-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Envoie les r'cettes, j'suis aux fourneaux.

Spoiler:


Dernière édition par Eustache Ier le Sam 12 Déc 2015 - 14:58, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10896-not-like-everybody-else
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10498-eustache-placide-zaitsev-ier
Yebah, grand ! Que je passe pour ta première sur le devant de la scène. Yay !

  • Bon, bah écoute, pour un rp avorté (puis même dans l'absolu), j'ai bien kiffé. Le rythme peinard, qui prend son temps de poser les choses mais qu'on s'ennuie jamais parce que dans la tête du bonhomme, il se passe plein de trucs et qu'il partage allègrement avec le lecteur ; l'écriture ultra-dense blindée de détails qui frappent, de réflexions mystico-peace qui portent bien, d'un optimisme qui m'a foutu le sourire plus d'une fois. C'est super cool, l'optimisme.

    La cerise sur le gâteau, ce sont les chansons remaniées pour faire pirate. Très très bien foutu, même si on sait que t'es passé maître en la matière.

    Puis bon, j'ai aucune critique à te faire. Même la fin, je trouve qu'elle manque pas franchement d'élégance. Un claquage de porte, une sortie discrète par la porte de derrière. Sympa.

    Peut-être le coup du chapeau qui se retrouve sur la tête d'Anna plutôt qu'entre ses mains, mais je sais pas trop de quel côté était l'incompréhension, donc, ma foi.

  • 10 pp pour le concert. On profite que tu sois à 0 pour gonfler un peu.

    Et + le max / trois coups de couteau vu que c'est tout peace à souhait. ça nous fait 140 dorikis.

    Soit 1140 dorikis, 10 pp et pi inchangés.


Que voilà, tu réagis si tu le sens, l'artiste !
Une belle journée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Hey, je réagis. J'réagis pour dire merci. Non, vlà, c'est tout. St'une belle journée en effet, il fait soleil j'vais en profiter. À très vite sur vos écrans pour la suite. 'fin, très vite...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10896-not-like-everybody-else
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10498-eustache-placide-zaitsev-ier
Salut les Zigs

Me voilà pour votre RP de masse de « Pas habituels suspects » qui m'a pris quelques heures pour tout lire, et tout autant pour comprendre.

Mais on peut dire qu'en dehors de la difficulté de tout comprendre, assez raccord avec la réalité lorsqu'on mène un interrogatoire et qu'on se retrouve avec une dizaine de témoins, le concept était vraiment sympa à suivre. Bien fendard par endroit, d'ailleurs, et digne d'une enquête d'un Sherlock Holmes accro au café et rendu fou à cause de vos conneries. Vous vous perdez tous par endroit un poil en longueur, mais c'est fait exprès j'imagine, pour bien noyer le poisson. Du même temps, pas facile de rajouter des trucs par-dessus ce que les autres ont fait sans que ça en fasse trop ou superflu.

Je crois que j'ai pas grand chose de plus à rajouter. C'était drôle, mais ça cognera pas haut niveau doriki et compagnie, tarif discussion oblige. +70D.

Ce qui te fait 1210D, PP&PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Fait par la plus belle plante du CP.:

Fait par Big Wade:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10896-not-like-everybody-else
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10498-eustache-placide-zaitsev-ier
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10896-not-like-everybody-else
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10498-eustache-placide-zaitsev-ier
'Soir Eustache,

Je viens pour le tandem avec le regretté et décalé Jericho' et cette thématique fort sympathique qui me plaisait déjà bien sur le papier mais qui m'a conquise encore davantage à la lecture.  Je vais essayer de faire le comm' light même si j'ai souvent du mal dans l'exercice héhé.  

Une rencontre fortuite entre deux bons gars qui se connaissent ni d'Eve ni d'Adam, deux zigs lambdas  "aux antipodes " pour reprendre tes mots, qui finalement se trouvent ( voire se découvrent ) sous le store banne d'une terrasse lors d'une pluie douce et estivale et qui ont la bonne idée de faire profiter l'auditoire d'un petit duo de leur crû.  J'ai été mis direct dans le bain par ton style très coulée et cette entame très propre que tu nous proposes. Elle est simple, souple, poétique même, on accroche direct et on se laisse porter au gré des accords par une prose agréable et imagée. Bref, une intro en bonne et due forme qui fait le taf avec brio', je me sentais purement et simplement dans cette atmosphère insouciante et frivole de ces fameux étés qu'on a, j'imagine, tous, plus ou moins vécu. Jericho a un poil plus de mal à se lancer que toi mais tout roule harmonieusement dés ton second post où la mécanique déroule, délaye sans aucun blême.  

On reste tout du long sur ce registre très léger qui sied parfaitement au cadre, Jericho et l'Eustache qui partagent d'abord via la musique avant d'échanger des paroles qui vont cristalliser la convivialité du moment. On pourrait penser que finalement ce petit échange pourrait servir de façade à quelque chose d'un tantinet creux derrière mais il en est rien. Vous avez tous deux assez roulé votre bosse dans le coin pour apporter/susciter suffisamment d'intérêt dans chaque post pour qu'on veuille poursuivre le schmilblick avec la même curiosité et qu'on soit un poil déçu que ca s'arrête en si bon chemin. Les aléas du RP font que, je jette pas la pierre mais je salue ta fermeture, elle aussi, très clean également. Le patron qui vient de te taper dans le dos, les habitués qui en ressortent plus sémillants que bougons et la tignasse d'Eustache sous la flotte, clope au bec, dans tout son flegme et si style si singulier d'autodidacte ( du moins je le sens comme tel) forgé par ces "monts inconnus " auquel tu fais référence.

Bref, c'était frais, suffisamment cadencé pour ne pas qu'on tombe dans une simili guimauve-molle,  on avait notamment de la niaque au moment opportun en la fougue du père Jericho qui vient contraster avec la sérénité d'Eustache premier. Une belle partition qui au final, constitue une ode à la musique, bravo.

Passons aux Bons-Becs:

On est sur de la discu avec un seuil à 140 max, je vais partir sur 110 D. PP/PI inchangés.
Soit pour le bon gus de passage dans le coin': 1320 D

Tu connais le gonze si besoin "Eusch", t'hésites pas à sonner les matines, ding, dang, dong comme dirait Personne.

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Tuturu~ !

Salut Eustache, j'passe pour la première fois te filer une récompense sur ton RP avec Akira à Troop, c'est parti !

♣ Scénario : Nos deux compères sont, chacun de leur côté, victimes d'escroqueries qui les pousse à débarquer sur une obscure île de West Blue du nom de Troop Erdu. Étrangement accueillis par des autochtones haut en couleur, les deux touristes sont amenés à partager un repas loin d'être frugal à base de Tajine, pour lequel il faut savoir se battre pour remporter sa part. Rapidement donc, le repas vire au combat tandis que la dernière part suscite la convoitise des deux zigs et débouche sur une finale affriolante de ce drôle de sport novateur en une seule manche : un shifumi. Faisant preuve d'une habilité tactique sans précédents, c'est donc finalement notre Eustache national qui remporte le combat avant d'aller dévider son trop plein sur le trône et de quitter l'endroit après une sacrée bonne poilade.

♣ Forme : Pas grand chose à dire là-dessus, quelques petits oublis ou fautes d'inattention qui, je suppose, disparaîtraient après une relecture attentive. Les phrases sont propres, concises, facilement lisibles, la narration est géniale et le vocabulaire recherché, bien adapté au personnage. C'est chouette, je le sais et tu le sais que je le sais car je crois te l'avoir déjà dit.

♣ Fond : Un peu WTF mais c'est dans l'esprit du RP et quand on connait le personnage, on peut difficilement s'imaginer quelque chose de plus sérieux ou de trop poussé. Beaucoup d'anachronismes mais c'est voulu et c'est soigné, le scénario repose pas tant que ça dessus et on prône la coïncidence donc ça passe impec. Rien de plus à rajouter si ce n'est rock on baby.

♣ Résumé conceptuel : une arnaque, des gens étranges, "Tajine qui c'est celui-là ?", un combat de bouffe et une victoire sur le trône.  

♣ Bonus/Malus : tarif discussion (Notation/140 Dorikis)

♣ Résultat final : un p'tit 75% ce qui te fait donc 105 cailloux dans ta poche ! Pour un total de 1425 Dorikis, PP et PI inchangés donc !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Salut Eustache,

Désolée du temps mis pour faire cette récompense, il y avait de la matière comme tu le sais, la lecture a été longue vu la taille des posts, mais enfin voilà le commentaire. Puis finalement, que ça tombe le 31/12, ça fait un peu écho à ton sujet du nouvel an !

J'ai beaucoup aimé.
Rien de spécialement étonnant, puisque tu sais faire mouche lorsqu'il le faut. L'intégration du discours parlé à celui pensé dans la première partie du texte était vraiment chouette, la joute verbale échangée avec Peyn également. D'ailleurs, j'ai immédiatement reconnu Peyn pour l'avoir déjà joué et croisé, et c'était assez sympa de le voir de l'oeil d'un autre joueur, de trois autres joueurs en fin de compte.

Dommage pour le couac de Raf en plein milieu. J'avoue que j'ai un peu de mal à saisir comment il a pu confondre, hein, mais faut croire que la fumée comble l'espace là-haut et que c'est pas toujours simple de réfléchir dans ce brouillard Razz Dans tous les cas, y'a ça aussi de chouette : le répondant et la matière que tu donnes au PNJ pour te répondre et échanger avec toi, pour t'expliquer sa vision de la vie, tout ça.

Sur la dernière partie, on est définitivement plus au bar, mais ça se lit toujours bien, et les traits d'humour que tu laisses ça et là passent parfaitement. Ça m'a fait sourire, Eustache est complètement perché comme garçon, mais il a un côté très attachant qui prête à sourire. Je dirais pas qu'il est naïf, mais presque, il a en tout cas une vision des choses et des solutions très personnelles, ça fait une bonne bouffée d'air frais.

Je m'arrête là, donc. +300D pour le présent, l'échange et la chute.  5PP et PI.
La couleur grise.

Ce qui te fait 1725D, 15PP et -5PI.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
Et la bonne fin d'année.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Salut H'Euss'. M'v'la pour ton sujet du chapeau mexicain de l'eau salée.

Étrange sujet. Pas tant par l'inégalité de pnj, stylistique comme narrative, pas tant par le style d'Eustache, plutôt par cette légèreté de narration en opposition avec la profondeur du propos. On est face à un scénar' sur le pouce (un gars te capte dans un bar, c'est un révo', vous libérez des esclaves), une impro sympa et légère et à coté de ça, le contenu de ton texte est profond, complexe et pas si drôle que ça. Ca donne une impression étrange, pourtant ça se laisse lire. A nouveau sur le coté léger/profond: on est sur l'engagement dans une cause révo', quelque chose d'assez sérieux, mais le sujet le rend... oui et non. Same, but different, but still same. On s'comprend. On s'comprend?

Je ne te ferai pas l'offense de te juger niveau forme et style. Les deux sont impec'. Tu gères fort bien les ornements, périphrases, sans jamais tomber dans l'ostentatoire c'est nickel. Pnj s'y est risqué et s'est lui mangé les dents en essayant de te rendre la pareil, et ce malgré l'effort, preuve que l'exercice n'est pas simple.

Tu m'as fait bien rire à certains moment, le passage vomi/ralenti entre autre, étonnamment peu grossier, héhé.

Niveau cadeau:

J'suis sur du 55 %, rapport à la forme ultra nickel, le scénario léger, l'action certes sommaire mais correct et l'appréciation agréable. Ca fait 420 en 55%, résultat 231 dorikis pour un total de 1656 dorikis si mes calculs sont bons.

Ensuite:
-Poignée d'esclaves libéré : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)

D'ou 18 PP et - 10 PI pour la suite.

Voila, tu connais mon mail requiem, si y faut quoi que ce soit. La biz
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur
Hey, salut vous deux. Je viens de tilter ton message Lilou, en même temps que celui de Jack et du coup, léger hic : vous avez récompensé le même sujet.

Bon, le fait que j'étais hors circuit pendant les fêtes a dû jouer, sinon, j'aurai réalisé que Lilou avait posté un commentaire avant et j'y aurai probablement répondu, mais bref, du coup, voilà, on en est là. Je vous laisse décider pour les gains chiffrés, mais merci pour les deux avis néanmoins, même si ça représente un peu de temps perdu peut-être.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10896-not-like-everybody-else
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10498-eustache-placide-zaitsev-ier
Hoy Eustache,

Ca vient a priori du backup, qui a remis le vieux sous-titre. Boah, y'a pas mort d'homme. On en reste à la récompense de Lilou, du commun accord des participants, donc j'te mets ça ^^

Tchou o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald