Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Pas vraiment un grade mais une entreprise

Je savais pas trop où poster donc je le fais ici.

Voilà Soren adore aider les gens on le sait. Mais il aimerait le faire à grande échelle. La pub pour le café ça suffit pas. Alors au fait ce qu'il veut, c'est créer une assoc pour aider les gens. Y'a un truc derrière on en reparle.


En gros la LAWBLOOD CORPORATION ou LawCorp serait une vaste industrie (enfin pour l'instant petite) qui se servirait de dons et d'argent récolté par les bonnes œuvres pour fonctionner. Le cadre se ferait comme ceci.




LAWBLOOD CORPORATION


ou LawCorp


- Section "Dessine moi un Soren".

Elle est avant tout dédiée aux enfants. Une aide pour ceux défavorisés et un gage d'éducation pour beaucoup. Construction d'écoles, cours particuliers, matériel scolaire, un vaste programme.



- Section "Les rançons du cœur"

C'est la partie trésorerie. Elle sert à collecter de l'argent sous différents cadres (dons, services, travaux divers) pour pouvoir financer le reste des sections. Le nerf de la guerre.



- Section "Les cantoches du cœur"

Elle permet de nourrir ceux qui sont dans le besoin. Des structures fixes et d'autres itinérantes assurent des repas indispensables à de nombreuses pauvres âmes en peine.



- Section "Les amis du culte"

Un soutien religieux, une prière bienvenue et tout va mieux. Au premier plan, un réconfort évident. Derrière tout cela, la formation de prêtres convaincus et motivés pour répandre le culte à travers les mers.
Spoiler:





Voilà, pour l'instant, voilà les sections que j'ai imaginé. Au final, Soren gagnera le titre honorifique de "gourou philanthrope", une distinction certaine.
L'idée a germé dans sa tête en 1610, et il en parle dans des sujets de 1620 et 1623. Je suggère donc une création aux alentours des 1614-15. À voir.


Dans un premier temps, est-ce possible, et surtout comment dois-je m'organiser sur le forum pour le rendre officiel et visible?
Merci pour la lecture. Si y'a des points à préciser, pas de soucis.


Dernière édition par Soren Lawblood le Mar 18 Sep 2012 - 14:34, édité 1 fois
    Salut Soren.

    A priori rien d'impossible, au contraire. Pour moi le mieux c'est de commencer par un système de boutique classique.... Tu te trouves un lieu dans la dèche pour y lancer une ou plusieurs de tes sections de base cantine/enfants plus la section gestion...

    Tu montes le tout comme une boutique normal et on te concédera surement quelques réducs pour le bénévolat des membres et d'éventuels dons. Et ensuite la rentabilité représentera les dons mensuels, a réinvestir à chaque fois en totalité dans l'expansion de l'association (but non lucratif, normal...)

    Et une fois installé, a toi de jouer la récolte de dons. Avec éventuellement si tu te fais connaitre et que tu publies le nom des donateurs, un bonus en reconnaissance (+PP) pour inciter les joueurs à mettre la main à la poche....A voir...

    Est ce que ça t'irait ?



      J'aime bien l'initiative. Si je peux participer par n'importe quel moyen, hésite pas à me contacter, Soren. =)
        Okay, ça va être assez long mais je crois que c'est le mieux ouais. Du coup je créerai la boutique à la fin de mon rp de "création"?

        Salem, pourquoi pas être présent à l'ouverture du premier pôle. Tu serais une sorte d'associé et de bénévole. Histoire en plus de pas me faire le FB seul héhé. T'inquiètes, ce sera pas dans la semaine.

          Hum... détail qui a son importance :
          On évite les créations / achats en FB. Juste pour éviter les incohérences de budget et/ou les failles spatiotemporelles.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
          Ah. Parce qu'étant une ONG, elle a pas d'impact sur mon budget, je donne déjà une partie de mon salaire à la cause depuis le début.
          Et je vois pas vraiment ce que ça pourrait causer, dans le sens où ça a pas vraiment d'effet sur mon perso, sur son caractère ou même sur la métaphysique des îles.

          Enfin si c'est interdit, tant pis, je commencerai au présent alors. C'est quand même dommage.
            Sujet déplacé dans la bonne section.

            Toji ?
              Yop Soren :

              L'idée proposée par Red est pas mal : Fais ta demande comme pour une créatio nde boutique classique (même prix et salaires), puis le satff te donnera une réduc représentant les fonds que tu as pu glaner. Au final tu n'auras pas grand chose à dépenser, mais pas grand chose en bénéf en retour aussi (que tu pourras (devras?) investir de nouveau dans ta boutique pour l'améliorer. ^^

              Pour ce qui est de la créer en FB : non.
              Par contre, rien n’empêche de faire des rp Fb où tu conçois le projet et où tu le prépares. Y a juste la validation qui se fera au présent. ;)

              • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
              • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
              Okay ça marche, je vous tiens au courant sur l'avancée.