Et tous les ans, je voudrais que ça r'commence


-T’es sur de ton coup Blue ?
-T’inquiètes pas Red, c’est du gâteau.
-Ben, justement, c’est exactement ce qui m’inquiète, c’est tellement du gâteau qu’on est pas loin de  friser l’indigestion.

Red n’était pas vraiment du genre trouillard, en fait, depuis six ans qu’il était officiellement agent à part entière du CP5, c’était bien la première fois qu’il hésitait autant avant d’entrer en scène. Et pourtant des opérations il en avait fait. Et pas des plus faciles. Sabotage, infiltration de groupes révolutionnaires, traques, enlèvement, et dans son dossier au QG, la colonne opérations commençait à se faire sacrément impressionnante.

-Hey Red, tu dors ? C’est pas le moment de partir en couilles, Black et Pink sont déjà en place alors faudrait voir à se bouger le derche fissa. Tu vas pas déconner hein ?
-C’est bon Blue, lâche moi un peu, je le sens pas c’est tout.
-Putain t’es lourd mec…
-Ouais, ça te va bien de dire ça.

Et pourtant, y’avait vraiment un truc qui n’allait pas dans ce boulot. Comment les autres pouvaient passer à coté de ça ? D’abord ce révo qu’ils devaient localiser et suivre, le type était si visible qu’il aurait aussi bien pu les attendre au milieu de la place avec un panneau pour les aider. Et sa façon de marcher sans but dans la vile, comme si sa seule occupation était de trainer en attendant qu’on le prenne en filature. Un putain d’appât ouais !  Un appât qui avait soigneusement attendu de les ferrer avant de les balader toute la journée à sa suite, jusqu'à les mener à la nuit tombé jusqu'à cette planque ou il avait disparu. Et les ordres du chef ? Continuez vous verrez bien sur place. Sur place tu parles. Et puis cette planque franchement. Une sorte de bunker perdu en pleine campagne au milieu de nulle part, à peine plus grand qu’une chiotte publique. Et désert. Pas de gardes, pas de chiens, pas de barrières, pas un signe de vie ni dehors ni dedans. Et les autres boulets qui s’étonnaient de le voir hésiter.

-C’est parti ?
-C’est bon Blue, on y va.
-Et ben il était temps.

L’approche ne posa aucun problème, l’agent Red se montra aussi méfiant et précautionneux que possible mais il n’y avait rien à repérer, pas de trappes, pas de pièges à cons, pas de types embusqués ou d’alerto den den planqués dans les coins. Et chaque nouvelle absence de sécurité sans réaction de ses collègues le faisait hurler intérieurement un peu plus.

J’le sens pas, j’le sens pas putain…

Ignorant la litanie dans sa tête l’agent Red suit le mouvement, Aidé par Black, Pink se glisse sur le toit pour surveiller la zone, Blue rampe jusqu'à la porte ou il colle son oreille quelques secondes sans rien déceler de notable, Black vient s’agenouiller en face de la lourde, pointant son arme sur la porte pour prévenir tout problème pendant que Red sort les outils du parfait petit crocheteur et vient se coller à son tour à la serrure. Une opération parfaitement exécuté, une maitrise de vrais professionnel. La routine quoi... Mais une routine qui cette fois sent le sapin.

Une seconde d’observation suffisent à Red pour se rendre compte que la porte est aussi foireuse que le reste de la mission, qui irait foutre sur un blockhaus une porte en bois qu’on peut forcer avec un couteau ? Pas Red c’est sur. Bordel, pourquoi ça ne fait pas tiquer les autres ?

-J’ouvre ? Vous êtes sur ?
-Non non oublie, on va plutôt rentrer et se boire une mousse avec des merguez… Bien sur que t’ouvres, on a pas passé la journée à se faire chier pour s’arrêter maintenant parce que t’as tes vapeurs, alors t’arrêtes de nous emmerder, tu ouvres, on rentre, on fait le taff, et on se casse de ce trou.
-Ok ok, mais je vous aurais prévenu !
-C’est pas Red qu’on devrait t’appeler, plutôt madame soleil.
-Blaireaux !

Une manip de débutant, un clic, la serrure s’ouvre aussi facilement que la jupe d’une vieille entraineuse sur une entrée sombre et au moins aussi accueillante. Une entrée vide, bien sur…

-Pile.
-Face.

Une précision pas vraiment utile, depuis le temps qu’ils jouent les éclaireurs de l’équipe les deux agents n’ont jamais changés de coté, le symbole du GM pour Red, celui du Berry pour Blue. La pièce quitte une main, tourbillonne un instant entre les deux agents pour atterrir dans une autre.

-Pile, tu ouvres la voie Red.
-Fais chier…
-Allez go Red !

En se faufilant à l’intérieur, arme au poing et tous sens en éveil, l’agent Red pense à tous les trucs que finalement il ne fera jamais parce que c’est sur qu’il va mourir ici dans cette mission à la con qui va mal tourner d’un instant à l’autre, draguer la nouvelle standardiste du service Logistique, battre le record officiel de gobage de crêpes de la cafétéria et revenir pété de thunes en Amerzone.

-Hey Red, t’es mort ou bien ?
-Ahah...

Dans la salle pire qu’un piège, une invite. Une trappe ouverte sur une échelle et une autre salle. Une trappe, ouverte…

-T’inquiète, on te couvre.
-Super. La je suis vachement rassuré…

Quand il faut y aller, faut y aller. Red saute souplement en bas de l’échelle à peine soulagé quand son pied s’enfonce légèrement dans un sol meuble et terreux plutôt que dans un piège. Roulade à droite, réception. Pas de flingue qui se colle sous son nez, pas de « Hep connard ? » prélude à une détonation bruyante et fatale. Un pas, deux, toujours en vie ?

Le bout de l’arme de Red accroche un truc au mur de la pièce, un filin tendu ? Enfin quelque chose ? Un piège ? Une, une guirlande ? Et juste la, un corps adossé au mur, un corps qui bascule dés que Red le touche pour s’effondrer sur le sol avec fracas. Un mannequin ?!

-Hé les gars on s’est fait…

Flash lumineux dans toute la pièce, détonations ! La rétine à moitié grillé Red bondit désespérément en arrière pour tenter de se mettre à couvert derrière n’importe quoi. N’apercevant les détails de la pièce qu’a travers un kaléidoscope de lumières et de mouvements. Que ? Des gens ? Des confettis ? Un gâteau ? Un putain de gâteau ??


-Happy birthday to you! Happy birthday to you Red. Happy birthday to you!
-Putain Gilles, t’es vraiment trop con !