encore.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12680-let-s-do-a-sword-duel