-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Changement de direction. Hein ?

FB Proche  - Direction East Blue
Me voilà de nouveau en mer. La sensation est étrange. Cela fait tellement temps. L’atmosphère est si différente. La dernière fois que j’étais sur ce genre de navire je tenais la barre, je donnais des ordres, j’étais le maitre de la navigation. Ici c’est un autre, un nouvel horizon. C’est bizarre. Mes coudes posés sur la rambarde du navire, je regarde au loin. Union John est déjà loin. Comme si mon périple là-bas n’a été qu’une trace dans l’histoire. Une trace déjà effacée. Mais il est temps que j’arrête de regardé vers le passé, le moment est venu de regardé vers l’avenir. Chose ne fais plus depuis des lustres. Je me suis fixé un but, d’accord. Mais je ne sais pas comment y parvenir, je n’y ai même pas réfléchi. Pensé à des plans plus tordus les uns que les autres c’était la spécialité de Drogo ou Galo. Pas la mienne. Du coup je soupire. Histoire de montré mon désarroi a l’idée d’utiliser ma cervelle pour étudier tout ça.

Matelot ▬ Excusez-moi monsieur. Vous n’avez pas spécifié votre destination.
Hayato ▬ East Blue.
Matelot ▬ Très bien. Le journal peut peut-être vous intéresser ?
Hayato ▬ Pourquoi pas. Merci.

Je choppe le journal qu’il me tend. Il a l’air sympa ce gars-là. Son sourire me plaît. Je ne me jette pas directement sur le bout de papier. Je n’ai pas vraiment l’habitude de lire ce genre de chose. Surtout qu’à Union John on n’avait pas ce type d’information. Du moins là où j’étais. Le vrai trou du cul du monde. Et pourtant j’ai réussi à avoir quelques nouvelles du monde extérieures. En même temps cet évènement tout le monde en a entendu parler. C’est certain. La fameuse évasion d’un groupe de timbrés d’Impel Down. Rien que ça m’avait fait sourire, intérieurement. Ce n’est que quand j’ai entendu le nom de Grey dans le groupe de tous ces fous que ma joie s'est exprimée clairement sur mon visage. Simplement. Moi qui le croyais mort à cette époque. Ce fut une sacrée … surprise. C’est ce jour-là que j’ai enfin décidé de reprendre la mer. Je m’étais assez encrouté dans cette île de malheur. Je ne suis pas venu sur Grand Line pour finir mineur. J’étais et je suis un pirate. Mille Sabords ! Héhé.

C’est à ça que je pense quand mes doigts touchent le papier du journal.

Mais prendre un journal sans le lire, c’est comme faire cuire des patates et pas les mangers. Alors je pose mes fesses sur le bois du pont. Une jambe tendue, un genou plié, je décortique la première page. Un tas de faits divers sans grande importance. Mais je ne me doute pas vraiment qu’à la page suivante je vais trouver une information qui risque de me laisser sans voix. Ma main s’active. Le parchemin se dévoile. Mes yeux parcourent en diagonale le long paragraphe. Jusqu’à … que … mes yeux tombent sur un nom démarrant par une majuscule : Galowyr Dyrian. Ma seule réaction est …

Hayato ▬ Galo ?!!!!

Surpris, enjoué, désorienté, je reprends le tout depuis le début. Pas une, ni deux mais bien trois fois pour être sûr d’avoir réellement saisi le sens de toutes ces lettres. On y dit qu’il aurait rejoint un certain Lloyd. Jamais entendu parler. Mais depuis le temps que je suis resté dans mon trou, je ne dois pas être au courant de la moitié des nouvelles de ce monde. Le jour où je le retrouve celui-là je vais lui mettre la meilleure baigne de sa vie. Quitte à ce que je bouffe du sable. Mais ne pas s’y méprendre, je suis le plus heureux des hommes à avoir ce genre d’anecdote. Cela m’en fait deux sur trois. Grey avec sa nouvelle renommée, je suis certain de vite le retrouver ou du moins de le localiser. Et pour Galo, le fait qu’il soit avec un gars (apparemment) connu va aussi me faciliter les choses. Je ne me sentais pas hyper confiant ce matin en grimpant sur le ponton de ce rafiot, mais il semble que le bon Dieu veuille que les anciens Bloody fassent une petite réunion de famille. J’arrive les mecs, attendez-moi juste un instant.


Dernière édition par Hayato Raito le Ven 5 Déc 2014 - 22:23, édité 3 fois