Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Un spectre de plus ou de moins ?

Momifier, Roger est couvert de bandage à son réveil. Le seul fait de tenter de se lever est douloureux. Son dos le fait souffrir alors il reste allonger pour le moment. Un regard à droite, un autre à gauche. Shoma passe et le fou fait semblant de dormir. Une fois que le bruit des pas s’éloigne, le balafré ouvre les yeux. Son frère le terrifie. Toute sa vie s’est passée avec des hauts et des bas, mais cette fois c’est différent. Il est attaché à la personne qui a fait échouer son plan. Rares sont les êtres qui comptent pour lui, mais ceux qui comptent sont protégé par Roger, voir chouchouté.

Une fois qu’il est sûr de ne pas être vu, il se tourne et se met sur le ventre. Après avoir rampé sur quelques mètres, il atteint un pic du sambi qui l’aide à se relever. Les pas sont toujours aussi lents. Le moindre mouvement est douloureux. Un petit saut est effectué pour atteindre le sol et quitter le monstre marin. Le blond s’écrase au sol tandis qu’un de ses hommes le regard de proche. Accroupie.


Athos : Hey patron tu vas où ?
Porthos : On devrait l’aider non ?
Aramis Le toubib a dit de le laisser tranquille.
Porthos : Arrête de joué au con ! C’est pour qu’il se repose tranquillement.
Aramis : Je sais bien, mais j’te rappel qu’on s’en fou du toubib pour commencer.
Porthos : Tu te contredis.
Athos : Ho fermez là ! Il va parler.


Le schizophrène qui possède trois personnalités observe attentivement et tend l’oreille.


Qu’est-ce que j’dois faire ? Fuir ? Rester ? Que me reste-t-il ? Ce jeu ne m’amuse plus. Je veux plus jouer à ce jeu que l’on appelle la vie. Je croyais avoir compris les règles du jeu, mais finalement ces règles sont nuls. Qu’est ce que j’ai accompli dans ma vie… Qu’est ce que j’ai gagné… Rien du tout. Personne ne m’aime. Mes filles ne me connaissent pas. Ma femme doit me haïr. Personne ne m’aime. A quoi bon aimer les autres si c’est pour qu’ils profitent de cette amour et nous écrase.

-Patron ?  

Aucun mot ne sort réellement ce sont des sortes d’onomatopée qui exprime son mécontentement.  La face contre le sol, il n’a pas la force de se relever et le schizophrène l’aide enfin à se remettre sur pied.


Dernière édition par Gold Roger le Jeu 20 Mar 2014 - 16:30, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12463-ah-t-es-la
J’ai l’impression d’avoir moins mal. C’est quoi ce délire. Pourtant, j’ai toujours du mal à me déplacer.

-Aide moi à marcher. Je ne quitterais pas cette île sans prendre le p’tit avec moi.

Athos: Je sais bien patron. C’est pourquoi j’ai envoyé Dimitri. Vu que vous n’étiez pas en forme j’me suis dit c’est ce que vous ferez.
Porthos: Pt’in pourquoi tu le vouvoies ?
Athos: J’sais pas, c’est sortie comme ça. Vu que c’est le chef faut lui exprimer du respect.


Le schizophrène continue sa dispute avec lui-même ce qui arrache le premier sourire de Roger depuis quelques jours désormais. La folie lui manquait. Ce chaos c’est si agréable, si marrant. Une facette de ce monde qu’il apprécie. La facette instable. On ne sait jamais à quoi s’attendre avec la folie.

-HEY SHOMA J’vais faire un tour j’reviens ! Go, j’ai envie de boire un coup.

L'Obscur Troquet de Jaya, c’est l’enseigne la plus propre du coin. Surement un endroit respect ou neuf. En tout cas, pour le moment. C’est dans ce bar qu’entre les hommes. Que ce soit nouveau ou non, il y a déjà l’ambiance du vieux bar du coin. L’homme bourré au comptoir, les deux qui se cogne au sol, celui qui s’amuse avec les femmes. Ceux qui parlent affaires. Enfin bref, les deux fous s’asseyent au comptoir et demandent à boire. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’un être très particulier se trouve en ses lieux. Mais même cet être particulier ne sait absolument pas qu’il est particulier. Le barman sert un verre au demandeur puis comme à son habitude.


-Laisse la bouteille.

-Laisse la bouteille.

La même réplique. Gold Roger effectue la même réplique au même moment qu’un homme du nom de Simon Pithon. Qui n’est autre que son père. Mais les hommes ne le sauront probablement jamais. La même façon de se tenir, avachit sur le comptoir. La main sur la bouteille, ça picole et vide la bouteille en même temps. Juste avant de poser la bouteille ils restent un instant la main en l’air puis ils posent brusquement. Tout est identique. Athos le remarque est reste bouche bée.

-Qu’est ce t’as à rester la gueule ouverte ?

-Juste que cet homme bouge exactement comme toi.


Roger tourne la tête doucement et dévisage son père qui ne le calcule même pas. Exactement le même personnage avec des années de différence.

-Pouaf.

L’ancien finit sa troisième bouteille et lance une petite bourse au barman.


-Hey regarde, comme toi. Après avoir bu il n’est pas du tout saoul.

-Hum ?

-Maintenant il fait semblant de tituber.


Le blond prête encore attention à son père qui dérobe la bourse d’un pirate en faisant croire qu’il chute suite à tout cet alcool ingurgité. Seul un volé de haut niveau a pu voir la technique. Cela fait marrer Roger. Jusqu’à ce que Simon heurte un homme qui a un aspect plutôt terrifiant. Un masque sur le visage. Pas de cheveux. Le pirate du nom de Phoenix D. Juusei.

-Pardon monsieur.

Puis l’ancien tombe au sol.

-Il a pas l’air de tenir à l’alcool. En fin de compte.

-Ouai’p.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t12463-ah-t-es-la
Le voilà à nouveau dans un bar à se prendre une caisse. Rien de mieux que se bourrer la gueule en compagnie de pirates complétement sec. Les bastons sont bien connues pour ramener leur fraise dans des moments pareil. Mais ce n'est pas la raison principale qui l'amenait ici. Gouter le saké de cette île est la priorité. Ce breuvage que seuls les pirates ayant un goût prononcé pour l'alcool de bonne qualité connaissent. C'est debout, un bras sur le bar de l'établissement qu'il déguste le graal. Ses papilles jugent, son cerveau analyse. Verdict ? Pas trop mal, mais il n'équivaut pas celui d'East Blue. Et de toute façon, il n'a pas tellement le temps de juger, un de ces lourds vient l'aborder.

Hey ! c'va mon pote ??! Héhéhéhé
J'ai pas l'temps pour tes conneries. T'es bien gentil, tu prends tes cliques et te claques et tu bouges.
C'va pas d'me parler comme ça ouais ? Tu vas voir !

L'homme au masque pose sa main sur l'épaule du déchet et l'infecte de son pouvoir. Inverser ses mouvements ? Nan, plutôt sa vue. Il faut le rendre fou pour lui faire remarquer sa bêtise.

Trop tard ...
Qu...Qu'est c'qu'est qu'ça ? Pourquoi j'marche au plafond ?? AUX SECOURS !!!!
S'il vous plait ? Il a trop bu je crois, faudrait l'emmener dehors ...

Un simple signe au videur et le voilà balancer comme une vulgaire chaussette à l'extérieur, se noyant dans une flaque d'eau.

Les gens sont vraiment casse-couilles en ce moment ...


C'est alors qu'il reprend son verre et demande une nouvelle dose de son élixir. Le voilà, tranquille mais pas pour longtemps. Un homme le bouscule, il se retrouve le haut du corps sur le comptoir. Ce dernier s'excuse mais le pirate veut se venger, il lui a fait renverser son verre. Mauvaise idée.

Nan, excusez moi, c'est de ma faute, j'ai pas fait attention.

Il lui tend la main, symbole de bonne éducation et de respect. Juusei semble courtois et compréhensif mais depuis qu'il connait ses nouvelles facultés, pourquoi devenir violent à tout bout de champs si ce n'est pas pour s'amuser un peu ? Allez petite blonde, sers lui la main.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
Roger est sans doute fou, mais loin d'être stupide. Nous pouvons même dire qu'il dispose de certaine facultés intellectuelles lui permettant d'accomplir les plus viles stratégies. Regardant avec amusement un ivrogne se faire jeter, il tourne sa chaise pour se mettre en face de l'inconnu. Une distance de cinq mètres les sépare.

-Hey capt'ain, vous vous ressemblez. Toi, lui, et le gosse que Dimitri est allé chercher. Ça se trouve c'est ton père. En tout cas j'peux pas le laisser creuver là.

Athos se lève et empêche le contacte entre l'homme au masque et Simon. Le schizophrène traîne le gars et le met sur une table. Avant que le chauve réagit, c'est le blond qui ouvre la bouche.

-Pas touche mon grand. La bonté ça existe pas ici. Alors picole tranquillement et range tes mains.

Roger est fatigué, et n'a pas envie de voir le chaos pour une fois. Pour une fois il espère que les lieux restes calmes. Il se retourne, face au comptoir et commande un petit truc à grignoter.

C'est quoi cette tête de monstre. Encore une bête dans la nature. J'espère qu'il va pas sortir les crocs. Vu ça tête, j'espère que c'est pas un commandant d'un des empereurs. Je lis jamais les informations, du coup, je pourrais avoir en face de moi l'amiral en chef, le plus grand criminel du monde, un novice dans la piraterie, je réagirais de la même façon. Rien à foutre.

-Voilà votre commande.

*Soupir *

Le plat n'est même pas touché que le pirate se lève lentement en se tenant le dos. Son second se ramène pour l'aider à marcher et l'ivrogne du troisième âge et traîné. Mais un éclair traverse l'esprit du blond. Une idée bien sympathique. Un homme avec un aspect terrifiant qui se promène seul c'est soit qu'il cherche un équipage, soit qu'il est assez fort pour voyager tout seul. Peu importe sa force, sa tête peut servir. Ça fera un de fou de plus dans la bande à Roger. Le pirate s'arrête avant la sortie et ne regarde même pas son interlocuteur.

-HEY le chauve. Ramène ta bibine j'aimerais qu'on parle tranquillement dehors. Ici, il y a trop d'oreille qui traine. Si tu viens pas, tu risques de rater la plus grosse opportunité de ta vie.

Me servir du nom de Shoma pour faire mes affaires, voilà l'astuce. Le petit frère s'est servie de moi, alors je fais de même. J'vais recruter plein de gars comme ça on augmente nos chances de survie.

Le trio sort et s'installe devant l'entrée. Roger est assis au sol, adosser contre le mur, l'ancien est allongé ventre au sol et Athos est accroupis et parle à ses mains comme à son habitude. Un événement surprenant attise la curiosité du balafré. L'ivrogne balancé un peu plus tôt dis des choses vraiment étrange. Les alcooliques il les connait. Roger a fréquenter énormément de bar et les paroles d'une personne avec pas mal de gramme d'alcool dans le sang ne sont pas ceux qu'il entend. Alors il n'y a que deux options celons-lui. Soit l'homme a toucher à de la drogue puissante, soit le chauve a fait quelque chose.

-Hey face rouge de bonobo inversé, qu'est-ce que ta pris ? Tu t'es piqué ?

Ce dernier n'a pas le temps de répondre que le responsable de tout ça arrive ce qui terrifie l'individu. Plus de doute, l'homme au masque n'a pas qu'une tête effrayante. Il sait faire des choses qui restent à définir. Drogué les personnes, un fruit du démon, de l'hypnose. Il y a de nombreuses suppositions que Roger ne cherche pas a faire. C'est prise de tête et lui se dit juste qu'il y a quelque chose.

-Content de voir ta sale tronche. Qu'est ce que tu cherches dans la vie ?

Oui, j'ai faits des efforts pour ne pas l'insulter, mais là c'est sortie tout seul. Avec la fatigue, me retenir c'est un supplice. Mon regard est vide et mon comportement montre un désintéressement total. J'me frotte l'oeil comme si je venais de me réveiller et bâille un coup. Un petit étirement suivi d'un bon petit pet. Peu importe qu'il commence à me parler, je continue de me gratter un peu partout. Surtout que tout les bandages sur mon corps me gênent. Je touche un peu comme un gamin et les remets en place.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12463-ah-t-es-la


Alors comme ça, il est intelligent ... Ou simplement rusé en protégeant ses arrières pour ne pas faire ami-mi avec le premier inconnu qui s'adresse à lui. Donc il est intelligent. Et ça n'aurait été que des plus bizarre si l'homme au masque lui avait serré la main en l'obligeant à l'acte en quelque sorte. Mais grâce à ça, celui qui vient de rendre un des nombreux clients fou par ses pouvoirs du fruit du démon sait à qui il a à faire. Ses réflexions par contre, ne laissait pas le pirates ans aucunes émotions quelconques. Sa façon de parler lui donne envie de le frapper. Lui casser ses petites pattes puis lui démonter le dentier sur le coin d'une table. Lui arracher la langue afin qu'il puisse la fermer pour toujours. Une sensation de violence, de haine. Ces personnes qui parlent aux autres comme des chiens, Juusei déteste.

Après quelques verres, une bouteille de plus, la blonde bien prudente vient à lui. Une rencontre qu'elle souhaite. D'après elle, trop d'oreilles trainent dans le bar pour écouter ce qu'elle a à dire. Toujours d'après elle, si le balafré ne le suit pas, il risque de rater la plus grosse opportunité de sa vie. Si il n'y va pas, alors il ratera cette dite opportunité. Si il y va, il peut connaitre cette dernier; ou alors c'est un piège. Le blondinet ne lui a pas serré la main tout à l'heure, il lui a mal parlé. Si c'est un piège, Juusei sera surement ravi de le remettre sur le droit chemin. Mais de toute façon, lorsqu'il est question de menace ou de manigance, le pirate s'y précipite.

Un dernier verre avant que le barman ne sonne la cloche pour le phénix, puis il prend le chemin de la sortie. Quelques verres dans la tête font de lui désormais un nouvel ivrogne. Tapant les tables voisines, il bouscule deux-trois mecs, renverse quelques chaises et éclate quelques bouteilles. Rien de grave, tous avez vu le potentiel du déchet et tous ne souhaites en aucuns cas être confrontés à son jugement. Pas mal, il sait désormais se faire respecter par les rats de la hiérarchie humaine.

Le ventre tapant la porte, cette dernière s'ouvre, le renvoyant dans la rue. La nuit commence à tomber, l'air se rafraichie et la lumière du bar éclair la rue. Deux hommes. Le martyre et la blonde. La blonde s'informe sur l'état de santé du martyre. Mais en voyant son bourreau sous l'enseigne du bar, il prend peur et conseil fortement à l'homme aux bonnes opportunités de ne pas approcher l'homme. En aucuns cas. D'un rire enjoué, Juusei regarde sa victime et lui ordonne de quitter les lieux, avant qu'il ne lui fasse bien pire. Comme un bon chien, il obéit à son maître et prend la fuite. D'un regard satisfait, il se retourne vers son interlocuteur attendant sa dite opportunité.

Cette tête de flute lui demande ce qu'il regarde dans la vie. Et bah putain, tout ça pour ça ? Va t'faire foutre vendeur de pédale.

« Avant que j'te raconte mes envies et mes p'tits plaisir. Balance moi donc ta soit disant opportunité de toute une vie. Et p't'être qu'après on pourra discuter entre homme. Mais je te préviens, si tu m'a fais quitter le bar pour des conneries, je te conseil de fuir maintenant. »

Une nouvelle chienne ou un homme qui porte enfin ses couilles ? Si il reste, son information à quand même intérêt à être bonne.
© Never-Utopia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
Bla bla bla. Il peut pas répondre à la question...

Le blond ne calcule même pas les menaces. Toujours tranquillement assis et odieux.

-Boaf, Tu connais Mantle Shoma ? Le grand capitaine pirate. Capitaine des red spectres. Ben t'sais quoi ? Il cherche des hommes actuellement. Mais on recrute pas n'importe quoi. Le nombre c'est pas intéressant. On préfère la qualité. T'as des qualités à par ta tête de meurtrier ?

Si c'est vraiment un empereur j'suis dans la merde. Il va me manger tout cru...

-Si tu souhaites nous rejoindre j'aurais un test pour voir si tu vaux le coup. Mais bon, une telle opportunité se présente qu'une fois dans la vie. Rejoindre un vrai capitaine ou rester seul comme un perdant.

Rempli de bandage, Roger fait signe de la main à son compagnon qui l'aide à se relever. Puis c'est en boitant, en avançant doucement qu'il approche et se trouve proche, très proche du chauve. Dans cet état, personne risque d'être imprésionné, mais c'est justement ça qui l'intéresse. Vu qu'il n'est pas imposant ni terrifiant, le chauve va pouvoir agir librement.

-Qu'est-ce que t'en pense hein ?

Les yeux dans les yeux. Une haleine d'alcoolique et un regard qui montre aucun intérêt. Roger dans toute sa splendeur. Toujours prêt à donner un coup bas au moindre mouvement suspect.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12463-ah-t-es-la


L'atmosphère se refroidie , la nuit commence à imposer sa présence de plus en plus. Les deux hommes sont face à face, seul quelques mètres les sépares. L'un est accompagné, l'autre non. Le regard méfiant et froid, l'homme au masque reste sur ses gardes. Si jamais ses hommes sont plus forts que lui, il risque de passer un mauvais quart d'heure. Mais face à l'adversité, l'homme est prêt. Son interlocuteur souhait savoir ce qu'il cherchait dans la vie, Juusei lui avait posé ses conditions en premier. Cherche l'embrouille, tu te prends un douille. Annonce quelque chose de pas mal et peut être que le pirate ne te fera pas de mal. Un silence vient se prononcer entre les deux hommes jusqu'au moment où le blond prend la parole. Le surnommé Banshee va avoir la réponse à sa question.

Dans un élan d'inspiration plutôt ronchon, il dit connaitre un homme du nom de Mantle Shoma. Un soit disant "grand capitaine pirate". Et il l'est. Phoenix en a déjà entendu parler. Un homme froid, sans pitié et assez sanguinaire. Un homme de renom et assez puissant pour avoir sa tête mise à prix pour une petite fortune. Enfin, c'est ce que disaient les journaux. Il ne recrute pas n'importe quoi ? Cela signifie qu'ils traitent leurs nakamas comme des moins que rien ? Ou qu'ils considèrent ceux qu'ils ne marchent pas à leurs côtés comme des moins que rien ? Ce qui est sûr, c'est qu'il confirme le fait qu'il préfère la qualité à la quantité. Peut être qu'il a une chance de voir le balafré accepter son offre. Aujourd'hui très peu d'équipages possèdent des hommes de qualité et ne se contente que de remplir les cabines de leurs vaisseaux.

Comme il l'a deviné, l'homme au masque voyage actuellement en solitaire. Ses objectifs sont tous tracés mais peut être que si le blondinet arrive à le convaincre, il pourrait laisser ses convictions de côtés et prendre le temps d'en connaitre un peu plus sur ce monde. Les îles sont nombreuses et poser sa marque un peu partout sur le monde ne serait pas désavantageux pour lui. Le regard toujours fixé sur son interlocuteur, il écoute attentivement.

Un test il dit ? Si il veut se battre c'est quand il veut. Mais vu qu'il ressemble plus à une momie qu'à n'importe quoi, Juusei risque de lui faire encore plus mal. En tout cas, il ne sait pas comment il a pu se faire ça, mais il a dû bien manger. C'est alors qu'il termine son petit discours et le balafré réfléchit.

« Mantle Shoma tu dis ? Ouaip', j'connais. Sa réputation n'est plus à faire. Et tu as bien deviné, je suis un solitaire. Mais le terme de perdant ne me convient pas. Si j'ai réussis à survivre jusqu'ici seul tu te doutes bien que je ne suis ni un perdant ni un pauvre type assez fou pour voyager seul sur Grand Line. Et je ne te cache pas qu'intégrer un équipage pour me trimballer sur ces vastes cours d'eau ne serait pas de refus. Mais je n'accepte aucunes offres sans savoir de quoi il s'agit ni imposer mes conditions. Je suis un homme prudent mais ça, tu dois l'avoir deviné je pense. Alors ... quels sont les plans de ton capitaine ? J'ai certaines choses à accomplir dans ce monde et si Shoma peut m'y aider, je ne refuserais surement pas. »

Les yeux dans les yeux, se rapprochant peu à peu de lui, par sa grandeur, Juusei continue de le fixer. Petit; apportes des réponses et fais qu'elles soient bonnes. Si tu ne peux répondre aux besoins de Banshee, alors tu peux déjà commander un billet pour l'hôpital le plus proche.

Spoiler:
© Never-Utopia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
*soupir *
J'ai de la chance en dirait. C'est qu'un solitaire. Enfin, peut être que c'est ce qu'il souhaite me faire croire. Ouais c'est ça ! Enfin j'crois … hum

Roger se tient la tête comme s'il a une migraine insupportable. C'est la première fois qu'il tente de recruter une personne dans de bonnes conditions, d'habitude les autres viennent parce qu'ils n'ont pas le choix. Escroquer, mentir, c'est plus simple qu'une honnête discussion.

-Hé hé hé hé

Un rire sournois. Incompréhensible. Parfois il ne faut pas trop chercher le pourquoi avec cet individu. Complètement fêlé. Il peut penser à ses gâteaux préférés dans un moment pareil, ou à la couleur des chaussettes de l’archiduchesse en se demandant si elles sont sèche ou archi sèche.

J'ai voyagé seul sur grand line et j'ai jamais eu de problème. Grand line c'est du gâteau. Faut juste savoir se faire tout petit. Quand on a passé de nombreuses années en prison, se faire tout petit c'est si simple. Rester dans ses chaussettes sans faire d'histoire.

Enfaite, le test à déjà commencer. Le pirate observe le comportement de son interlocuteur. Les paroles, tout est analysé. Le gros muscle et petite tête c'est insupportable pour le blond. Alors pour un premier recrutement, il espère avoir choppé le bon poisson. Mais il y a toujours une certaine inquiétude. Celle de tomber sur un appât ou un poisson pourris, voire même un roi des mers. Après tout, il ne sait pas qui est le chauve.

-Les plans ? HA HA HA HA HA

Roger explose de rire et à haute voix. Pour lui c'est du véritable foutage de gueules. Même s'il ne connait pas les plans du capitaine, demander ce genre de question semble déplacer d'après lui. On ne révèle pas ses plans à un inconnu. Après ce moment spécial le fou reprend son calme..

-Hum... T'es sérieux en plus. Ça m'embête tout ça. Tu dis que je ne suis pas bête et pourtant tu me traites d'abrutie juste après... Tu sais quoi ….

Le blond prend un air sérieux. Comme s'il allait terminer cette discussion sans laisser la moindre chance à l'adversaire.  La main dans la poche et un objet un bois est sortie brusquement. Pas de panique, ce n'est qu'une pipe. Un objet récemment volé. Son compagnon l'aide à allumé et tout ça est un peu laborieux. Après trois interminables minutes Roger fait de nouveau face au chauve. Comme s'il l'avait ignoré pendant ce temps.

-J't'aime bien toi. Alors je n'ai qu'une chose à te dire. Nous les Red Spectre... Nous sommes une famille. Tout le monde à sa place. Comme une véritable famille, on s'entraide. On abandonne personne.

Fumant tranquillement sa pipe, il ouvre la bouche pour lancer d'autres paroles, puis finalement rien. Il se met à marcher avec l'aide d'Athos et passe à côté de l'homme au masque. Aucun regard lui est lancé. Les yeux rivée sur l'horizon. Les cartes sont dans les mains du chauve et les pas lents de Roger ne s’arrêteront pas tant qu'il n'entendra pas quelque chose qui lui plaît.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12463-ah-t-es-la


Il rigole. A t-il dit quelque chose qui puisse le faire rire ainsi ? Juusei ne croit pas. L'homme au masque venait d'être sérieux le temps de lui poser ses questions tout en confirmant sa connaissance pour le dit capitaine. Et pour attirer son attention il faut y aller. Mais si en plus cette même personne se contre-fout de ce que lui raconte, ce n'est même plus la peine. Ce mec met les nerfs de plus en plus au pirate malgré qu'il ne sache pas à qui il a à faire. Son comportement hautain, sa façon de se croire supérieur aux autres et son regard moqueur font de cet homme une future victime du phénix. Même si par le plus grand des hasards, il accepte sa proposition, il est fort à parier que le blond se fera tabasser par le chauve. Mais ils n'en sont pas encore là.

Il venait de lui demander les plans de son capitaine, mais il ne semble pas vouloir. Par un nouveau rire, il prend Juusei pour un abrutit. Si il ne veut pas lui raconter toutes leurs intentions, alors le phénix passera son chemin.

« D'où j'ai dit que t'étais intelligent ? Vu ta gueule tu n'dois pas être bien fort. Tu as beau faire partit de l'équipage de Shoma, cela ne fait pas de toi un homme fort. Mais quand tu dis que j'te traite d'abrutis, c'est surement ça. Si tu ne me met pas au courant de tes plans, alors casse toi. Je t'ai bien observé dans le bar pendant quelques instants après mon p'tit numéro. Tu semblais fasciné ... »


Mais il s'en fout. Allumer sa pipe comme un pauvre bourré l'importe plus. Surtout qu'il met plus de trois minutes à y foutre le feu. Ce mec n'est vraiment qu'un boulet. Par la suite, il complimente l'asthmatique de son affection et lui fait son p'tit speech sur l'équipage. Les rapports familiaux sont plus fort que tout. On s'entraide, on ne s'abandonne pas et on se change les couches tous ensemble le soir. Quelle connerie, on voit qu'il ne connait pas son interlocuteur ... Une mère assassiné, un père dont il ne connait pas le visage et un frère partit sur la route de tous les périls dont il n'a plus de nouvelle depuis son départ. Il peut être mort, il ne le saurait pas. Alors sa famille, il peut se la foutre au cul.

Toujours par son comportement hautain, souhaitant pisser à la raie d'à peu près tout le monde, il boite vers le pirate. Puis le dépasse sans dire un mot. Est il vexé par ce que vient de dire l'homme au masque ? Si oui, et bien bon débarra. Si non, attend il une réponse à sa première question ? Peut être. Mais Juusei souhaite vraiment intégrer cet équipage afin de pouvoir faire son come-back en force. Et aussi pour récupérer le meitou qu'il convoite depuis temps d'années. Enfin bref, pas mal de truc que seul, il ne peut accomplir.

Désormais, il faut retenir son attention. Ne croyait pas qu'il lui mange dans la main mais tout simplement, souhaite connaitre les plans du pirate pour s'y aligner et les prendre de courts. Mais ça il ne le sait pas et ne le saura jamais. Ramassant une pierre moitié moins grande que la paume de sa main, il y injecte les effets de son fruit et la balance sur la momie pour les transmettre. Elle lui touche l'omoplate droite et sans qu'il ne le sache, l'infecte. Il se retourne le regard vide, ne sachant pas ce qui lui arrive.

« Tu sens ça ? Et bien ce n'est qu'une infime partit de ce que j'ai fais subir à l'autre abrutit tout à l'heure. Et encore, ça ce n'est rien par rapport à ce que je suis réellement capable. Alors avant que je ne te pète les deux rotules qui te servent de genoux, balance moi vos plans et vite. Tu penses pouvoir recruter quelqu'un aussi facilement ? Ce n'est pas à lui de tout faire pour venir avec toi mais à toi de le convaincre de toutes les manières possibles pour qu'il te suive. Alors arrête de te prendre pour plus fort que les autres et balance. »


En espérant qu'il retienne cette petite leçon.

© Never-Utopia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
Il parle beaucoup... C'est chiant .. Hum j'me demande ce qu'on mange ce soir. J'espère que Dimitri m'a préparé un bon p'tit truc. Un peu de légume histoire de changer. Trop de viande et de poisson ces derniers temps.

Puis le caillou est lancé et atteint sa cible. Alors que le blond allait faire un pas droit en avant, c'est la jambe gauche qui recule. Il s'arrête de bouger immédiatement et tente de petit mouvement avec ses doigts. Un vrai bordel.

Tin, il a du toucher un point spéciale dans mon dos... L'enfoirée. Ça doit être un médecin ou un truc comme ça. Pt'in... J'savais que c'était pas un vulgaire voyageur. Pff. Le recrutement c'est pas fait pour moi. J'me demande comment t'aurais géré ça Shoma. La force brute avoue... En tout cas, j'ai pas envie de me prendre une rouste par un mec qui n'a rien sur la tête ni dedans d'ailleurs.

C'est avec difficulté que Roger se tourne. Son regard reste le même. Toujours aussi in-intéressé. Un léger sourire et lancé mais on voit bien que c'est forcé.  

-Tu crois que ton test est un combat ? Force brute ? Bwarf, ça me soule j'me casse. J'vais faire de Shoma le plus grand pirate de l'histoire. On va conquérir le monde et atteindre le sommet. Viens si ça t'amuse. Tu pourras profiter de cette ascension pour tes plans...

Le fou ne bouge pas et reste planté là. Il regarde son interlocuteur. Comme s'il attend une réponse positive.

-C'est bon j'ai dit ce que tu voulais entendre, alors remet moi en état.

Toutes les menaces n'ont aucun effet sur Roger. Les menaces il les connaît toute. On lui en a dit tellement qu'une de plus ou de moins ne changera pas sa vie. Ce qu'il veut c'est partir manger et là il a besoin de retrouver ses capacités pour pouvoir assouvir son désir.

Il se croit si fort que ça bwahahaha. Franchement, s'il est encore en vie c'est …. Hum, ok.

Roger change de comportement d'un coup. Son visage semble s'illuminer et un franc sourire se dessine sur son visage. Comme s'il est intéressé par le chauve. Comme s'il se transforme en une autre personne. Ne vous méprenez pas, il n'est pas schizophrène. Son comportement est minutieusement choisi.

-L'ami. Je suis désoler pour ce que je t'ai fait subir. C'était le test ! Pour voir si t'en avais dans le slip. Provoqué un homme de Shoma je dis chapeau. Pour moi, t'as l'étoffe d'un grand guerrier sans peur. J'aimerais sincèrement que tu rejoignes notre équipage. Les temps sont durs et les brave type s'éparpille dans ce monde. Si on rassemble quelque tête avec des épaules solides. Personne ne pourra se mettre en travers de notre ascension.

Le fou tend sa main et attend qu'elle soit serrée. Son sourire est grand et semble des plus sincères.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12463-ah-t-es-la


Ça doit un peu picoter. Mais rien de très violent vu le dose infime que vient de lui injecter l'homme au masque. Quoi qu'il en soit, les effets se font vite ressentir. Car on ne reste par sans rien faire quand on nous balance une pierre dans le dos. Dans la continuité de son départ, il recule. Premier symptôme. Il souhaite se retourner du côté droit, mais il se retourne du côté gauche. Deuxième symptôme. Son regard se plonge dans celui du phénix l'accusant de sorcellerie. Du moins, c'est ce que pense avec joie le pirate. Mais la victime ne se laisse pas abattre pour autant et esquisse un sourire jusqu'aux oreilles. Pourquoi ? Peut être prend il enfin en considération les talents du surnommé Banshee ? Il vaudrait mieux pour lui.

Avec un peu de mal, l'interlocuteur se remet droit face à Juusei et le questionne sur le fait du précieux test. Le blond croit que son candidat espérait à un test de combat, de comparaison de force. Mais pas du tout. Ceci n'était seulement mis en place que pour un seul but, retenir son attention. A croire qu'ils ne sont pas du tout sur le même longueur d'onde. Mais ça, le démolisseur l'a déjà remarqué depuis longtemps rien qu'avec son comportement. Par la suite, il lui le souhait de partir. Surement pour rejoindre son capitaine qui qualifie par la suite comme le futur plus grand pirate de l'histoire. Leur souhait de conquérir le monde est grand tout comme leurs ambitions à priori. De nouveau, il demande à l'homme au masque de les rejoindre si cela le tente. Aucune réponse ne se fait entendre, il attend la suite. Mais ce qui suit le fait réagir non-verbalement. « Tu pourras profiter de cette ascension pour tes plans... » Voilà ce qu'il souhaite entendre depuis le début. Si ces gusses peuvent permettre à Juusei de suivre les ambitions et les rêves qu'il s'était fixé, alors par le plus grand des hasards ça peut coller...

Dans un moment d'impatience et surement d'énervement parce qu'il lui avait dit ce qu'il voulait entendre, le blond lui demande d'annuler ce qu'il venait de lui faire subir. Mais le laisser dans cet état rien que par plaisir personnel fait jouir en Juusei un sentiment de vengeance. Minime certes, mais quand même. Il lui avait mal parlé durant les dernières minutes et le pirate n'apprécie pas tellement ça.

Entendant ses excuses en confirmant que tout cela faisait partit du test ... c'est assez moyen. En suite, il complimente le phénix par ce qu'on peut appeler un "vrai homme". D'après lui, il faut en avoir pour provoquer les hommes du fameux Shoma. Il ne voit pas en quoi ... Si il venait de parler d'égal à égal avec le bras droit d'un des empereurs il y a quelques heures de ça, alors un mec comme lui il peut facilement le provoquer. Enfin, il lui fait de la lèche comme quoi il serait un atout majeur à leur équipage quelqu'un avec qui ils pourraient accomplir de grande chose. Blablabla ... La main tendue, le blondinet toujours souriant souhaite qu'il accepte. Il souhaite un nouveau contact physique avec Juusei. Et bien tempi pour lui. Mais dans la main, il lui sert la paluche avec insistance et double la dose déjà affecter en lui. Par un rire à la sonorité résonnante à travers son masque, il lui tape deux trois fois dans le dos pour le mettre encore plus mal.

« Ahahahah ! Allez, on fait comme ça ! Si ce que tu dis est vrai et si grâce à votre équipage je peux accomplir les quelques tâches que j'ai en tête alors je suis avec vous. Mais seulement comme passager. Bien entendu, je vous aiderais à recruter vos futures équipiers, à combattre à vos côtés etc ... mais si vous souhaitez vraiment que je fasse partis de votre dite famille, faites en sorte que je m'y plaise. Sur ceux, allez en route ! Et arrête de tirer cette tronche comme si j't'avais fais boire le bar entier AHAHAHAHAH ! T'es vraiment une p'tite nature toi alors Hihihihihi ! »

Le voilà donc à nouveau membre d'un équipage. Il avait posé ses conditions. Il espère simplement qu'ils les respecteront. Et surtout, si ils lui la font à l'envers, alors le pacte sera rompu ...

© Never-Utopia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
Finalement recrutement effectué. C'était plus facile que prévu hé hé hé.

Mais la petite satisfaction de Roger disparaît rapidement lorsque son corps continue de réagir aléatoirement. Son sourire s'estompe et son visage chute jusqu'à embrasser le sol. Une chute légèrement ralentie par le compagnon du blond. Au final, la haine grandit un peu plus et peu importe la puissance de son adversaire, la momie a l'intention de se venger à la puissance dix.

Rigole. Rigole. Profite, ta vie est belle. Prends moi pour un naze. Prend moi pour une merde. Le jour viendra où tu ramperas sous mes pieds. Abrutie.

Alors que le recruteur est porté par son ami, un homme s'approche de la taverne en courant. Laissant derrière lui un nuage de fumée grâce à sa vitesse qui n'est pas négligeable. Les cheveux en pagaille, le nez qui coule. Sans doute un homme qui vient de se faire dépouiller... Classique.

-HEY !! La marine veut bloquer l’accès à Grand Line, une flotte se forme pour aller leur botter les fesses rendez-vous au poooort, faite passé le message !

Il disparaît aussi vite qu'il est apparu.

-T'en pense quoi le chauve ? Une petite virée sur reverse pour sauver la piraterie ça te dit ? Donne ton numéro de denden. J'ai deux trois trucs personnels à régler, tu peux partir avec la flotte, on te rejoindra là-bas. Hé arrête de te foutre de moi et remet moi en état.

Le blond s'en fout de reverse. Du déroulement de ce monde. Pour l'instant, seule la vie de famille l'intéresse. Retrouver sa femme et ses filles. Resté sur une île paisible et ce la coulée douce.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12463-ah-t-es-la


Il semble content et fier de lui, il vient de recruter un nouvel allié. L'homme au masque n'avait pas pris le temps de vérifier le contrat pour s'assurer de la bienveillance de chacun des engagements. Mais cela n'a pas d'importance, si le pirate sent ou considère un acte de leur part pouvant le nuire, il ne fera savoir. Mais il ne rigolait pas pour autant sa joie d'employeur. Il était toujours bloqué par l'effet de son fruit du démon et galérait un peu. Un genoux à terre épaulé par son compagnon, il ne comprend pas ce qui lui arrive.

Alors que Juusei le regardait avec un léger sourire aux lèvres, un homme débarque à côté d'eux et reste à l'entrée du bar. Soupirant et transpirant, il annonce une nouvelle qui bouleversera l'avenir de la piraterie quoi qu'il arrive. D'après lui, le gouvernement serait entrain de construire une base au niveau de Reverse Mountain pour stopper les équipages pirates venant des quatre mers du monde. Qui dit l'arrêt de ces équipages, signifie l'extinction progressif de la piraterie. Ce qui est impensable.

Un regard à celui qu'il venait de mettre mal et il sait que les deux hommes ont la même idée. Enfin, ils ont les mêmes pensées. D'après le messager un navire attend les pirates souhaitant y participer. Le blond lui demande son avis et lui propose d'y aller et de le rejoindre plus tard car il a encore quelques occupations.

« Et bien, je ne vais pas rester ici les bras croisés. Tu dis que tu as des choses à faire avant de me rejoindre et bien j'espère que c'est vrai. Pour le denden, je n'en ai pas, alors on se démerdera pour se trouver sur place. J'essayerais de trouver des personnes pour rejoindre l'équipage si tu veux. Mais ça ne changera rien à notre petit arrangement. Alors on se revoit sur Reverse. »


Partant la capuche sur la tête, il touche un homme dans la rue, désactivant les symptômes refilés au blond. D'un léger sourire, il lui communique cet incident comme son petit test à lui, en espérant qu'il le comprenne.

Désormais, ils se retrouveront sur Reverse Mountain ...

© Never-Utopia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider