-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

On ne trahit pas un pirate

Les jours sur Jaya avaient tout le même goût, le goût de l'ennui, le goût de la défaite. Le combat contre Arturo était maintenant loin derrière Shoma et pourtant il n'arrivait pas à trouver quelque chose d'assez intéressant sur cette île afin de passer le temps. Sans aucun Log Pose à sa disposition, Shoma ne pouvait se permettre de prendre la mer, mais avec tous les speudo pirates qui traine sur cette île, aucun doute que le capitaine supernovas, n'aurais aucun mal à s'en procurer un autre. Dans un pareil contexte, pourquoi restait-il encore sur cette île ? La réponse est que Shoma se devait de prendre sa revanche sur cet ordure d'officier qui s'était payer sa tête il y a quelques temps de cela.

De jour en jour, Shoma se demandait comment il allait réussir à faire tomber la tête de cet homme. Homme qui se faisait discret et qui pourtant avait développé un plan des plus efficace afin de faire tomber des têtes au combien important de cette île.

Tourner en rond n'apporta aucune solution au capitaine pirate. Il n'avait rien, pas une seule idée, pas le moindre indice qui pourrait le rapprocher de son but. Il y avait peut-être le fait qu'il pouvait approcher la cible de cet homme, soit l'un des hommes de l'empereur des mers celui que l'on nomme Le Malvoulant. Capitaine de la première flotte de ce dernier Flist Gonz, dit "Le Crochet".

Rendre visite à cet homme était la dernière chose dont voulait faire Shoma. Il n'avait pas peur de lui, mais certain facteur ne jouait pas en sa faveur. De quoi s'agit-il ? Sans doute que ce point sera développé ultérieurement.

Revenons-en à notre capitaine. Assis près d'une bouteille Shoma s'impatientait, son envie de quitter cette île prenait de plus en plus de place dans sa tête sur son désir de vengeance, voilà pourquoi il se décida à aller de l'autre côté de la barrière, quitter la zone neutre, afin de se rendre dans l'une des zones appartenant aux hommes des plus grands pirates de ce monde. La partie Ouest de Jaya était la destination finale du forban.

Une dernière gorgée de rhum et voilà que Shoma décida de laisser ses hommes derrières lui et se rendre sans rendez-vous là où réside Flist. Qu'importe la politesse, il allait s'inviter à la table du pirate comme un grand, comme s'il s'agissait d'une connaissance à lui.

Passer d'une zone à l'autre était un jeu d'enfant, il suffisait de bouger son cul, se munir d'un peu de patience et voilà le tour est joué. En quelques minutes vous vous trouvez dans un tout autre monde. Le truc maintenant est que les excès de la zone neutre ne sont pas forcément accepter dans les zones appartenant aux empereurs des mers.

Nouvel arrivant, Shoma observait ce qui se passait autour de lui. Pas de doute il était encore sur la même île, bien que partout autour de lui, ou que se posait son regard, des étendards du Malvoulant indiquait clairement la couleur. C'est qui le patron ? La réponse était évidente.




  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Ambiance lourde et sombre dans ce coin de vie de Jaya. Mais ambiance pareille à elle-même finalement, puisque le coin n’a pas changé de propriétaire depuis un moment maintenant. Temps lourd et presque caniculaire, petit vent trop chaud, sable trop sec, et drapeau à l’effigie du mal voulant flottant dans les airs. Sinistre endroit, finalement, mais à l’image du maitre de l’endroit.

Autour de toi, il n’y a rien de spécial : tout est calme. Si tu croises des regards, ce sont ceux vides et encore à moitié souls des quelques pirates qui ont trop bien fêté la nuit. On ne te calcule qu’à peine alors que tu es l’un des pirates les plus célèbres du monde. L’alcool abrutie trop bien les gens déjà idiots, qui deviennent après ça juste des bons à rien. Ils l’étaient sans doute aucun déjà un peu.

Tu avances dans l’allée principale à la recherche de Flist. En fait, le trouver n’est pas chose aisée. Même s’il est ici chez lui et qu’il fait bien ce qu’il veut, qu’il peut arriver de le croiser à l’occasion autour d’un bon verre de rhum bien travaillé, même débarquer sans rendez-vous ne t’assure pas une entrevue. Tes pas te mènent à un premier bar où on te rabroue sans ménagement, puis un second où on te rit au nez, un troisième encore où on t’ignore…

Pour enfin te retrouver devant un barman à l’air patibulaire qui n’a même pas l’air de comprendre ce que tu lui dis. Et là où tu attendais une réponse de sa part, à lui, le gros qui gère le bistrot, c’est un petit gars à peine majeur, svelte et assis à ta droite, dans une tenue crasseuse avec un cache œil qui accroche à la conversation et te sert un verre, l’air sympathique :

Qu’est-ce que tu lui veux, à Flist ?
    Couramment, reconnue et craint en zone neutre de cette île, la sensation de n'être qu'une personne parmi tant d'autre entoura le capitaine des Spectres. C'était bien la première fois qu'on se fichait éperdument de qui il pouvait bien être. Le plus grand de tous les rookies où un simple pirate perdu au milieu de nulle part, tout cela revenait au même, personne ne lui accordait le moindre intérêt. Aucune bouche ne murmurait son nom comme un fléau, comme une personne à suivre avec attention.

    Bien que saoul, tous ceux qui avaient encore la possibilité, voir la capacité de faire fonctionner leur cerveau devait sans doute savoir qui était cet homme nouveau qui foule une terre déjà conquis et pourtant il avançait comme si du haut de son expérience il n'était rien. Dur à comprendre. Pourtant Shoma ne se heurta pas aucunement à cette balade tranquille qui lui permettrait d'ailleurs d'approfondir plus amplement ses recherches.

    Laissons les pirates à leur boisson, laissons les hommes ivres à leur overdose d'alcool, laissons tout de côté, il fallait agir sans se prendre la tête et aller de l'avant. Ce n'est pas nouveaux, les pirates aiment boire jusqu'à plus soif. Shoma ne sortait pas du lot, il aimait également boire à s'en détruire le foie.

    Marcher, marcher, marcher à force de parcourir les avenues, rues et ruelles, le capitaine se demanda s'il n'aurait pas été plus facile d'avertir de sa venu, d'autant que rappelons-le, personne n'était en mesure de lui répondre, bien qu'il ne fasse pas non plus les efforts nécessaires à cela. En territoire ennemi, mieux vaux rester tranquille.

    La vue d'homme tenant main tremblante des bouteilles d'alcool fut sans doute l'élément déclencher qui pousse indirectement le capitaine des spectres à arpenter les tavernes. La première ne donna aucun résultat, ce fut la même chose dans la seconde et la troisième. En entrant dans trois tavernes différentes, Shoma eut envie de tuer pas moins d'une quarantaine d'homme. C'était plus fort que lui, le manque de respect à son égard est une chose qu'il n'arrivait pas à digérer et pourtant il dû se résoudre à l'indigestion et sortir de ces établissements sans rouspéter. Presque la honte.

    Jamais deux sans trois, et pourtant c'est dans la quatrième taverne que Shoma semblait toucher au but. Pensant déjà à la prochaine taverne du coin, le capitaine pirate tomba sur une première réponse qui ne menait pas à une moquerie envers lui ou sa demande.

    Un homme, non, un garçon pas plus grand qu'un adolescent lui demanda la raison qui le poussait à chercher Flist. Pour une raison d'ordre esthétique, Shoma lui dit de laisser tomber. Un jeune garçon portant des vêtements maculé de crasse et un cache oeil rappelant les pires stéréotypes du pirate des mers. Rien qu'en le voyant Shoma eut l'impression qu'il s'agissait de la cerise sur le gâteau. Qu'il avait atteint le summum du soutenable, qu'il était à deux doigts de préférer rire de lui-même comme ces lourdauds des autres tavernes que de prendre ce gamin au sérieux.

    Le jeune garçon ne dit plus un mot pensant que la réponse du pirate n'allait pas tarder à venir. De son côté, voyant que le jeune garçon attendait réellement une réponse Shoma attendit quelques secondes avant d'éclater de rire. C'était plus fort que lui, il ne pensait pas vraiment que la question qui lui était adressée était sérieuse. C'était trop, ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase, les rires du capitaine devaient sans doute en énerver plus d'un, mais il s'en fichait éperdument.

    Son fou rire passer, Shoma expira un bon coup avant de demander au barman de lui donner un bon verre d'eau. Oui de l'eau. Le verre complètement vide, Shoma prit quand même la peine de répondre à son interlocuteur qui patientait.


    Shoma "Désolé, mais je ne pense pas que tu puisses m'être d'une quelconque aide dans mes recherches."

    Shoma venait de juger le jeune homme sans en connaître l'identité, mais connaissant la proie qu'il cherche et les rumeurs autour de lui, un jeune garçon crasseux, ne pouvait pas l'aider où même être de ceux qui marchent pour lui. Au pire il n'était qu'un jeune garçon voulant jouer les pirates, un petit escroc tout au pire. Bon joueur, Shoma et lui retourna quelques mots amicales.

    Shoma "Pardonne moi pour m'être moquer de toi, prend un verre c'est moi qui paye."


    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
    Le garçon t'affiche un air bougon, du genre vexé, atteint dans son orgueil. Les joues rougies par la honte de s'être fait rabroué de la sorte, il pique un far monstrueux avant de s'emporter :

    J'suis dans son équipage, moi, d'abord !

    Et pas peu fier, également. Il souleva son cache-oeil qui affichait un oeil pas du tout mutilé : de toute évidence, le garçon se donnait un genre pour être un dur, ou un truc dans ce genre là. Sans doute même que tu fais parti de ses idoles d'enfance, et qu'il a rejoint l'équipage de Flist dans sa vague de recrutement pour devenir comme lui : un Pirate, un vrai, un violent...
    Pour l'instant, il ne suscite que le mépris, mais un jour, il se promet d'inspirer la crainte. Il a une prime minuscule, ne dépassant pas la dizaine de millions, qu'il a sans doute eu en faisant plus une maladresse qu'autre chose... Mais bon, c'était toujours ça !

    Hé ouais, il m'a embauché figure-toi !

    Paf, encore fier. Il te remercie pour le verre que tu lui paies et le descend d'une traitre. Avant de rougir à nouveau parce que l'alcool est trop fort et qu'il lui monte au nez, lui sort même par les narines. Il tousse, honteux, mais se rattrape assez vite :

    J'sais exactement où il est même...

    Nouvelle quinte de toux, il essaye même de se reprendre, mais niveau crédibilité pour lui, c'est mal parti.
      Les paroles du pirate en herbe ne tomba pas dans les oreilles d'un sourd. Shoma l'avait entendu comme jamais. Ce petit gus, n'était donc pas n'importe qui, enfin s'il l'était. C'était un gamin de l'équipage de Flist, un gamin parmi une flopée de monstre naviguant sous l'étendard d'un des empereurs des mers. Un corps chétif qui ne sait pas dans quel monde cruel il vient de s'engager.

      Shoma ne pouvait pas donner de leçon et encore moins à ce gamin qui se sentait fier d'appartenir à ce monde, son monde. Devenir un pirate hin, si jeune et pourtant déjà à fond dans son envie de parcourir le monde en tant qu'hors la loi. Combien de jeunes, non, combien d'hommes ont vu leur rêve d'aventure et de richesse briser par la cruauté de ce monde et pourtant Shoma ne pouvait rien lui reprocher, lui qui navigue avec un jeune bien plus jeune que ce jouvenceau intrépide.

      Rien se sert de poursuivre la tournée des bars et tavernes à la recherche de Flist. S'il savait ou trouver son capitaine, alors Shoma allait profiter de cette situation et en tirer parti.


      "Pas facile de boire de l'alcool quand on en a pas l'habitude hin ?"

      Ne voulant pas braquer le jeune garçon plus qu'il ne l'était déjà, le capitaine des Spectres lui parla comme s'ils se trouvaient tous deux sur un pied d'égalité bien que tous les séparaient. L'un était un novice, l'autre expérimenté et connu. L'un n'était qu'un moucheron aux yeux du monde, à peine plus visible qu'une larve tandis que l'autre représentait une véritable menace aux yeux de la société et pourtant malgré ce monde d'écart, les deux hommes se parlaient comme si de rien n'était.

      "Si je te dis que je ne veux aucun mal à ton capitaine tu me conduirais jusqu'à lui ?"

      Les propos qui sortaient de la bouche de Shoma n'étaient pas des mensonges. Il n'avait que faire de combattre l'un des lieutenants d'un des empereurs des mers, du moins pour l'instant. Il n'avait ni la folie, ni l'ambition de ses projets, mais croire un pirate sur parole est difficile et la tâche l'est encore plus lorsque l'on connait le bougre du nom de Shoma.

      Le môme devait trancher. La suite des évènements dépendait de sa collaboration avec lui. S'il acceptait, Shoma gagnerait un temps fou et s'éviterait la tâche de chercher Flist dans tout son territoire ce qui s'avère aussi long que de trouver une aiguille dans une botte de foin. S'il refusait, il forçait son interlocuteur à poursuivre ses recherches sans doute en vain.



      • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
      Il serait presque attendrissant, ce gosse, non ? Un peu paumé, qui cherche sûrement sa voie et qui pense l'avoir trouvé dans la piraterie. Peut-être qu'il deviendra quelqu'un, peut-être qu'il mourra à la prochaine île. S'il n'est personne, il est au moins celui qui t'amènera vers ton homme. Tu t'attendais peut-être à mieux, à plus couillu même, mais tu n'as que lui, et s'il n'a pas l'air méchant, il est au moins utile.

      Tu lui veux quoi alors ?

      Et curieux. En tout cas, enthousiaste après ce que tu viens de lui annoncer. Que tu lui veux aucun mal, à Flist, c'est une chose. Et si t'y vas pas pour le tuer, dans la tête du gosse, y'a qu'une seule autre raison qui peut t'amener jusqu'à lui :

      Tu veux faire partie de l'équipage, c'est ça ? T'as envie d'être avec Flist ? C'est grave cool ! T'sais quoi, j't'y amène tout de suite ! Si Flist sait que j'lui ramène un type comme toi dans l'équipage, il va grave m'adorer ! J'vais pouvoir me la péter, il va m'faire confiance et tout ! Ah trop bien ! Enfin la chance me sourit ! J'vais devenir important grâce à toi !

      Pof, il bondit de sa chaise et s'apprête déjà à se barrer pour t'amener à Flist. Mais la transition est maladroite, et si tu ne suis pas tout de suite le mouvement, il revient vers toi en te regardant avec l'air ahuri :

      Bon, bah alors ? Qu'est-ce que tu fais ? On va pas y passer la nuit ! Il va pas t'attendre ou s'déplacer pour toi hein ! Faut qu'tu te lèves ! On va tomber sur l'heure où il prend son whisky, il sera d'bonne humeur ! C'est top benef gars !

      Bouge-toi !
        Les paroles de Shoma changea du tout au tout le jeune garçon. Au début braquer, ce dernier se montra énergique comme jamais. Ses yeux étaient un révélateur de ce qu'il pensait et le moins que l'on puisse dire est qu'il avait très mal compris ce que Shoma voulait. La jeune recrue de Flist venait de se faire son propre avis concernant les intentions de Shoma sans que celui-ci ne lui dit si oui ou non il allait dans son sens.

        Shoma voulait entrer dans l'équipage d'un des empereurs des mers, hum, non. Ce n'était pas à l'ordre du jour, non, c'était tout bonnement hors de question. Jamais, il n'avait pensé un seul instant se faire recruter par un autre, combien même celui-ci serait puissant.

        Le bleu s'excitait de la bonne opération qu'il allait réaliser en utilisant Shoma. Il allait être son tremplin vers une promotion, il allait entrer dans les petits papiers de son capitaine et allait ainsi se frayer un chemin vers une certaine réputation. Il entrevoyait déjà l'infime espoir de devenir un pirate important comme bien d'autres avant lui.

        Shoma ne voulait pas briser ses rêves et son ambition. Lui dire la vérité n'allait pas l'aider et pourtant lorsque la vérité sera connue il comprendra que ce n'était pas le capitaine des Spectres qui servirait de tremplin, mais lui qui n'était qu'un objet utilisé dans le but de réaliser les plans du Supernovas.


        "Allons-y, je te suis"

        Cette pille vivante ne tenait plus en place et Shoma dut presser le pas afin de ne pas le perdre de vue. Naïf, un défaut qui n'allait pas jouer en la faveur de ce pirate en herbe. S'il ne gagnait pas vite en puissance, il y a de fortes chances qu'il ne vive pas longtemps. Combien de pirate sont morts avant même d'avoir navigué plus d'un an ? Combien finissent en prison ? Bien trop et pourtant toujours plus de jeunes ont cette soif de pouvoir et d'aventure.

        L'histoire se répète et tous pensent être le plus vicieux. Quelle impasse...

        Le temps de rejoindre le repère de Flist, Shoma questionna son guide sur son histoire. Il voulait connaitre ce qui le poussa à franchir le pas. Passer du côté obscur de ce monde peut se faire sur un coup de tête. La quête de la richesse, l'appât du gain est une raison suffisante pour corrompre les gens, mais un jeune garçon encore innocent doit avoir une histoire particulière afin de rejoindre la piraterie et voir des hommes tels que Shoma comme des stars. Shoma l'avait bien vue quand ce dernier lui parlait, il le voyait un peu comme une personne connue sur qui il pouvait presque prendre exemple.



        • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
        Moi ? Bah, j'viens de North Blue, et si j'veux devenir pirate, c'pour marcher dans les traces de mon père ! C'était un grand type, qui écumait les mers du monde ! Un sacré navigateur qu'en a découvert des trésors ! Mais une tempête l'a embarqué et il en est mort... Mais ça m'arrêtera pas ! J'veux devenir comme lui, même meilleur que lui... Et comment être le meilleur si on est pas avec les meilleurs ? C'pour ça que j'ai sauté sur l'occasion... a côté de Flist, sous son commandement, j'pourrais que devenir un vrai pirate ! J'deviendrais aussi fort que toi, Mantle Shoma ! Tu verras ! T'es mon idol aussi, c'pour ça ! Je t'ai reconnu tout de suite... Hé, on arrive... Tu me laisses parler, hein ? L'temps que je te présente...

        Vous vous trouvez tous les deux devant un bâtiment bien mieux entretenu que tous les autres à Jaya. On y garde la porte, l'endroit semble noble... Vous passez d'ailleurs l'entrée après une brève discussion avec les gardes à la mine farouche qui vous estiment du regard. L'antichambre est presque luxueuse, faites de belles tapisseries, de beaux chandeliers, d'un parquet parfaitement lustré,... On vous conduit tous les deux jusqu'à un petit salon, où le p'tit gars t'arrête d'un geste de main, en avançant timidement de son côté.

        Capitaine ? Qu'il commence d'une voix étranglée avant de se reprendre : [color=green]Capitaine, Mantle Shoma voudrait vous parler...

        Flist, sur son fauteuil rembourré, adresse à peine un regard à son mousse, laissant un silence de plomb s'installer. Tu attends sous le porche, derrière le petit gars qui n'a pas forcément l'air dans son assiette. Impressionné par l'homme qui lui fait face alors qu'il ne s'est même pas levé pour le recevoir. Lorsqu'il daigne lever les yeux vers lui, c'est pour l'inviter d'un geste de la main à quitter la pièce et à le laisser seul avec toi. Alors, le bonhomme fait quelques pas en arrière, te dépasse et te pousse à l'intérieur, en te chuchotant :

        Je... Je te laisse... J't'attends dehors, tu m'diras c'qu'il t'a dit, hein ?

        Avant de fermer la porte derrière toi. Te laissant avec celui que tu cherchais qui se permet d'ouvrir sa bouteille de whisky et de te servir un verre en t'invitant cette fois d'un geste de main à t'installer sur un fauteuil semblable au sien pour amorcer une conversation.

        Mantle Shoma...

        Il dit cela d'une voix grave, restant parfaitement impassible et pourtant courtois.

        Que me vaut l'honneur de votre visite ?
          Shoma obtint toutes les réponses à ses questions. Le jeune homme suivait les traces de son père. Fils de pirate, il voulait à son tour marquer l'histoire de son empreinte, devenir quelqu'un d'important dans ce monde. Savait-il qu'en tant que pirate quel que soit ce qu'il pouvait accomplir le monde ne le verrait que d'un oeil maléfique. Il n'y a pas de place pour le bonheur une fois que l'on devient un pirate. La vie est courte et ceux qui assureront les générations futures ne verrons en eux que tracas, tourment et problème.

          Shoma ne pouvait faire le procès du jeune homme, lui aussi était autre fois à sa place. Les raisons qui le poussa à franchir le cap n'étaient pas identique, mais le résultat était le même, il s'agissait d'un monde libre et facile. Cela ne signifiait pas que tout le monde avait le droit de le devenir et l'ambition de réussir, mais, non pas de mais.

          Plus les deux hommes échangeaient et plus ils approchaient d'un bâtiment qui se démarquait des autres. S'il avait vu la bâtisse en premier, il n'aurait pas perdu de temps à faire la tournée des tavernes et aurait parier sa main à couper qu'un homme tel qu'un lieutenant d'empereur choisirait pareil édifice afin d'y établir ses quartiers.

          Accompagné de la recrue, Shoma passa le seuil de l'établissement sans encombre et c'est sans le moindre problème qu'il franchissait la distance qui le séparait de son but. Pour un homme tel que lui, Flist ne s'entourait que d'un nombre restreint d'homme afin d'assurer sa sécurité. Cette remarque peut peut-être être perçu comme un manque de respect étant donné la réputation de celui qui est l'homme le plus proche du plus cruel empereur, mais la réalité est que l'île est en guerre. Les deux fractions des empereurs se font la guerre et ce depuis très longtemps.

          Pas le temps de s'en faire pour les autres, Shoma n'était pas ici pour prendre soin de qui que ce soit. Chacun ses problèmes. Avançant d'un pas déterminé, Shoma regarda l'homme qu'il cherchait et posa sa main sur le fauteuil qui l'attendait. Les deux hommes enfin réunis, une discussion allait pouvoir débuter, sauf qu'avant d'accepter l'invitation du maître des lieux, Shoma remarqua que l'un des hommes de l'intéresser était sur le point d'allumer le charbon qui se pose sur la tête d'un narguilé.


          "Un instant"

          Agissant comme s'il était chez un très bon ami, voir en territoire conquis, Shoma tourna le talon et gagna la position du pirate de Flist, lui demanda de poser le charbon à sa place avant de prendre le narguilé et rejoindre le fauteuil que lui tendait le bras-droit du Malvoulant.

          "Hum, goût menthe, tu déchires."

          Friand de ce petit plaisir, Shoma n'avait pas fumé de chicha depuis un bon moment et en trouver une ici, alors qu'il devait parler de quelque chose d'assez important pour la suite de ses projets était comme lui donné un cadeau d'anniversaire avant l'heure.

          "Y a pas à dire, tu sais recevoir tes invités."

          Avant de répondre à la question que lui posa Flist, Shoma tira deux grandes aspirations et rejeta deux bouffé de fumée saveur menthe.

          "Vois-tu j'aimerais que tu allies tes forces aux miennes. Enfin ce serait plus moi qui aurais besoin de tes forces. Vois cela comme tu veux, toi qui s'allie à moi, ou moi qui m'allie à toi. Quoi qu'il en soit ce dont je suis venu te parler concerne Jaya, plus que Jaya, cela te concerne au plus haut point."

          Trop sur de lui. Manque de respect. Folie. Combien d'adjectif pouvait désigner l'attitude du capitaine des Spectres devant plus fort et influent que lui et pourtant rien ne démontrait qu'il se surestimait au moment ou propos quittaient son gosier. Ses yeux ne montraient aucune entourloupette, aucune tromperie, ce qu'il disait sonnait comme vérité à qui arrivait à voir en lui un honnête homme venu dans le but de prendre part à une discussion avec un pirate d'un autre monde.

          "Non sérieusement, ça c'est une bonne chicha"

          • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
          Une alliance, mh...

          Raccourci un peu facile, peut-être. Flist lève le nez vers toi et te scrute intensément, comme s'il cherchait à t'estimer et à faire de même avec le sérieux de ta proposition. Si pour l'instant tu restes énigmatiques sur ce que tu désires, l'homme quant à lui est aussi impassible qu'immuable, et il en faut plus pour le surprendre... Il ne te tient même pas rigueur du tutoiement, de ton franc parlé, de tes petites remarques, encore moins des aises que tu prends alors que tu es "chez lui". Flist est un homme, certes, sophistiqué, mais qui sait parfois perdre ses manières.
          Et c'est grâce à ça qu'il réussit à connaitre plus ou moins son vis-à-vis. A mesurer ensuite ses actions et ses paroles. Jouant de ses doigts sur le bord de son verre, il te laisse savourer la chicha avec un petit sourire malicieux, ajoutant en te laissant recracher la fumée :

          Tu avais ma curiosité maintenant tu as mon attention, Mantle.

          Sirotant son whisky, il repose le verre sur le bois de sa table pour se renfoncer dans le coussin de son fauteuil juste après. Puis, il invite ses quelques hommes à sortir de la pièce : Tu es venu seul, avec une proposition qui ne concerne que vous deux. Ca vous place presque sur un pied d'égalité. Courtois, il sourit et sa moustache bouclée frétille légèrement :

          Je t'écoute... Qu'est-ce que tu as à m'apprendre sur Jaya que je ne sais pas déjà ?
            Shoma venait de réussir son coup. Il avait toute l'attention de Flist. Afin d'obtenir gain de cause, le capitaine des Spectres allait devoir jouer ses cartes avec soin, les abattre au bon moment et user de subtilité. Autant dire que cette conversation pouvait se refléter comme une partie d'échec dont le but n'était pas de faire tomber le roi, mais au contraire faire tomber ses défenses et s'asseoir au plus près de lui, devenir l'une des pièces maîtresse de ce jeu, la reine.

            Deux bouffées plus tard, Shoma commença son histoire. Au début il ne parlait que d'un homme, un officiel de la marine, une tentation, un objectif et un marché. L'histoire de Shoma n'était pas claire, les bouts ne concordaient pas forcément et pour décrypter le vrai message cacher dans ses bouts de phrase, Flist allait devoir attendre, attendre que l'histoire au complet soit révélé, expliquer.

            Ne voulant pas gâcher le verre qui lui a été servi, Shoma arrêter de tirer sur la chicha et bu une gorgée. Qu'est-ce qui différenciait un bon whisky d'un mauvais ? Pour Shoma cette merde avait le même goût. Il n'aimait pas cette boisson. Rien que l'odeur lui mettait une gifle. Le boire lui donnait des fourmis dans l'estomac. Le whisky et lui ne faisait vraiment pas bon ménage.

            Malgré qu'il n'aimait pas cette liqueur, Shoma la fit glisser dans son gosier et masque du mieux qu'il put la grimasse qui en résulta.


            "Décidément je déteste le whisky"

            Parenthèse sur la boisson servie refermer, Shoma tira de nouveau sur la shisha. Le charbon commençait à s'user, alors il mit de côté son histoire, souffla sur le charbon, le pausa sur le socle et posa un autre charbon dessus afin de l'allumer. Le charbon en attente de démarrage, Shoma reprit de plus belle.

            "Cet officier, cet Oswald Jenkins est sur l'île en ce moment. Lui et ses hommes piétine cette île. Combien sont-ils je ne sais pas. Ce qu'ils souhaitent ta tête, ce que je veux la tête de Jenkins. Le pourquoi, le comment, cela prendrait beaucoup de temps à expliquer."

            S'il en dit plus sur ce qu'il avait à dire, Shoma gardait encore pas mal d'information pour lui. Flist devait le savoir, quiconque n'étant pas née de la dernière pluie le saurait, mais le capitaine des Spectres ne s'attendait pas à ce que son vis-à-vis lui dise "banco" de suite. Il comptait bien approfondir les choses, mais pas maintenant, pas tout de suite. Déballer son sac, sans ordre, sans cohésion, sans vendre son histoire ne marcherait pas, d'autant plus que Shoma allait devoir lui dire qu'au début il était lui aussi d'accord pour prendre sa tête et à aider, non pas aider, remplir un contrat de mercenaire pour la marine.

            "Dans combien de temps ils passeront à l'attaque ? Aucune idée. Où sont-ils dissimulés ? Aucune idée. La vermine doit être partout. Ils gangrènent partout sur cette île. Femme, enfant, pasteur, pirate, ils peuvent être partout."


            • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
            Je me doutais que les marines étaient là. Mes meilleurs hommes disparaissent tour à tour, et ils pensent que je suis aveugle... J'avais juste besoin d'une confirmation et tu apparais comme une... Bénédiction.

            L'homme pèse ses mots avec un petit sourire, en reposant une dernière fois son verre vidé. Il ne se resserre pas immédiatement, affichant deux yeux brillants après avoir écouté ce que tu avais à dire. C'est vague, certes, mais il vaut mieux ça que rien, et même si tu n'as pas grand chose, Flist sait déjà comment réagir à la nouvelle que tu lui amènes sur un plateau.

            Par contre... Commence-t-il d'une voix doucereuse et trop sucrée pour être honnête, en se penchant vers toi comme pour créer un espace où aucune oreille indiscrète ne pourra se glisser : D'où tiens-tu ces informations ?

            La méfiance est légitime, non ? Tu viens lui annoncer que l'ennemi est dans ses troupes, que tu as l'intention de t'allier avec lui pour une raison obscure, toi qui t'affiche comme un solitaire depuis bien longtemps, qui n'a besoin de personne... Se retournement de veste lui fait étrange. Il se défie évidemment parce qu'il se doit d'avoir le tableau dans son intégralité pour prendre une décision viable qui lui rapportera.

            Un homme comme toi, qui a eut si souvent affaire à la marine, qui n'est pas réputé pour être un formidable espion, mais plutôt un mercenaire sanguinaire... Je dois dire que je suis étonné d'une part par ce que tu sais, même si c'est maigre, d'autres part par ta présence ici. Tu n'es pas là pour me tendre un piège et m'amener dans la gueule du loup, j'espère... ?
              Les paroles de Flist montraient à Shoma combien ce dernier en savait plus qu'il ne l'avait pensé. La marine ne savait vraiment pas y faire en matière d'assassinat et cela jouait maintenant en sa faveur. S'il avait consenti à le payer comme ce qui était prévu, alors peut-être n'auraient-ils pas laisser échapper quelques donnés importante aux mains de l'ennemi. Le super plan secret de la marine comportait des failles. S'ils continuaient ainsi à agir de la sorte, nul doute que ce serait un jeu d'enfant pour Shoma de démanteler pièce par pièce ce qu'il essayait de monter.

              Si Flist obtenait des informations afin de confirmer une intuition personnelle, Shoma lui aussi gagnait en information. L'homme du Malvoulant n'était pas un idiot et il ne fallait surtout pas le sous-estimer. C'est sans doute pour cela que Shoma décida d'arrêter de tourner autour du pot et répondit à son interlocuteur. Il lui donna les réponses à ses questions.

              Oswald, le chasseur de prime, le plan consistant à prendre la tête de Flist, son implication, la somme qui devait lui être donné afin de s'assurer sa coopération. La manière dont la marine est arrivée sur l'île sans se faire remarquer. Shoma ajoutait bien sûr un peu de sauce afin de rendre le repas plus appétissant et que les mensonges glissent dans les oreilles du pirate comme les paroles saintes d'un homme de foi.


              "S'il ne m'avait pas trahi et m'aurait livré mes quelques 200 millions de berry, alors je ne serais pas ici aujourd'hui à te parler. Au contraire je serais dans le camps de ceux qui veulent ta tête, mais le revirement de position de la marine fait qu'aujourd'hui je préfère voir cette île brûlée avec tous ces chiens du gouvernement que d'apprendre que ta tête est tombée sans que tu ne puisses te défendre."

              Continuant à tirer sur la chicha qui produisait une fumée très dense et plaisait tout particulièrement au leader des Spectres, ce dernier ne se préoccupait pas un instant des conséquences de ces propos. Flist le dit lui-même, Shoma agissait comme un mercenaire, offrant ses services au plus offrant. Une telle vérité ne serait sans doute pas une surprise pour lui. Quoi que travailler pour le gouvernement mondial était plus de l'ordre des capitaines corsaires que d'un pirate ordinaire rejetant l'autorité des autres.

              "Ni voit rien de personnelle, mais contre de l'argent faire tomber ton territoire est parfaitement dans mes cordes. Toi, ton capitaine, les autres empereurs, quand le moment sera venu je m'occuperais de vous. Je vise une place au sommet, mais comme tu le sais, elles sont toutes occupés et vous ne mourrez que rarement."

              Cela avait au moins le mérite d'être claire, Shoma ne sera jamais du côté du Malvoulant, ni de personne. L'argent pouvait le corrompre si cela l'aide à accomplir ses dessins, mais au final il restait un ennemi des quatre grands pirates. Flist pouvait prendre les paroles du bandit des ombres comme une déclaration de guerre future, mais il était préférable pour lui de se concentrer sur son véritable problème : la marine. Plus forte que jamais, elle constituait une plus grande menace que Shoma.

              • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
              Ce n'est pas la franchise qui t'étouffe, en tout cas.

              Et ce n'est pas pour lui déplaire. Tu portes tes convictions à bras le corps et il ne peut que le reconnaitre. Tirant sur sa moustache bouclée, il te fait un sourire et rajoute d'une voix trainante :

              Et je préfère que les choses soient clairs entre nous. Si tu es franc avec moi, je le serais avec toi. Tu avais l'intention de me vendre au plus offrant et tu ne crois qu'en l'argent. Je ne peux compter sur toi que si je te paie plus que mon ennemi. Dooooonc... Je ne sais pas ce que ça vaut pour toi et si l'offre que je te propose t'ira, mais j'ai l'intention de répliquer. Drastiquement. De mettre le feu au terrier pour déloger les rats qui s'y planquent. Et les tuer. Tous.

              Il fronce un sourcil et te fixe droit dans les yeux, sans ciller, sans broncher, ni rien. Fermement résolu à faire ce qu'il a dit.

              Est-ce que la débauche de violence est une compensation suffisante pour toi ?
                La rencontre entre les deux pirates bien lancés, les deux protagonistes semblent tout droit se diriger vers un accord qui mettraient tout le monde d'accord. Flist aurait l'appui de Shoma dans le but d'éradiquer la vermine sur Jaya et Shoma de son côté aurait l'infime plaisir de voir les plans de la marine tomber à l'eau, ce qui amorcerait la chute d'Oswald, le mécréant pensant pouvoir se payer sa tête.

                S'il ne restait plus qu'à voir les détails de leur accord, Shoma ne comptait pas en rester là. Tuer, brûler et détruire tout ce qu'il y avait sur cette île était un très bon plan à court terme, une vengeance digne de ce nom, mais ils devaient voir plus loin, du moins lui. Si plus rien ne subsistait sur cette île, alors il devait y avoir une personne pour rebâtir.

                Au début, aveuglé par une pulsion meurtrière de rendre la monnaie de sa pièce à l'officier, Shoma n'avait pas entrevu les découlé économique qu'une telle purge pouvait entrainer. Une fois qu'il ne resterait plus rien, alors il faudra reconstruire et si l'île lui appartient, alors il gagnera bien plus d'argent qu'il ne l'aurait pensé. Sur le long terme, avoir une main mise sur la partie neutre de Jaya lui serait bénéfique. De plus cela pourrait jouer en sa faveur sans l'optique de réaliser certain de ces projets.

                Malin comme un singe, Shoma prit la parole afin d'ajouter une clause à leur contrat de partenariat.


                "Une fois la purge terminée je veux la moitié du territoire neutre de Jaya et si l'on s'occupe de l'île toute entière je veux la totalité de la zone neutre. De plus tout cadavre de l'île sera considéré comme ma propriété exclusive."

                Rien ne poussait Flist à accepter, il était plus fort que Shoma, possédait la force de frappe, l'appuie d'un empereur des mers, mais Shoma était devenu depuis quelques temps un excellent homme d'affaire et savait manier les mots qu'il faut afin de faire affaire avec qui bon lui semble et dans le petit plan qu'il concocta en peu de temps, il inclus un petit plus pour son partenaire.

                "En acceptant ce marché je te reverserais 20% de tout ce que je gagnerais sur ma partie et si j'obtiens la totalité de la zone neutre, alors ta part passera à 25%."

                Accepter cette offre permettrai à Flist de garder un oeil sur Shoma. Au vu de ses précédents propos garder un oeil sur un ennemi futur ne pouvait que lui être bénéfique.

                "Ajouter à cela diverses bonus pouvant atteindre 35% si la sécurité de ma partie est assurée par tes hommes bien sûr, car je ne compte pas m'attarder aussi longtemps que toi ici."

                Le désir d'expansion de Shoma était tel qu'un pied-à-terre sur Jaya lui permettrai en effet d'utiliser cette île comme base reculé en cas de coup dur, mais aussi comme base de recrutement pour la suite. Une attitude digne d'un pirate qui sait ce qu'il veut.


                • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
                Si tu veux la zone neutre, sers-toi. Elle ne m'est d'aucune utilité. Et tant que cette vipère d'Elize est dans le coin, personne n'aura la main mise exclusive sur cette île.

                Rictus méprisant. Flist écoute tes directives avec un sourire avant qu'il ne se transforme en grimace à l'évocation de la dame blanche. Cette satanée garce l'embête énormément. Mais pas autant que la présence de bleues dans sa zone qui cherchent à saboter son autorité. Il regarde une montre à gousset avant de la ranger dans la poche de son veston, et reprend d'une voix morne :

                Ton marché ne m'intéresse que peu... Je n'ai pas l'impression d'y gagner énormément, surtout maintenant que je sais que tu veux aussi ma tête et tu n'attends que la bonne occasion... Je n'ai pas l'intention de m'attarder plus longtemps dans ce trou puisque mon Capitaine désire mon retour dans les plus brefs delais avec assez d'hommes pour remporter une guerre... A ce propos... Tu ne voudrais pas me prêter ta lame pour ce combat ? Tu pourrais te mesurer à de vraies puissances, si ça t'intéresse...

                Ta réputation te précède. Tu t'es mesuré intelligemment à des vrais brutes, et il essaye au moins de piquer ton intérêt. Vrai qu'il ne te recrutera peut-être pas, mais vous partagez au moins un moment intéressant tous les deux, comme de vrais gentlemen...

                Quoiqu'il en soit, si tu veux des cadavres, tu en auras des centaines d'ici demain soir, qu'il reprend avec un dégoût presque marqué, à se demander ce que tu peux bien faire avec des corps en charpies... Mais ne t'attends pas à ce qu'ils soient tous présentables.

                Il se redresse, comme si la discussion touchait à sa fin. Te regardant avec une certaine estime dans le regard. Il apprécie tes manières, même s'il ne te le dira pas.

                Une fois la purge effectuée, nous lèverons l'ancre... Et toi... Tu pourras continuer ta vie comme il te chante.
                  La non participation de Flist au plan de Shoma pourrait être considéré comme un frein à son expension sur les mers, mais ce dernier lui dit aussi vite qu'il lui laisse Jaya si tel était son bon vouloir. Rester plus longtemps sur l'île n'était pas dans ses projets. Une bonne nouvelle en soit pour Shoma qui pouvait déjà penser à autre chose.

                  Shoma n'était pas homme à entreprendre des dessins qu'il ne pensait pas bénéfique pour son propre bien et l'invitation du pirate à rallier son capitaine pour une speudo guerre où il pourrait affronter des adversaires bien plus puissant que ceux rencontrer jusqu'à présent entrait dans la catégorie des choses qu'il n'allait pas accepter.

                  Venir en aide de près ou de loin à un empereur est un frein à son projet de prendre l'une des quatre places possible. Bien sûr participer à une guerre mêlant un empereur pourrait jouer en sa faveur, il gagnerait ainsi en puissance, en réputation et n'aurait alors plus aucun problème quant à se frayer rapidement un chemin vers les sommets. Un raccourci idéal quoi.

                  S'il n'était pas lui, s'il n'était pas Mantle Shoma, alors peut-être aurait-il accepter l'offre en or que lui tendait Flist, mais voilà la facilité n'entraîne rien de bon. Shoma pensait qu'en acceptant une telle offre, il perdrait une partie de lui et puis même il était trop tôt. Trop tôt pour franchir les étapes à grandes vitesse. Prendre la mer signifie accepter l'aventure et être capitaine signifie tracer son propre chemin. Shoma gagnait de l'expérience chaque jour et pourtant il savait qu'il n'en avait pas assez afin de prendre le trône, il devait attendre, naviguer encore sur Grandline, accomplir d'autre chose et visiter pas mal d'île, de royaume afin de pouvoir atteindre l'objectif qu'il s'était fixé.

                  La seule réponse qu'il pouvait donner à Flist était la même que ce dernier lui donna. Le refus. Shoma répondit simplement au lieutenant qu'il n'allait pas le suivre et que leur coopération sur Jaya serait la première et sans doute la dernière entre leur deux équipages respectifs. Une décision qui mettait tout le monde d'accord.


                  "Demain soir.. Ok. Mes hommes et moi seront prêts."

                  Flist venait à peine de recevoir l'information qu'il était déjà prêt à passer à l'action. Pour Shoma la date n'était pas un problème, lui et les siens avaient déjà eu le temps de penser leurs blessures et pouvait de nouveau combattre. Un dernier coup d'éclat avant de quitter cette île, une fin de toute beauté.

                  "Nous sommes à l'auberge des trois hiboux, une vingt minutes avant l'assaut, envoie-moi une dizaine d'hommes à toi afin de m'avertir."

                  Dans moins de 48h, Jaya allait passer de statut de paradis des pirates à enfer sur terre, un changement qui ne pourrait que lui faire du bien.

                  Les deux hommes n'ayant plus rien à se dire, Shoma déposa le tuyau de la chicha, puis quitta la pièce comme il était venu. Il ne lui restait plus qu'à rejoindre les siens, leur expliquer ce qui allait se passer et attendre, attendre le jour de la purge.



                  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma