-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

| Récompenses de Seiko Sanzashi |

• Nom des personnes participant au RP : Two.
• Thème du RP : Rencontre entre capitaine et second.
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t649-decouverte-d-un-etranger-seiko-ajito
• Nombre de post de RP total par personne : 4/Seiko 3/Ajito Mais le dernier de Seiko rikiki.

• Ce RP est-t-il une quête ?
• Ce RP est-t-il une mission ?


• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
Combattre des cannibales, et discuter légèrement. A toi de voir TNT, tu fais ça si bien :d

• Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Le premier, car on a créé un équipage :d

Merci d'avance impitoyable TNT.


Dernière édition par Seiko Sanzashi le Jeu 26 Juil 2012 - 18:18, édité 4 fois
    Pour les cannibales, sorry, mais comme de toute façon tu n'as laissé aucun témoin, tu n'aura pas de popularité ou de renommé.

    Ensuite...

    Il faudra que tu fasse attention sur deux points très importants à l'avenir. Le premier, tu as fait agir Asano : tu as choisit combien de clones se faisaient neutraliser, qui il tue et comment, et ça c'est pas cool. Tu peu suggérer qu'il se bat à côté de toi sans raconter son combat, par exemple "J'entendais les cris de certains cannibals, des cris qui n'était pas celui de mes victimes. Mon nouvel allié leur donnait du fil à retordre.", pour se qui est de te faire submergé tout ça tout ça, décrit juste ce qu'il t'arrive à toi, à Asano de juger s'il galère ou pas. En fait, ça me fait rejoindre le deuxième point : tu ne décris rien de tes combats. Regarde, le truc bête, normalement, sur tes techniques, je dois être capable de savoir ce qu'elle fait sans avoir à regarder sur ta fiche, or, là ce n'est pas le cas. Et puis, sans description, on a l'impression que tu tues les cannibals comme ça, pouf, ce qui est très GB. Puis un autre point, à 7(j'ai divisé par deux pour prendre asano en compe) contre un, même à 7 avec 10 dorikis, c'est impossible de tout parer, à moins que tu dise explicitement comment tu fait. On ne sait rien de tes blessures, de là où tu les prends, et de là où tu les infliges, c'est dommage.

    Ca rejoint un petit conseil que je vais me permettre pour la suite. Tu fait le choix d'un récit à la première personne, profites-en, décrit. Dans ta vie de tous les jours, la première chose qui te vienne, c'est les sensations, les odeurs, les images, les sons, ce n'est qu'après que ton cerveau analyse. Au final, en t'y prenant comme ça, et pas en essayant de faire du "style" (d'ailleurs une "force pénible", ça veut pas dire grand chose), tu plongera bien plus le lecteur dans ton perso, et dans ton rp, et au final, tu gagneras énormément en qualité.

    Voilà, pour toutes les erreurs de rp, et pour te montrer les progrès que tu peux encore faire (et qui j'en suis sur, son à ta portée), je te donne 19% de ton total de dorikis c'est à dire +142 dorikis.
      Ça m'a l'air parfait. Merci pour tes conseils, c'est que je débute en première personne. Et tu as parfaitement raison pour les sentiments et descriptions en plus, je vais essayer de m'y atteler.

      PS : J'ai mis ma récompense et celle d'Ajito.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t146-ryuuku-no-fiche
      • https://www.onepiece-requiem.net/t99-rp-donwload-100-100-ryuuku-gakuen
      Yop :

      • Nom des personnes participant au RP : Seiko Sanzashi - Bara Emi - Saru O. Suiji
      • Thème du RP : RP rencontre
      • Lien du RP : Pas moyen de s'amuser ici
      • Nombre de post de RP total par personne : 6 pour Seiko - 5 pour Saru - 4 pour Bara

      • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

      Endommager un batîment : +5 PR // - 3 PP => Acte effectué par Bara mais mis au compte de Saru et Seiko (j'ai divisé par deux les récompenses données lorsqu'on rase un bâtiment)
      Attaquer un chien, ça compte pas ?
      • https://www.onepiece-requiem.net/t146-ryuuku-no-fiche
      • https://www.onepiece-requiem.net/t99-rp-donwload-100-100-ryuuku-gakuen
      Alors, mister ryuu

      Déjà je vais t'embêter mais je préfèrerais que tu posts tes demandes de récompense de seiko avait seiko. C'est pas pour le plaisir de te faire changer de compte, c'est juste qu'au moment de regarder qui a besoin de récompenses, mon premier réflexe, c'est de regarder qui est la dernière personne a avoir répondu, donc si je vois que c'est seiko je me dis que j'ai pas fais les récompenses alors que si je vois ryuu, mon premier réflexe est de penser que c'est juste un post pour dire que tu as rajouté. (d'ailleurs remercie saru, c'est elle qui m'a signalé que je devais m'occuper de toi)

      Donc, déjà, pour le bâtiment tu gagneras rien, Bara s'y attaque au milieu d'une rue, donc même s'il laisse des "preuves" elle a forcément été vue, donc c'est pas vous qui êtes accusés.

      Ensuite pour le rp, il y a un très net progrès par rapport à ce que tu m'as montré avec Seiko déjà. Par contre, tu l'imagine bien, c'est pas parfait. Par exemple, ton introduction, c'était pas top. Sur un post d'intro, on te demande de lancer le sujet, de poser les bases du récits, d'expliquer comment ton perso est arriver là etc. Théoriquement, c'est sensé être le plus gros post dans un rp, donc n'hésite vraiment pas à développer. Pour être sur de rien oublier, pour chaque post d'intro, demande toi : Est-ce que l'on sait précisément où la situation se déroule? Est-ce qu'on sait comment le perso est arrivé là? Est-ce qu'on sait pourquoi il est là (s'il a lui même la réponse)? Et enfin, est-ce qu'on sait ce qui a provoqué l'élément perturbateur?
      Une fois que tu as répondu à ces 4 questions, tu peux estimer avoir fait une bonne introduction. (ya plusieurs moyen de le faire, n'hésite pas d'ailleurs à t'inspirer de ce que fait Toji, il est très fort à ce petit jeu et il est aussi à la première personne)
      Sinon, tu t'es corrigé après qu'on t'es fais la remarque, mais attention à la gestion des persos qui ne sont pas les tiens, ça le fait pas.
      Enfin, pour tes combats, j'ai remarqué que tu t'axais surtout sur ton sabre et les mouvements de ton adversaire, donc, sur la vue. C'est réaliste, mais peut être pourrais-tu gagné énormément à au moins évoquer tes autres sensations. Par exemple, tu pourrais mentionner le vent qui souffle dans tes oreilles au moment où tu t'élève, accordé plus d'importance à ce que tu ressens au moment où le lémurien te barre la route. Tu peux aussi parler des cris des citoyens autour quand ils voient le combat. En poussant le vice assez loin, tu peux même parler de la pluie. T'es pas obligé de tout décrire à chaque post, mais tu vois une petite description de ce style par-ci, une autre par là, ça humanise ton persos, et sa fait vraiment qu'on est dans sa peau, il devient bien plus qu'un simple bonhomme qui se promène sur une page HTML.

      Voilà, je pense que pour cette fois ça suffira dans les conseils ou autre, déjà en corrigeant ces point, tu arriveras à une bien meilleur qualité (on verra par la suite), et encore une fois je te félicite pour tes efforts sa fait plaisir de te voir te perfectionner.

      donc au final tu gagnes +19% de tes dorikis, c'est à dire +169 dorikis (ce qui te fait dépasser le millier, si je ne m'abuse)

        Oké ! Bon alors cette fois je poste avec Ryuuku car je mets les récompenses, mais la prochaine fois avec Seiko.

        Sinon, Tu m'as fait super plaisir avec tes commentaires. Et oui, pour les sensations, j'essaye de faire ça, mais si j'ai bien compris, rajouter des petits détails alors... Je le ferais. Et oui je comprends que le post d'intro... Enfin bon, merci pour tout ! ^^
        • https://www.onepiece-requiem.net/t146-ryuuku-no-fiche
        • https://www.onepiece-requiem.net/t99-rp-donwload-100-100-ryuuku-gakuen
        Cette fois-ci, avec le bon perso !
        Encore désolé que tu doives tout lire, mais conseil, attends que tout le monde aie répondu au rp :d

        Mais je le fais déjà, sinon je vais oublier :d

        • Nom des personnes participant au RP : Seiko Sanzashi - Yukiji Alucard - Shippû Kurushimi - Zero
        • Thème du RP : Rencontre entre Seiko et son nouvel équipage, et ils s'amusent sur la place à détruire des trucs.
        • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t716-amusement-et-destruction-seiko-ajito-shippu#7716
        • Nombre de post de RP total par personne : 7 pour moi. Et les autres c'est pas fini pour eux, ils en ont encore un chacun.


        • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité : - Raser un batîment : +10 PR // - 7 PP
        Piller une ville : +25 PR // - 50 PP
        Un des deux, mais on l'a fait en groupe...
        -pour chaque tranche (complète) de 20 Marines battus/tué : Ben j'en ai tué 5, donc faut même pas le compter je pense. Ou je sais plus... A vui, j'ai aussi libéré des esclaves, mais bon...

        • Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Non.

        Mais première fois que je fais un rp où je casse des trucs, donc on va bien voir ce qui se passe ! Merci d'avance ! :d

        -------------------------------------

        Me revoilà ! :d

        • Nom des personnes participant au RP : Seiko Sanzashi - Kaetsuro D. Shinji
        • Thème du RP : Seiko et Kaetsuro vont combattre un cirque qui oblige les gens à payer leur spectacle. Seiko, c'est pour s'amuser et tuer...
        • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t1044-humiliation-precoce-pv-seiko#12226
        • Nombre de post de RP total par personne : 6 pour moi. Et 7 sûrement pour l'autre après , quand il aura posté le dernier.:d


        • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité : Euh... Je sais pas bien.

        • Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Non.

          Bon bon bon, monsieur Seiko me voici, et avec pas trop trop de retard en plus. (enfin si, mais on va faire semblant que non)

          Donc, je vais commencer par le début (très original hein):

          • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité : - Raser un batîment : +10 PR // - 7 PP
          Piller une ville : Non, tu as piller un seul bâtiment dans ce rp, pas une ville complète
          -pour chaque tranche (complète) de 20 Marines battus/tué : +1PR/-1PP j'ai diminué vu que tu en avait tuer 5
          Par contre, là ça va pas te plaire mais bon, tu gagnes +10PR/+15PP pour avoir libéré des esclaves, chose qui est très "héroïque" de ta part, et qui peut que donner une bonne image de toi.

          Pour les dorikis maintenant :
          Pour ce rp, j'ai été un peu déçu par rapport à ce que j'avais lut déjà de toi, il y manque certaines choses qui pourtant était très bénéfiques sur tes rps précédents. D'un point de vue description/mise en place, c'est relativement moyen, même si on sent que tu fais des efforts sur la fin. Par contre, là où il faut que tu fasses attention, c'est sur la manière dont tu écris. Je sais pas si c'est fait exprès, mais dans une bonne partie de ton rp, il n'y a pas vraiment de "lien" entre les différentes phrases de ton récit, on a plus l'impression que tu fait juste une liste d'action. C'est très bien que tu n'axes pas ton récit sur les pensées de ton perso à la première personne, mais essaie de lier les phrases entre elles, par les conjonctions, des métaphores reprises d'une phrase sur l'autre, enfin tu vois, tout ce qui donne la sensation que tout es lié dans un récit. Après, la rupture peut aussi être un point positif en fonction de l'impression que tu veux donner. Par exemple, si tu veux donner l'impression d'une succession de coups rapides sans réflexion, là ne met pas de liens entre tes phrases. Pareil, si tu veux indiquer un brusque changement qui surprend ton adversaire, pouf, casse toute la continuité que tu as imposer avant d'un coup.
          Je te l'accorde, c'est pas facile à faire comme exercice, mais c'est sans doute LE truc qui fera la différence entre un rp d'un 1 000 dorikis, et celui d'un type destiné à dépasser le 6 000
          Sinon, peut être un autre truc à reprocher, ce rp semble dans l'ensemble trop facile. Genre par exemple, pas un seul garde qui te tire dessus alors que tu débarques avec 3 sabres sur une plateforme d'exécution, et des trucs comme ça. Au final, le côté héroïque de ton perso sera bien plus mis en valeur si tu mets Seiko dans de réelles difficultés, voir si de temps en temps, tu le fais se prendre une bonne rouste. Regarde, si Zoro est Chuck Norris version One piece pour tant d'entre nous, c'est parce que dans chaque vrai combat qu'il fait, ben, il s'en sort avec du sang partout et une bonne vingtaine de blessure (et pareil pour barbe blanche d'ailleurs)

          donc au final pour ce rp, ça te fait +21PR/+7PP +6% de dorikis soit +64 Dorikis. J'avoue que c'est pas transcendant en vu des efforts que tu as manifestement fait, et je pense que d'un point de vu dorikis, tu mériterais de gagner un peu, plus, mais j'ai confiance en le fait que tu puisses faire beaucoup mieux, et ce n'est que partie remise avant de te voir monter.

          Pour le deuxième maintenant :
          Alors pour la popularité, j'avoue au final, t'as pas fait grand chose, enfin si, tu as quand même abandonné lâchement Shinji, donc ça te fait 0PR/-20PP, parce que faut pas déconner non plus
          tu gagne aussi +1PR/+1PP parce que mine de rien t'as fichu KO pas mal de monde et t'as pas mal tranché.

          Pour le rp maintenant :
          Celui là est déjà beaucoup mieux que le précédent, et à par ton sempiternelle problème de vocabulaire mal utilisé, je ne vois de réelle remarque à te faire sur la forme des écrits (à part peut être un poils trop de réflexions métaphysiques à certains endroits), à part peut être de continuer les efforts que tu fait dans cette voie, et de ne pas avoir peur d'utiliser le décors. Vraiment, sur le rp en lui même, je suis plutôt content de tes efforts, même si je suis sur qu'en t'accrochant, tu peut faire mieux.
          Par contre, méfie-toi de ce que tu fais dans le contenu de ton rp. Tu as dans ce rp la tendance à te laissé "diriger" par Shinji, et tu ne relance jamais l'action, tu ne fais que suivre. Vous êtes deux capitaines pirates que diable ! Prend en main les évènements, raconte les initiatives que prend ton perso, montre lui que t'es pas juste un pantin vachement pratique pour tenir tête aux gros méchants. Vraiment, en faisant ça, tu permettras au rp de rebondir, il y aura de l'écho entre vos rps, et au final, vous bénéficierez tous les deux de ces efforts.

          Donc pour ce rp-ci, tu gagnes : +1PR/-19PP +8% soit +90 dorikis
          Et continue dans ce sens, sincèrement, là, tes progrès sont flagrants à mes yeux, la preuve toute bête est que tu arrives à te maintenir en terme de % à un niveau assez équivalent alors que je suis devenu plus dure (passage au-dessus de 1000 oblige), vraiment, ça fait plaisir de voir des gens réagir positivement comme tu le fais et tirer partit de ses erreurs pour progresser.

          Au total, tu gagnes donc :
          +22PR/-12PP +154 Dorikis

            Wouaip, ben encore une fois, ton message m'a fait plaisir. Donc tout ce que tu as dis là, je vais encore une fois essayer de le mettre en place. Plus de liaisons, je comprends. Les mots compliqués, mon petit péché, mais je vais essayer d'en faire moins. C'est vrai que je me suis laissé guidé... Mais en fait, pour celui de l'équipage, le début remonte à très longtemps, et donc, j'étais encore sans tes conseils ; )

            Enfin bon, je me mets tout ça, et je vais rp en suivant tes conseils ! Merci encore une fois, et pas de problème pour le retard ; )
            • https://www.onepiece-requiem.net/t146-ryuuku-no-fiche
            • https://www.onepiece-requiem.net/t99-rp-donwload-100-100-ryuuku-gakuen
            L'équipage se dissout, donc on s'arrête ici.

            • Nom des personnes participant au RP : 3
            • Thème du RP : Equipage va chercher bateau.
            • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t1179-a-la-rechercher-du-malheur-pv-karu-shunjuu
            • Nombre de post de RP total par personne : 2

            Donc voilà... Mais avant de le faire, attends que j'aie fait une nouvelle demande, ou en fait, comme tu veux :d

            --------------------------

            • Nom des personnes participant au RP : Kaetsuro D. Shinji / Seiko Sanzashi
            • Thème du RP :
            2ème rencontre du pirate Vargas, 4 ans plus tard, Seiko et Shinji se vengent du bonhomme qui s'est foutu d'eux par le passé, dans un combat difficile.
            • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t1137-vengeance-appropriee-flashback-seiko#14824
            • Nombre de post de RP total par personne : 6 posts

            • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

            Victoire
            Contre quelqu'un de peu renommé
            à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP (des hommes de vargas, et ses bêbêtes, qui étaient pas si puissantes en fait...)
            à + 400 Dorikis de vous : +20 PR // +0 PP (Le Capitaine Vargas)

            Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP (Le but de l'équipage est de piller la ville, nous l'en avons empêché.)

            Récompenses : les primes de l'équipage montent à 90.000.000 on divise par 2, cela me fait un total de 45.000.000 de Berrys.

            Voilà, merci d'avance !
              Bon là normalement, je peux m'attaquer les veines, à cause d'un bug un message que j'ai mis 30 minutes à faire vient de s'effacer...

              donc bon, je vais résumer ce que je t'avais dit. Dsl pour le manque de longueur des explications, si t'as la moindre question, hésite pas à me mp.

              pour le premier, ça te fait 1%, pas de soucis

              pour le deuxième :

              Victoire
              Contre quelqu'un de peu renommé
              à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP oki
              à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP (Le Capitaine Vargas) je baisse d'un cran, car comme je l'ai expliquer à ton collègue, vous étiez à deux contre un
              +1PR/+2PP pour le massacre des bestioles

              Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : non, parce qu'au final, ce que vous avez fait peu autant être prit comme un règlement de comptes entre 2 groupes rivaux que comme une protection de ville

              Ensuite, d'un point de vu rp, il y a énormément de progrès, et j'en suis très content, là seule chose gênante que j'ai trouvé, c'est le sabre qui s'enflamme super vite, pour faire bruler un sabre il faut un bon millier de degrés, et un braséro, ça en dégage maximum 250... A part ça continue sur cette voie, tu a vraiment fait de très net progrès ce qui se traduit par un +19%/+231 dorikis ouais, c'est énorme, mais sur ce coup là t'as assuré grave, et j'ai envie de mettre ces efforts en valeur

              Donc, au final, sur les deux rps, ça te fait +11PR/+2PP +248 dorikis . et pour les Berrys, c'est bon
                C'est mis.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                Spoiler:

                -------------------------------------------------------------

                Spoiler:

                -------------------------------------------------------------

                Spoiler:

                -------------------------------------------------------------

                Spoiler:
                  Salut Seiko, me v’là pour tes quatre rps. Et ouai, j’fais pas dans la dentelle.
                   
                  On commence par ton bouffage de fruit avec Saladin.
                   
                  Point forme
                  un trèfle à quatre feuilleS
                  Une très grandE foule c'est amassée => s'est
                  Des fils presque interceptibles => tu veux dire quoi là ? Imperceptible ?
                  toute la société de l’ile tournaient autour => tournait
                  Il prévient ses congénères=> j’crois que c’est assez insultant, congénère pour des humains. Fait exprès ?
                  Reste envie => en vie
                  Bientôt le bateau lève lancer => l’ancre
                   
                  Style plutôt classique et sympa. Ça se lit bien. Peu de fautes.
                   
                  Les remarques
                   
                  On voit tout de suite que, l’excellence dans ce rp, c’est quand même Saladin. Quel chic type ce mec. Et ce rp ; quel talent. Je sais pas qui a joué le pnj, mais c’est un dieu vivant, assurément.
                   
                  Le fruit des fils est quand même bien grosbill même si tu restes plutôt soft. Aussi, quand les marines commencent à voir qu’ils se font dépouillés au corps à corps, ils seraient tant qu’ils n’usent que de flingues. Ça reste la meilleure solution. Là, ils vont quand même se faire tuer gratos ; pas vraiment futé les gus.
                   
                  « Je n'ai plus le pouvoir, et ce pouvoir m'a changé »
                  Heuu, malgré les instants après avoir perdu ton fruit ou tu sembles plutôt indifférent, tu restes assez massacreur avant et après l’acte. J’vois pas trop où t’as été changé.
                   
                  Tu demandes à savoir qui est le navigateur et on te répond ?! Mais … ils devraient être en train de te mitrailler de plomb et de boulets là ! Déjà que la montée sur le navire se fait sans difficulté. Ils ne tirent même pas, t’arrives dessus sans problème.
                   
                  Tu massacres tout le monde en laissant le navigateur. Soit. Que le navigateur soit triste, c’est quand même un doux euphémisme. Mais tu as pensé à comment un bateau de bonne taille peut avancer avec au max deux personnes pour s’en occuper ?
                   
                  Sur la fin, la meilleure solution pour le marine reste quand même de te foutre une balle dans les deux yeux. Devoir attendre des renforts alors que t’es un monstre vivant, c’est du masochisme. Il y a pas plus meilleur moment.
                   
                  J’ai peut-être manqué un bout, mais quand est-ce que tu perds un sabre ? Et puis, si tu connaissais un vendeur de meitou, t’aurais pu aller le voir avant. T’aurais eu l’air con si ses meitous avaient déjà été vendus.
                   
                   
                  Globalement, si le premier poste est plutôt sympathique, le deuxième me semble bâclé avec des incohérences et des énormités qui me font frémir. C’est assez dommage. J’suis pas mal déçu. Heureusement,  j’espère, j’ai trois autres rps pour me faire une meilleure opinion.
                   
                  Niveau point
                  - Arrêter un concours de la marine en tuant les deux finalistes,
                  => j’vais compter l’acte comme un coup bas +2/-2
                  - Voler un pitit bateau et tuer son équipage marin + Tuer 3 marines sur la plage, mais bon, de simples soldats avec leur mini-chef.
                  Je compte une tranche de 20 marines +4/-5 et le vol +8/-10
                  - Enlèvement du FDD ? Même si personne le sait encore, même si personne savait que je l'avais aussi en fait. => nop.
                  - Fureur au combat, et le fait que le mec appelle avec un escargophone pour tout dire après, et ben je suis mal après, mais là au moins ça se sait, fin voilà quoi. => j’ai rien compris. J’imagine bien un truc, mais j’dirais non, tant que c’est pas fait en rp, ça sert à rien. Il pourrait ne rien se passer aussi.
                  -Fuir +1/+1
                   
                  Niveau dorikis, on est dans un rp plutôt court, quelques incohérences notables et combat très (trop ?) facile. Ça fera un 8% soit +117D
                   
                  Ce qui fait 1580D -48PP/-26PI
                   
                   
                  On passe au rp du sabre.
                   
                   
                  Point forme,
                   mais elles le calmeNT
                  Comment je sais qu'il les a prévenuS?
                  j'ai du EN prendre une qui n'avait pas => dû
                  je lui ai dis=> dit
                  et me rendS compte
                  des gallions=> galions

                  Vous savez, j'attendais AVEC impatience
                  Peu importe, j'avance tout en assénant des coups à tout ceux => tous
                   la plaie dont j'ai réussis à enlever la balle.=> réussi

                   
                  Point de vue style et faute, c’comme précédemment.
                   
                  Les remarques
                   
                  Bon. Encore du découpage. Un mec tranché en deux avec une « facilité déconcertante »… Ouai… mais ça commence à faire beaucoup là, la facilité. J’en suis déconcerté. T’as deux cents marines en face de toi avec des snipers et ils te font rien !
                   
                  Genre tu balances ton sabre dans une gorge, tu vas le récupérer et tu repars… mais ils font quoi les marines ? Ils se gratouillent les profiteroles en jouant au poker ?
                   
                  « Je monte vite dans le bâtiment des snipers et arrive sur le toit. Ils ne se retournent pas, trop concentrés sur leurs objectifs. »
                   
                  Mais leur objectif, c’est toi non ? Tu ne peux pas sérieusement dire qu’ils ne t’ont pas vu. Ils sont en hauteur, tu dis même pas que tu te caches, tu prends même temps d’en tuer un. Rester discret est impossible dans ces conditions.
                  « Je prends un sniper, et je vise. Quelques secondes et deux tirs me permettent de tuer le mec qui semble être le chef ici »
                   
                  Tiens, t’es tireur d’élite maintenant ? Première nouvelle.
                   
                  « Je saute du building, je fais un cumulet et j'ai juste mal à la plante des pieds. »
                   
                  Euh ? C’est une blague ? Tu sautes de je sais pas combien d’étages et tu as juste mal aux pieds ?
                   
                  « j'ai vu le navigateur s'en servir, je saurais sûrement m'en aller assez vite avec lui »
                   
                  Tiens ? T’as appris la navigation comme ça toi ? Et tu vas manier un navire tout seul ?
                   
                  « j'avance tout en assénant des coups à tout ceux qui se mettent en travers de mon chemin. »
                   
                  Tu avances sur 200 marines qui devraient être en train de te canarder puissance mille et tu n’as rien ? Les marines qui sont entrainés à tirer n’arrivent pas à te viser alors que t’es à cinq mètres alors que toi qui n’est pas tireur arrives à shooter un type à longue portée ? Y a rien qui cloche ?
                   
                  « Mais derrière moi, j'entends un coup de feu. Une balle m'atteint à l'épaule gauche. »
                  Oh enfin ! Après le millième essai, ils ont réussis !
                   
                  « Je mets un bandage de fortune sur la plaie dont j'ai réussi à enlever la balle. »
                   
                  Tiens, t’es médecin, soit. On passe aussi sur le fait que les marines te laissent te soigner sans rien faire.
                   
                   
                  Globalement, ça me fait mal de le dire, mais tu viens de passer dans la catégorie grosbill avec ce rp. Tous les trucs relevés, j’ai été choqué, mais à un point ! Il y a 0 difficulté alors que t’affrontes 200 marines. Tu as rien. Tu arrives à faire le sniper, le navigateur, le bretteur et le médecin. C’est trop. J’peux pas décemment cautionner. La seule explication possible serait que tous les marines présents soient des attardés mentaux ayant un QI négatif et une rapidité largement inférieure à celle de Derrick associé à un tir de précision digne d’un aveugle sourd et paraplégique.
                  Mais même comme ça, j’trouve ça gros.

                  Dans ces conditions, je peux pas valider le meitou. On ressemblerait à quoi de valider des meitous/fdd sur des rps grosbills ? Ça va pas du tout là. Du coup, l'arme que tu as achetée est un excellent sabre, mais surtout, une excellente imitation. Ce n'est pas un meitou. Il faudra le trouver autre part.
                  Pour l'achat, la négoce a fini à 12 Millions. Une grosse réduction du fait que le marchand savait qu'il te roulait, mais qui ne voulait pas non plus se faire zigouiller.
                  Pense à faire une demande de quête la prochaine fois avec le scénar' pour qu'on est une idée de ce que tu comptes faire.
                   
                  Niveau points
                  - Récupérer un meitou, combattre avec dans la rue (ça c'est du +3PR) Nop car pas meitou
                  - Tuer un homme sûrement gradé, mais j'en sais pas bien vu que je l'ai vite fait snipé
                  => pour être aussi nul, c’est pas un gradé.
                  - Tuer deux sous-lieutenants d'élites et quelques caporaux.
                  => pareil. J’compte deux tranches de marines au total +6/-10
                  - Tuer un marchand d'armes, mais le payer ? tranche de civils  +5/-5
                  - Fuir Ok +1/+1
                  - ...
                   
                  Niveau dorikis, ça sera un 5%. Pas de difficulté, pas de raison de progresser beaucoup. Soit +79D
                   
                  Ce qui fait 1659D -60PP/-40PI
                   
                   
                  J’enchaine quand même sur le troisième rp avec le pnj
                   
                  Le point forme
                  on est partit => parti
                  j'ai quelques plans de prévuS
                  Je serres bien ma fourche=> serre
                  La simplicité de cette homme=> cet
                   
                  Pareil que pour les deux autres.
                   
                  Les remarques
                   
                  « Il paraît qu'on y vend des bateaux, et j'en aurai bien besoin d'un à moi... »
                   
                   T’es pas arrivé avec un bateau ? T’en veux plus de ton bateau que tu peux manier tout seul et même blessé ?
                   
                  Euh ? C’est quoi, ce délire ? La première personne que tu trouves est en fait un navigateur pirate un peu médecin qui veut bien te rejoindre comme ça, d’un coup ? T’avais pas plus facile pour trouver ton type ? Il ne s’interroge même pas sur toi ? Il est suicidaire ?
                   

                  Pour le reste, pas grand-chose à dire. Un rp pour faire un achat en gros. Tu aurais pu mettre les formes pour la liste des courses. Bon PNJ malgré le fait qu'il soit rapidement convaincu. Si on peut appeler ça convaincu …

                   
                  Niveau points
                  Avoir un bateau. Euh. J’vois pas en quoi tu gagnes à être connaitre à avoir un bateau.
                  Validation du bateau en question. 12M a craché.
                  Validation du pnj… c’est peut-être le pire recrutement de pnjs que j’ai vu. Mais ça va commencer à faire beaucoup alors validation.
                   
                  Niveau dorikis, tarif discut’. 1% soit +17D.
                   
                  Ce qui fait 1676D.
                   
                   
                  On passe au quatrième et dernier rp avec Rafa.
                   
                  Pas de point forme pour celui-là, c’est un vieux rp, c’est peut être plus d’actualité. Et j’commence à fatiguer.
                   
                  Les remarques
                   
                  Le fait de découvrir que Rafa est un révolutionnaire est quand même un peu rapide. La distinction entre tuer pour son propre intérêt et le faire pour le peuple est assez mince dans ce rp. La première remarque que tu aurais pu te faire, c’est qu’il est pirate. Comme toi. Vous faites la même chose en fait.
                   
                   
                  Sinon, pour le reste, ça reste un rp classique de combat. Pas grande difficulté, Rafa avait eu le même commentaire de son côté. Pas de grosses incohérences, de la facilité. Un style plutôt fluide qu’on apprécie.
                   
                  Niveau points
                  On va compter une tranche de marine +5/-5
                  Et pour le fruit du démon, ça compte pas. C’pas comme les meitous. On a pas un bonus à chaque utilisation.
                   
                  Niveau dorikis, 12% soit +201D
                  Ce qui fait 1877D -65PP/-45PI
                   
                  Et c’est mis.
                   
                  Et c’est tout.
                  Si questions, mp.
                   
                  Pluche !
                   
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme