-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Hommage et soutien à nos amis japonais

Rappel du premier message :

    Hum Hum, à moins d'être totalement coupé du monde, vous aurez sans aucun doute entendu parler du tremblement de terre classé 9 (maintenant) sur l'échelle de richter, puis du Tsunami, puis du risque nucléaire dont sont ou ont été victimes les japonais.

    Et bien je tenais à faire un sujet à ce sujet, et oui, vous ne le savez peut-être pas mais Oda est japonais (nan c'est vrai ?). Donc voilà, je les soutiens et les encourage.

    Libre à vous de poster à la suite pour dire ce que vous pensez/ soutenir nos amis japonais !



Dernière édition par Game Master le Dim 3 Avr - 12:26, édité 2 fois
    L'origine est pas inconnu Razz L'eau a bouilli, du coup y'en a plus et le combustible est à l'air libre ( Sort son cours de physique )
    • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
    • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
    L'explosion vient de la création d'une bulle d'hydrogène, la combustion aussi, et ce à cause, comme le sato', d'une fissure dans l'enceinte de confinement.
      Oui une petite pensé pour eux qui souffrent énormément et comme tout le monde le dit on ç peur pour les scans et le futur du manga qui est entrain de couler :/ *sort en pleurant*
        Satoshi Noriyaki a écrit:Bon je refais le truc de Shippû.

        11/09/01 : Tour Jumelles
        11/03/11 : Tremblement de Terre ( J'ai cru voir 8,9 moi )

        Si on ajoute, ça donne 22/12/12. Hum.

        Bref, ouai je m'étais promis de pas poster ici pour ne pas répéter ce que les autres ont dit mais.

        Ce pays fait face avec une force d'esprit, une maitrise de soit et un courage que de rares personnes dans le reste de ce monde seraient capable d'avoir. J'ai une pensée particulière envers eux, car leur culture nous aura apporté beaucoup, sans eux, nous ne serions pas là, à nous amuser sur un thème qui nous aura marquer.

        Que ce sujet leur apporte notre sollicitude sincère qui a su gagner bon nombre de personne sur cette terre.

        You fail ! La prédiction des Mayas est pour le 21 pas pour le 22 ! Mais sinon, je suis d'accord avec toi, et tous les autres : Pauvres Japonais. Séisme Magnitude 9 avec les répliques + Tsunami + Catastrophe nucléaire.
          Que rajouter de plus ? Rien je pense. Je pense à eux, c'est le mieux que je peux faire. J'espère que tout va s'arranger au plus vite.

          Je trouve incroyable que les scans de manga continuent de sortir. A croire que tout est bon pour remonter le moral des japonais, même en temps de crise. Un grand bravo à eux, mais c'est tout de même étonnant. Bon bien sûr cela va continuer à être perturbé (notamment pour les animés vu que les informations tournent non stop à la télévision), mais on ne peut que noter leur courage pour essayer de continuer à vivre.

          En tout cas, je continue de suivre les informations tous les jours et espère de tout cœur que tout va bientôt rentrer dans l'ordre (si je me trompe pas, aujourd'hui, pas de nouvelles catastrophes... un bon signe ?).
            Je l'espère ^^
            A voir demain. La situation en Lybie est elle aussi préoccupante (euh mais c'est pas le sujet *sors*)
              Pharaun > Heeeeeu, le problème nucléaire toujours pas réglé ça fais partie des catastrophe pour toi ou non ? ^^'

              Sinon, c'est normal pour les scans, en sachant que dans la mentalité japonaise, quitter son travail est le pire des déshonneurs !
                Bien sûr que c'est un problème, je me suis sans doute mal exprimé. J'ai pas trop suivi les infos aujourd'hui, mais du peu que j'ai vu ils ont l'air de temporiser la situation, ça ne veut pas dire qu'elle s'améliore.

                C'est juste que ça laisse un peu d'espoir, je crois que les japonais font bien de s'y accrocher, et j'admire leur courage. Bien sûr il faut rendre hommage aux personnes qui se sacrifient (je pense que c'est le mot) pour tenter d'améliorer la situation.

                Et j'espère que les choses vont s'améliorer dans la centrale. Je ne voit pas où j'ai pu dire que la centrale n'était pas une catastrophe, peut être parce que j'ai dit que ce n'en était pas une nouvelle ? Si oui c'est bien le cas. Depuis une semaine, tous les jours un nouveau problème arrivait, plongeant les Japonais un peu plus dans l'angoisse. Aujourd'hui (je crois que) ça n'a pas été le cas. Le problème (majeur) est temporisé (comprendre qu'il ne s'améliore pas, mais qu'il n'empire pas non plus). Je suis pas forcément très doué pour exprimer ce que je ressent, mais je trouve quand même ça triste d'être repris sur ce point.

                M'enfin si je ne me suis pas bien exprimé je m'en excuse. On va finir simplement par dire que je donne tout mon soutien au japonais, et que j'espère que les problèmes vont se régler au plus vite.
                  Honnêtement Pha, je comprends ta réaction.

                  et en effet les choses s'améliorent.

                  Certes il y a toujours une menace, mais alors qu'il y avait 4 réacteurs dans un état critique, il n'y en a plus qu'un seul qui est PEUT ETRE encore en feu. Si ça c'est pas de l'amélioration... Et puis à mes yeux, et d'après ce que je sais sur le fonctionnement d'une centrale nucléaire, s'ils arrivent à rétablir le courant dans les 3 qui sont sous contrôle (le 2 étant déjà branché), les risques d'explosion seront divisé de manière monstrueuse, vu que tout le système de refroidissement d'une centrale nucléaire repose sur son alimentation en électricité.

                  Alors après, oui, le peuple japonais n'est pas encore tiré d'affaire, et rien ne garanti qu'il ne va pas y avoir de contretemps très grave, et il y a encore le problème des fissures dans les zones de confinement. Cela dit ben, les risques d'explosion n'ont jamais été aussi bas, et le fait que l'on arrive à cette situation vu ce qu'il y avait au départ, ben pour moi c'est une immense victoire, et ça me pousse à croire que les japonais vont s'en sortir.
                      La catastrophe nucléaire est quand même classé niveau 6 ! (Tchernobyl est classé niveau 7 donc le niveau le plus haut) Mais je suis d'accord, chaque journée apportait son lot de malheur, mais il n'y a pas eu de nouvelles catastrophes, et mieux, trois des quatre réacteurs qui avait un soucis sont sous contrôle.
                      Oui, je me suis sans doute mal exprimé aussi Pha', juste que j'avais l'impression de lire "tout va bien, y'a plus qu'à se remettre des catastrophes", mais ça, c'est aussi ma mauvais interprétation je pense ^^'.

                      C'est sur, les japonnais ont toujours eu un sacré courage et sens de l'honneur, c'est aussi pour ça que j'admire cette population^^.

                      Tnt > Bah le soucis c'est que le système de refroidissement rétablirait un peu la situation certes, mais le manque d'eau et le matériel radioactif à l'air libre restera toujours le problème majeur, comme le risque de fusion de ces matériaux. Donc oui, plus de risque d'explosion dans les réacteurs non endommagés (ainsi que leurs piscines), cependant, il restera toujours le problème de l'enceinte de confinement fissurée, et de la piscine qui "fuit" (on va dire).

                      Juste pour vous rappeler, tchernobyl, c'est l'explosion d'un seul réacteur. Pas de quatre. (Et aussi que l'explosion à élever les déchets à un kilomètre de hauteur, et que là c'est la difusion de radioactivité dans l'air, m'enfin...Bref.)

                        Tchernobyl : un réacteur est resté en fusion l'enceinte de confinement détruite, donc à l'air libre, pendant 12 jours !
                        On n'y est pas encore !
                            Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
                            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum