-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chef, une p'tite mission on s'emmerde...


Aaah Navaronne, cette base de la marine qui avait recueilli les restes fumants des Dogs. Quitter cet équipage avait été dur, mais j'en avais besoin. A l'époque je n'avais pas grand-chose niveau expérience, il me manquait des choses. Je n'étais rien de plus qu'un bleu eu nez pissant le lait se prenant pour une star de la marine... et dire qu'en moins d'un an j'ai changé. A vrai dire, y'a pas mal de choses qui ont changé...j'ai changé. Je possède mon propre navire, l'un de mes meilleurs ami en est un officier, je suis passé dans l'élite, j'ai capturé des criminels sans aide et j'en passe.

Donc, me revoilà de retour sur Grand Line...j'avais fuis cette mer par le passé, a présent je me sentais près à l'affronter. J'avais l'habitude de me la jouer électron libre du temps où j'étais sur les blues... ce qui datait d'un peu plus d'une semaine. J'avais toujours ce désir, mais je ne savais rien sur GL. Je n'en avais visité qu'une île, j'avais eu des cours dessus au Ban, mais à part ça j'étais un total débutant. Pour une fois, je trouvais enfin une utilité à la hiérarchie qui ne profitait pas à mon intérêt propre. J'allais me présenter à gros bonnet de l'élite du patelin, lui faire un rapport et lui demander s'il a besoin de marins quelque part sur la grande mer. Mais avant...

-Cole, fais un sondage dans l'équipage pour savoir qui a déjà navigué sur Grand Line et essaye de me recruter du monde qui s'y connaît si t'estime que notre inexpérience nous portera des problèmes.

-ok Yama, I'll do it !

D'un geste souple, je sautai à terre, seul. Je me remémorai rapidement le plan des lieux et d'un pas rapide je me dirigeai vers le bureau de Oko ou n'importe quel nom avec deux O. Il s'agissait du responsable des élites du coin, j'espérais simplement pas tomber sur mon vieux copain le colonel Moloch...qui n'avait sûrement pas oublié sa presque défaite face à moi.

Je finis par atteindre son bureau en ayant appris au passage que les Dogs étaient repartis de part les mers, je ne savais pas quoi en penser ni de quoi faire cette information ,mais je verrai ça après.
Je remis en place mes vêtements et toquai. J'espérais juste qu'il n'allait pas me tenir la jambe pendant des heures me racontant comment il s'était fait un monstre marin avec les mains dans le dos lors de l'une de ses nage d'échauffement.

Cole jeta un regard acéré sur la foule qui s'étendait devant lui, ils devaient être une bonne deux-centaines, d'ailleurs, il n'avait jamais été bon en math et il s'en foutait, un cow-boy ne doit pas savoir compter après tout. Son pote et capitaine Yama était persuadé que l'équipage ne comptait qu'une cinquantaine de membres, mais il se trompait. Tout comme, Gary qui était persuadé que Cole ne pourrait pas vider une bouteille d'alcool de sa confection...mais il se trompait et Cole se portait comme un charme. Il déplorait simplement le fait que le port de Navaronne était mal conçu et que les vagues faisaient atrocement tanguer le navire.

-Heloooo, les Gars I..

-Et les filles !

-I...Very....Me !


-On comprend rien parle normalement...comme au cap'tain quoi !

-Never !

Et pour appuyer sa thèse il projeta sur l'homme aux idées déplacées l'une des armes les plus destructrice au monde...une patate douce ! Heureusement que la salle de réunion et la cuisine était au même endroit, il pouvait même prouver qu'il pourrait boire de tout son soul sans l'être.

-et on te fais un bisou.


Ainsi une cinquantaine de magnifiques marines se proposaient de l'embrasser ! Voilà, il allait réussir le rêve de tous les cow-boys. Depuis des milliers d'années, les espions volaient la vedette aux cow-boy mais aujourd'hui ça allait changer...il en était sur il gagnerait des points pour le paradis des cow-boys comme ça. Ainsi quand il lui sera venu le temps de passer le colt à gauche, Wood Eastclint le prendrait et lui donnerai un ranch, dans une ville avec les meilleurs chevaux des bagarres de saloon incessantes et des duel à la poudre tous les jours. Sa mère avait voulu le convertir à sa religion familiale qui lui interdisait toute bataille de saloon , une histoire de paradis tout pourris. En plus leur siège était sur une île en forme de bote et dirigée par un certain phallus magnus ou paparaignus papilionus, un nom tordu en us. Un cow-boy ne pouvait pas adhérer à ces croyances en aucun cas.

-Qui...est déjà allé sur Grand Line ?

Une cinquantaine de main se levèrent et la plupart semblaient être jumeaux, en fait il y avait plein de jumeaux dans l'équipage. Cole bien que très mauvais en calcul et dans un état pitoyable, compris directement que si moins d'un quart de l'équipage ne connaissait pas Grand-Line alors, il faudrait recruter du monde. Il fit un pas et plutôt que de recevoir les baiser promis, il embrassa le plancher.

La porte s'ouvrit sur un colosse musculeux au teint basané et les yeux luminescent.

-Oui ?

-Salutation commandant, Lieutenant Kogaku au rapport

-Jamais vu ni entendu parler.

ah...

-Je fais partie des rescapés du projet nasse... et comme je suis sur GL à présent, je recherche une mission pour un élite sur ces mers.


Il me dévisagea quelques secondes, ses yeux s'attardèrent sur mes médailles.

-Passe au trou Y'a du grabuge

Il ferma la porte. Je retoquai et il m'ouvrit à nouveau l'air assez remonté.

-Quoi encore !

-On a ni Log pose...ni eternal pose pour le trou.

D'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est...impel down ?

-Attend tu...

Il fit un geste de la main comme pour chasser le problème qu'il avait décidé de classer dans les fichiers « sans importance ». Il sortit un den den de sa poche et passa un appel rapide et finit par m'indiquer la position du bureau de l'intendant où je pourrai récupérer le matériel nécessaire.

Sur le chemin, je reçus un appel de l'un de mes subordonnés pour me signaler que les pertes de l'équipage se limitait à douze hommes et que seul trois des marins sauvés durant le projet nasse avait pu nous joindre. Il nous manquait donc neuf hommes pour atteindre le nombre minimal d'homme utile pour les manœuvres du navire. Je lui répondis qu'il allait que Cole recrute vingts marins d'élites connaissant bien Grand-Line.

-Il est encore tôt pour parler mariage mon général !

La caporal regarda quelque seconde son supérieur dormir sourire à lèvre puis finalement décidant qu'il avait assez dormi. D'un geste sec lui pinça le bras, il se leva d'un coup.

-J'suis pas mort !


-heum...


-J'croyais, j'étais la, y'avait plein de lumière et un coeur qui chantait et--

-euh...

-Non plus mélodieux du style aaaah...

Elle ne nota même pas que le cow-boy parlait normalement tellement elle était perdue. Mais elle nota que lorsque cet homme le voulait il pouvait très bien imite rune voix de fausset même pousser jusqu’au vibralto pathétiquement exagéré.

-La j'ai vu l'éternel, il m'a dit tu me reconnais, je lui ai répondis que j'avais assez picolé pour cela et il me répondit viens on va s'en jeter une et alors là...

Une seule réflexion vient à l'esprit de la pauvre marine...mais qu'est-ce qu'il cause. Elle finit par remarquer un petit brin de salade entre les incisives de Cole, il devrait faire plus attention à son hygiène buccale. D'ailleurs elle trouvait de très mauvais goût le poster juste au-dessus de la paillasse.

-...C'est là que j'ai rencontré le Général Judith, une belle blonde qui...


C'était réellement incroyable, dés que cet homme avait un peu bu, il devenait une vraie pipelette oubliant totalement son délire de parler le cow-boy. Il était vraiment chiant là, c'est pourquoi la demoiselle dénommée Julia qui espérait ne pas être la Judith en question vu l'histoire qui lui racontait sinon quoi elle se serait sentie souillée pour l'éternité le coupa d'un ton sec.

-Yama veut que tu recrutes vingt marins d'élites connaissant Grand-Line.


Cole foudroya la fille du regard, déçu d'avoir été coupé lors de son histoire sur son passage au paradis des cow-boys. En plus, elle n'avait pas été impressionnée par le fait qu'il tenait mieux l'alcool que le grand cow-boy lui-même. Il sortit du lit regrettant d'avoir tant bu dans l'au-delà. Ces grognements rappelèrent à Julia qu'elle allait devoir réprimander elle-même Garry et faire disparaître toute trace de sa collection d'alcool...

Il se leva et partit recruter les marins prévus prévoyant de trouver presque que des filles et des gens sachant aussi cuisiner...il ne toucherait plus jamais à la nourriture préparée par le capitaine, il était bon pour forger ,mais pour le reste...pas la peine de demander.

Un vieillard aux airs de chouette énervée m'attendait à un bureau miteux dos à une porte massive. Il me détailla du regard quelques secondes avant de s'adresser à moi.


-C'est toi le freluquet l'air trop sur de lui dont à parler le commandant Oko
?

Et si je pétais la gueule au commandant en question, je me suis déjà fait un colonel d'élite...lui ça devrait pas être trop dur en plus...suis sûr que c'est que de la gonflette et que ses yeux sont juste de vieux LED...

Il me tendit un paquet contenant un log pose, un eternal pose pour le trou ainsi qu'une série de documents...tant que je dois pas les signer ça va.

-deux Pose, rapport sur ce qui a été remarqué au trou et rapport sur le trou en lui-même.


Je jetai un coup d'oeil à son badge.

-Merci....monsieur Moneyberry


Je repris la route du navire et croisai en chemin Cole accompagné de nouvelles recrues.

-Occupe toi...d'elles...


Il avait pris que des filles...entre vingt et trente ans ... à quoi est-ce qu'il pensait, bon je m'en plaint pas ,mais quand même...

-Et prépare l'équipage à appareiller, on va au trou !

Je lui tendis l'eternal pose préférant mettre le log pose dans le coffre de mon bureau...on n'est jamais assuré de jamais tomber sur des bras cassés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini