Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les 30 glorieuses heures



La guerre qui a fait rage au sommet de 2nd Peace est finie depuis, plus ou moins, une semaine. Autant dire peu de temps et pourtant… Et pourtant cela semble être une époque lointaine, sauf pour Cendre, peut être, qui digère mal sa défaite. Même si, au fond de lui, je suis certaine que cela lui plait d’être de nouveau parmi les siens. A vrai dire, je l’envie un peu. Depuis combien de temps n’ai-je pas eu de nouvelle d’Alfred et de Nanny ? Trop longtemps pour ne pas penser à eux et pas assez pour ressentir le besoin extrême d’un retour aux sources.

Surtout que j’ai de nouvelles obligations maintenant. Cavalière de la révolution, ce n’est pas rien tout de même. Certaines erreurs de «jeunesse» à ne pas oublier ni doubler. Des responsabilités à prendre en compte ainsi qu’une posture à respecter. Principalement ici, sûr Second Peace, avec tous les récents évènements.  Un petit récapitulatif ne ferait d’ailleurs pas de mal. Comme dit plus haut, une guerre, opposant Cendre à ses anciens confrères, s’est déroulée sous mes yeux. Grâce à l’aide de Red, elle s’est soldée par la victoire de la Rua Anrior. Mais, s’il ne s’agissait que de ça, il n’y aurait aucuns problèmes à l’horizon. Mais deux points de l’équation sont à garder en mémoire.
Le premier : l’arrivée du Grand Ordonnateur Hubert, et de tous ses moines, rend la situation un peu plus explosive. Certains veulent repartir, d’autres rester (aussi bien chez les moines que chez les locaux) créant des conflits internes.

Le second : La présence du ponéglyphe et sa découverte par des membres de la marine ou, dans le pire des cas, du Cypher Pole. Sammy, ancien assistant d’Arizona Bones (archéologue réputé), n’était présent que pour permettre au Gouvernement Mondial de mettre un pied dans l’engrenage. Heureusement pour nous, il n’est plus en état d’agir… Pour le moment. Combien de temps avant qu’il n’alerte ses supérieurs et qu’on voit débarquer toute une armada afin de donner un petit coup de Buster Call à cette merveilleuse cité ?
Grâce à ma prise de parole pendant le voyage du Boru Bodur et ma position vis-à-vis de la Rua, j’ai toutes les cartes en main pour tirer le meilleur parti de la situation. D’un côté, je suis l’ex-capitaine du Bodur avec, comme allié neutre, Hubert (rien que ça). Et de l’autre côté, j’ai l’approbation des grandes pontes de l’île afin d’étudier leur trésor. Il faudra jouer serrer mais, si tout se déroule bien, la disposition des tenants et aboutissant peut me permettre d’estampiller l’île de la bannière cachée des révolutionnaires.

Mais évitons de nous précipiter : «L’impatience est mère de tous les vices» et je n’ai pas une vision assez large comme pourrait l’avoir un As ou un Atout. Caché dans mon soutien-gorge, depuis mon départ pour Inari, je sors un petit bout de papier avec le numéro d’un proche de «L’Excuse ». Tout en composant le numéro dans un coin tranquille, grâce au Den-Den offert par Red, je me demande sur qui je vais tomber. Apparemment, il s’agirait d’un numéro spécial à réaliser en dernier recours pour des situations d’une importance extrême. J’imagine qu’il ne faut le céder en aucun cas à l’ennemi et même risquer sa vie pour le détruire (au cas où).


-pulu pulu pulu… pulu pulu pulu…
-S’il vous plait, décrochez…
-pulu pulu gotcha. silence
-Allô ?
-S.A.V : Comment est votre côtelette ?
-La côtelette est bonne mais l’assaisonnement est à négocier.
-Quels sont vos reproches ?
-Un manque d’harmonisation.
-Le numéro de votre commande s’il vous plaît.
- 42 000-55 XX
-Je vous transfert sur une autre ligne, veuillez patienter quelques secondes, merci. Je vous mets en relation avec un responsable.
-...
- brzbrzbrz
-Levy Quinn, Cavalière et Archéologue, Monsieur.
- brzbrz brz br brzbrzbrz ?
-Vous avez dû entendre la nouvelle concernant le départ du Boru Bodur, monsieur. Et bah… Disons que j’y ai participé et que cela pourrait tourner à notre avantage.
-Brzb !! Br’brz br brz br brzbr ?
-Et bien disons que je suis actuellement sur 2nd Peace, 2eme voie de Grand Line, et plus particulièrement au sommet où une petite guerre a eu lieu. Je vous passe les détails mais la situation est la suivante […].
-BRZBRZBR !!! Br br’brzbr brzb brzbrzbrz brzbrz ??!!
-Une machine monsieur. Et même plus que ça : Les plans d’un moteur antique capable de faire naviguer un navire aussi bien sur l’eau que dans les airs monsieur.
-Brzb. Brzbrzbrz-brz br brzb brzb.
-Si je peux me permettre monsieur, au vu de la situation, peut être pourrions nous en profiter pour rallier certaines personnes à notre cause. Principalement avec la menace d’un Buster Call, les appuyer dans leur indépendance pourrait en faire des alliés, en plus d’un lieu de passage, importants vis-à-vis de notre lutte.
-… …. ….
- Allo monsieur ?
-Brzb brzbrzbr.
-… …
-Brzbrz […] Brz ! Brzbrz ?!
-Oui monsieur, bien monsieur, je m’y mets au plus vite. Au revoir monsieur, stop.
-Gatcha

Je découpe le bout de papier, à usage unique, en une multitude de confettis et les disperse façon puzzle aux quatre coins de la forêt. Cette discussion m’a libéré d’un poids invisible malgré tout. C’est la première fois que je reçois des indications claire et précise de la part de la révolution. Je me sens un peu moins perdue, c’est vrai. Mais rien n’est fini, tout reste à faire. Et pour cela, j’ai besoin de rassembler les têtes pensantes des différents camps pour une petite réunion de crise… Au boulot, c’est parti !  

-----

Le rassemblement à lieu dans le Boru Bodur et plus particulièrement dans l’une des nombreuses salles faisant office d’appartements privées d’Hubert. Au total, nous sommes une petite dizaine autour d’une table ronde avec, comme chef de cérémonie, le propriétaire des lieux. A ses côtés, son bras droit et gauche, ainsi qu’une femme que j’ai reconnue au premier coup d’œil : Tomoé, aussi amie avec Red, peut être sera-t-elle de mon côté. Ensuite viennent Lame et Cencre, l’un en face de l’autre, avec les responsables politique de la cité Anrior. Et, pour finir, ma trogne, assise à l’opposée d’Hubert comme seconde maîtresse de cérémonie. Ce qui est tout à fait logique, vu que je suis l’instigatrice de cette assemblée pour le moins exceptionnelle. Après les présentations énoncées par Hubert, je recule ma chaise, me redresse, inspire une grand bouffée d’air avant de me lancer :


-Bonjour à tous et merci d’avoir fait aussi vite afin d’assurer cet entretien. Tout d’abord, je voudrais corriger quelques points. Non pas pour vous effrayer, mais pour vous prouver ma bonne foi . Tout d’abord, mon nom n’est pas Niny Luvecq, ce n’est qu’un anagramme à Levy Quinn. Je suis une archéologue au service de la révolution mais archéologue avant tout. D’où cette réunion. Si vous ne le savez pas, vous allez le savoir, mais le gouvernement mondial voit d’un très mauvais œil l’existence de tout bloc sacré ou ponéglyphe.
Ils ont souvent la particularité de déclencher un Buster Call. C'est-à-dire une éradication intégrale de toute île en possédant un. Cela s’est déjà vu dans l’histoire, je pourrais vous citer la si tristement célèbre île d’Ohara. Pour que vous compreniez la gravité de la situation… Cendre ?
Il détourne enfin les yeux du baston de regard avec son némésis.
L’assistant d’Arizona Bones, Sammy, tu te souviens de lui ? Hochement affirmatif.
Il s’agissait ni plus ni moins d’un membre du gouvernement. Il faut réagir et vite avant qu’ils n’arrivent ! Si vous avez des questions, je vous répondrais avec toutes les informations possibles en ma possession. Merci de votre écoute.



Dernière édition par Levy Quinn le Ven 28 Nov 2014 - 15:54, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7591-chasseuse-de-tresor-levy-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7537-archeologue-en-devenir



-Le gouvernement peut venir...
-Mais les canons du Buster call ne tirent que depuis la mer.
-Celui dont les narines sont tournées vers le ciel tombera dans une fosse à purin....

Les trois qui viennent de parler n'ont pas dit leur noms. Juste leur titre. La Trinité. Avec une grosse majuscule affichée clairement qui les mets à la tête des Archéos de la Rua anrior. Ils sont vieux, ils sont têtus, et ils sont clairement la parce qu'ils n'ont pas le choix et pas du tout pour négocier de bonne foi.



-Le gouvernement ne se laissera pas plus arrêter que moi par l'altitude. Et si vous persister à l’ignorer et a vous enfouir la tête dans le sable en espérant que cela suffira a vous préserver, alors vous serez détruits.

Vois rauque, respiration sifflante, derrière son armure cabossée Cendre n'est visiblement pas mort mais ne doit guère valoir beaucoup mieux. En tout cas l'absence de Red ne l'a pas encore vu reprendre les armes, c'est donc qu'il doit être sévèrement touché. Il regarde les trois vieux qui l'évitent ostensiblement. S'ils avaient le choix ils l'auraient déjà balancé a nouveau par dessus bord, et cette fois probablement en plusieurs morceaux. Mais Hubert les a arrêté, et c'est aussi lui qui t'a fait rajouter un sige pour l'ennemi vaincu à cette réunion.


-Tu es venu, et tu as perdu.
-Comme toi le Gouvernement peut venir...
-La langue bute toujours sur la dent qui fait mal.....



-Ce n'est pas nous qui avons vaincu Cendre. Et celui qui l'a fait n'est plus la. Nous devrions en tenir compte.

Lame, voix de la raison ? Peut être, difficile de savoir ce qu'il pense et vers quel camp il penche vraiment sous son masque.


Les 30 glorieuses heures X_imagesia-com_7v76_large

-Que proposez vous Levy ?


    Mais quelle bande de vieux obsolètes. Je n’ai qu’une envie, les attraper tous un à un par le col, leur remettre les idées en places et leur faire avaler leurs proverbes à la mord-moi-l’noeud. Coincés dans le passé, des œillères devant les yeux, ils ne voient qu’à travers un voile. Heureusement que les deux autres sont de mon côté. Pas réellement de mon côté mais comprennent les enjeux. Et principalement Cendre. Lame semble aussi douter de ses anciens mais de là à ne pas respecter leur choix... j’imagine qu’il y a un fossé. Ma seule solution pour les faire changer d’avis, atteindre Lame. Mais pour mettre ce dernier dans ma poche, il me faut l’appuie d’un autre. Hubert ? Nan, trop sage et distant de la situation. Il ne se mettra jamais le gouvernement à dos : Vive les hommes de paix. Cendre, cependant, semble déjà avoir un pied de mon côté…

    -Maintenant que le danger futur est ciblé, il faut mettre en place une défense. Comme l’a si bien dit Cendre, l’altitude ne les arrêtera pas. Mais cela peut jouer en votre faveur. Vous savez contrôler les blocs, eux non. Vous connaissez les lieux, eux non. Il faut parier là-dessus. Et la première chose à faire, à mon sens, est de diviser l’île en deux. Créer un espace vide afin de bloquer la plus grande partie de leurs troupes au sol et créer une protection face à leurs canons. Vous vous y connaissez plus que moi, alors je ne m’aventurerai pas sur la mise en place de ce projet mais il faut que vous réussissiez à créer un bouclier grâce aux blocs intermédiaires. Leur utilisation permettra, à la fois, d’avoir un bouclier naturel à leur armement et les empêcher de grimper.

    Cependant, comme on dit chez moi : «Celui qui se croit seul maître finit toujours par paître.»  

    J’en arrive donc à ma proposition. Bien que vous ayez des soldats de qualités, deux ici présents, Lame a raison, votre sauveur n’est plus là. Et, de nos jours, être fort ne suffit plus. J’en ai moi-même fait les frais.
    Je me croyais toute puissante et j’ai faillit finir entre quatre planches. Heureusement que j’ai rencontré des personnes de confiance, en qui je peux croire et qui ne laisseront jamais tomber leurs alliés. Principalement lorsqu’il s’agit d’une confrontation face au gouvernement. Je parle, bien entendu, de la révolution… Ma Famille Adoptive. Ils étaient là quand j’ai eu besoin d’eux, maintenant que vous avez besoin d’aide, Nous sommes là pour Vous. Pour résumer, la Révolution est prête à vous aider avec conditions.

    Petit un : une base révolutionnaire doit être aménagée dans les hauteurs de l’île. Bien entendu, le camp et votre ville seront séparés et si, vous ne voulez pas d’interactions, un ordre sera donné pour respecter ce choix.

    Petit deux : un membre, ou deux, de chez vous doit adhérer à notre mouvement pour permettre les échanges d’informations.

    Petit trois : La Révolution donne sa parole de respecter vos coutumes.

    Cela-vous convient-il ?... A vrai dire, d’après mon expérience, votre palette de manœuvre est restreinte... J’espère que vous ferez le bon choix.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7591-chasseuse-de-tresor-levy-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7537-archeologue-en-devenir

    -La révolution demande beaucoup mais n'offre rien.
    -Qu'avons nous a gagner à accepter de nouveaux intrus dans notre territoire ?
    -Caresse de chien donne des puces...

    Cendre grogne, Lame reste aussi impassible que son nom le suggère mais ne peut empêcher une étincelle d'agacement lui traverser le regard. Mais ce n'est qu'un soldat, et ici, ce sont les vieux archéos qui décident.

    -Et surtout, quel intérét pour votre révolution de s'installer chez nous ?
    -Que voulez vous vraiment ici ? Comme tous les autres, nous voler !
    -Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
    -Avant de parler de vos plans, il faut parler de vos intérêts.
    -Dites nous donc ce que vous voulez vraiment. Et nous pourrons parler du prix. Mais attention...
    -Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement.


      -Ah... Ahah… Ahahahahahah….

      Ce qu’on a à gagner en s’installant… rien. Que dalle, nada, même pas ça.
      Dis-je en faisant sonner mon ongle sous une dent. Mais soit, je vais répondre à vos questions. Quel avantage avez-vous à gagner si on s’installe sur votre territoire ? La vie et sa préservation. Ce que nous avons à gagner ? Rien de plus que ce que nous avons déjà. Et oui, vous, les Archéos, êtes dépassés par les évènements et le temps. Vous connaissez votre monde mais pas Le Monde. Et votre obstination sera votre perte. Nous sommes les seuls, autour de cette table, à avoir conscience de votre existence. Le monde vous ignore autant que vous l’ignorez. Même ceux d’en bas ne vous connaissent pas, c’est pour dire… Alors imaginez-vous bien que votre extinction sera un jeu d’enfant pour les grands de notre époque.

      Vous n’êtes pas en position de force, bien au contraire. La situation est simple : Soit vous refusez cet accord et votre extinction sera plus qu’imminente. Soit vous acceptez mon offre. D’ailleurs, je vais rajouter un petit quatre… hum… Petit Quatre : Lame devient chef des Archéos. Et pas la peine de bougonner, vous êtes les seuls responsables, héhé.

      Alors… On a un accord ?

      • https://www.onepiece-requiem.net/t7591-chasseuse-de-tresor-levy-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7537-archeologue-en-devenir

      -Non.
      -Non.
      -On ne rassasie pas un chameau en le nourrissant à la cuillère.

      Le visage aussi figé dans le pierre que les plus inaltérable des statues les trois vieux donnent l'air de ne même pas avoir besoin de ciller. Ils semblent aussi parfaitement immunisés à la température qui monte et doté d'un sang froid absolument glacial.

      -Nous sommes chez nous, nous sommes nombreux, et vous êtes seule.
      -C'est vous qui n’êtes pas en position de force.
      -Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
      -Alors inutile de cherche à nous intimider, cela ne marchera pas.
      -Et inutile aussi de nous mentir, cela se voit comme le nez au milieu de votre figure de gamine.
      -On ne marche pas deux fois sur les testicules d'un aveugle.
      -Nous savons que comme tous les autres vous voulez le ponéglyphe. L'homme Rouge nous l'a dit. Oseriez vous prétendre le contraire ?
      -Et si c'est le Ponéglyphe que vous voulez, si vous voulez y avoir accés, alors il va falloir en payer le prix. Admettez le, et la nous pourrons commencer à négocier..
      -Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.


        -Mais PUTAIN de BORDEL de MERDE ! Je commence à me masser délicatement les tempes tout en inspirant et expirant des « houuussaaaa » (Petite méthode de relaxation perso). Tour à tour, je regarde Hubert et Cendre avec un regard dépité, Lame avec l’envie de lui marcher sur les testicules pour le réveiller.

        -Mais parle Lame ! C’est quoi ton problème ? Tu n’es qu’un petit toutou qui remue la queue quand ils le demandent ou quoi ?! Et toi Cendre, tu connais ces deux mondes ! Tu sais comment ils fonctionnent ! Alors explique-leur. Mince quoi ! A croire que vous chiez dans votre froc devant trois petits vieux qui savent plus où pisser.

        Je dégaine mon arme et la pointe sur le plus rabougris des trois. Lame se redresse, mais un sourire de ma part lui indique que tout va bien.

        -Si j’avais voulu vous intimider j’aurai commencé par ça. Et je la range d'un mouvement circulaire autour de l'index (une vrai pistolerotte !)
        -Tout ce que je dis n’est que pure vérité pour vous faire comprendre que vous êtes dans le faux. Je suis seule, oui. Vous êtes chez vous, oui. Je veux le ponéglyphe, oui.
        A moi de poser une question. Que voulez vous vraiment ? Protéger votre secret ou la vie de votre peuple ?
        Je le redemande, acceptez-vous mon accord ? Lame, Cendre. Votre participation serait la bienvenue. A ce que je sache, vous êtes aussi concerné…
        • https://www.onepiece-requiem.net/t7591-chasseuse-de-tresor-levy-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t7537-archeologue-en-devenir

        -Ce sont les plus anciens des Archéos, la voix de la sagesse et de la raison de toute la tribu. Lame ne prendra pas parti contre eux même s'ils montrent autant de sagesse que de vieilles buches et sont aussi terrifié que l'enfant qui vient de naitre par le monde extérieur...

        -Tss ! Ainsi parle celui qui a foulé au pied toutes les lois de son peuple et dont le nom signifie trahison et discorde !
        -Tss !Tu n'es toléré à cette table que parce que nous ne voulons pas offenser nos invités. Mais ne crois pas que cela scelle une trêve entre nous !
        -Tss ! L'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide !

        -Tu n'arriveras a rien avec eux. Il ne se rendront pas à la raison même quand un agent du Cipher Pol leur collera une arme sous le nez après avoir tué tous les autres. Tu perds ton temps Levy. On le perd tous... Mieux vaut que tu partes et que tu me laisses régler ça. Tu n'auras qu'a revenir dans un mois ou deux, je les aurais fait changer de registre...

        -Ou nous serons tous morts, toi comme moi.

        -Et alors ?! Tout le monde meurt ! D'une manière ou d'une autre...

        -Le chien aboie beaucoup trop pour mes oreilles. Si vous voulez accéder a notre savoir et nous envahir, nous devons commencer par traiter de sa faute.
        -Remettez nous Cendre pour que nous puissions le punir comme il mérite. Une fois que cela sera fait nous pourrons discuter de l’accès de votre révolution à notre savoir.
        -Parler ne fait pas cuire le riz...
        -Livrez nous Cendre !
        -Livrez nous Cendre !
        -Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux



          Je ferme doucement les yeux, tentant de trouver une solution qui semble impossible. Aussi inexistante que la souplesse d’esprit et d’anticipation des trois croutons. Comment faire pour les faire plier. Ils veulent Cendre. La solution de faiblesse serait de leur donner. Je perdrais un appuie non négligeable. Mais en contrepartie j’obtiendrais le ponéglyphe... Non ! Je ne peux pas faire ça.
          Cendre est de mon côté, il a mis de côté son envie de tout détruire. Le livrer maintenant ne serait qu’une preuve de faiblesse.  Peut être est-ce un test pour voir s’ils peuvent me faire confiance ? Mouais, je ne pense pas, trop terre à terre pour élaborer un plan aussi tordu. J’en ai marre, marre, marre à un point inimaginable. Toujours la même chose, toujours les mêmes schémas, les mêmes erreurs commises par les mêmes personnes, la même finalité que je sens poindre à l’horizon.

          Houussaaa, aller concentre toi, trouve une solution. Tu en as toujours trouvé une et tu en trouveras une encore aujourd’hui. Pense ! Fait bouillir ton cerveau, empreinte toutes options possibles, fait lui mal ! Donne-lui une migraine ! Il te faut ce ponéglyphe et tu l’obtiendras. Comme toujours, tu obtiendras ce que tu souhaites malgré la difficulté. Bien… A moi de parler.


          -Non. Ça ne se passera pas comme ça. Je veux votre ponéglyphe et je l’aurais peut importe le prix. Mais il est HORS DE QUESTION que Cendre en soit le prix. Vous êtes pire que ce que je n’imaginais en plus de baiser à côté des trous. Des tortionnaires, rien de plus, maintenant votre peuple sous le joug de lois révolues. Tout ça pour quoi ? Garder vos putains de privilèges, votre petite vie dorée. Même si vous enfermez tous les autres dans une cage de doctrines pour cela.

          Merde… AHAH ! C’est trop beau ! Je suis en train de négocier avec des dragons célestes. Merde alors ! Aaaahahaha.

          Cendre à raison, je n’arriverai à rien avec vous. Je vous considérais comme des sages, des érudits, vous n’êtes pas plus savants que vos pieds. Mais il a tord aussi. Je suis certaine que Lame comprends, que tu saisies les enjeux. Je le vois au fond de tes yeux, je peux vois que ton peuple est plus important et que tu n’es pas le mouton à canon qu’ils veulent. Je ne négocierai pas avec des dictateurs. Pas après tout ce que j’ai vécu. Pas après avoir évitée la corde.
          Je m’en remets à toi Lame. Prouve-moi que j’ai raison, prouve-moi que ton peuple peut survivre.


          -Tss ! Gamine tu … Je dégaine mon arme comme la flèche d’un arc et la braque sur le petit vieux qui vient d’ouvrir la bouche.
          -Répète encore une seule fois ce mot et je jure, je double jure que tu boufferas de la soupe pour le peu de temps qu’il te reste. Je croyais avoir été claire. Je ne traite pas avec les despotes, je les détrône...
          A ce moment, Hubert ce lève avec douceur et m'impose du regard de baisser mon arme.

          -Levy, je peux comprendre votre colère mais en venir aux armes ne résoudra rien. J'ai remarqué vos incessant coup de chaud. Est-ce un mal pour un bien ? Là n'est pas la question. Je propose à tous d'aller vous dégourdir les jambes, vous rafraichir un peu et même méditer sur vos prises de positions et sur les véritables enjeux avant que tous cela ne dégénère. un silence flotte. -Bien, disons dans trente minutes ?

          ____

          PULU-PULU.. PULU-PULU Les mêmes objectifs tu dis ?

          ____

          30 minutes plus tard:

          -Bien, tout le monde est prêt ? Levy, où en étiez-vous ?

          -J'attendais la réponse de Lame et surtout son avis sur la situation et ce qu'il en pense.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t7591-chasseuse-de-tresor-levy-
          • https://www.onepiece-requiem.net/t7537-archeologue-en-devenir

          -Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre...

          -Hm...
          -Hum...
          -Celui qui se lève tard ne voit jamais la tortue se brosser les dents le matin.

          -Pff. Boulets !

          -Trinité. La guerre contre Cendre est l'origine de tous nos maux. Elle a failli détruire notre peuple, notre mode de vie, et tout le savoir que nous protégeons. Sans l'intervention du pirate, nous aurions perdu.

          -Aucun doute la dessus.

          -Nous avons déjà puni Cendre. Et cela ne nous a apporté que de nouveaux problémes. Et pourquoi l'avons nous puni ? Nous l'avons puni pour avoir tenté de lire les écrits de la pierre sacré, écrits que nous avons laissé accessible à Levy pour que Red se batte dans notre camp.

          -Vieux hypocrites ! Alors vous bradez à des étrangers ce qui m'a valu une peine de mort hein ?!

          -Les temps changent. Le secret de la pierre ne nous est plus réservé à nous seuls. Mais nous pouvons encore choisir qui le partagera avec nous. Et le Gouvernement dont parlent Cendres et Levy ne partagera rien... Préférons nous que Cendre et Lecy et sa révolution soient nos alliés ou que le monde entier soit notre ennemi ? Eux au moins, nous les connaissons...

          -Notre rôle est de préserver les secrets et les savoirs confiés à nos ancêtres par les grands ancien. Cela doit passer avant tout. Mais comment être sur que ceux la sont meilleurs que ceux ci ?
          -On nous parle du gouvernement, mais celle qui nous insulte et nous menace le fait au nom de la révolution. Comment choisir ?
          -Pff. Vous connaissez pourtant l'Histoire non? Ce gouvernement est le même qui a détruit les grands anciens. Et il n'a pas changé. S'il existe une révolution qui lutte contre lui, alors la est notre place !

          -Hm...
          -Hum...
          -Nous allons accepter votre offre Levy. Des hommes de la Révolution pourront venir ici devenir Archéos, et nous essayerons d'oublier ce qui nous a opposé à Cendre. Mais en échange de tout cela, vous allez aussi devoir offrir quelque chose...

            Enfin ! Merci Lame ! Merci la jeunesse ! Vive nous ! Mais quelque chose me dit que leur condition va me couter les yeux de la tête. D'ailleurs, qu'est ce qu'ils ont en tête. Impossible de les déchiffrer ceux là, des vrais casses-têtes. Mais de toutes façons je n'ai pas tellement le choix ? Non ? Merde, j'ai bien l'impression qu'ils me tiennent par la barbichette et que je serais la première à me prendre la claque sans avoir ri pour autant. Bon, jouons calme et polie. Après tout ce qui s'est passé... c'est vrai que je n'ai pas vraiment su garder mon sang-froid. Mais bon... Merde quoi ! Quand quelqu'un veut pas négocier alors qu'on est à une table de négociation... Faut pas pousser mémé sur Grand Line quand même.

            -Veuillez m'excuser pour mon emportement de tout à l'heure. Pour ma défense, je dois avancer que vous sembliez préférer garder vos secrets plutôt que votre peuple. Et c'est un point que je ne conçois pas. Et même qui m'horripile si je m'abuse. Et puis... Demander la vie d'une personne en échange, c'était franchement abusé.
            Mais peut être me suis-je trompée. Bref, quelle est votre condition pour que l'accord soit signé ?
            • https://www.onepiece-requiem.net/t7591-chasseuse-de-tresor-levy-
            • https://www.onepiece-requiem.net/t7537-archeologue-en-devenir


            -Toute personne voulant accès au ponéglyphe doit passer par l’apprentissage Archéos.
            -Les révolutionnaires, hors du camp, doivent se plier aux us et coutumes de notre peuple.
            -Le nombre de révolutionnaires doit être égal à la moitié du nombre de guerrier. C'est-à-dire cinq cents quarante-deux, exactement.
            -Des navires doivent être prêts à faire embarquer tout le monde si les choses tournent mal.
            -Nous sommes catégorique.
            -La lune brille sur celui qui ne cherche rien.

            Je reste bouche bée. Sans savoir trop quoi dire, ils m’ont pris de cours. Leurs requêtes sonnent comme un uppercut à la mâchoire. Complètement sûr le cul, et le cul contre le mur, je ne peux ni me dérober, ni refuser une seconde fois. Cela scellerait les négociations par un non lieu et nous serions tous perdants. Merde alors, malgré leurs airs décrépis, ils ont encore toutes leurs têtes et savent s’en servir. Je viens de prendre une leçon que je ne suis pas prête d’oublier. Je suis même certaine qu’ils se sont joués de moi en me demandant Cendre, un refus pour permettre de poser tranquillement leurs vraies cartes. C’est dur à admettre mais… je ne suis encore qu’une gamine comparée à eux et ils ont su en tirer avantage.

            -Bien… Bien. J’accepte. Je n’ai pas d’autres choix pas vrai ? Question rhétorique. -Mais je ne change pas mes conditions non plus. Petit 1 : la base sera dans les hauteurs de l’île. Petit 2 : Un membre, Cendre par exemple, doit passer révolutionnaire, et sera chef du camp. Petit 3 : Vos coutumes seront respectées hors du camp. Nous sommes d’accord sûr ce point depuis le début. Et enfin, petit 4 : Lame devient chef des Archéos. Vous, la Trinité, gardez votre rôle de grands sages et de conseillers, voir d’ordonnateurs. Mais pour le reste, Lame devient maître.

            -Peut être.
            -Question interne.
            -La force du crapaud se limite à la zone de sa langue.
            -Nous devons signer.  
            -Signons alors !

            Nous nous levons tous et nous seront la main pour conclure l’accord en attendant que les deux feuillets soient écris par Hubert en personne. Maître de cérémonie, maître du neutralisme, il rédige les conditions sans faire pencher la balance. Telles qu’elles ont été énoncées puis nous tend les papiers avec le stylo. Sur ces dernières, sa signature trône en guise d’exemple. Bien, quand faut y aller, faut y aller… Tout le monde signe. La trinité, Lame, Cendre et moi-même. La journée à été longue et éprouvante. Une bonne nuit de sommeil fera le plus grand bien avant de me lancer dans les leçons d’Archéos, ce qui ne devrait pas être trop difficile, et dans la lecture du ponéglyphe. Mais d’abord, j’ai un appel à passer à la révolution en compagnie de Cendre.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t7591-chasseuse-de-tresor-levy-
            • https://www.onepiece-requiem.net/t7537-archeologue-en-devenir