Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le Gouvernement Mondial c'est comme Facebook

L'agent Hisachi respire est assit sur le toit d'un église de Logue Town, caché derrière un immense clocher. Il n'y a pas à dire, c'est très pratique de pouvoir sauter sur l'air. Profitant du calme et de la vue, en compagnie de son bien aimée anaconda, il savoure la fin de sa mission.... Enfin, il aimerait bien la savourer, mais malheureusement, beaucoup trop de doutes subsistent dans son esprit. Pour trois grandes raisons en fait: premièrement, l'homme l'ayant affecté à cette mission n'a rien à voir avec ce genre de travail. C'est censé être le boss de la section Ressources Humaines du groupe des affaires internes des Cipher Pol.... Pourquoi est ce que ce gars la remet à des agents du CP9 des missions d'assassinat?! C'est qu'ils sont tellement occupés que ça, les patrons d'Hisachi pour demander à ce que ça soit un gratte-papier bossant pour un CP limite opposé de se charger de lui donner du travail? Deuxième chose, ce type n'avait pas du tout respecté la procédure. Et pourtant il se ventait d'avoir de l'expérience..... C'est quand même extrêmement bizarre tout ça.... Et histoire d'en rajouter une couche, plusieurs des mecs qu'Enzo avait assassinés clamait ne jamais avoir toucher à la moindre nièce de Vice Amiral. Ce n'est pas comme si ces types étaient des modèles d’honnêteté, mais quand même.... Surtout que face à la mort, les gens ont plutôt tendance à dire la vérité.... Ça fait beaucoup de trucs louche pour une simple mission comme celle ci.

Alors, l'agent cornu c'est dit que c'était encore lui qui dramatisait les chose, qui voyait le mal partout.... Mais..... Tout de même, il n'arrivait pas à se retirer toutes ces informations de la tête. Et il n'y arrive toujours pas. Et si....... Et s'il s'arrangeait pour faire une petite vérification? Histoire de dissiper ses doutes..... Ca ne pouvait faire de mal à personne non (enfin, une vingtaine d'homme était morts au passage, mais qu'importe, c'était juste des mafieux, pas de quoi en faire un drame). Alors, l'agent Hisachi réfléchit à comment obtenir un moyen de libérer son esprit de toutes ces pensées envahissantes.... Et puis, quelque chose lui vint à l'esprit: lors de ses passages aux différents QG du CP et au cours de ses cours accélérés (c'est qu'il avait déjà le physique et la morale d'un assassin du gouvernement), il avait eu l'occasion de rencontrer plusieurs autres agents. Parfois ils étaient sympathiques, parfois moins, et parfois, ils avaient de bons tuyaux à filer.... Il pensa alors à l'un d'entre eux, connu pour toujours être au courant à propos des boulots disponible. Et coup de bol, c'était un CP9, comme lui. L'agent Hisachi prit donc son den denn de fonction, il le brancha à un den den blanc emprunté au QG "au cas ou", et se mit à composer le numéro de son collègue.


-Ouais, ici la charcuterie Ozaicla, les spécialistes du saucisson d'Hipopocampe, s'pour quoi? RrrrrrrrPTIOU!

-Sublime crachat Robert, mais plutôt inutile. C'est moi, Enzo, et j'ai branché un escargophone blanc assez gros pour qu'on nous entende pas, t'inquiète.

-Enzo? Ah bah merde alors, t'aurais pu me le dire plus tôt, j'viens de bousiller l'une des pages de ma biographie....

-Ta biographie? T'écris ta biographie?

-Bah ouais mec, ma vie est trop intéressante pour n'être cantonner qu'à moi, j'suis généreux comme gars, j'veux que les autres en profitent aussi. Tout le monde à le droit de savoir ce qu'à fait Robert Lepetit au cours de son existence!

-C'est sympa comme idée Rob, mais j'te rappelle qu'on est agent secret. SECRET. Tu sais, ça veut dire qu'il faut pas que les gens sachent ce qu'on fait, etc, etc....

-Raaah, mais t'inquiète mon grand, j'ai pensé à tout. J'ai tout écris sous forme de définition, c'est impossible à décoder sans y passer des heures! C'est un peu comme si j'lançais un défi au monde futur, pour voir après ma mort ses habitants seront assez malin pour arriver à comprendre tout ce que devais vivre un mec du CP9!

-Ouais.... Laisser quelque chose aux générations futurs... j'y ai jamais vraiment pensé.... Faut dire qu'il faut passer par la case mort avant, et je préfère laisser ça à nos clients, kéhéhéhéhé.

-Zazazazazaza, bien dit! Mais plus sérieusement mon grand, tu m'appelle pour quoi?

-Pas, j'passais sur Logue Town, et vu qu'on m'a rien filé comme boulot depuis un moment, j'me suis dis que j'allais te demander si tu pouvais pas m'y dégoter une petite mission sur place. J'sais qu't'es toujours informé de ce genre de chose!

-Zazaza, et vaut mieux mec. Quand on bosse pour une organisation aussi grosse que le GM, faut du talent et des compétences, certes, mais faut aussi avoir des amis bien placés, et toujours se tenir au courant des nouveautés. Et puis t'as d'la veine de pouvoir traîner en ville sans rien avoir à faire, moi j'suis coincé au QG avec de la paperasse.... M'enfin, Logue Town tu m'as dis? Attends, j'vérifie s'il y a un truc de disponible....

-Alors?

-Hummm, deux secondes......... Nan, désolé, mais rien pour toi. C'est la saison morte à Logue. La marine fait bien son boulot on dirait. Si ça continu comme ça, on va devoir se plaindre qu'ils nous piquent notre métier, ZAZAZAZAZAZAZA!

-Rien? T'en es bien sur? J'avais pourtant entendu parlé de fraudes de la mafia....

-La mafia? A Logue Town? Oh non, elle se tient tranquille, pour l'instant leur présence ne gêne personne de vraiment important, et ils ont tout à y gagner, alors on les laisse dans leur coin et vice versa.

-...... Je vois.....

-Tu m'as l'air un peu déçu. Bah, désolé, mec, mais c'est la vie, hein. Et puis, soit pas non plus trop impatient à l'idée d'aller descendre des gens, il y aura toujours un groupe d'idiot quelque part qui se fera remarquer et qu'on nous enverra faire taire, t''inquiète. Aller, si c'était tout j'vais t'laisser, s'pas que j'fais pas confiance aux den den blancs, mais on sait jamais. Et puis ma bio va pas s'écrire toute seule. Bye mon grand!

-Merci, au revoir.

*Clic*


-An..... J'ai la très nette impression qu'on s'est payé notre tête....



Cet appel confirmait les doutes d'Enzo: cette mission était aussi officielle qu'une demande en mariage faite avec une bague coûtant moins que trois mois de salaire. Il réfléchit pendant plusieurs minutes sur ce qu'il devait faire, tout en caressant son serpent, avant de finalement se décider sur la façon d'agir qu'il devait adopter. Le cornu décroche de nouveau son escargophone, toujours fixé au brouilleur blanc, et se met à composer un autre numéro... Le numéro d'un certain patron des ressources humaines. Après tout, le CP à un rapport à faire.

-Allooooo, ici la pâtisserie Ihcasih, la pâtisserie dont les gâteaux ont été plus fouettés que des sadomaso! Est ce que monsieur Dee Rlo est la? ......
Ah, c'est vous. Bien, votre den den blanc est branché chef? Ah, parfait. Bien, ici l'agent Hisachi, présent pour faire son rapport à propos de la mission de Logue Town consistant à faire disparaître un groupe de mafieux ayant attaqués plus fort qu'eux. Oui.....Oui monsieur, tout s'est déroulé sans le moindre problème. Oui..... Oui, les cibles ont bien été éliminé. Non, personne ne retrouvera jamais les corps, si ça arrive, je veux bien que vous me coupiez un doigt........ Hum, le faite pas hein, c'est juste pour détendre l'atmosphère....Non, ça ne veut pas dire qu'on va retrouver les corps, bien sur que je les ai fais complètement disparaître, hum, bref.

Donc, hum, je me suis débarrassé de toutes les personnes de la liste, je me suis arrangé pour qu'il n'y ait aucun témoin et aucun besoin d'en faire disparaître, bref, c'est un succès total. Hum, néanmoins, j'ai une petite question monsieur.....

En réalité, c'est le ménage de qui que je viens de faire?



  • https://www.onepiece-requiem.net/t5533-le-petit-guide-de-survie-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5368-enzo-p-hisachi-le-fin-du-faim

    -Vous savez ce qu'on dit agent Enzo... Dans le métier, avoir des réflexes c'est bien, mais avoir aussi des idées c'est trop... Du moins c'est ainsi que nos instances dirigeantes aiment leur agents de terrains. Efficaces, disciplinés, et aussi peu innovants que possible... Ce qui de leur point de vue se comprend, un pion qui réfléchit tout seul n'est plus un pion...

    L'escargophone à un sourire fourbe...

    -Mais je ne suis pas vraiment de leur avis. Il est nettement plus agréable de travailler avec des gens intelligents. Et vous êtes un homme intelligent agent Enzo. Un homme qui fait des recherches et qui n'aime pas se savoir manipulé. Et je vous comprend.

    Gilles laisse passer quelques secondes de silence...

    -Cela dit, je trouve assez révélateur que vous ayez malgré tout exécuté le travail que je vous ai confié, et que vous n'ayez pas appelé en premier votre officier traitant. Cela me conduit à penser que nous avons des façons assez proche d'appréhender notre travail et la façon d'utiliser au mieux nos compétences...

    Je me trompe ?

    J'ai lu votre dossier Agent Enzo. Vous êtes taillés pour la survie dans ce panier de crabes voraces qu'est notre cher Cipher Pol. Mais pour survivre il faut avoir des amis. Des amis puissants...
    L'escargophone du bureau de Gilles se mit lentement à afficher un petit sourire.

    -Je vois qu'on pense à peu près pareil monsieur.... Ça fait des lustres que j'ai bien compris que la solitude était loin d'être un avantage dans cette énorme jungle qu'est le monde... Mais je ne connais pas encore grand monde dans le milieu, et vous, je suppose que vous ne seriez pas contre le fait d'avoir quelqu'un qui serait prêt à vous dépanner en cas de soucis....

    Alors, qu'en dites vous monsieur? Êtes vous intéressé par l'idée de nous entraider à l'occasion?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5533-le-petit-guide-de-survie-d
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5368-enzo-p-hisachi-le-fin-du-faim

      Tu viens de te faire un ami qui à l'air influent dans le service et de faire ton premier pas dans la zone d'ombre du Cipher Pol... Belle journée non ? ça vaudrait presque un vœu...

      Et après ça le reste n'est que du bla bla sans importance ou presque...


      Ou presque, parce que Gilles comprend bien que ce qui t'ennuie le plus dans cette affaire c'est d'avoir bossé pour rien. Mais il n'est que l'intermédiaire utile dans cette affaire et te suggère donc de t'adresser au type a l'autre bout de la chaine. Celui qui s’intéresse suffisamment aux casinos de Logue pour y envoyer des CP faire le ménage.

      Un type qui s'appelle Red, un ancien agent du CP5 passé dans la marine après vingt ans de carrière et un sacré paquet de missions tellement louches que la plupart n'ont jamais existé...

      Peut être un type à connaitre lui aussi...
      Lentement, l'agent Enzo compose le numéro qui lui a été donné. Il est à la fois impatient, excité, et angoissé. Qui peut bien être ce mystérieux commanditaire? Est ce que c'est vraiment une bonne idée de l'appeler? Qu'est ce que le cornu pourrait gagner en faisant ça? Gagner.... ou perdre? Et puis, la sonnerie d'attente le sort de ses réflexions. Quelques secondes passent, et enfin, une voix grave et calme se fait entendre. Le den den, lui, affiche un air sérieux. C'est le moment de se jeter à l'eau pour Enzo.

      -Allo? C'est bien monsieur Red à l'appareil? Je voulais juste vous informer que la petite course que vous aviez commandé pour le Bellagio a bien été effectuée. Mais oui, vous savez, les vingt mafieux bousculeurs de nièce de gradé..... Oui, oui, je suis bien celui qui a effectué la mission, Hisachi que l'on m'appelle......

      Comment j'ai su? Oh, j'ai fais mes recherches, j'ai fais mes recherches, parlez en avec Gilles pour plus de détails......

      Enfin, tout ça pour dire monsieur Red que c'est bon, le boulot a été effectué, et sans la moindre bavure. Par contre....

      Hum, j'ai un petit soucis dans tout ça: au final, j'ai l'impression de ne rien gagner dans l'histoire moi. Vous vous avez eu la mort de ces types, pourquoi je ne le sais pas, mais ça doit bien vous être utile, sauf moi je ne remporte pas de prestige vu que ça n'est jamais officiellement arrivé, je ne gagne pas de petite récompense supplémentaire....


      L'escargophone que se tenait en face de Red commença à sourire. Ou plutôt, à afficher un rictus, un rictus si particulier qu'on n'arrivait pas à savoir s'il était provoqué par de la joie, de la douleur... Ou même par de la folie.

      -Donc, monsieur, je me demandais si vous n'auriez pas un petit quelque chose pour moi, pour vous avoir rendu ce service? Et puis, vous savez, je suis quelqu'un de très serviable, je n'hésite jamais à donner un coup de main à ceux qui en ont besoin.... si jamais dans le futur, un peu d'aide vous serait nécessaire, hé bien je pense pouvoir vous tendre la main, moyennant une petite récompense.... à vous de voir, si l'idée vous plait pas, on peut s'arranger....On peut toujours s'arranger. Toujours!
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5533-le-petit-guide-de-survie-d
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5368-enzo-p-hisachi-le-fin-du-faim