Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ah politique. Quand tu nous tiens

La politique… Le principe est sympathique. Mais lorsque des criminels s’y mettent cela devient un vrai carnage. Chacun agit pour ses propres intérêts. Mais honnêtement, criminels ou non, c’est toujours chacun pour sa peau. Alors dans ce rassemblement il n’y a qu’une tache. Le seul être à ne pas avoir versé des lames de joies. L’ange. Difficile pour ce petit être de navigué avec des individus d’une nature exclue.

-Hey le blanc.

C’est le nouveau surnom d’Ivan. A force de se couvrir avec son tissu, il est devenu relativement blanc. On pourrait croire que la maladie le touche, mais non. En tout cas pas encore… De plus, ses vêtements sont toujours blancs, sauf pour les enterrements où il s’habille en noir.

-On t’attendait pour les règles.

-Désolé pour le retard. Ne perdons pas de temps et commençons


Sur le sable chaud les hommes sont tranquillement allongés dans un abri avec pour toit des feuilles. Certains fume, d’autres racontent leur exploit encore récent. Ça rigole, une bonne ambiance en l’occurrence. Le tissu de l’handicapé est toujours à sa place et permet de cacher les yeux rouges. Pourquoi rouge ? Tout simplement parce qu’il a énormément pleuré.

-C’est qui le chef maintenant?!

La fameuse question que tout le monde se pose. Avec tous les retournements de situation, celui qui peut nommer une personne n’est pas encore née.

-C’est sûr que c’est pas Ivan déjà.

-Développe

-Ce mec est trop gentil. On va se faire écraser avec lui c’est sûr. Si on est pas expéditif, d’autres penseront qu’on est des petits joueurs et hop là, on perd notre influence sur West blue.

-Tu penses être un meilleur leader que moi ? Je ne dis pas que c’est impossible, mais c’est bien moi qui ai vaincu Isaac non ?

-T’es qu’un détecteur de mensonges alors détecte et ferme là.

Igor n’aime pas tellement ce manque de respect. Ici, tout le monde reconnait sa valeur. C’est le plus fort du groupe et chez les bêtes sauvages on la met en silence lorsque le patron grogne.

-Si j’entends encore un mot agressif à l’encontre de mon neveu. J’en ferais une question d’honneur.


N’oublions pas que notre oncle n’aime pas les criminels. S’il était seul, ça ferait un bout de temps que son arme aurait coupé chaque criminel de cette île. Mais aujourd’hui c’est sur le fils de son jumeau qu’il mise tout. Alors c’est en observateur et garde du corps qu’il est là.

Les propositions continuent et aucun n’accord n’est en vue. Pour des criminels les choses se passent relativement bien. Aucun débordement. Des criminels qui savent se tenir son probablement plus dangereux que les têtes brulées qui sautent dans le tas..
    Après les premières disputes verbales le blanc propose the solution. En réalité, c’est probablement la seule. Personne ici présent n’acceptera un nouveau leader autre que lui et c’est compréhensible.

    -Pourquoi ne pas prendre les décisions tous ensemble ? Pourquoi nous ne nous consulterons pas à chaque fois ? Trente têtes unis c’est bien plus dur à attaquer qu’une seule. Même si des hommes voudront semer la zizanie, nous ne nous ferons jamais avoir. Tous ensembles comme des frères. La fratrie mystérieuse. Celui qui n’est pas d’accord se manifeste.

    Tout le monde semblent conquit par cette idée. L’union fait la force et ils le savent très bien. Cette question de chef est enfin réglé, mais d’autres arrivent. Les orientations à prendre pour garder une puissance économique et territoriale.

    -On ne peut déclarer la guerre au gouvernement. Ils nous effaceront d’un simple revers de la main.

    C’est au tour de false-boy de parler. Se mettre dans la peau d’autrui c’est sa spécialité.

    -J’ai examiné des milliers de possibilités. Mais connaissant Isaac. La seule personne ici qui l’intéresse c’est toi Ivan. Nous on a disparu de son champ de vision. C’est à contre cœur que je vais dire cela mais…  Pour la survie de la fratrie, tu dois tout endosser. Fuir l’archipel vert et être le seul responsable de la mort du commodore…

    -Que …

    -Il a raison. Ceux qui sont d’accord lèvent la main. . . On a bien plus que la majorité.

    -C’est donc décidé, Ivan De Cimitiero, tu dois partir. Mais tu restes un des nôtres.

    -Si cela permet de vous protégez, je le ferais. Mais j’aimerais avoir le cuirassé avec moi. C’est une façon de me défendre et de prouver que c’est bien moi qui ai vaincu le commodore. Si la marine vous croise avec ce genre d’engin, vous êtes foutu.

    Les hommes ne veulent pas se séparer de leur beau cuirassé fraichement gagné.  

    -Vous avez l’ile. Vous aurez des hommes qui se bousculeront pour entrer dans vos rangs. Je n’aurais qu’un navire pour me protéger. Les hommes je devrais les chercher moi-même. Sans un tel navire, c’est comme si vous m’abandonnez à une mort certaine. Je suis connu sur tout west blue.

    -Il a raison. Je comptais vous en faire part. Pour augmenter ses chances de survie, nous devons lui offrir le cuirassé. Sinon, autant qu’il reste parmi nous.

    -Tss. T’aurez pu le dire plus tôt. Votons.

    Les bras se lèvent lentement mais surement. Au final tout le monde semble d’accord. Ils ont tous une certaine intelligence, et savent pertinemment qu’Ivan ne peut pas mentir. Si la marine l’attrape, ils remonteront facilement sur l’archipel vert.

    -Autre chose. Pour augmenter mes chances de survie, j’ai besoin de Kétamine.

    -T’es fou. Qui va nous confectionner la drogue ? On veut pas mourir bêtement.

    -J’ai récupéré tout ce qu’il faut pour que vous puissiez vous la faire vous-même. Avec Kétamine, je pourrais négocier avec la marine. C'est un fardeau en moins. Vus sa puissance...

    -Négocier… En parlant de ça, j’ai choppé trois marines cachés dans le navire pendant ma ronde. Tu pourrais  les rendre ou devons-nous les tués.

    - Tuons-les ! Ils balanceront tous sur nous.

    -Je vais les garder avec moi. Parler un peu avec eux. Je déciderais de leur sort juste avant la négociation avec la marine. Si la marine est dans ma poche. Le gouvernement peut mettre la prime qu’il souhaite, les soldats ne tenteront pas de m’attraper.

    -T’es un futé le blanc.

    -C’est une simple question de justice en réalité, rien d’autre.

    -Avant tout chose. Pouvons nous te faire confiance? Tu ne nous trahirais pas n'est ce pas? Je préfère avoir toute les cartes en main.

    -Oui, vous pouvez me faire confiance. Mais avant de clôturer cette première réunion. J'aimerais que l'on parle des méthodes que vous emploierez au niveau du commerce.

      Les choses se passent bien. Un peu trop bien même. La suite vous la connaissez. Une demande de réduire les meurtres ou les coups foireux. Sauf que la réponse est aussi claire. Même trop claire.

      -Ivan, ivan, ivan. Regarde-nous. Tu penses qu’on peut se passer de ça. Peux-tu t’arrêter d’aider ton prochain ? Non, c’est contre ta nature. Tu as besoin de ça. Nous c’est pareil. Si on ne montre pas notre force, notre puissance implacable alors certains tenteront de nous faire un coup bas.

      -Vous pouvez réduire le nombre de morts en …

      -Inutile d’en discuter. La stratégie établie par Isaac est la meilleure. C’est pour cela que nous avons rapidement atteint le sommet. On la conserve. Je sais très bien que ça te rend triste l’ami *snif* , juste le fait de te savoir triste me rend triste. Mais chez les criminels un seul langage existe. La peur.

      -J’suis bien d’accord. Et si c’est pas nous qui profitons de ce système ça sera un autre. Le marché noir à toujours exister et existera toujours tu peux rien y faire.

      -Ton monde parfait n’existe pas et n’existera jamais. Tu le sais bien.

      Tout le monde balance sa petite phrase pour bien faire comprendre que les méthodes ne changeront pas. Pas besoin d’en discuter pendant des heures. La séance va être levée lorsqu’un jeune garçon prend la parole. Raven.

      -Tu pars comme ça avec le navire. J’te croyais pas si stupide que ça le blanc. Te faut des hommes. Attends qu’on commence le recrutement et t’en prendra avec toi qu’en dis-tu ?

      -Ho, non je ne préfère pas. Le monde de criminels n’est pas fait pour moi. Je préfère prendre des hommes qui ont un certain sens pour la justice. Aider des êtres faibles comme les esclaves d’une certaine île.

      -Wow, j’te vois venir. Mais là-bas c’est une forteresse. Même à nous tous, nous n’avons aucune chance de faire sortir une tête.


      -Ne t’en fais pas, j’ai ma petite idée du comment. J’ai simplement besoin de regrouper mes alliés.

      -En attendant si ça te dérange pas j’vais t’accompagner. Tu as réussi ce que tu m’as promis. J’ai toujours du mal à réaliser qu’Isaac n’est plus.  Même si le monstre a eu une victoire totale, nous ne l’avons plus sur le dos.


      Les hommes peuvent enfin faire la fête après tout ce blabla et ces aventures. Les vivres ne manquent pas. C’est trois jours et trois nuits de fête intense qui rassemble les êtres, resserre les liens. Même Igor qui a pour habitude de rester tranquillement dans son coin, les hommes on réussit à le faire boire jusqu’à ce qu’il en tombe… Et pas qu’une fois. L’ange n’a jamais bu de l’alcool et refuse toujours cela. Il préfère avoir toute sa tête et tout le temps.

      -Raven, où est passé Gorag?

      -Le p'tit peureux. Tu vas pas le croire. Grand Line ! Avant de me quitter il m'a dit qu'il allé sur une île de chasseur de prime. Là bas il pourra apprendre parfaitement le métier.


      -J'espère le revoir un jour. Un garçons qui surmonté tout le temps sa peur. J'trouve ça magique. Il ira loin, crois moi.