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[Navarone] Chantier Naval de Navarone


Les arsenaux de Navarone:

Conçue au départ comme une base de soutien logistique, Navarone dispose de quais et de cales sèches pouvant accueillir et retaper entièrement les plus gros navires de la marine, quels que soient les dégâts qu'ils aient subis. Les radoubeurs qui y travaillent n'ont peut être pas le génie créatif des ingénieurs navals de Water Seven mais leur discipline extraordinaire leur permet des délais de réparation qui ne souffrent aucun rival.

Navarone étant avant tout une base militaire, les navires civils y sont évidemment interdits. Mais La navigation sur GL étant ce qu'elle est. Il n'est pas rare que la base offre asile et assistance à des navires abimés ou ayant été attaqués par des pirates.
Toutes les options de constructions sont évidements réservés aux navires de la marine. Mais les réparations sont accessibles à tous.

Spécialités de Navarone:
Les stocks de la base étant quasiment inépuisable, les remplacements des mats, voiles et autres pièces importantes y sont facturés à moitié prix...


Ce qu'on peut faire quand on a un bateau:

Amélioration:

Roues à aubes:
Le classique des bateaux de guerre de la marine. L'installation est énorme et parfaitement incompatible avec des navires de petite taille. Elle a aussi tendance à diminuer légèrement la vitesse de pointe du navire, aérodynamisme oblige. En contrepartie elle offre une vitesse constante et ce quel que soit le vent.
Prix: de 20 à 50 Millions

Carénage métallique:
Popularisé par la pirate qu'on appelait la sorcière des glaces, ce genre de revêtement est une spécialité de North Blue, mer ou il arrive souvent de se retrouver à naviguer au milieu des iceberg. Un carénage partiel permet de ne pas refaire le navire a chaque fois qu'on croise un obstacle et un carénage total offre une invulnérabilité presque complète face à la plupart des boulets de canon.
Seul contrepartie, un poids excessif qui rend la navigation à la voile tout à fait inefficace. Avec des roues à aubes par contre, c'est une autre histoire.
Prix: 1/5 du prix du bateau

Aménagement structurel:
Tout ce qui oblige à modifier le bateau en profondeur. Une transformation en catamaran, l'ajout d'un mat, d'une tourelle, d'un éperon, d'un banc de rameurs...
Prix:10-50 Millions

Aménagement divers:
Tout le reste. Modifications des cloisons, remodelage de la figure de proue, aménagements esthétiques, camouflage des sabords et bidouilles diverses...
Prix:1-5 Millions


Achat de matos classique:

Tourelle:
Le top de l'armement naval, la preuve, la marine en a. Les tourelles, simple à triple permettent l'installation des plus gros calibres de canon et offrent une maniabilité bien supérieure aux canons traditionnels.
Prix: 2-6 Millions

Canon: 500 000-2 Millions
Mat: 1-10 Millions
Gouvernail: 500 000- 5 Million
Voiles: 500 000- 5 Million


Réparations diverses:
Entretien Annuel : 1/20 du prix du bateau
Remise à neuf : 1/5 du prix du bateau