Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Show must go on

La porte de la salle d'audience s'ouvrit.
En sortit une Lin, mi figue mi raison. Visiblement éprouvée par un combat où elle n'avait pas la supériorité. Où Sperz et Couak furent les ennemis. Elle en sortit avec un certain soulagement, mais avec cette amertume qu'on les zombies à s’extirper de leur sommeil éternel. Et c'était à peine s'il elle n'avait pas le même regard. L'éclat de son œil qui lui était propre naguère avait visiblement décidé de prendre des vacances dans une autre partie du corps de la tigresse. Sa,s doute que quelque part, ses vêtements se sentiraient gênés par un muscle au regard insistant.
Mais pour l'instant, si ce regard avait perdu de la superbe qu'il arborait du temps où la commandante chassait Drake sur les mers avec les Sea Wolves, il repéra après qu'elle eut fermée la porte comme on tournait une page décevante de sa vie une Rachel adossée au mur en face d'elle.

Leurs regards se croisèrent. Et Lin trouva dans les yeux de celle qui fut la faucheuse le reflet du sien. Des yeux verts sans cette pugnacité et cette volonté qui avaient fait sa gloire. Elles avaient été jetées, presque sans ménagement, dans un engrenage qui les avaient broyées. Et elles allaient devoir se redresser. Aller de l'avant.

Elles ne s'étaient jamais vraiment aimées. Pas de cette amitié qui forment les amis durables tout du moins. Elles ne s'étaient pas vraiment détestées. Du moins pas de l'avis de Rachel. Mais elle avait pourtant la sensation qu'elles s'aimeraient plus que jamais. Du moins de cette amitié forgée par les coups durs d'une vie impitoyable et moulée dans une peine partagée.

Toji les avaient trahies.
Red avait disparu.
Elles avaient été les dommages collatéraux.

-Je t'offre un verre ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Une rencontre pour le moins inattendu après l'épreuve que Lin venait de passer mais l'heure n'était pas à la méfiance où à la mauvaise humeur. Rachel proposa un verre et la rouquine accepta.
Les deux femmes se dirigeait vers un lieux propice à la boisson, difficile de croire que ces deux personnes étaient il y'a pas si longtemps que ça les sulfureuse louves des Sea Wolves.
La trahison de Toji, la disparition de Red, l'anéantissement complet de l'équipage en avait mis un coup. La tigresse avait été malmenée, trainée dans la boue et aujourd'hui elle resortait libre mais pas trop non plus.

Un peu plus tard Lin était assise à côté de Rachel à un comptoir, elle avait acceptée de prendre un verre, après tout Rachel était surement avec Lin la dernière Sea Wolves digne de confiance. La tigresse avait prit une bière, elles étaient silencieuses, tellement qu'au bout de quelques minutes la jeune femme brisa le silence et s'adressa à la faucheuse.


- Nous y voilà, y'a quelques mois on se battaient corps et âmes contres la racailles de Grand Line et aujourd'hui je suis traitée comme une pariât par ceux que j'ai jurée de défendre…

Elle tourna la tête vers sa collègue.

- Et toi ? Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? Même si t'a balancée ce banc au tribunal t'as toujours été quelqu'un de respectable je me trompe ? Je suppose que t'as de quoi retomber sur tes pattes ?

Lin n'avait jamais vraiment entammer le dialogue avec Rachel, c'était surement le bon moment pour en apprendre d'avantage sur elle et ses ambitions.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee
Autour d'elles, des hommes et des femmes qui parlaient, qui se détendaient, qui prenaient du bon temps pendant leurs temps de pause.

Après plusieurs minutes de déambulations à travers des couloirs tantôt vides tantôt pleins, essuyant des regard parfois antipathiques parfois compatissant et suivant des instructions écrites ou orales pour trouver la salle de repos des marins, elles avaient débouché dans cette espèce de bar. Dans le fond, babyfoot, denden-télévision et des fauteuils si longs qu'ils se révélèrent en fait être des couchettes. Rachel et Lin étaient les deux seules filles. Quoique. Rachel avait un sérieux doute sur le marin qui jouait au babyfoot dans le fond, et ce malgré ses trois mètres de haut. Son propre regard vert y revenait sans cesse et ça l'agaçait elle-même.

Rachel avait pris un verre de jus de pomme. Auquel elle n'avait pas touché. Elle se contentait de le remuer de sa paille et de jouer avec le dessous de verre qui serait plus de décoration.

Entamer la conversation avait été difficile. Il fallait dire qu'aucune des deux n'avait réellement envie de commencer. D'ouvrir le bal. Et puis il fallait bien l'avouer ; pour parler de quoi ?

-Tu n'as jamais eu un caractère facile pourtant. Dit-elle, pince sans rire. Tu devrais être habituée à être traité comme une paria.

Il y eut un regard entendu et un demi-sourire. Elles n'avaient jamais vraiment parlé, c'était vrai. Lin n'avait jamais été plus qu'une collègue, et pourtant elle avait gardé un secret pour Rachel. La gothique avait espéré à un moment que ça les rapprocherait. Ça n'avait pas vraiment fonctionné.

-Le banc n'était que du spectacle. J'étais hors de moi, c'est vrai... mais la séance était publique. Le banc n'était que du spectacle.

Rachel garda un temps pour porter le verre à ses lèvres, les tremper dans son jus, puis le reposer sur la table avec une grimace qu'elle ne put retenir. Elle eut un mouvement compulsif de la main. Red est là-bas. Son poing se referma dans le vide et elle dut inspirer l'air par goulées entières. Comme si elle manquait d'air.

-Red me manque. … Je veux dire, Red est un manque. Et j'ai pas été capable de le voir avant. J'ai cru... J'ai vraiment cru que j'allais mourir à Impel Down. Tahar, Rimbau... Je n'ai jamais été aussi terrifiée. Et de retour ici... ce manque atroce. Toji a presque détruit nos carrières -la tienne surtout... Et telle que je me vois, maintenant, incapable de mettre un pied devant l'autre... je me dis que finalement ils ont peut-être réussi à nous tuer.

Rachel essuya ses yeux d'un revers de manche. Vainement. Elle avait tellement pleuré cette semaine que ses yeux lui semblaient constamment humides. Elle tenta de boire une gorgée de son jus de pomme, fut satisfaite d'y arriver, puis se laissa aller sur la table, plus avachie que droite. Elle n'avait que faire des regards condescendants. Elle remarqua juste qu'elle ne pouvait pas fixer Lin dans les yeux.

-Mais je suis malgré tout assez contente qu'on te laisse exercer encore. Malgré cette laisse dont tu ne pourras pas te départir...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Lin écoutait Rachel, Red lui manquait et elle ne s'en cachait pas. Cela ne faisait pas le même effet à Lin qui au final était surtout liée à Toji ou encore Ryuuku sur le navire. la rouquine n'était pas douée quand il s'agissait des rapports humains et c'était peut être une des raisons de son attitude naturellement agressive envers les autres. Cependant une chose interpella la jeune femme, elle était restée figée dans le temps à se morfondre sur elle même jusqu'à sa comparution du jour et du coup Lin ignorait cette histoire à Impel Down.

- Impel Down ? Il s'est passé quoi ? Je suis restée assignée à résidence depuis le procès et je n'ai eu aucun contact avec l'extérieur...

"Red est un manque", "Toji nous as tués", Rachel était clairement affectée par les derniers événements mais ces mots résonaient dans la tête de la rouquine. Une fois que Rachel eu finie de parler Lin reprit la parole.

- Une laisse dont je ne pourrais pas me départir ? Hmm...

Elle bue une gorgée de son verre.


- Les Sea Wolves sont morts, une partie à Tortuga et l'autre assassinée par le procés de Toji. Comme tu dis il nous à vraiment tués...

La jeune femme serrât le poing.

- Mais à ce que je sache les deux marines nommées Rachel et Lin sont encore en vie. Je suis peut être tenue en laisse mais ce n'est qu'un passage obligé pour recommencer à zéro.

Elle soutenue le regard de Rachel, tentant de la regarder dans les yeux.

- À l'avenir, je ne veux pas qu'on me traite comme la damnée commandante d'un équipage mort, je suis un membre actif et vivant de la marine et ça rien ne pourras le changer. D'ici peu je quitterais Enies Lobby pour prendre un nouveau départ, tu devrais faire de même.

Elle croisa les bras.

- Toji est un criminel ? Et bien même si c'est difficile on le combattra. Red à disparut ? Et bien il faut faire avec, tu peux pas te laisser paralyser par tes sentiments, surtout si tu as des ambitions.

Un discour optimiste, Lin voulait tourner la page et montrer au monde que les derniers événements ne l'arrêterait pas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee
Rachel passa une paume rassurante sur ses yeux clos. Ces yeux qui avaient du mal à observer une réalité dont les couleurs et la lumière terne agressait les rétines d'une Rachel habituée à de toutes autres images. Celles de la mer agitée sous ses pieds, d'un équipage de marines voguant là où tant d'autres craignaient d'y plonger leur proue. Pas de murs blancs où on les avait confinées, ni ces regards équivoques qu'on leur lançait. Immobile sur le bar, elle tourna un visage peu assuré vers Lin mais détourna bien vite les yeux.

-C'est presque beau ce que tu dis. Mais j'y crois pas trop à ces histoires de retomber sur ses pieds. Lorsqu'on jette des ordures, les ordures ne se relèvent pas. Je sais pas si j'aurais la force d'aller de l'avant comme tu le dis. Et puis pour aller où ?

Rachel fit tourner d'un mouvement de poignet son jus de pomme dans son verre sans vraiment le voir, sans en perdre une goutte cela dit.

-Mon ambition était Impel Down. Le pénitencier à été détruit la semaine dernière. Tahar, Red, Toji -pour ne citer qu'eux- et divers autres grands noms ont brisés les étages et les portes. Même l'amiral d'acide n'y a rien pu faire. Et moi je n'y ai joué qu'un rôle de figuration. Une figurante qui a failli y passer. Je t'avoue ne pas bien voir comment réaliser mon rêve maintenant.

Ses doigts pianotèrent sur le bar entre fatigue et irritation.

-Peut-être que j'aurais mieux fait d'y rester.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
L'optimisme de Lin ne semblait pas atteindre Rachel avec beaucoup de succès, ce n'était pas non plus étonnant car après tout même la rouquine avait un peu de mal à croire ses propres paroles. "Pour aller où ?" C'est vrai que c'était une bonne question, sur le Fenrir c'était simple, on se contentais de suivre le capitaine d'île en île et c'était très bien comme ça mais maintenant qu'elles étaient livrées à elle même il était légitime de se poser cette question.
La jeune femme leva un instant les yeux au ciel et répondit:

- Où ? Ben on est des marins, si t'as un objectif, un rêve, suis-le. Sinon en attendant d'en trouver tu peux toujours bosser, après tout on est des défenseurs de la justice non ? Un truc comme ça...

Légèrement blasée par cette image de "justicière" qui n'était finalement qu'une preuve supplémentaire de sa naïvetée. Elle qui n'aurait jamais pensée que Toji puisse être un criminel jusqu'à la fin du procès.
La faucheuse retorqua que ses ambitions étaient tombées avec Impel Down, par Red et Toji en plus, à croire que les pauvres demoiselles étaient maudites ! Lin ne pû s'empecher de laisser échaper un rire nerveux alors que Rachel se disait qu'elle aurait dû y rester.

- Ah quoi bon... Si tu voulais tant y rester tu te serais laissée buter, tout simplement. Si t'es en train de boire avec moi aujourd'hui c'est bien parce que quelque chose en toi voulait encore vivre.

Elle commanda une boisson un peu plus corsée au barman, quitte à pleurer sur leurs sort autant le faire avec du vrai alcool. D'un mouvement de main elle dégagea le jus de pomme de Rachel pour le remplacer part un verre de vodka.

- C'est comme moi, si je n'y croyais vraiment plus je serrais pas là aujourd'hui, certes pour le moment ça te semble futile tout ça, mais le destin semble vouloir s'obstiner à mettre les fantomes de notre passé sur nos routes respectives. Si la providence veut jouer à ça, autant se battre un petit peu non ?

Lin bûe son verre d'une traite.

- Si on abandonne maintenant, c'est comme si on donnait raison à tout les vautours qui s'amusent à nous voler autours, enfin c'est comme ça que je le vois.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee
-Je sais bien que tu as raison...

Mais il est plus facile de se laisser aller que de se relever. Rachel le savait bien. Et pour l'heure, Lin aurait pu lui dire toutes les plus belles paroles du monde, la brune n'aurait pas réussi à en saisir le sens, à en éprouver la véracité. Aller de l'avant, bien sûr. Mais comment faire une fois que les jambes sont brisées et les projets mis à sac ?

Droite sur sa chaise, les deux coudes sur le comptoir, la commandante avisa le verre d'alcool que venait de lui tendre la charpentière. Elle n'aimait pas l'alcool et préférait les fruits. Alors elle n'y toucha pas plus qu'à son propre jus de pomme. Puis le silence s'installa à son tour. Dans un petit coin de sa tête, son esprit était à moitié occuper à localiser Red et sa boussole interne tournait à plein régime. Repenser à Rossignol lui procurait un mélange de plaisir et de douleur, lui étreignait le cœur. Presque un battement sur deux. L'ignorer était presque aussi dur. Et s’appesantir sur son sort était pire encore.

-Si tu arrivais à te relever, qu'est-ce que tu ferais ? Je veux dire, j'ai réussi à atteindre mon but, même si ce fut une grande désillusion, mais toi, c'est quoi ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
- Qu'est-ce que je ferais hein ?

Lin resta pensive quelques secondes, s'amusant avec son verre vide d'une main avant de répondre.


- C'est déjà arrivé, j'avais un but en m'engageant dans la marine et ça s'est compliqué. Ce que j'ai fait ? Pas grand chose on était occupés avec les Sea Wolves... Mais maintenant...

Elle soupira.

- Je pense que je vais changer de façon de voir les choses, prendre un nouveau départ. Si t'a envie de faire quelque chose fais le, si tu pense à quelqu'un vas voir cette personne, si tu veux un objet vas le chercher... enfin bref, pendant un temps je vais essayer de pas trop réfléchire pour ma part et voir où ça me mène.

La rouquine savait pas trop quoi faire en fait, mais prendre les choses de facon simples et positives semblait être un bon début.


- Je vais retourner un temps sur mon île natale, prendre un nouveau depart. Ça me fera du bien et ça fera plaisirs aux haut placés qui voudraient que je me fasse oublier pour l'instant.

Elle tourna la tête vers Rachel.

- Et toi tu vas faire quoi une fois sortie de ce bar ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee
-Une fois sortie de ce bar, si j'arrive à me ressaisir, je trouverai une opportunité, une... brèche, où je pourrais m'engouffrer pour continuer de mener cette vie qui est la mienne – la seule que je connaisse.

Si elle arrivait à trouver assez de force pour être optimiste. Elle avait horreur de ça, de se donner en spectacle de la sorte, exposer à des gens qu'elle estimait beaucoup une image d'elle qu'elle ne supportait pas. Comment pouvait elle garder ce visage si bas, cet air si triste, cette tête pessimiste, quand la personne à quelle elle s'adressait avait beaucoup plus perde qu'elle dans cette affaire ? Le pessimisme n'était pas un de ses vices, pourtant, mais il était vrai que, tout à coup, la seule chose qu'il lui restait et qui lui importait, c'était Salem, quelque part ; même la marine risquait de lui mettre des bâtons dans les roues maintenant « pour l'exemple » ou pour la garder sous contrôle « au cas où ». Peut-être qu'elle devrait essayer de le recontacter en sortant du bar. Peut-être qu'elle devrait essayer d'en sortir de ce bar.

-Mais je crois que je vais rester ici un petit peu plus. Ils ont le visio-denden, ça devrait aller...

Sinon il restait bien cette jeune rousse. Cette amie qu'elle n'avait pas vue depuis un long moment. Hé, quelle drôle de pensée, maintenant, les yeux bouffis par la tristesse et noyés dans un verre de jus de pomme, que celle d'une amie qu'elle n'avait croisé que deux fois dans toute sa vie. Et qu'elle estimait beaucoup plus que la plupart des personnes qu'elle connaissait. Enfin, qu'elle croyait connaître.Toji, Red qui est là-bas .

-Essayer de me trouver un nouveau but, peut-être.

Un but qui n'aurait pas été foulé aux pieds de pirates sanguinaires ou de capitaines renégats. Mission compliquée.

-Et puis j'en ai assez de déprimer. Je l'aime bien ce bar... je vais peut-être vraiment y rester... Au moins le temps de m'habituer à ce nouveau constat.

Rachel détailla Lin. Elle ne put soutenir son regard très longtemps, pour une obscure raison. Elle repensa aux allods et à ces enfants de révos sauvés. À cet acte qu'elle n'arrivait pas à définir comme étant de la bonté, de la stupidité ou de la faiblesse, et qu'elles avaient partagé ensemble. L'une des rares choses qu'elles aient partagé hormis un champ de bataille et un calendrier. Comment pouvait-elle rester si droite dans ses bottes, optimiste, brûlante de volonté ? Enfin, en y repensant, Lin avait toujours fonctionné à la passion, et il était normal qu'elle se dresse de toute sa hargne pour montrer à tous qu'elle n'était pas détruite. Dans un demi-sourire las, Rachel but une gorgée de son jus de pomme en ignorant l'alcool si gracieusement offert par la tigresse. Peut-être devrait-elle simplement prendre exemple sur elle et saisir la première opportunité qui se présenterait à elle.

Mais bien sûr, entre le penser et l'approuver, il y avait un monde. Notre brune avait le temps de laisser la lucidité chasser ces voiles qui obscurcissaient pour l'instant ses désirs et ses volontés étouffées.

-Dis-moi... Comment tu t'es retrouvée à servir sous le fanion des Sea Wolves ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Rachel doutait, les pauvres, ça les avait vraiment mises mal cette histoire. La rouquine resta silencieuse pendant que la faucheuse parlait, elle ne savait pas trop quoi lui répondre pour la rebooster. Déjà qu'elle avait eu du mal à se rebooster ne serait-ce qu'un peu elle même....

-Dis-moi... Comment tu t'es retrouvée à servir sous le fanion des Sea Wolves ?

C'était une drôle de question, Lin leva la tête.

- Comment je suis rentrée chez les sea wolves...

Elle prit quelques instants, pour se souvenir, c'est vrai qu'à la base c'était soit les Sea Wolves soit la porte de sortie pour elle.

- Ben je passait mon temps à insulter mes supérieurs, à foutre un bordel pas possible en mission, faisant tout pour vaincre qu'importe les dégats collatéraux. Ça plaisait pas trop au mecs tranquilles des blues, alors on m'a plus ou moins forcée la main pour aller à un entretien d'embauche pour cet équipage.

Elle soupira.

- C'est Toji lui même qui m'a reçu, il m'a provoquée, je l'ai provoqué.

Rien d'anormal vu le tempérament des deux personnages.

- À la fin j'ai brisé son bureau, il m'a ordonnée de tout ranger, s'est foutu de ma gueule et il s'est barré. Le lendemain j'était sur le Fenrir en route pour Grand Line.

La rouquine ricana un peu.

- Au final j'ai eu de la chance qu'un équipage de grandes gueules existe sinon je me serait surement faite virer depuis longtemps. Faut croire que trop l'ouvrir c'est pas bien vue dans la marine... tu m'étonne que je sois entrée dans l'élite au moins là on reconnait nos actions.

La commandante se massa le front, l'air un peu dégoutée.

- Je sais pas toi mais j'avais jamais approchée la bureaucratie et le gouvernement d'aussi prêt, c'est tellement different de ce qu'on avait l'habitude de voir ou de faire. Ici la moindre parole de travers peut te foutre en taule c'est... écoeurant.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee
Écœurant ? Peut-être. Rachel n'avait jamais envisagé les choses sous cet angle là. Elle se détourna et laissa le mépris que Lin avait craché avec ce dernier mot glisser sur elle et venir tâcher un homme plus loin derrière elle. C'était une chose pour laquelle elle semblait formée : la politique, la diplomatie... Elle trouvait ça excitant de jouer avec les limites, avec les sous entendus, les demi-mots tout en se débrouillant pour que la personne en face comprenne ce que l'on pense sans l'avoir dit clairement. Elle n'y était pas forte, mais ces phrases bureaucratiques, politiquement correctes, elle ne les trouvait pas écœurantes. C'était juste un jeu auquel ni elle ni Lin n'étaient habituées. Elles restaient toutes les deux de l'élite malgré tout. Mais ce n'était qu'un détail. Notre brunette garda la silence face aux déclarations de sa collègue sulfureuse puis le laissa s'épaissir. Elle repensa à sa propre intégration, la manière dont elle avait affronté le regard de Toji sous une pluie battante à Citadelle. Et les pluies battantes de citadelles la marquèrent au fer rouge. Des flashs. Elle avait l'impression qu'elle serait amenée à y retourner.

-Et tu n'as jamais...
-Commandante !

Alors que la faucheuse se forçait à reprendre la parole pour attiser une conversation aux braises froides, un homme avec un chapeau de cow-boy et de longues chaussettes aux couleurs bigarrées remontant jusqu'à ses genoux entra dans la salle. La mine dure, les traits tirés et haletant d'avoir couru, il regarda de toute part, cherchant du regard cette commandante qu'il appelait. Dans la salle trois personne se retournèrent, dont Rachel et Lin. L'homme avisa ces deux dernières d'un regard circulaire et parut soulagé. Il s'élança vers elles et s'immobilisa, au garde à vous, à quelques centimètres d'elles. Par égard pour lui, les deux femmes se levèrent et demandèrent à l'homme que les galons disaient Caporal de se reposer. Son bras retomba avec empressement. Sa voix explosa à nouveau comme si elles se trouvaient à plusieurs mètres.

-Commandante ! Il faut que vous veniez, vos corbeaux font des leurs !

Rachel tiqua. Non sur la tournure de la phrase approximative mais plus par étonnement. Elle ne s'était pas doutée que les corbeaux la suivraient si longtemps et si loin. Elle accusa le coup une seconde de trop et Lin lui donna un coup de coude discret qui arracha un soupir à notre brune au regard insipide. Elle se retourna pour finir d'un trait le verre qu'elle avait mis trop de temps à siroter puis offrit un sourire faible à l'homme au look détonnant.

-Ce ne sont pas mes corbeaux vous savez ?
-Eh bien vos non corbeaux s'attaquent aux réserves de graines et de farine ! Ils ne laissent personne entrer sans les griffer ou tenter de leurs percer les yeux.
-Hihi. Ils sont mignons.
-Quoi ??
-Je vous suis dans une seconde.

Rachel lança un regard à Lin, mi figue mi raisin.

-Moi qui voulais rester là pour les deux prochaines semaines... Mais ça m'a fait plaisir que tu acceptes passer un moment avec moi. Je te laisse régler la note ? Je te revaudrai ça.

Avec un sourire triste mais teinté d'une complicité qu'elle recherchait désespérément à partager, la faucheuse suivit d'un pas presque assuré l'homme pressé aux bretelles trop serrées. Sans savoir qu'elle ne reverrait pas la tigresse avant très longtemps.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700