Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Hat • Red-Skye

Hat


Le point de vue d'un pingouin.
Pingui. C'était comme cela qu'elle l'avait appelé. Pingui.

P.I.N.G.U.I!

Quelle honte pour les pingouins ninjas... Même ce traitre de Red s'était mis à l'appeler comme cela aussi. Il avait perdu toute crédibilité. Pire encore, il devait sans arrêt protéger cette fille, maladroite, chiante et hyperactive. Mais surtout maladroite. Et encore. Non parce que ça à la limite on pouvait le pardonner, voyez-vous. Mais il ne pouvait s'empêcher de le faire, serait-ce parce qu'il s'était pris d'affection pour elle?

Peut-être...

Toujours est-il qu'ils étaient finalement arrivé sur Second Peace Island, la blonde que Red avait rencontré quelques heures auparavant s'était déjà éclipsée loin devant. On ne savait pas si elle se trouvait dans les hauteurs ou dans les profondeurs de l'ile, mais elle y était. Le plan maintenant c'était de retrouver Rachel.

Red avait apposé sa marque noire sur le bras de la Faucheuse, mais il semblerait qu'elle se le soit coupé. Ce qui pose un léger pour la retrouver ou savoir comment elle va. Bon, ils savaient déjà qu'elle était amputée. Mais pas dans quel état elle était présentement. Etait-elle morte? Mourante? Guérie? Le capitaine des Red Pirates ne montrait pas son inquiétude, mais on ne la faisait pas à un pingouin pirate. Même s'il avait été renommé Pingui.

Il suivit Skye des yeux, la demoiselle sautillait tranquillement sur la place où était amarré leur embarcation, son insouciance était mignonne, mais sa naïveté lui faisait de la peine... Il était temps qu'elle grandisse. Pour son bien et le leur.

Il ne comptait plus les fois où il avait failli perdre la vie dans un vol plané, ou parce qu'elle parlait aux mauvaises personne. La méfiance, vraisemblablement, elle ne connaissait pas.

Déjà Skye revenait et le prenait dans ses bras comme une peluche qu'on donnerait à une gamine. Il eut envie de mourir...

Faut trouver un chapeau! Les moines ils sont pas très chapeau...

©Didi Farl pour Never-Utopia


Dernière édition par Skye F. Ephémera le Ven 26 Sep 2014 - 0:35, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8861-sexy-crazy-wild-skye

M'sieur Red ! M'sieur Red !
Oui ?
Il faut venir très vite ! Y'a urgence !
Urgence ? C'est le nom de Nini ça non ? Moi je pionce.
Oui mais justement, Nini s'est occupé de l'urgence !
Et ben alors ? Plus de problème non ?
En fait si. Parce que c'est plutôt l'urgence qui s'est occupée du capitaine.
Hum... Elle a trouvé un nouveau tunnel a explorer et elle est pas revenu ?
Pas loin. En fait elle est descendu sur Second Peace et...
Ah, on est arrivé ? Fallait commencer par la.
Oui oui on est arrivé et le capitaine est descendu pour explorer toute seule en nous disant de rester la, ce qui a mon avis était une erreur, et je l'ai dit d'ailleurs mais...
Sois succinct mon vieux, droit au but.
Ils vont buter votre cuisinière et le pingouin !
Ah oui alors non, moins succinct, entre deux disons. Et en marchant, je te suis. Reprend au capitaine qui descend. Vous l'avez paumé et Azurée est parti la chercher ? J'ai bon ?
En fait on a pas perdu le capitaine. Elle se baladait sur le rocher ou on a accosté, et nous on la regardait faire en attendant le feu vert. Et puis la y'a un type masqué qui a soudain surgit de nulle part et hop ! Il l'a balancée par dessus bord !
Par dessus bord ? On est haut comment la ?
Oh ben comme d'hab, on voit pas le sol, juste des nuages un peu plus bas.
Ah oui. Haut. Et vous êtes sur qu'elle est tombée ?
Ah oui sur. On l'a entendu crier pendant quasiment cinq minutes. Faut reconnaitre qu'elle avait un sacré souffle.
Mouais. Continue. Parce que je vois toujours pas le lien avec miss bleue et Pingui...
Comme en plus le type masqué était pas tout seul on a refermé les portes tout de suite et on a décidé d'aller vous prévenir.
Brillante décision.
Ben oui, vous êtes un capitaine pirate, alors s'il faut se battre contre des indigènes sanguinaires, mieux vaut vous que nous.
Et si on revenait à l'urgence ?
L'urgence ? Ah oui ! Votre cuisinière elle est sortie aussi !
Ah. Oui, je vois...

Forcément je vois. On vient de m'ouvrir grand la porte et il est difficile de louper la môme debout au milieu de ce qui doit être une grande place en ruine posée sur un caillou géant flottant dans le ciel. Une môme qui me fait coucou, un pingouin qui fait ostensiblement la gueule, et tout autour toute une bande de types en armes avec des masques de carnaval, et dont il est facile de deviner le penchant principal, a savoir balancer des types vivants par dessus bord jusqu'à la mer.

Mais si la survie de Levy est son problème et pas le mien, il est par contre tout a fait hors de question qu'on passe ma nouvelle cuisinière à la planche, surtout maintenant que j'ai gouté ses cocktails.

Non, pas moyen.

Alors pendant que l'Azurée réalise enfin qu'elle n'est pas seule et que le pingouin essaye désespérément de lui montrer un truc depuis tout a l’heure, je me contente de pointer du doigt le type qui déjà tend un bras vers elle.

Et bang, d'une pichenette dans le vide je lui traverse la peau d'une balle d'air aussi mortelle que celle de n'importe quel flingue.

Bonjour les autochtones, moi c'est Red.
    Hat


    Le point de vue d'un pingouin.
    Piouuuuuuu! (Mais là! Lààààààààà! Regarde, derrière toi!!! MAIS COURS)

    Elle ne se retourna pas, mais fila voir Red au moment où le type perdit la vie. Son pas entrainant, ses petits sautillements, et son jolie sourire en faisait une proie de premier ordre. Génial. Pingui allait devoir être sur ses gardes.

    Elle s'approcha gentiment de Red, toute joyeuse, pimpante et remplie de sa bonne humeur usuelle.

    Mon chapeauuuuuu! Fit elle en levant un poing en l'air.

    Bon, rien n'allait l'arrêter pour avoir son chapeau. Magnifique.

    Piou (Qu'est-ce qu'on fait? La blonde en plastique s'est peut être fait chopper? Mais elle devait bien chercher quelque chose, et on doit trouver Rachel.)
    C'est qui Rachel?

    Ah bon, elle avait au moins compris quelque chose. A la bonne heure. Pingui la regarda avec des yeux ronds. Elle ne comprenait pas quand on lui disait qu'elle était en danger de mort, mais comprenait les petits détails insignifiants! Le monde à l'envers. Mais au moins elle commençait à comprendre. Il y avait donc un espoir de survie communication.

    Piou (Elle me fatigue...)
    Bon, moi je vous propose de partir par-là! Ca me parle bien. Dit-elle en pointant une ruelle sombre.
    Piou! (Apprend lui l'instinct de survie!)
    Mais vraiment c'est quoi cette histoire de trouver "Rachel"? Genre on a une demoiselle en détresse à sauver? Mais c'est nous les pirates, c'est nous qui enlevons les demoiselles pour les mettre en détresse. A moins qu'on la recherche pour l'enlever?! Cooooooool! Elle ressemble à quoi? Je la vois blonde et grande! Go enlever une fille blonde et grande! Tayo!

    Et la voilà qui part en courant vers la ruelle sombre.


    ©Didi Farl pour Never-Utopia


    Dernière édition par Skye F. Ephémera le Jeu 28 Aoû 2014 - 19:36, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8861-sexy-crazy-wild-skye

    Non mais non !

    Attends enfin...


    Trop tard elle est partie. Partie à la recherche d'un Rachel qu'elle ne connait pas, tout droit dans un ensemble anarchique de rocs flottant plein de types visiblement pas trop ouvert aux notions de tourismes et d'accueil de l'étranger à bras ouvert. Bravo. C'est à se demander comment elle a survécu assez longtemps pour me tomber dans les pattes pour que je lui sauve la mise a répétition.

    A moins que ce ne soit ça le truc.

    Un peu comme ses espionnes CP des vieux bouquins d'enfance de Red, celles qui avaient une grosse réputation en solitaire mais que le vrais héros passait sa journée a sauver de justesse, comme si elles étaient incapables de survivre autrement qu'en solo. Peut être bien que la brave môme sait en fait très bien se débrouiller toute seule et que sans Red pour lui sauver la mise elle aurait liquidé tout le monde ou esquivé d'une pirouette la difficulté. Si ça se trouve, ce n'est que pour que Red s'occupe d'elle qu'elle joue l'inutile et attend qu'on la sorte des ronces.

    Oui, ça se tien...

    Et puis de toute façon. Le pingouin est avec elle non ?

    J'hésite encore a la poursuivre puis laisse tomber. De toute façon elle doit s’être déjà perdue. Elle me retrouvera.

    Derrière moi quelques moines sortent courageusement du bastion soigneusement claquemuré qu'est devenu le Boru Bodur. Pas d'Hubert parmi eux, sale môme, je parie que de toute façon il sait déjà.

    Bon. Le mieux c'est que vous restiez planqué dans la cité. On est a un mauvais contact partout avec les locaux, c'est surement un bon moment pour repartir sur de meilleures bases. Je vais aller voir si je peux trouver l'endroit ou ils crèchent, faites les morts en attendant mon retour.
    Mais ? Mais vous allez trouver comment ?
    Et bien. D'abord j'ai le Geppou, donc techniquement. Je vole. Et ensuite j'ai un guide qui va me dire ou les trouver.
    Un guide ?
    Ouais.

    D'un coup de pied je retourne le type au masque de démon qui a visiblement balancé Levy par dessus bord et a tenté de réitérer avec Skye. Il fait super bien le mort mais pas assez pour moi. Entre l'empathie et ma précision au shikan, je sais très bien quand je tue quelqu'un ou quand je ne fais que l'abimer.

    Hé gamin. Tombes le masque il faut qu'on cause.

    Un bel archétype de guerrier tribal. Un physique d’athlète sec et noueux, des cicatrices, des armes soigneusement entretenus. Et un regard presque assez haineux pour me foudroyer sur place et pas du tout voilé par la douleur que devrait lui causer le trou que je lui ai fait. Il n'a pas besoin de me dire qu'il ne parlera pas, c'est marqué sur sa gueule. Mes projets de me contenter de le trainer simplement vers le bord pour menacer de le balancer dans le vide sont tués dans l’œuf. Va falloir faire mieux pour que ce gars la comprenne que je ne suis pas un homme a qui on refuse de cause. Heureusement j'ai ça en stock.

    Ma main se nimbe de noir pendant que je lui colle ma paume sur le casque. Juste le temps de savourer cette pointe d’incompréhension qui se change en appréhension quand les ténèbres lui tombent dessus comme un linceul.

    Maintenant t'es tout seul gamin.

    Tout seul dans le noir.
      Hat

      Une fois passé la ruelle sombre, il ne fut pas aisé à Skye de retrouver ce dédale d'île flottante. Elle avait encore son pingouin d'amour dans les bras. Pingui avait laissé tomber l'idée de la semer. Skye était un cauchemar, le genre à vous retrouver partout, même si vous êtes dans l'espace, en débarquant d'on ne sait où en souriant. Et pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayé... Même un ninja ne pourrait en venir à bout...

      Il se laissait porter en silence, de toute façon elle ne l'écoutait pas, et regardait le paysage défiler pour le mémoriser afin de revenir plus facilement. Pas qu'il doutait de son sens de l'orientation à la Skye, mais... Il en doutait sérieusement. Même si elle l'avait déjà surprit avec des phrases intelligente. C'était rare. Mais s'était arrivé.

      Visiblement elle ne voulait pas faire preuve d'intelligence aujourd'hui.

      Plus elle marchait, plus elle s'éloignait de Red et de la civilisation. Évidemment elle ne s'en inquiéta pas. Seul Pingui était sur le qui-vive. Il regardait partout. Un bruit dans les buissons? Une branche qui a bougé? Il avait déjà les yeux dessus.

      Nul ne pouvait échapper à un pingouin ninja.
      Et encore moins quand il avait décidé de protéger une jeune fille aux cheveux bleus. Elle était folle, certes, c'était un aimant à ennui, certes. Mais il fallait tout de même admettre que ses cupcakes au hareng étaient une pure merveille...

      Mais la voilà encore partie faire son bonhomme de chemin.
      Fut il étonné de voir les aborigènes arriver et les encercler?
      Non.

      Ils commencèrent par les séparer, enfermant Skye dans une cage en osier. Ils voulurent enrouler le pingouin dans un linge, mais celui-ci leur glissa entre les mains avant de faire un triple salto arrière pour se poser sur un rocher, face au soleil.

      Les aborigènes furent éblouis par tant de grandeur, tellement qu'ils abaissèrent leur armes, les posant à terre, avant de s'agenouiller respectueusement devant Pingui, son bandeau rouge flottant au vent.

      "Cool ils te prennent pour un Dieu. Maintenant dis leur de me faire sortir de là. Non parce que je déconseillerais fortement à ces ploucs de me torturer. Je hais la torture, j'aime pas les menottes et en plus je boude."

      Il souffla.

      Mais d'un simple "Piou" et d'un geste de la nageoire en direction de Skye et la voilà libre.

      Si Pingui pensait que son éclair de génie ne serait pas de la partie il s'était visiblement trompé. Ou alors son instinct de survie s'était réveillé quand elle avait pensé qu'on allait la torturer...

      Elle attrapa Pingui de nouveau et détacha ses longs cheveux bleus avant de dire d'une voix emplie de sagesse et de sérieux :

      "Je suis la prêtresse sacré de Pingui! J’interprète ses paroles. Suivez nous ou mourrez sous sa colère divine!... Sans blague vous m'avez foutu dans une cage les gars! Enfin bref! On veut des harengs! Et des gâteaux! Et pourquoi ne pas nous indiquer la sortie... Han on pourrait aller voir Red et lui dire qu'on a recruté un nouvel équipage! Non parce que des types en pagne avec des arcs et des flèches c'est quand même mieux que les moines. En plus ils sont pas drôles. Eux ils ont le mérite de te prendre pour un Dieu...... Ce que tu es ô maître Pingouin le Divin. Gare à celui qui mettra ta divinité en doute! Gaaaaare!"

      Fit elle en usant de geste avec ses bras pour capter l'assemblé qui ne semblait pas trop capter un traitre mot de ce qu'elle disait. Outre qu'elle était la prêtresse de leur Divinité le Pingouin apparut il y a plusieurs années et qui était revenu les débarrasser de leur oppresseur. Bon, aussi folle soit-elle il ne fallait pas contredire les Dieux...

      Alors soit, ils les emmenèrent vers l'entrée de la ville, là Red devait se trouver... En théorie.

      ©Didi Farl pour Never-Utopia


      Dernière édition par Skye F. Ephémera le Jeu 28 Aoû 2014 - 19:38, édité 1 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8861-sexy-crazy-wild-skye
      C'est fou comme le retour basique aux peurs les plus primales peut transformer le gros dur le plus endurci en loque larmoyante. Privation sensorielle, ténèbres... Et voila le fier guerrier indigène prêt à tout pour ne pas retourner la dedans. Je dois être le seul a trouver reposant le grand trou noir...

      Parce que c'est moi qui maitrise le fruit ? Peut être...

      Je tends une nouvelle fois ma main vers le guerrier, lentement, pour bien lui laisser le temps d'appréhender ce qui va lui arriver, technique du cipher pol ça aussi. L'imagination humaine est parfois bien plus efficace qu'une vraie torture. Les ténèbres le recouvrent lentement, montant vers sa gorge, sa respiration se fait haché, il transpire, ses yeux roulent dans leurs orbites. Et il parle. Se montrant soudain tout à fait disposé a me mener à son village et ses potes. Je lis dans ses yeux cette petite lâcheté classique qui permet les meilleures trahisons, probable qu'il se dit qu'au village des gros dures sauront me faire la peau, et que du coup m'y mener n'est pas si grave. Peut étre.

      Mais bon, la aussi, quelle importance.

      D'un pas si rapide qu'il ne doit que me voir disparaitre et réapparaitre presque instantanément devant lui, je marche jusqu’à l'arme qu'il a laissé tomber quand je l'ai touché. Et la tenant par la lame devant ses yeux, je la broie. Une manière simple de lui rappeler que je bouge assez vite pour le tuer dix fois à chacun de ses pas.

      Il cligne des yeux, il comprend, et ne fait pas un geste pour ramasser son arme avant de se mettre en route. Et tranquillement, je le suis.

      On progresse et le décor du coin se fait plus dantesque à chaque pas. Et je dois avouer que même après le coup d’œil depuis les Allods d'Akkem, ce coin m'épate. J'en viendrais presque à comprendre tous ces navigateurs ou pirates qui traversent les mers juste pour voir encore une fois ce qui se cache la bas au loin, juste derrière la ligne de l'horizon.

      Autour de nous, des blocs de la taille de maisons de cinq étages évoluent lentement les uns a coté des autres comme d'immenses ballons dans un meeting aérien. Mais sans cette part d'erreur humaine qui fait que les spectateurs au sol attendent surtout de voir deux aérostiers amateurs se rentrer dedans puis se mettre sur la gueule. Ici non. Ici il suffit de quelques minutes d'observations pour se rendre compte que l'évolution des rochers ne doit rien au hasard. Il n'y a pas de heurts, pas de ralentissements, les monstres de pierres flottants se frôlent mais ne se touchent pas.

      Faire des cartes et des chemins dans le coin doit être une vraie horreur. Et passer son temps à se déplacer en sautant de blocs en blocs doit être plutôt usant. Je présume que les locaux n'ont pas beaucoup de cas de vertige.

      Mon compagnon désigne un bloc en approche. Un plutôt qu'un autre. Possible qu'il les reconnaisse. Pendant une seconde il hésite, se demandant visiblement si en sautant au bon moment il peut me semer. Tous les mêmes. Pendant qu'il se demande je change de bloc. Assez lentement pour le laisser savourer l'appui que je ne prends que sur l'air. Hé ouais gamin, je suis fort, je suis rapide, et je vole. Tu peux pas test.

      On saute, un bloc, puis un autre. A plusieurs reprises je surprend mon guide a consulter ce qui doit passer pour l'équivalent local de la boussole. Je le savais, il y a une méthode.

      Les blocs autour de nous se font de plus en plus construit. Les antiques bâtiments qui s'y dressent sont en meilleurs états, plus gros aussi. Et ils bougent moins. Si je m'avançais je dirais que le Boru Bodur est venu se coller à la périphérie de Second Peace qui doit être une sorte de grosse colonne de pierres flottantes. Et que le courant qui agite ses pierres est plus rapide sur la périphérie.

      Logique du coup que les habitants s'installent au centre.

      Et nous y voila.

      Un bloc énorme, si gros que tous les rochers autour semblent des nains en comparaison. Un bloc couvert de constructions au look antédiluvien, et survolés de quantités de blocs plus petit portant ce que même un néophyte de la construction comme moi ne peut qu'identifier comme des temples.

      D'une respiration je me concentre. étendant d'un souffle mon Haki jusqu'au limite de sa perception. C'est comme si j'étais une bulle. Une bulle qui emplit l'espace a toute vitesse en prenant conscience de tout ce qui s'y trouve. Et en quelques instants j'ai sur la ville des informations surement plus précises que ceux qui y vivent depuis des lustres. Prés de dix milles habitants. Tous résidents dans la cité a part quelques âmes dans les temples et plus bas.

      Et la bas, plus prés, des cheveux bleus...

      Skye évidemment.

      Dans quoi est ce qu'elle a bien pu se fourrer cette fois ?
        Hat

        "Ca fait une heure qu'on marche! C'est encore loin?"

        Demanda l'Azurée à un groupe d'aborigènes.

        Pingui ne reconnaissait absolument pas le chemin par lequel ils les emmenaient et les soupçonnait de les conduire vers un piège. Après tout, peut-être s'agissait-ils de cannibale? Voir pire : de mangeur de Pingouin! Certes Skye avait une réelle tendance à militer contre la maltraitance envers les animaux, même si ses façons de faire étaient relativement discutables... il ne fallait pas pousser le Diable en Enfer non plus. Cette fille restait un danger public, une bombe à retardement immédiat.

        Une Apocalypse à elle toute seule.

        Les aborigènes quant à eux avaient juste compris que leur Divinité le Pingouin suprême était revenu leur prêter secours. Et avec lui il avait emmené sa Grande Prêtresse l'Azurée. Rien de plus rien de moins. Quant à ce "rouge" eh ben il devait tout simplement s'agir d'une couleur. Comme celle de son bandeau par exemple. Et s'ils avaient trouvé bizarre de voir un pingouin divin porté un bandeau rouge, personne n'osa dire quoi que ce soit. Les Dieux on ne les contredit pas.

        Mais quand Pingui vit qu’ils commençaient à descendre plus qu'à remonter vers la cité, il se mit à douter sérieusement des intentions des dits aborigènes. Et Skye, aussi peu futée soit elle à ses heures pleines, sembla aussi le remarquer. A la bonne heure.

        "Dîtes, je vous avais demandé d'aller en haut, là on va en bas. Fin je veux bien croire qu'on est Dieux et que c'est un peu transcendant comme trucs et tralala, mais faudrait pas abuser hein, on n’a pas le temps de rester manger. On doit retrouver une Rachel en plus!"

        Aucune réponse. Super.
        Si ça se trouve ils sont muets. L'horreur!

        Puis comme piqué au vif, Pingui tourna la tête vers les hauteurs, Skye ne tarda pas à l'imiter. En haut, juste à quelques centaines de mètre se trouvait Red, et visiblement le Red il avait pu s'amuser pendant leur absence...

        "Ok les gars! Nous on s'arrête ici! Dites-nous comment on fait pour monter là-haut et on vous dit salut!"

        Là-dessus ils se stoppèrent, tous. La regardant l'air ahuri pour certains, au bord des larmes pour d'autres.

        "J'ai dit un truc qui fallait pas...?"
        "Vous devez nous aider à tuer l'homme de métal."

        Pause.

        "Le quoi de quoi?"

        Magnifique, de mieux en mieux.

        "Ouais, alors non. A la limite on préférerait rester manger hein!"
        "Mais vous êtes nos divinités! Vous devez nous aider!"
        "Oui enfin on a des obligations divines aussi. Faut pas croire non plus. Et puis vous voyez le gars-là bas qui fait peur? Ouais celui avec son manteau et son chapeau rouge qu'a trop la classe! Ben lui c'est notre garde du corps m'voyez! C'est un guerrier divin, m'voyez. Un guerrier d'ombre genre. Le Mépris de la Lune les gars, vous pouvez pas test! Et puis il..."
        "Nous vous avons priés pendant des lunes, nous avons espéré votre retour. Nous vous réservions plus d'un tiers de nos récoltes pour vous!"
        "Ah ouais... Quand même... Mais tu m'as coupé la parole et tu..."
        "Maintenant que vous êtes là vous devez nous aider!"
        "Mais arrête! Je vais vraiment..."
        "S'il vous plait!"
        "Bon d'accord!"

        Puis elle se tourna vers son capitaine, enfin à porter de voix... Enfin de voix de Skye.

        "HEY LE MEPRIS DE LA LUNE! Y A LES TÊTES A PLUMES ARC-EN-CIEL QUI ONT BESOIN DE NOTRE AIDE! TU PEUX DESCENDRE? ILS VEULENT PAS QU'ON REMONTE! ET J'ESPERE QUE TU AS UNE OFFRANDE A NOTRE DIEU PINGUI! SINON IL SERA PAS TRES TRES CONTENT!"

        Bon, Red si tu saisi pas le message, on est mort... Ouais non. On devra courir très vite pendant que tu tues tout le monde. Ce serait moche.

        "Piou. (Je t'expliquerais...)" Fit le pingouin d'un air las.

        ©Didi Farl pour Never-Utopia


        Dernière édition par Skye F. Ephémera le Jeu 28 Aoû 2014 - 19:41, édité 1 fois
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8861-sexy-crazy-wild-skye

        Le mépris de la Lune, carrément ? Je ne sais pas encore ce que Skye est allé raconter aux autochtones mais j'ai déjà ma petite idée. Merci les cours d'ethno du Cipher Pol. Ou comment se faire passer pour un dieu auprès des populations aborigènes grâce à la technologie et au Rokushiki. Je me souviens même de ce type du CP1 qui me parlait d'un vieux programme des débuts du GM, ou des agents étaient chargés d'implanter un peu partout des croyances facilement utilisable en cas de besoin par d'autres types du Bureau. On voyait grand à l'époque.

        Je relâche une seconde le trou noir, juste le temps de faire disparaitre mon désormais encombrant compagnon de route. Et je saute dans le vide. Tombant comme une pierre de mon rocher pour atterrir au centre du groupe en y créant un impact et un mouvement de recul général tout à fait satisfaisant.

        Il faut dire qu'avec le Haki qui me recouvre entièrement d’une jolie couche noire, personne ne fait plus guerrier des ténèbres que moi. Je leur dis que je m'appelle comment ? Darkred ?

        Je salue d'un signe de tête déférent le pingouin et sa prophète en chef en ignorant ostensiblement les autochtones. Décorum toujours, c'est important de bien montrer qu'ils sont si négligeable que je me permettre de faire comme s'ils n'étaient pas la.

        Et pour l'offrande... Je sais très bien ce qui ferait plaisir au pingouin mais je n'ai pas de hareng sur moi. Par contre j'ai de quoi montrer quelque chose qui colle assez au jeu de Skye. Mépris de la lune hein ? Quelque part la miss a eu du nez, parce que j'ai justement un truc parfait pour ce registre.

        Soleil Noir.

        Je tends la main au pingouin, paume tendue vers le ciel et en laisse jaillir une sphère de ténèbres. Si noire qu'elle absorbe la lumière et que le regard peine à s'y fixer. La boule monte lentement vers le ciel et c'est comme si le soleil se retrouvait soudain au beau milieu d'une éclipse. La lumière diminue, les objets les plus légers se retrouvent soudains attirés vers le ciel plutôt que vers le sol, les indigènes commencent à se poser salement des questions.

        PIOU ! (Frimeur !)

        Le pingouin lève haut les bras et je m'empresse de faire disparaitre toute trace de mon pouvoir. Si les types du coin n'en connaissent pas un rayon sur les fruits du démon, alors tout ça devrait les impressionner pas mal et les conforter sans problèmes dans le conte de fée que l'azurée leur a servi.

        Et s'il suffit de liquider un monstre local qui les embête pour pouvoir se promener tranquillement dans le coin ce serait vraiment vraiment parfait.
          Hat

          Non mais d'accord, super, le mec qui se la joue absolument pas quoi! On croirait rêver. Mais bon ca rentre dans le scénario alors on en dit rien. D'ailleurs en face ils étaient tous tétanisés. Comme quoi...

          Le Mépris de la Lune faisait son travail et le faisait plutôt bien. On n’avait pas à se plaindre. Enfin pas encore. Et puis si on devait se plaindre ce serait surtout de Skye en fait...

          "Moi, Grande Prêtresse de Pingui, je te donne pour mission, toi, Mépris de la Lune, de terrasser le Grand Méchant Profanateur. Il a osé défier les Dieux! Il doit en payer le prix!"
          Dit-elle d'un air lugubre, la tête relevée et l'air grave.

          On s'y croirait, vraiment. Si elle ne faisait pas un bon pirate elle se reconvertirait en comédienne. Ou resterait ici pour jouer les Grandes Prêtresses. Grande Prêtresse ça sonnait bien en plus...

          "Et puis si au passage on pouvait retrouver la Divine Rachel la ... La... La quoi?" Souffla-t-elle au pingouin.
          "Piou (La Gothique)"
          "Gothique?! On s'en va retrouver une Gothique?! Dé What?!!"
          "Piou! (Bon la Faucheuse alors)"
          "Oh. Mon. Dieu!"


          Skye était tellement énergique, hyperactive, enjouée, joyeuse, chiante, que les gothique n'étaient pas franchement le genre de personnes qu'elle fréquentait de base. Et maintenant on lui apprenait qu'elle devait en retrouver une. Bon..

          Fallait demander une augmentation là.
          D'ailleurs, attendez! Elle était pas payé!

          Les aborigènes la regardait, sans trop savoir ce qu'il semblait se passer. Etait-elle folle? On disait que les grands prêtres pouvait voir l'avenir, avait-elle une vision là maintenant tout de suite et la partageait-elle mentalement avec Pingui? Parlait-il de ça à l'heure actuelle. Red de son coté, eh bien restait de son côté. Il semblait être pleinement satisfait de son nouveau surnom, il ne pipa aucun mot sur cette histoire farfelue de divinité à tomber par terre et mieux encore, il.. Eh bien il ne disait rien. Un guerrier d'ombre parfait quoi. "Je te casse la gueule et après je laisse l'Azurée t'assommer avec ses paroles". Quel superbe duo, ça faisait bien devant les aborigènes qui regardaient les trois protagonistes. L'une ayant une conversation des plus animées à voix basse avec un dieu pingouin pas si Dieu que ça, et l'autre les regardant en ne disant pas grand chose.

          Moi je serais eux j'aurais pensé que j'étais foutue...

          "Piou! (Mais toi aussi tu as une faux!)"
          "Oui mais moi je suis pas gothique et puis la mienne elle est rouge! Elle est de quelle couleur la sienne, hein?!"
          "Piou (Noire, mais on s'en fiche! Il faut la retrouver)"
          "Noire?! Ben tu vois le summum du gothique! Une faux noire! Non mais je te jure, on doit la retrouver pour quoi?"
          "Piou (parce qu'elle est en danger)"
          "Tu m'étonne, cette fille EST un danger, c'est une gothique!"
          "Piou (Mais qu'est-ce que tu racontes)"
          "Les gothiques sont un danger à ma santé mentale! Ils me sapent le moral!"


          Raisonnement logique?
          Aucun.

          Elle soupira et se tourna vers son assemblée et reprit d'un ton blasé.

          "Nous devons retrouver Rachel "la Faucheuse Gothique"" Dit-elle en mimant les guillemets avec ses doigts. "Vous n'avez vu personne habillée tout en noir? Avec du maquillage noir surement? et des cheveux noir? Bref, une personne noire? Enfin une Déesse..."
          "Piou! (Avec des corbeaux!)" Plaisanta-t-il.
          "... Avec des corbeaux. Oh mon Dieu..."

          Hochement négatif de la tête pendant que Pingui se marre.
          Bon. Ben Rachel n’est pas là. Comme ça c'est fait.

          Faudrait quand même sonder les lieux histoire de...

          "'Fin bref, allons casser la tête de l’oppresseur infâme et partons chercher la Faucheuse. Restez derrière nous. Non encore. Encore un peu plus loin... Par le Hareng Sacré nous sommes des Dieux, vous ne pouvez pas vous tenir si près pauvres mortels!"

          Les trois compères ouvrirent donc la marche vers le bas de l'île, là où une certaine Levy était tombée. Avec un peu de chance elle lui aurait cassé la tête avant leur arrivée... Skye en profita pour raconter le stratagème à son Capitaine..

          Notons aussi que Skye comprenait ce que lui disait Pingui quand ça l’arrangeait…

          ©Didi Farl pour Never-Utopia


          Dernière édition par Skye F. Ephémera le Jeu 28 Aoû 2014 - 19:43, édité 1 fois
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8861-sexy-crazy-wild-skye

          Et voila que les joyeux drilles nous emmènent direct au casse pipe. Pas de réunion préparatoire, pas de briefing, pas de descriptions du coin, ça sent bon le sapin et l'arnaque.

          Ouais l'arnaque. Parce qu'il y a quand même un truc qui m'étonne la dedans. Tout va vite, beaucoup trop vite. Comme si les indigènes étaient persuadés qu'on manque de temps...

          Monsieur Red ?
          Oui ? Euh non ! Pas du tout !
          C'est pas grave, vous inquiétez pas.
          Je m’inquiète pas. Vous êtes qui ?
          Je m'appelle Tennessi. Je suis un Archéos. C'est comme une sort de chef tribal si vous voulez.
          Mais euh, vous savez qui je suis ?
          Oui bien sur. On vit dans un coin reculé mais pas à ce point la.
          Mais alors euh... Pourquoi ?
          Pourquoi tout ce cirque ?
          Ouais...
          Bah ça, vous savez, faut voir les choses dans le contexte. On est une petite communauté entouré d'ennemis depuis des lustres, et présentement assiégé par un ennemi qu'on a créé nous mêmes et qui est bien trop fort pour nous. Alors du coup, quand on vous a vu arriver avec le Boru bodur.
          Vous vous êtes dit. Tiens, et si on s'arrangeait pour que le gros dur la dessus s'occupe de notre problème avant de nous en poser un...
          Voila. Et puis on s'est concerté et on s'est dit que le plus simple pour vous pousser à nous aider...
          Ce serait de jouer les gentils sauvages., et de nous faire tellement reluire l'ego qu'on serait prét à se battre a vos cotés juste pour ne pas perdre nos formidables adorateurs tout neuf.
          C'est l'idée oui.
          Et... Qu'est ce qui vaut ce retournement de situation ?
          Ben, très franchement, moi j'étais plutôt contre cette idée. Comme je le dis toujours, sur le long terme, le mensonge c'est toujours contre productif. Et j'avais dans l'idée qu'on aurait l'air malin si après avoir liquidé Cendres vous vous aperceviez qu'on vous avait menti et que vous décidiez de nous le faire payer.
          Ouais, ça je te le fais pas dire.
          Alors qu'a coté de ça j'étais sur qu'on pouvait peut être s'entendre avec vous en discutant. Vous avez l'air plutôt raisonnable pour un terrible capitaine pirate. Et euh... Y'a peut être moyen de s'entendre non ?
          Peut être. Qu'est ce que vous me proposez pour que je ne change pas de direction et que je ne démolisse pas le coin pierre par pierre ?
          Ben, peut être que vous pourriez commencer et dire ce qui vous irait pour ça ?
          D'accord. D'abord je veux que les moines du Boru Bodur soient pas embêtés. Le machin volant reste a eux, ils peuvent se balader comme s'ils étaient de chez vous et s'ils décident de rester ou de partir vous les aidez.
          Oui, ça ne posera pas de problémes.
          Ensuite, je veux vous voir continuez dans le délire. Sinon Skye aura de la peine, et ça m’ennuierait énormément qu'elle ait de la peine.
          Euh, bien, d'accord.
          Ensuite. Si Levy est encore en vie, je veux que vous la laissiez trainer ou elle vous voudra dans vos ruines. Ou elle voudra.
          Euh... ça ça risque d'étre difficile.
          C'est le minimum. Vous l'avez quand même balancé par dessus bord. Et puis, vous savez ce qui se passe quand on pousse à bout un archéologue non.
          C'est pas faux... Argh... D'accord...
          Et enfin...
          Vous voulez encore un truc ?
          Hey. C'est vous qui n'avez pas le choix. Faut bien que j'en profite un petit peu... Et puis il faut bien que je demande quelque chose pour moi non? Alors euh... Un trésor.
          Un trésor ?
          Ouais, un trésor. N'importe quoi, après tout je suis un pirate. Je vous laisse choisir. Par contre ça a intérét à me plaire. Sinon je pille tout. Réputation oblige hein. Rien de personnel...
          Bon et bien, je crois pouvoir dire que nous avons un accord...
          Parfait, alors en route. Et parlez moi un peu de ce Cendres pendant qu'on y est. J'aime pas tuer des gens que je connais pas...