Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Un navire de taille

Lut

Voila un peu a la maniere de Thriller Bark
Je voudrais réaliser un navire de taillle gigantesque de quoi facilement y faire une ville.
Le navire serais le suivant :

Spoiler:

Si sur l'image cela parait moins grand que Thriller Bark, il faut la voir en assez grand et large pour
Facilement tenir 10 000personnes, maison, magasin, parc tout ce que l'on peut trouver dans une ville classique
Sans compter les appartements des leaders (soit mes hommes les plus proches ) qui doit être spacieux et une grande tour central (d'ailleurs on semble la voir sur l'image).

Niveau Armement on peut déjà voir un super long canon frontal, qui veut dire que déjà ce navire sera parer pour l'affrontement. Ensuite il y a la place tout autour pour des canons de taille classique, en gros,quand on fait feu, c'est l'enfer qui attend les agresseur et ce quelques sois le flan par lequel ils décident d'attaquer.

Comme un bon navire il peut naviguer donc soit par le vent donc il va très lentement --
Soit par les roue sur le côté a la manière des navires qui américain a vapeur d'avant --

--- Maintenant pour la réalisation de se projet je compte me rendre sur Water Sevent et voir avec l'architecte en chef pour qu'il me fasse le plan. Je compte utiliser tous les constructeurs de Water Sevent pour se mettre sur l'ouvrage même si cela prend des années, ce n'est pas un souci, ils travaillent et une fois les années fini, je récupère mon navire. Bien sûr pendant t ce temps j'aurais poursuivi ma progression etc. --

-- Niveau financement, comme il s'agit d'une construction qui peut prendre un bon moment, je pense pas payer le tout d'un coup, mais donner en plusieurs fois de très grosse sommes. Par tranche de 100millions peut-être plus. Je suis peut-être un pirate, mais si je paye pas ils ne poursuivront pas la construction c'est très simple, pourquoi payer tout d'un coup, des facilités de payement peuvent bien être trouver vu l'ampleur du projet.

-- Pour le cout total de ce navire qui semble est un chef-d'oeuvre de bateau, je laisse au staff le choix du prix en sachant qu'il ne manquera rien sur ce navire. C'est un navire des plus complets.

-- En plus de Water Seven, je compte me rendre sur Watheria demander l'aide de quelques scientifiques pour tout ce qui est vent, climat etc avec un tel navire des mecs aussi qualifié ne pourront qu'améliorer ce projet.

-- MAJ
Il y a une partie surélever sur le navire qui distingue la zone d'habitation des personnes ordinaires et celle des lieutenants de Shoma, ce qui rend difficile l'accès a cette partie sans y être inviter.

Pour l'entretient du navire, réparation etc... Il est possible d'aller au niveau des coques ou même l'intérieur du navire par certain accès qui seront restreint

Sous la,tour et la,partie réserver au lieutenant de Shoma se trouve des zone vide qui ne sont accessible que via les quartier de Shoma ou il peut entreposer jusqu'a 7000personnes. (Il peut s'agir de planque pour les civil ou de trou ou jeter des cadavre voir stoker des zombies va savoir)

Afin de gagner du temps pour se rendre dans différents lieu a travers le navire des passage secret existe, mais il faut les connaîtres pour les utiliser, ils permettent généralement de se rendre a peu près partout sur la navire.

-- J'attends maintenant vos réponse
Thanks
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Salut Shoma.

Alors rapide coup d’œil au post sur les navires :

https://www.onepiece-requiem.net/t3028-les-navires-et-equipages

A priori on est dans cette catégorie la :

Gigantesque :

Prix usuel: plus de 300 Millions
Équipage: 1000 et +
Canons: 100et +
Mats: 4 +

Description:
Les bateaux qui méritent le qualificatif gigantesque sont des exceptions qui se comptent sur les doigts d'une main. Parfois aussi gigantesque que des iles comme la légendaire Thriller Bark du corsaire Moria. Capable de contenir tout un peuple comme l'arche Noah de l'ile des hommes poisson ou de rivaliser en puissance de feu avec une flotte complète comme l'immense navire personnel de l'amiral Nelson. Ils nécessitent des sommes colossales et des armées d'ouvriers pour être construit mais ceux qui les possèdent s'assurent la maitrise des mers.


Du coup je pense qu'on peut tabler en valeur sur du 400-500 Millions. Prix pouvant évidemment décroitre en fonction des quêtes que tu serais amené à faire.