Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

L'antre des Troglos



Toujours à Astérion, toujours dans la zone inachevé de l'une des plus grandes villes de l'île, Shoma venait de finir sa conversation au Den Den avec de l'autre côté de l'escargophone, Gold Roger et Mizukawa Sutero. Les trois hommes s'étaient donné rendez-vous ici, à Astérion. Quand allait-il arriver, Shoma ne le savait pas, mais puisqu'il leur avait dit qu'il allait faire le nécessaire pour les attendre, alors il prendrait sur lui et allait patienter. De toute manière son séjour sur Astérion était loin d'être ennuyant, puisqu'il était actuellement en plein milieu d'une affaire qui lui tenait à cœur: retrouver une cargaison d'or.

Avec lui, se trouvait un jeune garçon qui le prenait pour une idole, c'était peut-être son jour de chance finalement, car c'était lui qui l'avait branché sur ce plan et maintenant c'était lui qui allait ramasser les armes laisser au sol et charger la charrette laissée à l'abandon.

Une fois la conversation finie, Shoma commença à s'activer afin de retrouver son ombre, quand un bruit lui fit changer de plan. Il s'agissait d'une voie, une voie d'homme, le même genre de voie que faisait les Troglos, du moins ceux qu'il avait exécuté. Regardant le jeune homme, celui-ci affirmant que ce n'était pas lui, Shoma en conclu qu'il y avait encore quelques rats qui se faisaient discret et qu'eux aussi avaient la bonne idée de ce carapater le plus vite possible avec le plus d'armes.

Trop frêle et sans doute pas prêt à aller au devant de l'action, Shoma ne pouvait pas demander à son jeune serviteur d'en finir avec les quelques survivants Troglos. D'un autre côté s'il s'en chargeait lui-même il laisserait s'enfuir, du moins augmenterait la distance qui le sépare de l'or.

Petit moment de réflexion qui dura dix secondes à peine et Shoma pris sa décision, il sauta dans le second trous d'où étaient apparu la seconde vague de Troglo et s'y engouffra. Laisser le gros du travail à un inconnu était risqué il allait peut-être tout perdre, sans compter que s'il n'avait plus de guide, he ben il allait se trouver dans de beaux draps.

Le tunnel des Troglos était spacieux, c'était un plus pour eux, mais tout le reste était à créditer dans la catégorie "point négatif". Sans aucun masque à gaz, c'est comme si l'on se retrouve immergé dans un immense conduis de canalisation. Bonjour les odeurs. C'était très mal éclairé et s'il n'y avait pas quelques ampoules de fortune le long de paroi, du moins réparti tous les cinq, huit mètres, car ils étaient répartis de manière très variable, le technicien responsable de la lumière ne devait pas être à jeun le jour où il les installa, alors on avait du mal à voir sur quoi l'on marchait où se dirigeait.

Prenant sur lui, car il fallait vraiment en vouloir pour continuer malgré cette puanteur, Shoma débuta sa progression sous la terre. Il ne lui fallut pas plus de quelques minutes pour trouver ce dont il était venu chercher. Les caisses étaient lourdes et le nombre de Troglos ne devait pas être suffisamment important pour transporter autant de caisse en si peu de temps. Au sol, douze caisses. Au départ, quand il stoppa la transaction, il y en avait une bonne vingtaine, à peu près.

Douze caisse, ce n'était pas la totalité, mais c'est suffisant pour le moment. S'il faisait vite lui et le jeune garçon pourrait facilement les chiper avant que la bande de Troglos restant dans cette zone les récupères.

Retournant sur ses pas, Shoma trouva un sol propre, du moins il n'y avait plus aucune arme au sol.

*Ce garçon fait vraiment du bon travail.*

Sans remerciement, sans félicitation, ni encouragement, Shoma lui demande de venir avec lui, qu'ils leur restaient encore une tâche à accomplir ici avant de bouger à la poursuite du groupe du bretteur.


"On récupère les douze caisses et après on se tire"

Retournant dans les bas fonds, Shoma et le jeune homme se stoppèrent dans un coin où il n'y avait pas de lumière, caché dans un angle ils observèrent quatre Troglos. Par équipe de deux ils retiraient les caisses. Il n'y en avait plus que dix au sol maintenant.

Douze, c'était déjà limite, mais dix pas question. Plutôt que de foncer et de récupérer les armes tout de suite, Shoma pensa bon de laisser les Troglos partir avec leur butin et les suivre. Les suivre jusqu'au lieu où ils cachent leurs armes et une fois cette même cachette découverte, s'en emparer.


"Je vais les suivre et tenter de trouver où ils cachent les armes, toi pendant ce temps tu t'occupes de ces caisses. Oublie pas que de tes résultats vont dépendre ta récompense. Ne me déçoit pas."



Dernière édition par Mantle Shoma le Ven 19 Juil 2013 - 0:40, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Tel un rat, Shoma suivi le groupe de Troglo. Pour ne pas se faire repérer par les porteurs, il évolua dans l'ombre la plus total. Pas de lampe, pas de torche, ni même un briquet afin d'éclairer son chemin. La poursuite des Troglos pouvait s'apparenter à un film d'espion. Entre lui et ses cibles il laissait à peu près une cinquantaine de mètre. Toujours planqué à un angle, il observait et se tapissait dans l'ombre. Toujours sur la pointé des pieds et avec agilité, il évoluait dans les égouts sans même se soucier de l'odeur dégoutante qui planait, comme s'il avait toujours vécu dans ce lieu, dans ce monde.

Si suivre les Troglos était plutôt facile, car pour ce faire il ne fallait simplement pas les perdre de vue, se souvenir du chemin emprunter était autre chose. En s'engouffrant dans ce tunnel et en décidant de les suivre, Shoma ne pensait pas un instant qu'il allait devoir évoluer dans un labyrinthe géant, car il n'était même pas encore arrivé, alors que cela faisait déjà bien sept minutes qu'il jouait les espions. Au fond de lui il ne voulait pas abandonner, car toutes ses armes représentaient une belle manne financière, mais il sentait qu'en continuant ainsi, il finirait par s'attirer des problèmes, alors qu'il se trouve dans une situation délicate.

Pour déjà avoir fait face à ce genre de personne, il savait qu'ils ne reculaient devant rien quand ils se battent, quitte à utiliser des armes inconnues et puissantes. Par là, Shoma pensait très clairement à cette maudite plante carnivore qui l'avait blessé et empêcher de poursuivre la cargaison d'or.

D'ailleurs en parlant de sa blessure, alors qu'il franchissait un petit barrage de fortune constituée de planche de bois où il était inscrit "Interdit de franchir présence de gaz", sa blessure lui rappela qu'il n'était plus tout frais. Pour ne pas se faire griller l'ancien capitaine des Spectres dut se mordre la main. La douleur était assez vive pour lui rappeler que la puissante mâchoire de cette plante avait manqué de lui sectionner une artère.


"Merde, à cause de l'excitation dû au combat, je pensais qu'il s'agissait d'une blessure superficiel."

Shoma resta un moment au sol. Ce n'était pas la blessure en elle-même qui entravait ses mouvements, mais surtout la douleur qu'elle lui provoquait. Pour une telle blessure, la douleur engendrée était sur-démesuré, de quoi stopper le plus déterminé des héros. Assis dans la pénombre, Shoma pris sur lui et décida de poursuivre sa route. Bien sûr, les Troglos ne l'avaient pas attendu et avaient poursuivi leur chemin, obligeant le pirate à poursuivre son chemin dans ce labyrinthe souterrains sans avoir de guide. Avancer à l'aveugle, ce n'était pas nouveau pour Shoma, à son arrivée sur l'île il avait navigué à travers les buissons d'Astérion jusqu'à trouver une sortie. Avec un peu de chance il aurait cette même chance et déboucherait sur son objectif.

Dans le tunnel des habitants des souterrains, Shoma se perdis de nombreuses fois, revenant à plusieurs reprises au niveau du barrage qu'il avait franchi en suivant ses guides. Cinq, dix minutes passa et Shoma était toujours dans l'incapacité de trouver son chemin. En voyant qu'il allait nulle part et de retour au barrage de bois il pensa d'ailleurs à faire demi-tour et retourner là où l'attendait son jeune guide qui ramasse les caisses d'armes, quand un bruit lui fit comprendre que tout n'était pas perdu.

Dix mètres plus loin, Shoma jeta un léger coup d'oeil et vit un Troglo en train de faire ses besoins dans l'eau sale des égouts.


"Ta fini bordel ?"

"Non et arrête de regarder."

"Tss, j'ai que ça à faire, vasi je t'attends juste devant fait vite. "


*C'est ma chance.*

Profitant de la situation, Shoma quitta les ténèbres afin d'approcher l'homme qui urinait. De dos, sa cible n'opposa pas de résistance. Un coup de sabre dans la gorge. Les cordes vocales sectionner, la main sur sa bouche afin d'éviter d'alerter son camarade, le meurtre silencieux par excellence.


"Ta toujours pas fini ?"

"Hum hum"


*Je dois me presser*

"Bon j'arrive, on à pas le temps de dormir ici"

Attrapant sa victime, Shoma l'amena là où il s'était plaqué et le déshabilla avant de se vêtir de son uniforme. Ce qui était bien avec ces habitants des souterrains était qu'ils portaient des combinaisons intégrale, ce qui les rendaient impossible à reconnaitre à part par leur voix.

"Tu faisais quoi la bordel ? Vasi on se magne."

Shoma sous sa combinaison de Troglo suivit l'autre Troglo. Ce dernier ne savait même pas qu'il menait un loup directement dans la bergerie, pendant que son véritable partenaire se retrouvait dans les aux sales des égouts.

*Putin j'ai eu chaud, mais il ne c'est rendu compte de rien, je peux poursuivre mon infiltration.*
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
-- -- Flashback de quelques secondes-- --

Quittant l'ombre pour retrouver son compagnon qui pissait, le second Troglo découvrit que son ami n'était plus là où il l'avait vu il y a quelques secondes. Disparaitre aussi rapidement et sans aucune raison, n'était pas du style de Marco. Marco étant le Troglo que Shoma avait exécuté pour lui voler sa combinaison. Inquiet, quand même quant à ce qu'était advenu son compagnon, Miguel posa sa main près de sa ceinture ou se trouvait son pistolet et avançait lentement droit devant. Devnt lui s'offrait un quatre chemins, ce qui signifiait que son ami se trouvait dans l'une d'elle, mais n'ayant pas entendu de bruit d'eau, ce qui pouvait lui indiquer qu'il avait changé de berge il se dirigea vers le chemin de droite.

Pendant que Miguel avançait en se demandant où avait bien pu passer Marco, Shoma lui s'activait à se vêtir. Il avait déjà retiré la combinaison de sa victime, mais à la vitesse à laquelle l'autre avançait, il allait se faire remarquer et ainsi griller son plan. Plutôt que de paniquer et de passer directement au plan B, Shoma décida de continuer son plan qui consiste à utiliser la tenu de ses adversaires pour les berner, mais prenait en compte le fait qu'il serait sans doute obligé d'abréger celui-ci s'il se faisait découvrir.

Les deux bonshommes ne se trouvaient plus qu'à quelques mètres l'un de l'autre. Deux mètres séparaient Shoma du Troglo et vis-à-vis de la topographie du lieu, il s'agissait simplement de l'espace existant entre un croisement.

Il ne manquait à Shoma que le casque à mettre pour se fondre complètement dans sa tenue de Troglo, mais il était trop tard, l'autre se trouvait déjà là. Tenant ses poings serrer, Shoma se tenait prêt à se jeter sur son adversaire et lui fendre le crâne sur le sol du souterrain. Son rythme cardiaque augmentait, un peu de sueur coulait sur son front, il était un peu tendu.

Par chance au moment où Miguel allait prendre le croisement et tombez nez-à-nez sur Shoma un bruit provenant de derrière lui le mit en alerte. Il se retourna vite, mais ne vit rien, alors il se tourna de nouveau et tomba sur Shoma qui cette fois était en combinaison complète. Qu'es qui venait de lui sauver la mise ? Un gros rat. Un comble pour une personne qui n'aime pas ce genre de créature.

-- -- Fin Flasback -- --


""Tu faisais quoi la bordel ? Vasi on se magne.""

*Putin j'ai eu chaud, mais il ne c'est rendu compte de rien, je peux poursuivre mon infiltration.*

Le duo de nouveau en marche, Shoma n'avait plus qu'à se laisser guider jusqu'à la base des Troglos. Dix minutes plus tard et quelques kilomètres dans les pieds Shoma se retrouva devant un cul de sac. Pensant qu'il s'était fait démasquer Shoma approcha de son guide avec la ferme intention de le tuer avant de se faire tuer. Classique de la part d'un assassin expérimenté. Alors que sa main allait se poser sur l'arme à feu de son opposant, le mur qui était jusqu'à présent un cul de sac se mit à bouger. Comprenant son erreur, le pirate se mit son pied droit en travers de sa route afin de feinter une chute et ainsi expliquer son comportement étrange.

*Encore une erreur qui aurait pu me couter cher.*


"Arrête tes bêtises où on va encore être de garde cette nuit."

Une fois le mur complètement ouvert, Shoma à moitié recouverts par les substances provenant du flux des égouts se releva et pénétra de l'autre côté du mur. En face de lui un village, une ville, un monde souterrain qu'il n'aurait jamais imaginé. En se jetant dans les tunnels dans le but de retrouver ses armes, Shoma n'avait pas imaginé un seul instant qu'il découvrirait l'existence d'une ville pareille. Depuis sa position il dominait la ville des Troglos et la première chose qu'il pensa en la regardant était qu'il n'était pas le loup dans la bergerie, mais plutôt qu'il s'était jeté dans l'entre de l'ours.

C'était toute une ville qui se trouvait sous la surface de la terre. Le sol "normal" était maintenu par d'imposant pilier de métal et toute une infrastructure qui faisait croire aux habitants de la surface qu'il se trouvait sur de la terre ferme, alors qu'en réalité ils ne savaient même pas que sous leurs pieds, bien profond sous les conduits des égouts se trouve une ville dont les habitants étaient tous sauf leur alliés.



-- -- FlashBack -- --

"Y parait que ce sont les descendants de ceux qu'habitaient la avant le labyrinthe. Ils ont disparus quand on a construit le labyrinthe, mais on dit qu'ils continuent a se terrer en dessous. C'est pour ça qu'on les appelle les troglo. On les voit jamais normalement, mais ils arrêtent pas d'essayer de détruire le labyrinthe."
(Cf :  L'argent fait pas le bonheur, en tout cas ça soulage)

-- -- Fin FlashBack -- --

*Il ne me croira jamais quand je lui dirais ce que je viens de voir ici. Parti comme c'est parti, détruire ce labyrinthe n'est pas une utopie.*

Situé à plus de dix mètres au-dessus de la ville, Shoma et son guide descendirent en utilisant un escalier murale qui faisait la liaison entre le mur coulissant et le bas de la ville. Tout en descendant, Shoma observait les environs. S'il voulait pouvoir s'enfuir, il allait devoir prendre quelques marques afin de ne pas se perdre dans cette ville. Une fois en bas des escaliers, il se baissa et grava quelques choses au sol. Ce n'était rien d'important, juste pour se confirmer à lui-même qu'il s'agissait de cet escalier qu'il avait emprunté, car des escaliers il y en avait remarqué une dizaine rien qu'en effectuant un tour rapide du regard.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Dans l'antre des Troglos, Shoma n'avait pas le droit à l'erreur. Bien que ses chances étaient minimes, il ne paniquait pas pour autant, d'ailleurs à-t-il paniqué un jour depuis son arrivée sur Grandline ? Bonne question. Quoi qu'il en soit, à l'intérieur, il suivit son guide qui lui dit que maintenant qu'ils n'étaient plus de garde, qu'ils devaient se rendre à une réunion. Shoma ne savait pas de quoi il était question, mais étant donné qu'il n'avait aucun moyen de se substituer, il allait devoir le suivre et assister à cette réunion, comme le possesseur du costume qu'il avait emprunté le ferait.

Marchant aux côtés de son guide, Shoma observait cette ville souterraine. C'était un peu comme à l'extérieur. Certes vivre dans une ville située dans le réseau des égouts n'était pas une chose qu'il ferait, mais contrairement aux tunnels eux-mêmes, la ville était assez propre. Bien sûr il y avait quelques détritus par-ci, par-là, des rats tous les trois coins de rues, mais l'air y était bon à en juger par ces enfants qui marchent sans combinaisons où ces femmes qui font leur marché comme si elles se trouvaient à l'extérieur.

La ville était bombée de monde ce qui d'ailleurs interpella un peu le pirate. Au-dessus, dans le monde normal, il faisait nuit, il était très tard et ce n'était qu'une question d'heure avant que le soleil ne se lève. Trois, peut-être quatre heures et il ferait jour, alors pourquoi ici, vivent-ils comme s'il était midi ou une heure de l'après-midi.

Alors qu'il marchait, Shoma fut accoster par un jeune garçon. Il devait avoir six, peut-être sept ans. Ne comprenant pas ce qui lui arrive, il le poussa avec délicatesse, mais le petit lui attrapa de nouveau la jambe. Levant le petit-être par la taille, Shoma le déposa de nouveau, puis une femme arriva et se mit à parler.


"Il pourrait reconnaitre la combinaison de son père parmi toutes, tellement il l'enfile pendant que tu dors. Tu nous as manqué chéri."

"Je te laisse deux minutes, après rejoint-moi, on a une réunion importante. Salut Catherina. "

"Salut Miguel."

Shoma venait de tuer un père de famille. Ce n'était pas un problème en soit. Combien d'hommes et de femmes il avait éliminé jusqu'à présent ? Il ne s'en souvenait même pas, mais tomber sur la veuve de ce dernier, alors qu'elle pense se trouver devant son mari, c'était une situation qu'il n'avait pas encore testé, mais qui de toute manière n'allait pas changer grand-chose pour lui.

"Viens chéri, Rémi à fait un cadeau pour toi, il va te le donner. "

"Deux minutes, oublie pas."

Par chance le couple n'habitait pas très loin de la position où Shoma et l'autre Troglos en combinaison se trouvait. Une fois à l'intérieur, Shoma tira les rideaux. Il ne fallait pas qu'une personne puisse voir ce qui allait se passer à l'intérieur de la maison. Rideaux tirés, les deux étrangers dans la cuisine, Shoma se tourna et retira le haut de sa combinaison à la demande de la femme. La joie et l'excitation du jeune garçon se transforma très vite en incompréhension.

"Tu n'es pas mon papa ! Où est mon papa ?"

"Chéri viens ici tout de suite. Qui êtes-vous ? Et pourquoi portez-vous la tenu de mon mari ? Au se.. "

"Maman."

"Court mon ange, court."


Profitant d'être seul avec l'une des personnes pouvant clairement l'identifié comme n'étant pas l'un des leurs, Shoma attaque en premier l'enfant. Faible et bruyant, il n'aurait eu aucun mal à s'en défaire, mais c'était sans compter la bravoure de sa mère qui se rua pour sauver son enfant, entravant durant un court instant les mouvements de Shoma en l'attrapant par la taille et en le poussant contre la porte tout en le tenant. La différence de force entre les deux lutteurs était telle que l'effet de surprise passer, la femme s'écroula quand le pirate lui donna un coup dans le dos. Elle s'était sacrifiée, mais pas pour rien, son rejeton avait eu le temps de quitter la pièce puis la maison.

Alors qu'il allait tuer la mère, Shoma se stoppa. La scène lui rappelait le meurtre de sa propre mère par son père. C'était une scène qu'il ne pouvait revivre et même s'il est un tueur que l'on qualifie de cruel, il opta cette fois pour ligoter et bâillonner la femme plutôt que de faire de ce petit garçon un être comme lui. C'était sans doute ça qui l'avait changé, ça qui le poussa à devenir un pirate. Quoi qu'il en soit la vie de la jeune femme était sauvée, son identité était encore secrète, mais fallait-il encore trouver le mioche avant qu'il ne parle.

Ce qu'il y a de plus embêtant avec les enfants, c'est qu'avec leur taille il leur est possible de ce faufilé un peu partout avec beaucoup de facilité, assez pour berner un adulte qui tente de les retrouver et quand en plus de ça cet adulte ne connais pas les lieux, c'est encore plus facile pour lui de fuir.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Quittant à son tour la maison, Shoma se tourna, retourna, avança dans une direction, puis dans l'autre. Il chercha autour de la maison, regarda les fenêtres de toutes les maisons qui se trouvaient près de celle du garçon afin de lui mettre la main dessus, mais en vain. Le petit s'était belle et bien échapper. Cinq minutes passèrent et alors que Shoma retournait dans la maison il se fit stopper par son camarade, l'autre Troglo qui l'avait accompagné. L'homme était en colère, car il venait de se faire remonter les brettelles, la raison à cela ? La non présence de son coéquipier à une réunion importante.

La réunion n'était pas finie, mais lui, tant qu'il n'était pas avec son camarade n'avait pas le droit d'y assister. C'était débile, car l'un n'empêche pas l'autre, mais il s'agissait des règles ici, alors Shoma sous couverture devait s'y plier, d'autant plus qu'avec un enfant en fuite, un enfant capable de l'accuser directement, il devait carrément devenir invisible.

Suivant le Troglo, Shoma arriva devant un grand bâtiment. Il pénétra à l'intérieur, marcha, marcha encore, monta les escaliers, avant de croiser un duo de Troglo portant une caisse. Il s'agissait d'une caisse d'arme. Cette caisse portait le même logo que toutes les boites d'armes qui appartenaient au pirate. Les deux groupes semblaient aller au même endroit, mais alors que l'autre Troglo qui l'avait escorté poursuivait sa route droit devant, le groupe portant les armes tournèrent à un croisement. Faisant style de se baisser afin d'attacher ses lacets, Shoma observa le convoi jusqu'à une salle où les armes furent entreposé.

N'ayant pas de lacet dans sa combinaison, Shoma ne s'attarda pas trop au sol et demanda à son camarade de bien vouloir le suivre. Il avait quelque chose d'important à lui dire, assez important pour ne pas lui dire dans un couloir. Il devait lui dire dans une pièce où ils ne seraient qu'eux deux. Pensant réellement à une information qui ne pouvait attendre le Troglo se laissa conduire dans une pièce, mais déchanta vite quand une fois la forme fermée, un couteau entra dans son corps à plusieurs reprises. La combinaison était épaisse, assez pour ne pas tuer un homme après un coup direct, voilà pourquoi Shoma s'y prit à une douzaine de reprise afin de le faire taire. C'était un massacre, douze coups pour venir à bout d'un homme, c'était moche à voir, mais il fallait ça pour qu'il lui fiche la paix.


"Enfin, maintenant je peux récupérer mes armes."

Jetant son couteau au sol, Shoma attrapa le corps du Troglo et le jeta dans un coin entre une armoire et un angle de mur. Planquer ainsi on ne le retrouvera pas à moins d'aller au fond de la pièce, ce qui lui laissait pas mal de temps. Entre le temps qu'ils trouvent le corps et qu'ils trouvent qu'il est l'assassin, il avait largement le temps d'opérer.

Alors qu'il quittait la pièce Shoma remarqua le petit garçon qu'il poursuivait, celui que sa mère avait protégé, celui qui pouvait et allait le dénoncer. Revoyant ses plans, Shoma se dirigea vers la salle de réunion, laissant les armes à leur place le temps qu'il s'occupe de stopper le morveux. Pour ne pas éveiller les soupçons Shoma ne pouvait pas se permettre de courir, il se ferait remarquer par le petit et tous de suite griller, alors il faisait comme si de rien n'était, bien que marchant d'un pas déterminé.

Malheureusement pour lui, son empressement fit que le jeune garçon le remarqua. Après tout il pouvait trouver la combinaison de son père parmi toutes, alors quand il regarda en arrière et la vit, il savait que ce n'était pas son père, mais le même imposteur. Comprenant qu'ils étaient repérés l'un comme l'autre, tous deux se mirent à courir. L'un poursuivant l'autre, l'autre essayant de trouver un responsable.

Bousculant tout le monde sur son passage, Shoma se rapprochait du garçon, mais se fit renverser alors qu'il était à deux doigts de l'attraper. La chance souri à l'orphelin qui à cause d'une bousculade réussie à échapper au pirate et à atteindre un homme marchant en direction d'une estrade. Démasquer, l'homme reconnu le jeune garçon et était son neveu.

*Merde*


"Fait attention bordel."

"Tes chiant n°44"

"Pardon, pardon"

Tes pas obliger de courir, tu vas assister à la réunion comme tout le monde.


C'était trop tard, de sa position Shoma voyait le garçon parler avec l'homme près de lui. Les deux semblaient très sérieux et pour ne pas se retrouver pris au piège, Shoma se releva et décida qu'il était temps pour lui d'aller prendre les armes plutôt que de risquer de tous perdre, mais alors qu'il tournait le dos à la foule et s'en alla l'homme sur l'estrade pris la parole.

"Marco. Ou devrais-je dire Numéro 44. Je viens d'entendre une folle histoire, mais je veux croire qu'elle est fausse et qu'il s'agit du mensonge d'un enfant. "

"De quoi parlez vous lieutenant ?"

"Chut dans l'assembler."

"J'ai entendu dire, que mon frère, n'est pas mon frère et qu'un espion, un étranger utilise sa combinaison. Est-ce vrai Numéro 44 ?"


Alors qu'il était pris à parti, Shoma ne pouvait répondre, alors il continua de marcher, mais quand le mot espion fut utilisé, alors sa route fut entravée par quatre Troglos qui ne comptaient pas le laisser partir sans explication, d'autant plus que les accusations provenaient d'un des lieutenants de leur groupe armé.

"Je t'ai posé une question Numéro 44. A moins que mon neveu, ton fils dit la vérité ?"

"Un espion parmi nous ?"

"Comment est-il arrivé jusqu'ici ?"

"D'ailleurs où est son coéquipier ?"

"Un espion ?"

"J'ai entendu dire que le groupe chargé de la transaction des armes sur le secteur x21 a été attaqué ?"

"Se pourrait-il qu'il en est responsable ?"


"HUmmmmm"

"Retire ton masque tout de suite N° 44. Maintenant!"

"Maintenant, je n'ai plus besoin de garder cette combinaison je suppose. Moi qui suis venu uniquement récupérer mes armes."

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Joignant les actes à la parole, Shoma déboutonna sa combinaison, retira son masque, puis l'ensemble de celle-ci. Toujours de dos, personne parmi les membres de la foule ne pouvait dire si Shoma était Shoma où S'il était Marco, car des Troglos il y en avait beaucoup et ce n'est pas tout le monde qui connait tout le monde et ce même dans un même corps d'armée. Se tournant en direction de l'estrade, Shoma montra son visage à l'homme qui l'avait interpellé. Aussitôt le jeune garçon le pointa du doigt et le désigna comme l'assassin de son père, bien qu'il n'avait pas assisté à son assassinat et l'agresseur de sa mère.

En colère, l'homme sur l'estrade demanda au jeune garçon de s'en aller, qu'il avait bien agi et qu'il était temps pour lui de rentrer. Ne sachant pas ce qu'il était advenu de sa sœur, la mère de son neveu, il lui dit de se rejoindre sa tante et d'attendre qu'il revienne. Ne voulant pas regarder encore le visage de l'homme ayant agressé sa mère le petit quitta la pièce par une autre porte tandis que les Troglos et Shoma restaient immobile le temps que le petit quitte la pièce.

Une fois le garçon dehors, les choses sérieuses commencèrent. Le lieutenant envoya trois de ses hommes avertir le haut commandement de l'intrusion d'un étranger dans la ville, puis il s'agressa à Shoma.


"Avant que nous te torturions, j'aimerais que tu me dises qui tu es ? Et ensuite où est mon frère ?

"Me torturer ?"

"Penses-tu pouvoir t'échapper étranger ?"

"Maintenant que je vois bien son visage, ce type ne m'est pas totalement inconnu."

"C'est vrai ça, il me semble déjà l'avoir croisé."

"T'en es sûr ?"

"Je me rappelle maintenant, oui, j'en suis certain."


"Lieutenant il 'agit de Mantle Shoma, pas de doute dessus, regarder le journal, sa prime est de 124.000.000 Berry."

"C'est bien lui."

"Un pirate ici ?"

"Que fait un pirate chez nous ?"


"124.000.000B, pas mal je ne pensais pas que la marine venait de faire augmenter ma prime, c'est pas mal."

"Crois-tu être en situation pour t'occuper de ta prime pirate ?"

"Bon, je suppose que je ne vais pas pouvoir prendre simplement les armes et partir ?"

"Attrapez-le."


Le toupet de Shoma avait fait que la discutions n'était pas possible entre les deux groupes, mais quand bien même aurait-il parler convenablement, les chances pour lui de quitter cette ville une fois démasqué était mince. Maintenant l'affrontement était sa seule chance de quitter cette ville souterraine.

Ce que Shoma ne savait pas était que la faction qui le bloquait et composé d'une trentaine de personne n'était qu'une goutte d'eau parmi l'armée de Troglo qui au complet était composé d'un millier de soldat. La force du royaume souterrain était tel que seul l'ancien capitaine pirate n'avait pas les moyens de lutter. Pour le moment il pouvait se sentir en confiance, car il s'était déjà débarrassé de plus d'une trentaine de personne en un combat, mais faire face à une armée aussi équipé et nombreuse lui était impossible.

D'ailleurs en parlant d'armée, les trois hommes envoyés par le lieutenant étaient arrivés jusqu'au bâtiment où se trouvait les officiers supérieurs de l'armée des Troglos et le moins que l'on puisse dire est que la venu d'un espion étranger n'était pas le genre d'information qu'ils prenaient à la légère. D'un coup de Den Den Mushi cinq escadrons comme celui qui faisait face à Shoma quittèrent leur bâtiment afin d'encercler la position où Shoma se trouvait. Qu'ils puissent l'arrêter ou non la sécurité de toute la ville était en jeu et si un espion était apparu, cela pouvait signifier que d'autres personnes s'étaient également glisser à l'intérieur de leur ville, ce qui veut dire que le bataillon tout entier pouvait être infester de taupes.


"Je veux que la ville soit scellée. Avertissez le commandant en chef et le second. Informer les équipes en mission à l'extérieur de la ville qu'ils leur est interdit de revenir jusqu'à nouvel ordre, dites à chaque chef d'escadron de recenser leurs hommes."

"Oui Chef"

"Que les femmes et les enfants soient conduis dans les abris, dites leurs qu'ils s'agit d'un exercice, il ne faut pas provoquer la panique dans la ville."

"Oui chef."


Pendant ce temps, Shoma faisait face à l'escadron de Troglo qui l'avait encerclé. Par chance eux, n'étaient pas aussi fou et déterminé que ceux qui l'avaient affronté à l'extérieur et n'utilisèrent pas d'arme chimique et encore moins cette grande plante carnivore qui lui restait encore en travers de la gorge. Peut-être qu'ils savaient que de telle armes leur était impossible à contrôler pour eux et donc user de telle arme mettrait non seulement en danger leur vie, leur base, mais aussi tout ce qu'ils préparaient sans compter les pertes civiles à prévoir.

"Ne deviez-vous pas me capturer. ?"

"Tuez-moi cet enfoiré."

Du côté de l'escadron ayant eu la folle idée de capturé Shoma, il ne restait plus qu'une douzaine d'hommes encore capable de bouger. D'une attaque de ses sabres jumeaux, le capitaine venait de couper deux murs de la salle de réunion, fait une dizaine de blesser grave et envoya le reste dans le royaume des morts.

"C'est ici ?"

"Oui, mon général"


Jetant un regard vers le sol, Shoma remarqua que le bâtiment était complètement encerclé par des centaines d'hommes. Sa fuite se compliquait et plutôt que de poursuivre un combat perdu d'avance décida qu'il était temps pour lui de se tirer.

Utilisant un morceau de mur qui allait tomber, Shoma se jeta dessus afin de se protéger des projectiles de ses assaillant situé en contre bas.


"Jme tire."

"Pas si vite"

"Quoi ?"


Alors qu'il pensait descendre avec son bouclier et profiter de la destruction de celui-ci sur le sol pour courir en direction de la porte qui le conduirait vers l'extérieur, un homme arriva à sa hauteur. Cet homme Shoma l'avait vu quand il avait regardé en bas. Entouré d'une équipe de dix hommes, il faisait la différence avec ses deux mètres trente. En plus de faire la différence par la taille, l'homme venait de le rejoindre en pleine descente et plutôt que de le laisser partir il le salua avec un coup de poing. Armé d'un poing américain, l'homme frappa Shoma si violemment qu'au lieu de tomber sur le sol, le pirate s'enfonça dans la structure du bâtiment, enfonçant plusieurs murs.

*Qu'elle force, c'est qui ce type ?*


"Que tous les membres de cet escadron se fassent recenser, je veux savoir si d'autre taupe se cachent parmi ces hommes. Et prévenez le commandant en chef et le second que j'ai engagé le combat contre l'intrus."



Quittant les décombres, Shoma déposa ses sabres au sol, s'étira, pris de nouveau ses armes, fit quelques mouvements avec, remua la tête de gauche à droite, de droite à gauche, de haut vers le bas et du bas vers le haut puis quitta les toilettes afin de revenir sur le devant de la scène.

" Rend toi et je te promets que tu auras une mort rapide, Mantle Shoma."

"J'avoue que ton coup m'a un peu surpris, j'en ai encore mal, mais je ne compte pas mourir ici."


Les deux hommes se combattirent. Ils n'utilisaient pas le même style de combat. L'un était un pro du combat rapproché, tandis que le pirate avec ses sabres affectionnait le combat à mi-distance. Malgré cette différence, ni l'un, ni l'autre n'était désavantager, au contraire, l'expérience qu'ils avaient tous deux du combat faisaient qu'ils arrivaient toujours à éviter les coups les plus mortel de leur adversaire. Deux monstres en plein combat, voilà ce qui se passait dans ce bâtiment, où du moins ce qu'il en restait après seulement trois minutes.

Shoma avait trouvé un adversaire à sa taille et le combat aurait pu durer des heures entières, jusqu'à la mort de l'un deux, mais la réalité rappela au pirate qu'il se trouvait en territoire ennemi. Situé tous deux sur le toit du QG de l'escadron 16, Shoma se retrouva pris pour cible par des fusils snipers. Il réussi à éviter les tirs, mais pas le coup d'épaule puissant de son adversaire qui le jeta tel un missile contre une maison plus bas.

La partie était perdue pour Shoma, car pendant qu'il combattait le commandant en troisième, le commandant en second, le second homme fort de la ville arriva. Shoma le compris quand les Troglos s'écartèrent pour lui faire face tout en lui donnant le titre de "nidaime", alors que celui qui l'avait jeté ici lui avait dit qu'il n'était que le troisième.


"Tu es brave pirate, mais il est temps d'arrêter. Tu es vaincu."

Shoma était vraiment vaincu, avec une armée contre lui, il n'avait aucune chance, mais plutôt que de se rendre, il utilisa le pouvoir de son fruit pour changer de place avec son ombre. Ombre qui pistait jusqu'à présent le convoi d'or. Ainsi changer, Shoma se retrouva à l'extérieur, alors que son ombre se retrouvait dans la ville Troglos, profitant de sa constitution et des débris pour fuir jusqu'à trouver une faille, un trou, une bouche d'aération et remonter jusqu'à la surface.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma