Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

un bourrelet, un rp

Spoiler:


Dernière édition par Gura le Jeu 26 Nov 2015 - 9:45, édité 28 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
Salut Gura, me v’là pour ton intro !

Et pour commencer, un point forme.

Tu ne plus plus t'échapper => peux plus
t'arrêteS pas
qu'ils en avaient avait l'air. => mot en trop
des rêves pleinS la tête
sur la même longueur d'ondes => onde
demie heure => demi-heure
tu vas donc devoir te re-remplir la panche => panse, non ?
Ses fringues gangsta à la mode non plus ne trompaiENt pas
la rembarde => rambarde
entres jeunes du même âge => entre
les amaRres,
se remémorrant => remémorant
Le fric, toujouRs plus de dépenses
ses soi-disants => soi-disant
es adversaires tapaient comme des fillettes, à moins qu'ils n'osaient => n'osassent (Oui, sérieux)
Quelles étaient belle => Qu'elles
innondation => inondation

J'ai pas tout regardé parce que c'est pas non plus la partie chouette, mais en gros, j'ai pas eu vraiment de soucis sur la forme. Il y a de temps en temps une  coquille. Normal quoi. Peut être quelques phrases un peu bancales, mais vraiment pas de quoi avoir un impact.

Pour faire simple. J’ai bien aimé. Et je surkiffe le perso de Gura, dans la façon dont tu le joues. Il y a cette petite habitude de le décrire sous des angles pas très glorieux, cassant du sucre dans le dos par moment, le tout lui donnant un aspect comique testé et approuvé par moi. Gura est énorme, et je parle pas seulement du physique, même s’il joue beaucoup. Il est vraiment fendard à suivre dans ces aventures. La gestion de l’environnement et des pnjs par rapport à lui, c’est très bien joué, il me semble.


Niveau scénar, c’est sympa. On pourrait critiquer l’utilisation de petites choses qui pourraient faire polémiques, mais de la façon dont tu le présentes, c’est pris avec humour. On se moque de tout et ça vise juste. J’aime ça. Et je n’en tiens pas rigueur. Il y a peut-être certains éléments qui s’accordent pas forcément bien. Je pense notamment à l’homme ruche qui semble être un client, mais qui se balade un peu en dehors des sentiers battus, se fait battre puis se barre chez le Maitre, mais qu’on le revoit plus. Y a aussi la présence des « pirates » sur ton ile d’origine qui ne semble pas déranger les gens du coin, ni les marines. Ya aussi ton bras blessé. Et pourtant, quand tu te réveilles, c’est plus un souci.

Le fruit de la ruche, j’y ai pensé, en plus dernièrement. La prochaine, pense à le faire valider avant, sait-on jamais.

C’est un peu difficile de donner des conseils tellement j’apprécie Gura. Peut-être un point particulier : au début, avec les enfants, on a plus l’image d’un Gura gentil et moralisateur. Et ça ne transpire pas (autant que Gura oui, mais ce n’est pas le sujet) dans la suite du sujet où il est un peu plus « mâle ». Dans le même temps, il y a des petits détails dans la narration qui ne semble pas coller à Gura, comme les trucs un peu machistes, mais qui sont bien trouvés et bien placés. Pour certains, ça pourrait détonner si on trouve que Gura n’est pas de ce genre-là.
Niveau forme, si tu pouvais mettre en couleur que les dialogues et pas les « dit Gura en faisant un truc ». Juste pour la forme, hein.

Après, que dire si ce n’est qu’il y a pas mal de bons mots et de bonnes expressions. Pour d’autres, l’utilisation de trucs irls, ça pourrait gêner. Moi pas. Au final, ça fait sourire et c’est ce qui importe. Et dans le genre qui fait sourire, je t’avoue que le combo sumo/transpiration, ça envoie du Gura (entendre lourd).
Tu m’as surpris. Une bonne surprise qui se laisse déguster sans sourciller. Merci de lecture !

Niveau point :
Alors, comment on marche, en théorie, tu listes les actions du rapport des actes qui correspondent à ce que tu as fait. Sinon, on met à la louche. Et ça me va bien, parce que c'est un peu particulier comme rp. Dans le genre, tabasser les pirates, il doit pas avoir masse de témoins. Tabasser le boss de fin et foutre le dawa, on pourra en parler un peu.

Je vais te donner un +15PP. Pas de PI, ça me paraît un peu en dehors de la juridiction de la marine avec ce gus un peu posé avec des clients, tout ça, mais des pratiques pas très respectables.

Et sur les dorikis, on va taper sur du 355D. Amplement mériter.
Ce qui fait : 900D et 15PP

Si questions, hésite pas.
Pluche !


Edit : Sur le côté OP, pas de soucis. C'est drôle. Juste un petit côté malsain avec le méchant, mais les réactions de Guro face au tordu suffisent à rendre bien.
Pour le duel, ça m'a pas chiffoner, dans la mesure où j'ai apprécié un pur rp comique de mon point de vue, et que le combat de longue haleine, ce n'est pas forcémen ce qui s'associe le mieux au machin.
Et niveau tout dans un rp, c'est bien. Parfois, ça peut avoir du bon de séparer, mais dans le cas présent, ça s'enchaine toujours directement et il y a pas de nécessité à diviser. Parce qu'en plus, si tu divises, c'est plusieurs personnes qui lisent en fonction de plusieurs récompenses, et ils ont pas tous l'histoire en tête. Donc problème et incompréhension de rigueur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
bon bah merci pour cette première analyse, en tout cas. (j'avais peur qu'on n'y survive pas, huhu) Razz
et premier constat, ça a du bon de se relire, lol. il reste toujours autant de fautes après, à ce que je vois. ^^'
(je crois que "panche", maintenant que tu le dis, ça doit être mon côté "ch'ti" qui ressort, mdr. ça, ou juste de l'argot, en tout cas) Very Happy

à part ça, dans l'ensemble, content d'apprendre que ça reste dans les clous du fofo. idem pour l'humour. je vais donc garder cette optique. (et donc ouaip, faudra que je jauge mieux pour cette histoire de pnj à créer d'avance, si besoin. mais encore une fois, vu que c'était du lambda, à mon sens...)

à noter d'ailleurs que tant que je serai sur les Blues, je pars du principe que mon perso ne va croiser que du "bas niveau". (genre, je réserve les gros fruits ou autre technique d'ici Grand Line, quoi)
pour l'heure, à part ce côté "pnj à créer", j'ai cru comprendre que ça fonctionnait pareil pour son propre équipage ? enfin bon, ça me turlupine seulement dans le fond, pour l'instant. je reposerai ptet mieux la question d'ici Reverse Mountain et Compagnie. ;)

pour le rapport des actes, là encore, quand je parcours la liste, j'avais l'impression que c'était vraiment pour des trucs super graves/sérieux. donc concernant mon perso, comme je partais du principe que ça devait rester "facile"...
ou à la rigueur, la prochaine fois, je listerai un truc. pis vous piochez sur ce qu'il y a de plus crédible/plausible, je suppose.

enfin vala. pis concernant le style, bah... comme j'ai dit, il changera pas. mais je conçois que ça puisse paraître bizarre d'insérer du truc IRL, 'out of nowhere'. ^^' (par contre, pour les dialogues et les couleurs, mouaip... j'ai toujours vu comme ça dans les bouquins, donc bon. ça va être un coup à prendre, j'imagine, si j'dois changer ça. pis bon, j'aimais bien, moi, sélectionner le texte dans son ensemble. yapuka appliquer la mise en forme ensuite, huhu) Razz

merci encore en tout cas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
Salut Gura, comme t'es le seul en plus d'être le dernier pas réservé en récomp, je passe. Rapidité, profite.

Désolé par avance, t'étais mine de rien un peu long à lire vu la masse de texte, ça a tendance à me rendre un peu abrupt dans le propos. Rien contre toi, c'est la fin de journée.

Quelques relevés de forme pour évacuer ça, malgré un ensemble plutôt top :
- "il fuya", fait mal à lire : "fuit" évidemment. Vu le contexte, j'imagine que c'était de l'inattention.
- "si tenté", qui revient deux fois : "si tant est", mais même "si tant était" en théorie puisque tu écris au passé.
- et quelques conditionnels présents qui font, pareil, un peu tache niveau concordance des temps dans tout ce passé simple.

Voilà pour la forme pure.

Niveau stylistique, Plud en parlait dans son commentaire j'ai cru lire, mais moi par exemple je suis pas fan du tout des références aussi appuyées que tu peux les faire (voire carrément directes) à des éléments IRL comme des émissions de télé, le MacDo, ce genre de trucs. Si c'est en jouant sur les mots, c'est sympa, ça fait même un jeu puisqu'il faut parfois un peu travailler des méninges pour retrouver de quoi tu parles, mais sinon c'est assez anachronique, ça fait pas très intégré à l'univers local.

Dans le même ordre d'idées, les adresses directes au lecteur comme tu as pu en faire quelques unes (vous...), je trouve ça pas forcément très adroit, ça brise un peu la ligne de narration et casse le rythme de la lecture imposé par le volume qui impose de lire d'une traite pour ne pas être perdu quand on reprend (et qui se lit bien, hein).

Petit détail aussi, les * pour des mots comme putes ou salopards, c'est pas forcément le pied non plus pour un puriste du texte nu comme moi. Si c'est parce que tu as un peu d'a priori de ton côté d'écrivain pour caser du juron aussi vulgaire dans ton texte, hésite pas à recourir à des mots plus typés anciens qui passent beaucoup mieux : catin, faquin, coquin (pas forcément que des rimes en -in, note...).

Enfin, deux-trois remarques :
- oui, tu joues un sumo graisseux et c'est sa marque de fabrique que de baigner dans ses bourrelets et ses fluides, que de rebondir sur ses airbags divers, mais fais attention de pas forcément tourner en rond là-dessus (et le fait que tu reviennes si régulièrement à tes techniques de base est pas forcément anodin de ce point de vue, plutôt révélateur je trouve). Conseil pour pas tomber dans le personnage concept, hélas toujours trop fréquent et jamais à ma connaissance porteur plus de quelques sujets. Hésite pas à sortir de tes sentiers battus, et les remords de ton bonze sur la mort des deux mouflettes du début sont une piste d'introspection qui est un bon moyen d'embrayer sur des textes peut-être un peu plus renouvelés.
- et à propos de finesse justement, y a pas une gueuse dans ton texte que tu mentionnes autrement que comme une pétasse ou pire. Je suis un mec, ça me choquera jamais autant que ça ne pourrait choquer une femme, mais même moi je suis moyen moyen réceptif à ce genre de procédés, surtout à la troisième personne dont tu uses, censée amener une certaine distance entre narrateur et narré. Autant si c'est un prisme de perception du monde par ton personnage, ça pourrait se comprendre à la première (mais même là un peu de subtilité de temps en temps nuirait pas), autant là, sans te museler ni appeler en criant à une pudibonderie pas forcément de meilleur aloi, je t'incite à un peu travailler ta manière d'écrire pour la rendre plus finaude, voire à juste te poser la question de si vraiment c'est indispensable.
- ça pourrait aller dans le - précédent, mais les références type levrette tout ça, bon. Encore une fois, s'agit pas de pruderie exacerbée, je serais mal placé pour prêcher ça avec Tahar, mais juste de la jouer plus en finesse au niveau de l'écriveur et pas lourd qui tache comme le perso.

Et j'ai déjà été long, crebleu, pourtant j'ai encore à remarquer...

Sur le fond-fond, je simplifierai en disant que peut-être à 900 dorikis tu en fais un peu trop. Même si tu parles de menu fretin dans ta récomp, il n'en reste pas moins qu'on a souvent l'impression que tu joues à la montagne, un peu comme si tu jouais un géant (chose pas facile, notamment aux niveaux de départ classiques sur le forum, et peu de ceux qui ont essayé s'en sont bien sortis sur le long). Comme tu ne précises pas du tout de quelle île il s'agit et des dimensions, difficile de bien se rendre compte mais fais gaffe à ça dans tes jeux futurs.

Par ailleurs, ton méchant, il avait le fruit de la taupe, là ? J'ai cru te voir discuter avec Red de fruits pour les PNJ ailleurs, sans suivre les discussions... Il est mort donc au final le fruit reste libre comme marqué dans la base de données, mais ç'aurait été bien de signaler son utilisation quelque part. Et si c'est fait, de préciser ça dans ta demande de récomp (oui, c'est chiant de faire gaffe à ces détails, mais ça nous aide à faire comme si on avait les yeux partout tout en étant des personnes différentes à chaque coin du staff).

Du reste, malgré tout ce qui précède, remarques et mises en garde conjugueés, ça se lisait bien (sinon j'aurais pas lu tout d'un coup), et parfois même tu as fait montre d'un sens de l'absurde qui a fait mouche chez moi :

_ Euh... bégaya le gros, ayant lui aussi un rêve et une famille.

Au global donc, t'as des idées à potentiel, un sens de la narration pas à prouver et des tournures souvent sympa, mais gaffe à pas tourner en rond dans le style rustaud/graveleux, et à pas non plus agir comme un roi des mers alors que t'es encore plutôt un petit caïd, padawan. Côté réput, j'ai du mal à te caser en pirate mais si c'est ce que tu as voulu, c'est toujours ta couleur. On reparlera de prime par contre quand tu seras pas le bon samaritain qu'on remercie à coup de chopines vidées sur ton crâne lisse.

Pour l'heure : 350 gains comme le Plud parce que c'était massif, et 25PP/PI pour les dérangements divers malgré le coin plutôt paumé.

Soit 1250, 40PP, +25PI. Tu dis si remarque, problème ou question, bonjoir chez toi.


un bourrelet, un rp 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
ok ok. bon bah alors premier constat, wouah ! j'imaginais pas une telle rapidité, en effet. ;) donc, j'admire l'exploit. merci, si si !
je profite aussi d'avance, que pareillement, c'est la soirée, et donc j'engueule personne, mdr. ^^ je loupe même le début d'Alice Nevers sur TF1 ce soir, huhu... pour pouvoir apporter des explications, avant tout pour certains points. (ça ne restera donc que ma "défense", ou mon avis, bien entendu)

* * *

merci pour le relevage de fautes. ça peut toujours servir. et dire que j'me suis encore relu ce matin avant de poster ici, pfff. u_u' (bref, pour le coup du "si tenté que"... j'avoue que ça me troue le cul lol. c'était le premier truc que google m'a conseillé pourtant, en pianotant les premières lettres, mdr) - bref.

quant au reste qui se rapporte au style d'écriture... j'expliquais justement plus haut que c'était le style que j'avais réussi à adopter au fil de mes RP et de mes forums... qui m'a permis notamment de réduire mon temps de 3h par post, à 45 min grand max dorénavant.
ainsi, conclusion, lui (le style donc) ne changera ja-mais-plus. qu'on se le dise. ^^ (j'entends par là que j'ai trouvé "ma voie" dedans/avec, hein. donc, tout ce qui est "IRL", actus, clichés, vocabulaire, "notes de l'auteur" seront le lot quotidien)
sinon, les * servent bien sûr à la censure. quant à mes allusions graveleuses, ça reste avant tout de l'humour... scie temps thé queue sa han soie. Very Happy
pour les autres détails soi-disant à répétition concernant mon perso, euh... bah je raconte des scènes... alors forcément, je décris. et forcément, si j'racontais seulement sur 5 posts, on y aurait vu que du feu, hein. donc je ne me priverai pas non plus de ce côté-là, cela va de soi.

pour tout ce qui est dorikis et compagnie... je ne me prononcerai pas, et j'vous fais confiance. paske un, je pige keudal ou pas encore assez bien. deux, j'm'en cale plutôt (du point de vue où j'écris, j'entends. donc la gagne passe seulement au second pland, à mon sens). et trois, bah c'est vous les arbitres, quoi. ^^
à part ça, bah désolé alors lol, mais je ne joue pas de géant. peut-être que je caricature/exagère... m'enfin sans être un géant, dans One Piece, ya des gros lourds quand même, lol. bah là, c'est pareil. ^^

de plus, ce que j'entends par "menu fretin", j'me dis juste qu'on est sur les Blues... mais sinon mon perso prend cher quand même à chaque combat, vu que c'est le début. donc, j'estime être dans les "cordes" encore, nan ?
c'est juste que les vilains traînent pas après tel RP en cours. pis ça reste du "classique One Piece", et que j'vais pas faire une demande de création pour chaque vilain lambda, à mon sens, quoi. ;)
(donc grossomodo, ya un grand méchant qui tyrannise ou autre et mon perso déboule. bah il perd à la fin et je repars, pis basta quoi)
sauf si vous êtes vraiment à cheval sur ce principe, hein ? à ce compte-là, pour faire plaisir à tout le monde, dites-le et je mendierai un PNJ pour tout et n'importe quoi, promis. (?) Very Happy

par contre, et là j'vais placer direct "un hola !" (ah si, j'insiste lol). dans ce RP, personne (et je dis bien personne !) ne possède de Fruit du Démon. c'est juste des gars en armure/griffes/cornes pour le boss et les lieutenants. le gros "monstre", lui, c'est juste une taupe géante comme il en existe tant dans l'univers One Piece (de monstres démesurés, j'veux dire). les toutes petites, bah c'est juste de l'élevage/dressage à la con, lol.
c'est tout.

donc tout ce qui concerne mes demandes/discussions FDD, PNJ et compagnie... ça n'a donc aucun rapport avec celui-ci (ni le prochain RP qui sortira prochainement, d'ailleurs). je tiens donc à le préciser. ;)


vala. merci encore pour ta prestation, en tout cas.
on m'avait prévenu (heureusement) des avis divergeants d'un modo à un autre, façon. et je le conçois tout autant. pis le virtuel ne reste avant tout que de l'interprétation. ^^
bref rassure-toi donc, au cas où. je n'ai rien mal pris. ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
Re-salut, précisions sur précisions, du coup.

Quand je te donne tous ces ressentis, moi, et c'est toujours comme ça quand je récompense (je récompense pas, je commente et après je file un gain parce que c'est dans les règles, d'ailleurs, mais), c'est mon avis en tant que lecteur potentiellement lambda. Parfois je pousse pour trouver une petite bête ou approfondir un point qui en vaut pas la peine, mais c'est toujours dans l'idée que si toi derrière ton clavier tu t'es mis à écrire sur forum, c'était aussi pour être lu. Et si tu es lu sans jamais avoir de retours que tu puisses, à ta guise, prendre en compte, c'est je trouve un peu étrange. Un peu comme affirmer que ton style évoluera plus du tout alors que c'est fatal, même encore à ton âge et sans que ce soit forcément dû aux avis qu'on pourrait te donner : un peu comme les goûts et les couleurs, y a jamais rien de complètement figé nulle part en matière de choses de la pensée.

Donc mes remarques visent moins à te faire impérativement changer de style, parce que c'est comme ça j'ai raison, qu'à t'informer que parfois tu tombes je pense à côté d'une cible potentielle, et que peut-être tu pourrais vouloir y faire quelque chose au final, pour améliorer ça en suivant telle ou telle piste qu'on t'indique, et donc augmenter ton audience et le plaisir qu'elle peut avoir à te lire, parce qu'on est sur un forum où on lit les autres en plus d'écrire soi-même. La vulgarité c'est un facteur à mon sens important de ce point de vue, de même que la misogynie facile, et le risque de redondance à force dans tes écrits si tu restes à explorer tel ou tel aspect particulier et un peu concept de ton perso. T'es tout-à-fait en droit d'en avoir rien à carrer tant qu'on jugera pas que ça devient hors-charte, mais ainsi tu pourras l'avoir en tête ; t'es tout-à-fait en droit d'être ici seulement pour soloter sans jamais devoir composer avec un binôme/trinôme d'autres joueurs dans un sujet multi, mais ainsi tu pourras avoir une idée de comment on peut prendre ton texte quand on est un quidam.

Sur le fruit du démon, il s'agit pas de faire un PNJ pour tous les méchants lambda, mais là dans ton cas on est déjà plus dans le méchant lambda, on est dans un type qui parle à des taupes salement tueuses d'hommes, qui les contrôle même et assez pour mener à un carnage quand même pas mal étendu, et en plus qui en contrôle une qui fait la taille d'un immeuble, le tout pourtant paumé sur une île des Blues dont personne a jamais entendu parler. Ca, oui, ça peut valoir le coup de demander un avis du staff pour savoir si c'est possible. C'est un peu contraignant, on est au courant et on essaie de faire en sorte de quand même pas être trop casse-couilles, malgré les apparences que ça peut avoir (pour nous aussi c'est contraignant d'avoir à tout lire/commenter/valider d'ailleurs). Mais il peut pas y avoir des types pareils partout dès qu'un PJ en aura besoin, question d'équilibrer le monde et d'éviter que potentiellement au final les gentils défenseurs de la paix dans le monde que sont les cadors de la marine servent à que dalle...

Précisions. Bonne chez toi.


un bourrelet, un rp 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
vi vi, j'avais bien saisi l'idée. ^^ je répondais juste en levr... euh par derrière à ton avis, ni plus ni moins. ;)
donc, t'inquiète pas, t'es pas le grand méchant loup de l'histoire, hein. Razz
j'ai passé l'âge et tout en plus, mais tu fais bien de préciser certains points. comme dirait l'autre, une piqûre de rappel ne fait pas de mal. pis encore une fois, "vous" êtes là pour ça.
bref, je ne dois donc pas me cantonner à ma propre vision, puisque je présente "mon travail" au public, en fin de compte.
et pis qui dit nouveau modo, dit nouveau topo ! Very Happy (ah tiens, faut que je la garde, celle-là) ^^'

concernant le style et tout le reste qui en découle, j'm'en vante pas, hein. c'est pas le plus beau, on est bien d'accord. et bien sûr, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... comme dirait l'autre aussi (p*tain, mais il est partout ce gars, huhu !?) ^^'
tout ça pour dire que j'ai déjà tenté plusieurs forums par le passé. j'ai donc eu le temps de partager mes histoires... et mes conneries. et du même coup, développer ma façon d'écrire. et sur ce, bah on est dans la période où c'est comme ça, lol.
enfin vala.

pour le dernier point, mouaip... en effet... dit comme ça, c'est euh... pas faux. ^^'
j'essaierai donc de m'en rappeler pour les prochaines fois où il y aura du "big boss" dans mes RP. ;)
je ne m'étends donc pas plus sur la question, pour l'heure.

bref, c'est noté. et merci encore pour cet échange.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
Salut Gura ! J'viens juste pour te demander, à l'avenir de mettre la date de ta demande de récompense en sous-titre, plutôt que la date du premier post du Rp, merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
aaaah oups, pardon ! bon bah ouaip, d'accord, merci. ^^
c'est paske quand j'ai lu votre système, ça parlait justement de noter la date desdits RP. (et non pas celle de la demande elle-même, donc). enfin bref, désolé, j'le ferai pu. ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura

Hoy Gura ! Je viens pour ton pseudo-duo avec Phoenix !

Et on commence par un rapide point forme, parce qu’il n’y a pas grand-chose à dire de ton côté.
« quelque chose énorme et immonde. » >> soit « une chose, etc… » soit « d’énorme et d’immonde »
« sur l'îles » >> « l’île »
« Villénie » >> « Vilénie »
Voilà, c’est tout. Je suis peut-être passé à côté de quelques trucs, mais en règle générale, c’est du tout bon.

Et un tout petit commentaire commun étant donné que Gura a terminé tout seul. Et je ne suis pas franchement emballé par le scénario du Rp. L’idée de la « course » n’est pas mauvaise, mais elle tombe tellement comme un cheveu sur la soupe, que je pense que vous auriez pu essayer de mieux gérer ce début de Rp pour vous introduire tous les deux, c’est pas forcément facile, mais une bonne entame, ça aide à mettre le lecteur dans le bain.
Pas grand-chose d’autre à dire sur votre partie commune si ce n’est que le début est très lent, mais je vous en reparle dans vos commentaires personnels juste après.

Et on passe à un commentaire spécial pour toi Gura. Et clairement, t’as la meilleure dynamique des deux. C’est globalement toujours toi qui ouvre le débat, qui fait les choses et qui prend du temps pour les faire bien. Alors même si certains trucs sont un peu faciles de temps en temps, je suis plutôt satisfait de ce que t’as fait dans ce Rp, surtout que sur le début que j’ai trouvé carrément lent, c’est toi qui donne les idées et toi qui tente de te dépatouiller avec ce que Phoenix te donne.
Ensuite, t’as terminé le Rp tout seul, et quand je dis tout seul, c’est que même Irp, Juusei n’intervient plus, il est juste cité. J’aurais ptet aimé que tu nous le fasses quand même revenir à la vie vers la fin, mais t’as choisi de faire autrement, soit.
Le truc que j’ai moins aimé, c’est le côté beaucoup trop linéaire que tu donnes au Rp, surtout à partir du moment où Phoenix n’est plus là. Tu rencontres les imprévus les uns à la suite des autres, et même si tes idées sont plutôt sympas, les fourmis s’arrêtent au moment où les cerfs arrivent qui ont disparu dès que la pierre va pour te rouler dessus. Je trouve ça dommage ce manque de lien et cet enchaînement un peu systématique. T’as un schéma sur la plupart de tes derniers posts qui fait : explication un peu plus claire de ce qui vient d’arriver – résolution de la péripétie – nouvelle péripétie à développer. On aimerait un peu plus d’inattendu.
D’ailleurs, le fait que tu reprennes l’éboulement à la fin est vraiment bienvenu, je tenais à le dire héhé.
Pour la fin, c’est un peu abrupt, ça aurait mérité que tu t’y attardes un peu plus sans doute.

Voilà, et côté Dorikis, ce sera un joyeux 180, avec 2 PP supplémentaires pour la route, parce que ton affaire à l’air d’avoir bien fait rigoler le vieux. Pas de PI, héhé.

Ce qui te fera donc un total de 1430 Dorikis, 42 PP, PI inchangés.

Valà, si t’as des questions, des réclamations, des remarques, n’hésite surtout pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Fait:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura

Hoy Gura ! Je viens pour ton solo avec Sigurd !

Car oui, il ne faut pas se mentir, c’est un solo, car ses deux posts ne sont absolument pas liés aux tiens, mis à part le fait que vous étiez censés faire les mascottes pour ce concours des Cygnes. C’est en grande partie sa faute certes, mais j’aurais bien aimé que la description du concours concorde chez vous deux. J’aurais même bien aimé qu’il fasse une apparition dans ton Rp, quitte à le voir de loin. Là, niet, son costume de lion est passé à la trappe, les deux équipes qu’il a introduit sont passées à la trappe, tout ce qu’il a fait, même si pour beaucoup c’était du blabla, du bon blabla, mais du blabla quand même, a été complètement oublié par la suite. En fait, il suffit de lire tes posts pour comprendre le tout et il ne faut lire que tes posts pour ne pas avoir d’incohérence, dommage, les deux posts du Sig sont là.

Sinon, c’est quand même sacrément sympa à lire, de bonnes péripéties, des moments très drôles, surtout là où on ne s’y attend pas, grâce à ta façon de décrire ce qui se passe. Ca nous donne des scènes assez débiles, qui auraient pu durer un peu plus longtemps parfois, mais là c’est un caprice de lecteur, j’avais très envie que la scène ou Gura fait une bouche en bourrelets continue… Sinon, il y a effectivement quelques moments un peu rapides où tu passes d’une chose à l’autre trop vite, mais en général, ça se lit bien, et ça ne gêne pas.

Tu l’auras remarqué, pas de point forme, parce que mis à part tes insultes censurées, chose que je n’aime pas trop, je n’ai strictement rien à dire. C’est parfait de ce côté-là.

Donc côté points, un bon ptit solo discussion, avec un soupçon de combat, mais ça tient plus du gag que de la rixe véritable, donc 160 cookies au total, et 2 PP pour la forme, et pour la honte héhé.

Donc un total de 1590 Dorikis, 44 PP, PI inchangés.

Valà, encore une fois, des questions, des remarques, des réflexions, n’hésites pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Salut Gura, je viens pour ton solo Groh Lanta,

Tu m’excuseras, mais y’aura pas de gros point forme. D’habitude j’en fais un complet où je relève toutes les fautes, mais là, c’est un peu trop long. ‘fin y’a rien de choquant, et mes collègues s’en sont déjà chargés maintes fois plus haut. J’relèverais juste quelques soucis de concordance, des mots conjugués au pluriel alors qu’il n’y avait pas lieu, genre « Certains au loin crut voir un oiseau. »


J’aime pas trop les mots censurés avec des étoiles, aussi, parce que pour moi y’a pas de demi-mesure pour ce genre de choses. Tout le monde comprendra « puta*n » ou « mer*e », et franchement tant que ça fait partie du perso, qu’on est dans de l’aussi soft (parce que ça le reste dans une certaine mesure) et qu’on en trouve pas une trentaine à chaque phrase, moi ça me dérange pas du tout.

Ca c’était pour le point forme. Sur le fond, j’commence par les incohérences. Tout d’abord, j’veux bien que tes indigènes aient appris ta langue avec la venue des pirates et grâce à eux, mais comment ont-ils pu négocier avec au début, alors ? Et j’veux bien qu’ils aient appris quelques mots lors des pourparlers, mais du coup, l’apprentissage aura été uniquement oral. Du coup tu m’expliqueras comment ils ont pu le peaufiner via des bouquins journaux ou autre.

Aussi je veux bien quelques références IRL pour faire sympa, même si vers la fin je t’avoue que ça a commencé à me gaver et que je trouvais plus trop ça drôle, autant les ajouts style skateboard, juste non s’il te plait. Ca colle vraiment pas à l’univers.

Pour le reste, c’était de l’ordre du sympa. J’adhère bien au style « faux-balourd » dans la façon d’écrire les choses, la présence d’un certain second degrés mal dissimulé et les mots bien choisis. T’as un univers pas trop gavant, même si un peu brouillon. En soit l’rp était assez banal, peut-être parce qu’on ne pouvait qu’entrevoir le ressenti de gura, mais j’aime toujours bien voir ce genre péripéties dans le bg d’un personnage.

Alors j’te donne un bon 320 D pour ce gros acte. Et j’te fais un petit tarif de 25PP.

Ce qui te fait 1910 D, 69 PP et 25 PI

Hésite pas si t'as des remarques.
    bon bah euh ouaip, j'ai de toutes petites remarques par rapport aux incohérences. (du moins, c'est l'excuse que j'ai eu à l'époque où j'me suis dit en écrivant, "ça va tenir la route ou pas ?". ;)

    -alors pour la négociation avec les indigènes qui parlent pas la langue au début... bah j'ai envie de dire, va dans un pays étranger qui pige pas le français, essaie de baragouiner avec, et tu verras que de fil en aiguille, t'arriveras quand même à qqch. Very Happy (pour l'anecdote, un jour j'étais en touriste sur Paris, un étranger m'a demandé une tite pièce dans sa langue, je l'ai envoyé chier dans la mienne... il a donc répété maladroitement mon "enc*lé !"... et je l'ai donc repris avec une meilleure prononciation) Very Happy - 'fin tu vois, ça commence comme ça. Razz

    -pour le reste écrit/oral, beh là comme à l'école, hein, je dirais... bon d'accord, z'avaient pas de tableau noir, mais tu graves sur des parois de grottes, ça marche aussi.
    idem pour les journaux... on n'est plus à une bestiole volatile près qui survole les mers avec les fameux journaux du monde, autour de leur cou (même Usopp sur son île sauvage-chaipukoi-carnivore, il le reçoit, mouarf. merci logique de One Piece). quant aux bouquins, bah il y en avait dans le bateau des pirates, pis carotte, quoi. ^^'

    -pour le skateboard, là encore... on part du principe que c'est des cul-de-jatte, hein. donc en fin de compte, ils peuvent pas vraiment en faire. c'était donc ni plus ni moins que des planches à roulettes, et les gars étaient posés dessus, quoi. Razz

    vala. pour le reste, je te l'accorde. ça fait partie de mon style, c'est comme ça que je fonctionne à l'écrit. et sur ce, merci pour le euh... 69 PP ! (chaipas, j'trouve que ça sonne bien.) Very Happy

    mais sinon, bravo encore pour avoir tenu la longueur du RP, en tout cas. ;)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
    Oui sauf que pour l'écrit, tu sais pas qu'un A se prononce "A" phonétiquement sauf on te l'a montré, mais même un homme des cavernes sait à quoi ressemble un poisson vaguement, c'est un peu la différence. :d Et j'te parlais pas de la disponibilité des bouquins ou autre en soi, j'te parlais juste du fait que la transition oral/écrit sans apprentissage direct, c'est juste impossible. J'sais pas si tu comprends, c'est un peu comme si j'te demandais d'écrire en jap' les quelques mots que tu connais en visionnant des mangas VO.

    J't'invite à me répondre en privé au cas où, histoire que ça tourne pas en floude.
      Salut Gura, je suis là pour ton trio baston avec Gura et Adam. On va commencer directement par un point forme rapide, puisqu’il n’y a pas tant de fautes que ça, mais quand même, ça sert toujours !

      « On te liéquéfiait » > On te liquéfiait
      « un de ses quatre »> ces
      « c'est moi qui ai gagné » > ait
      « Que ce serait-il passait » Participé passé, donc… Ben, passé tout simplement.
      « Gura plaisanta, même si la partie de cache-cache au milieu de l'obscurité commençait à le gonfler » Concordance des temps, donc plaisantait.


      Dans l’ensemble, c’est de la baston. Beaucoup de baston même. P’têt même trop. Sur 23 posts, j’dois dire que j’ai eu du mal au bout d’un moment. Vous auriez pu très bien arrêter à deux ou trois posts de la fin et j’peux comprendre que, ben, comme c’est un rp de baston, on fait durer le maximum quoi. J’aurais p’têt un conseil pour vous au niveau des bastons, c’est de faire des phrases courtes qui résument ce que vous faîtes ou ce qui se passe. Ça amène du rythme et ça n’alourdit pas comme sur vos 23 posts de description. Hésitez pas à utiliser des virgules au lieu des mots de liaison, d’utiliser des onomatopées comme un « Shrack » un « Plam » ou tout autre truc auquel vous pouvez penser. Un combat, c’est pas que décrire. Faut amener le rythme, la tension. Faut qu’on ressente ce que vivent vos personnages. La douleur, le sang qui coule, un simple boitillement ou même une soif de sang, l’excitation, l’adrénaline. Les phrases courtes, elles installent cette atmosphère et même la tension qui peut s’en dégager. J’suis un peu restée sur ma faim aussi. Pas vraiment de vainqueur, pas vraiment une fuite non plus, quoique chez Nagahl, ça y ressemblait plus. Ah oui, et oublier ce que devient le pauvre Adam… On sait qu’il est assommé… Mais ensuite ? Il ne s’est pas relevé ? Où est-il dans les égouts ? Qu’est-ce qu’il devient ? C’pas très sympa pour lui… Mais bon.

      Malgré tout, j’dois dire qu’y’a des trucs très bons. Déjà le peu de fautes chez vous trois. Les textes sont propres, ça coule tranquille. Pas mal d’humour chez Naz’ et Gura, Adam aussi, mais plus retenu, plus sérieux. J’avoue avoir éclaté de rire devant l’ « odieux connard »... Ensuite, la situation qui se met en place rapidement et qui est plutôt bien géré, même si je me suis sentie perdue parfois. Je ne savais plus qui était qui, où il se trouvait, ce qu’il se passait. Parfois c’était pas très clair. Ah, j’ferais remarquer à vous deux, Naz’ et Gura, d’pas avoir donné de présence à Adam dans les dialogues… Bon, j’imagine qu’c’est pas évidemment quand on voit que des jurons tout le long, mais ça aurait été pas mal. Juste un peu plus de présence pour Adam, c’tout.

      Ah, et aussi, j’sais que Las Camp, c’est une ville de racailles et tout, mais j’dois dire que voir personne intervenir, comme l’absence de personnes dans la maison, c’quand même pas très cohérent, ou même plus tard. Avec le boxon qu’vous avez foutu, y’aurait dû forcément y avoir quelqu’un qui serait v’nu voir c’que vous faisiez. Ou même un voisin, agacé d’être réveillé en pleine nuit, vous hurler « Eh, y’en a qui veulent dormir ! ». Un peu dommage de ce côté. (Et y’a quand même la Marine si vous regardez la fiche d’île :p).

      Vos styles simples, faciles à lire, avec vos pointes d’humour, d’actions et de retournement font que le tout reste un bon rp de combat.


      Pour un avis plus personnel sur toi Gura, tu décris beaucoup, t’as de l’humour, c’est bien. Mais trop de descriptions tue la description en combat et j’te recommanderais ce que j’ai dit plus haut. Phrase courte, rythme rapide.

      Aussi, j’ai trouvé qu’on ressentait pas vraiment les blessures de ton personnage sur l’instant. A la fin, tu dis bien qu’il est fatigué, qu’il saigne et qu’il est amoché, mais cette douleur ressentie sur l’instant des griffures de Nazgahl, je l’ai pas vue dans tes posts durant le combat. C’est dommage, parce que c’est des précisions que j’aurais bien aimé lire, ses ressentis sur l’instant. J’avais l’impression qu’il n’avait même pas de blessure au bout d’un moment, c’est dire. Fais gaffe à tes descriptions du coup et aux détails qui l’accompagnent ^^ Et malgré tout, ton perso est original, bien comique à sa manière, j’ai bien aimé. P’têt aussi, essaie d’intégrer les autres dans tes dialogues. Je les sentais pas vraiment présents dans tes posts et c’était assez dommage, parce que t’as un style et un personnage assez sympa’.

      Alors pour te répondre, oui, en général, c’est mieux d’envoyer un message pour prévenir que vous finissez le rp sans lui, surtout s’il est absent sans prévenir et qu’il ne répond pas aux messages. Si jamais il ne répond, qu’il est bien présent mais qu’il n’arrive pas à écrire, faut lui demander son accord, sinon c’pas très sympa. Et puis on sait jamais, Adam peut toujours revenir sur le forum. Comme ça fait un mois qu’il s’est pas connecté et qu’il a pas posté de récompense, je me permets de ne pas la poster. Mais s’il revient, il n’aura qu’à venir me voir et je pourrais lui poster la récompense, puisque je l’ai faite au cas où. Voilà pour ça, si jamais t’as des questions à propos, hésite pas à me mp.


      J’passe aux ‘rikis et aux PP, maintenant. +280 ‘rikis pour ce moment de baston, même si y’a quelques incohérences avec personne dans la salle manger ou même pas un gang pour v’nir voir ce que vous faisiez :p Ah, et pour avoir laissé le pauvre Adam sans avoir même préciser ce qu’il devenait dans les égouts qui menacent de s’écrouler !

      Pour les PP/PI :

      -Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) > Mh, pas vraiment j’dois dire. Plutôt Naz’, Gura est juste parti de son côté après avoir vu que son adversaire est parti, mais qu’y’a pas de vainqueur si précis que ça. Donc, non.
      -Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) > Pour mettre le boxon… Vous l’avez bien mis. 2PP et -2PI.
      Au total : 2190 ‘rikis, 71PP, 23PI.

      N’hésite pas à me mp ou me répondre si jamais t’as de questions/réclamations/objections.
      A pluche !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
        Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum