-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Piraterie ? Je passe mon tour [ Pv Adell ]



   
Fushia … Tout comme East Blue en elle-même ça fait belle lurette que je n’ai pas posé pied-à-terre ici. J’y ai pendant un certain temps vécu. Pour son calme, sa sérénité ou encore son accueil chaleureux. Mais mes motivations de l’époque étaient tout autres. Mugiwara no Luffy ou encore Shanks le roux. Des héros d’un autre siècle. Mais des légendes qui ont marqué le monde. Ce simple fait m’avait amené à venir. Pour découvrir leur passé, voir où ils avaient vécu et comment ils voyaient le monde à cette époque. Shanks n’avait pas forcément marqué les esprits, bien au contraire de ce Luffy. J’étais encore jeune à l’époque mais ma soif de savoir était telle que j’ai remué ciel et terre pour en découvrir chaque parcelle. Une quête qui m’avait amené à rester quelque temps, un laps de semaines et de mois où je faisais comme parti des meubles. Une bien belle époque. Depuis j’y reviens pour des retraites, le calme qui règne m’aide à refaire surface.

Un calme qui n’est plus maitre d’ailleurs. Je n’ai jamais vu la ville dans un tel état. Tous ces camps de fortunes détruisent totalement le paysage, si magnifique normalement. Mais j’ai du mal à cerner où est le problème. Doku lui ne cesse de s’agiter. Je le ressens aussi. Tout le monde semble nerveux. Bien à l’opposé de ce que je pouvais rencontrer à mes visites d’un autre temps. Alors je m’interroge, comme le ferait n’importe quelle personne qui retrouverait son lieu favoris mis à mal par d'étranges tentes les unes sur les autres. Et je sais où je peux trouver mes réponses. Je comptais m’y rendre de toute façon, il serait mal poli de passer ici sans saluer quelques amis. Direction la taverne, là où tout se sait et tout s’embrouille.
 
Tetsu ▬ Hoy Hoy Teburu-chan. Comment va la famille, les gosses ?


Lui dis-je sans retenu, sourire aux lèvres, main levée. Une simple apparition attirant l'attention de la plupart des gens présent.
 
Teburu ▬ Ohhhh ... Tetsu, que fais-tu dans le coin ? Tu te décide enfin a poser tes valises ici ? Mais tes yeux et ce gamin ? Hum ...


Continua-t-il n’arrêtant en rien son activité de lavage de verres.
 
Tetsu ▬ Une longue histoire mon ami. Bien trop longue pour la raconter en une seule nuit. Et sinon je ne suis que de passage. J'ai besoin de souffler un peu.


Le simple fait de le revoir et de parler avec lui me fait souffler un peu. C’est que je n’ai rien pour me mettre la pression ou encore pour craindre à ma vie. Mais respirer de l’air frais de temps en temps ne fait de mal à personne. Puis je commence à vieillir, mes vingt ans sont bien loin derrière moi. Certains font la sieste, d’autres dorment toute la journée, moi je cherche juste à faire une retraite paisible pour quelques temps dans ce coin plutôt paradisiaque de ce côté du globe. Mais j’avoue que même si la conversation se poursuit, j’en oublie un peu les tentes que j’ai pu apercevoir il y a quelques minutes au auparavant. Un oubli que l’on peut aussi appeler de la gêne. Je n’ai pas forcément envie de casse l’ambiance avec des questions pareilles. Mais je sens que les ennuis vont nous tomber sur le coin de la gueule. Quand je rentre dans ce genre d’endroit depuis quelques temps, c’est les emmerdes qui me trouvent.

   
To be Continued ...
   


   © Halloween


   
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5659-tetsu-jolly
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5375-tetsu-jolly-la-revolution-d-un-nouveau-genre-lecteur-de-poneglyphes
Depuis que ces foutus blaireaux de la ville sont venu s'installer ici, j'ai plus le droit d'aller ou je veux. Tommy a bien insisté pour que le village y mette du sien. Mutinerie, que ça à dire. Ils complotent tous avec la marine ! Bande de vendu, après tout ce que j'ai fait pour vous !
Soit disant qu'avec moi, même rentrer les poules du vieux Clint peut entraîner une guerre mondiale.
J'vous en foutrait moi d'la guerre ! Et puis, j'y suis pour rien si elles voulaient pas rentrer, pis c'est chaud une poule à attraper... Après j'avoue, j'aurai dû faire gaffe avec les somnifères, genre regarder que s'en est bien... Enfin. On est pas là pour me faire un procès !

Depuis presque deux, trois semaines on m'donne toujours un truc à faire, loin du quartier des tentes la majeure partie du temps... Non, tout le temps. J'avais terminé de ranger le bois de grand père, livrer les légumes et fruits de grand mère et même de m'engueuler avec Amel, ma soeur, faut maintenant que j'aille rechercher un boeuf qui s'est barré. Non mais vous voyez le délire ? Y'a qu'un seul bovidé au monde qu'a comprit qu'il finirait en steak et il est ici, à Fushia... J'suis genre septique, même si j'suis pas sûr de ce que ça veut dire, sur le hasard de la chose. Pis faut que je le ramène à l'auberge avant le repas de ce soir... Comme ça, le pauvre bestiaux, la dernière chose qu'il verra, c'est moi. Sympa les mecs.

On m'a dit de commencer par, vous l'aurez deviné, l'extérieur du village... Le hasard, le hasard... J'ai même plus une minute à moi avec leur connerie.

C'est donc une main dans la poche, l'autre tenant une pomme, que je pars à la chasse au bovin à travers les plaines de Fushia. Je sais pas si je vous ai déjà dit à quel point j'aimais les plaines... C'est vide... Y'a rien à voir, de l'herbe, de l'herbe et de l'herbe partout. OH MON DIEU !! UN CAILLOUX ! Bwah'ah, vous y avez cru hein. Enfin bon.

Je marche, je m'emmerde, quand j'vois un truc avec des cornes au loin. Ouais, c'est lui, en train de brouter. J'approche encore un peu, pas trop parce qu'il parait que sa sent notre odeur ces bêtes. Bien sûr, y'a rien pour se camoufler... Pis merde j'vais pas y passer la journée.
J'm'avance encore un peu et j'lui parle en lui tendant ma pomme.

" Allez viens petit, petit. Viens voir papa, miaaam la bonne pomme. "

Aurai-je capté son attention ? Il arrête de manger et tourne lentement la tête vers moi. Inexpressif le machin... Je crois que ça march... OH ! Tu fais quoi ! Comment il me snob l'enfoiré, il se remet à brouter comme si de rien était, il refuse une si bonne pomme... Ok, tu m'as cherché, c'est pas le bon jour !

J'croque un morceau et balance le fruit dans la tête du bovin, enfin, c'est ce que je voulais faire. Le résultat est tout autre et le projectile va s'écraser contre les bijoux de famille de l'animal. Bon bah, je l'ai énervé aussi. On est quitte quoi... Non ? Allez, frotte pas le sol, tu vas pas charger pour si peu, non ? Non ? NOOOOOOOOON ARRÊTES ÇA !

Mes jambes sont déjà loin, abandonnant mon cou, éloignant mon cul des cornes de ce diable à quatre pattes. Plus vite pieds à la con, plus vite ! Il doit bien peser ses 200 kg le bestiaux, j'veux pas finir en crêpe ! Le hasard, hm, en a voulu autrement. Un terrier en effondrement se trouvait là, bah tient, et un de mes panards s'est pris dedans juste avant la pente qu'on allait descendre... Surpris, je tombe comme une merde en avant et j'me met à rouler, rouler, rouler. Le boeuf fût aussi étonné que moi et se mit à rouler lui aussi... On finit par rouler ensemble, en une boule homogène... Une fois en bas d'la pente, j'remarque que j'roule plus mais j'avance quand même... L'animal n'est plus à mes trousses, en revanche, il me sert maintenant de monture.


" Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaa ! "

C'est l'éclate, sa secoue dans tout les sens, j'me cramponne fermement à ses cornes pour pas chuter. Le bovin aveuglé par sa colère, lui, continue tout droit... Vers le village... Va y'avoir de la casse et j'vais encore me faire enguirlander. Vite une solution. On va essayé ça. Une petite pression sur la corne droite et ça marche ! La bestiole tourne dans la direction imposée, parfait. Que ? Merde ! Le campement des types de Goa, poussez vous !

J'ai un peu trop braqué je crois. Tellement bien qu'on a contourné le bled. Là, y'a eu de la casse, des tentes embarquée - donnant l'impression qu'un cavalier fantôme chevauchait sa monture spectrale - des pendages à linge dégommé, des charrettes, caisses, tonneaux renversés... Pis après, j'peux pas trop dire, dur de voir quelque chose avec trois épaisseur de tissu sur la tronche.
Tout le monde beugle la au milieu, puis peu à peu, la cohue disparaît. Les toiles de tentes s'envolent avec la vitesse et je retrouve la vue... C'est pas mieux, on est en plein milieu de Fushia... On fonce droit vers l'auberge du vieux Teburu, remarque c'est là que j'vais.

Comment on arrête ce machin ? J'risque de passer à travers le bâtiment si ça continue et là, bonjour la galère. Bon... Pas le choix, c'est ça où 30 ans de service à l'auberge pour payer les dégâts.


" Terminus, tout le monde descend ! "

PAM. Je lui écrase mon poing sur le haut du crâne, si fort qu'il culbute la tête en avant et c'est repartit pour une partie de roulé boulé. J'vois par moment la façade de la bâtisse, j'essaye d'ajuster la direction comme je peux. OUAIS ! OUAIS ! C'est tout bon là, j'suis bien dans l'angle de la por...

BAM

On se retrouve étalé au milieu de la pièce à vivre, devant le regard affolé du patron et des gens présents dans la salle. Ah, on a un peu élargit la porte aussi.
J'redresse la tête et fait un signe du pouce à Teburu.


" Mission accomplie ! "
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8382-l-heritier-de-gold-golden
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8284-royal-golden#103865


 
On peut dire que le début de soirée est animé par ici. J’ai à peine eu le temps de descendre mon verre. Que j’entends au loin un bruit, trop imposant pour quelqu’un qui cri et trop faible pour une émeute quoi que … Le tout se rapproche. Pour sûr ça nous vient droit dessus. Quand on a perdu le don de la vue on sait placer notre attention sur des petits détails que beaucoup délaisse. Je suis certainement le seul à entendre l’avalanche qui nous vient droit dessus. Mais qu’importe, ne sachant pas trop à quoi m’attendre je me cramponne. Une main sur le bar et l’autre tenant fermement mon verre. Radin comme il est, ce vieux Teburu ne m’en redonnera pas d’autre si jamais le malheur de lui briser celui-ci. Et comme prévus l’avalanche fait rage. J’entends du bois cracker, du béton se briser et bon nombre de personnes hurler. Mais qu’est-ce donc ?

Comme d’habitude quand la situation voudrait que la panique me gagne, je suis au contraire parfaitement calme. J’ai senti Doku partir lui aussi, le pauvre à force il va nous faire une crise cardiaque. Teburu, après quelques secondes sort enfin la tête de derrière son bar. On dirait qu’il a peine à croire ce qu’il voit. Moi de mon côté j’essaie tant bien que mal de savoir ce qui se passe. Doku me rejoint vite et à son habitude il va pour m’expliquer les choses. Mais d’un simple geste de main je retiens ses mots, il faut que je me débrouille seul quelques fois. Mon radar, si on peut appeler ça ainsi, me permet de distinguer quelque chose de gros, imposant, avec quatre pattes. Une vache ? Que j’annonce à mon acolyte. Il me répond positivement. Mes yeux distinguent avec peine le garçon qui se trouve sur le dos de la bête. Le montre est alors couché sur le flanc, complètement dans les bras de Morphée. J’éprouve une certaine peine à comprendre mais les situations qui fusent dans mon esprit me font rire. Je m’attends au pire.

Je me retrouve alors coupé par l’intervention du gérant. Il est temps qu’il intervienne, un bœuf vient de rentrer dans ton commerce, réagis mon ami. Sa réaction se résume en un nom.

Teburu ▬  Adell !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui est-ce donc ? C’est là que Doku reprend les explications. Il m’apprend que la personne montant la bête n’est autre qu’un gamin pas plus haut que le garçon qui me narre la scène. A l’écoute de tout ceci je souri. Tout cela me rappelle ma jeunesse et les bêtises que l’on pouvait faire quand on était gamin. C’est sans plus attendre que je m’avance pour tenter d’en savoir plus auprès de mon vieil ami qui depuis quelques minutes se décharge sur le fameux Adell.

 
Tetsu ▬ Hoy Hoy Teburu-chan. Que se passe-t-il ?
Teburu ▬ Ce qui se passé ? Tu vois ce gamin ?
Tetsu ▬ Heu … non.
Teburu ▬ Ah oui c’est vrai. Pour te résumé la situation, j’avais commandé un bœuf pour demain pour le repas de tout le monde et au lieu qui soit bien attaché derrière mes cuisines le voilà en plein milieu de mon auberge. Et c’est ce fameux gamin à qui je dois cette merveilleuse entrée en scène.
Tetsu ▬  Ahahah je vois pas où est le mal, tu as ta viande non ? Laisses, retournes à ton bar je m’occupe de faire le ménage.

Ainsi donc, grommelant dans sa barbe le vieux Teburu retourne à ses bouteilles, essayant tant bien que mal de faire comme si de rien n’était. De toute façon les choses sont faites pas la peine de tergiverser plus loin. J’attends tout de même le garçon revenir à lui. Il doit avoir un sacré mal de crâne après une telle chute, je suis certain qu’un peu d’aide ne lui sera pas de refus. Tel un voyant en parfait état de sa vision je m’avance vers le gamin déboussolé. Après quelques pas, mes pieds se retrouvent dans une matière peu ordinaire, je ressens du chaud, quelque chose de légèrement visqueux. J’inspire un bon coup, j’ai compris. De la bouse super. Il semble que l’animal se soit bien délesté avant de tomber dans l’inconscience. Doku se marre, mais son rire cesse au moment où mes pupilles blanches se retrouvent dans son champ de vision. Il déteste regarder mon blanc de l’œil. Pour le coup c’est moi qui rigole. A quelques centimètres de ma cible maintenant, je lui tends ma main.

Tetsu ▬ Adell c’est ça ? On peut dire que tu sais soigner tes entrées.


 
To be Continued ...
 


  © Halloween


 
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5659-tetsu-jolly
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5375-tetsu-jolly-la-revolution-d-un-nouveau-genre-lecteur-de-poneglyphes